Principaux points à retenir
Les 10 pays examinés ont enregistré des ventes d'aliments et de boissons emballés par voie électronique d'une valeur de 189 milliards de dollars canadiens en 2020
La Chine est le plus grand marché de commerce électronique du monde, avec des ventes d'une valeur de 77 milliards de dollars canadiens en 2020 et elle est le chef de file dans trois des quatre secteurs de l'industrie étudiés (aliments emballés, boissons alcoolisées, boissons non alcoolisées), en raison de sa vaste clientèle et de géants du commerce électronique comme Alibaba, JD.com, Tmall, Meituan, Pinduoduo et d'autres
Par habitant adulte, les consommateurs du Royaume-Uni ont enregistré les plus grandes dépenses pour des boissons et des aliments emballés sur des sites de commerce électronique en 2020, soit plus de 460 $ canadiens par adulte, tandis que la France arrive au deuxième rang (335 CAD) et les États-Unis au troisième rang (264 CAD).
Le marché des boissons et des aliments emballés du Canada était de 3,0 milliards de dollars en 2020, ce qui équivaut à 1,6 % du total des 10 pays.
L'Inde (1,5 milliard de dollars canadiens) et le Mexique (1,1 milliard de dollars canadiens) ont enregistré les plus faibles ventes en ligne de boissons et d'aliments emballés en 2020, mais les deux pays ont connu une croissance extraordinaire à 63 % et 41 % du TCAC de 2015 à 2020, respectivement, et sont prêts à afficher des performances élevées dans les années à venir.
À l'échelle sectorielle, les ventes en ligne d'aliments pour animaux de compagnie ont quintuplé de 2015 (4,1 milliards de dollars canadiens) à 2020 (20,0 milliards de dollars), et le TCAC de la période d'examen de 49 % est le double de celui du secteur des aliments emballés.
Tous les pays représentent des possibilités d'exportation pour les producteurs canadiens, même si le pays se classe mal dans l'outil de tableau de bord. Par exemple, l'Allemagne est un marché très fragmenté dans tous les secteurs de l'industrie; le Japon est le troisième importateur en importance de produits alimentaires et de boissons du Canada et la Corée du Sud est le pays le plus développé des 10 pays pour ce qui est de la part du commerce électronique dans la distribution totale des produits au détail.
Comparaison des pays
Comprendre l'attrait relatif et les caractéristiques du paysage du commerce électronique des boissons et des aliments emballés dans les 10 pays compris dans l'étude.
Aliments emballés
La taille totale de la vente d'aliments emballés par le canal de distribution électronique pour les 10 pays a augmenté pour atteindre un TCAC de 25 %, passant de 38,3 milliards de dollars canadiens en 2015 à 117,6 milliards de dollars canadiens en 2020.
La Chine et les États-Unis représentaient 68 % de la taille du canal du commerce électronique des aliments emballés (A-E) en 2020 parmi les 10 pays étudiés.
La part du commerce électronique dans la distribution d'aliments emballés est la plus élevée en Corée du Sud, tandis que les dépenses par habitant en commerce électronique pour des aliments emballés sont les plus élevées au Royaume-Uni.
La part du canal de distribution électronique des aliments emballés en Chine a connu la plus grande augmentation au cours des cinq dernières années, tandis que le Canada a enregistré le TCAC le plus élevé pour le commerce électronique des aliments emballés.
Remarque : La note maximale du tableau de bord sectoriel était de 140 points par marché.
Rang | Pays | Note |
---|---|---|
1 | Chine | 108 |
2 | États-Unis | 104 |
2 | Royaume-Uni | 104 |
4 | France | 96 |
5 | Canada | 76 |
5 | Japon | 76 |
5 | Inde | 76 |
8 | Allemagne | 72 |
8 | Corée du Sud | 72 |
10 | Mexique | 56 |
Note: Sector scorecard maximum score was 140 points per market |
Description de l'image ci-dessus
Marché | 2015 | 2020 | TCAC* historique |
---|---|---|---|
Chine | 15 141 $ | 44 981 $ | 23,2 % |
États-Unis | 6 004 $ | 35 200 $ | 41,1 % |
Royaume-Uni | 5 299 $ | 11 494 $ | 15,7 % |
France | 4 138 $ | 8 720 $ | 15,0 % |
Japon | 3 592 $ | 6 691 $ | 12,2 % |
Corée du Sud | 3 150 $ | 5 754 $ | 11,7 % |
Canada | 149 $ | 1 597 $ | 59,1 % |
Allemagne | 598 $ | 1 382 $ | 17,1 % |
Inde | 124 $ | 1 194 $ | 55,9 % |
Mexique | 141 $ | 621 $ | 33,2 % |
*TCAC : Taux de croissance annuel composé |
Source : Base de données Passeport Aliments emballés d'Euromonitor International
Le canal de distribution électronique des aliments emballés du Canada, d'une valeur de 1,6 milliard de dollars canadiens, est plus important que celui de l'Allemagne, de l'Inde et du Mexique.
Les trois marchés européens détiennent la plus grande part des ventes pour les entreprises ne faisant pas partie des 5 premières
Description de l'image ci-dessus
Marché | Toutes les autres entreprises | 5 premières entreprises |
---|---|---|
Allemagne | 90 % | 10 % |
France | 87 % | 13 % |
Royaume-Uni | 86 % | 14 % |
Japon | 86 % | 14 % |
Inde | 82 % | 19 % |
États-Unis | 81 % | 19 % |
Chine | 81 % | 19 % |
Canada | 78 % | 22 % |
Mexique | 72 % | 28 % |
Corée du Sud | 69 % | 31 % |
Description de l'image ci-dessus
Marché | Dépenses en commerce électronique par habitant (2020, $ CA) | Part du commerce électronique dans la distribution (2020) |
---|---|---|
Royaume-Uni[1] | 284,5 | 10 % |
France | 231,6 | 7 % |
États-Unis | 174,9 | 6 % |
Corée du Sud[2] | 160,1 | 16 % |
Japon | 93,9 | 3 % |
Canada | 67,2 | 3 % |
Chine | 47,9 | 12 % |
Allemagne | 26,8 | 1 % |
Mexique | 8 | 1 % |
Inde | 1,4 | 1 % |
1 : Au Royaume-Uni, un adulte moyen a dépensé 285 $ en aliments emballés achetés par voie électronique en 2020, chiffre stimulé par les ventes sur Amazon, Ocado et les sites Web des principaux détaillants en alimentation (Tesco, Asda, Sainsbury’s, etc.). 2 : 16 % des ventes au détail d'aliments emballés en Corée du Sud ont été réalisées par voie électronique; un adulte sud-coréen moyen a dépensé 160 $ en aliments emballés en 2020. |
Source : Base de données Passeport Aliments emballés d'Euromonitor International
Description de l'image ci-dessus
Marché | Taux de croissance annuel composé de la valeur des ventes en ligne (2015-2020) | Croissance de la part du commerce électronique dans les canaux de distribution (2015-2020) |
---|---|---|
Chine[1] | 23 % | 7 % |
Inde[2] | 56 % | 1 % |
Japon | 12 % | 1 % |
Korea | 12 % | 6 % |
Mexique | 33 % | 1 % |
Canada | 59 % | 2 % |
États-Unis | 41 % | 4 % |
France | 15 % | 3 % |
Allemagne | 17 % | 1 % |
Royaume-Uni | 16 % | 5 % |
1 : La part du canal du commerce électronique dans les aliments emballés est passée de 4,9 % en 2015 à 11,8 % en 2020 en Chine. 2 : Taux de croissance annuel composé (TCAC) important de la valeur des ventes par voie électronique par rapport à une petite base en 2015, des pays comme l'Inde et le Mexique étant prêts à continuer de connaître une croissance et un développement importants du canal du commerce électronique. |
Source : Base de données Passeport Aliments emballés d'Euromonitor International
Boissons non alcoolisées
La taille totale de la vente de boissons non alcoolisées par le canal de distribution électronique pour les 10 pays a enregistré un TCAC de 17 %, passant de 8,8 milliards de dollars canadiens en 2015 à 19,4 milliards de dollars canadiens en 2020.
La Chine représentait 30 % de la taille du canal du commerce électronique des boissons non alcoolisées en 2020 dans les 10 pays étudiés.
La part du commerce électronique dans la distribution des boissons non alcoolisées est la plus élevée en Corée du Sud, tandis que les dépenses par habitant en commerce électronique des produits du secteur sont les plus élevées au Royaume-Uni.
En Corée du Sud, la part du commerce électronique dans la distribution de boissons non alcoolisées a connu la plus forte augmentation au cours des cinq dernières années, tandis que le Mexique affichait le TCAC le plus élevé.
Remarque : La note maximale du tableau de bord sectoriel était de 140 points par marché.
Rang | Pays | Note |
---|---|---|
1 | Royaume-Uni | 116 |
1 | Chine | 116 |
3 | Corée du Sud | 100 |
4 | États-Unis | 96 |
5 | Canada | 80 |
6 | France | 72 |
7 | Allemagne | 68 |
7 | Mexique | 68 |
9 | Japon | 64 |
10 | Inde | 60 |
Remarque : La note maximale du tableau de bord sectoriel était de 140 points par marché. |
Description de l'image ci-dessus
Marché | 2015 | 2020 | TCAC* historique |
---|---|---|---|
Chine | 2 275 $ | 5 768 $ | 19,3 % |
États-Unis | 1 490 $ | 3 715 $ | 18,9 % |
Japon | 1 913 $ | 2 663 $ | 5,8 % |
Royaume-Uni | 1 321 $ | 2 591 $ | 13,3 % |
Corée du Sud | 457 $ | 1 443 $ | 24,7 % |
France | 723 $ | 1 340 $ | 12,1 % |
Allemagne | 383 $ | 668 $ | 10,7 % |
Canada | 203 $ | 596 $ | 22,9 % |
Mexique | 16 $ | 293 $ | 77,2 % |
Inde | 0 $ | 293 $ | non disponible[1] |
*TCAC : Taux de croissance annuel composé |
1 : L'Inde ne compte pas de TCAC, car la base de données n'a pas estimé de vente en ligne en 2015.
Source : Bases de données Passeport boissons rafraîchissantes et boissons chaudes d'Euromonitor International
Description de l'image ci-dessus
Marché | Toutes les autres entreprises | 5 premières entreprises |
---|---|---|
Chine | 71 % | 29 % |
Allemagne | 70 % | 30 % |
Royaume-Uni | 49 % | 51 % |
États-Unis | 46 % | 54 % |
Canada | 46 % | 54 % |
Corée du Sud | 46 % | 54 % |
Inde | 45 % | 55 % |
France | 34 % | 66 % |
Japon | 33 % | 67 % |
Mexique | 22 % | 78 % |
Source : Bases de données Passeport boissons rafraîchissantes et boissons chaudes d'Euromonitor International
Description de l'image ci-dessus
Marché | Dépenses en commerce électronique par habitant (2020, $ CA) | Part du canal du commerce électronique des boissons non alcoolisées (2020) |
---|---|---|
Royaume-Uni[1] | 64,1 | 11 % |
France | 35,6 | 6 % |
États-Unis | 18,5 | 2 % |
Corée du Sud[2] | 40,1 | 14 % |
Japon | 47,4 | 4 % |
Canada | 25,1 | 4 % |
Chine | 6,1 | 5 % |
Allemagne | 13 | 2 % |
Mexique | 3,8 | 1 % |
Inde | 0,4 | 2 % |
1 : En 2020, un adulte moyen au Royaume-Uni a dépensé 64 $ pour l'achat de boissons non alcoolisées par voie électronique, surtout de boissons chaudes comme le café et le thé, qui étaient de plus en plus achetées en ligne afin d’être consommées à domicile pendant les mesures de confinement de la COVID-19. 2 : 14 % des ventes au détail de boissons alcoolisées en Corée du Sud ont été réalisées par voie électronique par l'intermédiaire de sites Web comme GMarket, Interpark et Tmon. |
Source : Bases de données Passeport boissons rafraîchissantes et boissons chaudes d'Euromonitor International
Description de l'image ci-dessus
Marché | Taux de croissance annuel composé de la valeur des ventes en ligne (2015-2020) | Croissance de la part du commerce électronique dans les canaux de distribution (2015-2020) |
---|---|---|
Chine | 19 % | 3 % |
Inde | non disponible | 2 % |
Japon | 6 % | 1 % |
Corée du Sud[1] | 25 % | 9 % |
Mexique[2] | 77 % | 1 % |
Canada | 23 % | 3 % |
États-Unis | 19 % | 1 % |
France | 12 % | 2 % |
Allemagne | 11 % | 1 % |
Royaume-Uni | 13 % | 5 % |
1 : La part du canal du commerce électronique dans les boissons non alcoolisées est passée de 5,2 % en 2015 à 13,7 % en 2020 en Corée du Sud. 2 : Le Mexique a enregistré un taux de croissance annuel composé important dans la valeur des ventes en ligne par rapport à une petite base en 2015, les boissons non alcoolisées étant stockées sur des sites Web comme Amazon, Chedraui et La Comer en tu casa. |
Source : Bases de données Passeport boissons rafraîchissantes et boissons chaudes d'Euromonitor International
Boissons alcoolisées
La taille totale de la vente de boissons alcoolisées par le canal de distribution électronique pour tous les pays étudiés a augmenté pour atteindre un TCAC de 12 %, passant de 20,1 milliards de dollars canadiens en 2015 à 32,1 milliards de dollars canadiens en 2020.
La Chine représentait deux tiers de la taille du canal du commerce électronique des boissons alcoolisées en 2020 dans les 10 pays étudiés.
La part du commerce électronique dans la distribution des boissons alcoolisées est la plus élevée en Chine, tandis que les dépenses par habitant en commerce électronique pour des boissons alcoolisées sont les plus élevées au Royaume-Uni.
La part du canal de distribution électronique des boissons alcoolisées en Chine a connu la plus grande augmentation au cours des cinq dernières années, tandis que le Mexique a enregistré le TCAC le plus élevé pour le commerce électronique des boissons alcoolisées.
Rang | Pays | Note |
---|---|---|
1 | Chine | 120 |
2 | Royaume-Uni | 108 |
3 | Allemagne | 100 |
3 | France | 100 |
5 | États-Unis | 96 |
6 | Canada | 88 |
7 | Mexique | 72 |
8 | Japon | 64 |
9 | Corée du Sud | 48 |
10 | Inde | 48 |
Source : Base de données Passeport boissons alcoolisées d’Euromonitor International Remarque : La note maximale du tableau de bord sectoriel était de 140 points par marché |
Description de l'image ci-dessus
Marché | 2015 | 2020 | TCAC* historique |
---|---|---|---|
Chine | 12 540 $ | 21 117 $ | 12,9 % |
Royaume-Uni | 3 244 $ | 3 737 $ | 2,7 % |
États-Unis | 1 618 $ | 3 367 $ | 19,0 % |
France | 1 210 $ | 1 808 $ | 9,5 % |
Japon | 1 150 $ | 1 201 $ | 0,2 % |
Allemagne | 266 $ | 684 $ | 25,5 % |
Canada | 68 $ | 169 $ | 24,3 % |
Mexique | 17 $ | 46 $ | 27,0 % |
Inde | 0 $ | 0 $ | |
Corée du Sud[1] | 0 $ | 0 $ | |
*TCAC : Taux de croissance annuel composé 1 : En raison de la réglementation locale, on ne dispose pas de la taille du commerce électronique des boissons alcoolisées en Inde et en Corée du Sud. |
Source : Base de données Passeport boissons alcoolisées d'Euromonitor International
La Chine et l'Allemagne sont les seuls marchés où les entreprises ne faisant pas partie des 5 premières entreprises représentent plus de la moitié des ventes au détail de l'industrie.
Description de l'image ci-dessus
Marché | Toutes les autres entreprises | 5 premières entreprises |
---|---|---|
Allemagne | 70 % | 30 % |
France | 56 % | 44 % |
Royaume-Uni | 49 % | 52 % |
Canada | 40 % | 60 % |
Chine | 40 % | 60 % |
Inde | 32 % | 68 % |
États-Unis | 32 % | 69 % |
Corée du Sud | 25 % | 75 % |
Japon | 21 % | 79 % |
Mexique | 7 % | 94 % |
Source : Base de données Passeport boissons alcoolisées d'Euromonitor International
Description de l'image ci-dessus
Marché | Demande en ligne de boissons alcoolisées par habitant selon la valeur (2020, en dollars canadiens) | Part du canal du commerce électronique des boissons alcoolisées (2020) |
---|---|---|
Royaume-Uni[1] | 92,8 | 8 % |
France | 47,9 | 6 % |
États-Unis | 16,7 | 2 % |
Japon | 16,8 | 2 % |
Canada | 7,1 | 1 % |
Chine[2] | 22,4 | 9 % |
Allemagne | 13,3 | 2 % |
Mexique | 0,6 | 0 % |
1 : Au Royaume-Uni, un adulte moyen a dépensé 92 $ canadiens pour l’achat de boissons alcoolisées par voie électronique en 2020 sur Amazon, Ocado et des sociétés point-coms spécialisées comme The Whiskey Exchange, qui sont les principaux sites Web d’achat de vin, de bière et de spiritueux. 2 : En volume, la Chine possède le plus grand marché de commerce électronique de spiritueux au monde, stimulé par les ventes de baijiu, un spiritueux local de faible coût. Dans l’ensemble, 9 % des ventes de boissons alcoolisées au détail en Chine ont été vendues par voie électronique. |
Source : Base de données Passeport boissons alcoolisées d'Euromonitor International
Description de l'image ci-dessus
Marché | Taux de croissance annuel composé de la valeur des ventes en ligne de boissons alcoolisées (2015-2020) | Croissance de la part du commerce électronique dans les canaux de distribution (2015-2020) |
---|---|---|
Chine[1] | 13 % | 1,8 % |
Japon | 0 % | −0,3 % |
Mexique | 27 % | 0,1 % |
Canada | 24 % | 0,3 % |
États-Unis | 19 % | 0,9 % |
France | 10 % | 1,6 % |
Allemagne[2] | 26 % | 1,3 % |
Royaume-Uni | 3 % | 1,0 % |
1 : La part du canal du commerce électronique des boissons alcoolisées est passée de 7,0 % en 2015 à 8,8 % en 2020 en Chine. 2 : Plusieurs sites Web de sociétés point-coms spécialisées dans les boissons alcoolisées, comme MySpirits.eu, UrbanDrinks.de et Whisky.de, ont vu le jour ces dernières années, ce qui a stimulé la croissance du secteur en Allemagne. |
Source : Base de données Passeport boissons alcoolisées d'Euromonitor International
Aliments pour animaux de compagnie
La taille totale du canal de commerce électronique d'aliments pour animaux de compagnie pour les 10 pays a augmenté pour atteindre un TCAC de 49 %, passant de 4,1 milliards de dollars canadiens en 2015 à 20 milliards de dollars canadiens en 2020.
Les États-Unis représentaient plus de 54 % de la taille du canal du commerce électronique des aliments pour animaux de compagnie en 2020 parmi les 10 pays étudiés.
La part du commerce électronique dans la distribution d'aliments pour animaux de compagnie est la plus élevée en Corée du Sud, tandis que les dépenses par habitant en commerce électronique pour des aliments pour animaux de compagnie sont les plus élevées aux États-Unis.
La part du commerce électronique d'aliments pour animaux de compagnie dans la distribution de la catégorie en Chine, aux États-Unis et en Corée du Sud a augmenté de plus de 15 % depuis 2015.
Rang | Pays | Note |
---|---|---|
1 | Chine | 124 |
2 | États-Unis | 112 |
3 | Canada | 96 |
4 | Corée du Sud | 92 |
5 | France | 88 |
6 | Allemagne | 80 |
7 | Royaume-Uni | 68 |
8 | Mexique | 64 |
8 | Inde | 64 |
10 | Japon | 52 |
Source: Base de données Passeport soins des animaux de compagnie d'Euromonitor International Remarque : La note maximale du tableau de bord sectoriel était de 140 points par marché. |
Description de l'image ci-dessus
Marché | 2015 | 2020 | TCAC* historique |
---|---|---|---|
États-Unis | 1 146 $ | 10 826 $ | 55,2 % |
Chine | 705 $ | 4 644 $ | 44,4 % |
Corée du Sud | 363 $ | 853 $ | 17,5 % |
France | 255 $ | 778 $ | 23,8 % |
Royaume-Uni | 605 $ | 771 $ | 4,0 % |
Canada | 220 $ | 676 $ | 24,0 % |
Allemagne | 301 $ | 644 $ | 15,4 % |
Japon | 433 $ | 640 $ | 7,1 % |
Mexique | 19 $ | 124 $ | 44,9 % |
Inde | 8 $ | 35 $ | 34,6 % |
*TCAC : Taux de croissance annuel composé |
Source : Base de données Passeport soins des animaux de compagnie d'Euromonitor International
Concentration des parts de marché des entreprises -Aliments pour animaux de compagnie (2020)
La Chine est le marché le plus fragmenté pour ce qui est de la répartition des ventes au détail d'aliments pour animaux de compagnie provenant d'entreprises ne faisant pas partie des 5 premières entreprises.
Description de l'image ci-dessus
Marché | Demande en ligne d’aliments pour animaux de compagnie par habitant selon la valeur (2020, en dollars canadiens) | Part du canal du commerce électronique des aliments pour animaux de compagnie (2020) |
---|---|---|
Royaume-Uni | 19,1 | 12 % |
France | 20,7 | 14 % |
États-Unis[1] | 53,8 | 22 % |
Corée du Sud[2] | 23,7 | 60 % |
Japon | 9 | 8 % |
Canada | 28,4 | 16 % |
Chine | 4,9 | 55 % |
Allemagne | 12,5 | 12 % |
Mexique | 1,6 | 5 % |
Inde | 0,04 | 7 % |
1 : Aux États-Unis, un adulte moyen a dépensé 53 $ canadiens en aliments pour animaux de compagnie sur le canal du commerce électronique en 2020, ventes stimulées par Amazon, au site Web de la société point-com Chewy et aux spécialistes en soins pour animaux de compagnie Petco et PetSmart. 2 : 60 % de la valeur des ventes au détail d’aliments pour animaux de compagnie en Corée du Sud a été réalisé par le canal du commerce électronique, les principaux sites Web GMarket, Interpark et Tmon stockant plus de 100 000 UGS d’aliments pour animaux de compagnie. |
Source : Base de données Passeport boissons alcoolisées d'Euromonitor International
Description de l'image ci-dessus
Marché | Valeur du taux de croissance annuel composé des ventes d’aliments pour animaux de compagnie par voie électronique (2015-2020) | Croissance de la part du commerce électronique dans les canaux de distribution (2015-2020) |
---|---|---|
Chine[1] | 44 % | 23 % |
Inde | 35 % | 4 % |
Japon | 7 % | 2 % |
Corée du Sud | 18 % | 16 % |
Mexique | 45 % | 4 % |
Canada | 24 % | 10 % |
États-Unis[2] | 55 % | 19 % |
France | 24 % | 9 % |
Allemagne | 15 % | 5 % |
Royaume-Uni | 4 % | 4 % |
1 : Le commerce électronique représente plus de 50 % des ventes de la catégorie en Chine en 2020. Les principaux sites Web de vente d’aliments pour animaux de compagnie en Chine sont JD.com, Tmall et Miscota. 2 : La part du canal du commerce électronique dans les aliments pour animaux de compagnie est passée de 3,1 % en 2015 à 22,2 % en 2020 aux États-Unis. |
Source : Base de données Passeport boissons alcoolisées d'Euromonitor International
Croissance prévue
En 2025, on prévoit que la croissance la plus rapide du commerce électronique proviendra de marchés qui étaient relativement petits en 2020, y compris du Canada et de l'Inde.
Marché | 2019 | 2020 | 2021 | 2022 | 2023 | 2024 | 2025 | Augmentation de taille entre 2020 et 2025 | TCAC* entre 2020 et 2025 |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Chine | 75,26 | 90,53 | 99,85 | 111,37 | 123,86 | 137,15 | 150,89 | 60,4 | 10,8 % |
États-Unis | 46,13 | 102,15 | 111,25 | 108,21 | 105,56 | 121,93 | 142,23 | 40,1 | 6,8 % |
Corée du Sud | 18,81 | 22,44 | 23,71 | 25,05 | 26,4 | 27,78 | 29,18 | 6,7 | 5,4 % |
Royaume-Uni | 14,06 | 25,27 | 23,93 | 25,93 | 27,72 | 28,98 | 30,17 | 4,9 | 3,6 % |
Japon | 12,94 | 14,69 | 16,44 | 18,43 | 20,65 | 23,04 | 25,57 | 10,9 | 11,7 % |
France | 11,87 | 16,21 | 18,17 | 19,53 | 20,72 | 21,71 | 22,96 | 6,8 | 7,2 % |
Allemagne | 2,8 | 3,72 | 3,52 | 3,92 | 4,4 | 4,97 | 5,7 | 2,0 | 8,9 % |
Inde | 1,96 | 3,56 | 5,71 | 8,7 | 12,68 | 17,76 | 23,98 | 20,4 | 46,4 % |
Canada | 1,22 | 2,53 | 3,36 | 4,33 | 5,29 | 6,27 | 7,21 | 4,7 | 23,3 % |
Mexique | 0,55 | 0,91 | 1,07 | 1,26 | 1,46 | 1,78 | 2,07 | 1,2 | 17,8 % |
Source : Base de données d'Euromonitor sur le commerce de détail (commerce électronique par catégorie de produits) *TCAC : Taux de croissance annuel composé Veuillez noter que ces données prévisionnelles sur le commerce électronique proviennent d'une autre base de données que celle des autres données utilisées dans le cadre de l'analyse et excluent les aliments pour animaux de compagnie. |