- 1. Ce qu'offre ce programme
- 2. Qui est admissible
- 3. Comment présenter une demande
- 4. Après avoir présenté votre demande
- Pour nous joindre
1. Ce qu'offre ce programme
Période de réception des demandes : fermée
La période de réception des demandes pour le programme d’Initiative coordonnée de recherche sur les politiques agricoles est maintenant fermée.
Le programme d’Initiative coordonnée de recherche sur les politiques agricoles (ICRPA) vise à établir un mécanisme novateur entre Agriculture et agroalimentaire Canada (AAC) et le milieu universitaire. Il est conçu pour accroître la collaboration en parrainant des projets élaborés en partenariat avec le milieu universitaire et le personnel d’AAC. Il permet au gouvernement et au milieu universitaire de participer de façon constructive à la recherche économique et d’établir un endroit accueillant et sécuritaire où un chercheur principal (CP) de l’université et ses étudiants de cycles supérieurs peuvent expérimenter avec les données et les modèles d’AAC.
L’objectif global des ICRPA est d’améliorer l’élaboration de politiques fondées sur des données probantes pour le secteur de l’agriculture et de l’agroalimentaire au Canada.
Fonctionnement du programme ICRPA
AAC met à la disposition du milieu universitaire des ressources, y compris des données et des modèles ainsi que les experts du ministère, afin d’entreprendre des recherches pertinentes à court terme sur les politiques. Les données et les modèles qui ne sont pas disponibles autrement à l’extérieur d’AAC sont accessibles projet par projet. Le page suivant, ICRPA - Données sélectives et inventaire des modèles fournit une brève description des types de données et de modèles actuellement disponibles pour les chercheurs.
Un contrat est mis en place pour les projets approuvés. Les produits livrables comprennent un bref rapport sur les résultats de la recherche et une présentation des résultats à AAC.