Soyez proactif dans la gestion des risques : Inscrivez-vous au programme Agri-stabilité

15 avril 2019

Agri-stabilité vous soutient lorsque vous subissez une baisse importante de votre marge bénéficiaire. Il peut vous aider à atténuer les risques, à faire face aux ralentissements du marché et à l’augmentation du coût des intrants, à protéger votre ferme contre les effets de la sécheresse, des inondations, des faibles rendements ou d’autres catastrophes et à obtenir du financement.

Agri-stabilité est administré dans le cadre du Partenariat canadien pour l’agriculture, un investissement de 3 milliards de dollars sur cinq ans des gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux visant à renforcer le secteur agricole et agroalimentaire. Dans le cadre du Partenariat, des programmes comme Agri-stabilité, Agri-investissement et Agri-protection continueront d’aider les agriculteurs à gérer les risques importants auxquels leur exploitation agricole est exposée et qui dépassent leur capacité de gestion.

En 2018, un certain nombre de changements importants ont été apportés au programme Agri-stabilité :

  • Un plafond à la limite de la marge de référence a été ajouté pour faire en sorte que les producteurs de tous les secteurs aient un meilleur accès au soutien. Tous les producteurs se voient désormais garantir au moins 70 % de leur marge de référence historique.
  • Il propose maintenant un processus d’inscription simplifié pour les nouveaux participants et les participants qui se réintègrent, avec moins de paperasserie. Tout ce dont vous avez besoin est de soumettre votre capacité de production actuelle.

Comment s’inscrire

Le gouvernement fédéral administre le programme Agri-stabilité au Manitoba, au Nouveau-Brunswick, en Nouvelle-Écosse, à Terre-Neuve-et-Labrador et au Yukon. Si vous habitez dans ces provinces, vous devez vous inscrire au plus tard le 30 avril 2019. Commencez votre inscription via Mon compte AAC. Il s’agit d’un moyen facile et sûr de consulter tous vos relevés, de produire un rajustement et de trouver de l’information sur les programmes d’AAC.

Si vous habitez en Colombie-Britannique (en anglais seulement), Saskatchewan (en anglais seulement), Alberta (en anglais seulement), Ontario, au Québec, ou à l'Île-du-Prince-Édouard (en anglais seulement), veuillez noter que Agri-stabilité est proposé par votre gouvernement provincial. Communiquez avec votre ministère provincial de l’Agriculture pour connaître le processus de demande et les dates limites.

 

Plus d’Agri-info

  • Vous voulez plus d'histoires comme celles-ci? Découvrez tout ce qu'Agri-info a à vous offrir.
  • Vous souhaitez faire un reportage sur l'une de nos histoires? Communiquez avec l’équipe des Relations avec les médias d'AAC à l'adresse aafc.mediarelations-relationsmedias.aac@agr.gc.ca pour obtenir une entrevue avec l'un de nos experts.
  • Vous avez une idée d'histoire ou des commentaires à partager? Communiquez avec nous à l'adresse aafc.agri-info.aac@agr.gc.ca!
  • Soyez à l'affût. Abonnez-vous à Agri-info dès aujourd'hui.