Série sur la santé et le mieux-être – Aliments et boissons fonctionnels en Inde

Note : Ce rapport contient des données prévisionnelles basées sur les chiffres historiques.

Sommaire

Au cours des cinq dernières années pour lesquelles des données sont accessibles, le secteur des aliments et boissons de santé et de mieux-être (SME) a connu une croissance plus rapide en Inde (taux de croissance annuel composé de 7,7 %) que dans le reste de l'Asie. Les ventes d'aliments et boissons santé et de mieux-être ont atteint 10,3 milliards de dollars américains (G$ US) en 2021, ce qui fait de l'Inde le 15e marché au monde pour les produits santé et de mieux-être. Cette croissance devrait s'accélérer jusqu'en 2026, avec un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 8,8 % entre 2021 et 2026.

Les boissons de santé et de mieux-être gagnent des parts de marché en Inde : elles comptaient pour environ un cinquième du marché total des aliments et boissons de santé et de mieux-être en 2016 et un peu plus du quart du marché en 2021. D'ici 2026, elles devraient compter pour plus du tiers du marché.

Les produits enrichis ou fonctionnels (EF) se sont classés au premier rang dans la catégorie des boissons santé et de mieux-être en Inde en 2021, et au deuxième rang dans la catégorie des aliments emballés, tout juste derrière les aliments naturellement sains (NS). Les aliments emballés naturellement sains ont dépassé les aliments emballés enrichis ou fonctionnels en raison de leur croissance plus rapide entre 2016 et 2021. Comme on s'attend à une forte croissance, on prévoit que les boissons naturellement sains dépasseront les boissons enrichis ou fonctionnels d'ici la fin de 2026. Les produits enrichis ou fonctionnels resteront deuxièmes dans la catégorie des aliments emballés et des boissons.

Le marché des aliments emballés enrichis ou fonctionnels en Inde est très concentré : ensemble, les trois entreprises dominantes détenaient 57,2 % des parts du marché en 2021. Cette concentration est d'autant plus importante du côté des boissons, où l'entreprise dominante, Unilever, détenait 51,9 % des parts du marché, car elle a fait l'acquisition de la marque de substituts de repas Horlicks et de la marque de boissons énergisantes Boost. Ensemble, les deux prochaines entreprises (Mondelez et Red Bull) détenaient 18,6 % des parts du marché, de sorte qu'au total, les trois principales entreprises de boissons enrichis ou fonctionnels détenaient 70,5 % des parts du marché.

Les entreprises qui cherchent à commercialiser des produits en Inde doivent connaître les caractéristiques uniques du marché. La plupart des aliments et des boissons enrichis ou fonctionnels sont vendus dans des petites épiceries indépendantes. L'Inde dispose d'un système d'étiquetage obligatoire pour distinguer les produits végétariens et non végétariens. Les quatre nouveaux produits lancés qui figurent dans ce rapport arborent tous l'étiquette du point vert pour les produits végétariens.

 

Aperçu du marché

Le secteur de la santé et du mieux-être (SME) englobe les aliments et boissons biologiques, les aliments et boissons enrichis/fonctionnels (EF), les aliments et boissons naturellement sains (NS), les aliments et boissons meilleurs pour la santé (MPS) et les aliments et boissons destinés aux personnes souffrant d'intolérance alimentaire.

Le secteur santé et du mieux-être est en constante évolution en Inde depuis les cinq dernières années. Il a connu une croissance plus rapide en Inde que dans le reste de la région Asie-Pacifique et du monde. En 2021, le marché indien de la santé et du mieux-être a connu une croissance de 5,75 % sur douze mois, tandis que pour la même période, celui de la région Asie-Pacifique a connu une croissance de 3,74 % et celui du reste du monde, une croissance de 1 %. Selon Euromonitor, l'Inde était le 15e marché au monde pour les produits santé et du mieux-être en 2021, derrière l'Indonésie et devant les Pays-Bas. Compte tenu de la population de l'Inde, ce marché devrait encore croître de manière importante.

En 2021, les aliments emballés représentaient 73,3 % de tout le marché de la santé et du mieux-être en Inde. Les produits naturellement sains et enrichis ou fonctionnels sont les segments les plus importants du marché des aliments emballés. Les aliments biologiques sont le segment des aliments emballés qui connaît la croissance la plus rapide, tandis que les aliments naturellement sains sont les produits alimentaires emballés qui connaissent, dans l'ensemble, la plus forte croissance en dollars dans ce segment.

Ventes au détail d'aliments et de boissons de santé et de mieux-être en Inde, données historiques et prévisions, en millions de dollars américains
Catégorie 2016 2021 TCAC* (%) 2016-2021 2022 2026 TCAC* (%) 2021-2026
Produits de SME 7 097,3 10 274,1 7,7 11 169,7 15 678,6 8,8
Produits NS 2 840,3 4 620,0 10,2 5 126,4 7 909,6 11,4
Produits EF 3 746,6 4 842,6 5,3 5 105,4 6 218,4 5,1
Produits « exempts de » 22,6 27,4 3,9 27,7 28,2 0,6
Produits MPS 432,0 679,9 9,5 789,3 1 307,6 14,0
Produits biologiques 55,8 104,3 13,3 120,9 214,9 15,6

Source : Euromonitor International, 2023

*TCAC : Taux de croissance annuel composé

Ventes au détail de produits alimentaires emballés de santé et de mieux-être en Inde, données historiques et prévisions, en millions de dollars américains
Catégorie 2016 2021 TCAC* (%) 2016-2021 2022 2026 TCAC* (%) 2021-2026
Aliments de SME emballés 4 053,3 7 528,3 13,2 8 558,6 13 732,5 12,8
Aliments emballés EF 1 935,4 3 253,8 10,9 3 606,8 5 283,3 10,2
Produits « exempts de » 17,6 27,4 9,3 29,1 35,4 5,3
Aliments emballés NS 1 762,1 3 554,8 15,1 4 077,3 6 734,8 13,6
Aliments emballés MPS 330,1 674,0 15,3 822,6 1 634,1 19,4
Aliments emballés biologiques 8,1 18,4 17,9 22,8 44,9 19,5

Source : Euromonitor International, 2023

*TCAC : Taux de croissance annuel composé

Ventes au détail de boissons de santé et de mieux-être en Inde, données historiques et prévisions, en millions de dollars américains
Catégorie 2016 2021 TCAC* (%) 2016-2021 2022 2026 TCAC* (%) 2021-2026
Boissons SME 1 464,7 2 745,8 13,4 3 169,6 5 947,2 16,7
Boissons NS 446,1 1 065,2 19,0 1 305,4 3 193,3 24,6
Boissons EF 977,5 1 588,8 10,2 1 753,9 2 521,9 9,7
Boissons MPS 5,8 5,9 0,5 6,1 7,2 4,0
Boissons biologiques 35,3 85,9 19,5 104,2 224,9 21,2

Source : Euromonitor International, 2023

*TCAC : Taux de croissance annuel composé

Les boissons représentaient 26,7 % de l'ensemble du marché de la santé et du mieux-être en 2021. Leur part de marché a donc augmenté puisqu'en 2016, les boissons représentaient seulement 20,6 % du marché indien de la santé et du mieux-être. Comme pour les aliments emballés, les produits naturellement sains et enrichis ou fonctionnels sont les segments les plus importants du marché des boissons. Avec un TCAC de 19 % entre 2016 et 2021, les boissons naturellement sains se sont classées au deuxième rang des segments du marché de la santé et du mieux-être ayant connu la plus forte croissance, juste derrière les boissons biologiques, qui ne représentent encore qu'une petite partie du marché. De plus, les boissons naturellement sains devraient être le segment enregistrant la plus forte croissance jusqu'en 2026.

Ventes au détail

Les ventes d'aliments emballés enrichis ou fonctionnels ont atteint 3,3 milliards de dollars américains en 2021, contre 2,5 milliards de dollars américains en 2016. La catégorie des barres-collations a connu la croissance la plus rapide, mais elle a aussi constitué le plus petit marché.

En Inde, la plus grande catégorie d'aliments emballés enrichis ou fonctionnels en 2021 était celle des huiles végétales et des huiles de graines. Sa croissance a été stable, avec un TCAC de 4,9 % entre 2016 et 2021, et elle devrait le rester, avec un TCAC de 4,0 % jusqu'en 2026.

Les produits laitiers enrichis ou fonctionnels ont représenté la deuxième catégorie d'aliments emballés en importance en Inde en 2021 (612 millions de dollars américains). Le produit dominant dans cette catégorie était le lait en poudre (77 %). Les produits laitiers ont enregistré un TCAC de 11,2 % entre 2016 et 2021. Le segment du marché des produits laitiers qui a connu la croissance la plus rapide était le yogourt avec un TCAC de 18,1 %. La croissance des produits laitiers devrait être stable jusqu'en 2026. Le lait et le yogourt connaîtront la plus forte croissance et le lait en poudre devrait enregistrer une croissance à un TCAC de 2,2 %. Les aliments pour bébés enrichis ou fonctionnels, qui ont enregistré un TCAC de 5,8 % entre 2016 et 2021, ne sont composés que de préparation pour nourrisson.

Aliments emballés enrichis ou fonctionnels en Inde : données historiques et prévision des ventes au détail, en millions de dollars américains
Catégorie 2016 2021 TCAC* (%) 2016-2021 2022 2026 TCAC* (%) 2021-2026
Total : aliments emballés EF 2 489,4 3 253,8 5,5 3 435,0 4 209,2 5,3
Aliments pour bébés EF 384,3 510,6 5,8 531,7 621,3 4,0
Céréales pour petit déjeuner EF 209,8 243,8 3,0 289,2 501,1 15,5
Pain EF 177,7 255,8 7,6 272,9 329,6 5,2
Confiseries EF 178,7 197,7 2,0 203,0 233,6 3,4
Confiseries chocolatées EF 39,1 55,4 7,2 58,6 76,1 6,6
Gommes à mâcher EF 34,6 35,1 0,3 35,8 38,5 1,9
Confiseries à base de sucre EF 105,0 107,2 0,4 108,7 119,1 2,1
Produits laitiers EF 360,2 612,4 11,2 647,2 784,3 5,1
Lait EF 43,8 81,8 13,3 94,4 163,0 14,8
Lait en poudre EF 291,8 474,1 10,2 488,9 528,3 2,2
Yogourt EF 24,6 56,5 18,1 63,8 93,0 10,5
Biscuits sucrés, barres-collations et collations de fruits EF 519,5 598,2 2,9 617,3 720,7 3,8
Biscuits sucrés EF 515,8 588,7 2,7 606,4 700,6 3,5
Barres-collations EF 3,6 9,5 21,2 11,0 20,1 16,2
Huiles végétales et huiles de graines EF 659,1 835,3 4,9 873,8 1 018,5 4,0

Source : Euromonitor International, 2023

*TCAC : Taux de croissance annuel composé

Les céréales pour petit déjeuner enrichis ou fonctionnels ont connu une croissance lente entre 2016 et 2021, mais la taille de leur marché devrait plus que doubler d'ici 2026. Cela dépassera la croissance en valeur constante des céréales pour petit déjeuner dans leur ensemble, et reflète la préférence croissante des consommateurs indiens pour des options plus saines et nutritives (Euromonitor, janvier 2023).

Boissons enrichies ou fonctionnelles en Inde : données historiques et prévision des ventes au détail, en millions de dollars américains
Catégorie 2016 2021 TCAC* (%) 2016-2021 2022 2026 TCAC* (%) 2021-2026
Total : boissons EF 1 257,3 1 588,8 4,8 1 670,4 2 009,2 4,8
Boissons chaudes EF 1 001,2 1 300,8 5,4 1 370,0 1 646,9 4,8
Boissons gazeuses EF 256,1 288,0 2,4 300,4 362,3 4,7
Concentrés EF 120,9 130,8 1,6 134,8 151,5 3,0
Concentrés liquides EF 55,7 51,7 −1,5 51,5 50,4 −0,5
Concentrés en poudre EF 65,2 79,0 3,9 83,3 101,1 5,1
Boissons énergisantes EF 99,9 100,2 0,1 101,8 109,0 1,7
Boissons énergétiques EF 35,2 57,0 10,1 63,8 101,8 12,3

Source : Euromonitor International, 2023

*TCAC : Taux de croissance annuel composé

En Inde, les boissons enrichis ou fonctionnels ont connu une croissance légèrement plus lente que les aliments emballés enrichis ou fonctionnels entre 2016 et 2021, et cette tendance devrait se poursuivre jusqu'en 2026.

Le marché indien des boissons chaudes enrichis ou fonctionnels est constitué uniquement de boissons chaudes à base de plantes et de malt. C'est la plus grande catégorie de boissons enrichis ou fonctionnels (82 % en 2021) et elle a évolué au même rythme que le reste du marché. Les boissons énergétiques sont la catégorie des boissons enrichis ou fonctionnels connaissant la croissance la plus rapide, mais elles représentaient aussi la plus petite catégorie en 2021. Le marché des boissons énergisantes enrichis ou fonctionnels est deux fois plus grand que celui des boissons énergétiques enrichis ou fonctionnels, mais il n'a pas connu de croissance considérable entre 2016 et 2021 et ne devrait pas croître d'ici 2026. Ainsi, le marché des boissons énergétiques enrichis ou fonctionnels devrait être légèrement plus petit que celui des boissons énergisantes enrichis ou fonctionnels en 2026.

La sous-catégorie des concentrés de boissons gazeuses enrichis ou fonctionnels a crû légèrement entre 2016 et 2021 et elle devrait croître un peu plus rapidement jusqu'en 2026. La croissance des concentrés en poudre a été compensée par la baisse des ventes de concentrés liquides. La tendance à privilégier les concentrés en poudre aux concentrés liquides devrait se poursuivre jusqu'en 2026.

Canaux de distribution

En Inde, presque tous les aliments et toutes les boissons enrichis ou fonctionnels sont vendus par des détaillants en alimentation, et ces ventes se font principalement dans des épiceries traditionnelles. Le commerce électronique a considérablement augmenté entre 2016 et 2021, mais ces ventes restent minimes en comparaison avec la vente au détail en magasin.

Les aliments et les boissons enrichis ou fonctionnels ont été distribués principalement dans des magasins, à hauteur de 88,7 % en 2016, mais cette proportion a légèrement diminué pour atteindre 88,3 % en 2021. La vente au détail hors magasin est passée de 11,3 % en 2016 à 11,7 % en 2021. Le commerce électronique, en particulier, a enregistré la croissance la plus rapide en matière de TCAC, soit 3,2 % en valeur réelle ou 2,9 % en pourcentage entre 2016 et 2021, pour atteindre 985,6 millions de dollars américains en 2021.

Canal de distribution des aliments et des boissons enrichies ou fonctionnelles en Inde : données historiques des ventes au détail, en millions de dollars américains
Canal 2016 2017 2018 2019 2020 2021 TCAC* (%) 2016-2021
Ventes au détail en magasin 2 911,5 3 279,1 3 617,8 4 002,4 4 383,3 4 811,3 11,0
Détaillants en alimentation 2 911,5 3 279,1 3 617,8 4 002,4 4 383,3 4 811,3 11,0
Détaillants en alimentation modernes 472,5 542,0 611,1 685,8 790,9 884,0 13,0
Dépanneurs 45,5 49,0 53,0 58,3 62,1 68,4 9,0
Détaillants rattachés à une station-service 54,3 62,6 71,7 81,2 90,5 101,8 13,0
Hypermarchés 106,1 124,5 143,8 165,4 205,2 230,6 17,0
Supermarchés 266,6 305,9 342,6 380,8 433,1 483,2 13,0
Détaillants en alimentation traditionnels 2 439,0 2 737,1 3 006,8 3 316,6 3 592,4 3 927,3 10,0
Petites épiceries indépendantes 2 280,6 2 559,6 2 812,2 3 108,0 3 374,8 3 682,2 10,0
Autres détaillants en alimentation 158,4 177,5 194,6 208,6 217,6 245,1 9,0
Ventes au détail hors magasin 1,5 4,6 27,4 10,4 24,7 31,2 85,0
Commerce électronique 1,5 4,6 27,4 10,4 24,7 31,2 85,0
Total 2 912,9 3 283,7 3 645,2 4 012,8 4 407,9 4 842,6 11,0

Source : Euromonitor International, 2023

*TCAC : Taux de croissance annuel composé

Canal de distribution des aliments et des boissons enrichis ou fonctionnels en Inde : données historiques des ventes au détail, en pourcentage des parts de marché
Canal 2016 2017 2018 2019 2020 2021 TCAC* (%) 2016-2021
Ventes au détail en magasin 100 99,9 99,2 99,7 99,4 99,4 0,0
Détaillants en alimentation 100 99,9 99,2 99,7 99,4 99,4 0,0
Détaillants en alimentation modernes 16,2 16,5 16,8 17,1 17,9 18,3 2,0
Dépanneurs 1,6 1,5 1,5 1,5 1,4 1,4 −2,0
Détaillants rattachés à une station-service 1,9 1,9 2,0 2,0 2,1 2,1 2,0
Hypermarchés 3,6 3,8 3,9 4,1 4,7 4,8 6,0
Supermarchés 9,2 9,3 9,4 9,5 9,8 10,0 2,0
Détaillants en alimentation traditionnels 83,7 3,4 82,5 82,7 81,5 81,1 −1,0
Petites épiceries indépendantes 78,3 77,9 77,1 77,5 76,6 76,0 −1,0
Autres détaillants en alimentation 5,4 5,4 5,3 5,2 4,9 5,1 −1,0
Ventes au détail hors magasin 0,0 0,1 0,8 0,3 0,6 0,6 67,0
Commerce électronique 0,0 0,1 0,8 0,3 0,6 0,6 67,0
Total 100 100 100 100 100 100 0,0

Source : Euromonitor International, 2023

*TCAC : Taux de croissance annuel composé

Parts des ventes au détail des entreprises dominant le marché

En 2021, les entreprises qui ont dominé le marché des aliments emballés enrichis ou fonctionnels étaient Britannia Industries (22,9 %), Cargill (19,4 %) et la Gujarat Cooperative Milk Marketing Federation Ltd (qui commercialise ses produits sous la marque Amul et qui détient 14,9 % des parts de marché). Britannia Industries vend des biscuits et des produits de boulangerie-pâtisserie, tandis que les deux plus importantes marques de Cargill sont des huiles emballées. Nestlé (8,4 %) et Kellogg (4,7 %) sont d'autres entreprises internationales notables dans la catégorie des produits alimentaires enrichis ou fonctionnels emballés.

Part des 10 entreprises dominant le marché des aliments emballés enrichis ou fonctionnels en Inde, valeur des ventes au détail, en millions de dollars américains (données historiques)
Nom de l'entreprise 2016 2017 2018 2019 2020 2021 TCAC* (%) 2016-2021 Part de marché (%) en 2021
Britannia Industries 456,7 503,6 560,4 603,5 689,8 746,2 10,3 22,9
Cargill 351,5 414,6 476,8 515,1 568,7 631,3 12,4 19,4
Gujarat Cooperative Milk Marketing Federation Ltd. 225,1 278,3 321,8 368,9 441,3 483,5 16,5 14,9
Nestlé 168,0 186,0 205,8 227,5 247,7 273,6 10,2 8,4
Kellogg 124,9 137,0 139,7 145,7 151,1 154,3 4,3 4,7
ConAgra Brands Inc. 58,0 64,6 74,3 79,5 87,3 96,6 10,7 3,0
Groupe Danone 53,6 52,1 57,1 63,7 70,6 77,4 7,7 2,4
Abbott Laboratories Inc. 30,2 36,4 44,0 56,5 64,8 73,3 19,4 2,3
Patanjali Ayurved Ltd. 48,4 53,3 58,9 1,8
Procter & Gamble Co. 41,7 43,1 45,4 47,2 49,9 53,3 5,1 1,6

Source : Euromonitor International, 2023

*TCAC : Taux de croissance annuel composé

Unilever est la plus importante entreprise de boissons enrichis ou fonctionnels en Inde depuis 2019. En décembre 2018, Unilever a acquis les marques Horlicks et Boost appartenant à GlaxoSmithKline (Reuters, 2018). Horlicks représente 40 % du marché indien des boissons enrichis ou fonctionnels et Boost, 10 %. Avant ces acquisitions, Unilever était un petit joueur dans le marché indien des boissons enrichis ou fonctionnels. Son produit vedette était le jus de la marque Kissan, qui détenait et détient toujours une part de marché d'environ 2 %. Le secteur des boissons enrichis ou fonctionnels en Inde est très concentré : huit entreprises détiennent 82 % du marché indien, et aucune autre entreprise ne possède une part de marché statistiquement significative. Grâce à ses acquisitions, Unilever a connu une croissance à un TCAC de 107 % entre 2016 et 2021.

Part des huit entreprises dominant le marché des boissons enrichis ou fonctionnels en Inde, valeur des ventes, en millions de dollars américains (données historiques)
Nom de l'entreprise 2016 2017 2018 2019 2020 2021 TCAC* (%) 2016-2021 Part de marché (%) en 2021
Groupe Unilever 21,7 22,0 22,6 683,9 745,7 823,8 107 51,9
Mondelez International Inc. 137,0 141,4 153,5 165,6 181,8 206,8 8,6 13,0
Red Bull GmbH 68,5 72,4 77,6 82,1 84,8 89,5 5,5 5,6
Pioma Industries Pvt Ltd. 38,0 39,2 43,9 47,8 51,5 57,2 8,5 3,6
PepsiCo Inc. 22,6 29,0 40,7 49,4 43,8 54,6 19,3 3,4
GlaxoSmithKline Plc 574,9 595,4 645,1 35,8 39,4 43,6 −40,3 2,7
Hamdard Wakf Laboratories Ltd. 19,5 19,9 20,6 21,3 22,1 23,1 3,4 1,5
Goldwin Healthcare Pvt Ltd 1,5 1,6 1,7 1,8 1,9 2,0 5,7 0,1

Source : Euromonitor International, 2023

*TCAC : Taux de croissance annuel composé

Analyse des lancements de nouveaux produits

Selon la Banque de données mondiale de nouveaux produits (GNPD) de Mintel, on a procédé au lancement de 8 961 aliments et boissons fonctionnels en Inde entre janvier 2018 et décembre 2022. De ces produits, 6084 étaient des aliments fonctionnels et 2877 des boissons fonctionnelles. Le nombre de lancements de nouveaux aliments emballés augmente, tandis que celui des nouvelles boissons fonctionnelles diminue.

Lancements d'aliments et de boissons fonctionnels en Inde, données historiques par nombre de produits (de janvier 2018 à décembre 2022)
La description de cette image suit.
Description de l'image ci-dessus
Date de publication Nombre d'aliments Nombre de boissons
2018 983 670
2019 1 111 553
2020 1 258 551
2021 1 349 574
2022 1 383 529
Nombre total d'échantillons 6 084 2 877

Exemples de lancements de nouveaux produits

Biscuits à forte teneur en son

Source : Mintel, 2023
Entreprise Mrs, Bectors Food Specialities
Marque Mrs, Bector's Cremica Digestive
Catégorie Produits de boulangerie
Sous-catégorie Biscuits sucrés
Marché Inde
Statut d'importation Non importé
Type de magasin Supermarché
Date de mise en marché Décembre 2022
Type de lancement Nouvel emballage
Prix en devises locales 120,00 INR
Prix en dollars américains 1,45
Prix en euros 1,37
 

Les biscuits digestifs Cremica à forte teneur en son de Mrs. Bector's ont été réemballés dans un format super économique de 1 kilogramme (200 grammes par 5). Ce sont des biscuits légèrement salés qui ont une texture friable et une saveur simple. Logos et certifications : FSSAI, Facebook, point vert des produits végétariens.

Lentilles rouges de première qualité

Source : Mintel, 2023
Entreprise 24Carat Food
Marque Suraj Pulses Premium
Catégorie Fruits et légumes
Sous-catégorie Légumes
Marché Inde
Statut d'importation Non importé
Nom du magasin Amazon.in
Date de mise en marché Novembre 2020
Type de lancement Nouveau produit
Prix en devises locales 195,00 INR
Prix en dollars américains 2,61
Prix en euros 2,21
 

Les lentilles rouges de première qualité de Suraj Pulses Premium sont maintenant offertes. Ce produit végétarien est vendu dans un emballage de 500 grammes.

Boisson énergisante Isotonic aux ananas

Source : Mintel, 2023
Entreprise Xpresshop Online Store
Manufacturer Rektron Healthcare
Marque HealthXP Premium Series
Catégorie Sports et boissons énergisantes
Sous-catégorie Boissons énergisantes
Marché Inde
Date de mise en marché Décembre 2022
Type de lancement Nouveau produit
Prix en devises locales 379,00 INR
Prix en dollars américains 4,65
Prix en euros 4,51
 

La boisson énergisante Isotonic aux ananas de HealthXP Premium Series est maintenant offerte et se vend en emballage de 1 kilogramme. Elle est sans sucre ajouté et contient 29 portions par emballage. Logos et certifications : BPF, ADMPC, norme ISO 2001, point vert des produits végétariens, FSSAI, lien Instagram.

Protéines de plantes de première qualité Plant Power à saveur de café moka

Source : Mintel, 2023
Entreprise Proathlete
Marque Pro Athlete
Catégorie Boissons nutritives et autres boissons
Sous-catégorie Boissons nutritives et substituts de repas
Marché Inde
Statut d'importation Non importé
Nom du magasin Amazon
Date de mise en marché Septembre 2022
Type de lancement Nouvelle variété / élargissement de gamme
Prix en devises locales 1049,00 INR
Prix en dollars américains 13,17
Prix en euros 13,04
 

Le produit à base de protéines de plantes de première qualité Plant Power à saveur de café moka de ProAthlete est maintenant offert et se vend en emballage de 500 grammes. C'est un produit conçu pour les athlètes. Il contient 20 grammes de protéines, 3,6 grammes d'acide aminé à chaîne ramifiée, 1,2 grammes de leucine et 2,6 grammes de glutamine. Le produit est scellé avec de l'aluminium pour conserver sa fraîcheur. Il ne contient pas de substances dopantes, de soya, de lactose, de gluten, de colorant artificiel ou de sucre ajouté. Il convient aux hommes et aux femmes actifs. La combinaison d'isolat de protéines de pois et de protéines de riz brun fournit tous les acides aminés essentiels pour soutenir la croissance et la récupération musculaire. Il s'agit d'un produit végétalien. Logos et certifications : point vert des produits végétariens, homologation d'assurance de la salubrité de la FSSAI, WhatsApp.

Pour de plus amples renseignements

Le Service des délégués commerciaux du Canada :

Les délégués commerciaux internationaux peuvent fournir à l'industrie canadienne une expertise de terrain concernant les potentiels de marché, les conditions actuelles et les contacts d'affaires locaux, et sont un excellent point de contact pour obtenir des conseils à l'exportation.

Plus de renseignements sur les marchés agroalimentaires :

Renseignements sur les marchés internationaux de l'agroalimentaire
Découvrez l'agriculture mondiale et les débouchés agroalimentaires, consultez la liste complète des analyses des marchés mondiaux, les tendances des marchés et les prévisions, et renseignez-vous sur les accords de libre-échange du Canada.

Service d'information sur les marchés agroalimentaires
Les entreprises canadiennes du secteur des produits agroalimentaires et des produits de la mer peuvent profiter d'un service personnalisé de rapports et d'analyses, et s'inscrire à notre liste de distribution pour recevoir les plus récents rapports directement dans leur boîte de réception.

Pour en savoir plus sur les industries agroalimentaires du Canada :

Secteurs agricoles du Canada
Aliments transformés et boissons, aide relative aux exigences réglementaires, processus d'approbation réglementaire, réglementation du secteur, Loi sur le commerce des spiritueux.

Pour de plus amples renseignements sur la foire commerciale Food Ingredients & Health Ingredients (en anglais seulement), qui se tiendra du 17 au 19 août 2023, veuillez communiquer avec :

Kesha Dhruv, conseillère (agriculture et agroalimentaire) et déléguée commerciale
Consulat général du Canada, Mumbai
Gouvernement du Canada
CanadainIndia.Agri@international.gc.ca

Ressources

  • Euromonitor International, 2023
  • Global Trade Tracker, 2023
  • Banque de données mondiale de nouveaux produits de Mintel, 2023
  • Euromonitor International, Breakfast Cereals in India, janvier 2023
  • « Unilever swallows GSK's Indian Horlicks business for $3.8 billion », Reuters, décembre 2018

Série sur la santé et le mieux-être – Aliments et boissons fonctionnels en Inde
Rapport d'analyse mondiale

Préparé par : Alexandre Holm Perrault, analyse de marché

© Sa Majesté le Roi du chef du Canada, représentée par la ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire (2023).

Photos
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Pour vous inscrire à notre liste de distribution ou pour suggérer d'autres sujets ou marchés de recherche, vous pouvez vous adresser à :

Agriculture et Agroalimentaire Canada, Analyses des marchés mondiaux
1341, chemin Baseline, Tour 5, 3e étage
Ottawa ON  K1A 0C5
Canada
Courriel : aafc.mas-sam.aac@agr.gc.ca

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