- Étape 1. Ce qu'offre ce programme
- Étape 2. Qui est admissible
- Étape 3. Comment présenter une demande
- Étape 4. Après avoir présenté votre demande
- Guide du demandeur
- Pour nous joindre
Étape 1. Ce qu'offre ce programme
Période de réception des demande : ouverte
Le processus de réception des demandes pour le programme est en cours. Toutefois, en raison de la forte demande, veuillez communiquer avec l’équipe du programme avant de présenter votre demande.
Les demandes seront acceptées jusqu’à 30 septembre 2023 et continuera jusqu’à l’intégralité des fonds ait été affectée, ou qu’une annonce contraire soit publiée ici.
Le programme prend fin le 31 mars 2024.
Le Programme Agri-communication est une initiative fédérale triennale qui prévoit jusqu'à 8 millions de dollars qui portera spécifiquement sur les activités connexes qui accroissent l'appréciation et la fierté à l'égard des contributions des producteurs agricoles et de l'industrie alimentaire et qui renforcent la confiance du public. Les activités contribueront à renforcer la confiance du public quant à l'origine des aliments que les Canadiens consomment et à la manière dont ils sont produits.
Le programme fournira des contributions non remboursables pour des projets qui portent principalement sur l'une ou l'autre des priorités suivantes :
- la sensibilisation des consommateurs à l’agriculture canadienne;
- la sensibilisation du secteur aux perceptions des consommateurs;
- les efforts de l’industrie pour approuver les meilleures pratiques durables sur le plan environnemental.
Le fonds de financement total du programme s’élève jusqu'à 8 millions de dollars sur 3 exercices financiers (de 2021-2022 à 2023-2024).
Les demandeurs peuvent faire une demande de financement allant jusqu'à 70 % des coûts totaux admissibles.
Le financement gouvernemental total (gouvernements fédéral, provincial, territorial et municipal, ainsi que leurs organismes) généralement ne dépassera pas 85 % des coûts admissibles totaux.