Obtenez du financement pour vous aider à répondre aux exigences en matière d’exportation

Une étiquette de produit rose affiche le logo de certification GFSI.

Un contenant de thé arbore le logo de certification GFSI chez Blue Ocean Teaz et Herbalz en Colombie-Britannique.

La vente de vos produits alimentaires à l’étranger, dans un nouveau marché international, peut être une excellente prochaine étape pour votre entreprise.

Le volet Petites et moyennes entreprises du programme Agri-assurance peut vous aider à obtenir les certifications nécessaires pour vendre vos produits alimentaires à l’étranger. Ce volet comprend tout, des certifications Safe Quality Foods, Hazard Analysis et Critical Control Points aux certifications végétaliennes, sans noix et halal.

Blue Ocean Teaz and Herbalz Inc. est un excellent exemple d’entreprise qui a profité du financement offert par l’entremise d’Agri-protection. Cette entreprise de la Colombie-Britannique produit des tisanes mélangées de grande qualité. Ils ont utilisé le financement du programme Agri-assurance pour les aider à obtenir leur certification afin d’établir de nouveaux partenariats avec des entreprises sur les marchés internationaux (États-Unis, Europe et Royaume-Uni).« Depuis que nous avons reçu notre nouvelle certification, nous avons réussi à accroître notre chiffre d’affaires de 500 000 $ supplémentaires cette année », déclare le président-directeur général, Mark Arathoon.

Le fondateur de Maple3, Stéphane Nolet, prend une gorgée d’eau d’érable.

Au Québec, l’entreprise de boissons Maple 3 a utilisé le financement d’Agri-assurance pour obtenir la certification biologique de la Corée du Sud pour son eau d’érable biologique.

« Depuis, nous avons connu une croissance massive en Corée », déclare Yannick Leclerc, directeur général de Maple 3.

Pourquoi devriez-vous participer au volet petites et moyennes entreprises du programme Agri-assurance?

  • Obtenez du financement pour vous aider à couvrir les coûts liés au respect des exigences liées à l’exportation de votre produit.
  • Passez moins de temps à composer avec les formalités administratives et plus de temps à travailler sur vos objectifs d’affaires.

Pour être admissibles au financement, les entreprises doivent répondre aux critères suivants :

  • Vous travaillez dans l’industrie de l’agriculture, de l’agroalimentaire et des produits agroalimentaires, y compris l’industrie du poisson et des fruits de mer.
  • Vous participez directement à la culture, à la récolte, à la transformation ou à la transformation ou au regroupement de vos produits.
  • Votre projet vise à répondre aux exigences de certification réelles propres au marché (le soutien dans le cadre de cette composante est fourni uniquement pour les certifications initiales, et non pour les renouvellements subséquents).
  • Vous avez jusqu’à 500 équivalents temps plein.
  • Vos revenus annuels ne dépassent pas 100 millions de dollars.
  • Vous êtes une personne morale capable de conclure des accords juridiquement contraignants.

Découvrez comment Agri-assurance peut vous aider à faire approuver la vente de votre produit sur de nouveaux marchés ou, communiquez directement avec un agent du programme Agri-assurance en envoyant un courriel à aafc.assurance.aac@agr.gc.ca.

Vous pouvez également appeler notre centre de contact entre 8 h et 17 h (HNC) du lundi au vendredi au 1 877 246-4682.

Plus d’Agri-info

  • Vous voulez lire plus d’histoires comme celle-ci? Découvrez ce qu’Agri-info a d’autre à offrir.
  • Vous souhaitez faire un reportage sur cette histoire? Communiquez avec les Relations avec les médias d’AAC à l’adresse aafc.mediarelations-relationsmedias.aac@agr.gc.ca pour organiser une entrevue avec l’un de nos experts.
  • Vous avez une suggestion d’article ou des commentaires à communiquer? Écrivez-nous à l’adresse aafc.agri-info.aac@agr.gc.ca!