Analyse des tendances du secteur – Tendances du marché de la confiserie en Allemagne

Note : Ce rapport contient des données prévisionnelles basées sur les chiffres historiques.

Sommaire

Le marché de la confiserie en Allemagne a connu une croissance constante dans toutes les catégories sur la période 2019 à 2023. Les ventes de confiseries ont augmenté de 3,2 % par an pour atteindre une valeur de marché de 12,4 milliards de dollars. Ce sont les ventes de caramels, de nougats et de confiseries médicamentées qui ont connu la croissance la plus rapide sur la période 2019 à 2023.

Ce ne sont pas toutes les confiseries qui ont profité du contexte de la pandémie de Covid qui a généré un achalandage plus important dans les supermarchés et chez les vendeurs à prix réduit, tandis que la baisse de la mobilité et le fait que les enfants restaient à la maison après l'école ont freiné la demande globale du commerce de détail sur la période 2020 à 2022.

En ce qui concerne les canaux de distribution, c'est le commerce électronique qui a connu la plus forte croissance pendant la pandémie, sur la période 2018-2022, et ce canal devrait continuer à croître au détriment des canaux de vente au détail hors ligne. Les vendeurs à prix réduit ont été le secteur hors ligne qui a connu la croissance la plus rapide sur la période 2019 à 2023.

Les nouvelles confiseries introduites sur la période 2018 à 2022 se sont concentrées sur les allégations éthiques et nutritionnelles, comme « durable », « écologique » et « sans/teneur nulle ou faible en », ce qui suggère que les consommateurs préfèrent les confiseries éthiques et saines. Les principales saveurs des nouvelles confiseries sont les suivantes : nature, noisette et au lait.

Aperçu du marché

Les ventes des confiseries ont augmenté de 3,2 % par an sur la période 2019 à 2023. Toutes les catégories ont vu leurs ventes augmenter sur la période 2019 à 2023, à l'exception des gommes à mâcher, dont la croissance a été nulle. Ce sont les ventes de caramels, de nougats et de confiseries médicamentées qui ont connu la croissance la plus rapide sur la période 2019 à 2023. Les ventes de sucettes, sous-catégorie des sucreries, devraient rebondir de 3,3 % au cours des cinq prochaines années. Parmi les confiseries chocolatées, les ventes de chocolat saisonnier devraient connaître la plus forte croissance, soit 4,5 % par an sur la période 2023 à 2027. Les ventes de sucreries devraient augmenter de 4,3 % et celles de gommes de 3,9 % par an.

Selon Euromonitor, la période de pandémie a été difficile pour les ventes de confiseries en Allemagne. Ce ne sont pas tous les produits de confiserie qui ont profité d'un plus grand achalandage dans les supermarchés et chez les vendeurs à prix réduit, tandis que la diminution de la mobilité et le fait que les enfants restaient à la maison après l'école ont freiné la demande globale du commerce de détail en 2020, suivie d'améliorations marginales en 2021 et 2022. Les prix unitaires augmentent, mais la hausse des coûts ne dissuadera pas nécessairement les consommateurs de rechercher ces nouveautés. Les offres de produits haut de gamme seront tout à fait justifiées à mesure que le pouvoir d'achat augmentera pour ceux qui recherchent encore des friandises sucrées.

En ce qui concerne les canaux de distribution, la poussée du commerce électronique vers les produits prêts à l'emploi et les produits de gratification instantanée a déposé des confiseries dans un plus grand nombre de paniers virtuels, de nombreux services de livraison transposant les leçons d'une stratégie d'achat impulsif dans le commerce de détail traditionnel à l'expérience de passage à la caisse de leurs services. Des acteurs du commerce rapide, comme Flink ou Gorillas, offrent la possibilité d'augmenter le nombre d'Allemands qui utilisent les plateformes de commerce électronique des principaux supermarchés et de passer ainsi moins de temps à des caisses hors ligne.

Ventes au détail de confiseries par sous-catégorie - Historique et prévisions des ventes au détail en millions de dollars américains
Catégorie 2019 2023 TCAC* (%) 2019-2023 2024 2028 TCAC* (%) 2024-2028
Confiseries 10 971,2 12 453,0 3,2 % 12 857,3 14 395,0 2,9 %
Confiseries chocolatées 7524,6 8581,7 3,3 % 8872,3 10 014,5 3,1 %
Barres de chocolat 1776,3 2124,5 4,6 % 2183,5 2534,90 3,8 %
Chocolats assortis en boîte 2101,3 2282,3 2,1 % 2352,6 2493,10 1,5 %
Tablettes de chocolat 1721,6 1953,2 3,2 % 2006,1 2225,90 2,6 %
Chocolat saisonnier 1192,5 1421,5 4,5 % 1492,3 1806,20 4,9 %
Chocolat en sachet et en sac 424,4 473,4 2,8 % 497,0 572,4 3,6 %
Chocolat vendu avec des jouets 221,8 232,8 1,2 % 243,2 271,8 2,8 %
Autres confiseries chocolatées 86,9 94,1 2,0 % 97,7 110,2 3,1 %
Gommes 622,6 623,8 0,0 % 672,8 750,0 2,8 %
Gomme à mâcher 566,1 569,9 0,2 % 612,6 681,0 2,7 %
Gomme à bulles 56,5 53,9 −1,2 % 60,2 69,0 3,5 %
Sucreries 2824,0 3247,5 3,6 % 3312,2 3630,4 2,3 %
Pastilles, jujubes, bonbons en gelée et produits à mâcher 1077,7 1246,1 3,7 % 1259,5 1370,9 2,1 %
Bonbons durs 595,3 641,5 1,9 % 647,5 659,9 0,5 %
Confiseries médicamentées 431,8 523,6 4,9 % 551,2 658,9 4,6 %
Caramels durs, caramels mous et nougat 277,9 343,3 5,4 % 347,4 392,1 3,1 %
Réglisse 212,8 245,7 3,7 % 250,6 271,6 2 %
Menthes 129,1 136,1 1,3 % 143,8 164,3 3,4 %
Autres sucreries 68,3 70,1 0,7 % 71,6 72,2 0,2 %
Sucettes 31,1 41,1 7,2 % 40,6 40,4 −0,1 %

Source : Euromonitor International, 2023

*TCAC : taux de croissance annuelle composé.

Les dix premières marques de confiseries en Allemagne 2019 à 2023 - Ventes au détail en millions de dollars américains
Marque (Société) 2019 2020 2021 2022 2023 TCAC* (%) 2019-2023
Lindt (Chocoladefabriken Lindt & Sprüngli AG) 683,4 697,0 768,3 805,5 822,3 4,7 %
Milka (Mondelez International Inc.) 639,5 647,7 719,5 730,2 748,9 4,0 %
Kinder (Ferrero et parties liées) 627,9 679,0 734,6 689,5 688,3 2,3 %
Haribo (Haribo GmbH & Co KG) 582,2 589,6 614,7 639,1 636,5 2,3 %
Ritter Sport (Ritter GmbH & Co KG, Alfred) 424,7 454,7 486,6 498,5 512,2 4,8 %
Nimm 2 (August Storck KG) 265,3 273,0 290,9 310,2 319,4 4,7 %
Knoppers (August Storck KG) 233,2 240,6 261,9 270,5 279,9 4,7 %
Ferrero Rocher (Ferrero et parties liées) 226,7 237,7 263,1 257,6 257,1 3,2 %
Duplo (Ferrero et parties liées) 207,0 225,5 242,2 241,8 246,3 4,4 %
Merci (August Storck KG) 198,1 216,6 237,5 233,4 236,2 4,5 %

Source : Euromonitor International, 2023

*TCAC : taux de croissance annuelle composé.

Confiseries chocolatées

Le secteur de la confiserie chocolatée en Allemagne a connu une croissance régulière au cours des cinq dernières années, de 3,3 % par an sur la période 2019 à 2020. Ce sont les ventes de barres de chocolat et de chocolat saisonnier qui ont connu la croissance la plus rapide, soit 4,6 % et 4,5 % par an. Selon Euromonitor, pendant les restrictions durant la pandémie en 2020 et 2021, les consommateurs allemands ont acheté des volumes plus importants de produits alimentaires dans les supermarchés et les vendeurs à prix réduit, y compris des confiseries chocolatées pour se faire plaisir. La consommation à domicile a augmenté, les Allemands étant moins nombreux à se déplacer, à aller à l'école ou à se rendre au travail en auto. L'année 2022 a été la première année complète d'assouplissement des restrictions, ce qui a permis une plus grande mobilité à l'extérieur du domicile. Les ventes de chocolat saisonnier, de chocolat avec des jouets et de chocolats en sachet ou en sac devraient continuer à croître plus rapidement en 2024 à 2028, la demande restant supérieure aux niveaux prépandémiques.

Si les tablettes de chocolat classiques, comme les tablettes de chocolat noir ou de chocolat blanc, ainsi que les tablettes de chocolat aux noix, restent populaires chez les Allemands, les marques continuent d'expérimenter de nouvelles saveurs pour susciter un intérêt dans cette catégorie. Le matcha a notamment gagné en popularité et est utilisé par des marques comme Kit Kat et Holy Chocolate.

La durabilité est une tendance qui a des incidences sur la confiserie chocolatée en Allemagne, témoin les allégations « à base de plantes » et « végan », en particulier chez les jeunes consommateurs. Les jeunes consommateurs allemands posent de plus en plus de question sur les méthodes de production des acteurs et sur les pratiques peu transparentes, notamment les mauvais traitements infligés aux travailleurs, qui peuvent facilement entraîner une perte de confiance. Les allégations imprimées sur une barre chocolatée pourraient même perdre de leur importance auprès de nombreux consommateurs, car un nombre croissant d'Allemands suivent désormais eux-mêmes ces informations à l'aide d'applications dédiées, pour tenter d'identifier le degré de fiabilité d'un produit ou d'une marque. Ces facteurs sont particulièrement importants dans le segment haut de gamme, où la durabilité est souvent considérée comme une obligation.

Les dix premières marques de confiseries chocolatées en Allemagne 2019 à 2023 - Ventes au détail en millions de dollars américains
Marque (Société) 2019 2020 2021 2022 2023 TCAC* (%) 2019-2023
Lindt (Chocoladefabriken Lindt & Sprüngli AG) 683,4 697,0 768,3 805,5 822,3 4,7 %
Milka (Mondelez International Inc.) 639,5 647,7 719,5 730,2 748,9 4,0 %
Kinder (Ferrero et parties liées) 627,9 679,0 734,6 689,5 688,3 2,3 %
Ritter Sport (Ritter GmbH & Co KG, Alfred) 424,7 454,7 486,6 498,5 512,2 4,8 %
Knoppers (August Storck KG) 233,2 240,6 261,9 270,5 279,9 4,7 %
Ferrero Rocher (Ferrero et parties liées) 226,7 237,7 263,1 257,6 257,1 3,2 %
Duplo (Ferrero et parties liées) 207,0 225,5 242,2 241,8 246,3 4,4 %
Merci (August Storck KG) 198,1 216,6 237,5 233,4 236,2 4,5 %
Toffifee (August Storck KG) 213,0 226,5 245,7 231,0 234,0 2,4 %
Hanuta (Ferrero et parties liées) 193,5 205,2 219,4 215,3 216,1 2,8 %

Source : Euromonitor International, 2023

*TCAC : taux de croissance annuelle composé.

Sucreries

Les ventes de sucreries ont augmenté de 3,6 % par an sur la période 2019 à 2023, toutes les catégories ayant enregistré une croissance des ventes. Les ventes devraient augmenter de 2,3 % entre 2024 et 2028. La croissance du chiffre d'affaires des confiseries de sucre est en partie due à la hausse des prix due à l'augmentation du coût des intrants, en particulier du coût du sucre.

Selon Euromonitor, les triples impacts de la grippe, du VRS et du COVID-19 en 2022 ont stimulé la croissance des ventes de confiseries médicamentées, comme les pastilles contre la toux. Avec la normalisation du travail en personne et des occasions sociales, les confiseries médicamentées devraient poursuivre leur croissance de 4,6 % sur la période 2024 à 2028 compte tenu de la transition vers une perception de la présence endémique de la COVID-19. Les ventes de pastilles à la menthe bénéficient également de l'augmentation de la fréquence des interactions sociales et du besoin de rafraîchir son haleine.

Outre la hausse des prix, l'intérêt des consommateurs allemands pour la qualité et la fabrication artisanale stimule la demande d'options haut de gamme, en particulier lorsque la crise du coût de la vie aura pris fin. Comme les consommateurs allemands apprécient déjà les aliments fins et les produits de fabrication artisanale, ce segment de niche a le potentiel de prospérer et d'offrir une gamme d'options de haute qualité. Cette tendance pourrait mener à la création de sucreries de luxe et raffinées, avec des ingrédients et des emballages de qualité supérieure, et des saveurs uniques qui s'adressent à ceux en quête d'une expérience de dégustation plus distinguée.

Les marques de sucreries s'alignent sur la demande croissante des Allemands pour des allégations d'alimentation éthique et durable, comme le véganisme. Des marques comme Trolli et Nimm 2 proposent des options véganes aux consommateurs qui suivent un régime végétalien en reformulant leurs recettes pour exclure les produits d'origine animale, car de nombreuses sucreries contiennent traditionnellement des ingrédients d'origine animale comme la gélatine.

Trolli, connu pour ses jujubes, a lancé une gamme de produits végans sans gélatine et sans autre ingrédient d'origine animale, tout en conservant les mêmes saveurs et textures. Nimm 2, populaire pour ses sucreries fruitées au centre tendre et moelleux, a également lancé des versions véganes.

Les dix premières marques de sucreries en Allemagne en 2019 à 2023 - ventes au détail en millions de dollars américains
Marque (Société) 2019 2020 2021 2022 2023 TCAC* (%) 2019-2023
Haribo (Haribo GmbH & Co KG) 582,2 589,6 614,7 639,1 636,5 2,3
Nimm 2 (August Storck KG) 265,3 273,0 290,9 310,2 319,4 4,7
Katja/Katjes (groupe Katjes) 132,4 135,3 142,6 150,7 152,0 3,5
Werther's Original (August Storck KG) 105,4 111,5 117,6 126,4 132,5 5,9
Ricola (Ricola AG) 96,7 93,6 95,3 97,6 100,5 1,0
Vivil (Vivil A Müller GmbH & Co KG) 92,7 83,2 77,8 75,0 74,9 −5,2
Fisherman's Friend (Lofthouse of Fleetwood Ltd) 66,0 64,8 66,5 71,0 73,1 2,6
Em Eukal (Dr Soldan GmbH) 56,9 57,5 60,0 67,1 70,4 5,5
Vicks (Procter & Gamble Co, The) 66,2 67,0 65,8 68,6 65,5 −0,3
Maoam (Haribo GmbH & Co KG) 53,8 55,3 57,1 59,0 58,7 2,2

Source : Euromonitor International, 2023

*TCAC : taux de croissance annuelle composé.

Gommes

La gomme a enregistré une croissance des ventes nulle sur la période 2018-2022 en raison principalement de l'obligation de porter un masque et des restrictions imposées aux activités de plein air pendant la pandémie de COVID-19. L'isolement à domicile pendant la pandémie a fait baisser la consommation de gomme à mâcher en Allemagne, car la gomme est généralement achetée spontanément pour rafraîchir l'haleine lors d'interactions sociales. Les ventes au détail de gomme devraient se redresser entre 2024 et 2028, mais la demande reste inférieure au niveau de 2019 et il faudra probablement plus de temps pour qu'elle se rétablisse. Cela s'explique par les modèles de travail à distance/hybride que certains employés ont adoptés en Allemagne, ce qui réduit les achats impulsifs en dehors du domicile.

Les principales allégations concernant les gommes à mâcher sont axées sur la santé et le développement durable, notamment celles qui font la promotion des soins dentaires, de la production durable et de l'emballage durable. Ces dernières années, le thème général de la durabilité a également été ajouté. C'est ce que proposent des marques comme Forest Gum, qui se concentre sur les ingrédients d'origine végétale.

Selon Euromonitor, Wrigley a annoncé en 2023 l'arrêt de la production de bandelettes de gomme pour le marché allemand au profit de la production de dragées, ce qui affecte les marques Extra, Spearmint et Juicy Fruit. Bien qu'il soit bien établi en Allemagne, le format des bandelettes perd de sa popularité en raison de son association avec la gomme à mâcher. Certaines marques tentent de redorer l'image des bandelettes avec de nouvelles stratégies marketing, mais explorent aussi d'autres formats, comme ceux créés par Tic Tac ou Mentos. Le développement d'autres formats représente une occasion de se démarquer de l'option désormais devenue standard des dragées.

Les dix premières marques de gommes en Allemagne 2019 à 2023 - Ventes au détail en millions de dollars américains
Marque (Société) 2019 2020 2021 2022 2023 TCAC* (%) 2019-2023
Extra/Orbit (Mars inc.) 240,5 217,9 199,8 186,6 167,1 −8,7
Airwaves (Mars inc.) 103,7 95,4 94,5 98,5 105,6 0,5
5 (Mars Inc.) 66,6 62,6 64,5 67,7 75,1 3,1
Mentos (Groupe Perfetti Van Melle) 32,7 30,2 31,1 34,2 39,3 4,7
Hubba Bubba (Mars Inc.) 34,9 31,1 29,8 31,1 32,6 −1,7
Hitschler (Hitschler International GmbH & Co KG) 10,1 9,1 8,9 9,0 10,1 0,0
Chupa Chups (Groupe Perfetti Van Melle) 5,4 5,0 5,2 5,7 6,2 3,5
Spearmint (Mars Inc.) 14,8 13,1 10,7 9,8 5,9 −20,4
Denta Gum (Wohlgemuth Süsswaren GmbH) 4,4 4,1 4,2 4,3 4,8 2,3
Doublemint (Mars inc.) 10,7 9,6 9,4 9,4 4,7 −18,8

Source : Euromonitor International, 2023

*TCAC : taux de croissance annuelle composé.

Canaux de distribution

Sur la période 2019 à 2023, c'est le commerce électronique qui a enregistré la plus forte croissance et qui devrait continuer à croître au détriment des canaux de la vente au détail hors ligne. Les canaux de vente hors ligne, qui représentaient près de 100 % des ventes totales en 2023, ont connu une croissance de 3,2 % des ventes annuelles, tandis que le commerce électronique a enregistré une augmentation annuelle des ventes de 27,7 %. Les vendeurs à prix réduit sont le canal hors ligne qui connaît la croissance la plus rapide, avec 5,2 % par an sur la période 2019 à 2023.

Les canaux de distribution des confiseries en Allemagne 2019 à 2023 - Valeur des ventes au détail en millions de dollars américains
Type d'établissement 2019 2020 2021 2022 2023 TCAC* (%) 2019-2023
Canaux de distribution 11 767,6 12 003,4 12 732,9 13 012,9 13 306,7 3,2
Vendeurs à prix réduit 3902,7 4095,3 4368,8 4539,5 4771,0 5,2
Supermarchés 2545,0 2725,5 2907,1 2836,0 2796,6 2,4
Hypermarchés 1683,2 1651,2 1744,5 1848,1 1921,9 3,4
Détaillants non alimentaires 796,4 784,5 810,3 825,9 853,6 1,7
Petits épiciers indépendants 825,7 768,8 782,4 782,2 751,3 −2,3
Détaillants de proximité 528,6 518,2 555,8 568,4 560,8 1,5
Détaillants spécialisés dans les produits cosmétiques et les produits de santé 525,7 519,2 525,8 526,1 541,4 0,7
Détaillants spécialisés dans les aliments, les boissons et les produits du tabac 576,1 550,6 566,6 560,2 539,3 −1,6
Magasins généraux 270,7 265,3 284,4 299,8 312,2 3,6
Commerce électronique 88,5 100,3 162,8 203,5 235,5 27,7
Distributrices automatiques 25 24,5 24,4 23,2 23,1 −1,9

Source : Euromonitor International, 2023

*TCAC : taux de croissance annuelle composé.

Lancements de nouveaux produits

Au total, 6 594 nouvelles confiseries ont été introduites sur la période 2018-2022. Les principales allégations utilisées étaient d'ordre éthique et nutritionnel, comme les allégations « durable », « respectueux de l'environnement » et « sans/faible teneur en », ce qui suggère que les consommateurs préfèrent les confiseries éthiques et saines. Les principales saveurs sont nature, noisette et au lait.

Nouveaux lancements de collations sucrées à Singapour, 2018 à 2022
Caractéristiques des produits Nombre de nouveaux produits par année Total
2018 2019 2020 2021 2022
Lancements annuels de produits 1395 1559 1406 1188 1046 6594
Les dix principales allégations
Éthique-humain 415 543 507 502 494 2461
Éthique – durable (habitat/ressources) 376 433 422 465 408 2104
Éthique – produit écologique 349 392 381 408 393 1923
Saisonnier 352 428 378 409 312 1879
Non précisé 266 272 194 122 131 985
Biologique 132 220 203 142 149 846
Teneur faible, nulle ou réduite en allergènes 134 199 186 131 87 737
Produits végans ou sans ingrédients d'origine animale 99 158 167 121 180 725
Éthique – emballage écologique 86 120 137 163 188 694
Sans gluten 121 183 166 112 78 660
Les dix principales sociétés
Ferrero 153 115 82 134 49 533
Lindt & Sprüngli 98 88 78 121 54 439
Lidl 43 49 39 45 73 249
Aldi Süd 52 40 63 48 40 243
Nestlé 45 45 52 40 29 211
Mondelez 21 56 54 40 39 210
Penny Markt 33 30 35 21 43 162
August Storck 37 25 35 30 27 154
Mars 43 37 35 19 7 141
Haribo 32 31 21 23 30 137
Les cinq principales saveurs (y compris les mélanges)
Non aromatisé/Nature 281 292 298 288 215 1374
Noisettes 55 71 58 73 52 309
Lait 68 55 46 49 40 258
Massepain/Persipan 50 41 45 45 32 213
Fruit 42 46 46 21 48 203
Les cinq principaux ingrédients
Sucre blanc (alimentaire) 1163 1213 970 970 843 5159
Graisse de cacao (alimentaire) 1007 1072 917 925 759 4680
Émulsifiants 1024 1045 872 886 731 4558
Liqueur de cacao (alimentaire) 914 1005 834 880 693 4326
Lécithine de soja (alimentaire) 783 780 628 666 503 3360
Les types de lancement
Nouvelle variété/élargissement de gamme 452 572 469 421 412 2326
Nouvel emballage 506 473 432 475 343 2229
Nouveau produit 347 416 426 213 224 1626
Produit lancé de nouveau 79 82 72 68 48 349
Nouvelle formulation 11 16 7 11 19 64
Les cinq principaux types d'emballages
Flexible 849 936 749 796 800 4130
Carton 316 326 323 216 91 1272
Sachet souple à fond plat 83 86 53 58 52 332
Non spécifié 19 17 157 28 23 244
Godet 32 51 30 21 16 150
Les lieux de fabrication
Non spécifié 778 930 1062 972 825 4567
Allemagne 399 326 167 95 92 1079
Suisse 35 53 38 34 15 175
Belgique 35 46 32 12 19 144
Italie 21 47 23 13 4 108
Source : Mintel GNPD, 2023

Exemples de nouveaux produits

Gomme à mâcher à la menthe et au cassis
Société ForestGum
Fabricant ForestGum
Marque Forest Gum
Catégorie Sucreries et gommes à mâcher
Sous-catégorie Gommes
Marché Allemagne
Nom de commerce dm-drogerie markt
Type de commerce Pharmacies
Prix en dollars américains 1,47

Forest Gum Cassis Minze Kaugummi (gomme à mâcher à la menthe et au cassis) est vendu en paquet de 20 grammes. Sans plastique ni sucre – Végan – Composé de petits fruits juteux, de menthe fraîche et d'ingrédients à base de plantes – N'utilise que des matières premières renouvelables et biodégradables et pas de plastique comme base de mastication – Contient la sève de l'arbre à chicle, qui pousse sous les tropiques d'Amérique centrale et se conserve à long terme, pour remplacer le plastique – Gestion durable par des coopératives partenaires, contribuant à protéger les forêts et à offrir de meilleures conditions de vie dans les zones de récoltes – Logos et certifications : Label-V pour les produits végans de l'Union végétarienne européenne, FSC Mix.

Pastilles extra-fortes sans sucre
Société Kalfany Süße Werbung
Fabricant Kalfany Süße Werbung
Marque Pulmoll
Catégorie Sucreries et gommes à mâcher
Sous-catégorie Confiseries médicamentées
Marché Allemagne
Nom de commerce REWE
Type de commerce Supermarché
Prix en dollars américains 1,97

Pulmoll Die Pastille Extra Stark Zuckerfrei (Pastilles extra-fortes sans sucre) en paquet de 75 grammes contenant 29 unités. – Emballage très facilement recyclable – Avec des huiles essentielles rafraîchissantes – Contient de la stévia – Avec des glycosides de stéviol de la stévia avec de l'isomalt pour contribuer au maintien de la minéralisation des dents – Avec de la vitamine C pour le système immunitaire – Pour une haleine fraîche intense – Végan – Sans gluten ni lactose – Sucré par des édulcorants

Chocolat blanc fin à la mangue
Société Aldi Süd
Fabricant Viba Sweets
Marque Moser Roth Sommer Edition
Catégorie Confiseries chocolatées
Sous-catégorie Chocolat saisonnier
Marché Allemagne
Nom de commerce Aldi Sud
Type de commerce Supermarché
Prix en dollars américains 1,55

Moser Roth Sommer Edition Feine Weiße Scholoade mit Mango (Chocolat blanc fin à la mangue) a été relancé pour l'été 2023 avec une nouvelle formulation et un nouvel emballage de 80 grammes. – Contient 2 % de mangue – Légèrement réfrigéré et création incomparablement délicieuse pour les connaisseurs de chocolats fins – Logos et certifications; Rainforest Alliance People & Nature Cocoa

Bonbons en gelée fruitée aromatisés au cola
Société Haribo
Fabricant Haribo
Marque Haribo Kiss-Cola
Catégorie Sucreries et gommes à mâcher
Sous-catégorie Pastilles, gommes, bonbons en gelée et produits à mâcher
Marché Allemagne
Nom de commerce METRO Cash & Carry
Type de commerce Club-entrepôt
Prix en dollars américains 7,55

Haribo Kiss-Cola Fruchtgummi mit Cola Geschmack (Bonbons en gelée fruitée aromatisés au cola) a été relancé sous un nouveau nom de marque, anciennement Haribo Kisscola, et avec un nouvel emballage, et se vend dans un nouveau sachet de 1350 grammes contenant 150 unités. – Végétarien – Fait le bonheur des enfants et des adultes – Boîte domestique réutilisable – Logos et certifications : sceau V-Label de l'Union végétarienne européenne

Pour de plus amples renseignements

Le Service des délégués commerciaux du Canada :

Les délégués commerciaux internationaux peuvent fournir à l'industrie canadienne une expertise de terrain concernant les potentiels de marché, les conditions actuelles et les contacts d'affaires locaux, et sont un excellent point de contact pour obtenir des conseils à l'exportation.

Plus de renseignements sur les marchés agroalimentaires :

Renseignements sur les marchés internationaux de l'agroalimentaire
Découvrez l'agriculture mondiale et les débouchés agroalimentaires, consultez la liste complète des analyses des marchés mondiaux, les tendances des marchés et les prévisions, et renseignez-vous sur les accords de libre-échange du Canada.

Service d'information sur les marchés agroalimentaires
Les entreprises canadiennes du secteur des produits agroalimentaires et des produits de la mer peuvent profiter d'un service personnalisé de rapports et d'analyses, et s'inscrire à notre liste de distribution pour recevoir les plus récents rapports directement dans leur boîte de réception.

Pour en savoir plus sur les industries agroalimentaires du Canada :

Secteurs agricoles du Canada
Aliments transformés et boissons, aide relative aux exigences réglementaires, processus d'approbation réglementaire, réglementation du secteur, Loi sur le commerce des spiritueux.

Pour de plus amples renseignements sur le salon ANUGA (en anglais seulement), veuillez communiquer avec :

Ben Berry, directeur adjoint
Stratégie et organisation, foires commerciales
Agriculture et Agroalimentaire Canada
ben.berry@agr.gc.ca

Ressources

  • Euromonitor International :
    • Chocolate confectionary in Germany (juillet 2023)
    • Gum in Germany (juillet 2023)
    • Sugar confectionary in Germany (juillet 2023)
  • Mintel Global New Products Database, 2023

Analyse des tendances du secteur – Tendances du marché de la confiserie en Allemagne
Rapport d'analyse mondiale

Préparé par : Kris Clipsham, analyste des marchés

© Sa Majesté le Roi du chef du Canada, représentée par la ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire (2024).

Photos
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Agriculture et Agroalimentaire Canada, Analyses des marchés mondiaux
1341, chemin Baseline, Tour 5, 3e étage
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Courriel : aafc.mas-sam.aac@agr.gc.ca

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