Protégez-vous : Recevez vos doses de rappel contre la COVID-19

 

Renforcez votre protection contre les formes graves de la COVID-19. Veillez à ce que toutes vos doses recommandées de vaccins contre la COVID-19, dont les doses de rappel, soient à jour. Les doses de rappel diminuent vos chances d’être gravement malade grave en renforçant votre protection contre le virus.

Au fil du temps, la protection conférée par les vaccins contre la COVID-19 peut diminuer. Une dose de rappel « rappelle » à votre système immunitaire comment se protéger et peut augmenter l’efficacité du vaccin contre les conséquences graves à plus de 90 %. Bien qu’il soit possible d’être infecté par la COVID-19 après avoir reçu une dose de rappel, cette dernière aide à :

  • renforcer votre protection contre le virus;
  • vous protéger contre la maladie grave et l’hospitalisation;
  • potentiellement réduire le risque d’effets à long terme causés par la COVID-19.

Bien qu’une infection antérieure à la COVID-19 peut conférer une certaine protection, une vaccination à jour, dont une dose de rappel, offre une protection durable et plus efficace.

Il est important de savoir que même si n’importe qui peut contracter la COVID-19, les personnes de plus de 50 ans présentent un risque accru de complications. Lorsque vous recevez une dose de rappel, cela aide à vous protéger.

Ressources d’information

Communiquez ces renseignements à vos réseaux et à vos employés, y compris les travailleurs agricoles saisonniers. Images pour médias sociaux : Les faits sur les doses de rappel contre la COVID-19

Prenez un rendez-vous pour votre dose de rappel dès aujourd’hui.

Plus d’Agri-info

  • Vous voulez lire plus d’histoires comme celle-ci? Découvrez ce qu’Agri-info a d’autre à offrir.
  • Vous souhaitez faire un reportage sur cette histoire? Communiquez avec les Relations avec les médias d’AAC à l’adresse aafc.mediarelations-relationsmedias.aac@agr.gc.ca pour organiser une entrevue avec l’un de nos experts.
  • Vous avez une suggestion d’article ou des commentaires à communiquer? Écrivez-nous à l’adresse aafc.agri-info.aac@agr.gc.ca!
  • Ne manquez jamais de nouvelles. Inscrivez-vous au bulletin Agri-info aujourd’hui.