Aperçu de la sécheresse au Canada

L’Aperçu de la sécheresse au Canada est une prévision mensuelle de la sécheresse. La carte permet de prévoir si la sécheresse au Canada va se développer, rester la même ou s’améliorer d’ici la fin du mois suivant.

Note : Cette application fonctionne dans les versions récentes de Google Chrome, Mozilla Firefox ou Apple Safari.

Conditions de sécheresse en date du 31 octobre 2021 Légende des conditions actuelles de sécheresse :
S0 – Anormalement sec
S1 — Sécheresse modérée
D2 - Sécheresse grave
S3 — Sécheresse extrême
S4 — Sécheresse exceptionnelle
Sécheresse non analysée
Aperçu de la sécheresse prévue à la fin du mois prochain Légende de l’aperçu de la sécheresse :
Disparition de la sécheresse
Amélioration de la sécheresse
Évolution de la sécheresse
Aucun changement
Aggravation de la sécheresse

Aperçu de la sécheresse au Canada sur le Gouvernement ouvert

Téléchargez les produits actuels de l’Aperçu de la sécheresse au Canada sur le Gouvernement ouvert.

À propos de l’Aperçu de la sécheresse au Canada

L’Aperçu de la sécheresse au Canada permet de prévoir si la sécheresse au Canada va se développer, rester la même ou s’améliorer d’ici la fin du mois cible. Les cartes de l’Aperçu de la sécheresse au Canada sont produites à partir des données de prévision du Système global de prévision d’ensemble (SGPE) d’Environnement et Changement climatique Canada (ECCC). Les indices agroclimatiques, comme l’indice normalisé des précipitations (SPI), l’indice normalisé des précipitations et de l’évapotranspiration (SPEI) et l’indice de sévérité de sécheresse de Palmer (PDSI), sont calculés à partir des données de prévision du SGPE. Les indices sont ensuite combinés avec l’Outil de surveillance des sécheresses au Canada pour prévoir les changements à venir en matière de sécheresse sur une période d’un mois.

Le modèle de l’aperçu de la sécheresse est alimenté par une prévision d’ensemble, soit un groupe de prévisions qui offre un éventail des résultats possibles. La carte de l’aperçu de la sécheresse présente le résultat qui prédit comment l’évaluation actuelle de la sécheresse évoluera durant un mois avec une probabilité d’au moins 50 %.

L’Aperçu de la sécheresse au Canada a été élaboré par le Service national d’information sur l’agroclimat (SNIA) d’Agriculture et Agroalimentaire Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec nous à l’adresse : aafc.droughtwatch-guetterlasecheresse.aac@agr.gc.ca.