Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC) a mis des mesures en place pour continuer d’envoyer et de recevoir des documents et des lettres afin de s’assurer que les Canadiens continuent de bénéficier des services et des prestations pendant une interruption des services de Postes Canada.
AAC n’enverra pas de relevés, d’avis ou de correspondance relatifs au programme Agri-stabilité aux producteurs par la poste pendant une interruption des services postaux à l’échelle du Canada.
Paiements au titre d’Agri-stabilité
Le dépôt direct est le moyen le plus efficace et le plus sûr de recevoir un paiement qui ne sera pas touché par une interruption du service postal.
Si vous n’êtes pas inscrit pour recevoir votre paiement d’Agri-stabilité par dépôt direct, vous pouvez vous inscrire en :
- numérisant votre formulaire de dépôt direct dûment rempli et en le joignant en format PDF à un message dans Mon dossier AAC;
- envoyant votre formulaire de dépôt direct dûment rempli par télécopieur sans frais (1-877-949-4885);
- composant sans frais le 1-866-949-4885.
Demande de participation à Agri-stabilité pour 2024
Vous pouvez présenter votre demande pour 2024 (avec pénalité) jusqu’à la date limite du 30 septembre 2025 par TED, IMPÔTNET ou par télécopieur sans frais (1-877-949-4885).
Si vous utilisez Mon dossier AAC, numérisez votre formulaire dûment rempli et joignez-le en format PDF à un message.
Accès aux renseignements sur votre programme dans Mon dossier AAC
Même si les avis et les relevés d’Agri-stabilité ne peuvent pas être envoyés par la poste, si vous utilisez Mon dossier AAC, vous pouvez ouvrir une session pour consulter ou imprimer vos avis de programme. Mon dossier AAC est le moyen le plus pratique et le plus sûr d’accéder à vos renseignements dans le cadre d’Agri-stabilité.
Si vous n’êtes pas un utilisateur de Mon dossier AAC, visitez Mon dossier AAC pour vous y inscrire. Si vous avez besoin d’aide pour vous inscrire, composez le numéro sans frais 1-866-367-8506. Vous pouvez également appeler pour demander le montant de vos frais d’inscription et la date limite pour les acquitter.