Le Programme de récupération d’aliments excédentaires lutte contre l’insécurité alimentaire et aider à atténuer les préoccupations alimentaires des Canadiens vulnérables

En raison de la pandémie, de nombreuses chaînes d'approvisionnement alimentaire existantes ont été perturbées et, les restaurants et autres lieux publics étant fermés ou confrontés à une réduction de la circulation, une grande partie des produits alimentaires normalement consommés dans ces lieux a été abandonnée. Le Programme de récupération d'aliments excédentaires facilitera la gestion et l'acheminement des excédents existants vers les organisations de lutte contre l'insécurité alimentaire et à garantir que ces produits atteignent les populations vulnérables du Canada.

Le programme comporte deux principaux objectifs :

  • Aider les organismes au service des populations vulnérables à transformer les produits et aliments excédentaires qui seraient autrement gaspillés et à les distribuer aux populations dans le besoin.
  • Aider les producteurs et les transformateurs à écouler les aliments excédentaires, et acheminer ces aliments vers les populations vulnérables en évitant le gaspillage alimentaire.

Consultez la page du Programme de récupération d'aliments excédentaires pour en savoir plus.