Favoriser le rapprochement des Canadiens avec les agriculteurs

AgriCommunication. Renforcer la confiance entre les agriculteurs et les consommateurs du Canada. Présentez une demande dès aujourd’hui!
 

Les agriculteurs et les entreprises agricoles de l’ensemble du Canada travaillent sans relâche pour fournir des aliments de grande qualité, nutritifs et conformes aux principes du développement durable. Les Canadiens sont plus que jamais intéressés à connaître la provenance de leurs aliments, leur empreinte écologique et la façon dont ils sont produits.

Dans le but de rapprocher davantage les Canadiens des agriculteurs du pays et de souligner le rôle vital que ces derniers jouent dans notre système alimentaire, le gouvernement du Canada a récemment lancé l’initiative AgriCommunication.

L’initiative comprend deux volets :

  1. Dans le cadre du Programme AgriCommunication, 8 millions de dollars sur 3 ans sont disponibles pour des projets visant à aider les Canadiens à mieux comprendre comment leurs aliments sont produits. Ces projets permettront de renforcer la sensibilisation des Canadiens à l’égard des pratiques agricoles et des principes de développement durable au sein du secteur agricole.

    Les bénéficiaires admissibles sont les organisations à but non lucratif, y compris les associations et les groupes autochtones. Les demandes peuvent être présentées en tout temps jusqu’au 30 septembre 2023.

  2. Le deuxième volet de l’initiative AgriCommunication portera sur une meilleure compréhension par le secteur des préférences et des attentes des consommateurs.

    D’autres renseignements seront fournis au cours des prochains mois.

Concrétiser la vision de la toute première politique alimentaire du Canada

Lancée en 2019, la Politique alimentaire pour le Canada est une feuille de route vers un système alimentaire plus sain et plus durable au Canada.

Elle a pour vision de permettre à toutes les personnes vivant au Canada d’avoir accès à une quantité suffisante d’aliments sains, nutritifs et culturellement diversifiés. Le système alimentaire du Canada est résilient, fait preuve d’innovation, protège l’environnement et soutient l’économie.

L’initiative AgriCommunication constitue un pas de plus vers la concrétisation de la vision de la Politique alimentaire du Canada puisqu’elle appuie des activités susceptibles de renforcer la confiance du public en plus d’accroître l’appréciation et la fierté à l’égard des contributions des agriculteurs et de l’industrie alimentaire.

Pour découvrir comment profiter des avantages de l’initiative ou pour savoir comment présenter une demande, visitez la page du Programme AgriCommunication.

 

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