Service de rapport personnalisé – Aperçu du marché – Tendances canadiennes en matière de viandes d'agneau et de mouton et de leurs produits

Note : Ce rapport contient des données prévisionnelles basées sur les chiffres historiques.

Aperçu du marché

En 2022, les cinq principaux marchés du Canada pour le commerce international de l'agneau ou des produits liés au mouton y compris la viande, les moutons vivants, les peaux d'agneau et la laine étaient les États-Unis, la Roumanie, la Chine, la République tchèque et le Royaume-Uni. Les exportations canadiennes de produits d'agneau/de mouton (incluant les moutons vivants) vers l'international représentaient alors 5,8 millions de dollars canadiens. Les moutons vivants représentaient 39,2 % (2,2 millions de dollars canadiens) de ces exportations, suivis de la viande d'agneau (30,2 %, 1,7 millions de dollars canadiens), de la laine (23,3 %, 1,3 millions de dollars canadiens) et des peaux (7,3 %, 401 496 $ CA).

Le marché canadien de la viande d'agneau et des produits alimentaires connexes est un des plus petits marchés de la viande au chapitre des ventes au détail, mais il reste un marché à créneaux. En 2022, le Canada a produit 17 900 t de mouton et d'agneau. La croissance de ces produits s'est faite à un TCAC de 2,7 % entre 2018 et 2022.

En 2022, les exportations canadiennes de tous les produits d'agneau et de mouton (y compris les moutons vivants) vers l'international étaient évaluées à 5,8 millions de dollars canadiens, comparativement à 8,2 M$ US en 2021, ce qui représente une baisse de −29,2 %.

L'agneau, le mouton et la chèvre, dont la valeur au détail s'élevait à 103,4 M$ US (29,4 kt) en 2022, représentaient une part de marché des ventes au détail de 0,9 % de l'ensemble du secteur canadien de la viande en 2022.

Entre janvier 2018 et septembre 2022, 87 nouveaux produits de viande d'agneau et 29 produits alimentaires pour animaux de compagnie ont été lancés au Canada, incluant dans les catégories nouvelle variété/élargissement de la gamme, nouvel emballage, nouvelle formulation et produit lancé de nouveau.

Au cours de la même période, selon les données de Mintel, 87 nouveaux laits de chèvre ont été lancés au pays, incluant dans les catégories nouvelle variété/élargissement de la gamme, nouvel emballage, nouvelle formulation et produit lancé de nouveau).

 

Production

En 2021, les agriculteurs canadiens ont élevé 791 300 moutons, ce qui représente une croissance d'environ -0,7 % depuis 2017. Selon l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), le nombre de moutons élevés a connu une baisse à un TCAC de −0,7 % entre 2017 et 2021. Le poulet a connu la croissance la plus importante, à un TCAC de 0,4 % alors que la production de porc (TCAC de 0,2 %), de cheval (0,1 %), de dindon (−0,1 %) et de mule (0,0 %) est restée la même ou a connu une baisse au cours de la même période.

Élevage du bétail au Canada (2017 à 2021)
Animaux d'élevage sélectionnés (en millier de têtes) 2017 2018 2019 2020 2021 TCAC* (%) 2017-2021
Poulet 170 120,0 170 759,0 171 398,0 172 420,0 173 199,0 0,4
Porc[1] 13 935,0 14 170,0 14 399,3 13 970,0 14 030,0 0,2
Bovins[1] 11 535,0 11 565,0 11 500,0 11 265,0 11 057,9 −1,1
Dindon 5687,0 5693,0 5699,0 5655,0 5658,0 −0,1
Canard 1499,0 1514,0 1528,0 1486,0 1501,0 0,0
Mouton[1] 813,9 829,4 827,8 797,7 791,3 −0,7
Cheval 397,9 398,3 398,7 399,1 400,0 0,1
Chèvre 30,1 30,1 30,1 30,0 30,0 −0,1
Mule 4,0 4,0 4,0 4,0 4,0 0,0

Source : FAOSTAT, Production agricole, 2023

*TCAC : taux de croissance annuel composé

1 : Données officielles - porc, bovins, mouton

En 2022, le Canada a produit 17 900 t de mouton et d'agneau. La croissance s'est faite à un TCAC de 2,7 % entre 2018 et 2022.

Production canadienne de mouton et d'agneau en milliers de tonnes, 2018 à 2022
Production 2018 2019 2020 2021 2022 TCAC* (%) 2018-2022
Mouton et agneau 16,1 17,0 16,8 17,8 17,9 2,7

Source : Euromonitor, 2023

*TCAC : taux de croissance annuel composé

Les Canadiens consomment très peu d'agneau chaque année : 0,5 kg par personne et 1,2 kg par ménage en 2022.

Consommation canadienne d'agneau par personne et par ménage, en kilogrammes, en 2018 à 2022
Consommation (kilogrammes) 2018 2019 2020 2021 2022 TCAC* (%) 2018-2022
Par personne 0,4 0,5 0,4 0,5 0,5 5,7
Par ménage 1,1 1,2 1,1 1,2 1,2 2,2

Source : Euromonitor, 2023

*TCAC : taux de croissance annuel composé

Commerce canadien des produits de mouton et d'agneau

En 2022, le Canada a travaillé en partenariat avec 15 marchés internationaux pour le commerce des produits de l'agneau ou du mouton, y compris les moutons vivants, la viande, les peaux de mouton ou d'agneau ainsi que la laine. Cette année là, les cinq principaux marchés du Canada étaient les États-Unis, la Roumanie, la Chine, la République tchèque et le Royaume-Uni. En 2021, les exportations canadiennes de produits de l'agneau et du mouton dans le monde ont totalisé 8,2 millions de dollars canadiens. La France et le Royaume-Uni, de plus petits marchés, représentaient le 0,3 % restant des exportations liées à l'agneau et au mouton.

En 2022, les exportations canadiennes de tous les produits d'agneau et de mouton (y compris les moutons vivants) vers l'international étaient évaluées à 5,8 millions de dollars canadiens, comparativement à 8,2 M$ US en 2021, ce qui représente une baisse de −29,2 %. En 2022, les 10 principaux marchés de 2021 en ont connu une baisse des exportations totales de −25,6 %, seuls les marchés de la Chine (46,5 % ), du Royaume-Uni (1019,1 %) et de Saint-Pierre-et-Miquelon (8,5 %) ayant enregistré une croissance. Pour compenser une partie des pertes à l'exportation, le Canada a diversifié son offre de produits d'agneau et de mouton et s'est orienté vers de nouveaux marchés, notamment la Nouvelle-Zélande (148 102 $ CA) et les Bahamas (181 179 $ CA).

Principaux marchés d'exportation du Canada pour les produits de l'agneau et du mouton - moutons vivants, viande, peaux et laine, en dollars canadiens, en 2021 à 2022
Pays 2021 Parts de marché (%) en 2021 2022 Écart de croissance (%) 2022-2021
Total des produits de l'agneau et du mouton (moutons vivants, viande, peaux et laine) 8 179 009 100,0 5 793 038

−29,2

États-Unis 7 179 161 87,8 5 230 734 −27,1
Chine (République populaire de) 185 569 2,3 271 941 46,5
République tchèque 115 523 1,4 90 058 −22,0
Royaume-Uni 6478 0,1 72 496 1 019,1
Saint-Pierre-et-Miquelon 61 362 0,8 66 605 8,5
Émirats arabes unis 216 793 2,7 39 746 −81,7
Qatar 0,0 11 728 NC
France 15 514 0,2 5 571 −64,1
Roumanie 0,0 0,0 2 926,0 NC
Mexique 0,0 0,0 550,0 NC
Total partiel des produits de l'agneau et du mouton (10 principaux marchés) 7 780 400 95,1 5 792 355 −25,6

Source : Global Trade Tracker, 2023

NC : non calculable

En 2022, le Canada a exporté pour 1,7 millions de dollars canadiens (94,7 t métriques) de viande, soit des morceaux de mouton, des carcasses d'agneau et des abats comestibles surgelés, y compris des abats de mouton. Cette valeur représente une diminution de −32,1 % par rapport à la valeur de 2018 (2,4 millions de dollars canadiens). La majorité de la viande de mouton et d'agneau a été exportée vers les États-Unis (92,5 %), vers Saint-Pierre-et-Miquelon (4,0 %) et vers les EAU (2,4 %) en 2022. Les principaux produits exportés étaient les morceaux de mouton frais (non désossés) et les abats comestibles surgelés de mouton/chèvre/âne/mule/bardot (SH 020690), ces deux catégories étant principalement exportées vers les États-Unis, et les carcasses d'agneau fraîches ou réfrigérées, surtout exportées vers les EAU.

En 2022, les abats comestibles frais ou réfrigérés de mouton/chèvre/âne/mule/bardot (SH 020410) figuraient parmi les trois principaux produits d'exportation, aucune exportation canadienne n'étant commercialisée en 2022.

Exportations canadiennes de viande d'agneau et de mouton vers l'international en 2022, en dollars canadiens, volume en kilogrammes
Description des exportations Volume (kilogrammes) Valeur ($ CA) Principaux marchés d'exportation et part de marché (%)
1 2 3
Exportations totales d'agneau et de mouton vers l'international 94 680 1 657 880 États-Unis : 92,5 Saint-Pierre-et-Miquelon : 4,0 Émirats arabes unis : 2,4
020422 - Morceaux de mouton non désossés, frais ou réfrigérés 53 834 1 402 597 États-Unis : 100,0
020410 - Carcasses et demi-carcasses d'agneau fraîches ou réfrigérées 12 951 83 640 Émirats arabes unis : 47,5 Saint-Pierre-et-Miquelon : 38,5 Qatar : 14,0
020690 - Abats comestibles surgelés de mouton, de chèvre, d'âne, de mule ou de bardot 21 776 131 633 États-Unis : 100,0
020443 - Morceaux de mouton désossés surgelés 31 248 France : 100,0
020430 - Carcasses et demi-carcasses d'agneau surgelées 5 169 3 606 Saint-Pierre-et-Miquelon : 100,0
020423 - Morceaux de mouton non désossés, frais ou réfrigérés 0 0
020442 - Morceaux de mouton non désossés surgelés 919 6 156 France : 86,5 Saint-Pierre-et-Miquelon : 13,5
020680 - Abats comestibles frais ou réfrigérés de mouton, de chèvre, d'âne, de mule ou de bardot 0 0
Source : Global Trade Tracker, 2023

En 2022, le Canada a importé pour 359,9 millions de dollars canadiens (30,1 t métriques) de viande (morceaux de mouton, carcasses d'agneau et abats comestibles surgelés, y compris des abats de mouton). La plus grande partie de la viande de mouton et d'agneau a alors été importée depuis l'Australie (53,1 %), la Nouvelle-Zélande (37,6 %) et l'Irlande (4,2 %). Les principaux produits importés étaient les morceaux de mouton surgelés (non désossés) principalement en provenance de Nouvelle-Zélande, les morceaux de mouton désossés surgelés principalement d'Australie, et les morceaux de mouton frais ou réfrigérés (non désossés) aussi principalement d'Australie.

Importations canadiennes de viande d'agneau et de mouton depuis l'international en 2022, en dollars canadiens, volume en kilogrammes
Description des exportations Volume (kilogrammes) Valeur ($ CA) Principaux marchés d'exportation et part de marché (%)
1 2 3
Importations totales de viande depuis l'international - Agneau et mouton 30 064 852 351 859 753 Australie : 53,1 Nouvelle-Zélande : 37,6 Irlande : 4,2
020422 - Morceaux de mouton non désossés, frais ou réfrigérés 4 621 660 80 359 412 Australie : 64,7 Nouvelle-Zélande : 34,7 États-Unis : 0,5
020410 - Carcasses et demi-carcasses d'agneau fraîches ou réfrigérées 7 303 43 817 Australie : 99,5 Nouvelle-Zélande : 0,5
020690 - Abats comestibles surgelés de mouton, de chèvre, d'âne, de mule ou de bardot 1 906 231 6 298 214 Australie : 67,1 Nouvelle-Zélande : 18,1 Irlande : 7,6
020443 - Morceaux de mouton désossés surgelés 8 209 267 100 670 981 Australie : 64,1 Nouvelle-Zélande : 19,7 Uruguay : 7,0
020430 - Carcasses et demi-carcasses d'agneau surgelées 686 511 6 608 168 Nouvelle-Zélande
68,2
Australie : 31,2 Irlande : 0,2
020423 - Morceaux de mouton non désossés, frais ou réfrigérés 2 032 079 29 780 556 Australie : 85,5 Nouvelle-Zélande : 12,4 États-Unis : 2,1
020442 - Morceaux de mouton non désossés surgelés 12 553 885 128 050 643 Nouvelle-Zélande : 58,7 Australie : 29,9 Irlande : 6,9
020680 - Abats comestibles frais ou réfrigérés de mouton, de chèvre, d'âne, de mule ou de bardot 47 916 47 962 Nouvelle-Zélande : 98,6 Australie : 1,4
Source : Global Trade Tracker, 2023

En 2022, le Canada a exporté pour 2,2 millions de dollars canadiens de moutons vivants (31 613 animaux) uniquement vers les États-Unis. Il a également exporté pour 401 496 $ CA de peaux de moutons et d'agneaux (70 228 peaux).

Le plus important importateur de peaux d'agneau et de mouton canadiennes était alors les États-Unis (77,3 %), suivis de la Chine (22,5 %) et du Mexique (0,14 %). L'ensemble des peaux d'agneau et de mouton picklées et brutes sans laine (quelquefois conservées ou autrement préparées) a été exporté vers les États-Unis (SH 410221, 410229), tandis que 74,8 % des peaux brutes avec de la laine NDA (SH 410210) ont été exportées vers la Chine. Les États-Unis et le Mexique sont d'autres plus petits marchés vers lesquels des peaux brutes d'agneau et de mouton avec laine (SH 410210) ont été exportées.

Exportations canadiennes de moutons vivants et de peaux de mouton et d'agneau vers l'international en 2022, en dollars canadiens et en nombre
Description des exportations Quantité : (nombre) Valeur ($ CA) Principaux marchés d'exportation[1] et part de marché (%)
1 2 3
010410 - Moutons vivants 31 613 2 151 339 États-Unis : 100,0
Total des exportations vers l'international - Peaux de mouton et d'agneau 70 228 401 496 États-Unis : 77,3 Chine : 22,5 Mexique : 0,14
410221 - Peaux picklées de mouton et d'agneau sans laine 34 800 280 981 États-Unis : 100,0
410210 - Peaux brutes de mouton et d'agneau avec laine, non dénommé ailleurs 35 428 120 515 Chine : 74,8 États-Unis : 24,5 Mexique : 0,5
410229 - Peaux brutes de mouton et d'agneau sans laine (conservées ou autrement préparées), non dénommé ailleurs 0 0

Source : Global Trade Tracker, 2023

1 : Position en 2018

En 2022, le Canada a importé pour 3,4 millions de dollars canadiens de moutons vivants (18 248 animaux) uniquement depuis les États-Unis. Le Canada a également importé pour 192 528 $ CA de peaux de mouton et d'agneau (4 173 peaux) des États-Unis (98,6 %), d'Italie (1,2 %) et de Chine (0,14 %).

Importations canadiennes de moutons vivants et de peaux de mouton et d'agneau depuis l'international en 2022, en dollars canadiens et en nombre
Description des importations Quantité : (nombre) Valeur ($ CA) Principaux marchés d'exportation et part de marché (%)
1 2 3
010410 - Moutons vivants 18 248 3 467 732 États-Unis : 100,0
Total des importations depuis l'international - Peaux de mouton et d'agneau 4 173 192 528 États-Unis : 98,6 Italie : 1,2 Chine : 0,14
Source : Global Trade Tracker, 2023

En 2022, le Canada a exporté au total pour 1,3 millions de dollars canadiens (620,2 t métriques) de produits de laine. Les principaux marchés du Canada étaient ceux des États-Unis (72,9 %), de la Chine (14,2 %) et de la République tchèque (7,0 %).

La laine carbonisée, non cardée, ni peignée (SH 510130) a été alors exportée vers le Royaume-Uni pour une valeur de 32 539 $ CA (4 384 kg). De plus, il appert que le prix de la laine de tonte dégraissée non cardée, ni peignée, ni carbonisée (SH 510121) a alors connu une hausse, car 773 kg de ce produit ont valu 5 787 $ CA en 2022, tandis que 225 kg ont valu 4 410 $ CA en 2018.

Exportations canadiennes de laine vers l'international en 2022, en dollars canadiens et en kg
Description des exportations Volume (kilogrammes) Valeur ($ CA) Principaux marchés d'exportation et part de marché (%)
1 2 3
Total des exportations vers l'international - Laine 620 162 1 282 323 États-Unis : 72,9 Chine : 14,2 République tchèque : 7,0
510111[a] - Laine de tonte brute non cardée ni peignée 452 726 697 909 États-Unis : 55,3 Chine : 26,0 République tchèque : 12,9
510129[a] - Laine dégraissée autre que la laine de tonte, non cardée, ni peignée, ni carbonisée 59 622 352 122 États-Unis : 100,0
510320 - Déchets (autres que les blousses) de laine ou de poils fins, autres que les effilochés 102 657 193 966 États-Unis : 98,5 Roumanie : 1,5
510130[b] - Laine carbonisée, non cardée, ni peignée 4 384 32 539 Royaume-Uni : 100,0
510121[b] - Laine de tonte dégraissée, non cardée, ni peignée, ni carbonisée 773 5 787 États-Unis : 92,7 Portugal : 7,3

Source : Global Trade Tracker, 2023

1 : HS 5101 exclut les fils et les tissus

2 : position en 2018

En 2022, le Canada a importé au total pour 1,9 millions de dollars canadiens (605,9 t métriques) de produits de laine. Les principaux marchés d'approvisionnement du Canada étaient la Nouvelle-Zélande (38,6 %), le Royaume-Uni (15,6 %) et l'Allemagne (10,8 %).

En 2022, les importations canadiennes de laine de tonte dégraissée, non cardée, ni peignée, ni carbonisée (SH 510121) provenaient de la Nouvelle-Zélande (862 331 $ CA, 255 616 kg).

Importations canadiennes de laine depuis l'international en 2022, en $ CA et en kg
Description des importations Volume (kilogrammes) Valeur ($ CA) Principaux marchés d'exportation et part de marché (%)
1 2 3
Total des importations depuis l'international - Laine 605 916 1 852 118 Nouvelle-Zélande : 38,6 Royaume-Uni : 15,6 Allemagne : 10,8
510111[a] - Laine de tonte brute non cardée ni peignée 2 411 14 370 États-Unis : 100,0
510129[a] - Laine dégraissée autre que la laine de tonte, non cardée, ni peignée, ni carbonisée 80 642 365 444 Nouvelle-Zélande : 74,7 Allemagne : 12,9 Uruguay : 11,4
510320 - Déchets (autres que les blousses) de laine ou de poils fins, autres que les effilochés 207 561 236 891 Royaume-Uni : 60,1 États-Unis : 37,5 Chine : 1,4
510130[b] - Laine carbonisée, non cardée, ni peignée 59 686 373 082 Australie : 52,0 Allemagne : 29,4 Belgique : 17,7
510121[b] - Laine de tonte dégraissée, non cardée, ni peignée, ni carbonisée 255 616 862 331 Nouvelle-Zélande : 51,7 Royaume-Uni : 16,4 Argentine : 13,3

Source : Global Trade Tracker, 2023

1 : HS 5101 exclut les fils et les tissus

2 : position en 2018

Aperçu du secteur - La viande au Canada

Les ventes au détail du secteur canadien de la viande (notamment les ventes d'agneau, de bœuf, de poulet, de porc et d'autres catégories de viande semblables) devraient passer de 11,2 G$ US en 2022 à 14,2 G$ US en 2027. Le bœuf, le poulet et le porc représentaient la plus grande part de marché dans le secteur de la viande. L'agneau, le mouton et la chèvre, dont la valeur au détail s'élevait à 103,4 M$ US en 2022, représentaient une part de marché des ventes au détail de 0,9 % de l'ensemble du secteur canadien de la viande en 2022.

Ventes au détail canadiennes du secteur de la viande fraîche, données antérieures et prévisions, taux de change fixe de 2022, en millions de dollars américains
Catégorie 2018 2022 TCAC* (%) 2018-2022 2023 2027 TCAC* (%) 2023-2027
Viande 10 021,6 11 887,0 4,4 12 557,1 14 217,5 3,2
Porc 3 433,8 4 300,2 5,8 45 45,1 5 319,2 4,0
Volaille 3 214,8 3 774,6 4,1 4 185,3 5 077,7 5,0
Bœuf et veau 3 274,0 3 690,1 3,0 3 704,0 3 683,8 −0,1
Agneau, mouton et chèvre 80,6 103,4 6,4 103,5 116,7 3,0
Autres viandes 18,5 18,7 0,3 19,2 20,2 1,3

Source : Euromonitor, 2023

*TCAC : Taux de croissance annuel composé

Note : tableau excluant les données sur le dindon

Le volume des ventes du secteur de la viande au Canada a augmenté, passant de 2 671,1 kt en 2018 à 2 972,8 kt en 2022, ce qui équivaut à un TCAC de 2,7 % sur 5 ans (2018-2022). Le secteur canadien de la viande devrait enregistrer une croissance globale de la valeur au détail de 2,1 % entre 2023 et 2027. La production d'agneau, de mouton et de chèvre a été de 29,4 kt en 2022 et elle devrait atteindre 32,9 kt en 2027, à un TCAC de 2,3 % entre 2023 et 2027.

Ventes au détail canadiennes du secteur de la viande fraîche, données antérieures et prévisions, taux de change fixe de 2022, en kilotonnes
Catégorie 2018 2022 TCAC* (%) 2018-2022 2023 2027 TCAC* (%) 2023-2027
Viande 2 671,1 2 972,8 2,7 3 064,6 3 328,4 2,1
Porc 1 284,0 1 455,3 3,2 1 528,8 1 749,4 3,4
Volaille 654,0 775,0 4,3 799,5 865,3 2,0
Bœuf et veau 706,2 711,5 0,2 704,7 679,2 −0,9
Agneau, mouton et chèvre 25,5 29,4 3,6 30,0 32,9 2,3
Autres viandes 1,4 1,6 3,4 1,6 1,5 −1,6

Source : Euromonitor, 2023

*TCAC : Taux de croissance annuel composé

Note : tableau excluant les données sur le dindon

Lancement de produits et analyse des tendances en matière d'agneau et de lait de chèvre

Viande d'agneau et aliments pour animaux de compagnie

Entre janvier 2018 et septembre 2022, Mintel indique que 87 nouveaux produits de viande d'agneau et 29 nouveaux aliments pour animaux de compagnie ont été lancés au Canada, notamment dans les catégories nouvelle variété/élargissement de la gamme, nouvel emballage, nouvelle formulation et produit lancé de nouveau) .

Nombre de produits d'agneau / de viande et de produits alimentaires pour animaux de compagnie lancés au Canada entre janvier 2018 et septembre 2022, nombre total de produits (116)
La description de cette image suit.
Description de l'image ci-dessus
Produit 2018 2019 2020 2021 2022 Nombre total d'échantillons
Viande d'agneau 20 20 18 21 8 87
Aliments pour animaux de compagnie 9 6 7 4 3 29

Source : Mintel, 2023

Entre 2018 et 2022, les principales marques étaient Dion (11), New Zealand Spring Lamb (5), Kirkland Signature (4), Agneau du Québec (4) et Alexia (4).

Dix principales marques de viande d'agneau pour les 87 produits de viande d'agneau en 2018 à 2022
Marque 2018 2019 2020 2021 2022 Nombre total d'échantillons
Dion 2 9 0 0 0 11
New Zealand Spring Lamb 0 0 3 2 0 5
Kirkland Signature 3 0 1 0 0 4
Agneau du Québec 4 0 0 0 0 4
Alexia 1 2 1 0 0 4
McCormick Gourmet 0 0 0 4 0 4
PC Simplement bon 0 0 2 1 0 3
PG Plaisirs Gastronomiques 1 1 0 1 0 3
Les Filles Fattoush 0 0 2 0 0 2
La Fernandière 2 0 0 0 0 2
Source : Mintel, 2023

En 2022, les principales entreprises incluaient les entreprises Dion herbes et épices, La Compagnie d'agneau, Loblaws, McCormick et Lamb Weston.

Dix principales entreprises de viande d'agneau pour les 87 produits d'agneau en 2018 à 2022
Entreprise 2018 2019 2020 2021 2022 Nombre total d'échantillons
Dion herbes et épices 2 9 0 0 0 11
La Compagnie d'agneau 0 0 3 4 0 7
Loblaws 1 0 3 1 0 5
McCormick 0 0 0 5 0 5
Lamb Weston 1 2 1 0 0 4
Costco Wholesale 3 0 1 0 0 4
Plaisirs gastronomiques 1 1 0 1 1 4
Sobeys 4 0 0 0 0 4
Les Aliments Rose Hill Foods 0 0 2 0 0 2
La Fernandière 2 0 0 0 0 2
Source : Mintel, 2023

Entre 2018 et 2022, les trois principales allégations étaient les suivantes : casher (25), halal (24) et teneur faible/nulle/réduite en allergènes (24).

Dix principales allégations faites pour les 87 produits de viande d'agneau en 2018 à 2022
Allégations 2018 2019 2020 2021 2022 Nombre total d'échantillons
Cacher 4 12 2 6 1 25
Halal 4 1 7 11 1 24
Teneur faible/nulle/réduite en allergènes 4 12 2 3 3 24
Sans gluten 4 12 2 3 2 23
Médias sociaux 4 2 4 4 1 15
Sans agent de conservation ajouté/artificiel 2 1 1 5 1 10
Sans additif/agent de conservation 2 1 1 5 1 10
Sans hormones 0 1 2 5 2 10
Éthique - Animal 0 1 4 4 1 10
Éthique - Emballage respectueux de l'environnement 2 2 0 2 2 8
Source : Mintel, 2023

Entre 2018 et 2022, les trois principales saveurs étaient les suivantes : non aromatisé/nature (30), agneau (6) et ail (5).

Dix principales saveurs pour les 87 produits de viande d'agneau en 2018 à 2022
Saveur 2018 2019 2020 2021 2022 Nombre total d'échantillons
Non aromatisé/nature 9 2 9 9 1 30
Agneau 1 3 0 0 2 6
Ail 1 2 0 2 0 5
Sauce 1 1 0 2 0 4
Épices/piquant 1 1 1 0 1 4
Menthe 0 0 3 0 0 3
Méditerranéenne 2 0 1 0 0 3
Fumée 0 0 0 3 0 3
Romarin 0 1 1 1 0 3
Cari 1 1 0 0 0 2
Source : Mintel, 2023

Entre 2018 et 2022, les principaux ingrédients mentionnés étaient le sel (32), les épices (29), les eaux (26), l'ail (23) et l'oignon (16).

Dix principaux ingrédients pour les 87 produits de viande d'agneau en 2018 à 2022
Ingrédients 2018 2019 2020 2021 2022 Nombre total d'échantillons
Sel (aliments) 10 3 3 9 7 32
Épices (aliments) 9 7 3 6 4 29
Eaux (aliments) 8 3 4 6 5 26
Ail (aliments) 7 5 3 4 4 23
Oignon (aliments) 4 4 2 2 4 16
Viande d'agneau (aliments) 4 1 4 2 4 15
Sucre blanc (aliments) 4 0 9 3 3 12
Amidon de maïs modifié (aliments) 3 2 1 3 2 11
Poudre d'ail (aliments) 4 3 2 0 1 10
Huile de colza à faible teneur en acide érucique (aliments) 2 4 2 1 1 10
Source : Mintel, 2023

Entre 2018 et 2022, les types de lancement étaient les suivants : nouvelles variétés/élargissement de la gamme (49), nouvel emballage (20), nouveau produit (16) et produit lancé de nouveau (2).

Types de lancement pour les 87 produits de viande d'agneau en 2018 à 2022
Type de lancement 2018 2019 2020 2021 2022 Nombre total d'échantillons
Nouvelle variété / élargissement de la gamme 16 16 10 7 0 49
Nouvel emballage 1 3 4 11 1 20
Nouveau produit 3 1 4 3 5 16
Produit lancé de nouveau 0 0 0 0 2 2
Nombre total d'échantillons 20 20 18 21 8 87
Source : Mintel, 2023

Entre 2018 et 2022, les lieux de fabrication étaient le Canada (16), les États-Unis (7), l'Australie (6) et la Nouvelle-Zélande (3).

Lieu de fabrication pour les 87 produits de viande d'agneau en 2018 à 2022
Lieu de fabrication 2018 2019 2020 2021 2022 Nombre total d'échantillons
Canada 8 2 2 3 1 16
États-Unis 1 2 1 0 3 7
Australie 3 0 2 1 0 6
Nouvelle-Zélande 0 0 2 1 0 3
Italie 0 0 0 2 0 2
Afrique du Sud 0 0 0 1 0 1
Taïwan, Chine 0 0 0 1 0 1
Nombre total d'échantillons 20 20 18 21 8 87
Source : Mintel, 2023

Entre 2018 et 2022, les trois principaux éléments nutritifs mentionnés étaient le sodium (47), les glucides (47) et l'énergie (47).

Dix principaux éléments nutritifs mentionnés pour les 87 produits de viande d'agneau
en 2018 à 2022
Élément nutritif 2018 2019 2020 2021 2022 Nombre total d'échantillons
Sodium (liste sur l'emballage) 10 8 9 13 7 47
Glucides (liste sur l'emballage) 10 8 9 13 7 47
Énergie (kcal) (liste sur l'emballage) 10 8 9 13 7 47
Lipides (liste sur l'emballage) 10 8 9 13 7 47
Protéines (liste sur l'emballage) 9 8 9 13 7 46
Cholestérol (liste sur l'emballage) 9 8 9 12 7 45
Fer (liste sur l'emballage) 9 8 9 12 7 45
Gras saturés (liste sur l'emballage) 9 8 9 12 7 45
Gras trans (liste sur l'emballage) 9 8 9 12 7 45
Fibres (liste sur l'emballage) 9 8 9 12 7 45
Source : Mintel, 2023

Entre 2018 et 2022, les trois principaux types d'entrepôts étaient les supermarchés (63), les magasins d'aliments naturels/de santé (10) et les clubs-entrepôts (8).

Types d'entrepôts pour les 87 produits de viande d'agneau en 2018 à 2022
Type d'entrepôt 2018 2019 2020 2021 2022 Nombre total d'échantillons
Supermarchés 13 16 13 16 5 63
Magasins d'aliments naturels/santé 1 4 2 1 2 10
Clubs-entrepôts 3 0 3 2 0 8
Grandes surfaces / Hypermarchés 3 0 0 2 1 6
Nombre total d'échantillons 20 20 18 21 8 87
Source : Mintel, 2023

Entre 2018 et 2022, les trois principales sous-catégories étaient les produits de viande (40), les assaisonnements (24) et les sauces de cuisson (5).

Dix principales sous-catégories pour les 87 produits de viande d'agneau en 2018 à 2022
Sous-catégorie 2018 2019 2020 2021 2022 Nombre total d'échantillons
Produits de viande 13 3 11 10 3 40
Assaisonnements 3 11 4 6 0 24
Sauces à cuisson 2 0 1 1 1 5
Substituts de viande 0 3 0 1 0 4
Produits de pomme de terre 1 2 0 0 0 3
Fromages à pâte dure et à pâte demi-ferme 0 0 0 2 0 2
Repas prêts à servir 0 0 0 0 1 1
Farce, polenta et autres plats d'accompagnement 0 0 0 0 1 1
Hors-d'œuvre/canapés 0 0 1 0 0 1
Riz 0 0 0 0 1 1
Source : Mintel, 2023

Aliments pour animaux de compagnie

Entre 2018 et 2022, les principales marques d'aliments pour animaux étaient Western family (3), Big Country Raw (2), Crave (2), Hungry Hunter (1) et Iams Proactive Health (1).

Dix principales marques pour les 29 aliments pour animaux de compagnie en 2018 à 2022
Marque 2018 2019 2020 2021 2022 Nombre total d'échantillons
Western Family 1 0 0 2 0 3
Big Country Raw 0 0 0 0 2 2
Crave 1 1 0 0 0 2
Hungry Hunter 0 0 0 1 0 1
Iams Proactive Health 0 1 0 0 0 1
Catit Gold Fern 0 0 0 1 0 1
PureSnacks 1 0 0 0 0 1
PureBites 0 0 1 0 0 1
Pedigree Coupes de choix en sauce 0 0 1 0 0 1
Mélange holistique My Healthy Pet 1 0 0 0 0 1
Source : Mintel, 2023

En 2022, les principales entreprises d'aliments pour animaux de compagnie incluaient les entreprises Mars, Overwaitea Food, Big Country Raw, Mars Petcare et Nestlé Purina PetCare.

Dix principales entreprises des 29 marques d'aliments pour animaux de compagnie en 2018 à 2022
Entreprise 2018 2019 2020 2021 2022 Nombre total d'échantillons
Mars 1 2 2 0 0 5
Overwaitea Food 1 0 0 2 0 3
Big Country Raw 0 0 0 1 2 3
Mars Petcare 1 0 1 0 0 2
Nestlé Purina PetCare 0 1 1 0 0 2
Pure Treats 1 0 1 0 0 2
Bio Biscuit 1 0 0 0 0 1
Solid Gold Pet 0 1 0 0 0 1
Loblaws 0 1 0 0 0 1
WellPet 1 0 0 0 0 1
Source : Mintel, 2023

Entre 2018 et 2022, les trois principales allégations étaient les suivantes : animaux de compagnie adultes (16), teneur faible/nulle/réduite en allergènes (10) et enrichi de vitamines/minéraux (10).

Dix principales allégations pour les 29 aliments pour animaux de compagnie en 2018 à 2022
Allégation 2018 2019 2020 2021 2022 Nombre total d'échantillons
Animal de compagnie - Adulte 4 3 5 3 1 16
Teneur faible/nulle/réduite en allergènes 3 3 2 1 1 10
Enrichi de vitamines et de minéraux 2 3 3 1 1 10
Sans additif/agent de conservation 3 2 2 0 1 8
Riche en protéines/enrichi de protéines 2 2 3 0 1 8
Sans agent de conservation ajouté/artificiel 2 2 2 0 1 7
Sans saveur ajoutée/artificielle 1 2 2 0 1 6
Sans colorant ajouté/artificiel 2 1 1 0 1 5
Qualité supérieure 2 2 0 1 0 5
Médias sociaux 1 0 4 0 0 5
Source : Mintel, 2023

Entre 2018 et 2022, les trois principales saveurs étaient les suivantes : agneau (24), poulet (7) et riz (5).

Dix principales saveurs pour les 29 aliments pour animaux de compagnie en 2018 à 2022
Saveur 2018 2019 2020 2021 2022 Nombre total d'échantillons
Agneau 6 5 6 4 3 24
Poulet 3 1 2 1 0 7
Riz 1 2 0 2 0 5
Saumon 0 1 0 1 1 3
Légumes 0 0 3 0 0 3
Riz (brun) 0 1 2 0 0 3
Dinde 0 0 0 1 1 2
Bacon/lardon/pancetta/lard 0 0 1 0 0 1
Moule 0 0 0 1 0 1
Sauce 0 0 1 0 0 1
Source : Mintel, 2023

Entre 2018 et 2022, les ingrédients mentionnés étaient la viande d'agneau (17), les suppléments (17), la vitamine E (17), le cholécalciférol (16) et le sel (15).

Dix principaux ingrédients pour les 29 aliments pour animaux de compagnie en 2018 à 2022
Ingrédient 2018 2019 2020 2021 2022 Nombre total d'échantillons
Viande d'agneau (aliments) 4 5 3 3 2 17
Suppléments 5 4 4 3 1 17
Vitamine E (aliments) 5 4 4 3 1 17
Cholécalciférol (aliments) 5 4 4 2 1 16
Sel (aliments) 4 4 3 3 1 15
Chlorure de choline (aliments) 4 6 2 3 0 15
Acides alimentaires 6 2 4 3 0 15
Chlorure de potassium (aliments) 4 5 3 2 1 15
Mononitrate de thiamine (aliments) 5 4 3 2 1 15
Biotine (aliments) 5 4 2 3 0 14
Source : Mintel, 2023

Entre 2018 et 2022, les types de lancement ont été les suivants : nouvelle variété/extension de gamme (10), nouveau produit (9), nouvel emballage (8) et produit lancé de nouveau (2).

Types de lancement pour les 29 aliments pour animaux de compagnie en 2018 à 2022
Type de lancement 2018 2019 2020 2021 2022 Nombre total d'échantillons
Nouvelle variété / élargissement de la gamme 1 3 4 1 1 10
Nouveau produit 4 1 1 1 2 9
Nouvel emballage 3 1 2 2 0 8
Produit lancé de nouveau 1 1 0 0 0 2
Nombre total d'échantillons 9 6 7 4 3 29
Source : Mintel, 2023

Entre 2018 et 2022, les trois principaux éléments nutritifs mentionnés étaient les protéines (28), les lipides (28) et l'humidité (28).

Dix principaux éléments nutritifs pour les 29 aliments pour animaux de compagnie en 2018 à 2022
Élément nutritif 2018 2019 2020 2021 2022 Nombre total d'échantillons
Protéines (liste sur l'emballage) 9 6 6 4 3 28
Lipides (liste sur l'emballage) 9 6 6 4 3 28
Humidité (liste sur l'emballage) 9 6 6 4 3 28
Fibres (liste sur l'emballage) 9 6 6 3 2 26
Énergie (kcal) (liste sur l'emballage) 4 1 3 3 2 13
Énergie métabolisable (kcal) (liste sur l'emballage) 4 4 2 1 1 12
Oméga-6 (liste sur l'emballage) 2 3 2 0 0 7
Acides gras oméga-3 (liste sur l'emballage) 1 2 2 0 0 5
Glucides (liste sur l'emballage) 0 0 0 1 2 3
Phosphore (liste sur l'emballage) 0 0 0 1 2 3
Source : Mintel, 2023

Entre 2018 at 2022, les trois principaux types de magasins étaient les suivants : détaillants spécialisés (11), supermarchés (10) et grandes surfaces/hypermarchés (5).

Principaux types de magasins pour les 29 aliments pour animaux de compagnie en 2018 à 2022
Type d'entrepôt 2018 2019 2020 2021 2022 Nombre total d'échantillons
Détaillants spécialisés 4 1 1 2 3 11
Supermarchés 2 3 3 2 0 10
Grandes surfaces / hypermarchés 1 1 3 0 0 5
Clubs-entrepôts 1 0 0 0 0 1
Magasins d'aliments naturels/santé 1 0 0 0 0 1
Pharmacies 0 1 0 0 0 1
Nombre total d'échantillons 9 6 7 4 3 29
Source : Mintel, 2023

Lait de brebis

Entre janvier 2018 et septembre 2022, selon les données de Mintel, 87 nouveaux produits de lait de brebis ont été lancés au Canada, notamment dans les catégories nouvelle variété/élargissement de la gamme, nouvel emballage, nouvelle formulation et produit lancé de nouveau.

Produits alimentaires dérivés du mouton lancés au Canada (janvier 2018 à septembre 2022), nombre total de produits (87)
La description de cette image suit.
Description de l'image ci-dessus
2018 2019 2020 2021 2022 Produits liés aux moutons
Produits liés aux moutons 11 13 21 34 8 87

Source : Mintel, 2023.

Selon les données de Mintel, les nouvelles marques liées au lait de brebis incluent les suivantes : Longo's Curato (5), Western Family (5) et Dodoni (5).

Dix principales marques pour les 87 produits de lait de brebis en 2018 à 2022
Marque 2018 2019 2020 2021 2022 Nombre total d'échantillons
Longo's Curato 0 0 0 4 1 5
Western Family 2 0 0 3 0 5
Dodoni 1 1 0 3 0 5
Krinos 1 0 1 0 2 4
Lalumière Bonanza 0 2 2 0 0 4
PC Choix du président 2 0 0 1 1 4
Kirkland Signature 1 0 1 1 0 3
Roussas 0 0 0 3 0 3
Biobio 0 0 2 0 0 2
Don Bernardo 0 0 2 0 0 2
Source : Mintel, 2023

En 2022, les principales entreprises étaient Loblaws (10), Longo Brothers Fruit Markets (5), Dodoni (5), Krinos Foods (4) et Jan K. Overweel (4).

Dix principales entreprises pour les 87 produits de lait de brebis en 2018 à 2022
Entreprise 2018 2019 2020 2021 2022 Nombre total d'échantillons
Loblaws 3 1 1 4 1 10
Longo Brothers Fruit Markets 0 0 0 4 1 5
Dodoni 1 1 0 3 0 5
Krinos Foods 1 0 1 0 2 4
Jan K. Overweel 0 1 0 3 0 4
Lalumière Bonanza 0 2 2 0 0 4
Laiterie Roussas 0 0 0 3 0 3
Costco Wholesale 1 0 1 1 0 3
Save-on-Foods 0 0 0 3 0 3
Biobio 0 0 2 0 0 2
Source : Mintel, 2023

Entre 2018 et 2022, les trois principales allégations étaient les suivantes : sans additif/agent de conservation (18), sans colorant ajouté/artificiel (13) et sans arôme ajouté/artificiel (11).

Dix principales entreprises pour les 87 produits de lait de brebis en 2018 à 2022
Allégation 2018 2019 2020 2021 2022 Nombre total d'échantillons
Sans additif/agent de conservation 4 0 4 5 3 16
Sans colorant ajouté/artificiel 3 0 3 4 3 13
Sans saveur ajoutée/artificielle 3 0 3 4 1 11
Sans agent de conservation ajouté/artificiel 2 0 3 1 2 8
Qualité supérieure 0 1 1 4 1 7
Biologique 0 0 3 3 0 6
Sans OGM 0 1 4 0 0 5
Réchauffable au four à micro-ondes 1 1 1 2 0 5
Végétarien 1 1 0 3 0 5
Éthique - Produit durable (habitat/ressources) 1 0 2 2 0 5
Source : Mintel, 2023

Entre 2018 et 2022, les trois principales saveurs étaient les suivantes : non aromatisé/nature (48), pesto/pistou (9) et basilic (4).

Dix principales saveurs pour les 87 produits de lait de brebis en 2018 à 2022
Saveur 2018 2019 2020 2021 2022 Nombre total d'échantillons
Non aromatisé/nature 4 7 15 18 4 48
Pesto/pistou 2 2 1 3 1 9
Basilic 2 0 0 2 0 4
Fromage (feta) 0 0 0 2 2 4
Trois/quatre/fromages mélangés 1 0 1 2 0 4
Fromage (romano) 2 0 0 1 0 3
Épinard 0 1 1 0 1 3
Fromage (parmesan/parmigiano reggiano) 2 0 0 1 0 3
Fromage (pecorino) 1 0 0 2 0 3
Fromage (mozzarella) 0 1 1 0 0 2
Source : Mintel, 2023

Les ingrédients souvent présents dans ces produits dérivés du mouton étaient le lait de brebis, le sel, les cultures bactériennes, la présure et le lait (aliments).

Dix principaux ingrédients pour les 87 produits de lait de brebis en 2018 à 2022
Ingrédients 2018 2019 2020 2021 2022 Nombre total d'échantillons
Lait de brebis (aliments) 10 12 20 30 8 80
Sel (aliments) 9 11 20 28 8 76
Cultures bactériennes 7 11 19 24 7 68
Présure (aliments) 6 8 13 18 5 50
Lait (aliment) 6 5 8 14 5 38
Eaux (aliments) 7 2 8 11 6 34
Enzymes alimentaires (aliments) 7 5 9 7 3 31
Acides alimentaires 6 4 7 11 3 31
Lait de chèvre (aliments) 3 3 6 12 2 26
Ail (aliments) 4 3 4 10 2 23
Source : Mintel, 2023

Au cours de la période de cinq ans, les cinq principaux éléments nutritifs mentionnés pour les produits de lait de brebis étaient le sodium (77), le cholestérol (77), le fer (77), les protéines (77) et le calcium (77).

Dix principaux éléments nutritifs mentionnés pour les 87 produits de lait de brebis en 2018 à 2022
Élément nutritif 2018 2019 2020 2021 2022 Nombre total d'échantillons
Sodium (liste sur l'emballage) 11 9 17 32 8 77
Cholestérol (liste sur l'emballage) 11 9 17 32 8 77
Fer (liste sur l'emballage) 11 9 17 32 8 77
Protéines (liste sur l'emballage) 11 9 17 32 8 77
Calcium (sur l'emballage) 11 9 17 32 8 77
Énergie (kcal) (liste sur l'emballage) 11 9 17 32 8 77
Gras saturés (liste sur l'emballage) 11 9 17 32 8 77
Gras trans (liste sur l'emballage) 11 9 17 32 8 77
Lipides (liste sur l'emballage) 11 9 17 32 8 77
Fibres (liste sur l'emballage) 11 9 17 32 8 77
Source : Mintel, 2023

Au cours de la période de cinq ans, les cinq principales sous-catégories contenant du lait de brebis étaient le fromage à pâte molle/demi-ferme (24), le fromage à pâte dure/demi-ferme (23), les sauces pour pâtes (11), les pâtes (5) et les pizzas (5).

Dix principales sous-catégories pour les 87 produits de lait de brebis en 2018 à 2022
Sous-catégorie 2018 2019 2020 2021 2022 Nombre total d'échantillons
Fromage à pâte molle/demi-ferme 2 1 6 12 3 24
Fromages à pâte dure/demi-ferme 1 5 9 7 1 23
Sauces pour pâtes 2 2 1 5 1 11
Pâtes 1 0 3 1 0 5
Pizzas 2 0 1 1 1 5
Repas préparés 0 1 1 2 0 4
Hors-d'œuvre/canapés 0 1 0 2 0 3
Pâtisseries 0 0 0 1 2 3
Produits de viande 2 0 0 0 0 2
Produits de poisson 0 0 0 2 0 2
Source : Mintel, 2023

Entre 2018 et 2022, les trois principaux types de magasins étaient les supermarchés (61), les grandes surfaces/hypermarchés (9) et les magasins d'aliments naturels/santé (8).

Principaux types de magasins pour les 87 produits de lait de chèvre en 2018 à 2022
Type d'entrepôt 2018 2019 2020 2021 2022 Nombre total d'échantillons
Supermarchés 8 8 11 26 9 61
Grandes surfaces / Hypermarchés 1 3 2 3 0 9
Magasins d'aliments naturels / santé 1 0 6 1 0 8
Clubs-entrepôts 1 1 2 3 0 7
Pharmacies 0 1 0 0 0 1
Nombre total d'échantillons 11 13 21 33 9 87
Source : Mintel, 2023

Exemples de produits

Mini casserole d'agneau
Entreprise Bala Foods
Fabricant Bala Foods
Marque Bala Foods
Catégorie Soupes
Sub-catégorie Soupes liquides
Marché Canada
Lieu de fabrication Canada
Statut d'importation Produit non importé
Type de magasin Supermarché
Date de publication Novembre 2022
Type de lancement Nouveau produit
Prix en devise locale 19,28 $ CA
Prix en dollars canadiens 14,30
Prix en euros 14,36
 

La mini casserole d'agneau Bala Foods est maintenant disponible et vendue dans un contenant de 1000 grammes. Instructions de cuisson. Emballage recyclable.

Fromage feta
Entreprise Krinos Foods
Importer Krinos Foods
Marque Krinos
Catégorie Produits laitiers
Sub-catégorie Fromages à pâte molle / demi-ferme
Marché Canada
Type de magasin Supermarché
Date de publication Octobre 2022
Type de lancement Nouvel emballage
Prix en devise locale 27,99 $ CA
Prix en dollars canadiens 20,55
Prix en euros 20,84
 

Le fromage feta Krinos est maintenant présenté dans un nouvel emballage de 1 kilogrammes. Fait de lait de brebis. 22 % de matières grasses du lait, 55 % d'humidité. Le fromage feta conserve mieux lorsqu'il est complètement immergé dans la saumure. Logos et certifications : appellation d'origine protégée, produit certifié par Agrocert, halal.

Hamburgers d'agneau
Entreprise NMK Foods
Fabricant NMK Foods
Marque Kebab Factory
Catégorie Produits de poisson, de chair et d’œufs de poisson transformés
Sub-catégorie Produits de viande
Marché Canada
Store name Nofrills
Type de magasin Supermarché
Date de publication Octobre 2022
Type de lancement Nouveau produit
Prix en devise locale 12,69 $ CA
Prix en dollars canadiens 9,33
Prix en euros 9,62
 

Les hamburgers d'agneau Kebab Factory sont maintenant disponibles et vendus dans un emballage de 678 grammes contenant six hamburgers de 113 grammes. Moyennement piquants (note de deux sur quatre à cet égard). Sans arôme artificiel ni colorant ni agent de conservation ajoutés, et agent de remplissage de soja. Non cuit. Instructions de cuisson sur l'emballage. Logos et certifications : halal, Instagram, Facebook, Agence canadienne d'inspection des aliments.

Aliment pour animaux de compagnie – Repas d'agneau
Entreprise Big Country Raw
Fabricant Big Country Raw
Marque Big Country Raw
Catégorie Aliments pour animaux de compagnie
Sub-catégorie Aliments humides pour chiens
Marché Canada
Lieu de fabrication Canada
Store name Pet Valu
Type de magasin Détaillants spécialisés
Date de publication Mars 2022
Type de lancement Nouveau produit
Prix en devise locale 22,99 $ CA
Prix en dollars canadiens 18,05
Prix en euros 16,50
 

L'aliment cru pour animaux de compagnie Big Country Raw est décrit comme un repas complet fait avec de l'agneau canadien frais, y compris les organes et les os, et mélangé avec des fruits et des légumes. Il est composé à 70 % de viande, à 10 % d'os, à 10 % d'organes et à 10 % de fruits et légumes. Cet aliment complet pour animaux de compagnie NRC convient aux chiens, ne contient pas d'hormones ni d'antibiotiques ajoutés et se vend dans un emballage de 1,8 kilogrammes contenant 4 portions d'une livre emballées individuellement et scellées sous vide, ainsi qu'un guide d'alimentation et des instructions pour le service et la manipulation du produit.

Pour de plus amples renseignements

Le Service des délégués commerciaux du Canada :

Les délégués commerciaux internationaux peuvent fournir à l'industrie canadienne une expertise de terrain concernant les potentiels de marché, les conditions actuelles et les contacts d'affaires locaux, et sont un excellent point de contact pour obtenir des conseils à l'exportation.

Plus de renseignements sur les marchés agroalimentaires :

Renseignements sur les marchés internationaux de l'agroalimentaire
Découvrez l'agriculture mondiale et les débouchés agroalimentaires, consultez la liste complète des analyses des marchés mondiaux, les tendances des marchés et les prévisions, et renseignez-vous sur les accords de libre-échange du Canada.

Service d'information sur les marchés agroalimentaires
Les entreprises canadiennes du secteur des produits agroalimentaires et des produits de la mer peuvent profiter d'un service personnalisé de rapports et d'analyses, et s'inscrire à notre liste de distribution pour recevoir les plus récents rapports directement dans leur boîte de réception.

Pour en savoir plus sur les industries agroalimentaires du Canada :

Secteurs agricoles du Canada
Aliments transformés et boissons, aide relative aux exigences réglementaires, processus d'approbation réglementaire, réglementation du secteur, Loi sur le commerce des spiritueux.

Ressources

  • Global Trade Tracker, 2023
  • Euromonitor, 2023
  • Base de données Global Data New Product (GDNP) de Mintel, 2023

Aperçu du marché – Tendances canadiennes en matière de viandes d'agneau et de mouton et de leurs produits
Rapport d'analyse mondiale

Préparé par : Hongli Wang, analyste principale des marchés

© Sa Majesté le Roi du chef du Canada, représentée par la ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire (2024).

Photos
Les images figurant dans la présente publication sont reproduites avec la permission des titulaires des droits s'y rattachant. À moins d'avis contraire, Sa Majesté le Roi du chef du Canada est titulaire des droits d'auteur sur ces images.

Pour vous inscrire à notre liste de distribution ou pour suggérer d'autres sujets ou marchés de recherche, vous pouvez vous adresser à :

Agriculture et Agroalimentaire Canada, Analyses des marchés mondiaux
1341, chemin Baseline, Tour 5, 3e étage
Ottawa ON  K1A 0C5
Canada
Courriel : aafc.mas-sam.aac@agr.gc.ca

Le gouvernement du Canada a préparé le présent document en se fondant sur des sources d'information primaires et secondaires. Même s'il n'a ménagé aucun effort pour présenter des données exactes, Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC) n'assume aucune responsabilité à l'égard de toute décision qui pourrait être prise sur la base de ces renseignements.

Toute reproduction ou redistribution du présent document, en totalité ou en partie, doit énoncer clairement qu'Agriculture et Agroalimentaire Canada est le titulaire du droit d'auteur du document selon le modèle suivant : AAC, titre du document, année. Si le document reproduit ou redistribué reprend des données du présent document, il y a lieu d'y indiquer les sources telles qu'elles sont inscrites dans le présent document.

Agriculture et Agroalimentaire Canada fournit le présent document ainsi que d'autres services de production de rapports gratuitement à ses clients des industries agricole et alimentaire.