Note : Ce rapport contient des données prévisionnelles basées sur les chiffres historiques.
Sommaire
Les trois principaux fournisseurs de confiseries aux États-Unis étaient le Canada (2,5 milliards de dollars américains, 548,2 mille tonnes), le Mexique (1,7 milliards de dollars américains, 569,5 mille tonnes) et l'Allemagne (455,2 millions de dollars américains et 103,0 mille tonnes) en 2022.
Le Canada, principal fournisseur de confiseries aux États-Unis, représentait 36,3 % de la part de marché totale, suivi du Mexique (24,6 %) et de l'Allemagne (6,7 %) en 2022.
En 2022, les principaux produits de confiserie importés du Canada par les États-Unis étaient le chocolat et les préparations alimentaires contenant du cacao en blocs, tablettes ou barres pesant > 2 kilogrammes (code SH 180620) d'une valeur de 673,5 millions de dollars américains (239,6 mille tonnes). Viennent ensuite le chocolat et les préparations alimentaires contenant du cacao en emballages de ≤ 2 kilogrammes (code SH 180690) d'une valeur de 639,0 millions de dollars américains (103,2 mille tonnes) et les confiseries à base de sucre ne contenant pas de cacao (code SH 170490) d'une valeur de 489,7 millions de dollars américains (118,3 mille tonnes). Le chocolat et les préparations alimentaires contenant du cacao, présentés en blocs, tablettes ou barres d'un poids ≤ 2 kilogrammes (à l'exclusion des produits fourrés), ont connu la croissance la plus forte sur le plan de la valeur depuis 2018, à un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 12,1 % entre 2018 et 2022.
Les États-Unis représentaient le plus important marché d'exportation pour les confiseries canadiennes avec une part de marché de 97,1 % évaluée à 2,5 milliards de dollars américains. Viennent ensuite le Mexique (1,2 %), à 30,1 millions de dollars américains, et l'Australie (1,0 %) à 7,5 millions de dollars américains en 2022.
Les ventes au détail mondiales des produits de confiserie ont progressé à un TCAC de 1,6 %, passant de 187,1 milliards de dollars américains en 2018 à 199,6 milliards de dollars américains en 2022, et devraient continuer d'augmenter de 5,2 % sur 5 ans pour atteindre 269,9 milliards de dollars américains en 2028. Les États-Unis étaient le plus grand marché de vente au détail mondial pour les produits de confiserie, avec une valeur de 44,8 milliards de dollars américains.
Dans l'ensemble, les ventes au détail de confiseries aux États-Unis ont augmenté à un TCAC de 6,7 %, passant de 34,5 milliards de dollars américains (2 812,7 milliers de tonnes) en 2018 à 44,8 milliards de dollars américains (2 981,2 milliers de tonnes) en 2022.
Aperçu du commerce mondial des confiseries
Le marché mondial des importations de confiseries a augmenté à un TCAC de 3,6 %, passant de 39,5 milliards de dollars américains en 2018 à 44,2 milliards de dollars américains en 2022. En 2022, l'Allemagne était le plus grand importateur mondial de confiseries avec 6,6 milliards de dollars américains (1 339,4 kilotonnes), suivie de la Belgique avec des importations évaluées à 4,1 milliards de dollars américains (936,8 mille tonnes) et de l'Italie avec des importations évaluées à 2,9 milliards de dollars américains (518,4 mille tonnes).
L'Allemagne a importé 14,9 % de la part totale du marché mondial des confiseries, soit un TCAC de 4,4 % par rapport à une valeur de 5,9 milliards de dollars américains (1 172,3 mille tonnes) en 2018. À titre de comparaison, le Canada était le cinquième principal marché de confiseries, avec 5,8 % de la part de marché mondial en 2022, soit une valeur de 2,6 milliards de dollars américains (569,2 mille tonnes) et un TCAC de 3,9 % (2018-2022) par rapport aux importations de 2018, évaluées à 2,0 milliards de dollars américains (522,6 mille tonnes) en 2018.
Pays | 2018 | 2019 | 2020 | 2021 | 2022 | TCAC* (%) 2018-2022 | Part du marché (%) 2022 |
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Total des importations mondiales | 39 473,1 | 40 010,6 | 38 385,2 | 43 876,9 | 44 162,4 | 3,6 | 100,0 |
Allemagne | 5 922,8 | 5 940,3 | 6 098,6 | 6 745,7 | 6 580,4 | 4,4 | 14,9 |
Belgique | 3 815,1 | 3 805,8 | 3 694,0 | 4 518,9 | 4 147,8 | 5,8 | 9,4 |
Italie | 2 524,5 | 2 544,4 | 2 467,5 | 2 920,3 | 2 891,5 | 5,0 | 6,5 |
Pologne | 2 085,2 | 2 169,0 | 2 375,8 | 2 648,6 | 2 686,5 | 8,3 | 6,1 |
Canada | 2 016,1 | 2 081,9 | 2 059,7 | 2 260,8 | 2 581,2 | 3,9 | 5,8 |
Pays-Bas | 2 424,5 | 2 347,4 | 2 162,9 | 2 391,3 | 2 442,7 | −0,5 | 5,5 |
États-Unis | 2 180,4 | 2 173,7 | 1 944,5 | 2 230,1 | 2 328,5 | 0,8 | 5,3 |
Mexique | 1 409,9 | 1 543,0 | 1 461,6 | 1 654,2 | 1 989,6 | 5,5 | 4,5 |
France | 1 774,1 | 1 677,6 | 1 546,2 | 1 719,6 | 1 815,8 | −1,0 | 4,1 |
Espagne | 1 034,0 | 1 100,7 | 1 108,0 | 1 286,5 | 1 440,2 | 7,6 | 3,3 |
Source : Global Trade Tracker, 2023 *TCAC : Taux de croissance annuel composé Remarque : Aux fins du présent rapport, les « confiseries » sont définies par les codes SH 1704 (confiseries à base de sucre ne contenant pas de cacao, y compris le chocolat blanc) et 1806 (chocolat et autres préparations alimentaires contenant du cacao). |
Pays | 2018 | 2019 | 2020 | 2021 | 2022 | TCAC* (%) 2018-2022 | Part du marché (%) 2022 |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Total des importations mondiales | 8 919,6 | 9 250,0 | 8 950,4 | 9 753,3 | 10 069,2 | 3,1 | 100,0 |
Allemagne | 1 172,3 | 1 217,3 | 1 250,9 | 1 318,5 | 1 339,4 | 3,4 | 13,3 |
Belgique | 816,6 | 857,8 | 819,3 | 969,8 | 936,8 | 3,5 | 9,3 |
Mexique | 538,7 | 558,5 | 531,6 | 588,5 | 644,9 | 4,6 | 6,4 |
Pays-Bas | 577,1 | 582,9 | 529,7 | 555,6 | 583,2 | 0,3 | 5,8 |
Canada | 522,6 | 525,9 | 525,8 | 550,1 | 569,2 | 2,2 | 5,7 |
Pologne | 402,7 | 433,8 | 475,9 | 498,9 | 540,4 | 7,6 | 5,4 |
Italie | 387,3 | 409,4 | 398,3 | 452,2 | 518,4 | 7,6 | 5,1 |
États-Unis | 456,2 | 437,3 | 406,9 | 439,2 | 463,1 | 0,4 | 4,6 |
France | 373,6 | 384,7 | 349,3 | 358,9 | 411,7 | 2,5 | 4,1 |
Espagne | 280,4 | 309,1 | 312,2 | 327,8 | 392,5 | 8,8 | 3,9 |
Source : Global Trade Tracker, 2023 *TCAC : Taux de croissance annuel composé |
Marché des confiseries aux États-Unis
Les trois principaux fournisseurs de confiseries aux États-Unis étaient le Canada (2,5 milliards de dollars américains, 548,2 mille tonnes), le Mexique (1,7 milliards de dollars américains, 569,5 mille tonnes) et l'Allemagne (455,2 millions de dollars américains et 103,0 mille tonnes) en 2022. La Türkiye a enregistré la plus forte augmentation au cours de la période de cinq ans (2018-2022) à un TCAC de 20,8 %, suivie de l'Espagne (12,2 %) et de la Pologne (9,5 %). Par ailleurs, la Chine a enregistré un TCAC négatif (−8,4 %), passant d'une valeur de 168,2 millions de dollars américains en 2018 à 166,2 millions de dollars américains en 2022.
Pays | 2018 | 2019 | 2020 | 2021 | 2022 | TCAC* (%) 2018-2022 | Part du marché (%) 2022 |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Total des importations mondiales | 4 716,0 | 4 963,9 | 4 886,4 | 5 620,6 | 6 807,0 | 6,0 | 100 |
Canada | 1 888,2 | 1 962,7 | 1 941,5 | 2 124,8 | 2 456,2 | 4,0 | 36,1 |
Mexique | 1 144,9 | 1 263,4 | 1 255,9 | 1 383,9 | 1 668,7 | 6,5 | 24,5 |
Allemagne | 292,9 | 289,9 | 316,4 | 374,8 | 455,2 | 8,6 | 6,7 |
Türkiye | 113,1 | 134,1 | 142,1 | 199,2 | 251,4 | 20,8 | 3,7 |
Belgique | 156,6 | 169,9 | 141,6 | 187,0 | 213,1 | 6,1 | 3,1 |
Chine | 168,2 | 126,8 | 92,1 | 129,5 | 166,2 | −8,4 | 2,4 |
Espagne | 101,9 | 118,8 | 133,8 | 143,9 | 165,7 | 12,2 | 2,4 |
Suisse | 125,6 | 119,8 | 113,7 | 105,5 | 163,6 | −5,7 | 2,4 |
Pologne | 81,4 | 74,1 | 77,6 | 107,0 | 149,3 | 9,5 | 2,2 |
Italie | 74,6 | 85,6 | 81,1 | 96,9 | 144,6 | 9,1 | 2,1 |
Source : Global Trade Tracker, 2023 *TCAC : Taux de croissance annuel composé |
Pays | 2018 | 2019 | 2020 | 2021 | 2022 | TCAC* (%) 2018-2022 | Part du marché (%) 2022 |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Total des importations mondiales | 1 341,8 | 1 393,1 | 1 386,0 | 1 521,2 | 1 677,9 | 5,7 | 100,0 |
Mexique | 468,3 | 487,8 | 479,6 | 522,5 | 569,5 | 5,0 | 33,9 |
Canada | 495,9 | 501,2 | 503,9 | 525,9 | 548,2 | 2,5 | 32,7 |
Allemagne | 66,1 | 66,2 | 73,5 | 88,7 | 103,0 | 11,7 | 6,1 |
Türkiye | 43,0 | 54,6 | 55,4 | 76,4 | 84,7 | 18,5 | 5,0 |
Espagne | 40,2 | 48,7 | 53,7 | 48,0 | 55,3 | 8,3 | 3,3 |
Chine | 39,4 | 31,0 | 25,3 | 31,1 | 36,6 | −1,8 | 2,2 |
Belgique | 23,1 | 26,4 | 20,3 | 28,2 | 30,2 | 6,9 | 1,8 |
Brésil | 15,1 | 19,2 | 20,7 | 27,4 | 29,2 | 17,9 | 1,7 |
Italie | 11,5 | 14,2 | 13,0 | 14,7 | 22,2 | 17,9 | 1,3 |
Suisse | 16,2 | 16,0 | 16,8 | 12,8 | 20,1 | 5,5 | 1,2 |
Source : Global Trade Tracker, 2023 *TCAC : Taux de croissance annuel composé |
En 2022, les principaux produits de confiserie importés aux États-Unis étaient les confiseries à base de sucre ne contenant pas de cacao (code SH 170490), estimées à 2,9 milliards de dollars américains (865,9 mille tonnes), le chocolat et autres préparations alimentaires contenant du cacao dans des emballages ≤ 2 kilogrammes (code SH 180690) évalués à 1,7 milliards de dollars américains (262,5 mille tonnes) et le chocolat et autres préparations à base de cacao, présentés en blocs, tablettes ou barres d'un poids > 2 kilogrammes (code SH 180620), évalués à 944,3 millions de dollars américains (298,4 mille tonnes).
Code SH | Description | 2018 | 2019 | 2020 | 2021 | 2022 | TCAC* (%) 2018-2022 |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Total - Produits de confiserie | 4 689,1 | 4 937,5 | 4 878,0 | 5 604,7 | 6 773,2 | 9,6 | |
170490 | Confiseries à base de sucre (à l'exclusion de la gomme à mâcher, y compris chocolat blanc), ne contenant pas de cacao | 1 848,1 | 1 888,9 | 1 905,7 | 2 286,2 | 2 851,6 | 11,5 |
180690 | Chocolat et autres préparations contenant du cacao, en récipients ou en emballage final de présentation de <= 2 kilogrammes (sauf les blocs, tablettes ou barres et poudre de cacao) | 1 154,7 | 1 241,5 | 1 238,5 | 1 378,6 | 1 652,4 | 9,4 |
180620 | Chocolat et autres préparations alimentaires contenant du cacao, présentés en blocs, tablettes ou en barres d'un poids > 2 kilogrammes, soit à l'état liquide ou pâteux ou en poudres, granulés ou formes similaires, en récipients ou en emballage final de présentation, d'un contenu > 2 kilogrammes (à l'exclusion de la poudre de cacao) | 728,7 | 854,1 | 826,9 | 846,9 | 944,3 | 6,7 |
180632 | Chocolat et autres préparations alimentaires contenant du cacao, en blocs, tablettes ou barres (non fourrés), d'un poids de 2 kilogrammes ou moins | 496,3 | 499,6 | 501,8 | 604,2 | 690,2 | 8,6 |
180631 | Chocolat et autres préparations alimentaires contenant du cacao, en blocs, tablettes ou barres, fourrés, d'un poids de 2 kilogrammes ou moins | 295,6 | 289,7 | 275,9 | 339,5 | 470,4 | 12,3 |
170410 | Confiseries à base de sucre; gomme à mâcher, même enrobées de sucre, ne contenant pas de cacao | 119,5 | 118,0 | 94,7 | 108,5 | 123,6 | 0,9 |
180610 | Cacao; en poudre, avec addition de sucre ou d'autres édulcorants | 46,2 | 45,7 | 34,5 | 40,8 | 40,7 | −3,1 |
Source : Global Trade Tracker, 2023 *TCAC : Taux de croissance annuel composé |
Code SH | Description | 2018 | 2019 | 2020 | 2021 | 2022 | TCAC* (%) 2018-2022 |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Total - Produits de confiserie | 1 339,1 | 1 390,1 | 1 385,5 | 1 519,6 | 1 675,2 | 5,8 | |
170490 | Confiseries à base de sucre (à l'exclusion de la gomme à mâcher, y compris chocolat blanc), ne contenant pas de cacao | 645,9 | 666,9 | 673,4 | 765,3 | 865,9 | 7,6 |
180620 | Chocolat et autres préparations alimentaires contenant du cacao, présentés en blocs, tablettes ou en barres d'un poids > 2 kilogrammes, soit à l'état liquide ou pâteux ou en poudres, granulés ou formes similaires, en récipients ou en emballage final de présentation, d'un contenu > 2 kilogrammes (à l'exclusion de la poudre de cacao) | 254,3 | 278,8 | 280,3 | 286,3 | 298,4 | 4,1 |
180690 | Chocolat et autres préparations contenant du cacao, en récipients ou en emballage final de présentation de <= 2 kilogrammes (sauf les blocs, tablettes ou barres et poudre de cacao) | 209,2 | 222,1 | 232,6 | 238,7 | 262,5 | 5,8 |
180632 | Chocolat et autres préparations alimentaires contenant du cacao, en blocs, tablettes ou barres (non fourrés), d'un poids de 2 kilogrammes ou moins | 77,8 | 77,3 | 79,3 | 93,6 | 103,2 | 7,3 |
180610 | Cacao; en poudre, avec addition de sucre ou d'autres édulcorants | 68,7 | 68,2 | 54,4 | 57,0 | 53,8 | −5,9 |
180631 | Chocolat et autres préparations alimentaires contenant du cacao, en blocs, tablettes ou barres, fourrés, d'un poids de 2 kilogrammes ou moins | 48,9 | 42,4 | 37,8 | 46,4 | 58,4 | 4,5 |
170410 | Confiseries à base de sucre; gomme à mâcher, même enrobées de sucre, ne contenant pas de cacao | 34,3 | 34,4 | 27,7 | 32,3 | 58,4 | −1,0 |
Source : Global Trade Tracker, 2023 *TCAC : Taux de croissance annuel composé |
Le Canada, principal fournisseur de confiseries aux États-Unis, représentait 36,3 % de la part de marché totale, suivi du Mexique (24,6 %) et de l'Allemagne (6,7 %) en 2022. Le Canada a été le principal fournisseur des États-Unis pour tous les chocolats et autres préparations de confiserie au cacao (codes SH : 180690, 180620, 180632, 180631), ainsi que pour les gommes à mâcher (code SH : 170410) au cours de l'année. Parallèlement, le Mexique était le principal fournisseur de produits de confiseries à base de sucre ne contenant pas de cacao (y compris le chocolat blanc) et de cacao sucré en poudre.
Code SH | Description | Valeur des importations : (millions de dollars américains) | Volume des importations (kt*) | Principaux fournisseurs et part de marché | ||
---|---|---|---|---|---|---|
1 | 2 | 3 | ||||
Total - Produits de confiserie | 6 773,2 | 1 675,2 | Canada : 36,3 | Mexique : 24,6 | Allemagne : 6,7 | |
170490 | Confiseries à base de sucre ne contenant pas de cacao, y compris chocolat blanc (à l'exclusion des gommes à mâcher) | 2 851,6 | 865,9 | Mexique : 36,0 | Canada : 17,3 | Allemagne : 9,8 |
180690 | Chocolat et autres préparations à base de cacao, en emballages ≤ 2 kilogrammes (à l'exclusion des blocs, tablettes et barres et du cacao en poudre) | 1 652,4 | 262,5 | Canada : 38,7 | Mexique : 21,8 | Pologne : 7,7 |
180620 |
Chocolat et autres préparations à base de cacao, en blocs, tablettes et barres > 2 kilogrammes, soit à l'état liquide ou pâteux ou en poudres, granulés ou formes similaires, en récipients ou en emballage final de présentation, d'un contenu > 2 kilogrammes (à l'exclusion de la poudre de cacao) | 944,3 | 298,4 | Canada : 71,3 | Belgique : 6,7 | Mexique : 5,8 |
180632 | Chocolat et autres préparations contenant du cacao, en blocs, tablettes, barres ≤ 2 kilogrammes, (à l'exclusion des produits fourrés) | 690,2 | 103,2 | Canada : 40,8 | Mexique : 18,6 | Belgique : 7,6 |
180631 | Chocolat et autres préparations contenant du cacao, en blocs, tablettes, ou barres ≤ 2 kilogrammes, fourrés | 470,4 | 58,4 | Canada : 63,5 | Allemagne : 10,9 | Croatie : 6,5 |
170410 | Gomme à mâcher, même enrobée de sucre | 123,6 | 58,4 | Canada : 59,2 | Mexique : 26,0 | Chine : 5,1 |
180610 | Poudre de cacao, sucrée | 40,7 | 53,8 | Mexique : 89,4 | Canada : 1,7 | Afrique du Sud : 1,7 |
Source : Global Trade Tracker, 2023 *kt : Kilotonnes |
Rendement du Canada
En 2022, les principaux produits de confiserie importés du Canada par les États-Unis étaient le chocolat et les autres préparations contenant du cacao en blocs, tablettes ou barres pesant > 2 kilogrammes (code SH 180620) évalués à 673,5 millions de dollars américains (239,6 mille tonnes). Viennent ensuite le chocolat et autres préparations contenant du cacao en emballages de ≤ 2 kilogrammes (code SH 180690) d'une valeur de 639,0 millions de dollars américains (103,2 mille tonnes) et les confiseries à base de sucre ne contenant pas de cacao (code SH 170490) d'une valeur de 489,7 millions de dollars américains (118,3 mille tonnes). Le chocolat et les autres préparations contenant du cacao, présentés en blocs, tablettes ou barres d'un poids ≤ 2 kilogrammes (à l'exclusion des produits fourrés), ont connu la croissance la plus forte sur le plan de la valeur depuis 2018, à un TCAC de 12,1 %; tandis que le cacao sucré en poudre a diminué à un TCAC de 25,7 % entre 2018 et 2022.
Comme l'ont signalé les États-Unis, le Canada avait un écart d'approvisionnement à l'égard des confiseries (4,4 milliards de dollars américains), les importations américaines totales en provenance du monde s'élevant à 6,8 milliards de dollars américains, comparativement à 2,5 milliards de dollars américains en 2022.
Code SH | Description | 2018 | 2019 | 2020 | 2021 | 2022 | TCAC* (%) 2018-2022 |
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Total - Produits de confiserie | 1 888,2 | 1 962,6 | 1 941,5 | 2 124,9 | 2 456,3 | 6,8 | |
180620 | Chocolat et autres préparations alimentaires contenant du cacao, présentés en blocs, tablettes ou en barres d'un poids > 2 kilogrammes, soit à l'état liquide ou pâteux ou en poudres, granulés ou formes similaires, en récipients ou en emballage final de présentation, d'un contenu > 2 kilogrammes (à l'exclusion de la poudre de cacao) | 519,4 | 552,4 | 590,2 | 604,7 | 673,5 | 6,7 |
180690 | Chocolat et autres préparations contenant du cacao, en récipients ou en emballage final de présentation de <= 2 kilogrammes (sauf les blocs, tablettes ou barres et poudre de cacao) | 490,6 | 543,4 | 522,4 | 566,3 | 639,0 | 6,8 |
170490 | Confiseries à base de sucre ne contenant pas de cacao, y compris le chocolat blanc (à l'exclusion des gommes à mâcher) | 439,9 | 393,1 | 375,8 | 405,4 | 489,7 | 2,7 |
180632 | Chocolat et autres préparations contenant du cacao, en blocs, tablettes ou barres d'un poids <= 2 kilogrammes, (à l'exclusion des produits fourrés) | 178,3 | 200,9 | 205,7 | 252,7 | 281,5 | 12,1 |
180631 | Chocolat et autres préparations contenant du cacao, en blocs, tablettes ou barres d'un poids <= 2 kilogrammes, fourrés | 197,5 | 211,3 | 196,0 | 232,7 | 298,7 | 10,9 |
170410 | Gommes à mâcher, même enrobées de sucre | 60,2 | 59,7 | 50,0 | 61,8 | 73,2 | 5,0 |
180610 | Poudre de cacao, sucrée | 2,3 | 1,8 | 1,4 | 1,3 | 0,7 | −25,7 |
Source : Global Trade Tracker, 2023 *TCAC : Taux de croissance annuel composé |
Code SH | Description | 2018 | 2019 | 2020 | 2021 | 2022 | TCAC* (%) 2018-2022 |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Total - produits de confiserie | 495,8 | 501,2 | 503,9 | 526,0 | 548,3 | 2,5 | |
180620 | Chocolat et autres préparations alimentaires contenant du cacao, présentés en blocs, tablettes ou en barres d'un poids > 2 kilogrammes, soit à l'état liquide ou pâteux ou en poudres, granulés ou formes similaires, en récipients ou en emballage final de présentation, d'un contenu > 2 kilogrammes (à l'exclusion de la poudre de cacao) | 209,4 | 216,2 | 228,7 | 234,9 | 239,6 | 3,4 |
170490 | Confiseries à base de sucre ne contenant pas de cacao, y compris le chocolat blanc (à l'exclusion des gommes à mâcher) | 123,2 | 115,8 | 113,7 | 110,4 | 118,3 | −1,0 |
180690 | Chocolat et autres préparations contenant du cacao, en récipients ou en emballage final de présentation de <= 2 kilogrammes (sauf les blocs, tablettes ou barres et poudre de cacao) | 87,5 | 93,5 | 94,6 | 98,0 | 103,2 | 4,2 |
180631 | Chocolat et autres préparations contenant du cacao, en blocs, tablettes ou barres d'un poids <= 2 kilogrammes, fourrés | 29,8 | 28,6 | 24,8 | 31,5 | 36,0 | 4,8 |
180632 | Chocolat et autres préparations contenant du cacao, en blocs, tablettes ou barres d'un poids <= 2 kilogrammes (à l'exclusion des produits fourrés) | 22,1 | 24,3 | 23,8 | 29,0 | 28,9 | 6,9 |
170410 | Gommes à mâcher, même enrobées de sucre | 21,2 | 20,8 | 16,5 | 20,5 | 21,4 | 0,2 |
180610 | Poudre de cacao, sucrée | 2,6 | 2,0 | 1,8 | 1,7 | 0,9 | −23,3 |
Source : Global Trade Tracker, 2023 *TCAC : Taux de croissance annuel composé |
Catégorie | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 | 2021 | TCAC* (%) 2017-2021 |
---|---|---|---|---|---|---|
États-Unis – Importations tous pays confondus | 4 716,0 | 4 963,9 | 4 886,4 | 5 620,6 | 6 807,0 | 6,0 |
États-Unis[1] - Importations du Canada | 1 888,2 | 1 962,7 | 1 941,5 | 2 124,8 | 2 456,2 | 4,0 |
Écart de l'approvisionnement | 2 827,80 | 3 001,20 | 2 944,90 | 3 495,80 | 4 350,80 | 11,4 |
Source : Global Trade Tracker, 2023 *TCAC : Taux de croissance annuel composé 1 : Selon les déclarations des États-Unis |
Marché mondial des exportations de confiseries canadiennes
En 2022, le Canada a exporté pour 2,6 milliards de dollars américains de confiseries vers les marchés mondiaux, ce qui représente un TCAC de 6,7 % par rapport à des exportations évaluées à 2,0 milliards de dollars américains en 2018. Les États-Unis étaient le plus important marché d'exportation pour les confiseries canadiennes, avec une part de marché (97,1 %) évaluée à 2,5 milliards de dollars américains, suivis du Mexique (1,2 %) à 30,1 millions de dollars américains, et de l'Australie (1,0 %) à 7,5 millions de dollars américains en 2022.
Plusieurs des dix principaux fournisseurs du Canada ont enregistré des TCAC nettement positifs entre 2018 et 2022, à savoir le Chili (21,2 %), le Royaume-Uni (12,4 %) et le Mexique (7,2 %). Par ailleurs, les marchés ayant enregistré une croissance négative de leur approvisionnement vis-à-vis du Canada étaient le Japon, l'Arabie saoudite, Hong Kong et la Corée du Sud.
Pays | 2018 | 2019 | 2020 | 2021 | 2022 | TCAC* (%) 2018-2022 | Part du marché (%) 2022 |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Total - importations mondiales | 1 975,8 | 2 074,1 | 2 047,8 | 2 250,7 | 2 557,8 | 6,7 | 100 |
États-Unis | 1 908,0 | 1 974,1 | 1 943,1 | 2 134,5 | 2 484,2 | 6,8 | 97,1 |
Mexique | 22,8 | 52,9 | 63,7 | 69,1 | 30,1 | 7,2 | 1,2 |
Australie | 7,2 | 10,1 | 9,5 | 11,0 | 7,5 | 1,0 | 0,3 |
Royaume-Uni | 3,7 | 4,2 | 4,8 | 6,4 | 5,9 | 12,4 | 0,2 |
Chili | 1,9 | 2,1 | 2,5 | 5,6 | 4,1 | 21,2 | 0,2 |
Chine | 2,5 | 2,4 | 2,8 | 4,1 | 3,1 | 5,5 | 0,1 |
Japon | 4,7 | 6,2 | 4,3 | 3,0 | 2,6 | −13,8 | 0,1 |
Hong Kong | 3,0 | 2,2 | 2,3 | 2,8 | 2,8 | −1,7 | 0,1 |
Corée du Sud | 4,8 | 4,7 | 3,6 | 2,1 | 4,5 | −1,6 | 0,2 |
Arabie saoudite | 1,1 | 0,6 | 1,2 | 2,0 | 0,8 | −7,7 | 0,03 |
Source : Global Trade Tracker, 2023 1 : Selon les déclarations du Canada *TCAC : Taux de croissance annuel composé |
Ventes au détail mondiales de confiseries
Les ventes au détail mondiales des produits de confiserie ont progressé à un TCAC de 1,6 %, passant de 187,1 milliards de dollars américains en 2018 à 199,6 milliards de dollars américains en 2022, et devraient continuer d'augmenter de 5,2 % sur 5 ans pour atteindre 269,9 milliards de dollars américains en 2028. Les États-Unis étaient le plus important marché de vente au détail de produits de produits de confiserie, avec une valeur de 44,8 milliards de dollars américains, suivis de la Russie avec 11,3 milliards de dollars américains, et du Royaume-Uni avec une valeur de 11,0 milliards de dollars américains en 2022.
En 2022, le Canada était le dixième marché mondial de la confiserie, avec une valeur des ventes au détail de 4,2 milliards de dollars américains et un TCAC de 4,4 % (2018 à 2022), qui devrait atteindre 6,1 milliards de dollars américains, augmentant à un TCAC de 6,6 % (2022 à 2028).
Pays | 2018 | 2022 | TCAC* (%) 2018-2022 | 2023 | 2028 | TCAC* (%) 2022-2028 |
---|---|---|---|---|---|---|
Monde - Total | 187 159,0 | 199 566,5 | 1,6 | 211 045,9 | 269 852,0 | 5,2 |
États-Unis | 34 547,3 | 44 828,8 | 6,7 | 48 843,6 | 61 135,7 | 5,3 |
Russie | 9 204,5 | 11 259,3 | 5,2 | 11 773,7 | 15 241,5 | 5,2 |
Royaume-Uni | 11 313,9 | 11 021,0 | −0,7 | 11 249,7 | 14 479,4 | 4,7 |
Allemagne | 12 253,1 | 12 387,2 | 0,3 | 12 453,0 | 14 420,9 | 2,6 |
Chine | 14 744,2 | 12 800,3 | −3,5 | 12 832,1 | 14 249,6 | 1,8 |
Brésil | 7 720,6 | 6 325,4 | −4,9 | 7 209,3 | 11 358,8 | 10,2 |
Japon | 10 433,7 | 8 334,3 | −5,5 | 8 658,0 | 10 752,2 | 4,3 |
France | 7 178,8 | 6 978,3 | −0,7 | 7 279,7 | 8 282,3 | 2,9 |
Mexique | 3 911,8 | 4 760,0 | 5,0 | 5 347,8 | 6 952,0 | 6,5 |
Canada | 3 507,5 | 4 164,5 | 4,4 | 4 454,0 | 6 109,1 | 6,6 |
Source : Euromonitor International, 2023 *TCAC : Taux de croissance annuel composé. L'année de référence pour le taux de croissance est 2021, qui correspond à la valeur réelle des ventes au détail. Remarque : Aux fins du présent rapport, les ventes au détail de confiseries se composent des confiseries chocolatées, des gommes et des confiseries à base de sucre |
Ventes au détail des confiseries aux États-Unis
Dans l'ensemble, les ventes au détail de confiseries aux États-Unis ont enregistré un TCAC de 6,7 %, passant de 34,5 milliards de dollars américains (2 812,7 milliers de tonnes) en 2018 à 44,8 milliards de dollars américains (2 982,4 milliers de tonnes) en 2022. Entre 2022 et 2028, les produits à base de gomme ont enregistré une croissance négative de leur valeur à un TCAC de 1,3 % et une baisse de leur volume de 5,4 %.
Pendant la période de prévision de 2022 (année de référence réelle) à 2028, la valeur des ventes au détail de confiseries devrait continuer d'augmenter à un TCAC de 1,5 %, passant de 48,8 milliards de dollars américains (3 092,2 milliers de tonnes) en 2023 à 61,1 milliards de dollars américains (3 387,9 milliers de tonnes) en 2028. Les confiseries à base de sucre devraient enregistrer la croissance la plus élevée, suivies des confiseries chocolatées et des produits à base de gomme au chapitre de la valeur (2022-2028).
Catégorie | 2018 | 2019 | 2020 | 2021 | 2022 |
---|---|---|---|---|---|
Total - Confiseries en millions de dollars américains | 34 547,3 | 35 593,8 | 35 663,2 | 39 476,5 | 44 828,8 |
Confiseries chocolatées | 19 141,1 | 19 650,7 | 20 352,2 | 22 309,8 | 24 537,4 |
Gomme | 3 522,9 | 3 598,7 | 2 820,8 | 2 910,0 | 3 337,4 |
Confiseries à base de sucre | 11 883,3 | 12 344,5 | 12 490,2 | 14 256,8 | 16 954,1 |
Volume des ventes en milliers de tonnes | |||||
Total des confiseries | 2 812,7 | 2 835,3 | 2 819,7 | 2 981,2 | 2 982,4 |
Confiseries chocolatées | 1 390,7 | 1 395,0 | 1 411,5 | 1 470,9 | 1 431,5 |
Gomme | 154,1 | 151,3 | 117,3 | 119,7 | 123,5 |
Confiseries à base de sucre | 1 267,9 | 1 289,0 | 1 291,0 | 1 390,6 | 1 427,4 |
Source : Euromonitor International, 2023 *TCAC : Taux de croissance annuel composé |
Catégorie | TCAC* (%) 2018-2022 | Croissance annuelle (%) 2022/2021 | Croissance totale (%)2018-2022 |
---|---|---|---|
Valeur des ventes en millions de dollars américains, taux de change fixe de 2022 | |||
Total des confiseries | 6,7 | 13,6 | 29,8 |
Confiseries chocolatées | 6,4 | 10,0 | 28,2 |
Gomme | −1,3 | 14,7 | −5,3 |
Confiseries à base de sucre | 9,3 | 18,9 | 42,7 |
Volume des ventes en milliers de tonnes | |||
Total des confiseries | 1,5 | 0,0 | 6,0 |
Confiseries chocolatées | 0,7 | −2,7 | 2,9 |
Gomme | −5,4 | 3,2 | −19,9 |
Confiseries à base de sucre | 3,0 | 2,6 | 12,6 |
Source : Euromonitor International, 2023 *TCAC : Taux de croissance annuel composé |
Catégorie | 2022 | 2023 | 2024 | 2025 | 2026 | 2027 | 2028 |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Valeur des ventes en millions de dollars américains, taux de change fixe de 2022 | |||||||
Total des confiseries | 44 828,8 | 48 843,6 | 51 847,4 | 54 395,9 | 56 671,4 | 59 007,6 | 61 135,7 |
Confiseries chocolatées | 24 537,4 | 25 954,8 | 27 690,1 | 29 326,8 | 30 809,0 | 32 374,6 | 33 786,7 |
Gomme | 3 337,4 | 3 675,1 | 3 826,9 | 4 000,8 | 4 175,3 | 4 359,9 | 4 567,4 |
Confiseries à base de sucre | 16 954,1 | 19 213,8 | 20 330,4 | 21 068,3 | 21 687,2 | 22 273,2 | 22 781,7 |
Volume des ventes en milliers de tonnes | |||||||
Total des confiseries | 2 982,4 | 3 092,2 | 3 170,4 | 3 228,5 | 3 281,3 | 3 336,9 | 3 387,9 |
Confiseries chocolatées | 1 431,5 | 1 458,0 | 1 491,3 | 1 525,3 | 1 562,2 | 1 599,7 | 1 639,3 |
Gomme | 123,5 | 128,9 | 131,6 | 134,4 | 136,8 | 139,1 | 141,1 |
Confiseries à base de sucre | 1 427,4 | 1 505,4 | 1 547,4 | 1 568,9 | 1 582,2 | 1 598,1 | 1 607,5 |
Source : Euromonitor International, 2023 *TCAC : Taux de croissance annuel composé |
Catégorie | TCAC* (%) 2022-2028 | Croissance annuelle (%) 2023-2022 | Croissance totale (%) 2022-2028 |
---|---|---|---|
Valeur des ventes en millions de dollars américains taux de change fixe de 2022 | |||
Total des confiseries | 1,5 | 0,04 | 6,0 |
Confiseries chocolatées | 0,7 | −2,7 | 2,9 |
Gomme | −5,4 | 3,2 | −19,9 |
Confiseries à base de sucre | 3,0 | 2,6 | 12,6 |
Volume des ventes en milliers de tonnes | |||
Total des confiseries | 2,1 | 3,7 | 13,6 |
Confiseries chocolatées | 2,3 | 1,9 | 14,5 |
Gomme | 2,2 | 4,4 | 14,3 |
Confiseries à base de sucre | 2,0 | 5,5 | 12,6 |
Source : Euromonitor International, 2023 *TCAC : Taux de croissance annuel composé |
Concurrence
En 2022, les trois principales entreprises de confiserie aux États-Unis, contrôlant 57,3 % de la part totale du marché de détail, étaient Mars Inc avec 24,4 %, Hershey Co avec 24,0 % et Ferrero et parties liées avec 8,9 %. Les marques maison ont représenté une part de marché de 2,5 %, soit une valeur de 1,1 milliards de dollars américains en 2022.
Entreprise | 2018 | 2019 | 2020 | 2021 | 2022 | TCAC* (%) 2018-2022 | Part de marché (%) en 2022 |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Mars Inc | 8 718,1 | 8 923,6 | 8 385,5 | 9 253,4 | 10 960,6 | 5,9 | 24,4 |
The Hershey Co. | 8 033,4 | 8 408,2 | 8 796,6 | 9 724,6 | 10 751,8 | 7,6 | 24,0 |
Ferrero et parties liées | 2 608,5 | 2 794,4 | 2 978,0 | 3 426,0 | 3 997,0 | 11,3 | 8,9 |
Mondelez International Inc | 2 013,8 | 1 981,2 | 1 774,9 | 1 820,0 | 2 065,7 | 0,6 | 4,6 |
Chocoladefabriken Lindt & Sprüngli AG | 1 549,5 | 1 621,6 | 1 433,4 | 1 577,2 | 1 774,3 | 3,4 | 4,0 |
Perfetti Van Melle Group | 809,5 | 842,8 | 807,5 | 922,4 | 1 025,3 | 6,1 | 2,3 |
Nestlé SA | 855,0 | 835,8 | 827,2 | 830,0 | 869,5 | 0,4 | 1,9 |
Tootsie Roll Industries Inc | 516,5 | 527,2 | 460,9 | 566,4 | 644,2 | 5,7 | 1,4 |
Pladis Ltd | 411,3 | 391,6 | 401,7 | 496,6 | 605,9 | 10,2 | 1,4 |
Haribo GmbH & Co KG | 349,2 | 401,4 | 461,7 | 551,9 | 604,4 | 14,7 | 1,3 |
Marques maison | 922,7 | 940,1 | 969,5 | 1 069,2 | 1 112,8 | 4,8 | 2,5 |
Autres | 5 745,7 | 5 842,7 | 6 285,6 | 6 993,5 | 7 953,4 | 8,5 | 17,7 |
Total | 34 547,3 | 35 593,8 | 35 663,2 | 39 476,5 | 44 828,8 | 6,7 | 100,0 |
Source : Euromonitor International, 2023 |
Segmentation du marché
Confiseries chocolatées
Aux États-Unis, les confiseries chocolatées constituaient la plus importante catégorie de confiseries, avec des ventes au détail évaluées à 24,5 milliards de dollars américains, ce qui représente une augmentation de 6,4 % du TCAC par rapport aux ventes au détail de 19,1 milliards de dollars américains en 2018. La catégorie des confiseries chocolatées devrait continuer de croître à un TCAC de 5,5 % pour atteindre des ventes de 33,8 milliards de dollars américains d'ici 2028.
Les principaux produits de confiseries chocolatées étaient les barres de chocolat, les chocolats en sachet et en sac et les types de chocolat saisonniers en 2022. Les produits de chocolat vendus avec des jouets ont enregistré la plus forte croissance à un TCAC de 14,4 %, tandis que toutes les autres sous-catégories de confiseries chocolatées ont connu une croissance modérée au cours de la période historique (2018-2022). Toutes les ventes de chocolat ont bien progressé par rapport à l'an dernier (2022/2021) et devraient connaître une croissance totale comprise entre 19,8 % et 53,6 % (2022-2028).
Catégorie | 2018 | 2019 | 2020 | 2021 | 2022 |
---|---|---|---|---|---|
Total des confiseries chocolatées | 19 141,1 | 19 650,7 | 20 352,2 | 22 309,8 | 24 537,4 |
Chocolat en sachet et en sac | 4 506,5 | 4 573,3 | 4 849,1 | 5 377,7 | 6 102,0 |
Assortiments en boîte | 2 067,1 | 2 052,7 | 2 029,5 | 2 352,4 | 2 653,6 |
Chocolat vendu avec des jouets | 179,8 | 268,9 | 339,4 | 368,9 | 308,4 |
Barres de chocolat[1] | 6 367,3 | 6 468,7 | 6 797,0 | 7 288,6 | 8 113,4 |
Chocolats saisonniers | 2 994,5 | 3 174,7 | 3 132,6 | 3 552,9 | 3 805,1 |
Tablettes[2] | 3 025,9 | 3 112,4 | 3 204,6 | 3 369,3 | 3 554,9 |
Source : Euromonitor International, 2023 *TCAC : Taux de croissance annuel composé 1 : un grand nombre étant fourrées et non segmentées, non précoupées en plus petits segments ou morceaux. 2 : barres de chocolat moulées et segmentées de tailles variées allant d'une bouchée à des barres en format familial. |
Catégorie | TCAC* (%) 2018-2022 | Croissance annuelle (%) 2022/2021 | Croissance totale (%) 2018-2022 |
---|---|---|---|
Total des confiseries chocolatées | 6,4 | 10,0 | 28,2 |
Chocolat en sachet et en sac | 7,9 | 13,5 | 35,4 |
Assortiments en boîte | 6,4 | 12,8 | 28,4 |
Chocolat vendu avec des jouets | 14,4 | −16,4 | 71,5 |
Barres de chocolat | 6,2 | 11,3 | 27,4 |
Chocolats saisonniers | 6,2 | 7,1 | 27,1 |
Tablettes | 4,1 | 5,5 | 17,5 |
Source : Euromonitor International, 2023 *TCAC : Taux de croissance annuel composé |
Catégorie | 2022 | 2023 | 2024 | 2025 | 2026 | 2027 | 2028 |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Total des confiseries chocolatées | 24 537,4 | 25 954,8 | 27 690,1 | 29 326,8 | 30 809,0 | 32 374,6 | 33 786,7 |
Chocolat en sachet et en sac | 6 102,0 | 6 785,4 | 7 312,6 | 7 721,4 | 8 115,2 | 8 550,2 | 9 058,9 |
Assortiments en boîte | 2 653,6 | 2 810,0 | 3 053,9 | 3 336,1 | 3 593,3 | 3 861,0 | 4 077,2 |
Chocolat vendu avec des jouets | 308,4 | 289,5 | 294,3 | 309,1 | 325,2 | 346,0 | 369,6 |
Barres de chocolat | 8 113,4 | 8 490,5 | 8 980,3 | 9 426,7 | 9 805,6 | 10 365,5 | 10 891,1 |
Chocolats saisonniers | 3 805,1 | 3 901,6 | 4 182,5 | 4 490,3 | 4 769,6 | 4 945,2 | 5 029,7 |
Tablettes | 3 554,9 | 3 677,8 | 3 866,5 | 4 043,2 | 4 200,0 | 4 306,7 | 4 360,1 |
Source : Euromonitor International, 2023 *TCAC : Taux de croissance annuel composé |
Catégorie | TCAC* (%) 2018-2022 | Croissance annuelle (%) 2023/2022 | Croissance totale (%) 2022-2028 |
---|---|---|---|
Total des confiseries chocolatées | 5,5 | 5,8 | 37,7 |
Chocolat en sachet et en sac | 6,8 | 11,2 | 48,5 |
Assortiments en boîte | 7,4 | 5,9 | 53,6 |
Chocolat vendu avec des jouets | 3,1 | −6,1 | 19,8 |
Barres de chocolat | 5,0 | 4,6 | 34,2 |
Chocolats saisonniers | 4,8 | 2,5 | 32,2 |
Tablettes | 3,5 | 3,5 | 22,7 |
Source : Euromonitor International, 2023 *TCAC : Taux de croissance annuel composé |
Les cinq principales entreprises de confiseries chocolatées aux États-Unis, représentant une part de marché totale de 83,8 % (20,6 milliards de dollars américains), étaient The Hershey Company, Mars Inc, Ferrero et parties liées, Chocoladefabriken Lindt & Sprüngli AG, et Nestlé SA en 2022. Les marques maison ont représenté une part de marché de 2,0 %, soit une valeur de 478,9 millions de dollars américains au cours de la dernière année.
Entreprise | 2018 | 2019 | 2020 | 2021 | 2022 | TCAC* (%) 2018-2022 | Part de marché (%) en 2022 |
---|---|---|---|---|---|---|---|
The Hershey Co. | 6 210,3 | 6 532,7 | 7 122,0 | 7 885,5 | 8 711,4 | 8,8 | 35,5 |
Mars Inc | 5 360,4 | 5 451,0 | 5 446,5 | 6 035,2 | 7 262,1 | 7,9 | 29,6 |
Ferrero et parties liées | 1 120,6 | 1 276,1 | 1 417,7 | 1 653,8 | 1 971,3 | 15,2 | 8,0 |
Chocoladefabriken Lindt & Sprüngli AG | 1 549,5 | 1 621,6 | 1 433,4 | 1 577,2 | 1 774,3 | 3,4 | 7,2 |
Nestlé SA | 855,0 | 835,8 | 827,2 | 830,0 | 869,5 | 0,4 | 3,5 |
Marques maison | 297,9 | 323,7 | 361,7 | 422,4 | 478,9 | 12,6 | 2,0 |
Autres | 2 492,4 | 2 345,7 | 2 474,4 | 2 506,1 | 1 911,5 | −6,4 | 7,8 |
Total | 19 141,1 | 19 650,7 | 20 352,2 | 22 309,8 | 24 537,4 | 6,4 | 100,0 |
Source : Euromonitor International, 2023 *TCAC : Taux de croissance annuel composé |
Confiseries à base de sucre
En 2022, les confiseries à base de sucre constituaient la deuxième catégorie de confiseries en importance aux États-Unis, avec des ventes au détail évaluées à 16,9 milliards de dollars américains, ce qui représente une augmentation du TCAC de 9,3 % par rapport aux ventes au détail de 11,9 millions de dollars américains en 2018. La catégorie des confiseries à base de sucre devrait continuer de croître à un TCAC de 5,0 % pour atteindre des ventes de 22,8 milliards de dollars américains d'ici 2028.
En 2022, les principaux produits de confiserie à base de sucre étaient les pastilles, les gommes, les gelées et les bonbons à mâcher; ils ont enregistré la plus forte croissance avec un TCAC de 9,6 %, tandis que les sous-catégories de confiseries à base de sucre à la menthe forte ont connu une croissance négative (−3,6 %) au cours de la période historique (2018-2022). Toutes les confiseries à base de sucre ont bien progressé par rapport à l'an dernier (2022/2021) et devraient connaître une croissance totale comprise entre 12,8 % et 48,7 % (2022-2028).
Catégorie | 2018 | 2019 | 2020 | 2021 | 2022 |
---|---|---|---|---|---|
Total des confiseries à base de sucre | 11 883,3 | 12 344,5 | 12 490,2 | 14 256,8 | 16 954,1 |
Bonbons durs[1] | 455,5 | 459,4 | 428,9 | 486,6 | 530,6 |
Réglisse | 169,1 | 174,3 | 184,6 | 191,7 | 210,7 |
Sucettes | 686,9 | 700,3 | 645,0 | 739,2 | 921,4 |
Confiseries médicamentées[12 | 854,0 | 877,3 | 784,5 | 844,6 | 1 221,8 |
Menthes | 1 403,2 | 1 425,0 | 1 175,8 | 1 273,6 | 1 419,0 |
Bonbons à la menthe forte | 534,2 | 543,0 | 408,5 | 428,2 | 460,4 |
Bonbons à la menthe ordinaires | 869,0 | 882,1 | 767,3 | 845,4 | 958,7 |
Pastilles, gommes, jujubes et bonbons à mâcher | 5 516,6 | 5 742,1 | 6 102,2 | 7 044,6 | 7 960,4 |
Caramel durs, caramels mous et nougats | 325,8 | 331,5 | 354,0 | 383,9 | 426,1 |
Autres confiseries à base de sucre[3] | 2 472,2 | 2 634,6 | 2 815,3 | 3 292,6 | 4 263,9 |
Source : Euromonitor International, 2023 1 : Tous les bonbons aromatisés composés de sucre cuit et donnant des pastilles dures ou molles; les menthes et les sucettes sont exclues 2 : Tout produit de confiseries à base de sucre (et pas seulement les confiseries avec sucre cuit) contenant des herbes et/ou des extraits de plante. Les menthes médicamentées appartiennent à cette catégorie. 3 : Les autres confiseries à base de sucre qui ne font pas partie des catégories susmentionnées, par exemple, les guimauves ou les concentrés liquides sucrés vendus comme bonbons. |
Catégorie | TCAC* (%) 2018-2022 | Croissance annuelle (%) 2022/2021 | Croissance totale (%) 2018-2022 |
---|---|---|---|
Total des confiseries à base de sucre | 9,3 | 18,9 | 42,7 |
Bonbons durs | 3,9 | 9,0 | 16,5 |
Réglisse | 5,7 | 9,9 | 24,6 |
Sucettes | 7,6 | 24,6 | 34,1 |
Confiseries médicamentées | 9,4 | 44,7 | 43,1 |
Menthes | 0,3 | 11,4 | 1,1 |
Bonbons à la menthe forte | −3,6 | 7,5 | −13,8 |
Bonbons ordinaires à la menthe | 2,5 | 13,4 | 10,3 |
Pastilles, gommes, jujubes et bonbons à mâcher | 9,6 | 13,0 | 44,3 |
Caramel durs, caramels mous et nougats | 6,9 | 11,0 | 30,8 |
Autres confiseries à base de sucre | 14,6 | 29,5 | 72,5 |
Source : Euromonitor International, 2023 *TCAC : Taux de croissance annuel composé |
Catégorie | 2022 | 2023 | 2024 | 2025 | 2026 | 2027 | 2028 |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Total des confiseries à base de sucre | 16 954,1 | 19 213,8 | 20 330,4 | 21 068,3 | 21 687,2 | 22 273,2 | 22 781,7 |
Bonbons durs | 530,6 | 578,3 | 593,6 | 603,1 | 612,1 | 621,1 | 630,6 |
Réglisse | 210,7 | 221,3 | 226,2 | 231,1 | 234,4 | 236,4 | 237,6 |
Sucettes | 921,4 | 1 080,6 | 1 154,5 | 1 195,6 | 1 223,5 | 1 246,7 | 1 268,5 |
Confiseries médicamentées | 1 221,8 | 1 492,5 | 1 550,2 | 1 559,0 | 1 558,0 | 1 570,0 | 1 602,3 |
Menthes | 1 419,0 | 1 536,0 | 1 614,9 | 1 686,5 | 1 746,9 | 1 804,9 | 1 866,2 |
Bonbons à la menthe forte | 460,4 | 487,3 | 499,1 | 511,4 | 522,7 | 529,1 | 535,9 |
Bonbons ordinaires à la menthe | 958,7 | 1 048,6 | 1 115,8 | 1 175,1 | 1 224,1 | 1 275,8 | 1 330,3 |
Pastilles, gommes, jujubes et bonbons à mâcher | 7 960,4 | 8 779,4 | 9 254,4 | 9 607,3 | 9 910,9 | 10 151,8 | 10 354,7 |
Caramels durs, caramels mous et nougats | 426,1 | 455,3 | 466,8 | 474,7 | 480,0 | 484,0 | 483,3 |
Autres confiseries à base de sucre | 4 263,9 | 5 070,4 | 5 469,7 | 5 711,0 | 5 921,4 | 6 158,4 | 6 338,4 |
Source : Euromonitor International, 2023 |
Catégorie | TCAC* (%) 2022-2028 | Croissance annuelle (%) 2023/2022 | Croissance totale (%) 2022-2028 |
---|---|---|---|
Total des confiseries à base de sucre | 5,0 | 13,3 | 34,4 |
Bonbons durs | 2,9 | 9,0 | 18,8 |
Réglisse | 2,0 | 5,0 | 12,8 |
Sucettes | 5,5 | 17,3 | 37,7 |
Confiseries médicamentées | 4,6 | 22,2 | 31,1 |
Menthes | 4,7 | 8,2 | 31,5 |
Bonbons à la menthe forte | 2,6 | 5,8 | 16,4 |
Bonbons ordinaires à la menthe | 5,6 | 9,4 | 38,8 |
Pastilles, gommes, jujubes et bonbons à mâcher | 4,5 | 10,3 | 30,1 |
Caramels durs, caramels mous et nougats | 2,1 | 6,9 | 13,4 |
Autres confiseries à base de sucre | 6,8 | 18,9 | 48,7 |
Source : Euromonitor International, 2023 *TCAC : Taux de croissance annuel composé |
Les cinq principales entreprises de confiseries à base de sucre aux États-Unis, représentant une part de marché totale de 43,1 % (7,3 milliards de dollars américains), étaient Ferrero et ses parties liées, Mars Inc., The Hershey Company, Mondelez International Inc. et le Groupe Perfetti Van Melle en 2022. Les marques maison ont représenté une part de marché de 3,7 %, soit une valeur de 631,0 millions de dollars américains au cours de la dernière année.
Entreprise | 2018 | 2019 | 2020 | 2021 | 2022 | TCAC* (%) 2018-2022 | Part de marché (%) en 2022 |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Ferrero et parties liées | 1 445,3 | 1 459,9 | 1 515,7 | 1 758,8 | 2 015,6 | 8,7 | 11,9 |
Mars Inc | 1 575,5 | 1 611,0 | 1 465,7 | 1 706,7 | 1 918,6 | 5,0 | 11,3 |
The Hershey Co. | 1 471,5 | 1 495,7 | 1 362,1 | 1 470,7 | 1 617,2 | 2,4 | 9,5 |
Mondelez International Inc | 887,4 | 881,7 | 861,5 | 871,6 | 1 039,7 | 4,0 | 6,1 |
Perfetti Van Melle Group | 554,3 | 572,0 | 580,8 | 673,5 | 721,7 | 6,8 | 4,3 |
Marques maison | 618,8 | 610,5 | 603,9 | 643,3 | 631,0 | 0,5 | 3,7 |
Autres | 2 945,0 | 3 197,0 | 3 564,0 | 4 216,7 | 5 738,2 | 18,1 | 33,8 |
Total | 11 883,3 | 12 344,5 | 12 490,2 | 14 256,8 | 16 954,1 | 9,3 | 100,0 |
Source : Euromonitor International, 2023 *TCAC : Taux de croissance annuel composé |
Gomme
En 2022, la gomme était la troisième catégorie de confiseries en importance aux États-Unis, avec des ventes au détail évaluées à 3,3 milliards de dollars américains, ce qui représente un TCAC en baisse de 1,3 % par rapport aux ventes au détail de 3,5 milliards de dollars américains en 2018. La catégorie des gommes devrait se rétablir et progresser à un TCAC de 5,4 % pour atteindre des ventes de 4,6 milliards de dollars américains d'ici 2028.
La gomme à mâcher a représenté 92,0 % des ventes, pour une valeur de 3,1 milliards de dollars américains, la gomme à bulles représentant les 8,0 % de ventes restantes (266,1 millions de dollars américains) en 2022. La gomme à bulles a enregistré une croissance positive d'un TCAC de 1,3 % tandis que la gomme à mâcher a enregistré une croissance négative d'un TCAC de 1,6 % au cours de la période historique (2018 à 2022). Les deux types de gomme de confiserie ont bien fonctionné au cours de la dernière année (2022/2021), et devraient se redresser avec une croissance totale comprise entre 11,8 % et 39,0 % (2022 à 2028).
Catégorie | 2018 | 2019 | 2020 | 2021 | 2022 |
---|---|---|---|---|---|
Total - gomme | 3 522,9 | 3 598,7 | 2 820,8 | 2 910,0 | 3 337,4 |
Gomme à bulles | 252,3 | 257,3 | 229,2 | 238,1 | 266,1 |
Gomme à mâcher | 3 270,6 | 3 341,4 | 2 591,6 | 2 671,9 | 3 071,3 |
Source : Euromonitor International, 2023 |
Catégorie | TCAC* (%) 2018-2022 | Croissance annuelle (%) 2022/2021 | Croissance totale (%) 2018-2022 |
---|---|---|---|
Total - gomme | −1,3 | 14,7 | −5,3 |
Gomme à bulles | 1,3 | 11,8 | 5,5 |
Gomme à mâcher | −1,6 | 14,9 | −6,1 |
Source : Euromonitor International, 2023 *TCAC : Taux de croissance annuel composé |
Catégorie | 2022 | 2023 | 2024 | 2025 | 2026 | 2027 | 2028 |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Total - gomme | 3 337,4 | 3 675,1 | 3 826,9 | 4 000,8 | 4 175,3 | 4 359,9 | 4 567,4 |
Gomme à bulles | 266,1 | 292,7 | 299,8 | 302,1 | 302,1 | 300,2 | 297,5 |
Gomme à mâcher | 3 071,3 | 3 382,4 | 3 527,1 | 3 698,7 | 3 873,1 | 4 059,6 | 4 269,9 |
Source : Euromonitor International, 2023 |
Catégorie | TCAC* (%) 2022-2028 | Croissance annuelle (%) 2023/2022 | Croissance total (%) 2022-2028 |
---|---|---|---|
Total - gomme | 5,4 | 10,1 | 36,9 |
Gomme à bulles | 1,9 | 10,0 | 11,8 |
Gomme à mâcher | 5,6 | 10,1 | 39,0 |
Source : Euromonitor International, 2023 *TCAC : Taux de croissance annuel composé |
Les cinq principales entreprises de confiseries à base de gomme aux États-Unis, représentant une part de marché totale de 92,1 % (3,1 milliards de dollars américains) étaient Mars Inc., Mondelez International Inc, The Hershey Company, The Perfetti Van Melle Group et Tootsie Roll Industries Inc. en 2022. Les marques maison ont représenté une part de marché de 0,1 %, soit une valeur de 2,9 millions de dollars américains au cours de la dernière année.
Entreprise | 2018 | 2019 | 2020 | 2021 | 2022 | TCAC* (%) 2018-2022 | Part de marché (%) en 2022 |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Mars Inc | 1 782,3 | 1 861,6 | 1 473,3 | 1 511,6 | 1 779,8 | −0,04 | 53,3 |
Mondelez International Inc | 737,7 | 688,6 | 491,8 | 475,4 | 506,6 | −9,0 | 15,2 |
The Hershey Co. | 351,6 | 379,7 | 312,5 | 368,4 | 423,2 | 4,7 | 12,7 |
Perfetti Van Melle Group | 255,1 | 270,9 | 226,7 | 248,9 | 303,6 | 4,4 | 9,1 |
Tootsie Roll Industries Inc | 51,8 | 53,3 | 48,3 | 55,1 | 60,6 | 4,0 | 1,8 |
Marques maison | 6,0 | 6,0 | 3,8 | 3,5 | 2,9 | −16,6 | 0,1 |
Autres | 260,7 | 249,4 | 191,6 | 204,0 | 221,4 | −4,0 | 6,6 |
Total | 3 522,9 | 3 598,7 | 2 820,8 | 2 910,0 | 3 337,4 | −1,3 | 100,0 |
Source : Euromonitor International, 2023 *TCAC : Taux de croissance annuel composé |
Circuits de distribution au détail; secteur des produits de confiserie (commerce de consommation à domicile)
La majorité du marché de la confiserie aux États-Unis est distribuée par le commerce de détail en magasin (44,8 milliards de dollars américains) plutôt que par le commerce de détail hors magasin (3,4 milliards de dollars américains) au cours de la période historique, soit 97,2 % (en magasin) et 2,8 % (commerce de détail en ligne hors magasin) en 2022. Les détaillants en alimentation américains distribuent la plupart des produits de confiserie (33,2 milliards de dollars américains), ce qui représente une part de marché de 74,1 %, principalement dans les supermarchés et les hypermarchés (40,7 %), chez les dépanneurs de station-service (12,5 %) et dans les clubs-entrepôts de produits d'épicerie (9,4 %) en 2022. Le reste des produits de confiserie était distribué par des spécialistes hors épicerie (17,4 %), comme les spécialistes de produits de santé et de beauté (8,4 %), les magasins de fournitures de tout genre (5,4 %) et les distributeurs automatiques (1,0 %) en 2022.
En 2022, les ventes de commerce électronique en ligne ont augmenté d'un TCAC de 36,7 %, passant d'une valeur de 976,6 millions de dollars américains en 2018 à 3 410,4 millions de dollars américains en 2022.
Type de point de vente | 2018 | 2022 | ||
---|---|---|---|---|
Réelles | Part (%) | Réelles | Part (%) | |
Total - circuits de vente au détail | 34 547,2 | 100 | 44 828,8 | 100 |
Vente au détail en magasin - hors ligne | 33 570,7 | 97,2 | 41 418,4 | 92,4 |
Détaillants en alimentation | 26 556,6 | 76,9 | 33 206,0 | 74,1 |
Commerce de détail de proximité | 6 352,9 | 18,4 | 7 755,2 | 17,3 |
Dépanneurs | 1 589,8 | 4,6 | 2 134,1 | 4,8 |
Dépanneurs de station-service | 4 763,2 | 13,8 | 5 621,1 | 12,5 |
Supermarchés | 6 676,9 | 19,3 | 8 680,0 | 19,4 |
Hypermarchés | 7 556,8 | 21,9 | 9 527,0 | 21,3 |
Magasins de rabais | 251,0 | 0,7 | 343,0 | 0,8 |
Clubs-entrepôts | 3 262,8 | 9,4 | 4 235,0 | 9,4 |
Spécialistes des aliments/boissons/produits du tabac | 2 121,0 | 6,1 | 2 328,5 | 5,2 |
Petits épiciers locaux | 335,3 | 1,0 | 337,5 | 0,8 |
Spécialistes autres que les détaillants en alimentation | 6 377,8 | 18,5 | 7 778,0 | 17,4 |
Magasins de marchandises diverses | 1 957,7 | 5,7 | 2 421,5 | 5,4 |
Spécialistes en produits cosmétiques et produits de santé | 3 176,0 | 9,2 | 3 780,3 | 8,4 |
Autres détaillants non alimentaires | 1 244,2 | 3,6 | 1 576,3 | 3,5 |
Distributeurs automatiques | 1 244,2 | 3,6 | 434,3 | 1,0 |
Ventes au détail hors magasin - commerce électronique | 976,6 | 2,8 | 3 410,4 | 7,6 |
Source : Euromonitor International, 2023 |
Lancement de produits et analyse des tendances
Analyse du lancement de nouveaux produits
La base de données Global New Products de Mintel (GNDP) indique qu'il y a eu 7 027 lancements de nouveaux produits de confiserie (y compris nouvelles variétés/élargissement de la gamme, nouveaux produits, nouveaux emballages, nouvelles formulations ou produits remis sur le marché) aux États-Unis entre le mois de janvier 2018 et décembre 2022. Quelque 7 023 aliments, 3 boissons et 1 produit pour animaux de compagnie ont été lancés sur le marché.
Description de l'image ci-dessus
2018 | 2019 | 2020 | 2021 | 2022 | Échantillon total | |
---|---|---|---|---|---|---|
Nombre de variantes | 1,281 | 1,910 | 1,150 | 1,189 | 1,497 | 7,027 |
Source : Mintel, 2023
En 2022, les principales sous-catégories de confiserie étaient le chocolat saisonnier (331), les pastilles, gommes, gelées et bonbons à mâcher (374), les morceaux de chocolat non emballés individuellement (172), les tablettes de chocolat (137) et les morceaux de chocolat emballés individuellement (77).
Par ailleurs, en 2022, les principales allégations associées à ces nouveaux produits de confiserie lancés au cours de la période prescrite étaient casher, saisonnier, teneur faible/nulle/réduite en allergènes, sans gluten et médias sociaux. Cette même année, les arômes préférés (mélanges compris) étaient non aromatisés/nature, fraise, cerise, beurre d'arachide et caramel/caramélisé.
Les principales entreprises qui ont lancé des confiseries alimentaires aux États-Unis entre 2018 et 2022 (janvier-décembre) étaient Hershey (457), Mars Wrigley Confectionery (430), Ferrara Candy (189), Sugarfina (187) et Ferrero (175). Les principales marques de confiserie au cours de cette période étaient Sugarfina (158), M&M's (133), Russell Stover (71), Trader Joe's (68) et Hershey's (68).
Caractéristiques du produit | Nombre de lancements par an | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
2018 | 2019 | 2020 | 2021 | 2022 | Total | |
Produits lancés par année | 1 281 | 1 910 | 1 150 | 1 187 | 837 | 7 901 |
Principaux types de lancement | ||||||
Nouvelle variété/élargissement de la gamme | 418 | 717 | 449 | 432 | 621 | 2 637 |
Nouvel emballage | 519 | 729 | 419 | 445 | 523 | 2 635 |
Nouveau produit | 238 | 364 | 233 | 248 | 311 | 1 394 |
Produit remis sur le marché | 105 | 95 | 47 | 63 | 42 | 352 |
Nouvelle formulation | 1 | 5 | 2 | 1 | 0 | 9 |
Dix principales sous-catégories | ||||||
Chocolat saisonnier | 263 | 402 | 256 | 252 | 331 | 1 504 |
Pastilles, gommes à mâcher, jujubes et bonbons à mâcher | 246 | 360 | 227 | 220 | 374 | 1 427 |
Friandises au chocolat non enveloppées individuellement | 160 | 187 | 138 | 170 | 172 | 827 |
Tablettes de chocolat | 136 | 256 | 125 | 101 | 137 | 755 |
Bouchées de chocolat enveloppées individuellement | 91 | 114 | 62 | 102 | 77 | 446 |
Autres confiseries à base de sucre | 56 | 76 | 44 | 44 | 62 | 282 |
Sucettes | 34 | 82 | 42 | 31 | 29 | 218 |
Barres de chocolat | 46 | 92 | 25 | 30 | 25 | 218 |
Gomme | 39 | 66 | 40 | 31 | 33 | 209 |
Guimauves | 25 | 38 | 26 | 34 | 34 | 157 |
Cinq principales entreprises | ||||||
Hershey | 85 | 93 | 73 | 104 | 102 | 457 |
Mars Wrigley Confectionery | 54 | 132 | 91 | 84 | 69 | 430 |
Ferrara Candy | 33 | 41 | 32 | 35 | 48 | 189 |
Sugarfina | 33 | 43 | 32 | 28 | 51 | 187 |
Ferrero | 26 | 35 | 33 | 44 | 37 | 175 |
Cinq principales marques | ||||||
Sugarfina | 24 | 36 | 26 | 26 | 46 | 158 |
M&M's | 36 | 34 | 26 | 28 | 9 | 133 |
Russell Stover | 27 | 23 | 2 | 6 | 13 | 71 |
Trader Joe's | 17 | 17 | 15 | 16 | 3 | 68 |
Hershey's | 13 | 17 | 12 | 16 | 10 | 68 |
Statut d'importation | ||||||
Importés | 409 | 733 | 386 | 422 | 716 | 2 666 |
Non importés | 280 | 347 | 205 | 191 | 194 | 1 217 |
Cinq principales allégations | ||||||
Casher | 578 | 760 | 507 | 528 | 563 | 2 936 |
Saisonnier | 428 | 747 | 436 | 418 | 527 | 2 556 |
Teneur faible/nulle/réduite en allergènes | 309 | 409 | 266 | 291 | 286 | 1 561 |
Sans gluten | 287 | 363 | 240 | 263 | 259 | 1 412 |
Médias sociaux | 230 | 287 | 212 | 234 | 273 | 1 236 |
Cinq principales saveurs (y compris les mélanges) | ||||||
Nature/non aromatisé | 226 | 350 | 203 | 222 | 240 | 1 241 |
Fraise | 65 | 94 | 68 | 54 | 85 | 366 |
Cerise | 49 | 75 | 61 | 37 | 61 | 283 |
Beurre d'arachide | 37 | 63 | 35 | 61 | 44 | 240 |
Caramel/caramélisé | 35 | 56 | 31 | 39 | 49 | 210 |
Source : Mintel; Banque de données mondiale de nouveaux produits, 2023 |
Possibilités pour le Canada
L'Accord Canada-États-Unis-Mexique (ACEUM) qui est entré en vigueur le 1er juillet 2020, offre aux exportateurs canadiens un traitement tarifaire préférentiel sous la forme d'une réduction des droits et l'accès à l'une des plus grandes économies du monde. Le traitement tarifaire d'un bien exporté vers les États-Unis dépend du classement tarifaire spécifique qui lui est attribué par le Service des douanes des États-Unis. Pour bénéficier de préférences tarifaires aux États-Unis, les exportateurs canadiens doivent s'assurer que leurs produits satisfont aux règles d'origine applicables. L'importateur doit posséder un certificat d'origine valide au moment de l'importation.
Les exportateurs canadiens peuvent consulter Info-Tarif Canada pour y trouver les renseignements tarifaires sur le marché des États-Unis sous le régime de l'ACEUM, et d'autres marchés étrangers avec lesquels le Canada a conclu un accord de libre-échange.
Veuillez consulter l'annexe 2-B du chapitre 2 de l'ACEUM ou Affaires mondiales Canada G-2-2 : Produits contenant du sucre - ACEUM [comprenantles sucres et les confiseries à base de sucre (chapitre 1704 -Système harmonisé) et les confiseries chocolatées (chapitre 1806 - Système harmonisé)] pour une liste de contingents tarifaires exempts de droits de douane propres au Canada pour les exportations de confiseries vers les États-Unis.
Exemples de produits
Cannes de bonbon originales
Source : Banque de données mondiale de nouveaux produits de Mintel 2023
Entreprise | Ferrara Candy |
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Fabricant | Ferrara Candy |
Marque | Spree |
Catégorie | Confiseries à base de sucre et à base de gomme |
Sub-catégorie | Bâtons, liquides et sprays |
Marché | États-Unis |
Lieu de fabrication | Mexique |
Importation | Produit importé |
Nom du magasin | Meijer |
Type de magasin | Supermarché |
Date de lancement | Décembre 2022 |
Source du produit | Acheteur |
Type de lancement | Remise sur le marché |
Prix en devises locales | 3,49 $ |
Prix en euros | 3,30 |
Les cannes de bonbon originales Spree ont été relancées pour Noël 2022 sous un nouveau nom de marque, précédemment connu sous le nom de Wonka Spree, et un nouvel emballage de 5,3 onces (150 grammes) de 12 unités. - Coup de fouet gustatif - Logos et certifications : Facebook, Twitter
Bonbons à mâcher orange, citron, framboise, fraise
Source : Banque de données mondiale de nouveaux produits de Mintel 2023
Entreprise | Storck |
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Fabricant | Storck |
Marque | Storck Mamba Fruit Strips |
Catégorie | Confiseries à base de sucre et à base de gomme |
Sub-catégorie | Pastilles, gommes à mâcher, jujubes et bonbons à mâcher |
Marché | États-Unis |
Lieu de fabrication | Allemagne |
Importation | Produit importé |
Nom du magasin | Cost Plus World Market |
Type de magasin | Supermarché |
Date de lancement | Décembre 2022 |
Source du produit | Acheteur |
Type de lancement | Nouveau produit |
Prix en devises locales | 2,99 $ |
Prix en euros | 2,89 |
Les bonbons à mâcher orange, citron, framboise, fraise Storck Mamba Fruits Strips sont maintenant offerts et se vendent au détail par paquets de 6,3 onces (180 grammes) - Saveurs naturelles et artificielles - 120 calories par portion - Bandes de fruits à mâcher
Truffes au chocolat blanc aux amandes et noix de coco
Source : Banque de données mondiale de nouveaux produits de Mintel 2023
Entreprise | Walgreen |
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Marque | Nice! |
Catégorie | Confiseries chocolatées |
Sub-catégorie | Bouchées de chocolat enveloppées individuellement |
Marché | États-Unis |
Lieu de fabrication | Türkiye |
Importation | Produit importé |
Nom du magasin | Walgreens |
Type de magasin | Pharmacie |
Date de lancement | Décembre 2022 |
Source du produit | Acheteur |
Type de lancement | Nouvelle variété/élargissemnt de la gamme |
Prix en devises locales | 3,99 |
Prix en euros | 3,77 |
Les truffes au chocolat blanc aux amandes et noix de coco Nice! sont maintenant offertes et vendues au détail dans un format de 5,3 onces (150 grammes) - Logos et certifications : How2Recycle
Assortiment de truffes au chocolat
Source : Banque de données mondiale de nouveaux produits de Mintel 2023
Entreprise | Lindt & Sprüngli |
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Fabricant | Lindt & Sprüngli |
Marque | Lindt Lindor |
Catégorie | Confiseries chocolatées |
Sub-catégorie | Chocolat saisonnier |
Marché | États-Unis |
Lieu de fabrication | États-Unis |
Importation | Not Non importé |
Type de magasin | Commande sur Internet / par la poste |
Date de lancement | Décembre 2022 |
Source du produit | Acheteur |
Type de lancement | Nouvelle variété / élargissement de la gamme |
Prix en devises locales | 19,99 |
Prix en euros | 19,23 |
L'assortiment de truffes au chocolat Lindt Lindor est maintenant offert et vendu au détail dans un emballage de 15,2 onces (environ 430 grammes), contenant du chocolat au lait, du chocolat noir, du chocolat blanc, du chocolat extra noir 60 %, du chocolat au lait au sel de mer, et du chocolat au lait tourbillon Fudge - Produit saisonnier pour Noël 2022 - Lorsque la coquille de chocolat est cassée, le centre incroyablement onctueux commence à fondre - Garantie de qualité - Cacao de qualité supérieure - Torréfaction et broyage - Invention de Lindt, le conchage - Les meilleurs ingrédients - Finition parfaite de la fève à la barre - Logos et certifications : Casher, Lindt durabilité, Lindt & Sprüngli Cocoa Farming Program
Bonbons durs à l'orange sanguine et au miel
Source : Banque de données mondiale de nouveaux produits de Mintel 2023
Entreprise | Kroger |
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Marque | Simple Truth Organic |
Catégorie | Confiseries à base de sucre et à base de gomme |
Sub-catégorie | Bonbons durs |
Marché | États-Unis |
Lieu de fabrication | Mexique |
Importation | Produit importé |
Nom du magasin | Kroger |
Type de magasin | Supermarché |
Date de lancement | Décembre 2022 |
Source du produit | Acheteur |
Type de lancement | Nouveau produit |
Prix en devises locales | 2,99 |
Prix en euros | 2,85 |
Les bonbons durs à l'orange sanguine et au miel Simple Truth Organic sont maintenant offerts et vendus au détail dans un emballage de 2 onces (57 grammes) - Aux arômes naturels - Casher - Le petit bonbon à l'énorme saveur - 60 calories par portion - Arôme naturel de fruit - Logos et certifications : USDA biologique, sans OGM
Pour de plus amples renseignements
Le Service des délégués commerciaux du Canada :
Les délégués commerciaux internationaux peuvent fournir à l'industrie canadienne une expertise de terrain concernant les potentiels de marché, les conditions actuelles et les contacts d'affaires locaux, et sont un excellent point de contact pour obtenir des conseils à l'exportation.
Plus de renseignements sur les marchés agroalimentaires :
Renseignements sur les marchés internationaux de l'agroalimentaire
Découvrez l'agriculture mondiale et les débouchés agroalimentaires, consultez la liste complète des analyses des marchés mondiaux, les tendances des marchés et les prévisions, et renseignez-vous sur les accords de libre-échange du Canada.
Service d'information sur les marchés agroalimentaires
Les entreprises canadiennes du secteur des produits agroalimentaires et des produits de la mer peuvent profiter d'un service personnalisé de rapports et d'analyses, et s'inscrire à notre liste de distribution pour recevoir les plus récents rapports directement dans leur boîte de réception.
Pour en savoir plus sur les industries agroalimentaires du Canada :
Secteurs agricoles du Canada
Aliments transformés et boissons, aide relative aux exigences réglementaires, processus d'approbation réglementaire, réglementation du secteur, Loi sur le commerce des spiritueux.
Pour de plus amples renseignements sur le salon Natural Products Expo East (NPEE) ou Americas Food and Beverage Show (AFB), veuillez communiquer avec :
Cecile Landgrebe
Déléguée commerciale
Consulat général du Canada aux États-Unis
Gouvernement du Canada
cecile.landgrebe@international.gc.ca
Ressources
- Info-Tarif Canada, 2022
- Affaires mondiales Canada, 22 juin 2020 : G-2-2 : Produits contenant des sucres – ACEUM
- Global Trade Tracker, 2023
- Gouvernement du Canada, 6 mai 2022 À propos de l'ACEUM
- Banque de données mondiale de nouveaux produits de Mintel, 2023
Analyse des tendances du secteur – Tendances du marché des confiseries aux États-Unis
Rapport d'analyse mondiale
Préparé par : Hongli, Wang, analyste de marché
© Sa Majesté le Roi du chef du Canada, représentée par la ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire (2023).
Photos
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Ottawa ON K1A 0C5
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