Financement pour aider les transformateurs à maintenir la capacité de production d’aliments au Canada

Le Fonds d'urgence pour la transformation a été conçu pour aider les entreprises alimentaires du Canada à s'adapter aux nouveaux défis posés par la COVID-19 en mettant en œuvre des mesures et en apportant rapidement des changements à leur façon de travailler afin de protéger leurs employés.

Le Fonds d'urgence pour la transformation comprend :

  • Intervention d'urgence liée à la COVID - financement pour aider les transformateurs d'aliments à apporter des changements afin de protéger la santé et la sécurité des travailleurs, de leurs familles et de la communauté. Il peut s'agir notamment de changements aux chaînes de montage, d'équipement de protection individuelle et d'autres mesures.
  • Investissements stratégiques - financement pour aider les transformateurs d'aliments à améliorer, à automatiser et à moderniser leurs installations afin d'accroître la capacité de transformation alimentaire du Canada.

Le programme offre une aide financière aux transformateurs et aux fabricants de produits agricoles. Jusqu'à 5 millions de dollars peuvent être versés pour améliorer la santé et la sécurité des travailleurs et accroître la capacité de transformation des aliments au Canada.

  • Les organisations admissibles sont les suivantes :
  • Organisations à but lucratif constituées en personne morale au Canada (c.-à-d. entreprises et sociétés, coopératives, groupes autochtones);
  • Entités juridiques habilitées à conclure des ententes ayant force exécutoire;
  • Entreprises en exploitation depuis au moins deux (2) ans qui participent à la transformation ou à la fabrication de produits agricoles au Canada.