L’innovation agricole à l’Île-du-Prince-Édouard reçoit un bon coup de pouce

16 mars 2018

Le Centre de recherche et de développement de Charlottetown (CRD), qui appuie les activités innovatrices de recherche, de développement, de transfert de technologie et de transfert de connaissances dans le secteur agricole, vient de subir une transformation de 6,8 millions de dollars et a embauché cinq nouveaux chercheurs.

Les améliorations apportées au CRD comprennent le doublement de l’espace de culture en serre, la rénovation et la construction de dix nouveaux laboratoires, ainsi que l’achat d’un spectromètre à résonance magnétique nucléaire de 1,3 million de dollars pour permettre aux scientifiques d’étudier les sols agricoles au niveau moléculaire, ce qui aidera au bout du compte les agriculteurs à améliorer la santé des sols et la productivité de leurs terres.

Quant aux nouveaux scientifiques du CRD, ils comprennent des spécialistes des domaines suivants : écologie microbienne, données et modélisation des agroécosystèmes, mauvaises herbes, chimie environnementale et biologie des céréales et des oléagineux. Tous les spécialistes travailleront avec l’industrie régionale pour améliorer les pratiques agricoles à l’Île-du-Prince-Édouard et partout au Canada.

La capacité de recherche accrue, conjuguée à de nouveaux équipements, laboratoires et serres, contribuera à améliorer la durabilité, à accroître les rendements et à trouver de meilleurs moyens de lutter contre les ravageurs, en particulier pour les pommes de terre, les céréales et les légumineuses.

 

Plus d’Agri-info

  • Vous voulez plus d'histoires comme celles-ci? Découvrez tout ce qu'Agri-info a à vous offrir.
  • Vous souhaitez faire un reportage sur l'une de nos histoires? Communiquez avec l’équipe des Relations avec les médias d'AAC à l'adresse aafc.mediarelations-relationsmedias.aac@agr.gc.ca pour obtenir une entrevue avec l'un de nos experts.
  • Vous avez une idée d'histoire ou des commentaires à partager? Communiquez avec nous à l'adresse aafc.agri-info.aac@agr.gc.ca!
  • Soyez à l'affût. Abonnez-vous à Agri-info dès aujourd'hui.