- Étape 1. Ce qu'offre ce programme
- Étape 2. Admissibilité
- Étape 3. Avant de présenter une demande
- Étape 4. Comment présenter une demande
- Étape 5. Remplir le formulaire de demande
- Étape 6. Après avoir présenté votre demande
- Pour nous joindre
Étape 4. Comment présenter une demande
Période de réception des demandes : fermée
Les demandes ont été acceptées du 1er octobre 2024 au 31 octobre 2024.
Pour remplir et soumettre votre demande
- Accédez aux renseignements de votre programme
- Choisissez une méthode de connexion sécurisée
- Se connecter (ou s’inscrire)
- Commencer une nouvelle demande : sélectionnez Fonds des infrastructures alimentaires locales – Projets à petite échelleNote de bas de page 1
- Avant d’entrer le titre du projet, téléchargez et enregistrez les formulaires suivants sur votre ordinateurs :
- Budget détaillé du projet
- Tableau des mesures de rendement
- Après avoir téléchargé les formulaires, entrez le titre du projet, puis cliquez sur le bouton « Enregistrer et continuer »
- Référez-vous à la section Compléter et présenter le formulaire de demande pour remplir le formulaire de demande et les formulaires téléchargés
- Joignez les documents suivants si nécessaire et s'il y a lieuNote de bas de page 2 :
- Obligatoire : Certificat de constitution ou statuts ou lettres patentes
(Exception : Non requis pour les communautés/gouvernements des Premières nations, les conseils tribaux ou les administrations municipales. Options supplémentaires pour les autres communautés/gouvernements autochtones demandeurs :- Résolution du directeur
- Accord d'autonomie gouvernementale ou accord de traité moderne, ou
- Document juridique attestant que votre organisation est une entité légale.)
- Obligatoire : Budget détaillé du projet
- Obligatoire : Tableau des mesures
- Obligatoire : Devis pour les postes de coûts supérieurs à 5 000 $
- S'il y a lieu : Résolution du conseil de bande (requise uniquement pour les communautés/gouvernements des Premières nations)
- S'il y a lieu : Lettre(s) de soutien financier (requise uniquement si le financement demandé est inférieur aux coûts totaux du projet)
- S'il y a lieu : Lettre de permission/du propriétaire (requise uniquement si les demandeurs ne sont pas propriétaires de la propriété)
- Obligatoire : Certificat de constitution ou statuts ou lettres patentes
- Remplissez les détails de la demande
- Soumettez votre demande complète
Pour plus de détails sur le formulaire de demande, consultez la section Compléter et présenter le formulaire de demande.
Si vous avez besoin d’aide pour remplir et soumettre le formulaire de demande, veuillez communiquer avec le Centre de contact d’AAC.
Les soumissions multiples ne seront pas prises en compte
Si plus d’une demande est soumise au cours des périodes d’admissions 2024-2025, seule la première demande soumise sera prise en compte. Les demandes subséquentes ne seront pas prises en considération ou évaluées. Des exceptions peuvent être appliquées pour les demandeurs autochtones.
Si vous êtes un demandeur autochtone, et aimeriez plus d'informations au sujet du processus de demande et d’évaluation du FIAL, vous pouvez contacter directement le Service explorateur pour les autochtones par courriel à l'adresse aafc.indigenouspathfinder-explorateurautochtone.aac@agr.gc.ca ou par téléphone : 1-866-367-8506.