16 juillet 2019
En mai 2019, le gouvernement du Canada a annoncé des modifications au Programme de paiements anticipés (PPA) afin d’aider les agriculteurs en faisant passer de façon permanente la limite de prêt à un million de dollars (au lieu de 400 000 $) et en augmentant les avances sans intérêt sur le canola à 500 000 $ (au lieu de 100 000 $) pour l’année de programme 2019. Tous les produits sont toujours admissibles à des avances sans intérêt jusqu’à concurrence de 100 000 $.
Nous collaborons avec les 36 administrateurs du programme, dont la Canadian Canola Growers Association, pour veiller à ce que les modifications apportées au système soient mises en œuvre aussi efficacement que possible.
Depuis le 29 mai, les avances sur le canola sont admissibles à des prêts sans intérêt pouvant atteindre 400 000 $. Depuis le 26 juin, les producteurs peuvent obtenir des avances allant jusqu’à un million de dollars, alors que la portion sans intérêt des avances sur le canola peut atteindre 500 000 $.
Ces modifications aideront les agriculteurs à gérer leurs liquidités, ce qui leur donnera plus de souplesse en période d’incertitude sur les marchés.
Le PPA est un programme de prêt fédéral donnant aux producteurs agricoles un accès à des avances de fonds à faible intérêt pour leur offrir une marge de manœuvre commerciale, ce qui leur permet de vendre leurs produits au moment le plus opportun. Ces avances sont offertes pour plus de 500 produits animaux et végétaux dans tout le Canada.
Apprenez-en davantage sur le Programme de paiements anticipés.
Plus d’Agri-info
- Vous voulez plus d'histoires comme celles-ci? Découvrez tout ce qu'Agri-info a à vous offrir.
- Vous souhaitez faire un reportage sur l'une de nos histoires? Communiquez avec l’équipe des Relations avec les médias d'AAC à l'adresse aafc.mediarelations-relationsmedias.aac@agr.gc.ca pour obtenir une entrevue avec l'un de nos experts.
- Vous avez une idée d'histoire ou des commentaires à partager? Communiquez avec nous à l'adresse aafc.agri-info.aac@agr.gc.ca!
- Soyez à l'affût. Abonnez-vous à Agri-info dès aujourd'hui.