Le pavillon du Canada : Pourquoi explorer le marché européen

Transcription de la vidéo

[La vidéo s’ouvre sur un plan d’un tracteur moissonnant un champ au lever du soleil.]

[Une musique rythmée commence.]

Will Stenason: Bien des entreprises se concentrent sur le commerce intérieur…

[Plan aérien d’un camion passant devant des champs de culture.]

[Plan d’un terminal à conteneurs.]

…mais ce qu’il faut comprendre, c’est que les marques canadiennes solides…

[Séquence en accéléré du chargement de caisses sur un navire.]

[Gros plan de conteneurs d’expédition soulevés dans les airs.]

…ont beaucoup de possibilités de débouchés dans d’autres pays.

[Plan d’un navire qui commence son voyage.]

[Animation de faisceaux de lumière se propageant dans le monde entier.]

Mathieu Paré: Il y a vraiment d’excellents débouchés ici en Europe. Nous nous distinguons…

[Plan d’un homme en canot dans le parc national de Banff.]

…par le fait que notre produit vient du Canada.

[Plan d’une femme avec les bras dans les airs, sur la berge d’une rivière avec une jolie montagne en arrière-plan.]

C’est un pays propre, où la nature est très belle, où l’eau est fraîche et pure…

[Plan aérien de champs agricoles avec des éoliennes à l’horizon.]

…où il y a de grands espaces et …

[Plan d’une famille assise à une table, dégustant une fondue au fromage dans une cabane en bois rond.]

…des normes de qualité très élevées.

[Plan panoramique d’une allée d’épicerie. Une bannière bleue apparaît à l’écran.]

Texte à l’écran : Le Pavillon du Canada.

[Le texte sur la bannière change rapidement.]

Texte sur la bannière : Pourquoi explorer le marché européen?

[La bannière disparaît graduellement.]

[Plan de Murray Ratuski à l’extérieur du salon professionnel SIAL de Paris. Une bannière bleue apparaît dans le coin inférieur gauche de l’écran.]

Texte sur la bannière : Murray Ratuski. Président, Floating Leaf Fine Foods

Murray Ratuski: Le Canada est un vaste pays, mais sa population est limitée…

[Plan d’une femme regardant par le hublot d’un avion.]

...alors si vous cherchez des possibilités de croissance, le monde s’ouvre à vous.

[Plan d’un avion atterrissant au coucher du soleil.]

[Plan de Will Stenason à l’extérieur du salon professionnel SIAL de Paris. Une bannière bleue apparaît dans le coin inférieur gauche de l’écran.]

Texte sur la bannière : Will Stenason. Président, WS Global Export Services

Will: C’est excellent pour votre marque de commerce et c’est une bonne occasion d’élargir vos activités et d’apprendre.

[Plan de bouteilles de produit déposées dans une boîte.]

[Séquence en accéléré d’un terminal à conteneurs.]

Cela vous donne une perspective différente que vous ne voyez pas toujours quand vous vous concentrez sur le commerce intérieur.

[Plan de Mathieu Paré à l’extérieur du salon professionnel SIAL de Paris. Une bannière bleue apparaît dans le coin inférieur gauche de l’écran.]

Texte sur la bannière : Mathieu Paré. Directeur, Centre d’excellence du bœuf canadien

Mathieu: Il s’agit d’un excellent marché à ne pas négliger.

[Plan de personnes visitant le kiosque du Canada au salon professionnel SIAL.]

…et je pense que le fait de participer au Pavillon du Canada...

[Séquence en accéléré du salon professionnel SIAL.]

…nous a vraiment aidés à établir des liens dans ce marché.

[Plan d’un avion qui survole un champ de blé.]

[La bannière réapparaît.]

Texte à l’écran : En savoir plus

[Le texte sur la bannière change, la caméra suit l’avion qui passe au-dessus.]

Texte sur la bannière : http://www.agr.gc.ca/PavillonDuCanada

[Plan de Murray au salon SIAL.]

Murray: L’Europe a des liens étroits avec le Canada. Elle reconnaît la qualité de nos produits et de notre fabrication, alors j’encourage certainement les entreprises à percer ce marché.

[L’écran s’efface peu à peu et le mot-symbole du Canada apparaît. La musique rythmée s’estompe.]

Texte à l’écran : Sa Majesté la Reine du chef du Canada, représentée par la ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire du Canada (2020)

[L’écran devient noir.]