Analyse des tendances du secteur – Tendances du marché de la confiserie en Inde

Note : Ce rapport contient des données prévisionnelles basées sur les chiffres historiques.

Sommaire

Les ventes de confiseries ont augmenté de 10,3 % par an sur la période allant de 2019 à 2023, soutenues par le rendement important des confiseries chocolatées. Après la pandémie, la demande de confiseries chocolatées a été stimulée par le retour en force des fêtes et célébrations.

La croissance des ventes de sucreries est en partie due à l'augmentation des prix provoquée par la hausse de l'inflation et des coûts des intrants.

La teneur élevée en sucre des confiseries est de plus en plus contestée en Inde, principalement parce que les consommateurs sont de plus en plus soucieux de leur santé. Certains États indiens ont mis en place ou envisagent de mettre en place des taxes sur les boissons sucrées et les aliments à forte teneur en sucre. Compte tenu des taux élevés de tabagisme en Inde, la demande de gommes à mâcher devrait rester relativement stable, étant donné que les fumeurs mâchent de la gomme pour dissiper l'odeur du tabac.

Le secteur indien de l'alimentation au détail est divisé en canaux modernes et traditionnels, les canaux traditionnels représentant 81 % de l'ensemble des ventes au détail hors ligne. Sur la période 2019-2023, c'est le commerce électronique qui a enregistré la plus forte croissance des ventes et qui devrait continuer à croître au détriment des canaux de la vente hors ligne.

La plupart des allégations des nouveaux produits de confiserie entre 2019 et 2023 visaient à indiquer un produit végétarien, à souligner le caractère écologique et à indiquer la teneur (« sans/faible teneur en […] »), ce qui suggère que les consommateurs préfèrent les confiseries éthiques et saines. Parmi les principales saveurs, on retrouve : nature, orange, et amandes.

Aperçu du marché

Les ventes de confiseries ont augmenté de 10,3 % par an sur la période allant de 2019 à 2023, soutenues par le rendement important des confiseries chocolatées et toutes les catégories ayant enregistré une croissance des ventes. Après la pandémie, la demande de confiseries chocolatées a été stimulée par le retour en force des fêtes et célébrations.

La croissance des ventes de sucreries est en partie due à l'augmentation des prix provoquée par la hausse de l'inflation et des coûts des intrants. En raison des demandes changeantes des consommateurs, les acteurs du secteur s'efforcent de constituer des portefeuilles de produits de qualité supérieure en ajoutant de nouveaux produits ou des options plus saines afin de stimuler la croissance.

La teneur élevée en sucre des confiseries est de plus en plus contestée en Inde, principalement parce que les consommateurs sont de plus en plus soucieux de leur santé. Certains États indiens ont mis en place ou envisagent de mettre en place des taxes sur les boissons sucrées et les aliments à forte teneur en sucre. Les acteurs du secteur proposent donc de nouvelles formulations pour leurs produits pour en réduire la teneur en sucre et cherchent des substituts plus sains pour rester compétitifs sur un marché de plus en plus axé sur la santé et le bien-être.

Ventes au détail de confiseries en Inde par sous-catégorie - Données des années antérieures et prévisions des ventes au détail en millions de dollars américains
Catégorie 2019 2023 TCAC* (%) 2019-2023 2024 2028 TCAC* (%) 2024-2028
Confiseries 5 594,6 8 277,4 10,3 9 062,5 12 434,5 8,2
Confiseries chocolatées 1 484,4 2 429,8 13,1 2 720,4 4 018,4 10,2
Chocolat en sachet et en sac 152,1 250,6 13,3 287,6 458 12,3
Chocolats assortis en boîte 73,7 123,5 13,8 139,5 222,1 12,3
Chocolat vendu avec des jouets 163,4 242,3 10,3 265,2 379,3 9,4
Barres de chocolat 418,2 707,6 14,1 788,4 1 109 8,9
Tablettes 676,7 1 096,8 12,8 1 226,5 1 812,5 10,3
Autres confiseries chocolatées 0,3 9,1 138,9 13,2 37,5 29,9
Gommes 218,7 257,9 4,2 268,3 301,6 3
Gomme à bulles 127,9 148,5 3,8 154,2 169,3 2,4
Gomme à mâcher 90,7 109,4 4,8 114,1 132,4 3,8
Sucreries 1 094,2 1 450,9 7,3 1 542,6 1 897,2 5,3
Bonbons durs 168,8 218,4 6,7 230,8 278,7 4,8
Sucettes 21,1 27,1 6,5 28,3 32,4 3,4
Confiseries médicamentées 91,1 118,6 6,8 124,2 144,7 3,9
Menthes 127,6 152,8 4,6 159,8 185,8 3,8
Pastilles, jujubes, bonbons en gelée et produits à mâcher 136,3 207,4 11,1 230,6 336,7 9,9
Caramels durs, caramels mous et nougat 549,4 726,7 7,2 768,8 918,9 4,6

Source : Euromonitor International, 2024

*TCAC : Taux de croissance annuel composé

Les dix premières marques de confiseries en Inde entre 2019 et 2023 - Ventes au détail en millions de dollars américains
Marque (entreprise) 2019 2020 2021 2022 2023 TCAC* (%) 2019-2023
Cadbury Dairy Milk (Mondelez International Inc) 440,2 449,1 516,1 621,7 766,2 14,9
Kit Kat (Nestlé SA) 72,1 79,6 101,1 131,2 165 23
Kinder Joy (Ferrero et parties liées) 124,4 106,1 109,7 132,8 158 6,2
Parle (Parle Products Pvt Ltd) 122,8 129,7 139 148,2 157,6 6,4
Cadbury Gems (Mondelez International Inc) 90,4 95,1 109,3 128,3 147,4 13,0
5 Star (Mondelez International Inc) 96,2 98,3 109,5 124,9 144,1 10,6
Munch (Nestlé SA) 69,8 76,4 97 118,5 141,2 19,3
Candyman (ITC Group) 123,2 127,1 131,2 134,6 138,9 3,1
Cadbury Choclairs (Mondelez International Inc) 75,0 81,4 88,4 96,2 104,2 8,5
Alpenliebe (Perfetti Van Melle Group) 67,1 58,7 72,7 81,5 89,5 7,5
Autres 681,7 722,4 776,2 851,4 909,6 7,5

Source : Euromonitor International, 2024

*TCAC : Taux de croissance annuel composé

Confiseries chocolatées

Dans le secteur des confiseries, les ventes de confiseries chocolatées sont celles qui ont affiché la croissance la plus rapide, avec un pourcentage de 13,1 % par an, dont une croissance à deux chiffres des ventes dans les sous-catégories. Les autres confiseries chocolatées devraient connaître la croissance la plus rapide entre 2024 et 2028, avec un taux de croissance de 29,9 % au cours des cinq prochaines années. La hausse de la demande de confiseries chocolatées est attribuable à l'augmentation des célébrations et des occasions d'offrir des cadeaux, ainsi qu'au fait que le chocolat est devenu en Inde un dessert populaire après les repas. En outre, les consommateurs étant de plus en plus soucieux de leur santé, les confiseries chocolatées prennent le pas sur les sucreries, car elles sont perçues comme un substitut plus sain aux sucreries.

Selon Euromonitor, la consommation de confiseries chocolatées par habitant en Inde en 2023 ne représente que 7 % de la consommation aux États-Unis et 10 % de la consommation au Royaume-Uni. De manière générale, en Inde, les confiseries chocolatées sont principalement destinées aux cadeaux, aux fêtes et aux célébrations. La saison indienne des fêtes et des cadeaux, englobant Durga Puja, Deepavali, Noël et Onam, qui se déroulent toutes aux troisième et quatrième trimestres, est la période de l'année où les ventes de chocolats et de confiseries sont en forte hausse.

Grâce à de nouveaux formats, saveurs et textures innovants, les confiseries chocolatées sont en train de gagner du terrain. Par exemple, pour accroître la régularité des occasions de consommation, les différents acteurs s'efforcent de lancer de nouvelles variantes visant à créer de nouveaux positionnements. Par exemple, la marque de chocolats « Cadbury Dairy Milk Silk » de Mondelez jouit d'une grande notoriété dans le domaine des confiseries chocolatées de qualité supérieure, depuis le lancement en 2023 de sa nouvelle variante, la ganache, positionnée comme un dessert de qualité supérieure. La ganache est originaire de France, où elle est considérée comme un dessert haut de gamme.

Les dix premières marques de confiseries chocolatées en Inde entre 2019 et 2023 - Ventes au détail en millions de dollars américains
Marque (entreprise) 2019 2020 2021 2022 2023 TCAC* (%) 2019-2023
Cadbury Dairy Milk (Mondelez International Inc) 455,3 462 537,6 650,6 804,4 15,3
Cadbury (Mondelez International Inc) 323,3 339,7 411,2 498,6 605,7 17,0
Kit Kat (Nestlé SA) 72,1 79,6 101,1 131,2 165 23,0
Kinder (Ferrero et parties liées) 124,4 106,1 109,7 132,8 158 6,2
Munch (Nestlé SA) 69,8 76,4 97 118,5 141,2 19,3
Nestlé (Nestlé SA) 42,3 44 49,7 56,8 63,8 10,8
Snickers (Mars Inc) 30,8 25,8 28,8 34 39,4 6,3
Brookside (Hershey Co, The) 18,3 18,3 21,1 24 26,7 9,9
LuvIt (Global Consumer Products Pvt Ltd) 18,6 20,3 22,1 24,2 26,2 8,9
Amul (Gujarat Co-operative Milk Marketing Federation Ltd) 16,8 17,9 19,6 22,9 26,1 11,6
Autres 264,7 265,8 287,6 296,1 301 3,3

Source : Euromonitor International, 2024

*TCAC : Taux de croissance annuel composé

Sucreries

Les ventes de sucreries ont augmenté de 3,6 % par an sur la période 2019-2023, toutes les catégories ayant enregistré une croissance des ventes. Les ventes devraient augmenter de 2,3 % sur la période allant de 2024 à 2028. La croissance des ventes de sucreries est en partie due à l'augmentation des prix provoquée par la hausse de l'inflation et des coûts des intrants. En raison des demandes changeantes des consommateurs, les acteurs s'efforcent de constituer des portefeuilles de produits de qualité supérieure en ajoutant de nouveaux produits ou des options plus saines afin de stimuler la croissance.

Les caramels durs, les caramels mous et le nougat sont des produits qui dominent le secteur des sucreries, représentant près de la moitié des ventes de cette catégorie. Les bonbons durs, les bonbons à la menthe, les pastilles, les jujubes, les bonbons en gelée et les produits à mâcher représentent des substituts innovants en raison du format de produit, de perspectives plus saines et des saveurs intéressantes.

Selon Euromonitor, leur positionnement fonctionnel et leurs allégations plus saines devraient permettre aux bonbons à la menthe de gagner en importance au cours de la période 2024 à 2028, les consommateurs étant de plus en plus soucieux de leur santé. En Inde, les sucreries à la menthe sont de plus en plus souvent composées d'ingrédients fonctionnels tels que des vitamines, des minéraux, des herbes, des antioxydants, des probiotiques, etc. Ces ingrédients sont sélectionnés pour leurs effets bénéfiques potentiels sur la santé, qui peuvent aller de l'amélioration de la santé bucco-dentaire et de la digestion au soulagement du stress et au regain d'énergie. Les bonbons à la menthe de type fonctionnel devraient trouver un plus grand écho dans la mesure où les revenus disponibles en Inde devraient augmenter entre 2024 et 2028.

Les principaux acteurs du secteur des bonbons à la menthe sont souvent associés à la santé bucco-dentaire, notamment au rafraîchissement de l'haleine et à la promotion de l'hygiène dentaire. Par exemple, Falero a introduit des produits à mâcher à base de fruits, qui sont perçus comme une option plus saine que les caramels traditionnels, souvent associés à une teneur élevée en sucre ou à l'ajout d'arômes artificiels. L'allégation de Falero selon laquelle de vraies pulpes de fruits et arômes naturels sont utilisés séduit les consommateurs à la recherche de collations sucrées plus saines, et les pastilles, jujubes, bonbons en gelée et produits à mâcher gagnent ainsi en importance.

Les dix premières marques de sucreries en Inde entre 2019 et 2023 - Ventes au détail en millions de dollars américains
Marque (entreprise) 2019 2020 2021 2022 2023 TCAC* (%) 2019-2023
Parle (Parle Products Pvt Ltd) 122,8 129,7 139 148,2 157,6 6,4
Candyman (ITC Group) 123,2 127,1 131,2 134,6 138,9 3,1
Cadbury (Mondelez International Inc) 75,0 81,4 88,4 96,2 104,2 8,5
Alpenliebe (Perfetti Van Melle Group) 67,1 58,7 72,7 81,5 89,5 7,5
Kismi (Parle Products Pvt Ltd) 51,6 55,4 59,3 64 68,1 7,2
Falero (Mapro Foods Pvt Ltd) 42 46,2 53,1 60,4 67 12,4
Mint-O (ITC Group) 54,6 56,6 57,7 60,7 62,7 3,5
Vicks (Procter & Gamble Co, The) 43,3 45,8 49 52,3 55,4 6,4
Eclairs (Nestlé SA) 27 27,8 31,2 34,3 37,4 8,5
Pulse (DS Group) 26,2 25,3 30,1 33,2 36,4 8,6
Autres 335,3 355,6 377,3 426,8 462 8,3

Source : Euromonitor International, 2024

*TCAC : Taux de croissance annuel composé

Gommes

Les ventes de gommes ont augmenté de 4,2 % par an sur la période allant de 2019 à 2023, et les ventes devraient augmenter de 3 % par an sur la période allant de 2024 à 2028. En Inde, la consommation de gommes à mâcher et de gommes à bulles est traditionnellement étroitement liée à la population de fumeurs, qui les utilisent pour dissiper l'odeur du tabac. Compte tenu des taux élevés de tabagisme dans le pays, la demande de gommes devrait rester relativement stable.

Selon Euromonitor, le taux d'inflation élevé, la volatilité des prix du sucre, des édulcorants, de l'énergie et les perturbations de la chaîne d'approvisionnement ont eu une incidence significative sur les coûts de production et la rentabilité des gommes en Inde. Cette tendance devrait se poursuivre au cours de la période 2024-2028. Les gommes en Inde dépendant fortement des ventes en grosses quantités, les principaux acteurs chercheront sûrement, à l'avenir, à proposer des saveurs de qualité supérieure et de nouveaux formats de produits en vue d'accroître leurs bénéfices. Toutefois, le défi sera à priori de mettre à l'échelle ces produits de plus grande valeur, compte tenu de la forte sensibilité au prix de cette catégorie.

Les ventes de produits d'hygiène bucco-dentaire destinés à rafraîchir, y compris les bains de bouche, les rinçages dentaires et les rafraîchisseurs buccaux, devraient connaître une croissance stable au cours de la période de prévisions. Ces produits d'hygiène bucco-dentaire gagnent en importance grâce à des qualités telles que leur transportabilité et à la gamme de saveurs attrayantes, et ils sont considérés comme plus adaptés à une utilisation dans les environnements de bureau, où le fait de mâcher des gommes pourrait être vu comme un manque de politesse.

Les dix premières marques de gommes en Inde entre 2019 et 2023 - Ventes au détail en millions de dollars américains
Marque (entreprise) 2019 2020 2021 2022 2023 TCAC* (%) 2019-2023
Center Fruit (Perfetti Van Melle Group) 63,9 55,3 61,4 65,3 68 1,6
Center Fresh (Perfetti Van Melle Group) 59,7 53,2 59,5 64,1 67 2,9
Big Babol (Perfetti Van Melle Group) 25 21,8 23,1 24,8 27,2 2,1
Boomer (Mars Inc) 13,3 12,9 14,2 15,3 16 4,7
Happydent (Perfetti Van Melle Group) 11,4 9,8 10,9 11,6 12,3 2,0
Extra/Orbit (Mars Inc) 4.00 3,9 4.00 4,1 4,5 3,0
Bubbaloo (Mondelez International Inc) 3,2 3,2 3,3 3,5 3,6 3,1
Gumon (ITC Group) 1,7 1,7 1,8 1,9 2 4,9
Chlor-Mint (Perfetti Van Melle Group) 1.6 1,4 1.6 1,8 1,9 3,5
Candico (Candico India Ltd) 1.6 1.6 1.6 1,7 1,7 0,6
Autres 31,9 46,8 48,7 51,3 52,2 13,1

Source : Euromonitor International, 2024

*TCAC : Taux de croissance annuel composé

Canaux de vente au détail

Le secteur indien de l'alimentation au détail est divisé en canaux modernes (hypermarchés, supermarchés, magasins de libre-service de gros et vente au détail en ligne) et traditionnels (Kirana [petites épiceries de quartier], chariots mobiles, kiosques et vendeurs indépendants), les canaux traditionnels représentant 81 % de l'ensemble des ventes au détail hors ligne.

Sur la période 2019-2023, c'est le commerce électronique qui a enregistré la plus forte croissance des ventes et qui devrait continuer à croître au détriment des canaux de vente hors ligne. Les canaux de vente hors ligne, qui représentaient près de 100 % des ventes totales en 2023, ont connu une augmentation annuelle des ventes de 9,7 %, contre 53,4 % pour le commerce électronique. Les supermarchés et les hypermarchés sont le canal de vente hors ligne qui connaît la croissance la plus rapide, avec un pourcentage de 11,7 % par an sur la période allant de 2019 à 2023.

Les règlements plus stricts en matière de santé et de salubrité, qui ont entraîné une demande accrue d'établissements hygiéniques et aseptisés, de produits emballés et de paiements numériques, ont eu des répercussions négatives sur les établissements traditionnels pendant la pandémie. Cette évolution vers des formats modernes devrait se poursuivre au cours de la période de prévisions.

Canaux de distribution des confiseries en Inde entre 2019 et 2023 - Valeur des ventes au détail en millions de dollars américains
Type d'établissement 2019 2020 2021 2022 2023 TCAC* (%) 2019-2023
Ventes au détail hors ligne 2 774,6 2 816,7 3 139,6 3 553,8 4 012,7 9,7
Détaillants en alimentation 2 717 2 756,4 3 073,4 3 480,8 3 934 9,7
Détaillants de proximité 24,1 24,3 27,2 30,6 34,2 9,1
Dépanneurs 13,4 14,2 15,3 16,7 18,1 7,7
Dépanneurs de station-service 10,6 10,1 11,9 13,8 16,1 10,8
Supermarchés 166,3 169,8 193,1 223,3 258,7 11,7
Hypermarchés 157,9 164,3 186,5 214,2 245,4 11,7
Vendeurs spécialisés dans les aliments, les boissons et les produits du tabac 115 112,1 118,6 130,2 141,1 5,2
Petits épiciers locaux 2 253,9 2 285,8 2 548,1 2 882,6 3 254,8 9,6
Détaillants non alimentaires 57,6 60,3 66,2 73 78,6 8,1
Vendeurs spécialisés de produits de santé et de produits cosmétiques 57,6 60,3 66,2 73 78,6 8,1
Commerce de détail en ligne 22,7 38 63,8 95,6 126 53,4
Total 2 797,3 2 854,7 3 203,5 3 649,5 4 138,6 10,3

Source : Euromonitor International, 2024

*TCAC : Taux de croissance annuel composé

Nouveaux produits lancés

Au total, sur la période allant de 2019 à 2023, 2 551 nouveaux produits de confiserie ont été introduits sur le marché. La plupart des allégations visaient à indiquer un produit végétarien, à souligner le caractère écologique et à indiquer la teneur (« sans/faible teneur en […] »), ce qui suggère que les consommateurs préfèrent les confiseries éthiques et saines. Parmi les principales saveurs, on retrouve : nature, orange, et amandes.

Nouvelles collations sucrées lancées en Inde entre 2019 et 2023
Caractéristiques des produits Nombre de nouveaux produits par année Total
2019 2020 2021 2022 2023
Produits lancés par année 654 508 412 430 547 2 551
Les dix principales allégations
Végétarien 611 483 384 405 532 2 415
Médias sociaux 79 93 75 90 113 450
Éthique - Produit écologique 48 38 83 92 111 372
Aucun additif/agent de conservation 65 58 55 58 73 309
Sans agents de conservation ajoutés ou artificiels 48 45 44 37 62 236
Qualité supérieure 67 45 34 34 52 232
Éthique - Emballage écologique 39 25 44 34 79 221
Éthique - Recyclage 32 20 41 33 69 195
Éthique - Humain 42 14 59 27 50 192
Éthique - Durabilité (habitat/ressources) 27 16 59 29 54 185
Les 10 principales entreprises
Mondelez 57 28 54 38 43 220
Nestlé 42 20 21 22 34 139
Perfetti Van Melle 38 20 21 12 20 111
Hershey 8 18 10 10 18 64
Mars International 16 5 12 14 14 61
ITC 19 3 1 6 18 47
Ferrero 12 4 5 11 14 46
Dugar Overseas 7 5 3 7 15 37
Karachi Bakery 4 4 7 5 5 25
Bliss Chocolates 7 16 0 0 1 24
Les cinq principales saveurs (y compris les mélanges)
Non aromatisé ou nature 129 105 69 83 103 489
Saveurs non disponibles 25 28 25 21 43 142
Orange/orange sucrée 39 23 16 14 25 117
Amandes 15 21 23 15 18 92
Fraises 37 18 8 11 18 92
Les cinq principaux ingrédients
Sucre blanc (alimentaire) 519 398 318 330 453 2 018
Émulsifiants 336 243 204 215 279 1 277
Sirop de glucose (alimentaire) 248 164 161 177 180 930
Poudre de cacao (alimentaire) 216 186 127 157 204 890
Graisse de cacao (alimentaire) 227 201 152 144 155 879
Types de lancement
Nouvel emballage 238 176 172 142 228 956
Nouveau produit 237 163 134 155 155 844
Nouvelle variété et élargissement de la gamme 128 139 84 112 142 605
Remise en marché 47 29 21 21 22 140
Nouvelle formulation 4 1 1 0 0 6
Les cinq principaux types d'emballages
Flexible 352 215 259 308 359 1 493
Carton 99 104 29 5 9 246
Pochette souple à maintien vertical 37 28 27 30 37 159
Petit pot 33 25 14 21 38 131
Barquette 21 22 25 28 29 125
Les lieux de fabrication
Non spécifié 445 364 298 269 353 1 729
Inde 120 102 90 148 151 611
Allemagne 13 9 6 2 3 33
Suisse 11 4 1 0 9 25
Malaisie 9 4 5 2 2 22
Source : Base de données GNPD de Mintel, 2024

Exemples de nouveaux produits

Bonbons aromatisés au piment doux et à la goyave
Entreprise Reliance Retail
Fabricant Kayempee Foods
Marque Joy Land
Catégorie Sucreries et gommes
Sous-catégorie Bonbons durs
Marché Inde
Lieu de fabrication Inde
Date de mise en marché Décembre 2023
Type de lancement Nouvelle variété / élargissement de la gamme
Prix en dollars américains 0,40

Dans le commerce de détail, les bonbons aromatisés au piment doux et à la goyave de la marque « Joy Land » de Reliance sont vendus par paquets de 154 grammes comprenant 44 portions de 3,5 grammes. - Bonbons durs - Logos et certifications : Point vert végétarien, FSSAI

Chikkis (bonbons indiens traditionnels cassants) à l'amarante
Entreprise Innovative Retail Concepts
Fabricant Sirimiri Nutrition Food Products
Marque Indi Secrets
Catégorie Sucreries et gommes
Sous-catégorie Caramels durs, caramels mous et nougat
Marché Inde
Lieu de fabrication Inde
Nom de magasin BigBasket
Type de commande Sur Internet et par la poste
Date de mise en marché Décembre 2023
Type de lancement Nouvelle variété / élargissement de la gamme
Prix en dollars américains 0,68

Dans le commerce de détail, les Chikkis (bonbons indiens traditionnels cassants) à l'amarante de la marque « Indi Secrets » sont vendus par paquets de 100 grammes contenant 4 paquets de 25 grammes. - Sans conservateur ni colorant ajouté - Fabriqué à partir de délicieux jaggery fondant et de délicates petites graines d'amarante - Croquant, sucré et sain - Logos et certifications : Point vert végétarien, FSSAI, Clean India Proud Participant.

Bonbons Paan (bonbons traditionnels indiens) et à la menthe
Fabricant CandyVille Confections and Foods
Marque CandyVille Mint Mello
Catégorie Sucreries et gommes
Sous-catégorie Bonbons à la menthe douce et forte
Marché Inde
Lieu de fabrication Inde
Nom de magasin Amazon.in
Type de commande Sur Internet et par la poste
Date de mise en marché Novembre 2023
Source des produits Acheteurs
Type de lancement Nouveau produit
Prix en dollars américains 3,23

Dans le commerce de détail, les bonbons Paan (bonbons traditionnels indiens) et à la menthe de la marque « CandyVille Mint Mello » sont vendus par paquets de 340 grammes dont 283 grammes + 57 grammes gratuits. - Paquet de bonbons - 20 % supplémentaires - Bonbons durs - Logos et certification : Point vert végétarien, Fssai

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Le Service des délégués commerciaux du Canada :

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Renseignements sur les marchés internationaux de l'agroalimentaire
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Secteurs agricoles du Canada
Aliments transformés et boissons, aide relative aux exigences réglementaires, processus d'approbation réglementaire, réglementation du secteur, Loi sur le commerce des spiritueux.

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Ben Berry, directeur adjoint
Stratégie et organisation, foires commerciales
Agriculture et Agroalimentaire Canada
ben.berry@agr.gc.ca

Ressources

  • Euromonitor International :
    • Chocolate confectionary in India (Confiseries chocolatées en Inde) (octobre 2023)
    • Gum in India (Gommes en Inde) (octobre 2023)
    • Sugar confectionary in India (Sucreries en Inde) (octobre 2023)
    • Retail in India (Commerce de détail en Inde) (mars 2023)
    • Snacks in India (Collations en Inde) (octobre 2023)
  • Base de données GNPD de Mintel, 2024

Analyse des tendances du secteur – Tendances du marché de la confiserie en Inde
Rapport d'analyse mondiale

Préparé par : Kris Clipsham, analyste de marchés

© Sa Majesté le Roi du chef du Canada, représentée par la ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire (2024).

Photos
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Agriculture et Agroalimentaire Canada, Analyses des marchés mondiaux
1341, chemin Baseline, Tour 5, 3e étage
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