Plan ministériel de 2019-­2020 – Financement pluriannuel initial

Renseignements généraux

Nom du bénéficiaire Institut canadien des politiques agroalimentaires
Date de mise en œuvre 14 décembre 2006
Date d’échéance 31 mars 2022
Lien au Répertoire des programmes du Ministère Sans objet
Description La subvention conditionnelle à l’Institut canadien des politiques agroalimentaires encourage la recherche indépendante sur les politiques au bénéfice du secteur agricole/agroalimentaire canadien. La subvention aidera à assurer le succès continu d’établir un dialogue permanent, ouvert à tous et progressiste sur l’avenir de l’agriculture canadienne et fournira une tribune stable et durable pour débattre des enjeux importants pour l’industrie.
Montant total du financement approuvé (en dollars) 15 000 000 $
Montant total du financement reçu (en dollars) 15 000 000 $
Financement prévu en 2019-2020 (en dollars) Sans objet
Financement prévu en 2020-2021 (en dollars) Sans objet
Financement prévu en 2021-2022 (en dollars) Sans objet
Sommaire des plans annuels du bénéficiaire

En avril 2019, l’Institut canadien des politiques agroalimentaires procédera à un exercice d’établissement de la portée de la recherche sur les politiques. Dans le cadre de cet exercice, le conseil d’administration, le comité consultatif, les conseillers spéciaux, les membres votants et les membres honoraires ainsi que le personnel de l’Institut canadien des politiques agroalimentaires évalueront l’orientation actuelle et les besoins futurs en matière de recherche sur les politiques dans le secteur agricole et agroalimentaire au Canada.

Cet exercice débouchera sur un programme clair de recherche sur les politiques. En attendant l’exercice d’établissement de la portée, l’Institut canadien des politiques agroalimentaires envisage un programme préliminaire de recherche sur les politiques qui fait suite aux initiatives menées en 2018-2019.

Comme l’an dernier, l’Institut canadien des politiques agroalimentaires réalisera des travaux de recherche sur les politiques dans les domaines suivants :

  • 1) valoriser le capital naturel;
  • 2) optimiser la croissance;
  • 3) faciliter le commerce;
  • 4) s’assurer la confiance du public.

Il entreprendra aussi des travaux sous le thème transsectoriel suivant :

  • 5) appuyer l’innovation et l’adoption de la technologie.

Ce domaine de découverte et d’application de la technologie en pleine expansion s’applique aux questions de politiques examinées dans les quatre domaines stratégiques originaux de l’Institut canadien des politiques agroalimentaires.