Note : Ce rapport contient des données prévisionnelles basées sur les chiffres historiques.
Sommaire
En 2021, les ventes au détail des huiles de cuisson en Corée du Sud étaient évaluées à 478,7 M$ US. Entre 2017 et 2021, elles ont augmenté à un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 2,6 %. On prévoit que les ventes d'huile de cuisson augmenteront à un taux de 1,0 % entre 2022 et 2026 pour atteindre 522,3 G$ US en 2026.
En 2021, CJ Corp. était le plus gros joueur dans le marché des huiles de cuisson sud-coréen. Les ventes d'huiles comestibles de l'entreprise étaient évaluées à 183,6 M$ US, ce qui représentait une part du marché de 38,4 % en 2021. Les ventes de CJ Corp. ont augmenté à un TCAC de 4,5 % entre 2017 et 2021, et la part de marché de l'entreprise a augmenté à un TCAC de 1,8 % au cours de la même période.
En 2021, les marques Beksul et Ottogi étaient les deux plus grandes marques d'huiles de cuisson de la Corée du Sud, avec des ventes respectives de 155,7 M$ US (part de marché de 32,5 %) et de 63,7 M$ US (part de marché de 13,3 %).
En 2021, les ventes d'huiles de cuisson autres que les ventes au détail en magasin étaient évaluées à 77,6 M$ US, soit une part du marché de 16,2 %. Entre 2017 et 2021, les ventes dans cette catégorie, menées par l'importance croissance du commerce en ligne, ont augmenté à un TCAC de 16,5 %.
Entre 2017 et 2020, les importations d'huiles de cuisson de la Corée du Sud ont augmenté à un TCAC de 16,1 %. En 2021, avec des exportations évaluées à 204,2 M$ US, le Canada était le 4e fournisseur d'huiles végétales de ce pays. Entre 2017 et 2021, les exportations d'huiles de cuisson du Canada vers la Corée du Sud ont augmenté à un TCAC de 16,5 %. En 2021, l'huile de canola était la principale huile de cuisson exportée du Canada; cela correspond à plus de 99,2 % de toutes les huiles végétales canadiennes exportées vers la Corée du Sud.
Marché du détail
En 2021, les ventes au détail d'huiles de cuisson en Corée du Sud étaient évaluées à 478,7 M$ US. La demande pour ces produits est restée élevée en raison d'une importante consommation à la maison durant la longue période pandémique (Euromonitor International, 2021). Entre 2017 et 2021, les ventes d'huile de cuisson dans le pays ont augmenté à un TCAC de 2,6 %. On prévoit qu'elles augmenteront à un taux de 1,0 % entre 2022 et 2026 pour atteindre 522,3 G$ US en 2026. La catégorie en tête était celle des autres huiles comestibles, avec des ventes évaluées à 186,7 M$ US en 2021. Les ventes d'autres huiles comestibles devraient avoir atteint 195,4 M$ US en 2026. Avec des ventes de 130,5 M$ US, soit une diminution de 8,6 % au cours de la période visée, l'huile de canola représentait la troisième catégorie. Les ventes de ce produit devraient avoir atteint 95,1 M$ US en 2026. Au cours des cinq dernières années, ce sont les ventes d'huile d'olive qui ont enregistré la plus grande croissance, avec un TCAC de 17,4 %. On prévoit que les ventes de ce produit augmenteront à un TCAC de 4,9 % entre 2022 et 2026 pour atteindre 110,4 M$ US en 2026.
Catégorie | 2017 | 2021 | TCAC* (%) 2016-2020 | 2022 | 2026 | TCAC* (%) 2022-2026 |
---|---|---|---|---|---|---|
Total pour les huiles de cuisson | 431,4 | 478,7 | 2,6 | 502,0 | 522,3 | 1,0 |
Huile de soja | 82,2 | 93,2 | 3,2 | 97,2 | 96,0 | − 0,3 |
Huile de canola | 130,5 | 91,1 | − 8,6 | 90,8 | 95,1 | 1,2 |
Huile d'olive | 43,3 | 82,2 | 17,4 | 91,0 | 110,4 | 4,9 |
Huile de maïs | 12,6 | 15,5 | 5,3 | 16,2 | 15,7 | − 0,8 |
Huile de tournesol | 9,6 | 10,0 | 1,0 | 9,8 | 9,6 | − 0,5 |
Autres huiles comestibles[1] | 153,2 | 186,7 | 5,1 | 197,0 | 195,4 | − 0,2 |
Source : Euromonitor International, 2022 *TCAC : taux de croissance annuelle composée. 1 : Les autres huiles comestibles incluent les huiles végétales et les huiles de graines telles que l'huile de noix de coco, l'huile de canola, l'huile d'arachide, l'huile de sésame et l'huile de noix, ainsi que les huiles mélangées contenant moins de 50 % d'un même type d'huile figurant dans les catégories d'huile étudiées. |
Paysage des entreprises
En 2021, CJ Corp. était le plus gros joueur dans le marché des huiles de cuisson sud-coréen. Les ventes d'huiles comestibles de l'entreprise étaient évaluées à 183,6 M$ US, ce qui représentait une part du marché de 38,4 % en 2021. Les ventes de CJ Corp. ont augmenté à un TCAC de 4,5 % entre 2017 et 2021, et la part de marché de l'entreprise a augmenté à un TCAC de 1,8 % au cours de la même période.
Sajohaepyo Corp était la deuxième entreprise en 2021, avec des ventes de 83,6 M$ US, soit une part de marché de 17,5 %. Entre 2017 et 2021, ses ventes et sa part de marché ont augmenté à un TCAC de 3,0 % et de 0,3 %, respectivement.
Ottogi Foods Co Ltd était la troisième entreprise dans le marché des huiles de cuisson sud-coréen en 2021, avec des ventes au détail estimées à 69,5 M$ US, soit une part de marché de 14,5 %. Entre 2017 et 2021, les ventes d'huiles de cuisson de l'entreprise ont diminué à un TCAC de 3,4 %.
Nom de l'entreprise | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 | 2021 | TCAC* (%) 2017-2021 |
---|---|---|---|---|---|---|
CJ Corp | 153,8 | 157,6 | 148,6 | 162,0 | 183,6 | 4,5 |
Sajohaepyo Corp | 74,4 | 71,9 | 67,8 | 74,1 | 83,6 | 3,0 |
Ottogi Foods Co Ltd | 79,7 | 80,6 | 65,0 | 64,7 | 69,5 | − 3,4 |
Daesang Corp | 34,8 | 34,1 | 27,6 | 25,5 | 27,1 | − 6,1 |
Dongwon Group | 20,3 | 19,5 | 16,6 | 15,6 | 16,2 | − 5,5 |
Borges International Group SL | 1,7 | 1,8 | 2,0 | 3,0 | 4,0 | 23,9 |
Deoleo SA | 0,4 | 0,4 | 0,5 | 0,3 | 0,2 | − 15,9 |
Autres | 66,3 | 66,7 | 71,4 | 81,4 | 94,6 | 9,3 |
Total | 431,4 | 432,7 | 399,4 | 426,6 | 478,7 | 2,6 |
Source : Euromonitor International, 2022 *TCAC : taux de croissance annuelle composée. |
Nom de l'entreprise | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 | 2021 | TCAC* (%) 2017-2021 |
---|---|---|---|---|---|---|
CJ Corp | 35,7 | 36,4 | 37,2 | 38,0 | 38,4 | 1,8 |
Sajohaepyo Corp | 17,3 | 16,6 | 17,0 | 17,4 | 17,5 | 0,3 |
Ottogi Foods Co Ltd | 18,5 | 18,6 | 16,3 | 15,2 | 14,5 | − 5,9 |
Daesang Corp | 8,1 | 7,9 | 6,9 | 6,0 | 5,7 | − 8,4 |
Dongwon Group | 4,7 | 4,5 | 4,1 | 3,7 | 3,4 | − 7,8 |
Borges International Group SL | 0,4 | 0,4 | 0,5 | 0,7 | 0,8 | 18,9 |
Deoleo SA | 0,1 | 0,1 | 0,1 | 0,1 | 0,0 | − 100,0 |
Autres | 15,4 | 15,4 | 17,9 | 19,1 | 19,8 | 6,5 |
Source : Euromonitor International, 2022 *TCAC : taux de croissance annuelle composée. |
Paysage des marques
En 2021, Beksul et Ottogi étaient les deux plus grandes marques d'huiles de cuisson de la Corée du Sud, avec des ventes respectives de 155,7 M$ US (part de marché de 32,5 %) et de 63,7 M$ US (part de marché de 13,3 %). Haepyo était la troisième entreprise en termes de ventes en 2021, avec des ventes de 52,9 M$ US, soit une part de marché de 11,1 %.
Entre 2017 et 2021, les ventes de Beksul ont augmenté de 3,3 % et la marque a connu un gain de marché de 0,5 % au cours de cette période. Les ventes d'huiles de cuisson Ottogi ont diminué de 1,5 % au cours de la même période, et l'entreprise a subi une perte de 4,1 % de son marché. Par contre, les ventes d'huiles de cuisson Haepyo ont augmenté de 4,2 % et la marque a connu une croissance de marché de 1,6 % entre 2017 et 2021.
Nom de l'entreprise | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 | 2021 | TCAC* (%) 2017-2021 |
---|---|---|---|---|---|---|
Beksul (CJ Corp) | 137,0 | 140,8 | 126,9 | 137,8 | 155,7 | 3,3 |
Ottogi (Ottogi Foods Co Ltd) | 67,8 | 69,7 | 57,8 | 58,7 | 63,7 | − 1,5 |
Haepyo (Sajohaepyo Corp) | 44,9 | 44,6 | 43,1 | 47,0 | 52,9 | 4,2 |
Dongwon (Dongwon Group) | 20,3 | 19,5 | 16,6 | 15,6 | 16,2 | − 5,5 |
Chungjungone (Daesang Corp) | 6,5 | 6,8 | 6,3 | 6,9 | 8,1 | 5,7 |
Borges (Borges International Group SL) | 1,7 | 1,8 | 2,0 | 3,0 | 4,0 | 23,9 |
Carapelli (Deoleo SA) | 0,4 | 0,4 | 0,4 | 0,3 | 0,2 | − 15,9 |
Autres | 152,8 | 149,0 | 146,4 | 157,3 | 177,9 | 3,9 |
Source : Euromonitor International, 2022 *TCAC : taux de croissance annuelle composée. |
Marque | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 | 2021 | TCAC* (%) 2017-2021 |
---|---|---|---|---|---|---|
Beksul (CJ Corp) | 31,8 | 32,5 | 31,8 | 32,3 | 32,5 | 0,5 |
Ottogi (Ottogi Foods Co Ltd) | 15,7 | 16,1 | 14,5 | 13,8 | 13,3 | − 4,1 |
Haepyo (Sajohaepyo Corp) | 10,4 | 10,3 | 10,8 | 11,0 | 11,1 | 1,6 |
Dongwon (Dongwon Group) | 4,7 | 4,5 | 4,1 | 3,7 | 3,4 | − 7,8 |
Chungjungone (Daesang Corp) | 1,5 | 1,6 | 1,6 | 1,6 | 1,7 | 3,2 |
Borges (Borges International Group SL) | 0,4 | 0,4 | 0,5 | 0,7 | 0,8 | 18,9 |
Carapelli (Deoleo SA) | 0,1 | 0,1 | 0,1 | 0,1 | 0,0 | − 100,0 |
Autres | 35,4 | 34,4 | 36,6 | 36,9 | 37,2 | 1,2 |
Source : Euromonitor International, 2022 *TCAC : taux de croissance annuelle composée. |
Canal de distribution
La très grande majorité des huiles de cuisson étaient vendues au détail en magasin. En 2021, ces ventes étaient évaluées à 401,2 M$ US, soit une part du marché de 83,8 %. Dans cette catégorie, les détaillants en alimentation arrivaient en tête avec des ventes de 391,6 M$ US, soit une part de marché de 81,3 % de l'ensemble des ventes d'huiles de cuisson; ils étaient suivis par divers détaillants dont les ventes totalisaient 9,6 M$ US, soit une part de marché de 2,0 %.
En 2021, les ventes d'huiles de cuisson autres que les ventes au détail en magasin étaient évaluées à 77,6 M$ US, soit une part du marché de 16,2 %. Entre 2017 et 2021, les ventes dans cette catégorie, portées par un commerce en ligne de plus en plus important, ont augmenté à un TCAC de 16,5 %.
Type d'établissement | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 | 2021 | TCAC* (%) 2017-2021 |
---|---|---|---|---|---|---|
Vente au détail en magasin | 393,4 | 391,8 | 354,8 | 361,2 | 401,2 | 0,5 |
Détaillants en alimentation | 390,0 | 387,7 | 350,8 | 353,9 | 391,6 | 0,1 |
Détaillants en alimentation modernes | 369,0 | 367,9 | 333,4 | 330,6 | 363,1 | − 0,4 |
Dépanneurs | 16,1 | 16,6 | 17,2 | 20,9 | 25,4 | 12,1 |
Hypermarchés | 252,1 | 248,6 | 220,5 | 203,9 | 220,2 | − 3,3 |
Supermarchés | 100,8 | 102,7 | 95,7 | 105,8 | 117,5 | 3,9 |
Détaillants en alimentation traditionnels | 21,0 | 19,8 | 17,4 | 23,3 | 28,5 | 7,9 |
Petits épiciers indépendants | 20,3 | 19,1 | 16,8 | 22,6 | 27,8 | 8,2 |
Autres détaillants en alimentation | 0,7 | 0,7 | 0,7 | 0,7 | 0,8 | 3,4 |
Détaillants de produits divers | 3,4 | 4,1 | 3,9 | 7,3 | 9,6 | 29,6 |
Détaillants hors magasin | 38,0 | 40,9 | 44,7 | 65,4 | 77,6 | 19,5 |
Commerces électroniques | 38,0 | 40,9 | 44,7 | 65,4 | 77,6 | 19,5 |
Source : Euromonitor International, 2022 *TCAC : taux de croissance annuelle composée. |
Type d'établissement | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 | 2021 | TCAC* (%) 2017-2021 |
---|---|---|---|---|---|---|
Vente au détail en magasin | 91,2 | 90,5 | 88,8 | 84,7 | 83,8 | − 2,1 |
Détaillants en alimentation | 90,4 | 89,6 | 87,8 | 83,0 | 81,8 | − 2,5 |
Détaillants en alimentation modernes | 85,5 | 85,0 | 83,5 | 77,5 | 75,8 | − 3,0 |
Dépanneurs | 3,7 | 3,8 | 4,3 | 4,9 | 5,3 | 9,4 |
Hypermarchés | 58,4 | 57,4 | 55,2 | 47,8 | 46,0 | − 5,8 |
Supermarchés | 23,4 | 23,7 | 24,0 | 24,8 | 24,5 | 1,2 |
Détaillants en alimentation traditionnels | 4,9 | 4,6 | 4,4 | 5,5 | 6,0 | 5,2 |
Petits épiciers indépendants | 4,7 | 4,4 | 4,2 | 5,3 | 5,8 | 5,4 |
Autres détaillants en alimentation | 0,2 | 0,2 | 0,2 | 0,2 | 0,2 | 0,0 |
Détaillants de produits divers | 0,8 | 0,9 | 1,0 | 1,7 | 2,0 | 25,7 |
Détaillants hors magasin | 8,8 | 9,5 | 11,2 | 15,3 | 16,2 | 16,5 |
Commerces électroniques | 8,8 | 9,5 | 11,2 | 15,3 | 16,2 | 16,5 |
Source : Euromonitor International, 2022 *TCAC : taux de croissance annuelle composée. |
Aperçu des échanges commerciaux
En 2021, la Corée du Sud était un importateur net d'huiles de cuisson, avec des importations évaluées à 1,9 G$ US, tandis que ses exportations étaient évaluées à 35,6 M$ US. En 2021, en termes de valeur, l'huile de palme et ses fractions arrivaient en tête, avec des importations d'une valeur de 661,6 M$ US, ce qui représentait 34,9 % des importations totales d'huiles végétales par le pays. Entre 2017 et 2020, les importations d'huiles de cuisson par la Corée du Sud ont augmenté à un TCAC de 16,1 %. Parmi les huiles de cuisson, l'huile de tournesol, l'huile de carthame et l'huile de coton sont les produits ayant enregistré la croissance la plus élevée entre 2017 et 2021, avec un TCAC de 21,6 %, tandis que l'huile d'arachide et ses fractions ont enregistré la décroissance la plus élevée, avec un TCAC de 2,3 %.
Code SH | Description | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 | 2021 | TCAC* (%) 2017-2021 |
---|---|---|---|---|---|---|---|
1511 | Huile de palme | 359,7 | 388,3 | 348,7 | 404,4 | 661,6 | 16,5 |
1507 | Huile de soja | 266,9 | 239,8 | 263,4 | 312,3 | 575,3 | 21,2 |
1514 | Huile de navette, de colza et de moutarde | 118,6 | 108,1 | 123,7 | 113,9 | 226,6 | 17,6 |
1515 | Graisses et huiles végétales fixes, incluant l'huile de jojoba | 96,4 | 93,6 | 102,8 | 107,2 | 135,2 | 8,8 |
1513 | Huile de coco (copra), de palme et de babassu | 96,5 | 89,1 | 58,6 | 61,6 | 109,2 | 3,2 |
1509 | Huile d'olive | 65,8 | 74,6 | 66,9 | 79,1 | 107,0 | 12,9 |
1512 | Huile de tournesol, de carthame et de coton | 31,0 | 35,9 | 43,2 | 47,2 | 67,9 | 21,6 |
1510 | Autres huiles | 5,9 | 8,5 | 7,5 | 6,5 | 10,7 | 16,2 |
1508 | Huile d'arachide | 0,1 | 0,2 | 0,2 | 0,2 | 0,1 | − 2,3 |
Total | 1 040,9 | 1 038,1 | 1 015,0 | 1 132,6 | 1 893,6 | 16,1 | |
Source : Global Trade Tracker, 2022 1 : aux fins du présent rapport, le terme « produits d'huile végétale » de Global Trade Tracker a été défini à l'aide des codes SH suivants : 1507 à 1515 inclusivement. *TCAC : taux de croissance annuelle composée. |
En 2021, l'Indonésie était le principal fournisseur d'huiles végétales de la Corée du Sud. Les importations de ce produit de la Corée depuis l'Indonésie étaient évaluées à 427,6 M$ US; elles étaient suivies par les importations depuis la Malaisie (302,2 M$ US) et les importations depuis les États-Unis (265,7 M$ US). Parmi les 10 principaux fournisseurs d'huiles végétales de la Corée du Sud, les Philippines ont enregistré la plus grande croissance entre 2017 et 2021, avec un TCAC de 139,4 %; suivaient l'Ukraine, avec un TCAC de 60,4 % et le Vietnam, avec un TCAC de 33,7 %. En 2021, le Canada était le 4e fournisseur d'huiles végétales de la Corée, ses exportations s'établissant à 204,2 M$ CA.
Pays | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 | 2021 | TCAC* (%) 2017-2021 |
---|---|---|---|---|---|---|
Indonésie | 247,8 | 299,8 | 222,4 | 221,6 | 427,6 | 14,6 |
Malaisie | 203,3 | 172,8 | 163,9 | 220,8 | 302,2 | 10,4 |
États-Unis | 155,4 | 201,1 | 238,3 | 290,1 | 265,7 | 14,4 |
Canada | 110,7 | 105,0 | 111,4 | 97,2 | 204,2 | 16,5 |
Argentine | 87,9 | 16,3 | 15,8 | 9,2 | 203,7 | 23,4 |
Espagne | 77,3 | 80,7 | 76,9 | 87,8 | 111,3 | 9,6 |
Vietnam | 26,0 | 24,1 | 4,9 | 9,5 | 83,1 | 33,7 |
Italie | 26,3 | 31,0 | 30,7 | 31,9 | 46,0 | 15,0 |
Philippines | 1,1 | 0,7 | 6,3 | 18,4 | 36,0 | 139,4 |
Ukraine | 5,3 | 7,4 | 12,8 | 18,5 | 34,9 | 60,4 |
Total des Importations depuis l'international | 1 040,9 | 1 038,1 | 1 015,0 | 1 132,6 | 1 893,6 | 16,1 |
Source : Global Trade Tracker, 2022 1 : aux fins du présent rapport, le terme « produits d'huile végétale » de Global Trade Tracker a été défini à l'aide des codes SH suivants : 1507 à 1515 inclusivement. TCAC* : taux de croissance annuelle composée. |
Performance du Canada
En 2021, le Canada était le 4e fournisseur d'huiles végétales de la Corée du Sud. Les importations d'huiles végétales par ce pays depuis le Canada étaient évaluées à 204,2 M$ US. Entre 2017 et 2021, elles ont augmenté à un TCAC de 16,5 %. En 2021, l'huile de canola était la principale huile de cuisson importée depuis le Canada; cela correspond à plus de 99,2 % de toutes les huiles végétales canadiennes importées par la Corée du Sud. Les importations d'huile de canola canadienne étaient évaluées à 202,6 M$ US en 2021; elles étaient suivies par les importations de graisses et d'huiles végétales fixes, dont les importations étaient évaluées à 1,5 M$ US. Les importations d'huile de canola canadienne ont augmenté à un TCAC de 18,0 % entre 2017 et 2021, tandis que les importations de graisses et d'huiles végétales fixes ont augmenté de 7,0 %.
Code SH | Description | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 | 2021 | TCAC* (%) 2017-2021 |
---|---|---|---|---|---|---|---|
1514 | Huile de navette, de colza ou de moutarde | 104 639 209 | 96 739 169 | 110 956 508 | 96 803 378 | 202 648 691 | 18,0 |
1515 | Graisses et huiles végétales fixes, incluant l'huile de jojoba | 1 140 976 | 714 638 | 417 171 | 394 839 | 1 493 719 | 7,0 |
1512 | Huile de tournesol, de carthame ou de coton | 1 019 | 4 999 | 32 693 | 42 483 | 69 060 | 186,9 |
1509 | Huile d'olive | 505 | 964 | 3 049 | 2 852 | 17 659 | 143,2 |
1510 | Autres huiles | 772 | 1 474 | 1 597 | 2 640 | 2 344 | 32,0 |
1513 | Huile de coco (copra), de palme ou de babassu | 132 | 7 916 | 5 323 | 111 | 130 | − 0,4 |
1511 | Huile de palme | 0 | 11 | 11 | 0 | 0 | 0,1 |
1507 | Huile de soja | 4 936 738 | 7 537 497 | 0 | 0 | 0 | 0,1 |
Total | 110 719 351 | 105 006 668 | 111 416 352 | 97 246 303 | 204 231 603 | 16,5 | |
Source : Global Trade Tracker, 2022 1 : aux fins du présent rapport, le terme « produits d'huile végétale » de Global Trade Tracker a été défini à l'aide des codes SH suivants : 1507 à 1515 inclusivement. TCAC* : taux de croissance annuelle composée. |
Lancements de nouveaux produits
D'après la base de données Mintel sur les nouveaux produits (Global New Products Database - GNPD), il y a eu 471 nouveaux lancements d'huile de cuisson en Corée du Sud entre 2017 et 2021. En 2021, les cinq principales allégations concernant ce produit étaient biologique, qualité supérieure, certifié casher, emballage éthique/respectueux de l'environnement, et éthique - recyclage. Les principales marques étaient Beksul, Queensbucket, Olitalia, Only Price et Fratelli Mantova Sprayleggero. À souligner, la majorité des nouveaux produits d'huile de cuisson ont été lancés par Internet/correspondance (50 produits lancés en 2021), ou par des grands magasins (9 produits lancés en 2021).
Caractéristiques du produit | Nombre de lancements par année | ||||
---|---|---|---|---|---|
2017 | 2018 | 2019 | 2020 | 2021 | |
Nombre de produits lancés par année | 81 | 75 | 118 | 117 | 80 |
Cinq principaux types de commerce | |||||
Internet/correspondance | 4 | 13 | 35 | 71 | 50 |
Grand magasin | 15 | 27 | 23 | 21 | 9 |
Supermarché | 23 | 9 | 35 | 12 | 7 |
Grande surface/hypermarché | 33 | 18 | 16 | 11 | 0 |
Magasin d'aliments naturels/santé | 6 | 5 | 6 | 1 | 3 |
Cinq principales marques | |||||
Beksul | 3 | 3 | 4 | 4 | 3 |
Queensbucket | 2 | 0 | 7 | 2 | 1 |
Olitalia | 2 | 2 | 0 | 3 | 3 |
Only Price | 5 | 0 | 4 | 0 | 0 |
Fratelli Mantova Sprayleggero | 0 | 0 | 4 | 5 | 0 |
Principaux types de lancement | |||||
Nouveau produit | 49 | 45 | 65 | 64 | 48 |
Nouvelle variété/élargissement de la gamme | 17 | 21 | 29 | 41 | 18 |
Nouvel emballage | 9 | 8 | 21 | 10 | 12 |
Nouveau lancement | 6 | 1 | 3 | 2 | 2 |
Cinq principales allégations | |||||
Biologique | 16 | 11 | 16 | 14 | 17 |
Première qualité | 5 | 9 | 24 | 21 | 6 |
Casher | 4 | 4 | 13 | 15 | 17 |
Éthique - emballage écologique | 8 | 5 | 7 | 11 | 8 |
Éthique - Recyclage | 8 | 5 | 7 | 11 | 7 |
Cinq principaux ingrédients | |||||
Huile d'olive extra vierge | 5 | 6 | 16 | 29 | 21 |
Huile d'olive | 4 | 5 | 15 | 24 | 19 |
Huile de sésame | 15 | 12 | 16 | 12 | 11 |
Huile d'avocat | 6 | 9 | 13 | 7 | 6 |
Huile de périlla | 11 | 10 | 12 | 5 | 3 |
Prix en dollars américains (groupe) | |||||
4,87-8,86 | 23 | 18 | 40 | 35 | 11 |
8,87-12,86 | 18 | 20 | 29 | 29 | 23 |
12,87-16,86 | 17 | 17 | 17 | 20 | 19 |
16,87-23,00 | 10 | 11 | 10 | 18 | 12 |
0,87-4,86 | 12 | 4 | 19 | 12 | 3 |
Source : Mintel, 2022 |
Exemples de nouveau produits
Huile de tournesol de première qualité
Source : Mintel, 2022
Entreprise | Moguchon |
---|---|
Fabricant | B&B Korea |
Marque | Moguchon |
Catégorie | Huiles |
Nom du magasin | Naver |
Type de magasin | Internet / correspondance |
Date de publication | Février 2022 |
Type de lancement | Nouveau produit |
Prix en devise locale | 5 300,00 KRW |
Prix en dollars américains | 4,42 |
L'huile de tournesol de première qualité Moguchon est maintenant disponible. Le produit est constitué à 100 % d'huile de tournesol originale, convient à tous les types de cuisson et est vendu dans un contenant de 500 mllilires portant le logo HACCP.
Huile de soja biologique
Source : Mintel, 2022
Entreprise | Jules Brochenin |
---|---|
Fabricant | Jules Brochenin |
Marque | Jules Brochenin |
Catégorie | Huiles |
Nom du magasin | www.kurly.com |
Type de magasin | Internet / correspondance |
Date de publication | Juillet 2021 |
Type de lancement | Nouvelle variété / élargissement de la gamme |
Prix en devise locale | 9900,00 KRW |
Prix en dollars américains | 8,65 |
L'huile de soja biologique Jules Brochenin est maintenant disponible. Ce produit est constitué à 100 % de soja biologique et est vendu dans un contenant de 1000 millilitres portant le label biologique de l'UE, ainsi que le label AB - Agriculture Biologique.
Huile de canola
Source : Mintel, 2022
Entreprise | Home Plus |
---|---|
Fabricant | Borges Agricultural & Industrial Edible Oils |
Marque | Homeplus Signature |
Catégorie | Huiles |
Lieu de fabrication | Espagne |
Statut d'importation | Produit importé |
Nom du magasin | www.homeplus.co.kr |
Type de magasin | Internet / correspondance |
Date de publication | Décembre 2020 |
Type de lancement | Nouvelle variété / élargissement de la gamme |
Prix en devise locale | 3490,00 KRW |
Prix en dollars américains | 3,22 |
L'huile de canola Homeplus Signature est constituée à 100 % d'huile de canola espagnole. Elle peut être utilisée pour frire, faire sauter, rôtir et assaisonner, et est vendue dans un contenant de 1 litre portant un code QR.
Huile de sésame
Source : Mintel, 2022
Entreprise | CJ CheilJedang |
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Fabricant | CJ CheilJedang |
Marque | Beksul Chamjinhan |
Catégorie | Huiles |
Nom du magasin | Lotte Mart |
Type de magasin | Supermarché |
Date de publication | Juillet 2019 |
Type de lancement | Nouveau produit |
Prix en devise locale | 9900,00 KRW |
Prix en dollars américains | 8,55 |
L'huile de sésame Beksul Chamjinhan est constituée à 100 % de poudre de sésame pressée à froid, de sorte que le produit présente la riche saveur naturelle du sésame. Celui-ci est vendu au détail dans une bouteille de 430 millilitres portant le logo HACCP.
Huile de chanvre
Source : Mintel, 2022
Entreprise | Nothern Nutraceuticals |
---|---|
Fabricant | Nothern Nutraceuticals |
Marque | NorthemEdge |
Catégorie | Huiles |
Lieu de fabrication | Canada |
Statut d'importation | Produit importé |
Nom du magasin | Shinsegae Department Store |
Type de magasin | Grand magasin |
Date de publication | Janvier 2018 |
Type de lancement | Nouveau produit |
Prix en devise locale | 9980,00 KRW |
Prix en dollars américains | 9,27 |
L'huile de chanvre NorthemEdge est présentée comme une huile canadienne de première qualité faite à partir de chanvre cultivé au cœur des prairies canadiennes. Le produit peut facilement être ajouté aux vinaigrettes, aux pâtes, aux légumes, aux smoothies, aux soupes et aux sauces; il est vendu dans un contenant de 250 millilitres.
Pour de plus amples renseignements
Le Service des délégués commerciaux du Canada :
Les délégués commerciaux internationaux peuvent fournir à l'industrie canadienne une expertise de terrain concernant les potentiels de marché, les conditions actuelles et les contacts d'affaires locaux, et sont un excellent point de contact pour obtenir des conseils à l'exportation.
Plus de renseignements sur les marchés agroalimentaires :
Renseignements sur les marchés internationaux de l'agroalimentaire
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Secteurs agricoles du Canada
Aliments transformés et boissons, aide relative aux exigences réglementaires, processus d'approbation réglementaire, réglementation du secteur, Loi sur le commerce des spiritueux.
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Ben Berry, directeur adjoint
Stratégie et organisation, foires commerciales
Agriculture et Agroalimentaire Canada
ben.berry@agr.gc.ca
Ressources
- Global Trade Tracker, 2022
- Euromonitor International, décembre 2021, Edible oils in South Korea
- Euromonitor international, 2022
- Base de données mondiale Mintel sur les nouveaux produits, 2022
Analyse sectorielle – Tendances du secteur des huiles végétales en Corée du Sud
Rapport d'analyse mondiale
Préparé par : Zhiduo Wang, analyste de marché
© Sa Majesté la Reine du chef du Canada, représentée par le ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire (2022).
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