16 juillet 2019
Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada ainsi que Emploi et Développement social Canada sollicitent des commentaires sur une proposition qui permettrait d’accroître la mobilité des travailleurs étrangers grâce à l’introduction de permis de travail liés à une profession donnée.
Dans le cadre du Programme des travailleurs étrangers temporaires, les travailleurs étrangers doivent obtenir un permis de travail lié à un employeur donné, ce qui leur permet de travailler uniquement pour l’employeur indiqué sur le permis de travail.
Les modifications proposées au volet du secteur agricole primaire et au volet des postes à bas salaires du Programme des travailleurs étrangers temporaires permettraient à un travailleur étranger de quitter son employeur pour occuper le même emploi chez un autre employeur sans avoir à demander un nouveau permis chaque fois.
Veuillez soumettre vos commentaires d’ici le 22 juillet. Pour obtenir de plus amples renseignements sur la proposition et sur la présentation des observations, veuillez consulter l’avis d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada.
Plus d’Agri-info
- Vous voulez plus d'histoires comme celles-ci? Découvrez tout ce qu'Agri-info a à vous offrir.
- Vous souhaitez faire un reportage sur l'une de nos histoires? Communiquez avec l’équipe des Relations avec les médias d'AAC à l'adresse aafc.mediarelations-relationsmedias.aac@agr.gc.ca pour obtenir une entrevue avec l'un de nos experts.
- Vous avez une idée d'histoire ou des commentaires à partager? Communiquez avec nous à l'adresse aafc.agri-info.aac@agr.gc.ca!
- Soyez à l'affût. Abonnez-vous à Agri-info dès aujourd'hui.