Guide d’élimination 2020 - Avertissement

Le guide d’élimination des drogues ne constitue pas une attestation, une garantie, une assurance, une promesse ou autre, que l’usage d’une de ces drogues selon les instructions donnera les résultats prévus. Agriculture et Agroalimentaire Canada n’est nullement responsable si les résultats ne sont pas les mêmes que ceux qui sont présentés ici.

L’emploi des informations contenues dans le présent document n’annule ni ne réduit la responsabilité d’un entraîneur de s’assurer qu’avant une course, le cheval n’a reçu aucune des drogues énumérées à l’Annexe du Règlement sur la surveillance du pari mutuel et de se plier aux dispositions de ce règlement et des règlements provinciaux sur les courses.

Les propriétaires, entraîneurs ou toute autre personne responsable ou prenant soin d’un cheval de course sont fortement encouragés à consulter leur propre vétérinaire pour obtenir des conseils et des instructions sur l’usage de toutes les drogues.

Les directives contenues dans la présente brochure s’appliquent UNIQUEMENT aux produits, aux doses et aux modes d’administration énoncés et ne sont pas nécessairement compatibles avec la réglementation ou les méthodes de laboratoire des pays étrangers. L’utilisation d’autres produits, comme les médicaments composés ayant le(s) même(s) ingrédient(s) actif(s), ou encore l’utilisation concomitante de plusieurs produits, peut entraîner une élimination des drogues non conforme aux présentes lignes directrices.

Lisez attentivement les étiquettes des produits :

  • Chaque produit pharmaceutique qui a reçu l’autorisation de vente au Canada a un « numéro d’identification de drogue » (N.I.D.) qui est inscrit sur l’étiquette du produit.
  • L’étiquette des médicaments pour utilisation en médecine vétérinaire porte la mention: « (Pour) Usage vétérinaire seulement » ou « (Pour) Usage agricole seulement ».