Note : Ce rapport contient des données prévisionnelles basées sur les chiffres historiques.
Sommaire
En 2021, le Japon a importé en provenance du monde entier des tartinades sucrées, du miel et des produits de l'érable pour une valeur totale de 423 millions de dollars américains (229,2 millions de kilogrammes). Les plus grands marchés d'importation de tartinades sucrées, de miel et de produits de l'érable étaient la Chine (89,1 millions de dollars américains), le Canada (52,1 millions de dollars américains) et la Thaïlande (33,0 millions de dollars américains).
En 2021, le Canada a fourni au Japon une valeur totale de 47,5 millions de dollars américains (7,7 millions de kilogrammes) en tartinades sucrées, en miel et en produits de l'érable, ce qui représente un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 13,9 % au cours des cinq dernières années (2017 à 2021). En 2021, les principales importations canadiennes au Japon ont été le sucre d'érable et le sirop d'érable (26,8 millions de dollars américains, code SH 170110), suivis du miel naturel (20,5 millions de dollars américains, code SH 040900) et des sucreries (96,1 milliers de dollars américains, code SH 170490).
En 2022, le Japon a enregistré des ventes au détail totales de 912,1 millions de dollars américains dans le secteur des tartinades sucrées, du miel et des produits de l'érable. La catégorie des tartinades sucrées a diminué de 15,5 % en valeur actuelle et de 3,6 % en volume de ventes au détail au cours de la dernière année, par rapport à 1,1 milliard de dollars américains (83,1 milliers de tonnes) en 2021. Avec un TCAC de −1,6 % de 2017 à 2022, les tartinades sucrées devraient croître avec un TCAC de 3 % pour la période prévue de 2022 à 2027, et devraient atteindre 1,1 milliard de dollars américains d'ici 2027.
En 2022, les trois marques principales au Japon représentaient 40,8 % du marché. Parmi les huit marques principales, Nutella (Ferrero et parties liées) a connu la plus forte croissance de sa part de marché avec un TCAC de 18,9 % de 2018 à 2022.
En 2022, le commerce de détail en magasin représentait une part de marché de 95,3 %, dont 81,9 % pour les détaillants en alimentation et 13,4 % pour les détaillants en produits non alimentaires. Le commerce électronique de détail hors magasin détient la plus forte croissance de la part de marché parmi tous les canaux de distribution de détail, à un TCAC de 0,5 % de 2018 à 2022, sous l'impulsion des consommateurs qui augmentent leur présence en ligne pour faire des achats en restant à la maison pendant la pandémie de COVID-19.
Résultats commerciaux
En 2021, le Japon a importé en provenance du monde entier des tartinades sucrées, du miel et des produits de l'érable pour une valeur totale de 423 millions de dollars américains (229,2 millions de kilogrammes). Les plus grands marchés d'importation de tartinades sucrées, de miel et de produits de l'érable étaient la Chine (89,1 millions de dollars américains), le Canada (52,1 millions de dollars américains) et la Thaïlande (33,0 millions de dollars américains).
Code SH | Description | Valeur | Volume | Principaux marchés d'importation et part du marché en % | ||
---|---|---|---|---|---|---|
1 | 2 | 3 | ||||
Total - Importations mondiales | 423,0 | 229,2 | Chine : 21,1 | Canada : 12,3 | Thaïlande : 7,8 | |
040900 | Miel naturel | 169,7 | 47,1 | Chine : 39,6 | Nouvelle-Zélande : 16,7 | Canada : 13,2 |
170490 | Sucreries ne contenant pas de cacao, y compris le chocolat blanc | 129,1 | 19,6 | Chine : 14,7 | Espagne : 9,0 | Hongrie : 8,5 |
200799 | Confitures, gelées, marmelades, purées ou pâtes de fruits | 40,7 | 15,5 | France : 33,6 | Australie : 14,2 | Danemark :10,0 |
170310 | Mélasse de canne résultant de l'extraction ou du raffinage du sucre | 36,2 | 137,3 | Thaïlande : 67,8 | Indonésie : 31,5 | États-Unis : 0,3 |
170220 | Sucre d'érable, sous forme solide, et sirop d'érable | 29,6 | 3,3 | Canada : 99,9 | États-Unis : 0,1 | |
170290 | Sucres sous forme solide (à l'exclusion du sucre de canne ou de betterave, du saccharose chimiquement pur, du lactose, du sucre d'érable, du glucose, du fructose et de leurs sirops) | 9,7 | 3,9 | Corée du Sud : 26,7 | France : 9,9 | États-Unis : 9,6 |
200791 | Confitures, gelées, marmelades, purées ou pâtes d'agrumes | 8,0 | 2,3 | Corée du Sud : 60,0 | France : 13,3 | Danemark : 7,9 |
Source : Global Trade Tracker, 2022 |
En 2021, le Canada a fourni au Japon une valeur totale de 47,5 millions de dollars américains (7,7 millions de kilogrammes) en tartinades sucrées, en miel et en produits de l'érable, ce qui représente un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 13,9 % au cours des cinq dernières années (2017 à 2021). En 2021, les principales importations canadiennes au Japon ont été le sucre d'érable et le sirop d'érable (26,8 millions de dollars américains, code SH 170110), suivis du miel naturel (20,5 millions de dollars américains, code SH 040900) et des sucreries (96,1 milliers de dollars américains, code SH 170490).
Code SH | Description | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 | 2021 | TCAC* (%) 2017-2021 |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Total - exportations vers le Japon | 28 204,0 | 28 696,1 | 33 306,7 | 37 225,8 | 47 457,4 | 13,9 | |
170220 | Sucre d'érable, sous forme solide, et sirop d'érable | 17 663,8 | 17 128,5 | 17 679,8 | 18 634,9 | 26 768,7 | 11,0 |
040900 | Miel naturel | 9 554,3 | 9 738,4 | 13 481,9 | 17 852,0 | 20 505,5 | 21,0 |
170490 | Sucreries ne contenant pas de cacao, y compris le chocolat blanc | 884,2 | 1 726,2 | 2 056,0 | 737,5 | 96,1 | −42,6 |
200799 | Confitures, gelées, marmelades, purées ou pâtes de fruits (à l'exclusion des agrumes et des préparations homogénéisées) | 101,7 | 102,9 | 88,8 | 1,5 | 84,8 | −4,4 |
200791 | Confitures, gelées, marmelades, purées ou pâtes d'agrumes (à l'exclusion des préparations homogénéisées) | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 0,0 | 2,3 | n.c. |
200710 | Préparations homogénéisées de confitures, gelées, marmelades, purées de fruits ou de noix et pâtes de noix, conditionnées pour la vente au détail comme aliments pour nourrissons ou à des fins diététiques, en récipients de <= 250 grammes | 0,0 | 0,0 | 0,1 | 0,0 | 0,0 | n.c. |
Source : Global Trade Tracker, 2022 *TCAC : Taux de croissance annuel composé n.c. : non calculable |
Taille du marché
Selon Euromonitor International, les ventes au détail de tartinades sucrées ont diminué au Japon en 2022, après que avoir grimpé en flèche en 2020 en raison de la fièvre d'achat au début de la COVID-19, et de l'intérêt pour les bienfaits du miel et du beurre d'arachide pour la santé (Euromonitor International, 2022). En 2022, le Japon a enregistré des ventes au détail totales de 912,1 millions de dollars américains dans le secteur des tartinades sucrées, du miel et des produits de l'érable. La catégorie des tartinades sucrées a diminué de 15,5 % en valeur actuelle et de 3,6 % en volume de vente au détail au cours de la dernière année, par rapport à 1,1 milliard de dollars américains (83,1 milliers de tonnes) en 2021. Avec un TCAC de −1,6 % de 2017 à 2022, les tartinades sucrées devraient croître avec un TCAC de 3 % pour la période prévue de 2022 à 2027, et devraient atteindre 1,1 milliard de dollars américains d'ici 2027. La plus importante sous-catégorie des tartinades sucrées était les produits du miel qui ont connu une diminution de 16 % en valeur actuelle et de 3,9 % en volume de vente au détail en 2022 par rapport à l'année précédente pour s'établir à 419,5 millions de dollars américains (36,8 milliers de tonnes). Les confitures et les fruits en conserve, qui occupent la deuxième place en ce qui concerne les ventes au détail, ont diminué de 16,3 % en valeur actuelle et de 4,2 % en volume de vente au détail au cours de la même période, pour s'établir à 407,8 millions de dollars américains (36,7 milliers de tonnes) en 2022. Au cours de la période historique de 2017 à 2022, les tartinades à base de noix et de graines ont connu la plus grande croissance en valeur avec un TCAC de 2,5 %, tandis que les confitures et fruits en conserve devraient connaître la plus grande croissance en valeur au cours de la période de prévision (2022 à 2027) avec un TCAC de 3,1 %.
Catégorie | 2017 | 2022 | TCAC* (%) 2017-2022 | 2023 | 2027 | TCAC* (%) 2022-2027 |
---|---|---|---|---|---|---|
Tartinades sucrées | 987,5 | 912,1 | −1,6 | 958,2 | 1 055,0 | 3,0 |
Miel | 429,5 | 419,5 | −0,5 | 435,5 | 484,6 | 2,9 |
Tartinades au chocolat | 30,5 | 34,0 | 2,2 | 35,4 | 36,9 | 1,7 |
Confitures et fruits en conserve | 482,6 | 407,8 | −3,3 | 433,5 | 474,9 | 3,1 |
Tartinades à base de noix et de graines | 44,9 | 50,7 | 2,5 | 53,8 | 58,6 | 2,9 |
Source : Euromonitor International, 2022 *TCAC : Taux de croissance annuel composé |
Catégorie | 2017 | 2022 | TCAC* (%) 2017-2022 | 2023 | 2027 | TCAC* (%) 2023-2027 |
---|---|---|---|---|---|---|
Tartinades sucrées | 83,4 | 80,1 | −0,8 | 79,9 | 82,0 | 0,5 |
Miel | 35,2 | 36,8 | 0,9 | 36,4 | 37,5 | 0,4 |
Tartinades au chocolat | 2,5 | 2,6 | 0,8 | 2,6 | 2,6 | 0,0 |
Confitures et fruits en conserve | 42,3 | 36,7 | −2,8 | 37,0 | 38,0 | 0,7 |
Tartinades à base de noix et de graines | 3,4 | 3,9 | 2,8 | 3,9 | 4,0 | 0,5 |
Source : Euromonitor International, 2022 *TCAC : Taux de croissance annuel composé |
En 2022, la valeur des ventes de tartinades sucrées, de miel et de produits de l'érable au prix de vente du fabricant (prix à l'usine, donc moins la taxe de vente, taxe sur la valeur ajoutée, marges bénéficiaires des détaillants et des grossistes, etc.) a atteint 554,5 millions de dollars américains, ce qui représente une baisse du TCAC de 2,3 % par rapport à 2018. La valeur des ventes devrait augmenter à un TCAC de 3,0 %, soit 641,4 millions de dollars américains d'ici 2027.
Catégorie | 2018 | 2022 | TCAC* (%) 2018-2022 | 2023 | 2027 | TCAC* (%) 2022-2027 |
---|---|---|---|---|---|---|
Tartinades sucrées | 609,8 | 554,5 | −2,3 | 582,5 | 641,4 | 3,0 |
Miel | 265,7 | 255,1 | −1,0 | 264,8 | 294,6 | 2,9 |
Tartinades au chocolat | 19,7 | 20,7 | 1,2 | 21,5 | 22,4 | 1,6 |
Confitures et fruits en conserve | 296,5 | 248,0 | −4,4 | 263,6 | 288,7 | 3,1 |
Tartinades à base de noix et de graines | 28,0 | 30,8 | 2,4 | 32,7 | 35,6 | 2,9 |
Source : Euromonitor International, 2022 *TCAC : Taux de croissance annuel composé |
En 2022, les ventes de tartinades sucrées, de miel et de produits de l'érable dans les services alimentaires au Japon ont atteint un volume total de 11,1 milliers de tonnes, avec un TCAC de 7,1 % (2018 à 2022). Les ventes de services alimentaires devraient augmenter à un TCAC de 2,9 %, soit 12,8 milliers de tonnes, d'ici 2027.
Catégorie | 2018 | 2022 | TCAC* (%) 2018-2022 | 2023 | 2027 | TCAC* (%) 2022-2027 |
---|---|---|---|---|---|---|
Tartinades sucrées | 14,9 | 11,1 | −7,1 | 11,5 | 12,8 | 2,9 |
Miel | 5,8 | 4,4 | −6,7 | 4,6 | 5,1 | 3,0 |
Tartinades au chocolat | 0,1 | 0,1 | 0 | 0,1 | 0,1 | 0,0 |
Confitures et fruits en conserve | 8,9 | 6,5 | −7,6 | 6,8 | 7,5 | 2,9 |
Tartinades à base de noix et de graines | 0,1 | 0,1 | 0 | 0,1 | 0,1 | 0,0 |
Source : Euromonitor International, 2022 *TCAC : Taux de croissance annuel composé |
Paysage concurrentiel
En 2022, les trois marques principales au Japon représentaient 40,8 % du marché. Parmi les huit marques principales, Nutella (Ferrero et parties liées) a connu la plus forte croissance de sa part de marché avec un TCAC de 18,9 % de 2018 à 2022.
Catégorie | Nom de la marque | Nom de l'entreprise | 2018 | 2019 | 2020 | 2021 | 2022 | TCAC* (%) 2018-2022 |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Tartinades sucrées | Aohata | Kewpie Corp | 21,7 | 22,5 | 20,2 | 20,7 | 20,4 | −1,5 |
Sakura-jirushi | Kato Bros Honey Co Ltd | 14,4 | 14,6 | 15,6 | 14,8 | 12,9 | −2,7 | |
Sonton | Sonton Food Industry Co Ltd | 9,2 | 8,8 | 7,5 | 7,5 | 7,5 | −5,0 | |
Renge-jirushi | Japan Honey Co Ltd | 4,8 | 4,7 | 5,1 | 5,2 | 5,2 | 2,0 | |
Sudo | Sudo Jam Mfg Co Ltd | 3,8 | 3,7 | 3,6 | 3,4 | 3,3 | −3,5 | |
Verda | Kewpie Corp | 1,9 | 2,1 | 2,0 | 2,2 | 2,4 | 6,0 | |
Meidi-ya | Meidi-Ya Co Ltd | 1,9 | 2,1 | 2,0 | 2,0 | 2,1 | 2,5 | |
Nutella | Ferrero et parties liées | 0,3 | 0,4 | 0,4 | 0,5 | 0,6 | 18,9 | |
Marque privée | 17,7 | 16,7 | 16,3 | 15,2 | 15,5 | −3,3 | ||
Autres | 24,3 | 24,5 | 27,3 | 28,3 | 30,1 | 5,5 | ||
Source : Euromonitor International, 2022 *TCAC : Taux de croissance annuel composé |
Canaux de distribution
En 2022, le commerce de détail en magasin représentait une part de marché de 95,3 %, dont 81,9 % pour les détaillants en alimentation et 13,4 % pour les détaillants en produits non alimentaires. Le commerce électronique de détail hors magasin détient la plus forte croissance de la part de marché parmi tous les canaux de distribution de détail, à un TCAC de 0,5 % de 2018 à 2022, sous l'impulsion des consommateurs qui augmentent leur présence en ligne pour faire des achats en restant à la maison pendant la pandémie de COVID-19.
Type de point de vente | 2018 | 2019 | 2020 | 2021 | 2022 | TCAC* (%) 2018-2022 |
---|---|---|---|---|---|---|
Total | 1 003,0 | 992,3 | 1 159,8 | 1 079,9 | 912,1 | −2,3 |
Canaux de vente au détail | 1 003,0 | 992,3 | 1 159,8 | 1 079,9 | 912,1 | −2,3 |
Vente au détail hors ligne | 961,5 | 950,1 | 1 108,4 | 1 030,8 | 869,6 | −2,5 |
Détaillants en alimentation | 823,2 | 813,5 | 963,4 | 890,7 | 747,3 | −2,4 |
Détaillants de proximité | 6,3 | 6,7 | 6,5 | 6,0 | 5,1 | −5,1 |
Dépanneurs | 6,3 | 6,7 | 6,5 | 6,0 | 5,1 | −5,1 |
Supermarchés | 502,0 | 498,8 | 592,3 | 547,8 | 458,9 | −2,2 |
Hypermarchés | 297,1 | 290,9 | 344,9 | 319,0 | 268,3 | −2,5 |
Clubs-entrepôts | 11,1 | 10,9 | 12,9 | 12,0 | 10,1 | −2,3 |
Petits épiciers locaux | 6,6 | 6,2 | 6,8 | 5,9 | 4,9 | −7,2 |
Détaillants non alimentaires | 138,3 | 136,7 | 145,1 | 140,1 | 122,3 | −3,0 |
Magasins de marchandises diverses | 61,4 | 60,1 | 54,0 | 53,8 | 48,2 | −5,9 |
Détaillants spécialisés en santé et en esthétique | 76,9 | 76,6 | 91,1 | 86,4 | 74,0 | −1,0 |
Commerce de détail en ligne | 41,6 | 42,1 | 51,4 | 49,1 | 42,5 | 0,5 |
Source : Euromonitor International, 2022 *TCAC : Taux de croissance annuel composé |
Lancement de produits et analyse des tendances
Selon les données de Mintel, 182 produits de tartinades sucrées ont été lancés au Japon entre 2017 et 2021. Au cours de cette période, les confitures et tartinades aux fruits ont été la principale sous-catégorie, suivie par le miel et les tartinades au caramel et à la crème. Les allégations les plus populaires parmi les tartinades sucrées étaient qu'elles avaient une teneur en sucre faible ou réduite, qu'elles étaient de qualité supérieure ou qu'elles ne contenaient pas d'additifs ou d'agents de conservation. Aohata, Aeon et StylingLife Holdings étaient les trois entreprises ayant effectué le plus de lancements au cours des cinq dernières années.
Comme de nombreux consommateurs asiatiques, les Japonais souhaitent limiter leur consommation de sucre pour des raisons de santé (Mintel, 2022). Les allégations de teneur en sucre faible ou réduite et de sucre non ajouté représentent une part importante des lancements de tartinades sucrées au Japon. Les principales entreprises de tartinades sucrées introduisent activement de nouvelles façons de consommer leurs produits pour maintenir leurs ventes (Euromonitor International, 2022).
La commodité est en passe de devenir la clé pour les consommateurs japonais de tartinades sucrées. Les consommateurs japonais étant de plus en plus occupés en raison de l'augmentation du nombre de ménages à deux revenus et de ménages composés d'une seule personne, les tartinades sucrées qui permettent de gagner du temps et offrent une certaine commodité sont donc susceptibles d'être très appréciées (Euromonitor International, 2022).
Caractéristiques des produits | Nombre de lancements par année | ||||
---|---|---|---|---|---|
2017 | 2018 | 2019 | 2020 | 2021 | |
Lancements annuels de produits | 38 | 47 | 38 | 33 | 26 |
Cinq principales catégories | |||||
Confitures et tartinades aux fruits | 25 | 23 | 19 | 23 | 12 |
Miel | 6 | 5 | 2 | 2 | 8 |
Tartinades au caramel et à la crème | 5 | 4 | 8 | 3 | 0 |
Tartinades au chocolat | 1 | 4 | 3 | 2 | 3 |
Sirops | 1 | 5 | 4 | 1 | 2 |
Cinq principales allégations | |||||
Teneur en sucre faible/réduite | 0 | 0 | 0 | 11 | 7 |
Qualité supérieure | 7 | 2 | 3 | 3 | 3 |
Sans additifs/agents de conservation | 5 | 2 | 3 | 6 | 1 |
Sans sucre ajouté | 2 | 2 | 5 | 6 | 1 |
Biologique | 2 | 12 | 0 | 0 | 0 |
Cinq principaux groupes de prix (dollars américains) | |||||
0,75 à 6,74 | 35 | 32 | 33 | 31 | 17 |
6,75 à 12,74 | 0 | 8 | 4 | 0 | 2 |
12,75 à 18,74 | 2 |
4 |
1 | 1 | 0 |
18,75 à 24,74 | 0 | 2 | 0 | 0 | 3 |
24,75 à 35,00 | 1 | 1 | 0 | 1 | 2 |
Quatre principaux types de lancement | |||||
Nouveau lancement | 11 | 11 | 13 | 16 | 9 |
Nouvelle variété / élargissement de gamme | 18 | 9 | 14 | 7 | 9 |
Nouveau produit | 5 | 21 | 5 | 5 | 3 |
Nouvel emballage | 4 | 6 | 6 | 5 | 5 |
Cinq principales saveurs (y compris les mélanges) | |||||
Non aromatisé ou nature | 7 | 8 | 4 | 4 | 9 |
Bleuet | 5 | 3 | 4 | 4 | 2 |
Fraise | 5 | 1 | 2 | 2 | 3 |
Orange/orange douce | 2 | 3 | 1 | 1 | 3 |
Érable/sirop d'érable | 0 | 4 | 3 | 0 | 1 |
Cinq principales entreprises | |||||
Aohata | 5 | 10 | 11 | 20 | 8 |
Aeon | 10 | 6 | 10 | 0 | 2 |
StylingLife Holdings | 0 | 12 | 1 | 0 | 2 |
Kewpie | 8 | 6 | 1 | 0 | 0 |
Yamada Bee Farm | 2 | 2 | 1 | 2 | 5 |
Source : Mintel, 2022 |
Exemples de produits de tartinades sucrées lancés au Japon
Bleuets sauvages au sirop d'érable

Source : Mintel, 2022
Entreprise | Aohata |
---|---|
Manufacturer | Aohata |
Brand | Aohata |
Sous‑catégorie | Confitures et tartinades aux fruits |
Nom du magasin | amazon.co.jp |
Type de magasin | Commande sur Internet / par courrier |
Date de publication | Février 2022 |
Type de lancement | Nouvelle variété / élargissement de gamme |
Prix en dollars américains | 21,17 |
Les bleuets sauvages au sirop d'érable d'Aohata ont été ajoutés à la gamme. Ce produit est décrit comme un succulent petit fruit canadien conservé dans un sirop aromatique. Il est vendu dans un paquet contenant trois unités de 85 grammes. Il a été lancé le 25 novembre 2021 au prix de détail recommandé de 2 408 yens.
Sirop d'érable biologique

Source : Mintel, 2022
Entreprise | Aeon |
---|---|
Manufacturer | Aeon Topvalu |
Brand | Topvalu Green Eye Organic |
Sous‑catégorie | Sirops |
Marché | Japon |
Lieu de fabrication | Canada |
Nom du magasin | Supermarché Aeon |
Type de magasin | Supermarché |
Date de publication | Septembre 2018 |
Type de lancement | Nouveau produit |
Prix en dollars américains | 6,78 |
Le sirop d'érable biologique de Topvalu Green Eye est maintenant disponible. Ce sirop d'érable canadien ambré de catégorie A au goût délicieux est biologique et provient du Québec, au Canada, et il est vendu dans un emballage de 250 grammes portant le logo JAS Ecocert. Il a été lancé le 17 juillet 2018 au prix de détail recommandé de 753 yens.
Confiture de bleuets sans additif

Source : Mintel, 2022
Entreprise | Châteraisé |
---|---|
Sous‑catégorie | Confitures et tartinades aux fruits |
Nom du magasin | Chateraise |
Type de magasin | Détaillant spécialisé |
Date de publication | Novembre 2019 |
Type de lancement | Nouveau produit |
Prix en dollars américains | 2,78 |
La confiture de bleuets sans additif de Châteraisé est exempte d'arômes, de colorants et d'agents de conservation. Le produit se vend au détail dans un pot de 95 grammes. Il a été lancé le 3 septembre 2019 au prix de détail recommandé de 302 yens.
Tartinade aux pommes et au beurre

Source : Mintel, 2022
Entreprise | Aohata |
---|---|
Sous‑catégorie | Confitures et tartinades aux fruits |
Nom du magasin | Sokai Drug Online Shop |
Type de magasin | Commande sur Internet / par courrier |
Date de publication | Septembre 2022 |
Type de lancement | Nouvelle variété / élargissement de gamme |
Prix en dollars américains | 2,56 |
La tartinade aux pommes et au beurre d'Aohata est maintenant disponible, et se vend en format de 145 grammes. Elle donne un délicieux arôme lorsqu'elle est réchauffée. Le produit a une teneur en sucre de 45 %. Il a été lancé le 18 août 2022 au prix de détail recommandé de 365 yens.
Confiture de pommes et de canneberges

Source : Mintel, 2022
Entreprise | Aohata |
---|---|
Sous‑catégorie | Confitures et tartinades aux fruits |
Nom du magasin | Sanwa |
Type de magasin | Supermarché |
Store address | Inagi-shi, Tokyo 206-0824 |
Date de publication | Octobre 2022 |
Type de lancement | Nouveau lancement |
Prix en dollars américains | 1,80 |
La confiture de pommes et de canneberges 55 d'Aohata a fait l'objet d'un nouveau lancement et est vendue dans un pot de 150 grammes. C'est une édition limitée et une variété saisonnière. Cette délicieuse confiture a une faible teneur en sucre de 46 %. Elle possède la couleur et l'arôme naturels des fruits, avec l'acidité de la pomme verte et des canneberges. Le produit a été lancé le 18 août 2022, au prix de détail recommandé de 262 yens.
Miel canadien pur

Source : Mintel, 2022
Entreprise | Seven & i Holdings |
---|---|
Manufacturer | Kato Bihoen Honpo |
Brand | Seven & i Holdings |
Sous‑catégorie | Miel |
Nom du magasin | Ito Yokado |
Type de magasin | Supermarché |
Date de publication | Décembre 2017 |
Type de lancement | Nouvelle variété / élargissement de gamme |
Prix en dollars américains | 4,82 |
Le miel canadien pur de qualité supérieure de Seven & i Premium est maintenant disponible. Ce produit comprend du miel produit en Alberta, au Canada, et il est approuvé par le membre du Honey Fair Trade Council du Japon. Il est vendu dans une bouteille renversée de 200 grammes. Il a été lancé le 25 septembre 2017 au prix de détail recommandé de 537 yens.
Crème de miel de Manuka MG 100+

Source : Mintel, 2022
Entreprise | Yamada Bee Farm |
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Sous‑catégorie | Miel |
Nom du magasin | Yamada Bee Farm |
Type de magasin | Détaillant spécialisé |
Date de publication | Octobre 2017 |
Type de lancement | Nouvelle variété / élargissement de gamme |
Prix en dollars américains | 14,47 |
La crème au miel de Manuka MG 100+ de Yamada Bee Farm est maintenant disponible. Elle est fabriquée à partir du meilleur miel de Manuka de Nouvelle-Zélande et est vendue dans un pot de 100 grammes. Le produit a été lancé le 31 août 2017 au prix de détail recommandé de 1 620 yens. Il est également disponible en pot de 200 grammes pour 3 024 yens.
Miel au vinaigre noir

Source : Mintel, 2022
Entreprise | Egao |
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Sous‑catégorie | Miel |
Nom du magasin | Egao Co., Ltd, |
Type de magasin | Commande sur Internet / par courrier |
Date de publication | Juin 2022 |
Type de lancement | Nouveau produit |
Prix en dollars américains | 8,03 |
Le miel au vinaigre noir d'Egao Zeitaku Kurozu est maintenant disponible. Ce produit est fabriqué à partir de vinaigre de riz noir japonais et de miel de fleurs japonais. Il est vendu dans un emballage de 80 grammes contenant 10 sachets de 8 grammes. Le produit a été lancé le 25 avril 2022 au prix de détail recommandé de 1 080 yens.
Pour de plus amples renseignements
Le Service des délégués commerciaux du Canada :
Les délégués commerciaux internationaux peuvent fournir à l'industrie canadienne une expertise de terrain concernant les potentiels de marché, les conditions actuelles et les contacts d'affaires locaux, et sont un excellent point de contact pour obtenir des conseils à l'exportation.
Plus de renseignements sur les marchés agroalimentaires :
Renseignements sur les marchés internationaux de l'agroalimentaire
Découvrez l'agriculture mondiale et les débouchés agroalimentaires, consultez la liste complète des analyses des marchés mondiaux, les tendances des marchés et les prévisions, et renseignez-vous sur les accords de libre-échange du Canada.
Service d'information sur les marchés agroalimentaires
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Pour en savoir plus sur les industries agroalimentaires du Canada :
Secteurs agricoles du Canada
Aliments transformés et boissons, aide relative aux exigences réglementaires, processus d'approbation réglementaire, réglementation du secteur, Loi sur le commerce des spiritueux.
Pour de plus amples renseignements sur le Foodex Japan 2023 (en anglais seulement), veuillez communiquer avec :
Ben Berry, directeur adjoint
Stratégie et organisation, foires commerciales
Agriculture et Agroalimentaire Canada
ben.berry@agr.gc.ca
Ressources
- Euromonitor International, Statistiques des données, 2022
- Euromonitor International, novembre 2022, Sweet Spreads in Japan
- Global Trade Tracker, 2022
- Mintel. A year of innovation in sweet and savoury spreads, 2022
- Base de données mondiale Mintel sur les nouveaux produits, 2022
Analyse des tendances du secteur – Tartinades sucrées, miel et produits de l'érable au Japon
Rapport d'analyse mondiale
Préparé par : ZhiDuo Wang, analyste de marché
© Sa Majesté le Roi du chef du Canada, représentée par la ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire (2023).
Photos
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