Service de rapport personnalisé – Plats cuisinés à base de plantes au Canada et aux États-Unis

Note : Ce rapport contient des données prévisionnelles basées sur les chiffres historiques.

Aperçu du marché

En raison des préoccupations croissantes des consommateurs en matière de santé, de durabilité, d'environnement et de bien-être animal, l'alimentation à base de plantes, la consommation de protéines de remplacement et l'abandon des produits alimentaires d'origine animale continuent de s'accroître sur des marchés tels que le Canada et les États-Unis.

En 2021, les ventes au détail de plats cuisinés à base de plantes (sans viande) au Canada étaient évaluées à 19,1 millions de dollars américains (M $ US), ce qui représente 17,4 % des ventes totales de plats cuisinés dits « sans ». De 2017 à 2021, les ventes de plats cuisinés à base de plantes ont affiché un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 441,8 %. Pendant la période allant de 2022 à 2026, les ventes de plats cuisinés à base de plantes devraient enregistrer un TCAC de 502,8 %, pour atteindre 31,8 M $ US en 2026.

En 2021, les ventes au détail de plats cuisinés à base de plantes aux États-Unis étaient évaluées à 633,4 M $ US, soit 66,9 % des ventes totales de plats cuisinés dits « sans ». De 2017 à 2021, les ventes de plats cuisinés à base de plantes ont enregistré un TCAC de 11,7 %. Pendant la période allant de 2022 à 2026, les ventes de plats cuisinés à base de plantes devraient afficher un TCAC de 8,2 %, pour atteindre 976,7 M $ US en 2026.

Selon les données de Mintel, 36 plats à base de plantes ont été lancés au Canada entre 2017 et 2021. Les plats cuisinés, la pizza et les repas prêts à cuisiner comptaient parmi les principales catégories de plats à base de plantes nouvellement lancés, tandis que les principales allégations associées à des plats à base de plantes publiées au cours de la période visée étaient : à base de plantes, végétalien/sans ingrédients d'origine animale et teneur faible, nulle ou réduite en allergènes. Daiya Foods, Copper Branch et Boosh Food étaient les trois entreprises qui ont fait le plus de lancements au cours des cinq dernières années.

Selon les données de Mintel, 190 plats à base de plantes ont été lancés aux États-Unis entre 2017 et 2021. Les plats cuisinés, les sandwiches et roulés et les prêts à cuisiner constituaient les principales catégories de lancement de plats à base de plantes, tandis que les principales allégations associées aux plats à base de plantes lancés pendant la période visée étaient : à base de plantes, végétaliens/sans ingrédients d'origine animale et teneur faible, nulle ou réduite en allergènes. Urban Remedy, Tattooed Chef et Daiya Foods sont les trois entreprises qui ont fait le plus de lancements au cours des cinq dernières années.

 

Ventes au détail

Motivés par des préoccupations croissantes en matière de durabilité, d'environnement et de santé ainsi que par le souci du bien-être des animaux, l'alimentation à base de plantes, la consommation de protéines de remplacement et l'abandon des produits alimentaires d'origine animale continuent de s'accroître sur des marchés tels que le Canada et les États-Unis. Selon Euromonitor International, même si le nombre de consommateurs végétaliens ou végétariens est faible à l'échelle mondiale, le nombre de personnes qui essaient de restreindre leur consommation de produits d'origine animale est bien plus élevé pour la viande et il atteint maintenant 22,5 % à l'échelle mondiale. Ce sont ces consommateurs flexitariens qui ont initié la transition des produits d'origine animale à ceux à base de plantes. La dimension de l'âge entre clairement en ligne de compte ici puisque les jeunes adultes sont généralement plus susceptibles d'éviter les aliments d'origine animale (Euromonitor International, 2021). À mesure que le nombre de demandes de brevets d'aliments et de boissons à base de plantes continue d'augmenter dans le monde entier, les innovateurs développent activement des substituts de viande plus perfectionnés, que ce soit grâce à des succédanés de viande de plus en plus complexes ou en raison du réalisme croissant de leur apparence, de leur texture et de l'expérience de cuisine (Mintel, 2021).

En 2021, les ventes au détail de plats cuisinés à base de plantes (sans viande) au Canada étaient évaluées à 19,1 millions de dollars américains (M $ US), ce qui représente 17,4 % des ventes totales de plats cuisinés dits « sans ». De 2017 à 2021, les ventes de plats cuisinés à base de plantes ont affiché un TCAC de 441,8 %. Puisque l'incertitude liée à la COVID-19 devrait se maintenir en général, les ventes au détail de plats à base de plantes poursuivront une croissance positive au cours des cinq prochaines années. Pendant la période allant de 2022 à 2026, les ventes de plats cuisinés à base de plantes devraient enregistrer un TCAC de 502,8 %, pour atteindre 31,8 M $ US en 2026.

Ventes au détail de plats cuisinés à base de plantes au Canada par catégorie (en millions de dollars américains), données historiques et prévisions
Catégorie 2017 2021 TCAC* (en %) 2017-2021 2022 2026 TCAC* (en %) 2022-2026
Plats cuisinés sans viande[1] à base de soya 14,1 19,1 441,8 21,1 31,8 502,8
Autres plats cuisinés sans viande[1]
Plats cuisinés dits « sans » 82,8 109,5 429,0 119,6 169,4 466,6

Source : Euromonitor International, 2022

*TCAC : Taux de croissance annuel composé

1 sans viande : Cette catégorie comprend les produits d'origine végétale qui sont positionnés comme remplacement des variantes à base de plantes. Cela comprend des produits dans lesquels la viande est remplacée par du soya, du tofu, du quorn (microprotéine), des produits autres que les fèves de soya (c'est-à-dire hamburgers aux haricots noirs), du gluten de blé, etc.

Puisque les consommateurs canadiens ont pris l'habitude de cuisiner davantage depuis l'éclosion de COVID-19 en raison des périodes de confinement et des mesures de santé publique visant à enrayer la pandémie, la fatigue liée à la préparation des repas et le désir de consommer des plats intéressants, nouveaux et authentiques sont en pleine croissance. Le segment des plats cuisinés continue d'afficher un bon rendement en 2021, car les exploitants font des pieds et des mains pour répondre à la demande à la hausse (Euromonitor International, 2021).

Par ailleurs, plus de plats à base de plantes sont offerts au Canada depuis quelques années. En août 2021, le fournisseur de repas prêts à cuisiner Chefs Plate a collaboré avec Meatless Farm pour offrir à ses abonnés de nouveaux aliments à base de plantes dans son choix de repas végétariens. Les hamburgers sans viande de Meatless Farm sont réputés être sans gluten et sans OGM, riches en protéines et faits à partir d'une recette à base de pois. Ces produits sont également vendus dans les magasins Metro Ontario et Whole Foods. Chefs Plate offre des choix à base de plantes qui correspondent à deux tendances alimentées par la pandémie de COVID-19 et qui sont là pour continuer : la commodité; et des choix d'aliments durables et plus sains (Euromonitor International, 2021).

En 2021, les ventes au détail de plats cuisinés à base de plantes aux États-Unis étaient évaluées à 633,4 M $ US, soit 66,9 % des ventes totales de plats cuisinés dits « sans ». De 2017 à 2021, les ventes de plats cuisinés à base de plantes ont enregistré un TCAC de 11,7 %. Pendant la période allant de 2022 à 2026, les ventes de plats cuisinés à base de plantes devraient afficher un TCAC de 8,2 %, pour atteindre 976,7 M $ US en 2026.

Ventes au détail de plats cuisinés à base de plantes aux États-Unis par catégorie (en millions de dollars américains), données historiques et prévisions
Catégorie 2017 2021 TCAC* (en %) 2017-2021 2022 2026 TCAC* (en %) 2022-2026
Plats cuisinés sans viande[1] à base de soya 192,8 254,1 7,1 275,7 345,4 5,8
Autres plats cuisinés sans viande[1] 214,6 379,3 15,3 437,2 631,3 9,6
Plats cuisinés dits « sans » 613,7 946,5 11,4 1 055,1 1 423,1 7,8

Source : Euromonitor International, 2022

*TCAC : Taux de croissance annuel composé

1 sans viande : Cette catégorie comprend les produits d'origine végétale qui sont positionnés comme remplacement des variantes à base de plantes. Cela comprend des produits dans lesquels la viande est remplacée par du soya, du tofu, du quorn (microprotéine), des produits autres que les fèves de soya (c'est-à-dire hamburgers aux haricots noirs), du gluten de blé, etc.

Les plats à base de plantes continuent de s'approprier une part croissante du marché à mesure puisque les producteurs de viande transformée ont suscité des critiques aux États-Unis pendant l'éclosion de COVID-19. Toutefois, les produits alimentaires sans viande se vendent à un prix plus élevé que les protéines animales depuis leur lancement, ce qui constitue un obstacle à l'entrée des consommateurs qui sont curieux à propos de ces produits, mais qui hésitent à dépenser plus pour acheter des denrées de base. Il est nécessaire de réduire le prix unitaire pour stimuler pleinement la compétitivité et la popularité de ces produits.

Selon des sondages d'Euromonitor International, les consommateurs américains qui suivent un régime à base de plantes le font surtout pour des raisons de santé plutôt que pour des préoccupations environnementales ou pour le bien-être des animaux (Euromonitor International, 2022). Cette situation crée de la vulnérabilité pour les produits sans viande parce qu'ils sont confrontés à un intérêt marqué pour des étiquettes propres et des listes d'ingrédients faciles à comprendre. Les industries de la viande traditionnelles l'ont bien compris et concentrent leurs attaques sur cet aspect de leurs rivaux à base de plantes (Euromonitor International, 2022).

Lancements de nouveaux produits au Canada

Selon les données de Mintel, 36 plats à base de plantes ont été lancés au Canada entre 2017 et 2021. Les plats cuisinés, la pizza et les repas prêts à cuisiner comptaient parmi les principales catégories de plats à base de plantes nouvellement lancées, tandis que les principales allégations associées à des plats à base de plantes publiées au cours de la période visée étaient : à base de plantes, végétalien/sans ingrédients d'origine animale et teneur faible, nulle ou réduite en allergènes. Daiya Foods, Copper Branch et Boosh Food sont les trois entreprises qui ont fait le plus de lancements au cours des cinq dernières années.

Analyse du lancement de produits - plats à base de plantes au Canada, de 2017 à 2021, par type de caractéristique, nombre d'articles
Caractéristiques des produits Nombre de produits lancés annuellement
2017 2018 2019 2020 2021
Lancements annuels de produits 0 0 5 8 23
Cinq principales catégories
Plats cuisinés 0 0 0 1 13
Pizzas 0 0 0 4 3
Repas prêts à cuisiner 0 0 2 0 4
Sandwiches et roulés 0 0 2 1 0
Riz instantané 0 0 0 2 0
Cinq principales allégations
À base de plantes 0 0 5 8 23
Produits végétaliens/sans ingrédients d'origine animale 0 0 4 6 16
Teneur faible, nulle ou réduite en allergènes 0 0 4 3 17
Sans OGM 0 0 2 6 15
Sans gluten 0 0 4 3 16
Cinq principaux groupes de prix (dollars américains)
3,75 à 4,74 0 0 5 1 4
5,75 à 6,74 0 0 0 1 6
2,75 à 3,74 0 0 0 3 3
4,75 à 5,74 0 0 0 0 4
6,75 à 10,00 0 0 0 2 1
Cinq principaux types de lancements
Nouveau produit 0 0 2 2 13
Nouvelle variété/élargissement de la gamme 0 0 1 5 3
Nouvel emballage 0 0 2 0 4
Nouveau lancement 0 0 0 1 3
Nouvelle formulation 2 1 2 0 0
Cinq principaux arômes (y compris les mélanges)
Légumes 0 0 0 1 1
Fromage 0 0 0 0 2
Fromage (cheddar) 0 0 1 0 1
Noix de coco, cari et chou-fleur 0 0 0 0 1
Quinoa et haricots (noirs) et patate douce/kumara 0 0 1 0 0
Cinq principales entreprises
Daiya Foods 0 0 4 1 5
Copper Branch 0 0 0 0 3
Boosh Food 0 0 0 0 3
Wholly Veggie 0 0 0 0 3
Bonduelle 0 0 0 1 2
Source : Base de données Mintel sur les nouveaux produits, 2022

Exemples de produits

Tarte au chou-fleur et aux pois chiches à base de plantes

Source : Mintel, 2022
Entreprise Loblaws
Marque PC Le Choix du Président
Catégorie Plats de pâtisserie
Nom du magasin Provigo
Type de magasin Supermarché
Date de mise en marché Janvier 2022
Type de lancement Nouvelle variété / élargissement de la gamme
Prix en devise locale 9,99 $ CA
Prix en dollars américains 7,96
 

Le pâté au chou-fleur et aux pois chiches à base de plantes PC Le Choix du Président est décrit comme une tarte rectangulaire élégante et savoureuse, contenant une généreuse garniture de chou-fleur, de pois chiches, de tomates, de chou frisé et d'oignons, dans une sauce au cari légèrement épicée, avec des notes de curcuma, d'ail et de gingembre, et enrobée dans une pâte feuilletée à base de plantes. Ce produit facile et rapide à préparer ne contient pas d'arômes artificiels ou de colorants synthétiques et est vendu au détail dans un emballage de 650 grammes fait à 100 % de carton recyclé et d'au moins 35 % de matière recyclée après consommation. Il porte le logo VegeCert et le mode de préparation figure sur l'emballage.

Pizza sans gluten à croûte mince au fauxmage extrême à base de plantes

Source : Mintel, 2022
Entreprise Daiya Foods
Marque Daiya
Catégorie Pizzas
Nom du magasin IGA
Type de magasin Supermarché
Date de mise en marché Décembre 2021
Type de lancement Nouveau lancement
Prix en devise locale 10,49 $ CA
Prix en dollars américains 8,17
 

La pizza sans gluten à croûte mince au fauxmage extrême à base de plantes de Daiya a été lancée à dans un nouvel emballage et est faite à partir d'une recette améliorée, contenant des copeaux de fauxmage à base de plantes de première qualité de la marque, qui est fondant et s'étire comme les produits laitiers. Ce produit végétalien à base de plantes renferme des copeaux à saveur de mozzarella et de cheddar, ne contient pas d'OGM, de produits laitiers, de soya ou de gluten et est une source élevée de fibres. Il est vendu au détail dans un emballage recyclable de 444 grammes sur lequel figure le mode de cuisson au four et arborant le logo Non GMO Project Verified.

Bol coréen bibimbap

Source : Mintel, 2022
Entreprise Copper Branch
Marque Copper Branch
Catégorie Plats cuisinés
Nom du magasin IGA
Type de magasin Supermarché
Date de mise en marché Décembre 2021
Type de lancement Nouveau produit
Prix en devise locale 7,99 $ CA
Prix en dollars américains 6,22
 

Le bol coréen bibimbap de Copper Branch est décrit comme un plat principal de pâtes de blé entier dans une sauce au cari à saveur coréenne, contenant des lanières de protéines et des légumes sélectionnés. Ce produit légèrement épicé et à texture savoureuse est décrit comme un plat surgelé d'inspiration gastronomique, fait à 100 % à base de plantes et qui est une source de fibres. Il offre 33 grammes de protéines, est prêt en cinq minutes et est réputé être fabriqué de manière responsable. Le bol coréen bibimbap va au micro-ondes, ne renferme pas d'arômes artificiels ou d'agents de conservation et est vendu au détail dans un écoemballage recyclable à 100 % de 400 grammes provenant de source durable et fait de matériaux recyclés, arborant le logo Fièrement canadienne et portant les indications de réchauffage. Le fabricant déclare servir aux collectivités des aliments sains, durables, au goût extraordinaire, à base de plantes de qualité.

Rotini dans une sauce style Alfredo

Source : Mintel, 2022
Entreprise Bonduelle
Marque Pâtes faites de légumes Bonduelle
Catégorie Pâtes instantanées
Nom du magasin Provigo
Type de magasin Supermarché
Date de mise en marché Octobre 2021
Type de lancement Nouvelle variété / élargissement de la gamme
Prix en devise locale 5,99 $ CA
Prix en dollars américains 4,73
 

Les rotini dans une sauce style Alfredo faits de légumes de Bonduelle sont décrits comme étant une très bonne source de fibres alimentaires et fournissant 13 grammes de protéines végétales. Ces pâtes sont faites de chou-fleur et de pois jaunes. Ce produit va au micro-ondes et est sans gluten.

Mini burgers végé-poulet sans viande

Source : Mintel, 2022
Entreprise Boulder Brands
Marque Gardein
Catégorie Sandwiches et roulés
Lieu de fabrication États Unis
Statut d'importation Produit importé
Nom du magasin Provigo
Type de magasin Supermarché
Date de mise en marché Février 2020
Source du produit Acheteur
Type de lancement Nouvelle variété / élargissement de la gamme
Prix en devise locale 4,99 $ CA
Prix en dollars américains 3,80
 

Les mini burgers végé-poulet sans viande de Gardein sont maintenant disponibles. Ce produit végétalien et croustillant est fait de protéines végétales, est une excellente source de vitamine B12, est prêt en deux minutes et ne contient pas d'OGM. Il peut aller au micro-ondes et est vendu au détail dans un emballage de 320 grammes contenant quatre mini burgers et pains et arborant les logos de Facebook, Twitter, Pinterest, Instagram et YouTube.

Lancements de nouveaux produits aux États-Unis

Selon les données de Mintel, 190 plats à base de plantes ont été lancés aux États-Unis entre 2017 et 2021. Les plats cuisinés, les sandwiches et roulés et les repas prêts à cuisiner constituaient les principales catégories de lancement de repas à base de plantes, tandis que les principales allégations associées aux plats à base de plantes lancés pendant la période visée étaient : à base de plantes, végétaliens/sans ingrédients d'origine animale et teneur faible, nulle ou réduite en allergènes. Urban Remedy, Tattooed Chef et Daiya Foods étaient les trois entreprises qui ont fait le plus de lancements au cours des cinq dernières années.

Selon un sondage réalisé par Mintel, 40 % des consommateurs de substitut de viande aux États-Unis disent que la commodité est plus importante que les ingrédients quand ils achètent des protéines végétales, ce qui fait ressortir l'importance d'offrir des formats qui peuvent être préparés rapidement et simplement (Mintel, 2021). Par conséquent, les lancements de produits allant au micro-ondes et faciles à utiliser qui cherchent à simplifier la préparation sont en hausse depuis quelques années.

Analyse du lancement de produits - plats à base de plantes aux États-Unis, de 2017 à 2021, par type de caractéristique, nombre d'articles
Caractéristiques des produits Nombre de produits lancés annuellement
2017 2018 2019 2020 2021
Lancements annuels de produits 10 29 38 48 65
Cinq principales catégories
Plats cuisinés 3 10 12 16 39
Sandwiches et roulés 2 1 4 16 4
Repas prêts à cuisiner 3 4 8 6 6
Salades 2 13 7 0 3
Pizzas 0 1 7 7 5
Cinq principales allégations
À base de plantes 10 29 38 48 65
Produits végétaliens/sans ingrédients d'origine animale 10 20 29 33 45
Teneur faible, nulle ou réduite en allergènes 8 24 31 27 30
Allant au micro-ondes 5 10 23 34 45
Sans OGM 10 15 25 22 39
Cinq principaux groupes de prix (dollars américains)
1,00 à 4,99 $ US 5 17 14 19 36
5,00 à 8,99 $ US 0 4 13 14 22
9,00 à 12,99 $ US 5 8 8 10 4
13,00 à 16,99 $ US 0 0 3 2 2
17,00 à 24,00 $ US 0 0 0 2 0
Cinq principaux types de lancements
Nouvelle variété/élargissement de la gamme 0 21 15 26 30
Nouveau produit 8 3 18 10 26
Nouveau lancement 2 4 0 7 4
Nouvel emballage 0 0 3 5 5
Nouvelle formulation 0 1 2 0 0
Cinq principaux arômes (y compris les mélanges)
Burrito 0 0 2 0 2
Pepperoni 1 0 1 1 0
Sud-ouest 0 3 0 0 0
Suprême 0 0 2 1 0
Chou-fleur, macaroni et fromage 0 0 1 1 1
Cinq principales entreprises
Urban Remedy 5 8 8 1 0
Tattooed Chef 0 0 0 3 7
Daiya Foods 0 0 1 5 3
Alpha Foods 0 0 8 0 0
Sweet Earth 0 0 0 6 2
Source : Base de données Mintel sur les nouveaux produits, 2022

Exemples de produits

Bol de Burrito à base de plantes

Source : Mintel, 2022
Entreprise Tattooed Chef
Marque Tattooed Chef
Catégorie Plats cuisinés
Nom du magasin Target
Types de magasin Grande surface / hypermarché
Date de mise en marché Novembre 2021
Type de lancement Nouvelle variété / élargissement de la gamme
Prix en devise locale 4,29 $
 

Le bol de burrito à base de plantes de Tattooed Chef est maintenant disponible. Ce produit végétalien allant au micro-ondes est fait de riz à la coriandre combiné à du chou-fleur battu, du bœuf à base de plantes, du maïs rôti et des haricots noirs mélangés dans une crème au jalapeno. Ce produit sans glugen offre 15 grammes de protéines et est vendu au détail dans un emballage de 8,5 onces arborant les logos de Facebook, Instagram et Twitter.

Confiance des consommateurs : Dans notre groupe, 35 % des consommateurs ont répondu qu'ils achèteraient probablement ou assurément ce produit, ce qui est inférieur à sa sous-catégorie.

Déjeuner pour les amoureux des protéines

Source : Mintel, 2022
Entreprise Sweet Earth
Marque Sweet Earth
Catégorie Plats cuisinés
Nom du magasin Giant Eagle
Types de magasin Supermarché
Date de mise en marché Octobre 2021
Type de lancement Nouvelle variété / élargissement de la gamme
Prix en devise locale 4,99 $
 

Le déjeuner pour les amoureux des protéines de Sweet Earth est maintenant disponible. Ce déjeuner végétarien à l'américaine est réputé être fait d'ingrédients entiers sélectionnés avec soin, notamment des œufs de poule en liberté, des pommes de terre, de la saucisse à base de plantes, un mélange de bacon à base de plantes, des épinards et du fromage cheddar. Il procure 20 grammes de protéines par portion, 3 grammes de fibres et est une bonne source de fer. Ce repas allant au micro-ondes peut être prêt en quelques minutes et est vendu au détail dans un emballage recyclable de 7,5 onces présentant le mode de cuisson.

Confiance des consommateurs : Dans notre groupe, 38 % des consommateurs ont répondu qu'ils achèteraient probablement ou assurément ce produit, ce qui dépasse sa sous-catégorie.

Pâtes de style Alfredo de luxe

Source : Mintel, 2022
Entreprise Daiya Foods
Marque Daiya Cheezy Mac
Catégorie Repas prêts à cuisiner
Lieu de fabrication Canada
Statut d'importation Produit importé
Nom du magasin Target
Types de magasin Grande surface / hypermarché
Date de mise en marché Février 2021
Type de lancement Nouvel emballage
Prix en devise locale 4,19 $
 

Les pâtes de style Alfredo de luxe au macaroni et fromage de Daiya sont maintenant vendues au détail dans un nouvel emballage recyclable de 10,6 onces présentant le mode de cuisson et arborant le logo Non-GMO Project Verified. Ce produit à base de plantes comprend une riche sauce de style Alfredo réputée être crémeuse et ayant un léger arôme de fines herbes, combinée à des pâtes de riz brun. Ce produit convient aux végétaliens, est certifié casher, fournit 4 grammes de protéines par portion, est réputé être une bonne source de calcium par portion et ne pas contenir de produits laitiers, de soya ou de gluten.

Confiance des consommateurs : Dans notre groupe, 39 % des consommateurs ont répondu qu'ils achèteraient probablement ou assurément ce produit, ce qui dépasse sa sous-catégorie.

Burrito Mexicali

Source : Mintel, 2022
Entreprise Alpha Foods
Marque Alpha Foods
Catégorie Sandwiches et roulés
Nom du magasin Walmart
Types de magasin Grande surface / hypermarché
Date de mise en marché Novembre 2019
Type de lancement Nouveau produit
Prix en devise locale 2,64 $
 

Le burrito Mexicali d'Alpha Foods est décrit comme étant un produit pratique à base de plantes, rempli de protéines, de légumes et d'un mélange d'assaisonnements parfaits, le tout emballé dans une coquille de tortilla moelleuse et roulée à la main. Ce burrito fait à 100 % à base de plantes, végétalien et prêt à emporter contient de savoureux morceaux de faux bœuf, de fromage cheddar sans produits laitiers et d'oignons caramélisés dans une sauce à taco relevée. Ce produit sans OGM et allant au micro-ondes fournit 11 grammes de protéines et est vendu au détail dans un emballage de 5 onces, arborant les logos d'Instagram, Facebook et Twitter et indiquant le mode de réchauffage.

Confiance des consommateurs : Dans notre groupe, 37 % des consommateurs ont répondu qu'ils achèteraient probablement ou assurément ce produit, ce qui dépasse sa sous-catégorie.

Bol macro

Source : Mintel, 2022
Entreprise Urban Remedy
Marque Urban Remedy
Catégorie Salades
Nom du magasin Costco
Types de magasin Club entrepôt
Date de mise en marché Octobre 2019
Type de lancement Nouvel emballage
Prix en devise locale 13,99 $
 

Le bol macro d'Urban Remedy est maintenant offert dans un nouvel emballage recyclable de 24,2 onces fait de papier recyclé et de plastique contenant deux bols de 12,1 onces et arborant le logo USDA Organic. Ce produit est décrit comme étant copieux et rempli de protéines, de chou frisé, de betterave, de patate douce, de graines de citrouille et de pois chiches au cumin sur du quinoa, accompagnés d'une vinaigrette au tahini. Ce produit végétalien sans gluten, sans OGM et sans produits laitiers peut être consommé froid ou réchauffé dans le plat. Le fondateur de l'entreprise aurait utilisé la sagesse de la médecine chinoise pour concocter un aliment de guérison à base de plantes qui nourrit le corps afin de réduire naturellement l'inflammation.

Confiance des consommateurs : Dans notre groupe, 29 % des consommateurs ont répondu qu'ils achèteraient probablement ou assurément ce produit, ce qui est inférieur à sa sous-catégorie.

Pour de plus amples renseignements

Le Service des délégués commerciaux du Canada :

Les délégués commerciaux internationaux peuvent fournir à l'industrie canadienne une expertise de terrain concernant les potentiels de marché, les conditions actuelles et les contacts d'affaires locaux, et sont un excellent point de contact pour obtenir des conseils à l'exportation.

Plus de renseignements sur les marchés agroalimentaires :

Renseignements sur les marchés internationaux de l'agroalimentaire
Découvrez l'agriculture mondiale et les débouchés agroalimentaires, consultez la liste complète des analyses des marchés mondiaux, les tendances des marchés et les prévisions, et renseignez-vous sur les accords de libre-échange du Canada.

Service d'information sur les marchés agroalimentaires
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Pour en savoir plus sur les industries agroalimentaires du Canada :

Secteurs agricoles du Canada
Aliments transformés et boissons, aide relative aux exigences réglementaires, processus d'approbation réglementaire, réglementation du secteur, Loi sur le commerce des spiritueux.

Ressources

  • Euromonitor International, juin 2021, Plant-based Eating and Alternative Proteins
  • Euromonitor International, août 2021, Megatrends in Canada
  • Euromonitor International, décembre 2021, Ready Meals in Canada
  • Euromonitor International, janvier 2022, Free From in the US
  • Base de données Mintel sur les nouveaux produits, 2022
  • Mintel, octobre 2021, Patent insights: plant protein ingredients
  • Mintel, septembre 2021, A year of innovation in meat substitutes and eggs, 2021

Service de rapport personnalisé – Plats cuisinés à base de plantes au Canada et aux États-Unis
Rapport d'analyse mondiale

Préparé par : Zhiduo Wang, analyste de marché

© Sa Majesté la Reine du chef du Canada, représentée par le ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire (2022).

Photos
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