Analyse des tendances du secteur – Tendances du marché des produits de boulangerie en Corée du Sud

Note : Ce rapport contient des données prévisionnelles basées sur les chiffres historiques.

Sommaire

Les importations mondiales de produits de boulangerie-pâtisserie en 2023 se chiffraient à 52,9 milliards de dollars américains (G$ US). Les trois pays ayant importé le plus de produits de boulangerie-pâtisserie en 2023 étaient les États-Unis (10,6 G$ US), le Royaume-Uni (4,3 G$ US) et l'Allemagne (3,9 G$ US).

Les exportations mondiales de produits de boulangerie-pâtisserie en 2023 se chiffraient à 54,1 G$ US. Les trois pays ayant exporté le plus de produits de boulangerie-pâtisserie en 2023 étaient l'Allemagne (5,8 G$ US), le Canada (5,2 G$ US) et l'Italie (4,1 G$ US).

Les importations de produits de boulangerie-pâtisserie de la Corée du Sud en 2023 se chiffraient à 472,0 millions de dollars américains (M$ US). Les trois principaux fournisseurs étaient la Chine (79,8 M$ US), la Malaisie (78,2 M$ US) et les États-Unis (56,3 M$ US).

En 2023, les exportations canadiennes de produits de boulangerie-pâtisserie vers la Corée du Sud ont totalisé 4,1 M$ US. En 2023, l'Ontario a exporté plus de la moitié des produits, pour une valeur de 2,4 M$ US, suivie de la Colombie-Britannique, dont les exportations s'élevaient à 1,1 M$ US.

De 2018 à 2023, les ventes au détail de produits de boulangerie-pâtisserie en Corée du Sud ont augmenté selon un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 3,4 %, pour atteindre 3,873 G$ US. Elles devraient croître selon un TCAC de 4,6 % de 2024 à 2028, pour atteindre 4,854 G$ US en 2028.

De 2018 à 2023, les ventes au détail de pain levé emballé en Corée du Sud ont augmenté selon un TCAC de 13,0 %, pour atteindre 113,3 M$ US en 2023. Parallèlement, les ventes au détail de pain levé non emballé ont augmenté selon un TCAC de 2,1 %, pour atteindre 1,2 G$ US.

De 2018 à 2023, les ventes au détail de gâteaux emballés et de gâteaux non emballés ont augmenté selon un TCAC de 2,5 % et de 1,5 %, respectivement. La croissance des ventes au détail des deux produits devrait se poursuivre selon des TCAC respectifs de 2,8 % et de 4,3 % entre 2023 et 2028.

En 2023, les détaillants en alimentation de la Corée du Sud ont distribué la plus grande partie des produits de boulangerie, ce qui représente une part du marché de 96,1 %, tandis que le reste des produits a été distribué par des spécialistes autres que les détaillants en alimentation (magasins de marchandises diverses), avec une part de marché de 3,9 %). En 2023, la vente au détail hors ligne représentait 97,2 % de l'ensemble du canal de vente au détail, tandis que la vente au détail hors magasin (commerce électronique) représentait 2,8 %.

 

Aperçu des échanges commerciaux

Les importations mondiales de produits de boulangerie-pâtisserie en 2023 se chiffraient à 52,9 G$ US. Les trois pays ayant importé le plus de produits de boulangerie-pâtisserie en 2023 étaient les États-Unis (10,6 G$ US), le Royaume-Uni (4,3 G$ US) et l'Allemagne (3,9 G$ US). Le Canada était le sixième pays en importance à importer des produits de boulangerie-pâtisserie, ses importations totalisant 2,2 G$ US. La Corée du Sud était le 26e pays importateur en importance, ses importations s'élevant à 472,6 M$ US. De 2019 à 2023, les dix principaux pays ont connu une croissance positive variant de 7,4 % (France) à 14,5 % (États-Unis).

Dix principaux pays ayant importé des produits de boulangerie-pâtisserie, en millions de dollars américains, 2019 à 2023
Pays 2019 2020 2021 2022 2023 TCAC* (%) 2019-2023
Total 37 119,6 37 306,7 43 029,0 48 384,2 52 971,2 9,3
États-Unis 6 172,5 6 445,4 7 808,5 9 828,8 10 620,2 14,5
Royaume-Uni 2 747,8 2 766,0 2 787,4 3 610,0 4 342,2 12,1
Allemagne 2 556,0 2 710,8 3 068,0 3 141,7 3 905,5 11,2
France 2 377,9 2 357,0 2 669,0 2 689,9 3 159,4 7,4
Pays-Bas 1 451,9 1 470,8 1 753,5 1 821,3 2 199,9 11,0
Canada 1 635,3 1 655,1 1 762,1 2 036,6 2 174,8 7,4
Belgique 1 191,8 1 139,6 1 481,4 1 534,3 1 915,0 12,6
Italie 960,7

932,2

1 053,6 1 128,5 1 381,3 9,5
Espagne 874,0 777,5 925,4 999,0 1 120,3 6,4
Autriche 762,6 743,7 827,1 819,0 1 051,6 8,4
Corée du Sud (26e) 339,8 348,4 389,8 419,3 472,6 8,6

Source : Euromonitor International, 2024

*TCAC : Taux de croissance annuel composé

Code SH : 1905

Les exportations mondiales de produits de boulangerie-pâtisserie en 2023 se sont chiffrées à 54,1 G$ US. Les trois pays ayant exporté le plus de produits de boulangerie-pâtisserie en 2023 étaient l'Allemagne (5,8 G$ US), le Canada (5,2 G$ US) et l'Italie (4,1 G$ US). La Corée du Sud était le 25e pays exportateur en importance, ses exportations s'élevant à 391,4 M$ US. De 2019 à 2023, les dix principaux pays ont connu une croissance positive variant de 4,9 % (États-Unis) à 18,1 % (Mexique).

Dix principaux pays ayant exporté des produits de boulangerie-pâtisserie, en millions de dollars américains, 2019 à 2023
Pays 2019 2020 2021 2022 2023 TCAC* (%) 2019-2023
Total 38 734,4 38 247,6 44 419,7 48 121,9 54 096,7 8,7
Allemagne 4 081,7 4 313,9 4 656,8 4 888,2 5 761,3 9,0
Canada 3 043,7 3 115,8 3 726,5 4 656,7 5 195,2 14,3
Italie 2 701,4 2 778,3 3 400,1 3 501,8 4 088,1 10,9
Belgique 2 375,4 2 366,9 2 959,7 3 003,2 3 734,4 12,0
France 2 378,7 2 278,9 2 853,6 2 959,3 3 350,7 8,9
Pologne 1 963,4 2 089,1 2 361,7 2 650,8 3 279,3 13,7
Pays-Bas 2 108,8 2 103,6 2 551,8 2 563,2 3 131,6 10,4
Mexique 1 357,9 1 498,5 1 843,1 2 338,2 2 642,4 18,1
États-Unis 2 092,0 2 036,9 2 151,6 2 441,6 2 533,7 4,9
Espagne 1 203,5 1 284,1 1 550,1 1 637,7 2 024,1 13,9
Corée du Sud (25e) 253,1 309,0 367,1 351,8 391,4 11,5

Source : Euromonitor International, 2024

*TCAC : Taux de croissance annuel composé

La Corée du Sud a importé ou exporté des produits de boulangerie en provenance ou à destination du monde entier, y compris le Canada

Les importations de produits de boulangerie-pâtisserie de la Corée du Sud en 2023 se chiffraient à 472,0 M$ US. Les trois principaux fournisseurs étaient la Chine (79,8 M$ US), la Malaisie (78,2 M$ US) et les États-Unis (56,3 M$ US). Le Vietnam est le pays qui a connu la plus forte croissance de 2019 à 2023, avec un TCAC de 41,7 %. Le Canada était le 15e pays fournisseur en importance de la Corée du Sud, avec des exportations s'élevant à 5,8 M$ US en 2023.

Importations de produits de boulangerie-pâtisserie de la Corée du Sud en provenance des dix principaux pays, en millions de dollars américains, 2019 à 2023
Pays 2019 2020 2021 2022 2023 TCAC* (%) 2019-2023
Le monde entier 339,8 348,3 389,6 419,4 472,0 8,6
Chine 47,0 46,3 51,8 69,0 79,8 14,2
Malaisie 55,9 63,4 59,5 70,5 78,2 8,8
États-Unis 53,6 56,8 65,6 61,9 56,3 1,2
Vietnam 10,9 16,7 21,5 30,9 43,9 41,7
Japon 21,7 10,4 15,6 20,1 24,3 2,9
Indonésie 19,7 19,1 19,4 17,2 22,7 3,6
France 15,0 15,5 28,3 22,5 22,7 10,9
Italie 14,7 17,7 19,3 19,0 19,6 7,5
Allemagne 17,5 14,0 14,6 14,2 15,7 −2,7
Thaïlande 6,9 7,5 10,4 12,0 14,3 20,0
Canada (15e) 2,3 3,6 4,5 4,6 5,8 26,0

Source : Euromonitor International, 2024

*TCAC : Taux de croissance annuel composé

Les exportations de produits de boulangerie-pâtisserie de la Corée du Sud en 2023 se chiffraient à 391,0 M$ US. Les trois principaux pays importateurs étaient les États-Unis (123,8 M$ US), la Chine (53,1 M$ US) et le Japon (23,3 M$ US). Le Canada était le quatrième pays importateur en importance et a connu la plus forte croissance, avec un TCAC de 25,0 % de 2019 à 2023; ses importations de la Corée du Sud se sont chiffrées à 22,0 M$ US.

Exportations de produits de boulangerie-pâtisserie de la Corée du Sud vers les dix principaux pays, en millions de dollars américains, 2019 à 2023
Pays 2019 2020 2021 2022 2023 TCAC* (%) 2019-2023
Le monde entier 253,0 308,6 366,8 351,7 391,0 11,5
États-Unis 69,6 90,8 102,7 94,2 123,8 15,5
Chine 32,9 41,0 61,6 49,2 53,1 12,7
Japon 13,9 18,5 23,3 31,1 23,3 13,8
Canada 9,0 11,5 11,9 12,2 22,0 25,0
Taïwan 16,5 26,0 25,1 21,6 20,3 5,3
Hong Kong 15,0 22,9 21,6 20,2 18,6 5,5
Australie 14,4 16,2 16,4 15,8 18,4 6,3
Philippines 7,7 7,9 9,3 11,3 14,4 16,9
Vietnam 13,0 14,0 15,4 15,9 13,2 0,4
Malaisie 5,0 6,8 6,9 7,5 8,3 13,5

Source : Euromonitor International, 2024

*TCAC : Taux de croissance annuel composé

Échanges commerciaux des provinces canadiennes avec la Corée du Sud

En 2023, les exportations de produits de boulangerie-pâtisserie vers la Corée du Sud ont totalisé 4,1 M$ US. En 2023, l'Ontario a exporté plus de la moitié des produits, pour une valeur de 2,4 M$ US, suivie de la Colombie-Britannique, dont les exportations s'élevaient à 1,1 M$ US.

Exportations de produits de boulangerie-pâtisserie des provinces canadiennes vers la Corée du Sud en dollars américains, 2019 à 2023
Pays 2019 2020 2021 2022 2023 TCAC* (%) 2019-2023
Total 1 879 931,4 2 804 591,4 3 204 983,1 3 772 622,5 4 097 729,8 21,5
Ontario 1 685 855,3 2 613 888,2 2 693 782,5 2 089 104,8 2 419 568,6 9,5
Colombie-Britannique 64 218,4 175 190,6 383 818,2 922 979,9 1 077 618,3 102,4
Québec 129 857,7 15 512,6 127 382,4 748 551,1 600 542,9 46,7
Alberta 11 986,7

Source : Euromonitor International, 2024

*TCAC : Taux de croissance annuel composé

En 2023, les importations de produits de boulangerie-pâtisserie en provenance de la Corée du Sud ont totalisé 22,9 M$ US. En 2023, la Colombie-Britannique a importé plus de la moitié des produits, pour une valeur de 12,2 M$ US, suivie de l'Ontario, dont les importations s'élevaient à 10,1 M$ US.

Importations de produits de boulangerie-pâtisserie de la Corée du Sud par les provinces canadiennes, en dollars américains, 2019 à 2023
Pays 2019 2020 2021 2022 2023 TCAC* (%) 2019-2023
Total 10 433 962,7 13 857 881,9 13 677 415,1 14 696 861,5 22 852 697,6 21,7
Colombie-Britannique 5 009 536,0 7 008 635,5 7 724 911,5 7 909 549,0 12 249 955,0 25,1
Ontario 5 322 275,9 6 662 691,9 5 792 760,4 6 711 282,1 10 099 203,3 17,4
Québec 1 724,0 25,2 32 514,8 35 459,6 273 407,9 254,9
Alberta 100 426,8 186 529,3 126 907,0 40 450,2 212 978,5 20,7
Saskatchewan 17 055,9 NC

Source : Euromonitor International, 2024

*TCAC : Taux de croissance annuel composé

NC : Non calculable

Marché de détail et tendances

Produits de boulangerie-pâtisserie en Corée du Sud

De 2018 à 2023, les ventes au détail de produits de boulangerie-pâtisserie en Corée du Sud ont augmenté selon un TCAC de 3,4 %, pour atteindre 3,8 G$ US. Elles devraient croître selon un TCAC de 4,6 % de 2023 à 2028, pour atteindre 4,8 G$ US en 2028. En 2023, les produits de boulangerie-pâtisserie surgelés ont été la catégorie la plus performante, puisque la valeur des ventes au détail est grimpée à un TCAC de 32,4 %, pour atteindre 56,1 M$ US.

Les prix des matières premières augmentent continuellement en Corée du Sud en raison de la récente inflation. Toutefois, comme l'inflation élevée persiste, les consommateurs locaux montrent un penchant perceptible pour les produits de boulangerie-pâtisserie présentant un équilibre raisonnable entre le prix et la qualité garantie, plutôt que d'afficher des réactions trop sensibles au prix. Cette attitude équilibrée des consommateurs s'est révélée être un facteur dominant qui influence leurs comportements d'achat, ce qui a fait en sorte que les produits de boulangerie-pâtisserie emballés ont surpassé les produits non emballés au cours de l'année (Euromonitor, 2023).

Ventes au détail de produits de boulangerie-pâtisserie en Corée du Sud par catégorie, en millions de dollars américains, taux de change fixe de 2023, données antérieures et prévisions
Catégorie 2018 2023 TCAC* (%) 2018-2023 2024 2028 TCAC* (%) 2023-2028
Produits de boulangerie-pâtisserie 3 276,5 3 873,0 3,4 4 022,6 4 854,4 4,6
Pain 1 143,5 1 315,2 2,8 1 366,1 1 642,1 4,5
Gâteaux 1 377,2 1 506,5 1,8 1 540,1 1 816,6 3,8
Mélanges à dessert 8,8 6,7 −5,3 6,1 5,4 −4,2
Produits de boulangerie-pâtisserie surgelés 13,8 56,1 32,4 64,6 89,8 9,9
Pâtisseries 688,1 938,0 6,4 993,7 1 237,6 5,7
Tartes et tartelettes 45,3 50,4 2,2 52,0 62,7 4,5

Source : Euromonitor International, 2024

*TCAC : Taux de croissance annuel composé

Le volume des produits de boulangerie-pâtisserie a augmenté selon un TCAC de 0,1 % entre 2018 et 2023, pour atteindre 392,9 milliers de tonnes en 2023. On estime que ce volume augmentera selon un TCAC de 2,4 %, pour s'établir à 443,3 milliers de tonnes en 2028.

Ventes au détail de produits de boulangerie en Corée du Sud, par catégorie, en milliers de tonnes
Catégorie 2018 2023 TCAC* (%) 2018-2023 2024 2028 TCAC* (%) 2023-2028
Produits de boulangerie-pâtisserie 390,5 392,9 0,1 399,0 443,3 2,4
Pain 187,4 181,4 −0,6 184,0 203,1 2,3
Gâteaux 107,5 100,0 −1,4 99,6 108,0 1,6
Mélanges à dessert 0,7 0,5 −6,5 0,4 0,4 −4,4
Produits de boulangerie-pâtisserie surgelés 1,1 3,7 27,5 4,2 5,4 7,9
Pâtisseries 91,2 104,6 2,8 108,2 123,6 3,4
Tartes et tartelettes 2,6 2,6 0,0 2,6 2,9 2,2

Source : Euromonitor International, 2024

*TCAC : Taux de croissance annuel composé

Les trois principales entreprises qui ont réalisé les plus importantes ventes au détail de produits de boulangerie-pâtisserie de 2018 à 2023 étaient les suivantes : SPC Group (455,7 M$ US en 2023), Orion (149,1 M$ US en 2023) et LOTTE (139,1 M$ US en 2023). Parmi ces trois principales entreprises, le SPC Group a connu une croissance positive de 7,2 % et Orion a connu une croissance de 2,4 %, tandis que LOTTE a connu une baisse du TCAC de 6,6 % en 2023.

Part des entreprises de produits de boulangerie-pâtisserie en Corée du Sud, en millions de dollars américains, 2018 à 2023
Nom de l'entreprise 2018 2019 2020 2021 2022 2023 TCAC* (%) 2018-2021
SPC Group 322,0 308,4 349,4 382,1 407,1 455,7 7,2
Orion 132,7 131,1 132,2 134,2 139,7 149,1 2,4
LOTTE 195,5 186,3 171,8 171,9 145,7 139,1 −6,6
Crown Confectionery Co Ltd 55,9 54,2 59,5 56,8 53,0 54,5 −0,5
CJ Corp 2,3 2,6 5,3 5,3 5,3 6,1 21,5
Samyang Holdings Corp 2,2 1,8 2,4 2,0 1,2 1,0 −14,6
Marques artisanales 2 909,6 2 847,4 2 709,0 2 816,4 2 592,5 2 744,3 −1,2
Marque maison 23,2 22,2 32,9 39,9 47,6 62,0 21,7
Autres 205,3 214,4 234,3 244,2 240,3 261,2 4,9
Total 3 848,8 3 768,4 3 696,9 3 852,7 3 632,4 3 873,0 0,1

Source : Euromonitor International, 2024

*TCAC : Taux de croissance annuel composé

Pour ce qui est de la marque, la principale, soit Samlip, et la quatrième, Oh Yes, ont affiché une croissance positive entre 2018 et 2023 pour enregistrer respectivement un TCAC de 7,2 % et 0,5 % et atteindre 455,7 M$ US et 41,1 M$ US en 2023.

Part des dix principales marques de produits de boulangerie-pâtisserie en Corée du Sud, en millions de dollars américains, 2018 à 2023
Nom de la marque (dénomination sociale) 2018 2019 2020 2021 2022 2023 TCAC* (%) 2018-2023
Samlip (SPC Group) 322,0 308,4 349,4 382,1 407,1 455,7 7,2
LOTTE (LOTTE Group) 123,7 114,0 106,1 110,0 89,8 87,6 −6,7
Orion (Orion Group) 87,3 81,5 89,0 83,0 78,9 82,0 −1,2
Oh Yes (Crown Confectionery Co Ltd) 40,0 41,2 48,3 43,7 40,2 41,1 0,5
Monshell (LOTTE Group) 47,3 49,3 44,1 44,6 36,8 35,6 −5,5
Vicpie (Crown Confectionery Co Ltd) 15,9 13,0 11,2 13,1 12,8 13,4 −3,4
Ottu (Orion Group) 11,8 10,9 10,4 11,2 10,8 11,3 −0,9
Gourmet (CJ Corp) 0,7 2,7 3,1 3,6 4,6 N/C
Market O (Orion Group) 7,3 6,2 3,4 2,4 2,7 3,2 −15,2
Beksul (CJ Corp) 2,3 1,9 2,6 2,3 1,6 1,4 −9,5
Marques artisanales 2 909,6 2 847,4 2 709,0 2 816,4 2 592,5 2 744,3 −1,2
Marque maison 23,2 22,2 32,9 39,9 47,6 62,0 21,7
Autres 256,2 269,9 285,4 299,1 306,6 329,8 5,2
Total 3 848,8 3 768,4 3 696,9 3 852,7 3 632,4 3 873,0 0,1

Source : Euromonitor International, 2024

*TCAC : Taux de croissance annuel composé

NC : Non calculable

Analyse du sous-secteur du commerce de détail

Incidence positive globale sur le pain emballé

Les ventes au détail de pain levé emballé ont augmenté selon un TCAC de 13,0 % entre 2018 et 2023, pour atteindre 113,3 M$ US en 2023. Parallèlement, les ventes au détail de pain levé non emballé ont augmenté selon un TCAC de 2,1 %, pour atteindre 1 201,9 M$ US. Toutefois, on estime que les ventes au détail du pain levé emballé et du pain levé non emballé devraient augmenter respectivement selon un TCAC de 6,5 % et de 4,3 % entre 2023 et 2028.

Ventes au détail de pain en Corée du Sud par catégorie, en millions de dollars américains, taux de change fixe de 2023, données antérieures et prévisions
Catégorie 2018 2023 TCAC* (%) 2018-2023 2024 2028 TCAC* (%) 2023-2028
Pain 1 143,5 1 315,2 2,8 1 366,1 1 642,1 4,5
Pain levé 1 143,5 1 315,2 2,8 1 366,1 1 642,1 4,5
Pain levé emballé 61,6 113,3 13,0 123,0 155,5 6,5
Pain levé non emballé 1 081,9 1 201,9 2,1 1 243,1 1 486,6 4,3

Source : Euromonitor International, 2024

*TCAC : Taux de croissance annuel composé

En ce qui concerne le volume des ventes au détail, le pain levé emballé a progressé à un TCAC de 7,4 % entre 2018 et 2023, pour s'établir à 21,4 Mt en 2023. Par contre, le pain levé non emballé a connu une baisse selon un TCAC de −1,5 % entre 2018 et 2023, pour être ramené à 160,0 milliers de tonnes. On prévoit que le pain levé emballé et le pain levé non emballé connaîtront une croissance selon un TCAC respectif de 4,2 % et de 2,0 % entre 2023 et 2028.

Ventes au détail de pain en Corée du Sud par catégorie, en milliers de tonnes
Catégorie 2018 2023 TCAC* (%) 2018-2023 2024 2028 TCAC* (%) 2023-2028
Pain 187,4 181,4 −0,6 184,0 203,1 2,3
Pain levé 187,4 181,4 −0,6 184,0 203,1 2,3
Pain levé emballé 15,0 21,4 7,4 22,7 26,3 4,2
Pain levé non emballé 172,5 160,0 −1,5 161,3 176,8 2,0

Source : Euromonitor International, 2024

*TCAC : Taux de croissance annuel composé

SPC Group et LOTTE étaient les principales entreprises de pain en Corée du Sud, et leurs ventes au détail ont connu un TCAC de 7,4 % entre 2018 et 2023, puisque les ventes au détail de ces deux entreprises sont passées respectivement à 66,5 M$ US et 19,3 M$ US en 2023.

Part des entreprises de pain en millions de dollars américains, 2018 à 2023
Nom de l'entreprise 2018 2019 2020 2021 2022 2023 TCAC* (%) 2018-2023
SPC Group 46,6 43,8 52,0 58,7 58,8 66,5 7,4
LOTTE 13,5 14,6 16,4 17,5 17,5 19,3 7,4
Marques artisanales 1 270,8 1 229,8 1 174,3 1 222,2 1 133,1 1 201,9 −1,1
Marque maison 1,8 2,7 3,7 5,9 8,5 11,6 45,2
Autres 10,5 8,4 10,6 12,0 13,3 15,8 8,5
Total 1 343,2 1 299,3 1 257,0 1 316,3 1 231,3 1 315,2 −0,4

Source : Euromonitor International, 2024

*TCAC : Taux de croissance annuel composé

Samlip (SPC Group) et LOTTE (LOTTE Group) étaient les principales entreprises de pain en Corée du Sud, et leurs ventes au détail ont connu un TCAC de 7,4 % entre 2018 et 2023, puisque les ventes au détail de ces deux entreprises sont passées respectivement à 66,5 M$ US et 19,3 M$ US en 2023.

Part des marques de gâteaux en Corée du Sud, en millions de dollars américains, 2018 à 2023
Nom de la marque 2018 2019 2020 2021 2022 2023 TCAC* (%) 2018-2023
Samlip (SPC Group) 46,6 43,8 52,0 58,7 58,8 66,5 7,4
LOTTE (LOTTE Group) 13,5 14,6 16,4 17,5 17,5 19,3 7,4
Marques artisanales 1 270,8 1 229,8 1 174,3 1 222,2 1 133,1 1 201,9 −1,1
Marque maison 1,8 2,7 3,7 5,9 8,5 11,6 45,2
Autres 10,5 8,4 10,6 12,0 13,3 15,8 8,5
Total 1 343,2 1 299,3 1 257,0 1 316,3 1 231,3 1 315,2 −0,4

Source : Euromonitor International, 2024

*TCAC : Taux de croissance annuel composé

De 2018 à 2023, les ventes au détail de gâteaux emballés et de gâteaux non emballés ont augmenté selon un TCAC de 2,5 % et de 1,5 %, respectivement. La croissance des ventes au détail des deux produits devrait se poursuivre selon des TCAC respectifs de 2,8 % et de 4,3 % entre 2023 et 2028.

Ventes au détail de gâteaux en Corée du Sud par catégorie, en millions de dollars américains, taux de change fixe de 2023, données antérieures et prévisions
Catégorie 2018 2023 TCAC* (%) 2018-2023 2024 2028 TCAC* (%) 2023-2028
Gâteaux 1 377,2 1 506,5 1,8 1 540,1 1 816,6 3,8
Gâteaux emballés 449,1 507,6 2,5 508,9 583,5 2,8
Gâteaux non emballés 928,1 998,9 1,5 1 031,1 1 233,1 4,3

Source : Euromonitor International, 2024

*TCAC : Taux de croissance annuel composé

En ce qui concerne le volume, les gâteaux emballés ont augmenté selon un TCAC de 0,2 %, et les gâteaux non emballés ont diminué selon un TCAC de −2,2 % entre 2018 et 2023. Leur croissance devrait se poursuivre selon des TCAC respectifs de 0,6 % et de 2,0 % entre 2023 et 2028.

Ventes au détail de gâteaux en Corée du Sud par catégorie, en milliers de tonnes
Catégorie 2018 2023 TCAC* (%) 2018-2023 2024 2028 TCAC* (%) 2023-2028
Gâteaux 107,5 100,0 −1,4 99,6 108,0 1,6
Gâteaux emballés 32,4 32,7 0,2 31,9 33,7 0,6
Gâteaux non emballés 75,1 67,3 −2,2 67,7 74,3 2,0

Source : Euromonitor International, 2024

*TCAC : Taux de croissance annuel composé

SPC Samlip Group a connu la croissance la plus importante avec un TCAC de 9,0 % de 2018 à 2023, suivi par les produits de marque maison et Orion, qui ont enregistré un TCAC de 2,5 % et de 2,4 % de 2018 à 2023.

Part des entreprises de gâteaux en Corée du Sud, en millions de dollars américains, 2018 à 2023
Nom de l'entreprise 2018 2019 2020 2021 2022 2023 TCAC* (%) 2018-2023
Orion 132,7 131,1 132,2 134,2 139,7 149,1 2,4
SPC Group 65,4 65,6 78,8 76,9 86,7 100,6 9,0
LOTTE 144,7 133,8 122,4 117,4 98,2 92,7 −8,5
Crown Confectionery Co Ltd 55,9 54,2 59,5 56,8 53,0 54,5 −0,5
Marques artisanales 1 090,2 1 063,3 1 002,7 1 039,4 948,9 998,9 −1,7
Marque maison 3,1 2,3 1,8 1,3 2,5 3,5 2,5
Autres 125,8 124,6 134,7 127,8 110,5 107,3 −3,1
Total 1 617,8 1 574,8 1 532,1 1 553,8 1 439,5 1 506,5 −1,4

Source : Euromonitor International, 2024

*TCAC : Taux de croissance annuel composé

La marque Samlip a connu une croissance positive, et son TCAC a augmenté de 9,0 % entre 2018 et 2023. Cependant, les marques Orion et LOTTE ont connu une baisse de croissance de −1,2 % et de −10,8 % respectivement de 2018 à 2023.

Part des marques de gâteaux en Corée du Sud, en millions de dollars américains, 2018 à 2023
Nom de la marque 2018 2019 2020 2021 2022 2023 TCAC* (%) 2018-2023
Samlip (SPC Group) 65,4 65,6 78,8 76,9 86,7 100,6 9,0
Orion (Orion Group) 87,3 81,5 89,0 83,0 78,9 82,0 −1,2
LOTTE (LOTTE Group) 72,9 61,5 59,2 58,8 44,3 41,2 −10,8
Oh Yes (Crown Confectionery Co Ltd) 40,0 41,2 48,3 43,7 40,2 41,1 0,5
Monshell (LOTTE Group) 47,3 49,3 44,1 44,6 36,8 35,6 −5,5
Vicpie (Crown Confectionery Co Ltd) 15,9 13,0 11,2 13,1 12,8 13,4 −3,4
Ottu (Orion Group) 11,8 10,9 10,4 11,2 10,8 11,3 −0,9
Market O (Orion Group) 7,3 6,2 3,4 2,4 2,7 3,2 −15,2
Marques artisanales 1 090,2 1 063,3 1 002,7 1 039,4 948,9 998,9 −1,7
Marque maison 3,1 2,3 1,8 1,3 2,5 3,5 2,5
Autres 176,7 180,1 183,3 179,4 174,9 175,8 −0,1
Total 1 617,8 1 574,8 1 532,1 1 553,8 1 439,5 1 506,5 −1,4

Source : Euromonitor International, 2024

*TCAC : Taux de croissance annuel composé

En ce qui concerne la valeur des ventes au détail, les mélanges à dessert ont connu une baisse du TCAC de −5,3 % entre 2018 et 2023, pour atteindre 6,7 M$ US en 2023.

Ventes au détail de mélanges à dessert en Corée du Sud par catégorie, en millions de dollars américains, taux de change fixe de 2023, données antérieures et prévisions
Catégorie 2018 2023 TCAC* (%) 2017-2021 2024 2028 TCAC* (%) 2023-2028
Mélanges à dessert 8,8 6,7 −5,3 6,1 5,4 −4,2

Source : Euromonitor International, 2024

*TCAC : Taux de croissance annuel composé

Pour ce qui est du volume des ventes au détail, les mélanges à dessert ont également connu une baisse selon un TCAC de −6,5 % entre 2018 et 2023, pour s'établir à 0,5 millier de tonnes en 2023. Le volume continuera de baisser selon un TCAC de −4,4 % entre 2023 et 2028, pour atteindre 0,4 millier de tonnes en 2028.

Ventes au détail de mélanges à dessert en Corée du Sud par catégorie, en milliers de tonnes
Catégorie 2018 2023 TCAC* (%) 2018-2023 2024 2028 TCAC* (%) 2023-2028
Mélanges à dessert 0,7 0,5 −6,5 0,4 0,4 −4,4

Source : Euromonitor International, 2024

*TCAC : Taux de croissance annuel composé

CJ Corp était la principale entreprise de mélanges à dessert, avec des ventes au détail estimées à 1,4 M$ US en 2023, ce qui représente une baisse du TCAC de −9,5 %, comparativement à 2,3 M$ US en 2018. Samyang Holdings Corp a aussi connu une baisse selon un TCAC de −14,6 % entre 2018 et 2023, et a totalisé 1 M$ US en 2023.

Part des entreprises de mélanges à dessert en Corée du Sud, en millions de dollars américains, 2018 à 2023
Nom de l'entreprise 2018 2019 2020 2021 2022 2023 TCAC* (%) 2018-2023
CJ Corp 2,3 1,9 2,6 2,3 1,6 1,4 −9,5
Samyang Holdings Corp 2,2 1,8 2,4 2,0 1,2 1,0 −14,6
Autres 5,8 4,8 6,7 6,4 4,8 4,3 −5,8
Total 10,3 8,5 11,7 10,7 7,7 6,7 −8,2

Source : Euromonitor International, 2024

*TCAC : Taux de croissance annuel composé

Beksul (CJ Corp) était la principale entreprise de mélanges à dessert, avec des ventes au détail estimées à 1,4 M$ US en 2023, ce qui représente une baisse du TCAC de −9,5 %, comparativement à 2,3 M$ US en 2018. Qwon (Samyang Holdings Corp) a aussi connu une baisse selon un TCAC de −14,6 % entre 2018 et 2023, et a totalisé 1 M$ US en 2023.

Part des entreprises de mélanges à dessert en Corée du Sud, en millions de dollars américains, 2018 à 2023
Nom de la marque 2018 2019 2020 2021 2022 2023 TCAC* (%) 2018-2023
Beksul (CJ Corp) 2,3 1,9 2,6 2,3 1,6 1,4 −9,5
Qwon (Samyang Holdings Corp) 2,2 1,8 2,4 2,0 1,2 1,0 −14,6
Autres 5,8 4,8 6,7 6,4 4,8 4,3 −5,8
Total 10,3 8,5 11,7 10,7 7,7 6,7 −8,2

Source : Euromonitor International, 2024

*TCAC : Taux de croissance annuel composé

Les ventes au détail dans la catégorie des produits de boulangerie-pâtisserie surgelés ont fait un bond du TCAC de 32,4 % entre 2018 et 2023, pour atteindre 56,1 M$ US en 2023. Elles ont continué de croître selon un TCAC de 9,9 % de 2018 à 2023, et devraient atteindre 89,8 M$ US en 2028.

Ventes au détail de produits de boulangerie-pâtisserie surgelés en Corée du Sud par catégorie, en millions de dollars américains, taux de change fixe de 2023, données antérieures et prévisions
Catégorie 2018 2023 TCAC* (%) 2018-2023 2024 2028 TCAC* (%) 2023-2028
Produits de boulangerie-pâtisserie surgelés 13,8 56,1 32,4 64,6 89,8 9,9

Source : Euromonitor International, 2024

*TCAC : Taux de croissance annuel composé

Pour ce qui est du volume des ventes au détail, les produits de boulangerie-pâtisserie surgelés ont grimpé selon un TCAC de 27,5 % entre 2018 et 2023, pour atteindre 3,7 milliers de tonnes en 2023. Le volume a continué de croître selon un TCAC de 7,9 % de 2018 à 2023, et devrait atteindre 5,4 milliers de tonnes en 2028.

Ventes au détail de produits de boulangerie-pâtisserie surgelés en Corée du Sud, en milliers de tonnes
Catégorie 2018 2023 TCAC* (%) 2018-2023 2024 2028 TCAC* (%) 2023-2028
Produits de boulangerie-pâtisserie surgelés 1,1

3,7

27,5

4,2

5,4

7,9

Source : Euromonitor International, 2024

*TCAC : Taux de croissance annuel composé

L'entreprise de produits de boulangerie-pâtisserie surgelés CJ Corp a connu la croissance la plus marquée du TCAC (60,1 %), ses ventes atteignant 4,6 M$ US en 2023, par rapport à 0,7 M$ US en 2019.

Part des entreprises de produits de boulangerie-pâtisserie surgelés en Corée du Sud, en millions de dollars américains, 2018 à 2023
Nom de l'entreprise 2018 2019 2020 2021 2022 2023 TCAC* (%) 2019-2023
CJ Corp 0,7 2,7 3,1 3,6 4,6 60,1
LOTTE 2,5 3,3 1,9 NC
Marque maison 7,1 10,5 13,2 17,8 NC
Autres 24,7 21,8 23,6 27,3 33,7 8,1
Total 25,4 34,2 40,5 46,1 56,1 21,9

Source : Euromonitor International, 2024

*TCAC : Taux de croissance annuel composé

NC : Non calculable

L'entreprise de produits de boulangerie-pâtisserie surgelés Gourmet (CJ Corp) a connu la croissance la plus marquée du TCAC (60,1 %), ses ventes atteignant 4,6 M$ US en 2023, par rapport à 0,7 M$ US en 2019.

Part des entreprises de produits de boulangerie-pâtisserie surgelés en Corée du Sud, en millions de dollars américains, 2018 à 2023
Nom de la marque 2018 2019 2020 2021 2022 2023 TCAC* (%) 2019-2023
Gourmet (CJ Corp) 0,7 2,7 3,1 3,6 4,6 60,1
Saeng (LOTTE Group) 2,5 3,3 1,9 NC
Marque maison 7,1 10,5 13,2 17,8 NC
Autres 24,7 21,8 23,6 27,3 33,7 8,1
Total 25,4 34,2 40,5 46,1 56,1 21,9

Source : Euromonitor International, 2024

*TCAC : Taux de croissance annuel composé

NC : Non calculable

La catégorie des pâtisseries emballées a connu la croissance la plus importante du TCAC, soit 12,3 %, tandis que les pâtisseries non emballées ont enregistré un TCAC de 3,1 % entre 2018 et 2023, pour atteindre respectivement 394,6 M$ US et 543,5 M$ US en 2023.

Ventes au détail de pâtisseries en Corée du Sud par catégorie, en millions de dollars américains, taux de change fixe de 2023, données antérieures et prévisions
Catégorie 2018 2023 TCAC* (%) 2018-2023 2024 2028 TCAC* (%) 2023-2028
Pâtisseries 688,1 938,0 6,4 993,7 1 237,6 5,7
Pâtisseries emballées 221,0 394,6 12,3 428,8 546,2 6,7
Pâtisseries non emballées 467,1 543,5 3,1 564,9 691,5 4,9

Source : Euromonitor International, 2024

*TCAC : Taux de croissance annuel composé

Pour ce qui est du volume des ventes au détail, les pâtisseries emballées ont connu une hausse du TCAC de 8,9 %, tandis que les pâtisseries non emballées ont enregistré une baisse du TCAC de −1,0 %, pour atteindre respectivement 47,1 milliers de tonnes et 57,5 milliers de tonnes en 2023.

Ventes au détail de pâtisseries en Corée du Sud par catégorie, en milliers de tonnes
Catégorie 2018 2023 TCAC* (%) 2018-2023 2024 2028 TCAC* (%) 2023-2028
Pâtisseries 91,2 104,6 2,8 108,2 123,6 3,4
Pâtisseries emballées 30,7 47,1 8,9 49,9 58,3 4,4
Pâtisseries non emballées 60,6 57,5 −1,0 58,2 65,4 2,6

Source : Euromonitor International, 2022

*TCAC : Taux de croissance annuel composé

SPC Group a connu une hausse selon un TCAC de 6,6 % entre 2018 et 2023, avec des ventes au détail totalisant 268,6 M$ US. LOTTE Group a enregistré des ventes au détail de 27,1 M$ US en 2023, soit un TCAC de −6,2 % de 2018 à 2023.

Part des entreprises de pâtisseries en Corée du Sud, en millions de dollars américains, 2018 à 2023
Nom de l'entreprise 2018 2019 2020 2021 2022 2023 TCAC* (%) 2018-2023
SPC Group 209,9 199,1 218,6 246,5 261,6 288,6 6,6
LOTTE 37,4 37,9 30,5 33,7 28,0 27,1 −6,2
Marques artisanales 548,7 554,3 532,0 554,8 510,4 543,5 −0,2
Marque maison 2,0 2,4 4,1 6,6 9,3 14,7 49,0
Autres 10,3 16,7 23,7 37,3 49,9 64,2 44,2
Total 808,2 810,4 808,9 879,0 859,2 938,0 3,0

Source : Euromonitor International, 2024

*TCAC : Taux de croissance annuel composé

Samlip (SPC Group) a connu une hausse selon un TCAC de 6,6 % entre 2018 et 2023, avec des ventes au détail totalisant 268,6 M$ US. LOTTE (LOTTE Group) a enregistré des ventes au détail de 27,1 M$ US en 2023, soit un TCAC de −6,2 % de 2018 à 2023.

Part des entreprises de pâtisseries en Corée du Sud, en millions de dollars américains, 2018 à 2023
Nom de la marque 2018 2019 2020 2021 2022 2023 TCAC* (%) 2018-2023
Samlip (SPC Group) 209,9 199,1 218,6 246,5 261,6 288,6 6,6
LOTTE (LOTTE Group) 37,4 37,9 30,5 33,7 28,0 27,1 −6,2
Marques artisanales 548,7 554,3 532,0 554,8 510,4 543,5 −0,2
Marque maison 2,0 2,4 4,1 6,6 9,3 14,7 49,0
Autres 10,3 16,7 23,7 37,3 49,9 64,2 44,2
Total 808,2 810,4 808,9 879,0 859,2 938,0 3,0

Source : Euromonitor International, 2024

*TCAC : Taux de croissance annuel composé

Canaux de distribution

La majorité des produits de boulangerie de la Corée du Sud a été distribuée grâce aux ventes au détail en magasin plutôt que hors magasin pendant la période antérieure. En 2023, les détaillants en alimentation de la Corée du Sud ont distribué la plus grande partie des produits de boulangerie, ce qui représente une part du marché de 96,1 %, tandis que le reste des produits a été distribué par des spécialistes autres que les détaillants en alimentation (magasins de marchandises diverses), avec une part de marché de 3,9 %. En 2023, la vente au détail hors ligne représentait 97,2 % de l'ensemble du canal de vente au détail, tandis que la vente au détail hors magasin (commerce électronique) représentait 2,8 %.

De 2018 à 2023, le commerce de détail en ligne a connu la plus forte hausse du TCAC (25,0 %), suivi du commerce de détail de proximité (11,4 %).

Canaux de distribution des produits de boulangerie-pâtisserie en Corée du Sud, 2018 à 2023
Type de point de vente 2018 2019 2030 2021 2022 2023 TCAC* (%) 2018-2023
Canaux de vente au détail 3 848,8 3 768,4 3 696,9 3 852,7 3 632,4 3 873,0 0,1
Ventes au détail hors ligne 3 739,9 3 631,2 3 462,1 3 566,1 3 330,2 3 540,7 −1,1
Détaillants en alimentation 3 592,1 3 486,9 3 327,2 3 431,2 3 199,4 3 403,2 −1,1
Détaillants de proximité 170,1 178,2 194,1 215,0 257,2 291,2 11,4
Dépanneurs 164,7 172,6 188,5 210,0 252,5 286,6 11,7
Détaillants à ciel ouvert 5,4 5,7 5,5 5,0 4,7 4,6 −3,2
Supermarchés 287,9 267,6 293,9 296,7 194,3 204,1 −6,6
Hypermarchés 1 643,4 1 575,2 1 493,5 1 529,5 1 431,2 1 502,7 −1,8
Clubs-entrepôts 77,0 84,8 77,6 73,2 62,5 57,3 −5,7
Détaillants spécialisés dans les aliments, les boissons et les produits du tabac 1 316,3 1 290,7 1 175,6 1 229,0 1 173,3 1 262,6 −0,8
Petits épiciers locaux 97,4 90,4 92,4 87,8 81,0 85,2 −2,6
Détaillants non alimentaires 147,8 144,3 134,9 134,8 130,8 137,5 −1,4
Magasins de marchandises diverses 147,8 144,3 134,9 134,8 130,8 137,5 −1,4
Commerce de détail en ligne 108,9 137,2 234,8 286,6 302,2 332,3 25,0
Total 3 848,8 3 768,4 3 696,9 3 852,7 3 632,4 3 873,0 0,1

Source : Euromonitor International, 2022

*TCAC : Taux de croissance annuel composé

Analyse des lancements de produits

Selon la base de données Mintel sur les nouveaux produits (Global New Products Database ou GNPD), on a procédé au lancement de 2 899 produits de boulangerie en Corée du Sud entre 2019 et 2023. Les principales sous-catégories de nouveaux produits de boulangerie comprenaient les gâteaux, les pâtisseries et les produits sucrés (1 433 lancements), les biscuits sucrés et les autres biscuits (705 lancements), le pain et les produits de boulangerie (373 lancements) ainsi que les ingrédients et les mélanges à pâtisserie (219 lancements). Les emballages souples étaient le type d'emballage le plus courant (2 308 lancements), tandis qu'il y a eu 190 lancements de produits vendus dans un sachet souple à fond plat. Une nouvelle variété ou l'élargissement de la gamme était le principal type de lancement (1 312), tandis que les nouveaux produits venaient en deuxième position (1 133 lancements), et les nouveaux emballages se situaient en troisième place (350 lancements).

Lancements de nouveaux produits de boulangerie en Corée du Sud, 2017 à 2021
Attributs des produits Nombre de produits lancés durant l'année Total
2019 2020 2021 2022 2023
Lancements annuels de produits 507 572 576 621 623 2 899
Cinq principales sous-catégories
Gâteaux, pâtisseries et produits sucrés 259 300 264 298 322 1 443
Biscuits sucrés et biscuits 125 124 144 165 147 705
Pain et produits de boulangerie 49 66 82 96 80 373
Ingrédients et mélanges à pâtisserie 47 52 51 30 39 219
Biscuits salés et craquelins 17 16 20 13 14 80
Cinq principales allégations
Allant au micro-ondes 38 63 64 70 96 331
Qualité supérieure 28 53 46 54 65 246
Médias sociaux 51 42 35 40 43 211
Facile à utiliser 27 49 43 47 37 203
Éthique - Emballage écologique 8 20 26 68 59 181
Statut d'importation
Importé 51 47 43 70 50 261
Non importé 4 1 4 7 7 23
Principaux types d'emballage
Emballage souple 415 445 463 507 478 2 308
Sachet souple à fond plat 31 36 41 36 46 190
Carton 13 28 19 28 16 104
Plateau 11 12 15 17 36 91
Petit pot 16 20 7 7 11 61
Principaux types de lancement
Nouvelle variété/élargissement de la gamme 181 261 258 284 328 1 312
Nouveau produit 196 240 251 241 205 1 133
Nouvel emballage 93 57 56 77 67 350
Produit lancé de nouveau 29 14 11 15 21 90
Nouvelle formule 8 0 0 4 2 14
Cinq principales saveurs (y compris les mélanges)
Non aromatisé/nature 86 104 108 89 91 478
Chocolat 64 60 44 44 53 265
Beurre 7 12 23 24 16 82
Lait 10 10 11 13 11 55
Fraise 19 9 8 11 7 54
Cinq principaux ingrédients
Sucre blanc (aliments) 457 497 490 543 555 2 542
Farine de blé (aliments) 410 451 419 484 504 2 268
Sel (aliments) 386 434 440 502 500 2 262
Œufs (aliments) 247 262 265 290 263 1 327
Acides alimentaires 235 229 232 277 255 1 228
Cinq principales entreprises
SPC Samlip 63 98 59 58 84 362
LOTTE Confectionery 69 58 33 35 12 207
Emart/E-Mart 31 32 9 20 23 115
Paris Croissant 34 22 13 10 10 89
Haitai Confectionery & Foods 12 5 17 15 22 71
Source :Mintel GNPD, 2024

Exemples de lancements de nouveaux produits

Biscuits à la crème
Entreprise Quality Food Group
Fabricant Quality Food Group
Importateur Organic Story
Marque Delser
Catégorie Produits de boulangerie
Sous-catégorie Biscuits sucrés et biscuits
Marché Corée du Sud
Type de magasin Commande par internet ou par la poste
Date de publication Décembre 2023
Type de lancement Nouveau produit
Prix en devise locale 5 500,00 KRW
Prix en dollars américains 4,23
Prix en euros 3,87
 

Les biscuits à la crème Delser sont maintenant disponibles et se vendent en paquet de 270 grammes. - Maître boulanger italien - Faits avec de la crème 100 % italienne et des œufs italiens de plein air à 100 % - Biscuits à la crème

Palmiers d’amour à haute teneur en calcium
Entreprise Foodmerce
Fabricant Seoul Food Industrial
Distributeur Foodmerce
Marque Pulmuone Pul's Kitchen
Catégorie Produits de boulangerie
Sous-catégorie Ingrédients et mélanges à pâtisserie
Marché Corée du Sud
Type de magasin Commande par internet ou par la poste
Date de publication Décembre 2023
Type de lancement Nouvelle variété / élargissement de la gamme
Prix en devise locale 19 900,00 KRW
Prix en dollars américains 15,38
Prix en euros 14,14
 

Les palmiers d'amour à haute teneur en calcium Pulmuone Pul's Kitchen sont maintenant disponibles et se vendent dans un emballage de 800 grammes contenant 20 unités de 40 grammes - Contient de la poudre d'algues - Logos et certifications : Code QR, HACCP

Tartelettes au chocolat au blé entier
Entreprise Funnym
Fabricant Young Food System
Distributeur Funnym
Marque Dashin Tongmildang
Catégorie Produits de boulangerie
Sous-catégorie Gâteaux, pâtisseries et produits sucrés
Marché Corée du Sud
Date de publication Décembre 2023
Type de lancement Nouvelle variété / élargissement de la gamme
Prix en devise locale 15 700,00 KRW
Prix en dollars américains 12,13
Prix en euros 11,16
 

Les tartelettes au chocolat au blé entier Dashin Tongmildang sont maintenant disponibles et se vendent dans un emballage de 225 grammes contenant 5 unités de 45 grammes - Style artisanal - Logos et certifications : HACCP

Pain à la crème de maïs
Entreprise Food Core
Fabricant Food Core
Marque Yonsei University Yonsei Milk
Catégorie Produits de boulangerie
Sous-catégorie Gâteaux, pâtisseries et produits sucrés
Marché Corée du Sud
Nom du magasin CU
Type de magasin Dépanneurs
Date de publication Décembre 2023
Type de lancement Nouvelle variété / élargissement de la gamme
Prix en devise locale 3 000,00 KRW
Prix en dollars américains 2,32
Prix en euros 2,13
 

Les pains à la crème de maïs Yonsei University Yonsei Milk sont maintenant disponible et se vendent en paquet de 152 grammes - Remplis de crème de maïs, faite de lait Yonsei et de grains de maïs - Garnis de biscuits au maïs aromatiques

Gâteaux moelleux sans sucre
Entreprise Emart / E-Mart
Fabricant Dino Corsini
Marque Peacock
Catégorie Produits de boulangerie
Sous-catégorie Gâteaux, pâtisseries et produits sucrés
Marché Corée du Sud
Lieu de fabrication Italie
Statut d'importation Produit importé
Type de magasin Grande surface / hypermarché
Adresse du magasin Seoul 05269
Date de publication Décembre 2023
Type de lancement Nouvelle variété / élargissement de la gamme
Prix en devise locale 3 980,00 KRW
Prix en dollars américains 3,08
Prix en euros 2,83
 

Les gâteaux moelleux sans sucre Peacock sont maintenant disponibles et se vendent dans un emballage de 216 grammes contenant 6 unités de 36 grammes - Sans sucre (0 grammes)

Pour de plus amples renseignements

Le Service des délégués commerciaux du Canada :

Les délégués commerciaux internationaux peuvent fournir à l'industrie canadienne une expertise de terrain concernant les potentiels de marché, les conditions actuelles et les contacts d'affaires locaux, et sont un excellent point de contact pour obtenir des conseils à l'exportation.

Plus de renseignements sur les marchés agroalimentaires :

Renseignements sur les marchés internationaux de l'agroalimentaire
Découvrez l'agriculture mondiale et les débouchés agroalimentaires, consultez la liste complète des analyses des marchés mondiaux, les tendances des marchés et les prévisions, et renseignez-vous sur les accords de libre-échange du Canada.

Service d'information sur les marchés agroalimentaires
Les entreprises canadiennes du secteur des produits agroalimentaires et des produits de la mer peuvent profiter d'un service personnalisé de rapports et d'analyses, et s'inscrire à notre liste de distribution pour recevoir les plus récents rapports directement dans leur boîte de réception.

Pour en savoir plus sur les industries agroalimentaires du Canada :

Secteurs agricoles du Canada
Aliments transformés et boissons, aide relative aux exigences réglementaires, processus d'approbation réglementaire, réglementation du secteur, Loi sur le commerce des spiritueux.

Ressources

  • Global Trade Tracker, 2024
  • Euromonitor International, 2024
  • Euromonitor International, 2023, Produits de boulangerie-pâtisserie en Corée du Sud
  • Mintel Global New Products Database, 2024

Analyse des tendances du secteur – Tendances du marché des produits de boulangerie en Corée du Sud
Rapport d'analyse mondiale

Préparé par : Hongli Wang, analyste de marché

© Sa Majesté le Roi du chef du Canada, représentée par la ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire (2024).

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