Programme d’aide pour l’isolement obligatoire des travailleurs étrangers temporaires : Volet Période d’isolement de 3 jours dans un hôtel : Étape 1. Ce qu’offre ce programme

Étape 1. Ce qu'offre ce programme

Avis important

Le volet Période d'isolement de 3 jours dans un hôtel s'est terminé le 8 août 2021. Les demandes pour l'année de programme 2021 étaient acceptées jusqu'à 18 h (HAE) le 31 août 2021 pour les travailleurs étrangers temporaires arrivant jusqu’au 8 août 2021.

Nous recevons actuellement un volume élevé de demandes et de réclamations dans le cadre du programme. Le traitement des demandes et des réclamations est en cours et le délai de traitement de ces dernières excède présentement les normes de service publiés.

Veuillez prendre note des changements importants suivants apportés au Programme d'aide pour l'isolement obligatoire des travailleurs étrangers temporaires (PAIOTET) :

Le Programme d'aide pour l'isolement obligatoire des travailleurs étrangers temporaires (PAIOTET) est un programme de 142 millions de dollars destiné à atténuer les effets de la pandémie de COVID-19 sur l'approvisionnement alimentaire au Canada en aidant les secteurs de l'agriculture, de la pêche ainsi que de la production et de la transformation des aliments.

Le programme aidera les employeurs canadiens avec certains des frais supplémentaires liés à la période d'isolement obligatoire de 14 jours ainsi que ceux liés à la période d'isolement de 3 jours dans un hôtel imposée aux travailleurs étrangers temporaires à leur entrée au Canada en vertu de la Loi sur la mise en quarantaine.

Le (PAIOTET) offre un soutient sous deux volets distincts:

Volet Période d'isolement de 3 jours dans un hôtel

Le volet Période d'isolement de 3 jours dans un hôtel aidera les employeurs canadiens avec certains des frais liés expressément à la période d'isolement obligatoire dans un établissement autorisé par le gouvernement, imposée en vertu de la Loi sur la mise en quarantaine aux travailleurs étrangers temporaires à leur entrée au Canada, lorsqu'il est impossible de les faire voyager directement par transport privé depuis leur point d'entrée jusqu'au logement fourni par l'employeur pour leur période d'isolement obligatoire de 14 jours.

Dans le cadre de ce volet, le programme fournira une contribution maximale non remboursable d'un montant de 2 000 $ pour chaque travailleur étranger temporaire jusqu'à ce que le programme prenne fin, le 8 août 2021.

Si un demandeur reçoit une aide d'un gouvernement provincial ou territorial pour couvrir ces frais, ou si le montant maximal de la contribution dépasse les frais supplémentaires par employé, la contribution totale pourrait être réduite.

Les demandes pour l'année de programme 2021 seront acceptées jusqu'à 18 h (HAE) le 31 août 2021, tant que le décret pris en vertu de la Loi sur la mise en quarantaine demeura en vigueur et que le protocole d'isolement devra être suivi, ou jusqu'à ce que l'intégralité des fonds ait été affectée ou qu'une annonce contraire soit publiée dans le cadre du programme.

La « période d'isolement obligatoire dans un hôtel » dans le contexte du PAIOTET fait référence aux voyageurs aériens qui doivent effectuer un séjour de trois jours dans un établissement autorisé par le gouvernement près du premier point d'entrée, en attendant les résultats du premier test de dépistage d'arrivée, imposé en vertu de la Loi sur la mise en quarantaine aux personnes arrivant au Canada en provenance de l'étranger.