Note : Ce rapport contient des données prévisionnelles basées sur les chiffres historiques.
Sommaire
Les ventes de confiseries ont augmenté de 10,3 % par an sur la période allant de 2019 à 2023, soutenues par le rendement important des confiseries chocolatées. Après la pandémie, la demande de confiseries chocolatées a été stimulée par le retour en force des fêtes et célébrations.
La croissance des ventes de sucreries est en partie due à l'augmentation des prix provoquée par la hausse de l'inflation et des coûts des intrants.
La teneur élevée en sucre des confiseries est de plus en plus contestée en Inde, principalement parce que les consommateurs sont de plus en plus soucieux de leur santé. Certains États indiens ont mis en place ou envisagent de mettre en place des taxes sur les boissons sucrées et les aliments à forte teneur en sucre. Compte tenu des taux élevés de tabagisme en Inde, la demande de gommes à mâcher devrait rester relativement stable, étant donné que les fumeurs mâchent de la gomme pour dissiper l'odeur du tabac.
Le secteur indien de l'alimentation au détail est divisé en canaux modernes et traditionnels, les canaux traditionnels représentant 81 % de l'ensemble des ventes au détail hors ligne. Sur la période 2019-2023, c'est le commerce électronique qui a enregistré la plus forte croissance des ventes et qui devrait continuer à croître au détriment des canaux de la vente hors ligne.
La plupart des allégations des nouveaux produits de confiserie entre 2019 et 2023 visaient à indiquer un produit végétarien, à souligner le caractère écologique et à indiquer la teneur (« sans/faible teneur en […] »), ce qui suggère que les consommateurs préfèrent les confiseries éthiques et saines. Parmi les principales saveurs, on retrouve : nature, orange, et amandes.
Aperçu du marché
Les ventes de confiseries ont augmenté de 10,3 % par an sur la période allant de 2019 à 2023, soutenues par le rendement important des confiseries chocolatées et toutes les catégories ayant enregistré une croissance des ventes. Après la pandémie, la demande de confiseries chocolatées a été stimulée par le retour en force des fêtes et célébrations.
La croissance des ventes de sucreries est en partie due à l'augmentation des prix provoquée par la hausse de l'inflation et des coûts des intrants. En raison des demandes changeantes des consommateurs, les acteurs du secteur s'efforcent de constituer des portefeuilles de produits de qualité supérieure en ajoutant de nouveaux produits ou des options plus saines afin de stimuler la croissance.
La teneur élevée en sucre des confiseries est de plus en plus contestée en Inde, principalement parce que les consommateurs sont de plus en plus soucieux de leur santé. Certains États indiens ont mis en place ou envisagent de mettre en place des taxes sur les boissons sucrées et les aliments à forte teneur en sucre. Les acteurs du secteur proposent donc de nouvelles formulations pour leurs produits pour en réduire la teneur en sucre et cherchent des substituts plus sains pour rester compétitifs sur un marché de plus en plus axé sur la santé et le bien-être.
Catégorie | 2019 | 2023 | TCAC* (%) 2019-2023 | 2024 | 2028 | TCAC* (%) 2024-2028 |
---|---|---|---|---|---|---|
Confiseries | 5 594,6 | 8 277,4 | 10,3 | 9 062,5 | 12 434,5 | 8,2 |
Confiseries chocolatées | 1 484,4 | 2 429,8 | 13,1 | 2 720,4 | 4 018,4 | 10,2 |
Chocolat en sachet et en sac | 152,1 | 250,6 | 13,3 | 287,6 | 458 | 12,3 |
Chocolats assortis en boîte | 73,7 | 123,5 | 13,8 | 139,5 | 222,1 | 12,3 |
Chocolat vendu avec des jouets | 163,4 | 242,3 | 10,3 | 265,2 | 379,3 | 9,4 |
Barres de chocolat | 418,2 | 707,6 | 14,1 | 788,4 | 1 109 | 8,9 |
Tablettes | 676,7 | 1 096,8 | 12,8 | 1 226,5 | 1 812,5 | 10,3 |
Autres confiseries chocolatées | 0,3 | 9,1 | 138,9 | 13,2 | 37,5 | 29,9 |
Gommes | 218,7 | 257,9 | 4,2 | 268,3 | 301,6 | 3 |
Gomme à bulles | 127,9 | 148,5 | 3,8 | 154,2 | 169,3 | 2,4 |
Gomme à mâcher | 90,7 | 109,4 | 4,8 | 114,1 | 132,4 | 3,8 |
Sucreries | 1 094,2 | 1 450,9 | 7,3 | 1 542,6 | 1 897,2 | 5,3 |
Bonbons durs | 168,8 | 218,4 | 6,7 | 230,8 | 278,7 | 4,8 |
Sucettes | 21,1 | 27,1 | 6,5 | 28,3 | 32,4 | 3,4 |
Confiseries médicamentées | 91,1 | 118,6 | 6,8 | 124,2 | 144,7 | 3,9 |
Menthes | 127,6 | 152,8 | 4,6 | 159,8 | 185,8 | 3,8 |
Pastilles, jujubes, bonbons en gelée et produits à mâcher | 136,3 | 207,4 | 11,1 | 230,6 | 336,7 | 9,9 |
Caramels durs, caramels mous et nougat | 549,4 | 726,7 | 7,2 | 768,8 | 918,9 | 4,6 |
Source : Euromonitor International, 2024 *TCAC : Taux de croissance annuel composé |
Marque (entreprise) | 2019 | 2020 | 2021 | 2022 | 2023 | TCAC* (%) 2019-2023 |
---|---|---|---|---|---|---|
Cadbury Dairy Milk (Mondelez International Inc) | 440,2 | 449,1 | 516,1 | 621,7 | 766,2 | 14,9 |
Kit Kat (Nestlé SA) | 72,1 | 79,6 | 101,1 | 131,2 | 165 | 23 |
Kinder Joy (Ferrero et parties liées) | 124,4 | 106,1 | 109,7 | 132,8 | 158 | 6,2 |
Parle (Parle Products Pvt Ltd) | 122,8 | 129,7 | 139 | 148,2 | 157,6 | 6,4 |
Cadbury Gems (Mondelez International Inc) | 90,4 | 95,1 | 109,3 | 128,3 | 147,4 | 13,0 |
5 Star (Mondelez International Inc) | 96,2 | 98,3 | 109,5 | 124,9 | 144,1 | 10,6 |
Munch (Nestlé SA) | 69,8 | 76,4 | 97 | 118,5 | 141,2 | 19,3 |
Candyman (ITC Group) | 123,2 | 127,1 | 131,2 | 134,6 | 138,9 | 3,1 |
Cadbury Choclairs (Mondelez International Inc) | 75,0 | 81,4 | 88,4 | 96,2 | 104,2 | 8,5 |
Alpenliebe (Perfetti Van Melle Group) | 67,1 | 58,7 | 72,7 | 81,5 | 89,5 | 7,5 |
Autres | 681,7 | 722,4 | 776,2 | 851,4 | 909,6 | 7,5 |
Source : Euromonitor International, 2024 *TCAC : Taux de croissance annuel composé |
Confiseries chocolatées
Dans le secteur des confiseries, les ventes de confiseries chocolatées sont celles qui ont affiché la croissance la plus rapide, avec un pourcentage de 13,1 % par an, dont une croissance à deux chiffres des ventes dans les sous-catégories. Les autres confiseries chocolatées devraient connaître la croissance la plus rapide entre 2024 et 2028, avec un taux de croissance de 29,9 % au cours des cinq prochaines années. La hausse de la demande de confiseries chocolatées est attribuable à l'augmentation des célébrations et des occasions d'offrir des cadeaux, ainsi qu'au fait que le chocolat est devenu en Inde un dessert populaire après les repas. En outre, les consommateurs étant de plus en plus soucieux de leur santé, les confiseries chocolatées prennent le pas sur les sucreries, car elles sont perçues comme un substitut plus sain aux sucreries.
Selon Euromonitor, la consommation de confiseries chocolatées par habitant en Inde en 2023 ne représente que 7 % de la consommation aux États-Unis et 10 % de la consommation au Royaume-Uni. De manière générale, en Inde, les confiseries chocolatées sont principalement destinées aux cadeaux, aux fêtes et aux célébrations. La saison indienne des fêtes et des cadeaux, englobant Durga Puja, Deepavali, Noël et Onam, qui se déroulent toutes aux troisième et quatrième trimestres, est la période de l'année où les ventes de chocolats et de confiseries sont en forte hausse.
Grâce à de nouveaux formats, saveurs et textures innovants, les confiseries chocolatées sont en train de gagner du terrain. Par exemple, pour accroître la régularité des occasions de consommation, les différents acteurs s'efforcent de lancer de nouvelles variantes visant à créer de nouveaux positionnements. Par exemple, la marque de chocolats « Cadbury Dairy Milk Silk » de Mondelez jouit d'une grande notoriété dans le domaine des confiseries chocolatées de qualité supérieure, depuis le lancement en 2023 de sa nouvelle variante, la ganache, positionnée comme un dessert de qualité supérieure. La ganache est originaire de France, où elle est considérée comme un dessert haut de gamme.
Marque (entreprise) | 2019 | 2020 | 2021 | 2022 | 2023 | TCAC* (%) 2019-2023 |
---|---|---|---|---|---|---|
Cadbury Dairy Milk (Mondelez International Inc) | 455,3 | 462 | 537,6 | 650,6 | 804,4 | 15,3 |
Cadbury (Mondelez International Inc) | 323,3 | 339,7 | 411,2 | 498,6 | 605,7 | 17,0 |
Kit Kat (Nestlé SA) | 72,1 | 79,6 | 101,1 | 131,2 | 165 | 23,0 |
Kinder (Ferrero et parties liées) | 124,4 | 106,1 | 109,7 | 132,8 | 158 | 6,2 |
Munch (Nestlé SA) | 69,8 | 76,4 | 97 | 118,5 | 141,2 | 19,3 |
Nestlé (Nestlé SA) | 42,3 | 44 | 49,7 | 56,8 | 63,8 | 10,8 |
Snickers (Mars Inc) | 30,8 | 25,8 | 28,8 | 34 | 39,4 | 6,3 |
Brookside (Hershey Co, The) | 18,3 | 18,3 | 21,1 | 24 | 26,7 | 9,9 |
LuvIt (Global Consumer Products Pvt Ltd) | 18,6 | 20,3 | 22,1 | 24,2 | 26,2 | 8,9 |
Amul (Gujarat Co-operative Milk Marketing Federation Ltd) | 16,8 | 17,9 | 19,6 | 22,9 | 26,1 | 11,6 |
Autres | 264,7 | 265,8 | 287,6 | 296,1 | 301 | 3,3 |
Source : Euromonitor International, 2024 *TCAC : Taux de croissance annuel composé |
Sucreries
Les ventes de sucreries ont augmenté de 3,6 % par an sur la période 2019-2023, toutes les catégories ayant enregistré une croissance des ventes. Les ventes devraient augmenter de 2,3 % sur la période allant de 2024 à 2028. La croissance des ventes de sucreries est en partie due à l'augmentation des prix provoquée par la hausse de l'inflation et des coûts des intrants. En raison des demandes changeantes des consommateurs, les acteurs s'efforcent de constituer des portefeuilles de produits de qualité supérieure en ajoutant de nouveaux produits ou des options plus saines afin de stimuler la croissance.
Les caramels durs, les caramels mous et le nougat sont des produits qui dominent le secteur des sucreries, représentant près de la moitié des ventes de cette catégorie. Les bonbons durs, les bonbons à la menthe, les pastilles, les jujubes, les bonbons en gelée et les produits à mâcher représentent des substituts innovants en raison du format de produit, de perspectives plus saines et des saveurs intéressantes.
Selon Euromonitor, leur positionnement fonctionnel et leurs allégations plus saines devraient permettre aux bonbons à la menthe de gagner en importance au cours de la période 2024 à 2028, les consommateurs étant de plus en plus soucieux de leur santé. En Inde, les sucreries à la menthe sont de plus en plus souvent composées d'ingrédients fonctionnels tels que des vitamines, des minéraux, des herbes, des antioxydants, des probiotiques, etc. Ces ingrédients sont sélectionnés pour leurs effets bénéfiques potentiels sur la santé, qui peuvent aller de l'amélioration de la santé bucco-dentaire et de la digestion au soulagement du stress et au regain d'énergie. Les bonbons à la menthe de type fonctionnel devraient trouver un plus grand écho dans la mesure où les revenus disponibles en Inde devraient augmenter entre 2024 et 2028.
Les principaux acteurs du secteur des bonbons à la menthe sont souvent associés à la santé bucco-dentaire, notamment au rafraîchissement de l'haleine et à la promotion de l'hygiène dentaire. Par exemple, Falero a introduit des produits à mâcher à base de fruits, qui sont perçus comme une option plus saine que les caramels traditionnels, souvent associés à une teneur élevée en sucre ou à l'ajout d'arômes artificiels. L'allégation de Falero selon laquelle de vraies pulpes de fruits et arômes naturels sont utilisés séduit les consommateurs à la recherche de collations sucrées plus saines, et les pastilles, jujubes, bonbons en gelée et produits à mâcher gagnent ainsi en importance.
Marque (entreprise) | 2019 | 2020 | 2021 | 2022 | 2023 | TCAC* (%) 2019-2023 |
---|---|---|---|---|---|---|
Parle (Parle Products Pvt Ltd) | 122,8 | 129,7 | 139 | 148,2 | 157,6 | 6,4 |
Candyman (ITC Group) | 123,2 | 127,1 | 131,2 | 134,6 | 138,9 | 3,1 |
Cadbury (Mondelez International Inc) | 75,0 | 81,4 | 88,4 | 96,2 | 104,2 | 8,5 |
Alpenliebe (Perfetti Van Melle Group) | 67,1 | 58,7 | 72,7 | 81,5 | 89,5 | 7,5 |
Kismi (Parle Products Pvt Ltd) | 51,6 | 55,4 | 59,3 | 64 | 68,1 | 7,2 |
Falero (Mapro Foods Pvt Ltd) | 42 | 46,2 | 53,1 | 60,4 | 67 | 12,4 |
Mint-O (ITC Group) | 54,6 | 56,6 | 57,7 | 60,7 | 62,7 | 3,5 |
Vicks (Procter & Gamble Co, The) | 43,3 | 45,8 | 49 | 52,3 | 55,4 | 6,4 |
Eclairs (Nestlé SA) | 27 | 27,8 | 31,2 | 34,3 | 37,4 | 8,5 |
Pulse (DS Group) | 26,2 | 25,3 | 30,1 | 33,2 | 36,4 | 8,6 |
Autres | 335,3 | 355,6 | 377,3 | 426,8 | 462 | 8,3 |
Source : Euromonitor International, 2024 *TCAC : Taux de croissance annuel composé |
Gommes
Les ventes de gommes ont augmenté de 4,2 % par an sur la période allant de 2019 à 2023, et les ventes devraient augmenter de 3 % par an sur la période allant de 2024 à 2028. En Inde, la consommation de gommes à mâcher et de gommes à bulles est traditionnellement étroitement liée à la population de fumeurs, qui les utilisent pour dissiper l'odeur du tabac. Compte tenu des taux élevés de tabagisme dans le pays, la demande de gommes devrait rester relativement stable.
Selon Euromonitor, le taux d'inflation élevé, la volatilité des prix du sucre, des édulcorants, de l'énergie et les perturbations de la chaîne d'approvisionnement ont eu une incidence significative sur les coûts de production et la rentabilité des gommes en Inde. Cette tendance devrait se poursuivre au cours de la période 2024-2028. Les gommes en Inde dépendant fortement des ventes en grosses quantités, les principaux acteurs chercheront sûrement, à l'avenir, à proposer des saveurs de qualité supérieure et de nouveaux formats de produits en vue d'accroître leurs bénéfices. Toutefois, le défi sera à priori de mettre à l'échelle ces produits de plus grande valeur, compte tenu de la forte sensibilité au prix de cette catégorie.
Les ventes de produits d'hygiène bucco-dentaire destinés à rafraîchir, y compris les bains de bouche, les rinçages dentaires et les rafraîchisseurs buccaux, devraient connaître une croissance stable au cours de la période de prévisions. Ces produits d'hygiène bucco-dentaire gagnent en importance grâce à des qualités telles que leur transportabilité et à la gamme de saveurs attrayantes, et ils sont considérés comme plus adaptés à une utilisation dans les environnements de bureau, où le fait de mâcher des gommes pourrait être vu comme un manque de politesse.
Marque (entreprise) | 2019 | 2020 | 2021 | 2022 | 2023 | TCAC* (%) 2019-2023 |
---|---|---|---|---|---|---|
Center Fruit (Perfetti Van Melle Group) | 63,9 | 55,3 | 61,4 | 65,3 | 68 | 1,6 |
Center Fresh (Perfetti Van Melle Group) | 59,7 | 53,2 | 59,5 | 64,1 | 67 | 2,9 |
Big Babol (Perfetti Van Melle Group) | 25 | 21,8 | 23,1 | 24,8 | 27,2 | 2,1 |
Boomer (Mars Inc) | 13,3 | 12,9 | 14,2 | 15,3 | 16 | 4,7 |
Happydent (Perfetti Van Melle Group) | 11,4 | 9,8 | 10,9 | 11,6 | 12,3 | 2,0 |
Extra/Orbit (Mars Inc) | 4.00 | 3,9 | 4.00 | 4,1 | 4,5 | 3,0 |
Bubbaloo (Mondelez International Inc) | 3,2 | 3,2 | 3,3 | 3,5 | 3,6 | 3,1 |
Gumon (ITC Group) | 1,7 | 1,7 | 1,8 | 1,9 | 2 | 4,9 |
Chlor-Mint (Perfetti Van Melle Group) | 1.6 | 1,4 | 1.6 | 1,8 | 1,9 | 3,5 |
Candico (Candico India Ltd) | 1.6 | 1.6 | 1.6 | 1,7 | 1,7 | 0,6 |
Autres | 31,9 | 46,8 | 48,7 | 51,3 | 52,2 | 13,1 |
Source : Euromonitor International, 2024 *TCAC : Taux de croissance annuel composé |
Canaux de vente au détail
Le secteur indien de l'alimentation au détail est divisé en canaux modernes (hypermarchés, supermarchés, magasins de libre-service de gros et vente au détail en ligne) et traditionnels (Kirana [petites épiceries de quartier], chariots mobiles, kiosques et vendeurs indépendants), les canaux traditionnels représentant 81 % de l'ensemble des ventes au détail hors ligne.
Sur la période 2019-2023, c'est le commerce électronique qui a enregistré la plus forte croissance des ventes et qui devrait continuer à croître au détriment des canaux de vente hors ligne. Les canaux de vente hors ligne, qui représentaient près de 100 % des ventes totales en 2023, ont connu une augmentation annuelle des ventes de 9,7 %, contre 53,4 % pour le commerce électronique. Les supermarchés et les hypermarchés sont le canal de vente hors ligne qui connaît la croissance la plus rapide, avec un pourcentage de 11,7 % par an sur la période allant de 2019 à 2023.
Les règlements plus stricts en matière de santé et de salubrité, qui ont entraîné une demande accrue d'établissements hygiéniques et aseptisés, de produits emballés et de paiements numériques, ont eu des répercussions négatives sur les établissements traditionnels pendant la pandémie. Cette évolution vers des formats modernes devrait se poursuivre au cours de la période de prévisions.
Type d'établissement | 2019 | 2020 | 2021 | 2022 | 2023 | TCAC* (%) 2019-2023 |
---|---|---|---|---|---|---|
Ventes au détail hors ligne | 2 774,6 | 2 816,7 | 3 139,6 | 3 553,8 | 4 012,7 | 9,7 |
Détaillants en alimentation | 2 717 | 2 756,4 | 3 073,4 | 3 480,8 | 3 934 | 9,7 |
Détaillants de proximité | 24,1 | 24,3 | 27,2 | 30,6 | 34,2 | 9,1 |
Dépanneurs | 13,4 | 14,2 | 15,3 | 16,7 | 18,1 | 7,7 |
Dépanneurs de station-service | 10,6 | 10,1 | 11,9 | 13,8 | 16,1 | 10,8 |
Supermarchés | 166,3 | 169,8 | 193,1 | 223,3 | 258,7 | 11,7 |
Hypermarchés | 157,9 | 164,3 | 186,5 | 214,2 | 245,4 | 11,7 |
Vendeurs spécialisés dans les aliments, les boissons et les produits du tabac | 115 | 112,1 | 118,6 | 130,2 | 141,1 | 5,2 |
Petits épiciers locaux | 2 253,9 | 2 285,8 | 2 548,1 | 2 882,6 | 3 254,8 | 9,6 |
Détaillants non alimentaires | 57,6 | 60,3 | 66,2 | 73 | 78,6 | 8,1 |
Vendeurs spécialisés de produits de santé et de produits cosmétiques | 57,6 | 60,3 | 66,2 | 73 | 78,6 | 8,1 |
Commerce de détail en ligne | 22,7 | 38 | 63,8 | 95,6 | 126 | 53,4 |
Total | 2 797,3 | 2 854,7 | 3 203,5 | 3 649,5 | 4 138,6 | 10,3 |
Source : Euromonitor International, 2024 *TCAC : Taux de croissance annuel composé |
Nouveaux produits lancés
Au total, sur la période allant de 2019 à 2023, 2 551 nouveaux produits de confiserie ont été introduits sur le marché. La plupart des allégations visaient à indiquer un produit végétarien, à souligner le caractère écologique et à indiquer la teneur (« sans/faible teneur en […] »), ce qui suggère que les consommateurs préfèrent les confiseries éthiques et saines. Parmi les principales saveurs, on retrouve : nature, orange, et amandes.
Caractéristiques des produits | Nombre de nouveaux produits par année | Total | ||||
---|---|---|---|---|---|---|
2019 | 2020 | 2021 | 2022 | 2023 | ||
Produits lancés par année | 654 | 508 | 412 | 430 | 547 | 2 551 |
Les dix principales allégations | ||||||
Végétarien | 611 | 483 | 384 | 405 | 532 | 2 415 |
Médias sociaux | 79 | 93 | 75 | 90 | 113 | 450 |
Éthique - Produit écologique | 48 | 38 | 83 | 92 | 111 | 372 |
Aucun additif/agent de conservation | 65 | 58 | 55 | 58 | 73 | 309 |
Sans agents de conservation ajoutés ou artificiels | 48 | 45 | 44 | 37 | 62 | 236 |
Qualité supérieure | 67 | 45 | 34 | 34 | 52 | 232 |
Éthique - Emballage écologique | 39 | 25 | 44 | 34 | 79 | 221 |
Éthique - Recyclage | 32 | 20 | 41 | 33 | 69 | 195 |
Éthique - Humain | 42 | 14 | 59 | 27 | 50 | 192 |
Éthique - Durabilité (habitat/ressources) | 27 | 16 | 59 | 29 | 54 | 185 |
Les 10 principales entreprises | ||||||
Mondelez | 57 | 28 | 54 | 38 | 43 | 220 |
Nestlé | 42 | 20 | 21 | 22 | 34 | 139 |
Perfetti Van Melle | 38 | 20 | 21 | 12 | 20 | 111 |
Hershey | 8 | 18 | 10 | 10 | 18 | 64 |
Mars International | 16 | 5 | 12 | 14 | 14 | 61 |
ITC | 19 | 3 | 1 | 6 | 18 | 47 |
Ferrero | 12 | 4 | 5 | 11 | 14 | 46 |
Dugar Overseas | 7 | 5 | 3 | 7 | 15 | 37 |
Karachi Bakery | 4 | 4 | 7 | 5 | 5 | 25 |
Bliss Chocolates | 7 | 16 | 0 | 0 | 1 | 24 |
Les cinq principales saveurs (y compris les mélanges) | ||||||
Non aromatisé ou nature | 129 | 105 | 69 | 83 | 103 | 489 |
Saveurs non disponibles | 25 | 28 | 25 | 21 | 43 | 142 |
Orange/orange sucrée | 39 | 23 | 16 | 14 | 25 | 117 |
Amandes | 15 | 21 | 23 | 15 | 18 | 92 |
Fraises | 37 | 18 | 8 | 11 | 18 | 92 |
Les cinq principaux ingrédients | ||||||
Sucre blanc (alimentaire) | 519 | 398 | 318 | 330 | 453 | 2 018 |
Émulsifiants | 336 | 243 | 204 | 215 | 279 | 1 277 |
Sirop de glucose (alimentaire) | 248 | 164 | 161 | 177 | 180 | 930 |
Poudre de cacao (alimentaire) | 216 | 186 | 127 | 157 | 204 | 890 |
Graisse de cacao (alimentaire) | 227 | 201 | 152 | 144 | 155 | 879 |
Types de lancement | ||||||
Nouvel emballage | 238 | 176 | 172 | 142 | 228 | 956 |
Nouveau produit | 237 | 163 | 134 | 155 | 155 | 844 |
Nouvelle variété et élargissement de la gamme | 128 | 139 | 84 | 112 | 142 | 605 |
Remise en marché | 47 | 29 | 21 | 21 | 22 | 140 |
Nouvelle formulation | 4 | 1 | 1 | 0 | 0 | 6 |
Les cinq principaux types d'emballages | ||||||
Flexible | 352 | 215 | 259 | 308 | 359 | 1 493 |
Carton | 99 | 104 | 29 | 5 | 9 | 246 |
Pochette souple à maintien vertical | 37 | 28 | 27 | 30 | 37 | 159 |
Petit pot | 33 | 25 | 14 | 21 | 38 | 131 |
Barquette | 21 | 22 | 25 | 28 | 29 | 125 |
Les lieux de fabrication | ||||||
Non spécifié | 445 | 364 | 298 | 269 | 353 | 1 729 |
Inde | 120 | 102 | 90 | 148 | 151 | 611 |
Allemagne | 13 | 9 | 6 | 2 | 3 | 33 |
Suisse | 11 | 4 | 1 | 0 | 9 | 25 |
Malaisie | 9 | 4 | 5 | 2 | 2 | 22 |
Source : Base de données GNPD de Mintel, 2024 |
Exemples de nouveaux produits
Bonbons aromatisés au piment doux et à la goyave

Entreprise | Reliance Retail |
---|---|
Fabricant | Kayempee Foods |
Marque | Joy Land |
Catégorie | Sucreries et gommes |
Sous-catégorie | Bonbons durs |
Marché | Inde |
Lieu de fabrication | Inde |
Date de mise en marché | Décembre 2023 |
Type de lancement | Nouvelle variété / élargissement de la gamme |
Prix en dollars américains | 0,40 |
Dans le commerce de détail, les bonbons aromatisés au piment doux et à la goyave de la marque « Joy Land » de Reliance sont vendus par paquets de 154 grammes comprenant 44 portions de 3,5 grammes. - Bonbons durs - Logos et certifications : Point vert végétarien, FSSAI
Chikkis (bonbons indiens traditionnels cassants) à l'amarante

Entreprise | Innovative Retail Concepts |
---|---|
Fabricant | Sirimiri Nutrition Food Products |
Marque | Indi Secrets |
Catégorie | Sucreries et gommes |
Sous-catégorie | Caramels durs, caramels mous et nougat |
Marché | Inde |
Lieu de fabrication | Inde |
Nom de magasin | BigBasket |
Type de commande | Sur Internet et par la poste |
Date de mise en marché | Décembre 2023 |
Type de lancement | Nouvelle variété / élargissement de la gamme |
Prix en dollars américains | 0,68 |
Dans le commerce de détail, les Chikkis (bonbons indiens traditionnels cassants) à l'amarante de la marque « Indi Secrets » sont vendus par paquets de 100 grammes contenant 4 paquets de 25 grammes. - Sans conservateur ni colorant ajouté - Fabriqué à partir de délicieux jaggery fondant et de délicates petites graines d'amarante - Croquant, sucré et sain - Logos et certifications : Point vert végétarien, FSSAI, Clean India Proud Participant.
Bonbons Paan (bonbons traditionnels indiens) et à la menthe

Fabricant | CandyVille Confections and Foods |
---|---|
Marque | CandyVille Mint Mello |
Catégorie | Sucreries et gommes |
Sous-catégorie | Bonbons à la menthe douce et forte |
Marché | Inde |
Lieu de fabrication | Inde |
Nom de magasin | Amazon.in |
Type de commande | Sur Internet et par la poste |
Date de mise en marché | Novembre 2023 |
Source des produits | Acheteurs |
Type de lancement | Nouveau produit |
Prix en dollars américains | 3,23 |
Dans le commerce de détail, les bonbons Paan (bonbons traditionnels indiens) et à la menthe de la marque « CandyVille Mint Mello » sont vendus par paquets de 340 grammes dont 283 grammes + 57 grammes gratuits. - Paquet de bonbons - 20 % supplémentaires - Bonbons durs - Logos et certification : Point vert végétarien, Fssai
Pour de plus amples renseignements
Le Service des délégués commerciaux du Canada :
Les délégués commerciaux internationaux peuvent fournir à l'industrie canadienne une expertise de terrain concernant les potentiels de marché, les conditions actuelles et les contacts d'affaires locaux, et sont un excellent point de contact pour obtenir des conseils à l'exportation.
Plus de renseignements sur les marchés agroalimentaires :
Renseignements sur les marchés internationaux de l'agroalimentaire
Découvrez l'agriculture mondiale et les débouchés agroalimentaires, consultez la liste complète des analyses des marchés mondiaux, les tendances des marchés et les prévisions, et renseignez-vous sur les accords de libre-échange du Canada.
Service d'information sur les marchés agroalimentaires
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Pour en savoir plus sur les industries agroalimentaires du Canada :
Secteurs agricoles du Canada
Aliments transformés et boissons, aide relative aux exigences réglementaires, processus d'approbation réglementaire, réglementation du secteur, Loi sur le commerce des spiritueux.
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Ben Berry, directeur adjoint
Stratégie et organisation, foires commerciales
Agriculture et Agroalimentaire Canada
ben.berry@agr.gc.ca
Ressources
- Euromonitor International :
- Chocolate confectionary in India (Confiseries chocolatées en Inde) (octobre 2023)
- Gum in India (Gommes en Inde) (octobre 2023)
- Sugar confectionary in India (Sucreries en Inde) (octobre 2023)
- Retail in India (Commerce de détail en Inde) (mars 2023)
- Snacks in India (Collations en Inde) (octobre 2023)
- Base de données GNPD de Mintel, 2024
Analyse des tendances du secteur – Tendances du marché de la confiserie en Inde
Rapport d'analyse mondiale
Préparé par : Kris Clipsham, analyste de marchés
© Sa Majesté le Roi du chef du Canada, représentée par la ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire (2024).
Photos
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