Note : Ce rapport contient des données prévisionnelles basées sur les chiffres historiques.
Sommaire
Les Philippines sont devenues le 30e importateur mondial d'aliments pour animaux de compagnie et se sont classées au 7e rang dans la région indo-pacifique en 2023. Les Philippines ont notamment connu une croissance rapide, avec un taux de croissance annuel composé (TCAC) remarquable de 21,2 % entre 2019 et 2023.
La Thaïlande, la Chine et l'Italie étaient les trois plus importants fournisseurs des Philippines en matière d'aliments pour animaux de compagnie en 2023. Le Canada, le 11e fournisseur d'aliments pour animaux de compagnie des Philippines, a connu une croissance considérable avec un TCAC de 22,4 % entre 2019 et 2023.
La population d'animaux de compagnie aux Philippines a régulièrement augmenté, avec un TCAC de 4 % entre 2020 et 2024. Les chats et les chiens représentaient 35 % de la population des animaux de compagnie en 2024, une population qui devrait passer à 76,8 millions d'ici 2029.
La valeur totale des ventes au détail d'aliments pour chats a augmenté de façon constante, passant de 43,6 millions de dollars américains (M $ US) en 2019 à 70 M $ US en 2024, avec une croissance notable dans toutes les sous-catégories de produits. Elle devrait augmenter régulièrement, passant de 70 M $ US en 2024 à 112,7 M $ US en 2029, ce qui représente un TCAC de pas moins de 10 %.
La valeur totale des ventes au détail d'aliments pour chiens a bondi de 183,6 M $ US en 2019 à 307,5 M $ US en 2024, ce qui représente un TCAC de pas moins de 10,9 %. Elle devrait passer de 307,5 M $ US en 2024 à 479,1 M $ US en 2029, ce qui représente une forte croissance avec un TCAC de 9,3 %.
Les canaux de distribution ont dominé le paysage de la distribution; les ventes hors-ligne ont connu un léger déclin, tandis que les ventes en ligne ont enregistré une croissance rapide. Les canaux autres que le commerce de détail, principalement les cliniques vétérinaires, sont restés relativement stables.
Mars Inc. a conservé sa position dominante dans le secteur des aliments pour chats et pour chiens, avec des parts de marché représentant respectivement 61,1 % et 41,6 % en 2023.
Entre 2019 et 2023, 290 produits alimentaires pour animaux de compagnie ont été lancés aux Philippines. Le nombre de lancements annuels a légèrement diminué selon un TCAC de 5,2 %, passant de 53 produits pour animaux de compagnie en 2019 à 65 produits en 2023.
Aperçu des échanges commerciaux
Importations mondiales
Les principaux importateurs d'aliments pour animaux de compagnie se trouvent en Europe occidentale et en Amérique du Nord. En 2023, les Philippines sont devenues le 30e importateur mondial d'aliments pour animaux de compagnie et se sont classées au 7e rang dans la région indo-pacifique, avec une valeur des importations de 206,8 M $ US. Les Philippines ont notamment connu la croissance la plus rapide de la région, avec une croissance remarquable du TCAC de 21,2 % entre 2019 et 2023.
Pays | 2019 | 2020 | 2021 | 2022 | 2023 | TCAC* (%) 2019-2023 | Part de marché (%) en 2023 |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Indo-Pacifique | 2 546,4 | 3 072 | 3 542,9 | 4 067,7 | 3 618,6 | 9,2 | 100 |
Japon | 646,1 | 673,7 | 701,7 | 752,9 | 725 | 2,9 | 20 |
Chine | 307,9 | 621,4 | 581,7 | 672 | 573,7 | 16,8 | 15,9 |
Australie | 309,5 | 333,9 | 421,7 | 496,9 | 380,6 | 5,3 | 10,5 |
Corée du Sud | 242 | 270,7 | 308,5 | 347,3 | 307,5 | 6,2 | 8,5 |
Taïwan | 184,9 | 193,8 | 226,4 | 271 | 263,5 | 9,3 | 7,3 |
Malaisie | 169,4 | 188,5 | 263,9 | 310,4 | 256,4 | 10,9 | 7,1 |
Philippines | 95,9 | 114,5 | 177,2 | 232 | 206,8 | 21,2 | 5,7 |
Nouvelle-Zélande | 129,6 | 135 | 195,5 | 205,1 | 186,2 | 9,5 | 5,1 |
Indonésie | 94,8 | 119,8 | 173,4 | 182,2 | 173,4 | 16,3 | 4,8 |
Hong Kong | 139,3 | 170,6 | 151,8 | 156,2 | 159 | 3,4 | 4,4 |
Source : Global Trade Tracker, avril 2024 *TCAC : Taux de croissance annuel composé Code SH : 230910 Note : La Stratégie du Canada pour l'Indo-Pacifique englobe 40 pays et économies : l'Australie, le Bangladesh, le Bhoutan, le Brunéi, le Cambodge, la Chine, l'Inde, l'Indonésie, le Japon, le Laos, la Malaisie, les Maldives, la Mongolie, le Myanmar, le Népal, la Nouvelle-Zélande, la Corée du Nord, le Pakistan, les Philippines, la Corée du Sud, Singapour, le Sri Lanka, Taïwan, la Thaïlande, le Timor-Leste, le Vietnam et les pays insulaires du Pacifique (14). |
Importations des Philippines
En 2023, la Thaïlande, la Chine et l'Italie étaient les principaux fournisseurs d'aliments pour animaux de compagnie des Philippines, avec des valeurs atteignant respectivement 100,5 M $ US (48,6 % des parts de marché), 30,3 M $ US (14,7 % des parts de marché) et 21,8 M $ US (10,5 % des parts de marché). Le TCAC du Canada, le 11e fournisseur d'aliments pour animaux de compagnie des Philippines, a augmenté de 22,4 %, car la valeur des aliments pour animaux de compagnie est passée de 0,9 M $ US en 2019 à 2 M $ US en 2023.
Pays | 2019 | 2020 | 2021 | 2022 | 2023 | TCAC* (%) 2019-2023 | Part (%) en 2023 |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Tous pays confondus | 95,9 | 114,5 | 177,2 | 232 | 206,8 | 21,2 | 100 |
Thaïlande | 38,8 | 51,6 | 73,7 | 109 | 100,5 | 26,8 | 48,6 |
Chine | 1,4 | 8 | 20,9 | 26 | 30,3 | 117,5 | 14,7 |
Italie | 6,1 | 9,9 | 15,9 | 22 | 21,8 | 37,2 | 10,5 |
Australie | 17 | 14,1 | 25,1 | 25,3 | 16,9 | −0,2 | 8,2 |
États-Unis | 23,8 | 21,8 | 26,7 | 23,2 | 9,4 | −20,7 | 4,5 |
France | 1,6 | 2,1 | 4,9 | 7 | 8,6 | 51,6 | 4,2 |
Afrique du Sud | 2,3 | 2,5 | 1,2 | 2,4 | 2,9 | 6 | 1,4 |
Autriche | 0,5 | 0,8 | 1,3 | 2,2 | 2,9 | 57,8 | 1,4 |
Malaisie | 0,2 | 0,9 | 1,9 | 3 | 2,7 | 86,2 | 1,3 |
Vietnam | 0,2 | 0,3 | 0,5 | 3,4 | 2 | 74,2 | 1 |
Canada (11e) | 0,9 | 0,6 | 0,9 | 1,1 | 2 | 22,4 | 1 |
Source : Global Trade Tracker, avril 2024 *TCAC : Taux de croissance annuel composé Code SH : 230910 |
Rendement du Canada
En 2023, le Canada occupait le 12e rang des exportateurs mondiaux d'aliments pour chiens et chats, avec des exportations totalisant 713,5 M $ US, ce qui représentait 2,9 % des exportations mondiales totales de ces aliments.
Les Philippines se classaient au 7e rang des importateurs du Canada dans l'Indo-Pacifique, étant la destination de 3,1 % (4,5 M$ US) des exportations canadiennes d'aliments pour chiens et chats en 2023, avec un TCAC de 22,7 % entre 2019 et 2023.
Pays | 2019 | 2020 | 2021 | 2022 | 2023 | TCAC* (%) 2019-2023 | Part (%) en 2023 |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Indo-Pacifique | 170,3 | 277,4 | 300,5 | 210,3 | 145,7 | −3,8 | 100 |
Chine | 84,5 | 172,5 | 182 | 89,9 | 37 | −18,7 | 25,4 |
Japon | 17,2 | 16,7 | 21,5 | 18,1 | 23,2 | 7,8 | 15,9 |
Corée du Sud | 16,5 | 17,9 | 29,2 | 28 | 21,7 | 7 | 14,9 |
Taïwan | 14,6 | 14,5 | 14,9 | 24,2 | 21 | 9,6 | 14,4 |
Nouvelle-Zélande | 15,9 | 16,1 | 17,2 | 15,9 | 18 | 3,1 | 12,3 |
Hong Kong | 12,4 | 29,2 | 22 | 17,4 | 11,2 | −2,7 | 7,7 |
Philippines | 2 | 2 | 3,2 | 4,2 | 4,5 | 22,7 | 3,1 |
Singapour | 2,9 | 3,2 | 2,5 | 3,8 | 2,8 | −0,5 | 2 |
Thaïlande | 0,7 | 1,1 | 1,7 | 2,7 | 2,1 | 31,7 | 1,4 |
Malaisie | 1,3 | 1 | 1,3 | 1,4 | 1,4 | 0,6 | 0,9 |
Source : Global Trade Tracker, avril 2024 *TCAC : Taux de croissance annuel composé Code SH : 230910 Note : La Stratégie du Canada pour l'Indo-Pacifique englobe 40 pays et économies : l'Australie, le Bangladesh, le Bhoutan, le Brunéi, le Cambodge, la Chine, l'Inde, l'Indonésie, le Japon, le Laos, la Malaisie, les Maldives, la Mongolie, le Myanmar, le Népal, la Nouvelle-Zélande, la Corée du Nord, le Pakistan, les Philippines, la Corée du Sud, Singapour, le Sri Lanka, Taïwan, la Thaïlande, le Timor-Leste, le Vietnam et les pays insulaires du Pacifique (14). |
L'Ontario représentait 57,4 % de la valeur des exportations d'aliments pour animaux de compagnie vers les Philippines en 2023, selon les données canadiennes sur les exportations. Le reste des exportations provenait de l'Alberta, du Nouveau-Brunswick et de la Colombie-Britannique.
Pays | Valeur ($ US) | Volume (kilogrammes) | Valeur de la part (%) en 2023 |
---|---|---|---|
Canada | 4 548 068 | 2 479 822 | 100 |
Ontario | 2 610 792 | 1 543 253 | 57,4 |
Alberta | 1 621 672 | 763 097 | 35,7 |
Nouveau-Brunswick | 194 672 | 112 087 | 4,3 |
Colombie-Britannique | 120 932 | 61 385 | 2,7 |
Source : Global Trade Tracker, avril 2024 *TCAC : Taux de croissance annuel composé Code SH : 230910 |
Aperçu du marché des aliments pour animaux de compagnie
En 2024, la valeur au détail du marché des aliments pour animaux de l'Asie-Pacifique atteindra 19,1 milliards de dollars américains. Les Philippines sont le 12e plus important marché de la région, avec 381,4 M $ US en 2024, ce qui représente une augmentation du TCAC de 8,1 % (2020-2024). Les ventes au détail d'aliments pour animaux de compagnie aux Philippines devraient atteindre 598,1 M $ US en 2029, avec un TCAC de 9,4 %.
Emplacement géographique | 2020 | 2024 | TCAC (%) 2020-2024 | 2025 | 2029 | TCAC (%) 2024-2029 |
---|---|---|---|---|---|---|
Asie-Pacifique | 15 772,3 | 19 136,3 | 5 | 20 568,4 | 26 869,7 | 7 |
Chine | 5 823 | 7 430,9 | 6,3 | 7 789,8 | 9 374,7 | 4,8 |
Japon | 4 646,6 | 4 201,4 | −2,5 | 4 501,6 | 5 997,2 | 7,4 |
Australie | 2 451,8 | 2 944,8 | 4,7 | 3 122,8 | 3 870,5 | 5,6 |
Corée du Sud | 1 274,6 | 1 592 | 5,7 | 1 719,5 | 2 279,5 | 7,4 |
Thaïlande | 1 106 | 1 564 | 9 | 1 792,4 | 2 730,8 | 11,8 |
Taïwan | 819 | 1 075,7 | 7,1 | 1 151,1 | 1 383,5 | 5,2 |
Hong Kong | 622,2 | 796,2 | 6,4 | 847,5 | 1 065,1 | 6 |
Inde | 408,3 | 722,1 | 15,3 | 827,1 | 1 356,6 | 13,4 |
Indonésie | 229 | 555,9 | 24,8 | 611,2 | 796,4 | 7,5 |
Nouvelle-Zélande | 473,4 | 510,7 | 1,9 | 523 | 610,3 | 3,6 |
Malaisie | 289,2 | 404,8 | 8,8 | 448,1 | 610,1 | 8,6 |
Philippines | 279,7 | 381,4 | 8,1 | 424,8 | 598,1 | 9,4 |
Myanmar | 72,8 | 100,2 | 8,3 | 116,5 | 207,9 | 15,7 |
Vietnam | 53,9 | 84,7 | 12 | 92,4 | 127,5 | 8,5 |
Source : Euromonitor International, 2024 *TCAC : Taux de croissance annuel composé Note :
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Humanisation des animaux de compagnie
Encouragés par la tendance croissante à l'humanisation des animaux de compagnie, les propriétaires philippins d'animaux de compagnie sont très enclins à dorloter leurs animaux et à rechercher activement des produits qui améliorent leur santé et leur hygiène générales. Cette tendance est particulièrement flagrante du côté des aliments pour chiens; on s'attend à une augmentation notable des offres de produits axés sur la santé au cours de la période de prévision. Cette croissance est stimulée par une plus grande prise de conscience des consommateurs au sujet de la santé, qui a été davantage renforcée par la pandémie de COVID-19. De plus, les aliments pour chiens devraient suivre de près l'évolution de l'alimentation humaine; des signes montrent qu'il y a un intérêt croissant pour les régimes végétaliens chez les chiens sur le marché local. En revanche, le degré d'humanisation est relativement plus faible pour les autres catégories d'animaux de compagnie. Cet écart peut s'expliquer par le fait que les chiens et les chats, qui interagissent davantage et semblent apporter plus de réconfort émotionnel, sont davantage humanisés que les autres animaux de compagnie (Euromonitor International, 2023).
Options abordables
Comme les défis économiques perdurent aux Philippines, on s'attend à ce qu'il y ait possiblement une transition vers des aliments pour chats peu coûteux dans les prochaines années. La multiplication des marques sur le marché entraînera une diversification du niveau des prix, les propriétaires d'animaux de compagnie pourront donc explorer d'autres marques offrant à la fois une qualité nutritionnelle et un prix abordable. Cette tendance fait écho à celle observée sur le marché des aliments pour chiens, où les consommateurs se tournent également vers des options plus économiques. Par conséquent, les marques d'aliments pour chiens offrant un équilibre entre valeur nutritive et abordabilité sont appelées à croître plus rapidement au cours de la période de prévision (Euromonitor International, 2023).
Population et propriétaires d'animaux de compagnie
La population d'animaux de compagnie aux Philippines a augmenté à un TCAC de 4 %, passant de 56,3 millions animaux en 2020 à 65,9 millions en 2024. Elle devrait augmenter à un TCAC de 3,1 % pour atteindre 76,8 millions animaux en 2029. En 2024, les chats et les chiens représentaient 35 % des animaux de compagnie, et les autres animaux 65 %. Les populations de chats et de chiens atteindront respectivement 3,2 millions et 24,3 millions en 2029.
Aux Philippines, il est moins courant d'avoir un chat qu'un chien, mais l'intérêt envers les chats en tant que compagnons est grandissant. La pandémie a poussé les propriétaires et les propriétaires potentiels à envisager une plus grande variété d'animaux de compagnie. Les chats sont de plus en plus prisés, surtout dans les zones urbaines où la taille des animaux est réglementée, comme dans les condominiums résidentiels. Comme de nombreuses entreprises d'aliments pour animaux s'intéressent déjà au segment des aliments pour chats, le marché pourrait croître de manière considérable, surtout si l'on tient compte du fait que les propriétaires de chats sont moins nombreux que les propriétaires de chiens (Euromonitor International, 2023).
Aux Philippines, le nombre de propriétaires de chiens a augmenté de 4,6 % (TCAC), passant de 9,7 millions de ménages en 2020 à 11,7 millions en 2024. Le pourcentage des ménages possédant des chiens est passé de 36,9 % en 2020 à 40 % en 2024. Le nombre de ménages possédant des chats est passé de 1,7 million en 2020 à 2 millions en 2024, leur pourcentage a donc augmenté, passant de 6,5 % à 7 % au cours de la même période.
Catégorie | 2020 | 2024 | TCAC (%) 2020-2024 | 2025 | 2029 | TCAC (%) 2024-2029 |
---|---|---|---|---|---|---|
Population d'animaux de compagnie (total) | 56 325,9 | 65 944,8 | 4 | 68 101,8 | 76 822,1 | 3,1 |
Chats | 2 056 | 2 599,8 | 6 | 2 742,2 | 3 151,9 | 3,9 |
Chiens | 16 383,7 | 20 507,3 | 5,8 | 21 341,1 | 24 282 | 3,4 |
Population de chiens de petite taille (jusqu'à 20 lb) | 12 472 | 15 986,6 | 6,4 | 16 714,3 | 19 294,4 | 3,8 |
Population de chiens de taille moyenne (de 20 lb à 50 lb) | 2 582,8 | 3 010,7 | 3,9 | 3 085,6 | 3 355,7 | 2,2 |
Population de chiens de grande taille (plus de 50 lb) | 1 328,9 | 1 510 | 3,2 | 1 541,2 | 1 631,9 | 1,6 |
Autres animaux de compagnie | 37 886,2 | 42 837,7 | 3,1 | 44 018,5 | 49 388,2 | 2,9 |
Oiseaux | 87,5 | 91,1 | 1 | 91,9 | 95,5 | 0,9 |
Poissons | 37 786,3 | 42 733,6 | 3,1 | 43 913,5 | 49 279,1 | 2,9 |
Petits mammifères/reptiles | 12,4 | 12,9 | 1 | 13,1 | 13,6 | 1,1 |
Petits mammifères | 5,3 | 5,8 | 2,3 | 5,9 | 6,4 | 2 |
Reptiles | 7,1 | 7,2 | 0,4 | 7,2 | 7,2 | 0 |
Source : Euromonitor International, 2024 *TCAC : Taux de croissance annuel composé Note : Les données de 2024 sont des prévisions partielles, les renseignements recueillis au cours du T1 de 2024 servent de base aux prévisions pour le reste de l'année. |
Catégorie | 2020 | 2021 | 2022 | 2023 | 2024 | TCAC (%) 2020-2024 |
---|---|---|---|---|---|---|
% de ménages ayant un chat | 6,5 | 6,5 | 6,5 | 6,6 | 7 | 1,9 |
Nombre de ménages ayant un chat | 1 720,9 | 1 768,4 | 1 815,6 | 1 880,1 | 2 040,5 | 4,4 |
% de ménages ayant un chien | 36,9 | 37,5 | 38,4 | 39,3 | 40 | 2 |
Nombre de ménages ayant un chien | 9 739,4 | 10 155,2 | 10 660,7 | 11 182,6 | 11 660 | 4,6 |
Source : Euromonitor International, 2024 *TCAC : Taux de croissance annuel composé Note : Les données de 2024 sont des prévisions partielles, les renseignements recueillis au cours du T1 de 2024 servent de base aux prévisions pour le reste de l'année. |
Segmentation du marché
Aliments pour chats
La valeur totale des ventes au détail d'aliments pour chats a augmenté de façon constante, passant de 43,6 M $ US en 2019 à 70 M $ US en 2024, avec une croissance notable dans toutes les sous-catégories de produits. Les segments de la nourriture sèche et de la nourriture humide pour chats ont enregistré une forte croissance, avec un TCAC d'environ 10,1 % et de 9,9 % respectivement. Cette croissance est stimulée par les segments à prix moyen et haut de gamme, ce qui signifie que les consommateurs préfèrent les produits de qualité à prix abordable.
Aux Philippines, contrairement au marché des aliments pour chiens où la nourriture sèche prévaut, les propriétaires de chats préfèrent la nourriture humide aux options sèches. Cette tendance devrait persister au cours de la période de prévision. Les fabricants de nourriture humide pour chats pourraient tirer parti de cette tendance en mettant l'accent sur les bienfaits de leurs produits sur la santé, en s'alignant sur les tendances plus générales en matière de santé et de bien-être. Le fait de souligner qu'une nourriture humide améliore l'hydratation chez les chats, surtout si l'on considère que ces derniers n'aiment pas boire, peut la présenter comme une option plus saine. Grâce à sa teneur élevée en eau, la nourriture humide aide les chats à rester hydrater et peut contribuer à prévenir les problèmes de santé, comme les infections urinaires. Bien que le coût initial soit potentiellement plus élevé que celui de la nourriture sèche, les avantages à long terme, comme moins de visites chez le vétérinaire étant donné que le chat est en meilleure santé, laissent entrevoir des économies potentielles pour les propriétaires de chats (Euromonitor International, 2023).
La valeur totale des ventes au détail d'aliments pour chats devrait augmenter régulièrement, passant de 70 M $ US en 2024 à 112,7 M $ US en 2029, ce qui représente un TCAC de pas moins de 10 %. De plus, toutes les sous-catégories présentent un bon potentiel de croissance : les gâteries et les mélanges pour chats devraient enregistrer un TCAC de 8,7 %, la nourriture sèche pour chats un de 10,1 % et la nourriture humide pour chats un de 10,1 %. Tous les segments de la nourriture sèche pour chats (prix économique, prix moyen et haute de gamme) devraient croître, et la nourriture sèche à prix économique devrait être en tête de la croissance avec un TCAC de 10,5 %. Les segments des aliments humides pour chats à prix moyen et haut de gamme devraient également connaître une croissance considérable, avec un TCAC de 9,3 % et de 11,9 % respectivement.
Au cours de la période de prévision, la demande pour les aliments pour chats devrait bondir en raison de la popularité croissante des chats en tant que compagnons, notamment à cause de leurs besoins alimentaires carnivores, qui les rendent moins dépendants des restes de table. Par rapport aux chiens, les chats doivent consommer plus d'aliments préparés, ce qui stimule une fois de plus la demande pour les produits alimentaires pour chats. Cette tendance est accentuée par l'urbanisation croissante aux Philippines, qui se traduit par un plus grand nombre de condominiums résidentiels disposant d'un espace limité, où les chats sont préférés en raison de leur taille et de leur comportement calme. De plus, comme l'appétit des chats est relativement plus petit que celui des chiens, les coûts d'alimentation sont plus faibles, ce qui encourage les propriétaires de chats à privilégier davantage la nourriture sèche à prix moyen que les propriétaires de chiens, qui ont tendance à opter pour des produits économiques (Euromonitor International, 2023).
Catégorie | 2019 | 2020 | 2021 | 2022 | 2023 | 2024 |
---|---|---|---|---|---|---|
Aliments pour chats | 43,6 | 47,8 | 62,4 | 63,4 | 66,5 | 70 |
Gâteries et mélanges pour chats | 3,5 | 3,8 | 4,6 | 4,5 | 5 | 5,4 |
Nourriture sèche pour chats | 15,6 | 17,7 | 22,1 | 23,3 | 24,2 | 25,2 |
Nourriture sèche à prix économique | 3,2 | 3,6 | 4 | 3,9 | 4,2 | 4,5 |
Nourriture sèche à prix moyen | 9,5 | 10,7 | 13,2 | 14,6 | 14,8 | 15 |
Nourriture sèche haut de gamme | 2,9 | 3,4 | 4,9 | 4,8 | 5,2 | 5,7 |
Nourriture humide pour chats | 24,6 | 26,3 | 35,7 | 35,6 | 37,3 | 39,4 |
Nourriture humide à prix moyen | 16,6 | 18,4 | 25,6 | 25,2 | 26,1 | 27,1 |
Nourriture humide haut de gamme | 7,9 | 7,8 | 10,1 | 10,4 | 11,3 | 12,3 |
Source : Euromonitor International, 2024 *TCAC : Taux de croissance annuel composé Note : Les données de 2024 sont des prévisions partielles, les renseignements recueillis au cours du T1 de 2024 servent de base aux prévisions pour le reste de l'année. |
Catégorie | Croissance annuelle (%) 2023-2024 | TCAC* (%) 2019-2024 | Croissance totale (%) 2019-2024 |
---|---|---|---|
Aliments pour chats | 5,3 | 9,9 | 60,6 |
Gâteries et mélanges pour chats | 8 | 9,1 | 54,3 |
Nourriture sèche pour chats | 4,1 | 10,1 | 61,5 |
Nourriture sèche à prix économique | 7,1 | 7,1 | 40,6 |
Nourriture sèche à prix moyen | 1,4 | 9,6 | 57,9 |
Nourriture sèche haut de gamme | 9,6 | 14,5 | 96,6 |
Nourriture humide pour chats | 5,6 | 9,9 | 60,2 |
Nourriture humide à prix moyen | 3,8 | 10,3 | 63,3 |
Nourriture humide haut de gamme | 8,8 | 9,3 | 55,7 |
Source : Euromonitor International, 2024 *TCAC : Taux de croissance annuel composé Note : Les données de 2024 sont des prévisions partielles, les renseignements recueillis au cours du T1 de 2024 servent de base aux prévisions pour le reste de l'année. |
Catégorie | 2024 | 2025 | 2026 | 2027 | 2028 | 2029 |
---|---|---|---|---|---|---|
Aliments pour chats | 70 | 77,8 | 86,2 | 94,8 | 103,7 | 112,7 |
Gâteries et mélanges pour chats | 5,4 | 5,9 | 6,5 | 7 | 7,6 | 8,2 |
Nourriture sèche pour chats | 25,2 | 27,7 | 30,9 | 34,2 | 37,5 | 40,8 |
Nourriture sèche à prix économique | 4,5 | 5,3 | 5,9 | 6,4 | 6,9 | 7,4 |
Nourriture sèche à prix moyen | 15 | 16,1 | 18,1 | 20,2 | 22,4 | 24,5 |
Nourriture sèche haut de gamme | 5,7 | 6,3 | 6,9 | 7,6 | 8,2 | 8,9 |
Nourriture humide pour chats | 39,4 | 44,2 | 48,8 | 53,6 | 58,6 | 63,7 |
Nourriture humide à prix moyen | 27,1 | 29,9 | 32,8 | 35,8 | 39 | 42,2 |
Nourriture humide haut de gamme | 12,3 | 14,3 | 16 | 17,7 | 19,6 | 21,6 |
Source : Euromonitor International, 2024 *TCAC : Taux de croissance annuel composé |
Catégorie | Croissance annuelle (%) 2024-2025 | TCAC* (%) 22024-2029 | Croissance totale (%) 2024-2029 |
---|---|---|---|
Aliments pour chats | 11,1 | 10 | 61 |
Gâteries et mélanges pour chats | 9,3 | 8,7 | 51,9 |
Nourriture sèche pour chats | 9,9 | 10,1 | 61,9 |
Nourriture sèche à prix économique | 17,8 | 10,5 | 64,4 |
Nourriture sèche à prix moyen | 7,3 | 10,3 | 63,3 |
Nourriture sèche haut de gamme | 10,5 | 9,3 | 56,1 |
Nourriture humide pour chats | 12,2 | 10,1 | 61,7 |
Nourriture humide à prix moyen | 10,3 | 9,3 | 55,7 |
Nourriture humide haut de gamme | 16,3 | 11,9 | 75,6 |
Source : Euromonitor International, 2024 *TCAC : Taux de croissance annuel composé |
Aliments pour chiens
Bien que les aliments pour chiens soient de plus en plus populaires aux Philippines, leur croissance ralentit en raison de problèmes considérables découlant d'une forte dépendance aux importations. Les perturbations des chaînes d'approvisionnement mondiales, amplifiées par les tensions géopolitiques, ont empêché les distributeurs locaux d'obtenir des expéditions, ce qui a entraîné des ruptures de stock en 2022 et jusqu'en 2023. Les consommateurs se sont donc tournés vers d'autres options, le plus souvent vers des marques locales et plus abordables. La croissance soutenue des aliments pour chiens est toutefois attribuable à l'augmentation du nombre d'animaux de compagnie et à l'escalade de la demande au cours des dernières années. Malgré les difficultés économiques, le grand nombre de propriétaires de chiens fait en sorte que le marché demeure attrayant pour les marques d'aliments pour chiens. Si le volume des ventes d'aliments pour chiens va continuer à croître vigoureusement, la croissance de la valeur actuelle pourrait être plus lente, car les propriétaires d'animaux de compagnie choisissent des options moins coûteuses dans un contexte de contraintes économiques (Euromonitor International, 2023).
Les ventes au détail d'aliments pour chiens sont passées de 183,6 M $ US en 2019 à 307,5 M $ US en 2024, ce qui représente un TCAC de pas moins de 10,9 %. Parmi les sous-catégories, les segments de la nourriture sèche et de la nourriture humide pour chiens ont connu des taux de croissance notables, avec des TCAC de 10,7 % et de 11,1 % respectivement. Cette croissance a été stimulée par tous les segments de ces catégories, y compris les options à prix économique, à prix moyen et haut de gamme. La nourriture humide à prix économique a enregistré un TCAC exceptionnel de 30,6 %, ce qui indique une augmentation considérable de la demande pour les options abordables. Les gâteries et les mélanges pour chiens ont également connu une croissance remarquable, avec un TCAC de 12,6 % durant la même période, ce qui reflète l'évolution des préférences des consommateurs et leur volonté d'investir dans des produits complémentaires pour animaux.
Les ventes au détail d'aliments pour chien devraient passer de 307,5 M $ US en 2024 à 479,1 M $ US en 2029, ce qui représente une forte croissance avec un TCAC de 9,3 %. Les segments des aliments humides pour chiens à prix moyen et haut de gamme devraient notamment connaître une croissance considérable, avec un TCAC de 9,5 % et de 8,8 % respectivement. Toutes les catégories de ces segments (à prix économique, à prix moyen et haut de gamme) devraient connaître une croissance importante. De plus, selon les prévisions, il devrait y avoir une croissance notable pour les gâteries et les mélanges pour chiens, avec un TCAC qui devrait atteindre 6,7 %.
Malgré les défis entraînés par la pandémie, les aliments pour chiens ont réussi à tenir le coup, ce qui laisse entrevoir un plus grand potentiel de croissance lorsque l'économie des Philippines se redressera. Les chiens devraient continuer à susciter un vif intérêt en tant que compagnons, car la pandémie a mis en évidence les avantages de posséder un animal de compagnie pendant les périodes difficiles. Les efforts déployés par des entreprises comme Mars et des organismes de protection des animaux pour améliorer la réputation des chiens errants et des chiens de race mélangée pourraient élargir le bassin de consommateurs pour les produits alimentaires pour chiens, qui sont actuellement principalement destinés aux propriétaires de chiens de race. Ce changement de perception à l'égard des chiens de race mélangée pourrait contribuer à élargir le marché des produits alimentaires pour chiens (Euromonitor International, 2023).
Catégorie | 2019 | 2020 | 2021 | 2022 | 2023 | 2024 |
---|---|---|---|---|---|---|
Aliments pour chiens | 183,6 | 227,9 | 298,2 | 288 | 290,3 | 307,5 |
Gâteries et mélanges pour chiens | 2,6 | 3,3 | 5,1 | 4,7 | 4,7 | 4,7 |
Nourriture sèche pour chiens | 131 | 165 | 213,6 | 206,6 | 204,8 | 218,2 |
Nourriture sèche à prix économique | 52,3 | 60,7 | 82,2 | 82,9 | 89,6 | 98 |
Nourriture sèche à prix moyen | 51,9 | 74,5 | 93,7 | 87,9 | 79 | 82,3 |
Nourriture sèche haut de gamme | 26,8 | 29,8 | 37,6 | 35,8 | 36,2 | 37,9 |
Nourriture humide pour chiens | 49,9 | 59,6 | 79,5 | 76,7 | 80,9 | 84,6 |
Nourriture humide à prix économique | 3,9 | 8,3 | 12,4 | 13 | 14,3 | 14,8 |
Nourriture humide à prix moyen | 18,1 | 20,4 | 28,8 | 27,7 | 27,8 | 28,6 |
Nourriture humide haut de gamme | 27,9 | 31 | 38,3 | 36 | 38,7 | 41,2 |
Source : Euromonitor International, 2024 *TCAC : Taux de croissance annuel composé Note : Les données de 2024 sont des prévisions partielles, les renseignements recueillis au cours du T1 de 2024 servent de base aux prévisions pour le reste de l'année. |
Catégorie | Croissance annuelle (%) 2023-2024 | TCAC* (%) 2019-2024 | Croissance totale (%) 2019-2024 |
---|---|---|---|
Aliments pour chiens | 5,9 | 10,9 | 67,5 |
Gâteries et mélanges pour chiens | 0 | 12,6 | 80,8 |
Nourriture sèche pour chiens | 6,5 | 10,7 | 66,6 |
Nourriture sèche à prix économique | 9,4 | 13,4 | 87,4 |
Nourriture sèche à prix moyen | 4,2 | 9,7 | 58,6 |
Nourriture sèche haut de gamme | 4,7 | 7,2 | 41,4 |
Nourriture humide pour chiens | 4,6 | 11,1 | 69,5 |
Nourriture humide à prix économique | 3,5 | 30,6 | 279,5 |
Nourriture humide à prix moyen | 2,9 | 9,6 | 58 |
Nourriture humide haut de gamme | 6,5 | 8,1 | 47,7 |
Source : Euromonitor International, 2024 *TCAC : Taux de croissance annuel composé Note : Les données de 2024 sont des prévisions partielles, les renseignements recueillis au cours du T1 de 2024 servent de base aux prévisions pour le reste de l'année. |
Catégorie | 2024 | 2025 | 2026 | 2027 | 2028 | 2029 |
---|---|---|---|---|---|---|
Aliments pour chiens | 307,5 | 342,7 | 375,5 | 409,2 | 443,8 | 479,1 |
Gâteries et mélanges pour chiens | 4,7 | 5,1 | 5,4 | 5,8 | 6,1 | 6,5 |
Nourriture sèche pour chiens | 218,2 | 244,1 | 267,9 | 292,4 | 317,8 | 343,8 |
Nourriture sèche à prix économique | 98 | 111,1 | 122,2 | 133,9 | 146,1 | 158,5 |
Nourriture sèche à prix moyen | 82,3 | 91,2 | 99,8 | 108,5 | 117,4 | 126,5 |
Nourriture sèche haut de gamme | 37,9 | 41,9 | 45,9 | 50 | 54,4 | 58,8 |
Nourriture humide pour chiens | 84,6 | 93,5 | 102,2 | 111 | 119,9 | 128,7 |
Nourriture humide à prix économique | 14,8 | 16,2 | 17,5 | 18,8 | 20,2 | 21,7 |
Nourriture humide à prix moyen | 28,6 | 31 | 33,3 | 35,7 | 38,2 | 40,7 |
Nourriture humide haut de gamme | 41,2 | 46,4 | 51,4 | 56,4 | 61,4 | 66,3 |
Source : Euromonitor International, 2024 *TCAC : Taux de croissance annuel composé |
Catégorie | Croissance annuelle (%) 2024-2025 | TCAC* (%) 22024-2029 | Croissance totale (%) 2024-2029 |
---|---|---|---|
Aliments pour chiens | 11,4 | 9,3 | 55,8 |
Gâteries et mélanges pour chiens | 8,5 | 6,7 | 38,3 |
Nourriture sèche pour chiens | 11,9 | 9,5 | 57,6 |
Nourriture sèche à prix économique | 13,4 | 10,1 | 61,7 |
Nourriture sèche à prix moyen | 10,8 | 9 | 53,7 |
Nourriture sèche haut de gamme | 10,6 | 9,2 | 55,1 |
Nourriture humide pour chiens | 10,5 | 8,8 | 52,1 |
Nourriture humide à prix économique | 9,5 | 8 | 46,6 |
Nourriture humide à prix moyen | 8,4 | 7,3 | 42,3 |
Nourriture humide haut de gamme | 12,6 | 10 | 60,9 |
Source : Euromonitor International, 2024 *TCAC : Taux de croissance annuel composé |
Aliments destinés aux autres animaux de compagnie
L'inflation a également eu un effet sur les catégories d'aliments destinés aux autres animaux de compagnie aux Philippines, ce qui a eu une incidence sur le pouvoir d'achat. La valeur totale des ventes au détail des aliments destinés aux autres compagnons a légèrement augmenté, passant de 3,6 M $ US en 2019 à 3,9 M $ US en 2024, ce qui représente un TCAC de 1,6 %. Parmi les sous-catégories, c'est celle de la nourriture pour poissons qui a connu la plus forte croissance, avec un TCAC de 1,5 % au cours de la même période. À l'inverse, les aliments pour oiseaux sont restés relativement stables. Les considérations juridiques, telles que les diverses ordonnances régissant la possession d'oiseaux, entravent la croissance, car les propriétaires d'animaux de compagnie doivent s'assurer de respecter les lois pertinentes (Euromonitor International, 2023).
Malgré les défis économiques, les catégories des aliments destinés aux autres animaux de compagnie devraient maintenir leur croissance, car elles sont une option pratique pour les propriétaires d'animaux. La valeur totale des ventes au détail pour ces aliments devrait passer de 3,9 M $ US en 2024 à 6,3 M $ US en 2029, représentant une croissance du TCAC de pas moins de 10,1 %. Parmi les sous-catégories, celle de la nourriture pour poissons devrait connaître la croissance la plus importante, avec un TCAC devant atteindre 10,9 %. Les aliments pour oiseaux devraient eux aussi connaître des taux de croissance notables, avec un TCAC qui devrait atteindre 8,4 %.
Catégorie | 2019 | 2020 | 2021 | 2022 | 2023 | 2024 |
---|---|---|---|---|---|---|
Aliments destinés aux autres animaux de compagnie | 3,6 | 4 | 4,3 | 4,1 | 3,7 | 3,9 |
Aliments pour oiseaux | 1 | 1,1 | 1,1 | 1,1 | 1 | 1 |
Aliments pour poissons | 2,6 | 2,9 | 3,1 | 3 | 2,7 | 2,8 |
Source : Euromonitor International, 2024 *TCAC : Taux de croissance annuel composé Note : Les données de 2024 sont des prévisions partielles, les renseignements recueillis au cours du T1 de 2024 servent de base aux prévisions pour le reste de l'année. |
Catégorie | Croissance annuelle (%) 2023-2024 | TCAC* (%) 2019-2024 | Croissance totale (%) 2019-2024 |
---|---|---|---|
Aliments destinés aux autres animaux de compagnie | 8,3 | 1,6 | 8,3 |
Aliments pour oiseaux | 0 | 0 | 0 |
Aliments pour poissons | 7,7 | 1,5 | 7,7 |
Source : Euromonitor International, 2024 *TCAC : Taux de croissance annuel composé |
Note : Les données de 2024 sont des prévisions partielles, les renseignements recueillis au cours du T1 de 2024 servent de base aux prévisions pour le reste de l'année.
Catégorie | 2024 | 2025 | 2026 | 2027 | 2028 | 2029 |
---|---|---|---|---|---|---|
Aliments destinés aux autres animaux de compagnie | 3,9 | 4,3 | 4,8 | 5,2 | 5,8 | 6,3 |
Aliments pour oiseaux | 1 | 1,1 | 1,2 | 1,3 | 1,4 | 1,5 |
Aliments pour poissons | 2,8 | 3,2 | 3,5 | 3,9 | 4,3 | 4,7 |
Source : Euromonitor International, 2024 *TCAC : Taux de croissance annuel composé |
Catégorie | Croissance annuelle (%) 2024-2025 | TCAC* (%) 22024-2029 | Croissance totale (%) 2024-2029 |
---|---|---|---|
Aliments destinés aux autres animaux de compagnie | 10,3 | 10,1 | 61,5 |
Aliments pour oiseaux | 10 | 8,4 | 50 |
Aliments pour poissons | 14,3 | 10,9 | 67,9 |
Source : Euromonitor International, 2024 *TCAC : Taux de croissance annuel composé |
Parts des entreprises
Entre 2019 et 2023, Mars Inc. n'a pas cessé de dominer le secteur des aliments pour chats, sa part de marché a augmenté graduellement pour atteindre 61,1 % en 2023. En revanche, Nestlé S.A. a enregistré une forte baisse, sa part de marché est passée à 4,2 % au cours de la même période. Si certains acteurs ont connu des variations mineures, Charoen Pokphand Group et Archer Daniels Midland Co. ont considérablement augmenté leurs parts.
Nom de l'entreprise | 2019 | 2020 | 2021 | 2022 | 2023 | TCAC* (%) 2019-2023 |
---|---|---|---|---|---|---|
Mars Inc. | 53,8 | 56,1 | 60 | 60,4 | 61,1 | 3,2 |
Monge & C. S.p.a. | 7,8 | 7,7 | 9,6 | 7,7 | 7 | −2,7 |
Nestlé S.A. | 11,5 | 7,8 | 5,2 | 4,4 | 4,2 | −22,3 |
Charoen Pokphand Group | 1,1 | 1,2 | 1 | 2,1 | 2,9 | 27,4 |
Archer Daniels Midland Co. | 0 | 0,5 | 0,5 | 2,8 | 2,5 | N.C. |
Inaba Pet Food Co. Ltd. | 2,4 | 2,2 | 2,1 | 2,1 | 2,2 | −2,2 |
Kit Cat International Pte Ltd | 0,6 | 0,6 | 0,6 | 0,6 | 0,6 | 0 |
The J. M. Smucker Company | 0,5 | 0,6 | 0,5 | 0,1 | 0,2 | −20,5 |
Colgate Palmolive Co. | 2,4 | 2,6 | 0,5 | 0,3 | 0,1 | −54,8 |
Autres | 19,8 | 20,7 | 20 | 19,6 | 19,1 | −0,9 |
Source : Euromonitor International, 2024 *TCAC : Taux de croissance annuel composé N.C. : Non calculable |
Mars Inc. a également conservé le premier rang dans le secteur des aliments pour chiens, sa part de marché augmentant régulièrement pour atteindre 41,6 % en 2023. La part de marché du Charoen Pokphand Group a considérablement augmenté, elle est passée de 7,6 % en 2019 à 17,6 % en 2023, ce qui représente un TCAC de 23,4 %. En revanche, celle de Consumer Care Products Inc. a diminué; elle a chuté à 11 % en 2023. Parmi les nouveaux venus notables figurent les entreprises GuanChong Pet Co. Ltd. (Shanghai) et Pet One Inc., dont les parts de marché ont considérablement augmenté. En revanche, des acteurs établis comme Nestlé S.A. ont enregistré une baisse importante.
Mars Inc. a prospéré depuis qu'Alpo a quitté la catégorie. Avec la nouvelle application Pedigree WeR4Pets, Mars offre aux consommateurs des services, des conseils et des rabais pour les animaux de compagnie. De plus, Mars a lancé le mouvement « Better Cities for Pets » afin d'encourager l'adoption d'animaux errants; l'entreprise organise des séances de formation en ligne sur les animaux domestiques pour les élèves de 6 à12 ans en collaboration avec Animal Kingdom Foundation Inc. Ces initiatives visent à sensibiliser les futurs propriétaires d'animaux de compagnie et à élargir le bassin de consommateurs de Mars afin d'y inclure les propriétaires de chiens errants de races mélangées (Euromonitor International, 2023).
Nom de l'entreprise | 2019 | 2020 | 2021 | 2022 | 2023 | TCAC* (%) 2019-2023 |
---|---|---|---|---|---|---|
Mars Inc. | 40,2 | 37,6 | 40,8 | 41,2 | 41,6 | 0,9 |
Charoen Pokphand Group | 7,6 | 10,3 | 13,2 | 13,2 | 17,6 | 23,4 |
Consumer Care Products Inc. | 18,3 | 14,6 | 13 | 13,4 | 11 | −11,9 |
Monge & C. S.p.a. | 8,1 | 7,8 | 9 | 8,8 | 7,3 | −2,6 |
San Miguel Corp. | 2,2 | 8,4 | 5,8 | 6,1 | 5,6 | 26,3 |
GuanChong Pet Co. Ltd. (Shanghai) | 0,8 | 1,4 | 2,2 | 2,7 | N.C. | |
Pet One Inc. | 0,3 | 0,5 | 0,8 | 1 | 1,1 | 38,4 |
Nestlé S.A. | 5,6 | 2,7 | 1,6 | 1 | 0,7 | −40,5 |
Ampro Pet Nutrition Inc. | 0,3 | 0,2 | 0,2 | 0,3 | 0,3 | 0 |
Universal Robina Corp. | 0,3 | 0,3 | 0,3 | 0,3 | 0,3 | 0 |
Marque maison | 1,2 | 1,2 | 1 | 1,1 | 1,1 | −2,2 |
Autres | 15,9 | 15,6 | 12,9 | 11,4 | 10,7 | −9,4 |
Source : Euromonitor International, 2024 *TCAC : Taux de croissance annuel composé N.C. : Non calculable |
Spectrum Brands Holdings Inc. a conservé sa première place dans le secteur des aliments destinés aux autres animaux de compagnie, avec une part de marché relativement stable, qui était de 15,6 % en 2023. Bio Research Inc. a vu sa part de marché diminuer; elle a chuté à 8,2 % en 2023. À l'inverse, la part de marché de GmbH a légèrement augmenté, avec un TCAC de 4,4 %.
Nom de l'entreprise | 2019 | 2020 | 2021 | 2022 | 2023 | TCAC* (%) 2019-2023 |
---|---|---|---|---|---|---|
Spectrum Brands Holdings Inc. | 15,2 | 15,7 | 16,1 | 16,4 | 15,6 | 0,7 |
Bio Research Inc. | 12,8 | 9 | 8,7 | 8,8 | 8,2 | −10,5 |
sera GmbH | 6,4 | 6,5 | 6,6 | 6,8 | 7,6 | 4,4 |
Versele-Laga NV | 2,9 | 2,8 | 2,7 | 2,6 | 2,8 | −0,9 |
LST Summit Inc. | 1,8 | 1,8 | 1,7 | 1,7 | 1,7 | −1,4 |
Rolf C. Hagen, Inc. | 0,1 | 0 | N.C. | |||
Autres | 60,9 | 64,2 | 64,1 | 63,6 | 64,1 | 1,3 |
Source : Euromonitor International, 2024 *TCAC : Taux de croissance annuel composé N.C. : Non calculable |
Parts des marques
Entre 2019 et 2023, la marque Whiskas de Mars Inc. a toujours été en tête du marché des aliments pour chats, avec une part de marché allant de 41,2 % à 42,8 %. La part de marché de Royal Canin, qui appartient également à Mars Inc., a considérablement augmenté, passant de 3,2 % à 6,4 %, avec un fort TCAC de 18,9 %. D'autres marques de premier plan, comme Sheba de Mars Inc. et SmartHeart de Charoen Pokphand Group, ont enregistré une croissance régulière. En revanche, le rendement de marques comme Friskies et Fancy Feast Gourmet de Nestlé S.A. a diminué.
La marque Whiskas de Mars occupe le premier rang pour ce qui est de la nourriture sèche et humide pour chats, tandis que Sheba est en tête du marché de la nourriture humide haut de gamme pour chats et que Monge occupe la première place dans le segment de la nourriture sèche haut de gamme pour chats. Whiskas a lancé des produits spécialisés répondant à différents besoins chez les chats, comme le contrôle des boules de poils et des odeurs (Whiskas contrôle des boules de poils et Whiskas chats d'intérieur), les soins de la peau et du pelage (Whiskas Skin & Coat), et une nouvelle variante pour les chatons (Whiskas Chatons). De plus, la marque a lancé Tasty Mix, une gamme de gâteries pour chats (Euromonitor International, 2023).
Durant la pandémie de COVID-19, Century Pacific Food Inc. a lancé Goodest, une marque de nourriture humide pour chats à prix moyen, profitant de sa réputation pour le thon en conserve. La marque Goodest est présente dans les supermarchés et propose des saveurs comme bouchées de poulet (Chicken Chomp) et thon tendre (Tender Tuna). Son lancement a coïncidé avec le retrait de Friskies en 2020, ce qui a créé des débouchés avec un nombre réduit de concurrents (Euromonitor International, 2023).
Marque | Entreprise | 2019 | 2020 | 2021 | 2022 | 2023 | TCAC* (%) 2019-2023 |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Whiskas | Mars Inc. | 41,2 | 42,8 | 46,5 | 44,1 | 42,8 | 1 |
Monge | Monge & C. S.p.a. | 7,8 | 7,7 | 9,6 | 7,7 | 7 | −2,7 |
Sheba | Mars Inc. | 5,7 | 5,9 | 6,5 | 6,5 | 7 | 5,3 |
Royal Canin | Mars Inc. | 3,2 | 3,4 | 3,3 | 5,1 | 6,4 | 18,9 |
Temptations | Mars Inc. | 3,8 | 3,9 | 3,7 | 3,5 | 3,7 | −0,7 |
SmartHeart | Charoen Pokphand Group | 1,1 | 1,2 | 1 | 2,1 | 2,9 | 27,4 |
Minino | Archer Daniels Midland Co. | 0 | 0,5 | 0,5 | 2,8 | 2,5 | N.C. |
Ciao | Inaba Pet Food Co. Ltd. | 2,4 | 2,2 | 2,1 | 2,1 | 2,2 | −2,2 |
Friskies | Nestlé S.A. | 8,3 | 6,4 | 3,7 | 2,5 | 1,9 | −30,8 |
Fancy Feast Gourmet | Nestlé S.A. | 3,2 | 1,4 | 1,5 | 1,6 | 1,8 | −13,4 |
Autres | 23,3 | 24,6 | 21,6 | 22 | 21,8 | −1,6 | |
Source : Euromonitor International, 2024 *TCAC : Taux de croissance annuel composé N.C. : Non calculable |
Entre 2019 et 2023, Pedigree de Mars Inc. a conservé une part importante du marché des aliments pour chiens, avec une part allant de 27,8 % à 30,9 %. SmartHeart de Charoen Pokphand Group a enregistré une croissance notable, sa part passant de 7,4 % à 17,1 % avec un TCAC de 23,3 %. Vitality de Consumer Care Products Inc. a connu une baisse, tandis que la part de Royal Canin, qui est aussi une marque de Mars Inc., est passée de 6,4 % à 8,1 %. Des marques comme Nutri Chunks de San Miguel Corp. et Pet One de Pet One Inc. ont également enregistré des tendances prometteuses pour ce qui est de la croissance. Toutefois, Monge et d'autres marques ont connu des baisses au cours de la même période.
De nouvelles marques font continuellement leur apparition sur le marché philippin des aliments pour chiens, ce qui soutient la croissance en maintenant l'intérêt des consommateurs. Pure Treats d'Alps Natural, une marque importée de gâteries pour chiens qui met l'accent sur la cuisson naturelle et qui est sans agent de conservation, est apparue durant le premier trimestre de 2022. Vers la fin de la période examinée, Araton, une nourriture sèche pour chiens importée qui est distribuée par Univet Nutrition, a fait son entrée sur le marché. Montego Classic, la principale nourriture sèche pour chiens de Montego Pet Nutrition en Afrique, a aussi fait son apparition. Zert, une nouvelle gâterie haut de gamme pour chiens, propose des saveurs comme gelato aux pistaches et gâteau au fromage à la mangue, et est présentée à la fois comme un dessert et une lamelle à mâcher. Parmi ces nouveautés lancées au cours de la pandémie de COVID-19, on compte Oasy, une nourriture sèche économique pour chiens, Canis Prime, une nourriture sèche pour chiens enrichie de probiotiques favorisant la digestion et l'immunité, et Beauty Pro, une nourriture sèche japonaise pour chiens comportant du collagène marin qui contribue à la santé de la peau et du pelage (Euromonitor International, 2023).
Marque | Entreprise | 2019 | 2020 | 2021 | 2022 | 2023 | TCAC* (%) 2019-2023 |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Pedigree | Mars Inc. | 28,5 | 27,8 | 30,9 | 30,2 | 27,9 | −0,5 |
SmartHeart | Charoen Pokphand Group | 7,4 | 9,9 | 12,6 | 12,7 | 17,1 | 23,3 |
Vitality | Consumer Care Products Inc. | 18,3 | 14,6 | 13 | 13,4 | 11 | −11,9 |
Royal Canin | Mars Inc. | 6,4 | 4,9 | 4,6 | 5,7 | 8,1 | 6,1 |
Monge | Monge & C. S.p.a. | 8,1 | 7,8 | 9 | 8,8 | 7,3 | −2,6 |
Nutri Chunks | San Miguel Corp. | 2,2 | 8,4 | 5,8 | 6,1 | 5,6 | 26,3 |
Cesar (Mars Inc.) | Mars Inc. | 4,5 | 4,1 | 4,5 | 4,3 | 4,7 | 1,1 |
Aozi (GuanChong Pet) | GuanChong Pet Co. Ltd. (Shanghai) | 0,8 | 1,4 | 2,2 | 2,7 | N.C. | |
Pet One | Pet One Inc. | 0,3 | 0,5 | 0,8 | 1 | 1,1 | 38,4 |
Iams | Mars Inc. | 0,4 | 0,5 | N.C. | |||
Marque maison | 1,2 | 1,2 | 1 | 1,1 | 1,1 | −2,2 | |
Autres | 23,1 | 20 | 16,4 | 14,1 | 12,9 | −13,6 | |
Source : Euromonitor International, 2024 *TCAC : Taux de croissance annuel composé N.C. : Non calculable |
Entre 2019 et 2023, Tetra de Spectrum Brands Holdings Inc. a conservé une part importante du marché des aliments destinés aux autres animaux de compagnie, avec une part allant de 15,2 % à 16,4 %. Sera de sera GmbH a aussi enregistré une croissance régulière, sa part est passée de 6,4 % à 7,6 %, avec un TCAC de 4,4 %. Bio-Min et Bio-Gold de Bio Research Inc. ont toutefois connu des baisses au cours de la même période.
Les marques d'aliments destinés aux autres animaux de compagnie manquent souvent d'innovation et reposent largement sur des produits développés par des entreprises exportatrices. Cependant, les entrepreneurs ont la possibilité d'introduire des options novatrices, moins transformées ou plus naturelles, qui s'inscrivent dans la tendance santé, même si la croissance des segments des aliments destinés aux autres animaux de compagnie peut être limitée compte tenu du faible niveau d'humanisation des animaux. Les entrepreneurs locaux proposent des produits comme des gâteaux pour les chiens, mais pas pour les autres animaux de compagnie; il existe donc des débouchés potentiels dans ce domaine, notamment pour les petits mammifères (Euromonitor International, 2023).
Marque | Entreprise | 2019 | 2020 | 2021 | 2022 | 2023 | TCAC* (%) 2019-2023 |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Tetra | Spectrum Brands Holdings Inc. | 15,2 | 15,7 | 16,1 | 16,4 | 15,6 | 0,7 |
Sera | sera GmbH | 6,4 | 6,5 | 6,6 | 6,8 | 7,6 | 4,4 |
Bio-Min | Bio Research Inc. | 5,8 | 4,1 | 3,9 | 4 | 4,1 | −8,3 |
Bio-Gold | Bio Research Inc. | 7 | 4,9 | 4,7 | 4,9 | 4,1 | −12,5 |
Nutribird | Versele-Laga NV | 2,9 | 2,8 | 2,7 | 2,6 | 2,8 | −0,9 |
Edison | LST Summit Inc. | 1,8 | 1,8 | 1,7 | 1,7 | 1,7 | −1,4 |
Hagen | Rolf C. Hagen, Inc. | 0,1 | 0 | N.C. | |||
Autres | 60,9 | 64,2 | 64,1 | 63,6 | 64,1 | 1,3 | |
Source : Euromonitor International, 2024 *TCAC : Taux de croissance annuel composé N.D. : Non disponible N.C. : Non calculable |
Canaux de distribution
Sur le marché philippin des aliments pour animaux de compagnie, les canaux de vente au détail ont toujours dominé le paysage de la distribution, représentant 90,2 % de la part de marché en 2024, avec un TCAC marginal de 0,1 % entre 2020 et 2024. Parmi les canaux de distribution, la vente au détail hors ligne a connu une légère baisse avec un TCAC de −0,8 %, qui est principalement attribuable à une diminution du nombre de détaillants non alimentaires comme les spécialistes des produits maison et d'autres détaillants non alimentaires. À l'inverse, les détaillants en alimentation ont enregistré une croissance, en particulier dans les hypermarchés, les supermarchés et les petites épiceries locales, avec un TCAC combiné de 5,8 %. Le commerce de détail en ligne est devenu un acteur important, enregistrant une croissance rapide avec un TCAC de 16,1 %, ce qui témoigne d'un changement dans les habitudes des consommateurs, qui se sont tournés vers l'achat en ligne. Les canaux ne relevant pas de la vente au détail, principalement les cliniques vétérinaires, sont restés relativement stables, avec une légère diminution de leur part de marché, à un TCAC de −1 %.
En raison de la pandémie de COVID-19, les canaux de distribution du marché philippin des aliments pour chiens ont connu une transformation notable, car les propriétaires d'animaux de compagnie font de plus en plus d'achats en ligne. Malgré la réouverture de l'économie en 2022, la croissance du commerce électronique est restée constante, parallèlement à la multiplication des magasins spécialisés comme Pet Express et PetBuddy dans les centres commerciaux. Ces centres continuent d'occuper une place centrale dans les ventes d'aliments pour chiens et accueillent divers services en lien avec les animaux de compagnie. Les grandes marques ont innové sur le plan numérique, en lançant des applications comme Royal Canin Club et WeR4Pets de Pedigree pour attirer les clients, avec des promotions actives sur des plateformes telles que Shopee et Lazada. Parallèlement, les boîtes d'abonnement, notamment celles qui proposent des gâteries déshydratées pour chiens, gagnent en popularité, car elles s'adressent aux propriétaires d'animaux à la recherche d'options plus saines. La distribution des aliments pour chats ressemble étroitement à celle pour chiens, avec des marques comme Whiskas qui tirent parti des promotions du commerce électronique. Cette tendance à privilégier les canaux en ligne devrait se poursuivre, le commerce électronique étant le moteur de la croissance de la catégorie des aliments pour animaux de compagnie au sens large, grâce à une présence en ligne bien établie et aux habitudes des consommateurs. Le commerce électronique, qui propose régulièrement des soldes lors d'événements et des promotions, est bien placé pour maintenir sa trajectoire de croissance dans le segment des aliments pour animaux de compagnie aux Philippines (Euromonitor International, 2023).
Type de point de vente | 2020 | 2021 | 2022 | 2023 | 2024 | TCAC (%) 2020-2024 |
---|---|---|---|---|---|---|
Canaux de vente au détail | 89,8 | 90,2 | 90,3 | 90,2 | 90,2 | 0,1 |
Ventes au détail hors ligne | 86 | 84,6 | 84,1 | 83,6 | 83,2 | −0,8 |
Détaillants en alimentation | 36,4 | 42,5 | 44,7 | 46,6 | 45,6 | 5,8 |
Hypermarchés | 6,7 | 8 | 8,4 | 8,7 | 8,4 | 5,8 |
Supermarchés | 17,3 | 20,9 | 21,9 | 22,8 | 21,7 | 5,8 |
Petites épiceries locales | 12,4 | 13,6 | 14,4 | 15,1 | 15,5 | 5,7 |
Détaillants non alimentaires | 49,6 | 42 | 39,4 | 37 | 37,6 | −6,7 |
Spécialistes des produits maison | 37,8 | 36,1 | 35 | 33,8 | 32,5 | −3,7 |
Magasins de rénovation et de jardinage | 1,5 | 1,8 | 1,9 | 1,9 | 1,9 | 6,1 |
Animaleries et grandes surfaces | 36,3 | 34,3 | 33,1 | 31,8 | 30,6 | −4,2 |
Autres détaillants non alimentaires | 11,8 | 5,9 | 4,4 | 3,2 | 5,2 | −18,5 |
Commerce de détail en ligne | 3,8 | 5,7 | 6,3 | 6,6 | 6,9 | 16,1 |
Autres canaux que le commerce de détail | 10,2 | 9,8 | 9,7 | 9,8 | 9,8 | −1 |
Cliniques vétérinaires | 10,2 | 9,8 | 9,7 | 9,8 | 9,8 | −1 |
Total | 100 | 100 | 100 | 100 | 100 | 0 |
Source : Euromonitor International, 2024 *TCAC : Taux de croissance annuel composé |
Analyse des produits lancés
Entre 2019 et 2023, 290 produits alimentaires pour animaux de compagnie ont été lancés aux Philippines. Le nombre de lancements annuels a légèrement diminué selon un TCAC de 5,2 %, passant de 53 produits pour animaux de compagnie en 2019 à 65 produits en 2023.
Les cinq principales catégories de nouveaux lancements de produits comprenaient les collations et les gâteries pour chiens, la nourriture humide pour chiens, la nourriture sèche pour chiens, la nourriture humide pour chats et la nourriture sèche pour chats. Des allégations les plus utilisées pour ces lancements, « animal de compagnie - adulte » est resté en tête de liste tout au long de la période, tandis que « enrichi en vitamines/minéraux » et « aliment fonctionnel pour animaux de compagnie - peau et pelage » ont aussi été très présents. Pour ce qui est des prix, la plupart des produits lancés se situaient dans la fourchette de 0,40 - 4,39 $ US, augmentant graduellement au cours des années, puis dans la fourchette 4,40 - 8,39 $ US. Les allégations relatives aux ingrédients varient, les mentions « d'origine animale » et « à base de légumes » étaient les plus courantes, de même que les allégations « produit naturel » et « nutritionnelle ».
Comme les défis économiques perdurent, on s'attend à ce qu'il y ait une transition vers des aliments pour chats peu coûteux dans les années à venir. Century Pacific Food Inc. a notamment fait une entrée remarquée sur le marché des produits pour animaux de compagnie en accordant la priorité à la production d'aliments pour chats. Il y a peu de formats novateurs dans le secteur des aliments pour chats, contrairement à celui pour chiens où l'on offre, par exemple, des gâteries déshydratées et des aliments frais conservés dans des congélateurs verticaux; cela représente toute une série de possibilités pour les entreprises souhaitant sortir des sentiers battus de la nourriture sèche et humide pour chats. Parallèlement, en réponse à l'importance accordée à la valeur nutritive dans le choix des marques d'aliments pour chiens, des marques de premier plan comme Pedigree ont lancé de nouvelles variantes, comme Pedigree Pro, qui vise à améliorer la valeur nutritive. Pedigree souhaite encourager les propriétaires d'animaux de compagnie à passer de la nourriture de table à la nourriture commerciale pour chiens en mettant de l'avant son plus grand apport énergétique. De même, Nutri Chunks, une autre marque de premier plan, a lancé une variante d'aliments pour chiens spécialement conçue pour les petites races, tout en encourageant la population à traiter tous les chiens de manière égale, indépendamment de leur race ou de leur pedigree (Euromonitor International, 2023).
Caractéristiques du produit | Nombre de lancements par an | ||||
---|---|---|---|---|---|
2019 | 2020 | 2021 | 2022 | 2023 | |
Produits lancés durant l'année | 53 | 59 | 54 | 59 | 65 |
Cinq principales catégories | |||||
Collations et gâteries pour chiens | 15 | 12 | 19 | 23 | 18 |
Nourriture humide pour chiens | 6 | 19 | 12 | 13 | 10 |
Nourriture sèche pour chiens | 24 | 20 | 4 | 8 | 2 |
Nourriture humide pour chats | 0 | 3 | 9 | 6 | 17 |
Nourriture sèche pour chats | 4 | 3 | 7 | 6 | 13 |
Cinq principales allégations | |||||
Animal de compagnie - Adulte | 30 | 25 | 19 | 23 | 25 |
Enrichi de vitamines/de minéraux | 27 | 25 | 19 | 24 | 18 |
Aliment fonctionnel pour animaux de compagnie - peau et pelage | 24 | 25 | 11 | 20 | 13 |
Sans additif/agent de conservation | 14 | 16 | 18 | 18 | 17 |
Aliment fonctionnel pour animal de compagnie - Dents et prévention du tartre | 13 | 18 | 12 | 21 | 13 |
Cinq principales fourchettes de prix (dollars américains) | |||||
0,40 - 4,39 | 33 | 33 | 33 | 39 | 46 |
4,40 - 8,39 | 17 | 15 | 19 | 16 | 14 |
8,40 - 12,39 | 2 | 5 | 1 | 4 | 3 |
12,40 - 16,39 | 1 | 4 | 0 | 0 | 1 |
16,40 - 24,00 | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 |
Cinq principaux types de lancement | |||||
Nouvelle variété/élargissement de la gamme | 25 | 26 | 25 | 29 | 32 |
Nouveau produit | 13 | 19 | 19 | 18 | 17 |
Nouvel emballage | 12 | 11 | 5 | 11 | 12 |
Nouveau lancement du produit | 3 | 2 | 2 | 1 | 1 |
Nouvelle formule | 0 | 1 | 3 | 0 | 3 |
Cinq principales saveurs (y compris les mélanges) | |||||
Non aromatisé/nature | 13 | 7 | 4 | 2 | 9 |
Poulet | 4 | 6 | 9 | 7 | 5 |
Bœuf | 4 | 3 | 3 | 9 | 3 |
Thon | 1 | 2 | 6 | 3 | 3 |
Riz et agneau | 4 | 4 | 2 | 0 | 1 |
Cinq principales allégations | |||||
Origine animale | 9 | 12 | 18 | 6 | 19 |
À base de légumes | 7 | 10 | 11 | 8 | 21 |
Produit naturel | 6 | 10 | 11 | 17 | 12 |
Produit nutritif | 8 | 9 | 11 | 0 | 14 |
Source de vitamine E | 9 | 1 | 3 | 2 | 1 |
Source : Mintel, 2024 |
Exemples de produit
Soins de la peau et du pelage, diète complète pour chats adultes
Source : Base de données mondiale sur les nouveaux produits de Mintel, 2024
Entreprise | Royal Canin |
---|---|
Marque | Nutrition soins des chats |
Catégorie | Nourriture sèche pour chats |
Nom du magasin | https://www.lazada.com,ph |
Type de magasin | Internet / commande postale |
Date de mise en marché | Décembre 2023 |
Type de lancement | Nouvelle variété / élargissement de la gamme |
Prix en dollars américains | 4,25 |
La diète complète pour chats adultes « Soins de la peau et du pelage » de Royal Canin est maintenant offerte et se vend dans un emballage de 400 grammes. - Huit jours - 50 grammes = 208 kcal - Pour une peau saine et un pelage soyeux - Résultats probants : plus de 90 % des propriétaires ont remarqué la bonne qualité de la peau et du pelage après trois semaines - Vitamines, oméga-3 et 6 - Nutrition soins des chats - Le fabricant soutient la santé du chat en proposant une nourriture adaptée, basée sur une véritable compréhension des besoins propres au chat et sur plus de 50 ans de science et d'observation - Formule pour une peau et un pelage magnifique qui sont nourris en profondeur - Produit conçu pour prendre soin de la peau du chat et l'aider à avoir un pelage fourni, sain et soyeux - Produit qui contient des acides gras oméga-3 et 6, dont le GLA, l'AEP et le DHA - Formule équilibrée en minéraux pour aider à maintenir la santé urinaire chez le chat adulte - Pour les chats adultes âgés de 1 à 12 ans, y compris les chats stérilisés - Diète complète pour chats adultes - Sachet fraîcheur facile à ouvrir - Guide d'alimentation - Logos et certifications : code QR
Santé urinaire, diète complète faite de poulet frais pour chats adultes stérilisés
Source : Base de données mondiale sur les nouveaux produits de Mintel, 2024
Entreprise | Vafo Praha |
---|---|
Marque | Brit Care |
Catégorie | Nourriture sèche pour chats |
Nom du magasin | https://www.lazada.com,ph |
Type de magasin | Internet / commande postale |
Date de mise en marché | Octobre 2023 |
Type de lancement | Nouvelle variété / élargissement de la gamme |
Prix en dollars américains | 4,67 |
Brit Care propose désormais une diète complète pour chats adultes stérilisés favorisant la santé urinaire qui est faite de poulet frais, et elle se vend dans un emballage de 400 grammes. - Produit qui contient du nasturtium - Sans grains, sans OGM, sans soja, sans colorants et sans agents de conservation - Nourriture très haut de gamme pour chats - Formule hypoallergénique pour chats adultes stérilisés - Argouse : contribue à la santé des reins et des voies urinaires - Probiotiques et prébiotiques : contribuent à une digestion saine et à une bonne immunité - Faible teneur en magnésium et en L-méthionine : permet d'obtenir un pH urinaire optimal entre 6,0 et 6,5.
Diète complète pour chats adultes, riche en poulet et en grains entiers
Source : Base de données mondiale sur les nouveaux produits de Mintel, 2024
Entreprise | Nestlé Purina PetCare |
---|---|
Marque | Purina One Bifensis |
Catégorie | Nourriture sèche pour chats |
Nom du magasin | Landers Superstore |
Type de magasin | Club-entrepôt |
Date de mise en marché | Novembre 2021 |
Type de lancement | Nouvelle variété / élargissement de la gamme |
Prix en dollars américains | 6,11 |
La diète complète pour chats adultes riche en poulet et en grains entiers de Purina One Bifensis est maintenant offerte. Elle est décrite comme une formule nutritionnelle unique contenant des bactéries fonctionnelles bénéfiques reconnues scientifiquement pour aider à soutenir les défenses naturelles du chat dans son ensemble. La diète contient tous les nutriments essentiels dont les chats ont besoin, y compris des acides gras oméga-6. Cette formule offre une double défense qui agit en parallèle à l'intérieur en aidant à soutenir la production naturelle d'anticorps du chat, et à l'extérieur en préservant la santé de la peau et du pelage. Le produit est censé aider à réduire l'accumulation de tartre jusqu'à 40 %, favoriser la santé des voies urinaires, assurer une bonne absorption des nutriments grâce à des ingrédients de haute qualité, contribuer à la santé et à la solidité des os grâce aux minéraux et à la vitamine D, et favoriser la santé de la peau et la brillance du pelage grâce aux acides gras oméga-6 et au zinc. Il est exempt de colorants, d'arômes artificiels et d'agents de conservation artificiels ajoutés et se vend dans un emballage de 800 grammes facile à ouvrir.
Gâteries grosses bouchées pour chiens adultes à saveur de poulet fumé
Source : Base de données mondiale sur les nouveaux produits de Mintel, 2024
Entreprise | Mars Petcare |
---|---|
Marque | Pedigree DentaStix |
Catégorie | Collations et gâteries pour chiens |
Lieu de fabrication | Thaïlande |
Nom du magasin | True Value |
Type de magasin | Détaillants spécialisés |
Date de mise en marché | Novembre 2023 |
Type de lancement | Nouvelle variété / élargissement de la gamme |
Prix en dollars américains | 1,64 |
Les gâteries grosses bouchées pour chiens adultes à saveur de poulet fumé de Pedigree DentaStix sont maintenant offertes et sont vendues dans un emballage de 68 grammes. - Gâteries conçues en collaboration avec des vétérinaires - Moins de 2 % de matières grasses - Double effet positif : gâteries qui aident à nettoyer les dents et favorisent la santé des gencives - Gâteries pour chiens adultes pesant 15 kilogrammes et plus - Gâteries conçues pour aider à nettoyer les dents, elles contiennent un ingrédient actif (STPP) qui aide à réduire l'accumulation de tartre et à favoriser la santé des gencives à chaque bouchée - Gâteries élaborées en collaboration avec des nutritionnistes et des vétérinaires du Waltham Petcare Science Institute.
Formule pour chiens de qualité supérieure à base d'agneau et de riz
Source : Base de données mondiale sur les nouveaux produits de Mintel, 2024
Entreprise | Costco Wholesale |
---|---|
Marque | Kirkland Signature |
Catégorie | Nourriture humide pour chiens |
Nom du magasin | S & R |
Type de magasin | Grande surface / hypermarché |
Date de mise en marché | Décembre 2021 |
Type de lancement | Nouvelle variété / élargissement de la gamme |
Prix en dollars américains | 1,59 |
La formule pour chiens de qualité supérieure à base d'agneau et de riz de Kirkland contient de l'agneau comme premier ingrédient et est présentée comme une diète complète et équilibrée pour toutes les étapes de la vie des chiens. Elle est réputée avoir une forte appétence et être très digestible, avec le goût que les chiens préfèrent et les aliments dont ils ont besoin, et elle est enrichie de vitamines et de minéraux ajoutés. Chacune des portions est censée fournir un apport journalier en protéines, en matières grasses, en vitamines et en minéraux afin de garder l'animal en bonne santé. Le produit est conçu pour répondre aux niveaux nutritionnels établis par l'AAFCO Dog Food Nutrient Profiles pour toutes les étapes de la vie, y compris la croissance des chiens de grande taille. Le produit est offert dans un emballage de 374 grammes.
Petites gâteries à plusieurs saveurs pour chiens de toutes tailles
Source : Base de données mondiale sur les nouveaux produits de Mintel, 2024
Entreprise | American Pet Nutrition |
---|---|
Marque | Vita Bone |
Catégorie | Collations et gâteries pour chiens |
Lieu de fabrication | États-Unis |
Nom du magasin | S & R |
Type de magasin | Grande surface / hypermarché |
Date de mise en marché | Septembre 2022 |
Type de lancement | Nouvelle variété / élargissement de la gamme |
Prix en dollars américains | 2,97 |
Les petites gâteries à plusieurs saveurs pour chiens de toutes tailles de Vita Bone sont maintenant offertes et se vendent dans un emballage de 680 grammes. - Six saveurs savoureuses - originale, poulet, légumes, fromage, bœuf et foie - 23 vitamines et minéraux, dont la glucosamine, des acides gras oméga-3 et 6 - Grains entiers naturels - Gâteries qui nettoient les dents et rafraîchissent l'haleine - Texture croquante qui aide à éliminer la plaque et le tartre qui s'accumule - Peau et pelage sains - Santé articulaire - Soutien du système immunitaire - Gâteries conseillées pour le dressage de chiens - Guide d'alimentation - Gâteries délicieusement équilibrées - Emballage recyclable fabriqué à partir de papier 100 % recyclé.
Pour de plus amples renseignements
Le Service des délégués commerciaux du Canada :
Les délégués commerciaux internationaux peuvent fournir à l'industrie canadienne une expertise de terrain concernant les potentiels de marché, les conditions actuelles et les contacts d'affaires locaux, et sont un excellent point de contact pour obtenir des conseils à l'exportation.
Plus de renseignements sur les marchés agroalimentaires :
Renseignements sur les marchés internationaux de l'agroalimentaire
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Secteurs agricoles du Canada
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Ben Berry, directeur adjoint
Stratégie et organisation, foires commerciales
Agriculture et Agroalimentaire Canada
ben.berry@agr.gc.ca
Ressources
- Global Trade Tracker, 2024
- Euromonitor International, 2024
- Euromonitor International 2023, Cat Food in the Philippines
- Euromonitor International 2023, Dog Food in the Philippines
- Euromonitor International 2023, Other Pet Food in the Philippines
- Base de données mondiale sur les nouveaux produits (GNPD) de Mintel, 2024
- Mintel 2023, A year of innovation in pet food and products, 2023
Analyse des tendances du secteur – Aliments pour animaux de compagnie aux Philippines
Rapport d'analyse mondiale
Préparé par : Zhi Duo Wang, analyste de marché
© Sa Majesté le Roi du chef du Canada, représentée par la ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire (2024).
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