Recrutement de nouveaux membres pour le Conseil canadien de la jeunesse agricole

Membres du Conseil canadien de la jeunesse agricole

Le Conseil canadien de la jeunesse agricole d’Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC) recrute la prochaine génération de leaders qui viendront partager leurs expériences personnelles, leurs perspectives uniques et leurs idées novatrices pour s’attaquer aux problèmes du secteur de l’agriculture et de l’agroalimentaire.

Les jeunes de 18 à 30 ans, faisant preuve de créativité et de franchise, avec une passion pour l’alimentation et l’agriculture et aimant travailler en équipe pour trouver des solutions, sont invités à postuler. Si vous possédez de l’expérience et des connaissances dans le domaine de l’alimentation ou de l’agriculture en raison de votre éducation, de vos études, de votre travail bénévole, de votre emploi actuel ou d’autres expériences de vie, cet appel pourrait s’adresser à vous.

Vous rencontrerez régulièrement la ministre Marie-Claude Bibeau, ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire du Canada, ainsi que des représentants du ministère, pour discuter de ce qui importe le plus aux jeunes en matière d’alimentation et d’agriculture. Vous chercherez des moyens de surmonter les obstacles auxquels sont confrontés les jeunes. Vous construirez un avenir dynamique pour l’alimentation et l’agriculture au Canada qui reflète les valeurs et les aspirations des jeunes d’un océan à l’autre.

Depuis sa création en 2020, le Conseil de la jeunesse s’est réuni pour discuter de sujets tels que : 

  • l’agriculture durable et les changements climatiques;
  • le développement des compétences et l’éducation agricole;
  • la sensibilisation à l’agriculture et la confiance du public;
  • la planification de la succession et les transferts intergénérationnels d’exploitations agricoles;
  • l’acquisition de terres et l’accès aux prêts en capital;
  • la vitalité rurale et la santé mentale des agriculteurs;
  • la diversification des marchés et la compétitivité;
  • le virage numérique et l’avenir de l’agriculture.

Dans le cadre de cette possibilité unique de développement de carrière, vous apprendrez comment les politiques et les programmes sont développés à AAC. Vous accroîtrez vos compétences professionnelles et élargirez votre réseau.

La ministre Bibeau a annoncé le second appel de candidatures pour le Conseil canadien de la jeunesse agricole le 22 février 2022.

Si vous avez de 18 à 30 ans, que vous voulez en apprendre davantage sur le gouvernement, élargir votre réseau professionnel et collaborer pour créer des changements positifs dans le secteur de l’agriculture et de l’agroalimentaire, posez votre candidature pour devenir membre du Conseil canadien de la jeunesse agricole d’ici le 22 mars 2022.

Plus d’Agri-info

  • Vous voulez lire plus d’histoires comme celle-ci? Découvrez ce qu’Agri-info a d’autre à offrir.
  • Vous souhaitez faire un reportage sur cette histoire? Communiquez avec les Relations avec les médias d’AAC à l’adresse aafc.mediarelations-relationsmedias.aac@agr.gc.ca pour organiser une entrevue avec l’un de nos experts.
  • Vous avez une suggestion d’article ou des commentaires à communiquer? Écrivez-nous à l’adresse aafc.agri-info.aac@agr.gc.ca!
  • Ne manquez jamais de nouvelles. Inscrivez-vous au bulletin Agri-info aujourd’hui.