Programme AgriCommunication : Étape 1. Ce qu'offre ce programme

Étape 1. Ce qu'offre ce programme

Le Programme AgriCommunication est une initiative fédérale triennale qui prévoit jusqu'à 8 millions de dollars qui portera spécifiquement sur les activités connexes qui accroissent l'appréciation et la fierté à l'égard des contributions des producteurs agricoles et de l'industrie alimentaire et qui renforcent la confiance du public. Les activités contribueront à renforcer la confiance du public quant à l'origine des aliments que les Canadiens consomment et à la manière dont ils sont produits.

Le programme fournira des contributions non remboursables pour des projets qui portent principalement sur l'une ou l'autre des priorités suivantes :

  • la sensibilisation des consommateurs à l’agriculture canadienne;
  • la sensibilisation du secteur aux perceptions des consommateurs;
  • les efforts de l’industrie pour approuver les meilleures pratiques durables sur le plan environnemental.

Le fonds de financement total du programme s’élève jusqu'à 8 millions de dollars sur 3 exercices financiers (de 2021-2022 à 2023-2024).

Les demandeurs peuvent faire une demande de financement allant jusqu'à 70 % des coûts totaux admissibles.

Le financement gouvernemental total (gouvernements fédéral, provincial, territorial et municipal, ainsi que leurs organismes) généralement ne dépassera pas 85 % des coûts admissibles totaux.