Vous avez besoin d’aide pour moderniser votre exploitation agricole? Le Programme de la Loi canadienne sur les prêts agricoles (LCPA) pourrait être la solution pour vous.
Ce programme offre des prêts maximums de 500 000 $ pour les terres et les bâtiments et de 350 000 $ pour tous les autres besoins comme l’équipement. Les coopératives agricoles peuvent demander des fonds pour transformer, distribuer ou commercialiser des produits. Contrairement à la plupart des prêts offerts aux producteurs et productrices agricoles, le Programme de la LCPA peut vous donner accès à de meilleurs taux d’intérêt et vous permettre de faire des mises de fonds peu élevées. À noter que les prêts sont assujettis à l’approbation du prêteur.
Les prêts sont offerts par l’intermédiaire de divers établissements de crédit, dont les suivants :
- les banques à charte;
- les coopératives de crédit;
- les caisses populaires;
- les Alberta Treasury Branches.
Le prêteur déterminera la formule de financement qui répond le mieux à vos besoins, ce qui pourrait inclure un prêt dans le cadre du Programme de la LCPA.
Découvrez pourquoi le Programme de la LCPA pourrait être la solution pour vous en trois étapes.
Plus d’Agri-info
- Vous voulez lire plus d’histoires comme celle-ci? Découvrez ce qu’Agri-info a d’autre à offrir.
- Vous souhaitez faire un reportage sur cette histoire? Communiquez avec les Services des médias d’AAC à l’adresse aafc.mediarelations-relationsmedias.aac@agr.gc.ca pour organiser une entrevue avec l’un de nos experts.
- Vous avez une suggestion d’article ou des commentaires à communiquer? Écrivez-nous à l’adresse aafc.agri-info.aac@agr.gc.ca!
- Ne manquez jamais de nouvelles. Inscrivez-vous au bulletin Agri-info aujourd’hui.