En mai 2021, le Centre de la lutte antiparasitaire (CLA) a annoncé la sélection d'un nouveau projet pilote de lutte antiparasitaire intégrée, auquel la priorité a été accordée par les intervenants lors des ateliers sur l'établissement des priorités en matière de lutte antiparasitaire du Canada de 2021.
Le projet retenu a été présenté par l'Ontario et la Saskatchewan et est axé sur la mouche des racines (Delia radicum, D. floralis, D. planipalpis, D. platura et D. florilega) chez les légumes du genre Brassica.
Nous avons le plaisir de vous annoncer que ce projet devrait débuter au printemps 2022, à la suite de l'approbation d'une proposition présentée par deux scientifiques principaux d'Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC), soit Meghan Vankosky et Ian Scott. L'objectif de ce projet est de générer des résultats fondés sur des données probantes dans les deux provinces ciblées qui appuient l'adoption d'outils économiquement viables pour la lutte intégrée contre Delia spp chez les légumes du genre Brassica et le rutabaga. Idéalement, certains outils seront combinés dans une approche fondée sur des systèmes, tandis que d'autres pourraient être des outils autonomes. Une analyse coûts-avantages sera réalisée dans le cadre du projet afin d'assurer la viabilité économique pour les producteurs.
Au cours des derniers mois, Meghan Vankosky et Ian Scott ont défini la portée, les objectifs et les jalons du projet, la voie à suivre étant établie en collaboration avec des partenaires provinciaux, des représentants des producteurs et d'autres scientifiques d'AAC. Les progrès réalisés dans le cadre du projet seront communiqués chaque année.