Guichet unique pour communiquer avec le Service d'exportation agroalimentaire

Communiquez avec nous par courriel pour obtenir de l'information sur les exportations et de l'aide. Nous vous offrons ce guichet unique pour aider l'industrie et les entreprises alimentaires du Canada à pénétrer les marchés internationaux.

Le guichet unique peut vous aider à :

  • trouver les marchés qui ont le plus de potentiel pour votre entreprise;
  • régler les problèmes d’accès aux marchés ou surmonter les obstacles qui pourraient empêcher vos produits d'atteindre les marchés étrangers;
  • promouvoir vos produits dans les principaux salons professionnels internationaux;
  • découvrir les activités qui appuient le développement des marchés internationaux pour les ouvrir aux produits agricoles et alimentaires du Canada;
  • utiliser le programme de la marque Canada pour commercialiser vos produits alimentaires;
  • tirer profit de notre réseau international de délégués commerciaux et d'experts des marchés internationaux.
Informations que vous pouvez rechercher
Vous cherchez : Nous pouvons vous aider à :
De l'information sur les marchés internationaux? Demander de l'information personnalisée sur les marchés internationaux.
Des graphiques, des outils et des messages pour différencier vos produits à l'étranger? Accéder à notre programme de la marque Canada et à communiquer avec nos experts.
Une expertise directe et une bonne connaissance des besoins des acheteurs et des consommateurs locaux? Communiquer avec notre Service des délégués commerciaux du secteur agroalimentaire pour obtenir de l'information sur les marchés internationaux.
Des salons professionnels où vous pourrez promouvoir vos produits et attirer des acheteurs? Participer à des événements commerciaux avec la collaboration du Service lié aux salons professionnels du secteur de l'agriculture et de l'alimentation.
Aide pour retrouver, maintenir ou élargir l’accès aux marchés Obtenir des renseignements sur les problèmes actuels d’accès aux marchés

Communiquez avec nous au moyen du guichet unique

Si vous avez des questions sur l'exportation de vos produits agricoles ou alimentaires ou si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à écrire au Secrétariat de l’accès aux marchés au aafc.mas-sam.aac@agr.gc.ca.

Vous voulez plus de services d'exportation agroalimentaires pour vos exportateurs?

Obtenez des renseignements sur les marchés internationaux, de l'aide pour différencier vos produits à l'étranger et de l'information sur les acheteurs locaux et les besoins des consommateurs.

Normes de service

Notre engagement envers vous

Notre objectif est de parvenir à nos normes de service un minimum de 80 % du temps, sous des circonstances normales.

Services d'accès aux marchés

Par exemple : Service lié aux salons professionnels du secteur de l'agriculture et de l'alimentation, Service des délégués commerciaux du secteur agroalimentaire, et questions sur l'exportation de vos produits agricoles ou alimentaires

  • Vous recevrez un accusé de réception le même jour ouvrable ou le jour ouvrable suivant
  • Une réponse à votre demande de renseignements suivra dans les cinq jours ouvrables

Veuillez noter que certaines demandes peuvent prendre plus de temps à traiter; cependant, nous vous ferons savoir dans le délai de cinq jours ouvrables si nous avons besoin de mener des consultations plus approfondies.

Analyse des marchés mondiaux - L'information personnalisée sur les marchés internationaux

  • Répondre aux demandes de renseignements générales reçues par téléphone ou par courriel avant la fin du jour ouvrable suivant
  • Fournir une date de livraison prévue pour tous les produits d'information dans les trois (3) jours ouvrables

Marque Canada

  • Répondre aux demandes de renseignements générales reçues par téléphone ou par courriel avant la fin du jour ouvrable suivant.
  • Accuser réception de vos demandes d'ici un (1) jour ouvrable.
  • Vous faire parvenir un avis final d'acceptation ou de refus dans les dix (10) jours ouvrables suivant la réception de la demande dûment documentée.

Aidez-nous à améliorer la conception et la prestation de nos programmes et de nos services.

Soumettre votre rétroaction