Note : Ce rapport contient des données prévisionnelles basées sur les chiffres historiques.
Sommaire
Les États-Unis étaient le deuxième marché mondial de la bière en 2021, avec des ventes de 104,9 milliards de dollars américains. Le marché américain de la bière est dominé par les lagers, et dans ce groupe ce sont les lagers de qualité supérieure qui devraient connaître la plus forte croissance, avec un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 5,8 %. Au cours de la période 2021-2026, la bière sans alcool et à faible teneur en alcool devrait se classer au premier rang de la croissance (TCAC de 11,4 %), suivie par la stout (8,9 %) et la bière brune (8,6 %). Les ventes de bières industrielles aux États-Unis ont lentement diminué au cours de la période 2017-2021, tandis que les ventes de bières artisanales ont augmenté faiblement.
Au cours de la période 2016-2021, les ventes sur place et à domicile aux États-Unis ont connu une inversion des rôles, les ventes à domicile, représentant 54,7 % du marché, dépassant désormais les ventes sur place. Les ventes sur place ont baissé au cours de la période 2016-2021, tandis que les ventes à domicile ont augmenté : le marché sur place a été durement touché pendant la pandémie, les fermetures ayant touché les ventes de bière dans les bars et les restaurants et les consommateurs étant restés à la maison.
En 2021, la part de marché des détaillants en magasin s'élevait à 91,3 %, la plupart des consommateurs américains achetant leur bière chez les détaillants de première ligne (stations-service), les supermarchés et les détaillants en alimentation traditionnels.
En 2021, les dix premières marques américaines détenaient une part de marché de 59,7 %. Parmi elles, Michelob Ultra a connu la plus forte croissance, avec un TCAC de 17,5 % au cours de la période 2017-2021, suivie de Modelo (15,4 %).
Les buveurs de bière américains se tournent vers des ingrédients de meilleure qualité en raison de leurs préoccupations concernant l'approvisionnement en ingrédients et la durabilité. La pandémie a fait naître un état d'esprit plus compatissant chez les consommateurs, qui accordent une plus grande importance à la communauté, à l'environnement et au soutien des travailleurs des services et des ouvriers ainsi que des petites entreprises.
Le secteur de la bière artisanale devrait largement bénéficier de cette tendance, car les consommateurs veulent soutenir les entreprises locales et apprécier une bière de meilleure qualité contenant des ingrédients frais.
En 2021, les importations américaines de bière ont totalisé 8,3 milliards de dollars américains, soit un TCAC de 4,7 % au cours de la période 2017-2021. Les trois principaux fournisseurs étaient le Mexique (75,1 %), les Pays-Bas (12,0 %) et la Belgique (3,7 %). Le Canada était le cinquième plus grand fournisseur de bière aux États-Unis, avec des ventes de 129 millions de dollars américains.
Aperçu du marché
Les États-Unis étaient le deuxième marché mondial de la bière en 2021, avec des ventes de 104,9 milliards de dollars américains. Les ventes de bière aux États-Unis ont stagné entre 2016 et 2021, mais elles devraient croître à un TCAC de 5,0 % au cours de la période 2021-2026, pour atteindre 133,7 milliards de dollars américains d'ici 2026.
Pays | 2016 | 2021 | TCAC* (%) 2016-2021 | 2022 | 2026 | TCAC* (%) 2021-2026 |
---|---|---|---|---|---|---|
Monde | 584,0 | 650,9 | 2,2 | 735,6 | 997,3 | 8,9 |
Chine | 83,3 | 106,5 | 5,0 | 111,0 | 151,5 | 7,3 |
États-Unis | 102,7 | 104,9 | 0,4 | 118,3 | 133,7 | 5,0 |
Brésil | 23,9 | 42,9 | 12,5 | 51,4 | 81,6 | 13,7 |
Mexique | 17,5 | 28,0 | 9,8 | 32,6 | 44,6 | 9,8 |
Royaume-Uni | 28,0 | 27,3 | −0,5 | 31,3 | 38,1 | 6,9 |
Allemagne | 34,1 | 26,6 | −4,9 | 31,8 | 36,8 | 6,7 |
Japon | 37,3 | 25,1 | −7,7 | 26,0 | 27,5 | 1,9 |
Russie | 12,5 | 15,3 | 4,1 | 18,0 | 25,5 | 10,8 |
Espagne | 16,3 | 16,8 | 0,6 | 18,4 | 24,4 | 7,7 |
Argentine | 0,6 | 3,5 | 42,1 | 5,9 | 22,9 | 45,5 |
Canada (14e) | 13,8 | 12,9 | −1,3 % | 14,4 | 17,1 | 5,8 % |
Source : Euromonitor International, 2022 *TCAC : Taux de croissance annuel composé |
Le marché américain de la bière est dominé par la bière blonde, dont les ventes ont atteint 84,0 milliards de dollars américains en 2021, ce qui représente 80,0 % de toutes les ventes de bière en 2021. Les ventes dans cette catégorie devraient augmenter de 3,9 % au cours de la période 2021-2026, la lager de qualité supérieure devant connaître la croissance la plus rapide (TCAC de 5,8 %). La catégorie de bière à la croissance la plus rapide au cours de la période 2021-2026 devrait être la bière sans alcool et à faible teneur en alcool (TCAC de 11,4 %), suivie de la stout (8,9 %) et de la bière brune (8,6 %).
Catégorie | 2016 | 2021 | TCAC* (%) 2016-2021 | 2022 | 2026 | TCAC* (%) 2021-2026 |
---|---|---|---|---|---|---|
Bière | 102 745,6 | 104 897,0 | 0,4 | 118 320,7 | 133 717,8 | 5,0 |
Lager | 81 433,3 | 84 031,7 | 0,6 | 92 647,8 | 101 903,6 | 3,9 |
Lager aromatisée | 1 304,1 | 1 370,6 | 1,0 | 1 429,0 | 1 714,3 | 4,6 |
Lager ordinaire | 80 129,2 | 82 661,1 | 0,6 | 91 218,8 | 100 189,3 | 3,9 |
Lager de qualité supérieure | 32 514,7 | 40 758,3 | 4,6 | 43 175,8 | 54 009,2 | 5,8 |
Lager à prix moyen | 32 553,7 | 28 646,7 | −2,5 | 33 392,7 | 31 834,1 | 2,1 |
Lager économique | 15 060,8 | 13 256,1 | −2,5 | 14 650,2 | 14 346,0 | 1,6 |
Lager ordinaire (origine) | 80 129,2 | 82 661,1 | 0,6 | 91 218,8 | 100 189,3 | 3,9 |
Bière brune | 18 423,2 | 17 359,8 | −1,2 | 21 623,6 | 26 281,9 | 8,6 |
Ale | 13 594,5 | 13 420,9 | −0,3 | 16 886,4 | 21 531,0 | 9,9 |
Bière blanche | 4 828,8 | 3 938,9 | −4,0 | 4 737,1 | 4 751,0 | 3,8 |
Bière sans alcool/à faible teneur en alcool | 733,4 | 916,1 | 4,5 | 1 058,7 | 1 569,9 | 11,4 |
Bière peu alcoolisée | 334,2 | 246,5 | −5,9 | 277,3 | 363,3 | 8,1 |
Bière sans alcool | 399,2 | 669,6 | 10,9 | 781,4 | 1 206,6 | 12,5 |
Stout | 2 155,6 | 2 589,4 | 3,7 | 2 990,7 | 3 962,4 | 8,9 |
Source : Euromonitor International, 2022 *TCAC : Taux de croissance annuel composé |
Les ventes de bières industrielles aux États-Unis ont quelque peu diminué au cours de la période 2017-2021, tandis que les ventes de bières artisanales ont lentement augmenté. La bière artisanale a été durement touchée par la pandémie, les fermetures de services de restauration ayant touché ses principaux points de vente. Toutefois, selon Euromonitor, les ventes de bière artisanale devraient retrouver leur niveau d'avant la pandémie, et même davantage. La bière artisanale s'est mieux comportée en 2021, année où les consommateurs américains avaient non seulement envie de sortir et de socialiser, mais aussi de soutenir spécifiquement les bars et les pubs locaux et étaient prêts à payer le prix fort pour le faire. La bière artisanale a également bénéficié de multiples tendances qui jouent en sa faveur, du prestige aux saveurs innovantes en passant par la réouverture des canaux de vente. Les défis liés à la pandémie auxquels est confrontée la bière artisanale comprennent les problèmes de chaîne d'approvisionnement, l'augmentation du coût des ingrédients et les problèmes d'espace - où stocker les emballages qui doivent désormais être achetés à la tonne pour remplir une commande.
Type | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 | 2021 | TCAC* (%) 2017-2021 |
---|---|---|---|---|---|---|
Artisanale | 2 836,0 | 2 943,4 | 3 029,7 | 2 849,2 | 2 978,0 | 1,0 |
Industrielle | 21 080,0 | 20 694,4 | 20 454,3 | 20 091,1 | 20 433,7 | −0,6 |
Total | 23 916,0 | 23 637,8 | 23 484,0 | 22 940,3 | 23 411,6 | −0,4 |
Source : Euromonitor International, 2022 *TCAC : Taux de croissance annuel composé |
Ventes de consommation sur place et à domicile
Au cours de la période 2016-2021, les ventes de bière à consommer sur place et à domicile aux États-Unis ont connu une inversion des rôles, la consommation à domicile, qui représente 54,7 % du marché, dépassant désormais la consommation sur place. Les ventes à consommer sur place ont diminué durant la période 2016-2021 avec un TCAC de −2,9 %, tandis que les ventes à domicile ont augmenté de 3,7 %, car le commerce de détail a été durement touché pendant la pandémie, les fermetures ayant touché les ventes de bière dans les bars et les restaurants et les consommateurs étant restés à la maison.
Au cours de la période 2021-2026, les ventes de bière à consommer sur place devraient connaître une croissance plus rapide (TCAC de 7,3 %), alors qu'elles rebondiront après la pandémie, pour atteindre 67,5 milliards de dollars américains en 2026. La croissance devrait être particulièrement forte dans un certain nombre de catégories, notamment la bière brune, le stout et la bière à faible teneur en alcool ou sans alcool. Les ventes à domicile devraient connaître une croissance plus lente (TCAC de 2,9 %), pour atteindre 66,2 milliards de dollars américains en 2026.
Catégorie | Sur place/à domicile | 2016 | 2021 | TCAC* (%) 2016-2021 | 2022 | 2026 | TCAC* (%) 2021-2026 |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Bière | Sur place | 47 808,4 | 57 378,9 | 3,7 | 57 400,5 | 66 169,2 | 2,9 |
À domicile | 54 937,2 | 47 518,1 | −2,9 | 60 920,2 | 67 548,6 | 7,3 | |
Bière brune | Sur place | 6 014,4 | 7 015,3 | 3,1 | 7 457,0 | 10 504,3 | 8,4 |
À domicile | 12 408,8 | 10 344,6 | −3,6 | 14 166,6 | 15 777,6 | 8,8 | |
Lager | Sur place | 40 772,2 | 48 879,8 | 3,7 | 48 338,5 | 53 560,9 | 1,8 |
À domicile | 40 661,1 | 35 151,9 | −2,9 | 44 309,3 | 48 342,7 | 6,6 | |
Bière sans alcool/à faible teneur en alcool | Sur place | 315,1 | 500,8 | 9,7 | 573,4 | 878,7 | 11,9 |
À domicile | 418,3 | 415,2 | −0,1 | 485,3 | 691,2 | 10,7 | |
Stout | Sur place | 706,6 | 983,0 | 6,8 | 1 031,7 | 1 225,3 | 4,5 |
À domicile | 1 449,0 | 1 606,4 | 2,1 | 1 959,0 | 2 737,2 | 11,2 | |
Source : Euromonitor International, 2022 *TCAC : Taux de croissance annuel composé |
Canaux de distribution
En 2021, les détaillants en magasin détenaient une part de marché totale de 91,3 %, la plupart des consommateurs américains achetant leur bière chez les détaillants de première ligne (stations-service), les supermarchés et les détaillants en alimentation traditionnels. Chez les détaillants en magasin, les ventes de la catégorie « Autres détaillants en alimentation » ont connu la croissance la plus rapide (TCAC de 20,8 %), suivie des magasins de rabais (12,5 %) et des magasins à grande surface (12,0 %).
Dans tous les canaux de distribution au détail, les ventes de bière en ligne ont connu la croissance la plus rapide au cours de la période 2017-2021 (TCAC de 35,1 %), avec un pic de croissance en particulier en 2020. Selon Rabobank, l'adoption du commerce électronique par les consommateurs pendant la pandémie en est en partie responsable; toutefois, les changements apportés aux lois des États américains ont également stimulé la croissance des ventes d'alcool dans les épiceries et les canaux de commerce électronique. À ce jour, 10 États représentant 12 % de la population américaine ont adopté des lois facilitant la vente d'alcool en ligne par les épiciers (notamment en permettant la livraison par des tiers), ce qui accroît le marché de la vente d'alcool en ligne.
Type de point de vente | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 | 2021 | TCAC* (%) 2017-2021 |
---|---|---|---|---|---|---|
Détaillants en alimentation | 93,0 | 92,9 | 92,8 | 91,6 | 91,3 | −0,5 |
Détaillants en alimentation modernes | 62,2 | 62,3 | 62,5 | 59,6 | 57,5 | −1,9 |
Dépanneurs | 7,6 | 7,5 | 7,7 | 6,8 | 6,6 | −3,5 |
Magasins de rabais | 0,5 | 0,5 | 0,6 | 0,8 | 0,8 | 12,5 |
Détaillants rattachés à une station-service | 31,8 | 31,9 | 32,3 | 27,6 | 26,7 | −4,3 |
Hypermarchés | 2,9 | 3,1 | 3,1 | 3,5 | 3,3 | 3,3 |
Supermarchés | 19,5 | 19,2 | 18,8 | 20,9 | 20,0 | 0,6 |
Détaillants en alimentation traditionnels | 30,7 | 30,7 | 30,3 | 32,0 | 33,8 | 2,4 |
Détaillants spécialisés en aliments, en boissons et en tabac | 23,3 | 23,4 | 23,3 | 24,4 | 23,3 | 0,0 |
Petites épiceries indépendantes | 4,4 | 4,3 | 4,1 | 4,1 | 3,9 | −3,0 |
Autres détaillants en alimentation | 3,1 | 3,0 | 2,9 | 3,5 | 6,6 | 20,8 |
Spécialistes autres que les détaillants en alimentation | 2,9 | 2,7 | 2,4 | 2,1 | 2,0 | −8,9 |
Pharmacies/Détaillants de produits de santé et de beauté (parapharmacies) | 2,9 | 2,7 | 2,4 | 2,1 | 2,0 | −8,9 |
Détaillants de produits divers | 3,6 | 3,7 | 4,1 | 4,5 | 4,6 | 6,3 |
Magasins à grande surface | 0,7 | 0,8 | 0,9 | 1,0 | 1,1 | 12,0 |
Magasins à prix modiques | 0,1 | 0,1 | 0,1 | |||
Clubs-entrepôts | 2,9 | 3,0 | 3,1 | 3,4 | 3,5 | 4,8 |
Commerce électronique | 0,6 | 0,6 | 0,7 | 1,8 | 2,0 | 35,1 |
Total | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 100,0 | 0,0 |
Source : Euromonitor International, 2022 *TCAC : Taux de croissance annuel composé |
Paysage concurrentiel
En 2021, les 10 premières marques aux États-Unis détenaient 59,7 % des parts de marché. Parmi elles, Michelob Ultra a connu la plus forte croissance de sa part de marché au cours de la période 2017-2021 (TCAC de 17,5 %), suivie de Modelo (15,4 %).
Selon Euromonitor, les consommateurs sont de plus en plus attentifs à ce qu'ils boivent, comme en témoigne la hausse des ventes de bières sans alcool ou à faible teneur en alcool, qui ont explosé. En réponse, les entreprises investissent dans des produits innovants avec des caractéristiques qui répondent aux exigences des consommateurs. Par exemple, Anheuser-Busch InBev a annoncé qu'elle lançait la première bière sans glucides, Bud Light Next.
Des entreprises telles que Athletic Brewing Company et Heineken ont également connu une immense croissance de leurs marques de bière sans alcool. Athletic Brewing Company est sur le point d'ouvrir un autre établissement en Californie avec le soutien de célébrités et d'athlètes célèbres, tandis qu'AB InBev s'est engagé à ce que le segment sans alcool ou à faible teneur en alcool représente un cinquième de sa production totale d'ici 2025.
Les buveurs de bière américains se tournent vers des ingrédients de meilleure qualité en raison de leurs préoccupations concernant l'approvisionnement en ingrédients et la durabilité. La pandémie a fait naître un état d'esprit plus compatissant chez les consommateurs, qui accordent une plus grande importance à la communauté, à l'environnement et au soutien des travailleurs des services et des ouvriers ainsi que des petites entreprises. Les consommateurs sont de plus en plus disposés à payer davantage pour des produits de base s'ils sont de meilleure qualité. Le secteur de la bière artisanale devrait largement bénéficier de cette tendance, car les consommateurs veulent soutenir les entreprises locales et apprécier une bière de meilleure qualité contenant des ingrédients frais.
Marque (entreprise) | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 | 2021 | TCAC* (%) 2017-2021 |
---|---|---|---|---|---|---|
Bud Light (Anheuser-Busch InBev NV) | 16,6 | 16,1 | 15,3 | 15,0 | 14,4 | −3,5 |
Coors Light (Molson Coors Brewing Co.) | 8,2 | 8,0 | 7,8 | 7,7 | 7,4 | −2,5 |
Michelob Ultra (Anheuser-Busch InBev NV) | 3,3 | 3,8 | 4,6 | 6,0 | 6,3 | 17,5 |
Miller Lite (Molson Coors Brewing Co.) | 6,3 | 6,2 | 6,3 | 6,4 | 6,3 | 0,0 |
Modelo Especial (Constellation Brands Inc) | 3,5 | 4,1 | 4,7 | 5,7 | 6,2 | 15,4% |
Budweiser (Anheuser-Busch InBev NV) | 5,9 | 5,7 | 5,4 | 5,4 | 5,2 | −3,1 |
Corona Extra (Constellation Brands Inc) | 4,2 | 4,1 | 4,2 | 4,7 | 4,8 | 3,4 |
Busch Light (Anheuser-Busch InBev NV) | 3,3 | 3,3 | 3,3 | 3,7 | 3,8 | 3,6% |
Natural Light (Anheuser-Busch InBev NV) | 3,2 | 3,3 | 3,3 | 3,4 | 3,3 | 0,8% |
Busch (Anheuser-Busch InBev NV) | 2,4 | 2,3 | 2,2 | 2,1 | 2,0 | −4,5% |
Total | 56,9 | 56,9 | 57,1 | 60,1 | 59,7 | 1,2 |
Source : Euromonitor International, 2022 *TCAC : Taux de croissance annuel composé |
Ventes de bières étrangères aux États-Unis
En 2021, les États-Unis ont importé 8,3 milliards de dollars américains de bière, ce qui représente une augmentation de 4,7 % (TCAC) par rapport à 2017. Ses trois principaux fournisseurs étaient le Mexique (75,1 %), les Pays-Bas (12,0 %) et la Belgique (3,7 %). Le Canada était le cinquième fournisseur de bière des États-Unis, avec une valeur de US$ 129 millions.
Marché | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 | 2021 | TCAC* (%) 2017-2021 | Part de marché (%) en 2021 |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Monde | 6 917,7 | 7 211,9 | 7 757,4 | 8 001,6 | 8 296,3 | 4,7 | 100 |
Mexique | 4 428,6 | 4 786,4 | 5 375,0 | 5 685,9 | 6 230,3 | 8,9 | 75,1 |
Pays-Bas | 1 086,1 | 1 053,8 | 1 019,8 | 1 155,3 | 998,5 | −2,1 | 12,0 |
Belgique | 434,3 | 447,2 | 536,3 | 488,3 | 304,2 | −8,5 | 3,7 |
Irlande | 287,0 | 276,8 | 292,5 | 230,5 | 228,0 | −5,6 | 2,8 |
Canada | 149,9 | 144,9 | 144,8 | 138,0 | 128,9 | −3,7 | 1,6 |
Allemagne | 249,2 | 144,3 | 123,8 | 103,6 | 116,0 | −17,4 | 1,4 |
Pologne | 13,2 | 15,3 | 15,8 | 14,1 | 52,3 | 41,0 | 0,6 |
Italie | 30,2 | 30,5 | 38,7 | 35,5 | 46,3 | 11,3 | 0,6 |
Jamaïque | 34,1 | 34,4 | 26,7 | 26,3 | 30,5 | −2,8 | 0,4 |
Royaume-Uni | 65,8 | 30,6 | 27,9 | 19,9 | 19,0 | −26,7 | 0,2 |
Source : Global Trade Tracker, 2022 *TCAC : taux de croissance annuel composé |
Les importations américaines de bières canadiennes ont diminué de 150 millions de dollars américains en 2017 à 129 millions de dollars américains en 2021, soit un TCAC de −3,7 % pour la période 2017-2021. Les ventes de bières en fût ont connu la plus forte baisse (TCAC de 11,0 %), suivies des ventes de bières en cannette (−5,2 %).
Code SH | Description | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 | 2021 | TCAC* (%) 2017-2021 |
---|---|---|---|---|---|---|---|
2203 | Bière | 149,9 | 144,9 | 144,8 | 138,0 | 128,9 | −3,7 |
2203000060 | Bière dans un récipient autre qu'en verre de moins de 4 litres | 78,6 | 76,5 | 75,1 | 76,9 | 63,5 | −5,2 |
2203000030 | Bière dans un récipient de verre de moins de 4 litres | 60,9 | 57,9 | 59,2 | 56,7 | 58,9 | −0,9 |
2203000090 | Bière dans un récipient de plus de 4 litres | 10,4 | 10,5 | 10,6 | 4,4 | 6,6 | −11,0 |
Source : Global Trade Tracker *TCAC : Taux de croissance annuel composé |
Lancements de nouveaux produits
Au cours de la période 2017-2021, 299 bières artisanales ont été lancées aux États-Unis, le plus grand nombre de nouveaux produits ayant été introduit en 2019. Les caractéristiques de produits les plus populaires étaient les emballages recyclés et respectueux de l'environnement. La brasserie artisanale Dogfish Head a introduit le plus grand nombre de produits, suivie de Boston Beer.
Caractéristiques des produits | Nombre de nouveaux produits par année | Total | ||||
---|---|---|---|---|---|---|
2017 | 2018 | 2019 | 2020 | 2021 | ||
Lancements annuels de produits | 33 | 44 | 93 | 58 | 71 | 299 |
Cinq principales caractéristiques | ||||||
Emballage éthique ou écologique | 12 | 29 | 56 | 39 | 43 | 179 |
Emballage éthique ou recyclé | 11 | 28 | 55 | 39 | 42 | 175 |
Médias sociaux | 3 | 7 | 24 | 11 | 21 | 66 |
Saisonnier | 3 | 7 | 12 | 8 | 8 | 38 |
Non spécifié | 9 | 3 | 9 | 7 | 8 | 36 |
Cinq principales entreprises | ||||||
Brasserie artisanale Dogfish Head | 6 | 3 | 5 | 1 | 1 | 16 |
Boston Beer | 1 | 0 | 8 | 1 | 1 | 11 |
Brasserie New Belgium | 1 | 2 | 5 | 2 | 0 | 10 |
Brasserie Blue Moon | 3 | 3 | 0 | 0 | 0 | 6 |
Brasserie Lavery | 0 | 0 | 2 | 1 | 3 | 6 |
Cinq principales saveurs (y compris les mélanges) | ||||||
Non aromatisé ou nature | 26 | 31 | 75 | 44 | 58 | 234 |
Miel | 1 | 2 | 0 | 1 | 0 | 4 |
Citrouilles/courges | 0 | 1 | 2 | 0 | 1 | 4 |
Citron | 0 | 0 | 3 | 0 | 0 | 3 |
Orange/orange sucrée | 0 | 2 | 1 | 0 | 0 | 3 |
Cinq principaux types d'emballage | ||||||
Boîte de conserve | 11 | 19 | 56 | 41 | 54 | 181 |
Bouteille | 22 | 25 | 36 | 17 | 17 | 117 |
Non spécifié | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 1 |
Types de lancement | ||||||
Nouvelle variété/élargissement de gamme | 15 | 22 | 60 | 31 | 25 | 153 |
Nouvel emballage | 13 | 10 | 16 | 12 | 17 | 68 |
Nouveau produit | 5 | 8 | 10 | 14 | 27 | 64 |
Nouveau lancement | 0 | 4 | 7 | 1 | 2 | 14 |
Source : GNPD de Mintel, 2022 |
Exemples de nouveaux produits
Lager artisanale légère
Source : Mintel GNPD
Entreprise | Brasserie Saint Archer |
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Type de lancement | Nouveau produit |
Prix en dollars américains | 14,99 |
Description du produit | La lager Saint Archer Gold Light Craft contient 95 calories et 2,6 glucides par canette. Le produit est vendu dans un emballage recyclable d'une douzaine de canettes minces de 12 onces. |
Caractéristique : Éthique (emballage écologique, recyclé).
Pecan Porter
Source : Mintel GNPD
Entreprise | Brasserie (512) |
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Type de lancement | Nouveau produit |
Prix en dollars américains | 9,99 |
Description du produit | Le Pecan Porter de la Brasserie (512) est décrite comme une porter robuste brassée avec des noix de pécan biologiques du Texas et carbonaté à l'aide du système de collecte de CO2 de Earthly Labs, qui collecte et purifie le CO2 directement à partir de la fermentation primaire. Cette bière artisanale végétalienne est à 83 % biologique et est vendue dans un emballage recyclable de quatre bouteilles de 12 onces qui fournit un lien YouTube. Le brasseur est membre de la Certified Independent Craft Brewers Association. |
Caractéristique : Biologique, éthique (emballage respectueux de l'environnement, végétalien/sans ingrédients de source animale, recyclé), médias sociaux
Gose Mama's Keys Key Lime Pie
Source : Mintel GNPD
Entreprise | Crowns & Hops Brewing Co. |
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Type de lancement | Nouveau produit |
Prix en dollars américains | 5,99 |
Description du produit | Cette gose est un produit végétalien qui est infusé avec de la purée de lime, de la cannelle, de la coriandre, du sel marin, de la vanille et des biscuits Graham. Elle est vendue dans un format d'une pinte comportant un code QR et le logo de la Certified Independent Craft Brewers Association, Instagram, Facebook et Twitter. |
Caractéristique : Éthique (végétalien/pas d'ingrédients d'origine animale, médias sociaux)
Stout impériale Black Is Beautiful
Source : Mintel GNPD
Entreprise | Brasserie Weathered Souls |
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Type de lancement | Nouveau produit |
Prix en dollars américains | 9,98 |
Description du produit | La Stout impériale Black Is Beautiful de Weathered Souls Brewing est censée être brassée pour soutenir la justice et l'égalité des personnes de couleur. Le produit casher est vendu dans un emballage 100 % recyclé et recyclable de deux canettes d'une pinte, portant le logo « Independent Craft Brewers Association Certified ». Le fabricant affirme que 10 % des bénéfices sont reversés à des organisations dédiées à l'égalité raciale. |
Caractéristique : Casher, Éthique (emballage écologique, charité, recyclé)
Pour de plus amples renseignements
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Secteurs agricoles du Canada
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Matthew C. Waldron
Délégué commercial
matthew.waldron@international.gc.ca
Téléphone : 305-579-1610
Ressources
- Euromonitor International : Les bières aux États-Unis (juillet 2022)
- Rabobank: 2022 Alcohol E-commerce Playbook (en anglais seulement) (décembre 2021)
- Mintel GNPD, 2022
- Global Trade Tracker, 2022
Analyse des tendances du secteur – Les bières aux États-Unis
Rapport d'analyse mondiale
Préparé par : Kris Clipsham, analyste des marchés
© Sa Majesté le Roi du chef du Canada, représentée par le ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire (2022).
Photos
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