Profil du pois de grande culture au Canada, 2015 (72 pages) - Résumé

Le profil du pois de grande culture au Canada, 2015 présente un aperçu de la production et des méthodes de lutte antiparasitaire ayant trait à cette culture au Canada. De plus, il renferme des renseignements sur les facteurs abiotiques qui en affectent la croissance. Le profil explique également la biologie des maladies, des insectes, des mites et des mauvaises herbes qui sont les principales sources de problèmes affectant cette culture, ainsi que les méthodes de lutte (lutte culturale et lutte chimique) employées. En outre, des tableaux fournissent de plus amples renseignements sur les ravageurs, ainsi que sur les méthodes de lutte antiparasitaire intégrée et les pesticides homologués que les cultivateurs peuvent utiliser.

Chacune des trois sections principales explique, à la suite de la description de chaque ravageur (maladies, insectes, mites et mauvaises herbes), les problèmes et lacunes en matière de lutte antiparasitaire mentionnés par les cultivateurs dans le cadre de séances de consultation des intervenants. Une liste de spécialistes provinciaux de la lentille et de ressources sur la lutte antiparasitaire intégrée se trouve à la fin du profil.

De plus, le profil présente des statistiques sommaires sur la production et le marché de la culture en question afin de donner un aperçu de l'importance économique du produit. Pour obtenir des statistiques plus détaillées sur la culture, on peut consulter le site Web de Statistique Canada.

Le profil du pois de grande culture au Canada, 2015 ne se veut pas un guide sur la production de la culture en question. On peut obtenir des renseignements détaillés sur la production du pois de grande culture et la lutte contre ses ennemis dans certaines régions en consultant les sites Web des ministères provinciaux de l'Agriculture et les spécialistes provinciaux de cette culture.

Le profil du pois de grande culture au Canada, 2015 (rapport intégral) est disponible aux Publications du gouvernement du Canada.