Le Programme des priorités stratégiques de l’agriculture canadienne accepte maintenant les demandes

15 avril 2019

Agriculture et Agroalimentaire Canada a récemment lancé le Programme des priorités stratégiques de l’agriculture canadienne (PPSAC), un programme quinquennal de 50,3 millions de dollars destiné à remplacer le Programme canadien d’adaptation agricole.

Les quatre domaines prioritaires du PPSAC :

  • adoption de nouvelles technologies;
  • durabilité de l’environnement;
  • planification stratégique et renforcement des capacités;
  • nouveaux enjeux.

Parmi les projets qui pourraient faire l’objet d’une aide, mentionnons ceux qui portent sur la technologie de l’intelligence artificielle, les outils d’évaluation des besoins futurs en main-d’œuvre et en compétences, les cultures biologiques, les techniques agricoles durables sur le plan de l’environnement ou les stratégies visant à aider le secteur à s’adapter à l’évolution des préférences des consommateurs.

Dans le cadre du PPSAC, les projets doivent avoir une portée nationale ou s’articuler autour d’enjeux intersectoriels. Les associations et organismes à but non lucratif, les coopératives, les offices de commercialisation et les groupes autochtones peuvent présenter une demande.

Les demandes seront acceptées pendant toute la durée du Programme, jusqu’à épuisement des fonds disponibles.

Vous souhaitez présenter une demande? Consultez le Guide du demandeur et présentez une demande dès maintenant!

 

Plus d’Agri-info

  • Vous voulez plus d'histoires comme celles-ci? Découvrez tout ce qu'Agri-info a à vous offrir.
  • Vous souhaitez faire un reportage sur l'une de nos histoires? Communiquez avec l’équipe des Relations avec les médias d'AAC à l'adresse aafc.mediarelations-relationsmedias.aac@agr.gc.ca pour obtenir une entrevue avec l'un de nos experts.
  • Vous avez une idée d'histoire ou des commentaires à partager? Communiquez avec nous à l'adresse aafc.agri-info.aac@agr.gc.ca!
  • Soyez à l'affût. Abonnez-vous à Agri-info dès aujourd'hui.