Nous acceptons les demandes pour le Défi de réduction du méthane agricole!

Une fille et de son père qui regardent un iPad, dans un champ avec des bovins.

Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC) investit dans des pratiques, des technologies et des processus innovants, évolutifs et économiquement viables qui réduisent les émissions de méthane entérique produites par l’industrie bovine, plus particulièrement par les exploitations de naissage, les parcs d’engraissement et la production laitière.

D’un océan à l’autre, les agriculteurs et les éleveurs canadiens travaillent très fort pour élever des bovins de grande qualité. L’industrie prend des mesures pour améliorer la santé des animaux, l’efficacité alimentaire et la gestion des pâturages, et ces pratiques contribuent à réduire les émissions de méthane tout en apportant d’autres avantages environnementaux.

Afin d’appuyer ces efforts, AAC a lancé le nouveau Défi de réduction du méthane agricole – conçu pour accélérer les réussites actuelles, stimuler d’autres innovations et réduire les émissions.

Ce nouveau Défi permettra d’investir dans des pratiques, des technologies et des processus innovants, évolutifs et économiquement viables qui réduisent les émissions de méthane produites par les exploitations de naissage, les parcs d’engraissement et la production laitière.

Avez-vous une solution prête à avoir un effet positif? Nous vous invitons à présenter votre demande. Vous pourriez gagner des prix en espèces ou en nature, notamment :

  • Jusqu’à 20 prix allant jusqu’à 250 000 $ décernés parmi les participants admissibles à l’étape 1.
  • Jusqu’à 10 prix allant jusqu’à 500 000 $ décernés parmi les demi-finalistes à l’étape 2.
  • Jusqu’à 2 grands prix de 1 000 000 $ décernés parmi les finalistes à l’étape 3.

Tous les demi-finalistes et les finalistes bénéficieront d’un soutien non financier, comme un mentorat et des possibilités de formation.

Nous invitons des gens de divers horizons à présenter une demande, notamment les agriculteurs, les éleveurs, les chercheurs, les scientifiques, les professionnels, les entrepreneurs, les étudiants. Nous encourageons tout particulièrement les Autochtones, les femmes, les personnes de couleur et les personnes handicapées à présenter une demande.

Pour en savoir plus sur le Défi de réduction du méthane agricole et présenter votre demande.

Faisons cause commune en tant que communauté engagée envers l’agriculture durable, l’innovation et la gérance environnementale. Aidez-nous à relever le Défi de réduction du méthane agricole et faites partie de la solution pour notre avenir.

Pour en savoir plus sur le Défi de réduction du méthane agricole, veuillez communiquer avec nous à l’adresse aafc.amrc-drma.aac@agr.gc.ca.

 

Plus d’Agri-info

  • Vous voulez lire plus d’histoires comme celle-ci? Découvrez ce qu’Agri-info a d’autre à offrir.
  • Vous souhaitez faire un reportage sur cette histoire? Communiquez avec les Relations avec les médias d’AAC à l’adresse aafc.mediarelations-relationsmedias.aac@agr.gc.ca pour organiser une entrevue avec l’un de nos experts.