L’agriculture et l’agroalimentaire dans la région indo-pacifique

 

Le Canada établit actuellement un Bureau Indo-Pacifique pour l’agriculture et l’agroalimentaire (BIPAA) à Manille, aux Philippines. Ce nouveau bureau témoigne de notre engagement à long terme dans l’Indo-Pacifique, et il est important pour nous de miser sur la réputation du Canada en tant que fournisseur stable et digne de confiance de produits agricoles et agroalimentaires et de produits de la mer. Le bureau améliorera l’accès aux marchés, favorisera la coopération sur le plan technique, cernera les nouveaux débouchés permettant aux exportateurs canadiens de diversifier leurs exportations, et appuiera les efforts menés pour attirer des investissements au Canada.

Stratégie du Canada pour l’Indo-Pacifique

La Stratégie pour l’Indo-Pacifique a été lancée le 27 novembre 2022 afin de positionner le Canada de façon à ce qu’il puisse saisir les débouchés croissants dans la région. À cette fin, la stratégie prévoit d’intensifier la mobilisation régionale et de renforcer les partenariats diplomatiques et économiques ainsi que les partenariats liés à la sécurité et au développement durable. Le BIPAA est une initiative clé pour Agriculture et Agroalimentaire Canada et pour l’Agence canadienne d’inspection des aliments, qui tenteront d’atteindre les objectifs de cette stratégie en développant le commerce, en augmentant les investissements et en améliorant la résilience de la chaîne d’approvisionnement dans le secteur agricole et agroalimentaire canadien.

Exportation vers l’Indo-Pacifique – programmes et services

Initiatives dans l’Indo-Pacifique

Missions commerciales et événements

Campagnes auprès des consommateurs

Les campagnes de la marque Canada ciblées au Japon et au Vietnam offrent une vitrine aux principales plateformes de commerce électronique du Canada et sont soutenues par le marketing numérique et par des événements en personne. Les campagnes feront connaître les produits agricoles, agroalimentaires et de la mer canadiens aux consommateurs et augmenteront la demande pour ces produits.

Délégués commerciaux dans l’Indo-Pacifique

Accords de libre-échange entre le Canada et ses partenaires commerciaux dans l’Indo-Pacifique

Communiqués

Chronologie