Programmes de recrutement

Répertoires d'Agriculture et Agroalimentaire Canada

AAC est fier d'avoir établi trois répertoires nationaux à partir desquels les gestionnaires peuvent faire une demande pour des candidats. Ces répertoires sont remplis de candidats intéressés qui souhaitent être référé aux opportunités d'emploi à AAC.

  • Répertoire de chercheurs scientifiques : Notre répertoire de scientifiques est ouvert aux candidats de tout le Canada et sert à pourvoir divers postes de recherche scientifique, allant du niveau d'entrée au niveau supérieur. En savoir plus sur les Chercheurs scientifiques - Cultiver l’innovation agricole (cfp-psc.gc.ca). Postulez dès aujourd'hui pour devenir un chercheur scientifique.
  • Répertoire d’employés visés par l’équité en matière d’emploi – Programmes et soutien administratif : AAC favorise et encourage de la diversité et de l'inclusion en milieu de travail. Le répertoire est accessible aux personnes qui s’identifient à au moins l’un des groupes visés par l’équité en matière d’emploi suivants : Autochtones, minorités visibles et/ou personnes handicapées. Il servira à pourvoir des postes dans tout le Ministère, tels que les assistants administratifs, les agents d'information et les coordinateurs des ressources humaines. Postulez dès aujourd'hui pour devenir un professionnel des programmes et soutien administratif.
  • Répertoire général : Ce répertoire est ouvert à tous les candidats intéressés, quels que soient leur niveau de diplôme, leur expérience, leurs compétences linguistiques et leur lieu de travail. Pour vous inscrire au répertoire compléter le formulaire du répertoire général et l’envoyer avec une copie de votre CV à aafc.jobs-emplois.aac@agr.gc.ca.

Pour obtenir de l'aide afin de postuler à l'un des répertoires ci-dessus, veuillez communiquer avec  un spécialiste en recrutement à l'adresse suivante : aafc.jobs-emplois.aac@agr.gc.ca.

Emplois pour étudiants

Commencez votre carrière en postulant un emploi d’étudiant au gouvernement fédéral au moyen des programmes suivants :

De plus, grâce à l’Initiative de recrutement d’étudiants autochtones, AAC offre aux étudiants autochtones des expériences de travail qui favorisent la croissance personnelle tout en contribuant à l'atteinte de ses objectifs.

Possibilités pour les diplômés

Si vous êtes sur le point d’obtenir votre diplôme ou que vous l’avez obtenu récemment, consultez les pages suivantes :

Programmes de perfectionnement

Les programmes de perfectionnement professionnel et d'apprentissage fournissent une approche d’apprentissage structuré au perfectionnement des employés. Ils consistent en une formation officielle, un encadrement et des affectations de perfectionnement dans un cadre d'apprentissage défini. Ces programmes représentent une stratégie efficace pour attirer, garder et perfectionner les employés.

Agriculture et Agroalimentaire Canada offre quatre programmes de perfectionnement :

  • Le Programme de perfectionnement pour le groupe Économique et services de sciences sociales (analystes des politiques et économistes) vise à développer les participants de postes de niveau EC-02, 03 et 04 à des postes de niveau EC-05.
  • le Programme de perfectionnement des ressources humaines est conçu pour les employés des RH travaillant dans des postes PE01-02 et AS02-03 afin d'acquérir de l'expérience et de développer leurs compétences en matière de RH.
  • Dans le cadre du perfectionnement de la collectivité des finances, le Ministère offre aux FI-01 un Programme de perfectionnement des agents financiers qui met l'accent sur les possibilités d'apprentissage et de perfectionnement professionnels et qui fournit aux participants l'expérience et les connaissances nécessaires à l'acquisition des habiletés et des compétences voulues pour exercer les fonctions de FI-02.
  • le Programme de recrutement et de perfectionnement de professionnels en administration est conçu pour structurer et uniformiser les occasions de formation et de perfectionnement des professionnels en administration.
  • le Programme de perfectionnement des agents commerciaux est un programme de perfectionnement professionnel pour les agents commerciaux des directions générales des programmes et des services à l'industrie et aux marchés aux niveaux CO-Développement (CO-00) et CO-01. L'objectif final est de développer une main-d'œuvre solide d'agents commerciaux qui travailleront en étroite collaboration avec l'industrie pour favoriser un secteur agricole et agroalimentaire compétitif.

Les campagnes de recrutement pour ces programmes se font par le biais de Emplois GC. Si l'une d'entre elles vous intéresse, assurez-vous de configurer des notifications par le biais de Emplois GC afin de recevoir des alertes par courriel pour les nouvelles campagnes.

Nominations par le gouverneur en conseil et nominations ministérielles

Le ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire a la responsabilité de recommander les nominations faites par le gouverneur en conseil au sein de cinq entités ainsi que les nominations ministérielles pour deux comités.

Pour des renseignements supplémentaires sur des carrières à AAC, communiquez avec un spécialiste du recrutement à aafc.jobs-emplois.aac@agr.gc.ca.