Agri-stabilité : Statistiques sur les normes de service

Statistiques du centre d'appels pour le programme Agri-stabilité

Année civile 2024

Date du rapport : le 30 septembre 2024

Le centre d'appels d'Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC) répond aux demandes de renseignements pour plusieurs programmes. Le centre d'appels d'AAC a pour objectif de répondre à 90 % des appels reçus dans un délai de 60 secondes. Le tableau ci-dessous indique le nombre d'appels reçus et auxquels on a répondu, ainsi que le pourcentage d'appels auxquels on a répondu en respectant la norme de service par année civile. Il indique aussi le nombre d'appels liés à Agri-stabilité.

Nombre d'appels reçus Nombre d'appels pris Pourcentage d'appels pris dans le respect de la norme de service Nombre d'appels liés
à Agri-stabilité
Janvier 2 867 2 836 93,6 % 202
Février 2 677 2 624 90,4 % 191
Mars 3 093 3 025 89,1 % 258
Avril 3 012 2 967 90,6 % 562
Mai 2 542 2 522 96,6 % 369
Juin 2 252 2 229 97,3 % 289
Juillet 2 449 2 371 96,9 % 217
Août 2 515 2 447 98,0 % 248
Septembre 2 292 2 215 95,8 % 336
Octobre
Novembre
Décembre
Total de l'année 23 699 23 236 94,2 % 2 672

Année civile 2023

Date du rapport : le 29 décembre 2023

Le centre d'appels d'Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC) répond aux demandes de renseignements pour plusieurs programmes. Le centre d'appels d'AAC a pour objectif de répondre à 90 % des appels reçus dans un délai de 60 secondes. Le tableau ci-dessous indique le nombre d'appels reçus et auxquels on a répondu, ainsi que le pourcentage d'appels auxquels on a répondu en respectant la norme de service par année civile. Il indique aussi le nombre d'appels liés à Agri-stabilité.

Nombre d'appels reçus Nombre d'appels pris Pourcentage d'appels pris dans le respect de la norme de service Nombre d'appels liés
à Agri-stabilité
Janvier 3 023 2 976 97,1 % 149
Février 2 910 2 884 97,6 % 130
Mars 3 527 3 474 95,8 % 335
Avril 1 335 1 327 97,8 % 222
Mai 2 905 2 884 96,1 % 444
Juin 2 973 2 930 92,7 % 258
Juillet 2 413 2 390 95,0 % 248
Août 2 553 2 534 94,9 % 321
Septembre 2 516 2 496 94,8 % 395
Octobre 2 033 2 011 95,7 % 210
Novembre 2 893 2 842 95,8 % 235
Décembre 3 431 3 384 92,6 % 388
Total de l'année 32 512 32 132 95,5 % 3 335

Année civile 2022

Date du rapport : le le 31 décembre 2022

Le centre d'appels d'Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC) répond aux demandes de renseignements pour plusieurs programmes. Le centre d'appels d'AAC a pour objectif de répondre à 90 % des appels reçus dans un délai de 60 secondes. Le tableau ci-dessous indique le nombre d'appels reçus et auxquels on a répondu, ainsi que le pourcentage d'appels auxquels on a répondu en respectant la norme de service par année civile. Il indique aussi le nombre d'appels liés à Agri-stabilité.

Nombre d'appels reçus Nombre d'appels pris Pourcentage d'appels pris dans le respect de la norme de service Nombre d'appels liés
à Agri-stabilité
Janvier 3 129 3 056 85,6 % 170
Février 3 119 3 048 89,5 % 218
Mars 4 091 4 053 94,3 % 310
Avril 2 545 2 520 96,1 % 336
Mai 2 301 2 284 96,9 % 397
Juin 2 611 2 583 92,5 % 569
Juillet 3 029 2 315 93,7 % 242
Août 2 476 2 430 90,7 % 237
Septembre 2 240 2 189 87,9 % 336
Octobre 1 886 1 866 97,1 % 204
Novembre 2 136 2 102 97,9 % 236
Décembre 3 597 3 554 92,4 % 336
Total de l'année 33 160 32 000 92,9 % 3 591

Année civile 2021

Date du rapport : le 31 décembre 2021

Le centre d'appels d'Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC) répond aux demandes de renseignements pour plusieurs programmes. Le centre d'appels d'AAC a pour objectif de répondre à 90 % des appels reçus dans un délai de 60 secondes. Le tableau ci-dessous indique le nombre d'appels reçus et auxquels on a répondu, ainsi que le pourcentage d'appels auxquels on a répondu en respectant la norme de service par année civile. Il indique aussi le nombre d'appels liés à Agri-stabilité.

Nombre d'appels reçus Nombre d'appels pris Pourcentage d'appels pris dans le respect de la norme de service Nombre d'appels liés à Agri-stabilité
Janvier 4 047 3 650 68,9 % 273
Février 4 112 3 923 79,1 % 252
Mars 4 343 4 258 88,2 % 370
Avril 2 828 2 810 98,7 % 409
Mai 2 585 2 565 99,2 % 332
Juin 3 432 3 402 98,2 % 522
Juillet 2 835 2 812 99,1 % 316
Août 3 379 3 328 99,3 % 370
Septembre 2 746 2 735 99,4 % 471
Octobre 2 216 2 204 98,5 % 249
Novembre 2 263 2 252 98,3 % 232
Décembre 4 129 3 989 83,7 % 265
Total de l'année 38 915 37 928 92,5 % 4 061

Année civile 2020

Date du rapport : le 31 décembre 2020

Le centre d'appels d'Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC) répond aux demandes de renseignements pour plusieurs programmes. Le centre d'appels d'AAC a pour objectif de répondre à 90 % des appels reçus dans un délai de 60 secondes. Le tableau ci-dessous indique le nombre d'appels reçus et auxquels on a répondu, ainsi que le pourcentage d'appels auxquels on a répondu en respectant la norme de service par année civile. Il indique aussi le nombre d'appels liés à Agri-stabilité.

Nombre d'appels reçus Nombre d'appels pris Pourcentage d'appels pris dans le respect de la norme de service Nombre d'appels liés à Agri-stabilité
Janvier 3 023 2 996 98,7 % 192
Février 3 311 3 274 97,1 % 219
Mars 2 480 2 441 97,6 % 317
Avril 2 648 2 560 91,9 % 534
Mai 2 769 2 696 93,9 % 406
Juin 3 702 3 609 92,0 % 544
Juillet 3 253 3 215 94,8 % 451
Août 3 004 2 964 93,2 % 304
Septembre 3 252 3 197 95,8 % 369
Octobre 2 543 2 522 98,5 % 215
Novembre 2 438 2 407 95,2 % 244
Décembre 4 255 4 146 84,1 % 571
Total de l'année 36 678 36 027 94,4 % 4 366

Statistiques relatives au traitement du programme Agri-stabilité

Année de programme 2023

Date du rapport : le 29 septembre 2024

Sommaire des inscriptions, des demandes reçues et traitées et des paiements pour l'année de programme 2023 dans les provinces et territoires où le Canada administre le programme

Les demandes sont traitées selon le principe du premier arrivé, premier servi. Notre objectif est de traiter 75 % des demandes remplies dans les 75 jours suivant leur réception.

Avis d'inscription envoyés Droits de participation reçus Demandes remplies reçues Demandes traitées Pourcentage de demandes traitées selon les normes de service Nombre de paiements Valeur totale des paiements
Manitoba 4 928 4 170 2 447 2 125 95,6 % 275 24 421 128 $
Terre-Neuve-et-Labrador 22 20 10 n/d 88,9 % n/d 21 885 $
Nouveau-Brunswick 414 365 236 200 91,0 % 71 5 514 631 $
Nouvelle-Écosse 394 363 230 199 94,5 % 66 2 413 344 $
Yukon n/d n/d 0 0 0,0 % 0 0 $
Total de l'année 5 758 4 918 2 923 2 524 95,1 % 412 32 370 988 $
n/d : non-disponible

Sommaire des demandes de paiement provisoire d'Agri-stabilité 2023 dans les provinces et territoires où le Canada administre le programme

Notre objectif est de traiter les demandes de paiement provisoire remplies dans les 30 jours suivant leur réception.

Demandes reçues Demandes traitées Pourcentage de demandes traitées selon les normes de service
Manitoba 11 11 72,7 %
Terre-Neuve-et-Labrador 0 0 0,0 %
Nouveau-Brunswick 28 28 85,7 %
Nouvelle-Écosse n/d n/d 100,0 %
Yukon 0 0 0,0 %
Totaux 39 39 84,4 %
n/d : non-disponible

Année de programme 2022

Date du rapport : le 29 septembre 2024

Sommaire des inscriptions, des demandes reçues et traitées et des paiements pour l'année de programme 2022 dans les provinces et territoires où le Canada administre le programme

Les demandes sont traitées selon le principe du premier arrivé, premier servi. Notre objectif est de traiter 75 % des demandes remplies dans les 75 jours suivant leur réception.

Avis d'inscription envoyés Droits de participation reçus Demandes remplies reçues Demandes traitées Pourcentage de demandes traitées selon les normes de service Nombre de paiements Valeur totale des paiements
Manitoba 5 289 4 535 4 164 4 158 91,0 % 460 37 648 248 $
Terre-Neuve-et-Labrador 25 21 17 16 75,0 % n/d 81 475 $
Nouveau-Brunswick 424 371 343 342 88,3 % 33 1 579 204 $
Nouvelle-Écosse 390 351 320 317 83,0 % 48 1 268 431 $
Yukon n/d n/d n/d n/d 0,0 % 0 0 $
Total de l'année 6 128 5 278 4 844 4 833 90,2 % 541 40 577 358 $
n/d : non-disponible

Sommaire des demandes de paiement provisoire d'Agri-stabilité 2022 dans les provinces et territoires où le Canada administre le programme

Notre objectif est de traiter les demandes de paiement provisoire remplies dans les 30 jours suivant leur réception.

Demandes reçues Demandes traitées Pourcentage de demandes traitées selon les normes de service
Manitoba 26 26 76,9 %
Terre-Neuve-et-Labrador 0 0 0,0 %
Nouveau-Brunswick n/d n/d 100,0 %
Nouvelle-Écosse n/d n/d 100,0 %
Yukon 0 0 0,0 %
Totaux 26 26 84,6 %
n/d : non-disponible

Année de programme 2021

Date du rapport : le 29 septembre 2024

Sommaire des inscriptions, des demandes reçues et traitées et des paiements pour l'année de programme 2021 dans les provinces et territoires où le Canada administre le programme

Les demandes sont traitées selon le principe du premier arrivé, premier servi. Notre objectif est de traiter 75 % des demandes remplies dans les 75 jours suivant leur réception.

Avis d'inscription envoyés Droits de participation reçus Demandes remplies reçues Demandes traitées Pourcentage de demandes traitées selon les normes de service Nombre de paiements Valeur totale des paiements
Manitoba 5 476 4 984 4 331 4 331 93,8 % 501 24 077 656 $
Terre-Neuve-et-Labrador 25 22 20 20 85,0 % n/d 36 294 $
Nouveau-Brunswick 445 380 342 341 93,5 % 54 2 255 669 $
Nouvelle-Écosse 446 359 323 323 91,0 % 59 1 108 632 $
Yukon n/d n/d n/d n/d 100,0 % 0 0 $
Total de l'année 6 392 5 745 5 016 5 015 93,6 % 614 27 478 251 $
n/d : non-disponible

Sommaire des demandes de paiement provisoire d'Agri-stabilité 2021 dans les provinces et territoires où le Canada administre le programme

Notre objectif est de traiter les demandes de paiement provisoire remplies dans les 30 jours suivant leur réception.

Demandes reçues Demandes traitées Pourcentage de demandes traitées selon les normes de service
Manitoba 81 81 82,7 %
Terre-Neuve-et-Labrador 0 0 0,0 %
Nouveau-Brunswick 13 13 92,3 %
Nouvelle-Écosse n/d n/d 100,0 %
Yukon 0 0 0,0 %
Totaux 94 94 84,4 %
n/d : non-disponible

Année de programme 2020

Date du rapport : le 29 septembre 2024

Sommaire des inscriptions, des demandes reçues et traitées et des paiements pour l'année de programme 2020 dans les provinces et territoires où le Canada administre le programme

Les demandes sont traitées selon le principe du premier arrivé, premier servi. Notre objectif est de traiter 75 % des demandes remplies dans les 75 jours suivant leur réception.

Avis d'inscription envoyés Droits de participation reçus Demandes remplies reçues Demandes traitées Pourcentage de demandes traitées selon les normes de service Nombre de paiements Valeur totale des paiements
Manitoba 5 641 4 853 4 268 4 268 94,5 % 670 50 481 063 $
Terre-Neuve-et-Labrador 30 27 21 21 81,0 % n/d 1 707 863 $
Nouveau-Brunswick 471 411 371 370 93,2 % 114 6 395 641 $
Nouvelle-Écosse 493 399 330 330 97,6 % 71 1 934 383 $
Yukon n/d n/d n/d n/d 100,0 % n/d 18 255 $
Total de l'année 6 635 5 690 4 990 4 989 94,6 % 855 60 537 206 $
n/d : non-disponible

Sommaire des demandes de paiement provisoire d'Agri-stabilité 2020 dans les provinces et territoires où le Canada administre le programme

Notre objectif est de traiter les demandes de paiement provisoire remplies dans les 30 jours suivant leur réception.

Demandes reçues Demandes traitées Pourcentage de demandes traitées selon les normes de service
Manitoba 38 38 76,3 %
Terre-Neuve-et-Labrador 0 0 0,0 %
Nouveau-Brunswick 19 19 78,9 %
Nouvelle-Écosse n/d n/d 66,7 %
Yukon 0 0 0,0 %
Totaux 57 57 76,2 %

Agriculture et Agroalimentaire Canada est déterminé à élaborer et à offrir des programmes et des services axés sur la clientèle et fondés sur les résultats. Le rendement par rapport aux normes de service fera l'objet d'un suivi et les résultats seront mis à la disposition des clients sur une base trimestrielle.

 

Agri-stabilité est exécuté par le fédéral au Manitoba, au Nouveau-Brunswick, en Nouvelle-Écosse, à Terre-Neuve-et-Labrador ainsi qu'au Yukon. Les indications dont il est fait état sur ce site ont trait aux dates limites et autres précisions portant sur l'exécution du programme et ne visent que les provinces ci-dessus.

Si vous habitez en Colombie-Britannique (en anglais seulement), Saskatchewan (en anglais seulement), Alberta (en anglais seulement), en Ontario, au Québec, ou à l'Île-du-Prince-Édouard (en anglais seulement), c'est la province qui se charge d'exécuter le programme. Veuillez visiter les sites de vos administrations provinciales respectives en utilisant les liens ci-dessus.