Note : Ce rapport contient des données prévisionnelles basées sur les chiffres historiques.
Sommaire
Les tartinades sucrées sont une catégorie de marché qui comprend le miel, les beurres d'arachides et d'autres noix, les confitures et les conserves, le chocolat, le caramel ou d'autres tartinades, et le sirop. Les États-Unis ont importé l'équivalent de 5,1 milliards de dollars américains en tartinades sucrées d'ailleurs dans le monde en 2022. Ils étaient donc le principal importateur de ce type de produits cette année-là, avec un volume d'importations trois fois supérieur à celui de l'Allemagne, qui arrivait en deuxième position. Les principaux partenaires des États-Unis étaient le Mexique, le Canada et l'Allemagne.
En 2022, on a vendu 5,4 milliards de dollars américains de tartinades sucrées dans des établissements de vente au détail aux États-Unis, ce qui représente 704,5 millions de tonnes. Le volume des tartinades sucrées destinées à la restauration représentait un peu moins que la moitié de celui des ventes au détail. Les ventes au détail et les ventes en restauration devraient augmenter jusqu'en 2027.
Aux États-Unis, les parts de marché des tartinades sucrées ont tendance à être consolidées dans leurs segments ou sous-segments, grâce à une forte reconnaissance de la marque. Les produits vendus sous la marque du distributeur sont néanmoins assez populaires, et leur popularité augmente : ils ont enregistré un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 4,9 % entre 2017 et 2022, contre 3,8 % pour les tartinades sucrées en général.
Entre 2018 et 2022, on a lancé 2 067 nouveaux produits de tartinades sucrées aux États-Unis. La plupart des nouveaux lancements concernaient des produits adaptés aux régimes alimentaires et des produits naturels. Les produits vendus sous la marque du distributeur constituaient également une source importante de ces nouveaux lancements.
Résultats commerciaux
En 2022, les États-Unis ont importé des tartinades sucrées, du miel, des produits de l'érable et du beurre d'arachide pour une valeur de 5,1 milliards de dollars américains, soit un volume total de 1,5 G de kilogrammes (exception : le volume de la mélasse, qui est mesuré en litres). Les trois principaux partenaires des États-Unis étaient le Mexique (1,2 milliards de dollars américains), le Canada (947 millions de dollars américains) et l'Allemagne (291 millions de dollars américains).
Code SH | Description | Valeur | Volume | Principaux marchés d'importation et parts du marché en % | ||
---|---|---|---|---|---|---|
1 | 2 | 3 | ||||
Total - Importations mondiales | 5 076,2 | 1 510,4[a] | Mexique : 23,6 | Canada : 18,7 | Allemagne : 5,7 | |
170490 | Sucreries ne contenant pas de cacao, y compris le chocolat blanc | 2 852,9 | 866,2 | Mexique : 36 | Canada : 17,2 | Allemagne : 9,8 |
040900 | Miel naturel | 795,1 | 205,7 | Inde : 27,7 | Argentine : 20,8 | Brésil : 14,1 |
200799 | Confitures, gelées, marmelades, purées ou pâtes de fruits, non homogénéisées | 566 | 258,4 | France : 17,2 | Chili : 16,7 | Canada : 10,8 |
170220 | Sucre d'érable, sous forme solide, et sirop d'érable | 293 | 44,6 | Canada : 100 | Allemagne : 0 | Mexique : 0 |
170310 | Mélasse de canne résultant de l'extraction ou du raffinage du sucre | 202,8 | 679,9[b] | Salvador : 22 | Guatemala : 15,4 | Nicaragua : 13,6 |
170290 | Sucres sous forme solide (à l'exclusion du sucre de canne ou de betterave, du saccharose chimiquement pur, du lactose, du sucre d'érable, du glucose, du fructose et de leurs sirops) | 179,9 | 73 | Indonésie : 22,1 | Pays-Bas : 15,1 | Canada : 7,7 |
200811 | Beurre d'arachide et autres préparations à base d'arachides | 147,2 | 50,6 | Canada : 38,5 | Mexique : 36,2 | Argentine : 13,8 |
200710 | Confitures, gelées, marmelades, purées de fruits, homogénéisées | 26,3 | 7,6 | Chili : 61,5 | Mexique : 21,5 | Colombie : 3,6 |
200791 | Confitures, gelées, marmelades, purées ou pâtes d'agrumes | 13,2 | 4,4 | France : 32,2 | Canada : 13,8 | Pologne : 13,3 |
Source : Global Trade Tracker, 2023 a : Exception - la mélasse de canne b : Mesuré en millions de litres plutôt qu'au poids |
En 2022, le Canada a fourni aux États-Unis une valeur totale de 978 millions de dollars américains en tartinades sucrées, ce qui correspond à un TCAC de 4,9 % entre 2018 et 2022. Les produits les plus exportés étaient les sucreries (507 millions de dollars américains en 2022), le sucre et le sirop d'érable (293 millions de dollars américains en 2022), et les confitures et les gelées non homogénéisées (63 millions de dollars américains en 2022).
Code SH | Description | 2018 | 2019 | 2020 | 2021 | 2022 | TCAC* (%) 2018-2022 |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Total - Exportations vers les États-Unis | 807 986,5 | 743 071,6 | 745 945,7 | 834 110,3 | 978 444,7 | 4,9 | |
170490 | Sucreries ne contenant pas de cacao, y compris le chocolat blanc | 454453,4 | 401691,7 | 376 718,7 | 410 750,2 | 507 456,4 |
2,8 |
040900 | Miel naturel | 48859 | 25 773,7 | 14 867,3 | 14 306,4 | 30 040,8 | −11,5 |
200799 | Confitures, gelées, marmelades, purées ou pâtes de fruits, non homogénéisées | 38663,1 | 43858,9 | 53 148,9 | 50 804,8 | 63 070,7 | 13,0 |
170220 | Sucre d'érable, sous forme solide, et sirop d'érable | 193205,5 | 200951,7 | 226 644,9 | 278 011,7 | 292 929,8 | 11,0 |
170310 | Mélasse de canne résultant de l'extraction ou du raffinage du sucre | 2293,9 | 3 296,2 | 3 941,5 | 7 427,9 | 7 299,7 | 33,6 |
170290 | Sucres sous forme solide (à l'exclusion du sucre de canne ou de betterave, du saccharose chimiquement pur, du lactose, du sucre d'érable, du glucose, du fructose et de leurs sirops) | 9050,1 | 7 645,1 | 8 379,1 | 13 815,1 | 19 080,2 | 20,5 |
200811 | Beurre d'arachide et autres préparations à base d'arachides | 60574,7 | 59 153,8 | 61 055,2 | 58 436,4 | 56 703,5 | −1,6 |
200710 | Confitures, gelées, marmelades, purées de fruits, homogénéisées | 178,8 | 5,9 | 29,5 | 50,9 | 51 | −26,9 |
200791 | Confitures, gelées, marmelades, purées ou pâtes d'agrumes | 708 | 694,7 | 1 160,6 | 506,8 | 1 812,7 | 26,5 |
Source : Global Trade Tracker, 2023 *TCAC : Taux de croissance annuel composé |
Taille du marché
Aux États-Unis, la valeur des ventes au détail de tartinades sucrées a augmenté à un TCAC de 3,8 % entre 2017 et 2022. Toutes les catégories de produits ont enregistré une croissance, mais c'est le miel qui a connu la croissance la plus forte, soit de 5,7 %. Au cours de cette période, les tartinades à base de noix et de graines ont enregistré la croissance absolue la plus élevée avec 452,2 millions de dollars américains.
Le volume de tartinades sucrées vendues aux États-Unis n'a presque pas augmenté entre 2017 et 2022, ce qui indique que la croissance de la vente au détail a été entraînée par une augmentation de la valeur des produits vendus. Le volume de confitures et de conserves vendues a en fait diminué à un TCAC de 2 % entre 2017 et 2022. Toutes les autres catégories de produits ont enregistré une légère croissance, mais ce sont les tartinades au chocolat qui ont connu la croissance la plus forte, avec un TCAC de 1,3 % (mais elles ont enregistré une faible croissance absolue).
Catégorie | 2017 | 2022 | TCAC* (%) 2017-2022 | 2023 | 2027 | TCAC* (%) 2022-2027 |
---|---|---|---|---|---|---|
Tartinades sucrées | 4 530 | 5 448,9 | 3,8 | 5 707,9 | 6 768,4 | 4,4 |
Miel | 712,8 | 940,3 | 5,7 | 980,7 | 1 156 | 4,2 |
Tartinades au chocolat | 424,9 | 551,9 | 5,4 | 580,4 | 663,7 | 3,8 |
Confitures et conserves | 1 063,4 | 1 175,7 | 2 | 1 240,6 | 1 408,3 | 3,7 |
Tartinades à base de noix et de graines | 2 328,8 | 2 781 | 3,6 | 2 906,1 | 3 540,4 | 4,9 |
Source : Euromonitor International, 2023 *TCAC: Taux de croissance annuel composé |
Catégorie | 2017 | 2022 | TCAC* (%) 2017-2022 | 2023 | 2027 | TCAC* (%) 2022-2027 |
---|---|---|---|---|---|---|
Tartinades sucrées | 704 | 704,5 | 0 | 712 | 769,5 | 1,8 |
Miel | 45,4 | 48 | 1,1 | 48,2 | 50,2 | 0,9 |
Tartinades au chocolat | 42,9 | 45,8 | 1,3 | 46,6 | 47,7 | 0,8 |
Confitures et conserves | 209,8 | 197,6 | −1,2 | 201,6 | 207,3 | 1 |
Tartinades à base de noix et de graines | 405,9 | 413,1 | 0,4 | 415,6 | 464,4 | 2,4 |
Source : Euromonitor International, 2023 *TCAC: Taux de croissance annuel composé |
Aux États-Unis, le volume des ventes de tartinades sucrées destinées à la restauration a diminué entre 2017 et 2022, et la plus forte baisse a été enregistrée en 2020 durant la pandémie de COVID-19. On prévoit une reprise partielle jusqu'en 2027, et la croissance sera stimulée par les confitures et les conserves. La catégorie qui connaît la croissance la plus rapide est celle des tartinades au chocolat, mais ces produits ne sont pas très utilisés en restauration.
Catégorie | 2017 | 2022 | TCAC* (%) 2017-2022 | 2023 | 2027 | TCAC* (%) 2022-2027 |
---|---|---|---|---|---|---|
Tartinades sucrées | 352,4 | 318,6 | −2 | 327,9 | 347 | 1,7 |
Miel | 16,2 | 16,7 | 0,6 | 17,2 | 18,4 | 2 |
Tartinades au chocolat | 0,8 | 1 | 4,5 | 1,2 | 1,5 | 7,9 |
Confitures et conserves | 298 | 262,8 | −2,5 | 270,4 | 285,2 | 1,6 |
Tartinades à base de noix et de graines | 37,4 | 38 | 0,3 | 39,1 | 41,9 | 2 |
Source : Euromonitor International, 2023 *TCAC: Taux de croissance annuel composé |
Paysage concurrentiel
Aux États-Unis, le paysage des tartinades sucrées est très concentré : The J. M. Smucker Company, la plus grande entreprise, possédait 34,5 % des parts de marché grâce à ses marques Jif (beurre d'arachide) et Smucker's (confiture aux fruits). Les marques de distributeur sont relativement présentes, elles détenaient 22,1 % des parts de marché en 2022, et elles gagnent en popularité, avec un TCAC de 4,9 % en valeur des ventes entre 2018 et 2022.
Il y a une marque phare dans toutes les catégories de tartinades sucrées : Jif (beurre d'arachide) domine la catégorie des tartinades à base de graines (suivie de Skippy), Smucker's domine celle des confitures et des conserves, Nutella domine celle des tartinades au chocolat et Sue Bee celle du miel.
Entreprise | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 | 2021 | 2022 | TCAC* (%) 2017-2022 |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Total | 100 | 100 | 100 | 100 | 100 | 100 | 3,8 |
The J. M. Smucker Company | 30,8 | 31,6 | 32,4 | 32,3 | 34,2 | 34,5 | 6,1 |
Hormel Foods Corp. | 8,1 | 8,1 | 8,1 | 8 | 8,7 | 9 | 5,9 |
Ferrero U.S.A., Inc. | 6,6 | 6,6 | 6,6 | 6,5 | 7,5 | 7,6 | 6,8 |
Sioux Miel Association | 4 | 4,3 | 4,5 | 4,9 | 4,6 | 4,5 | 6,3 |
Justin's LLC | 2,3 | 2,6 | 3 | 3 | 3,1 | 3 | 9,2 |
ConAgra Brands, Inc. | 3,9 | 3,6 | 3,2 | 2,9 | 3,1 | 3 | −1,6 |
Andros Foods USA, Inc. | 2,2 | 2,3 | 2,4 | 2,5 | 2,6 | 2,4 | 5,9 |
Welch Foods Inc. | 3,4 | 3,3 | 3,2 | 3,2 | 2,8 | 2,4 | −3,1 |
The Hain Celestial Group, Inc. | 1,9 | 1,7 | 1,6 | 1,4 | 1,5 | 1,3 | −3,6 |
B & G Foods, Inc. | 0,9 | 0,9 | 0,9 | 0,8 | 0,8 | 0,8 | 0,3 |
Marque de distributeur | 20,9 | 21,5 | 22,3 | 21,8 | 21,5 | 22,1 | 4,9 |
Autres | 15 | 13,5 | 11,8 | 12,7 | 9,6 | 9,4 | −5,7 |
Source : Euromonitor International Limited, 2023, tous droits réservés *TCAC:Taux de croissance annuel composé |
Marque | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 | 2021 | 2022 | TCAC* (%) 2017-2022 |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Total | 100 | 100 | 100 | 100 | 100 | 100 | 3,8 |
Jif (The J. M. Smucker Company) | 17,1 | 17,6 | 18,1 | 18 | 20,2 | 21,2 | 8,3 |
Smucker's (The J. M. Smucker Company) | 9,5 | 9,7 | 9,9 | 9,9 | 9,5 | 9,2 | 3,2 |
Skippy (Hormel Foods Corp.) | 8,1 | 8,1 | 8,1 | 8 | 8,7 | 9 | 5,9 |
Nutella (Ferrero et entités connexes) | 6,6 | 6,6 | 6,6 | 6,5 | 7,5 | 7,6 | 6,8 |
Sue Bee (Sioux Miel Association) | 4 | 4,3 | 4,5 | 4,9 | 4,6 | 4,5 | 6,3 |
Justin's (Hormel Foods Corp.) | 2,3 | 2,6 | 3 | 3 | 3,1 | 3 | 9,2 |
Peter Pan (Post Holdings, Inc.)[1] | 3,9 | 3,6 | 3,2 | 2,9 | 3,1 | 3 | N.C. |
Bonne Maman (Andros SAS) | 2,2 | 2,3 | 2,4 | 2,5 | 2,6 | 2,4 | 5,9 |
Welch's (National Grape Co-op Association, Inc.) | 3 | 2,9 | 2,8 | 2,9 | 2,5 | 2,1 | −3,2 |
Maranatha (The Hain Celestial Group, Inc.) | 1,9 | 1,7 | 1,6 | 1,4 | 1,5 | 1,3 | −3,6 |
Marque de distributeur | 20,9 | 21,5 | 22,3 | 21,8 | 21,5 | 22,1 | 4,9 |
Autres | 20,5 | 19,1 | 17,5 | 18,2 | 15,2 | 14,6 | 4 |
Source : Euromonitor International Limited, 2023, tous droits réservés *TCAC:Taux de croissance annuel composé 1 : Avant 2021, les produits Peter Pan étaient fabriqués par ConAgra Brands, Inc., leur TCAC n'a donc pas été calculé. N.C. : Non calculable |
Canaux de distribution
En 2022, la plupart des tartinades sucrées étaient vendues dans des épiceries, soit 80,5 % de la valeur des ventes, ce qui représentait 95,5 % de l'ensemble des ventes au détail en magasin. Les ventes au détail en ligne ont toutefois considérablement augmenté. En 2022, 15,7 % des tartinades sucrées ont été achetées en ligne aux États-Unis, contre 4,5 % en 2017. Le TCAC de la valeur des ventes au détail en ligne a augmenté de 33,2 % entre 2017 et 2022.
Type de point de vente | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 | 2021 | 2022 | TCAC* (%) 2018-2022 |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Total | 100 | 100 | 100 | 100 | 100 | 100 | 3,8 |
Ventes au détail en magasin | 95,5 | 94,7 | 91,9 | 86,9 | 84,9 | 84,3 | 1,2 |
Détaillants en alimentation | 90,7 | 89,9 | 87,2 | 82,6 | 80,8 | 80,5 | 1,3 |
Détaillants de proximité | 0,6 | 0,6 | 0,5 | 0,3 | 0,4 | 0,4 | −3,9 |
Supermarchés | 51,3 | 50,2 | 48,1 | 45,6 | 44,9 | 43,7 | 0,5 |
Hypermarchés | 22,1 | 22,3 | 21,9 | 20,9 | 20,7 | 22,7 | 4,3 |
Soldeurs | 2,7 | 2,8 | 2,7 | 2,6 | 2,9 | 2,4 | 1,3 |
Clubs-entrepôts | 11,4 | 11,5 | 11,5 | 10,9 | 9,8 | 9,4 | −0,1 |
Petits épiciers locaux | 2,6 | 2,6 | 2,4 | 2,2 | 2 | 1,9 | −2,6 |
Détaillants non alimentaires | 4,8 | 4,8 | 4,7 | 4,3 | 4,1 | 3,8 | −0,9 |
Magasins de marchandises diverses | 4 | 4 | 4 | 3,8 | 3,6 | 3,2 | −0,5 |
Détaillants spécialisés en santé et en esthétique | 0,8 | 0,7 | 0,7 | 0,5 | 0,5 | 0,6 | −3,2 |
Ventes au détail en ligne | 4,5 | 5,3 | 8,1 | 13,1 | 15,1 | 15,7 | 33,2 |
Source : Euromonitor International, 2023 *TCAC : Taux de croissance annuel composé |
Lancement de nouveaux produits
Selon la base de données mondiale des nouveaux produits de Mintel, 2 096 produits de tartinades sucrées ont été lancés aux États-Unis entre 2018 et 2022. Il s'agissait principalement de tartinades à base de noix, de confitures et de tartinades aux fruits. Les allégations casher, adaptées aux allergies et sans gluten prédominaient : en 2022, plus de 50 % des produits étaient casher, 41,6 % étaient à teneur faible, nulle ou réduite en allergènes et 40,4 % étaient sans gluten. Les deux autres allégations les plus populaires concernaient les produits naturels : en 2022, on pouvait lire « sans OGM » sur 34,2 % des produits et « biologique » sur 31,7 %.
Les marques de distributeur stimulent le lancement de nouveaux produits. En 2021, les chaînes d'épicerie Lidl, Target et Kroger ont lancé 60 des 512 nouveaux produits.
Caractéristiques des produits | Nombre de lancements par année | ||||
---|---|---|---|---|---|
2018 | 2019 | 2020 | 2021 | 2022 | |
Nombre de produits lancés par année | 290 | 350 | 543 | 512 | 401 |
Cinq principales catégories | |||||
Tartinades à base de noix | 91 | 93 | 201 | 205 | 105 |
Confitures et tartinades aux fruits | 78 | 109 | 136 | 104 | 100 |
Miel | 50 | 71 | 84 | 77 | 74 |
Sirops | 45 | 47 | 67 | 65 | 79 |
Tartinades au chocolat | 16 | 23 | 38 | 52 | 37 |
Cinq principales allégations | |||||
Casher | 161 | 192 | 271 | 226 | 203 |
Teneur faible, nulle ou réduite en allergènes | 107 | 138 | 244 | 209 | 167 |
Sans gluten | 103 | 129 | 233 | 195 | 162 |
SANS OGM | 77 | 111 | 189 | 168 | 137 |
Biologique | 48 | 74 | 148 | 93 | 127 |
Lancements par groupe de prix (dollars américains) | |||||
0,77 à 4,76 | 130 | 133 | 148 | 141 | 96 |
4,77 à 8,76 | 78 | 99 | 121 | 135 | 99 |
8,77 à 12,76 | 32 | 60 | 120 | 59 | 72 |
12,77 à 16,76 | 31 | 42 | 96 | 122 | 59 |
16,77 à 24 | 6 | 11 | 31 | 38 | 53 |
Cinq principaux types de lancement | |||||
Nouvelle variété/élargissement de gamme | 107 | 113 | 218 | 180 | 152 |
Nouveau produit | 75 | 138 | 175 | 192 | 113 |
Nouvel emballage | 95 | 84 | 124 | 114 | 116 |
Nouveau lancement | 13 | 15 | 26 | 23 | 19 |
Nouvelle formulation | 0 | 0 | 0 | 3 | 1 |
Cinq principales saveurs (y compris les mélanges) | |||||
Non aromatisé ou nature | 48 | 65 | 74 | 67 | 54 |
Beurre d'arachide | 32 | 26 | 60 | 56 | 19 |
Érable ou sirop d'érable | 14 | 11 | 26 | 25 | 39 |
Beurre d'amande | 19 | 18 | 24 | 24 | 17 |
Noisette | 11 | 15 | 16 | 25 | 15 |
Cinq principales entreprises | |||||
Lidl | 8 | 4 | 1 | 29 | 26 |
Better Living Brands LLC | 12 | 18 | 16 | 2 | 8 |
Kroger | 14 | 1 | 10 | 22 | 6 |
Target | 4 | 13 | 16 | 9 | 6 |
The J.M. Smucker Company | 9 | 9 | 14 | 7 | 6 |
Source : Base de données mondiale des nouveaux produits de Mintel, 2023, tous droits réservés. |
Exemples de nouveaux produits
Sirop original

Source : Base de données mondiale des nouveaux produits de Mintel, 2023, tous droits réservés
Entreprise | Quaker Oats Company |
---|---|
Marque | Pearl Milling Company |
Sous-catégorie | Sirops |
Marché | États-Unis |
Nom du magasin | Publix |
Type de magasin | Supermarché |
Date de mise en marché | Juin 2023 |
Source du produit | Client |
Launch type | Nouvel emballage |
Prix en dollars américains | 4,65 |
Le sirop original de Pearl Milling Company a désormais un nouvel emballage et se vend dans un nouveau format de 24 onces liquides. Logos et certifications : Casher.
Beurre d'amande à la vanille sans brassage

Source : Base de données mondiale des nouveaux produits de Mintel, 2023, tous droits réservés
Entreprise | Kroger |
---|---|
Marque | Simple Truth Free From |
Sous-catégorie | Tartinades à base de noix |
Marché | États-Unis |
Nom du magasin | Fred Meyer |
Type de magasin | Supermarché |
Date de mise en marché | Août 2023 |
Source du produit | Client |
Launch type | Nouvelle variété / élargissement de gamme |
Prix en dollars américains | 5,79 |
Le beurre d'amande à la vanille sans brassage de Simple Truth Free From est maintenant offert. Il est vendu dans un emballage de 16 onces. Naturellement aromatisé avec d'autres arômes naturels, sans OGM. Logos et certifications : Casher.
Miel cru non filtré du Nord-Ouest

Source : Base de données mondiale des nouveaux produits de Mintel, 2023, tous droits réservés
Entreprise | Costco Wholesale |
---|---|
Marque | Kirkland Signature |
Sous-catégorie | Miel |
Marché | États-Unis |
Statut d'importation | Non importé |
Type de magasin | Club-entrepôt |
Date de mise en marché | Septembre 2023 |
Source du produit | Client |
Launch type | Nouvelle variété / élargissement de gamme |
Prix en dollars américains | 13,49 |
Le Miel cru non filtré du Nord-Ouest de Kirkland Signature est maintenant offert. Il est vendu dans un emballage de 3 livres, États-Unis, catégorie A. Logos et certifications : Casher, True Source Certified.
Caillé aromatisé au caramel et à la pomme

Source : Base de données mondiale des nouveaux produits de Mintel, 2023, tous droits réservés
Entreprise | Darlington & Daughters |
---|---|
Marque | Mrs Darlington's |
Catégorie | Tartinades sucrées |
Sous-catégorie | Confitures et tartinades aux fruits |
Marché | États-Unis |
Lieu de fabrication | Royaume-Uni |
Statut d'importation | Produit importé |
Nom du magasin | Cost Plus World Market |
Type de magasin | Supermarché |
Date de mise en marché | Novembre 2022 |
Source du produit | Client |
Launch type | Nouvelle variété / élargissement de gamme |
Prix en dollars américains | 7,99 |
Le caillé aromatisé au caramel et à la pomme de Mrs Darlington's est maintenant offert. Il est vendu dans un emballage de 11,3 onces. Allégations : huile de palme et de palmiste durables et d'origine éthique.
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Le Service des délégués commerciaux du Canada :
Les délégués commerciaux internationaux peuvent fournir à l'industrie canadienne une expertise de terrain concernant les potentiels de marché, les conditions actuelles et les contacts d'affaires locaux, et sont un excellent point de contact pour obtenir des conseils à l'exportation.
Plus de renseignements sur les marchés agroalimentaires :
Renseignements sur les marchés internationaux de l'agroalimentaire
Découvrez l'agriculture mondiale et les débouchés agroalimentaires, consultez la liste complète des analyses des marchés mondiaux, les tendances des marchés et les prévisions, et renseignez-vous sur les accords de libre-échange du Canada.
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Pour en savoir plus sur les industries agroalimentaires du Canada :
Secteurs agricoles du Canada
Aliments transformés et boissons, aide relative aux exigences réglementaires, processus d'approbation réglementaire, réglementation du secteur, Loi sur le commerce des spiritueux.
Pour de plus amples renseignements sur le salon commercial annuel de la Private Label Manufacturers Association (en anglais seulement), veuillez communiquer avec :
Chris Bigall
Délégué commercial
chris.bigall@international.gc.ca
Ressources
- Euromonitor International, 2023
- Euromonitor International, Sweet Spreads in the US, décembre 2022
- Global Trade Tracker, 2023
- Base de données mondiale des nouveaux produits de Mintel, 2023
Analyse des tendances du secteur – Tartinades sucrées aux États-Unis
Rapport d'analyse mondiale
Préparé par : Alexandre Holm Perrault, analyste de marché
© Sa Majesté le Roi du chef du Canada, représentée par la ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire (2023).
Photos
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