Note : Ce rapport contient des données prévisionnelles basées sur les chiffres historiques.
Sommaire
Les ventes au détail des biscuits sucrés, des barres tendres et des collations aux fruits naturels ont atteint 2 113,1 millions de dollars américains (M$ US) en 2022 et ont connu un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 6,7 % entre 2019 et 2022.
Les ventes au détail des confiseries naturelles ont atteint 1 763,5 M$ US en 2022 et ont connu un TCAC de 14,3 % entre 2019 et 2022. La croissance annuelle a été de 15,2 % en 2021 à 2022 et la croissance totale a été de 49,2 % en 2019 à 2022.
Les ventes au détail des collations naturelles salées ont atteint 2 694,8 M$ US en 2022 et ont connu un TCAC de 7,2 % entre 2019 et 2022. La croissance annuelle a été de 5,2 % en 2021 à 2022 et la croissance totale a été de 23,3 % en 2019 à 2022.
Les ventes au détail d'aliments naturels pour bébés ont atteint 415,8 M$ US en 2022 et ont connu un TCAC de 2,6 % entre 2019 et 2022. La croissance annuelle a été de −15,5 % en 2021 à 2022 et la croissance totale a été de 7,9 % en 2019 à 2022.
Les ventes au détail des produits laitiers naturels à boire ont atteint 850,3 M$ US en 2022 et ont connu un TCAC de 20,4 % entre 2019 et 2022. La croissance annuelle a été de 18,8 % en 2021 à 2022 et la croissance totale a été de 74,5 % en 2019 à 2022.
Les ventes au détail de repas et de soupes naturels ont atteint 1 922,3 M$ US en 2022 et ont connu un TCAC de 2,1 % entre 2019 et 2022. La croissance annuelle a été de −1,8 % en 2021 à 2022 et la croissance totale a été de 6,4 % en 2019 à 2022.
Les ventes au détail des tartinades sucrées naturelles ont atteint 1 189 M$ US en 2022 et ont connu un TCAC de 7,2 % entre 2019 et 2022. La croissance annuelle a été de 7,0 % en 2021 à 2022 et la croissance totale a été de 23,3 % en 2019 à 2022.
Les ventes au détail de pains et de pâtisseries naturels ont atteint 2 110,7 M$ US en 2022 et ont connu un TCAC de 7,9 % entre 2019 et 2022. La croissance annuelle a été de −0,3 % en 2021 à 2022 et la croissance totale a été de 25,5 % en 2019 à 2022.
Ventes au détail d'aliments naturels
La catégorie santé et mieux être (SME) comprend les aliments et les boissons enrichis ou fonctionnels (EF), les aliments et les boissons naturels, les aliments et les boissons bons pour la santé, les aliments meilleurs pour la santé (MS), les aliments et les boissons biologiques et les aliments et les boissons destinés aux personnes souffrant d'intolérance alimentaire.
Ce rapport porte sur les aliments et les boissons naturels qui font partie de la catégorie SME. Les ventes au détail des biscuits sucrés, des barres tendres et des collations de fruits naturels ont atteint 2 113,1 M$ US en 2022 et elles ont connu un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 6,7 % entre 2019 et 2022. La croissance annuelle a été de 7,9 % en 2021 à 2022 et la croissance totale a été de 21,6 % en 2019 à 2022. Les barres tendres naturelles ont connu un TCAC négatif de −2,5 %, tandis que les biscuits sucrés naturels ont enregistré le TCAC le plus élevé, soit 17,4 %, entre 2019 et 2022.
Catégorie | 2019 | 2020 | 2021 | 2022 | TCAC* (%) 2019-2022 | Croissance annuelle (%) 2021-2022 | Croissance totale (%) 2019-2022 |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Biscuits sucrés, barres tendres et collations aux fruits naturels | 1 737,3 | 1 779,1 | 1 958,4 | 2113,1 | 6,7 | 7,9 | 21,6 |
Collations naturelles aux fruits | 326,1 | 375,2 | 450,8 | 518,8 | 16,7 | 15,1 | 59,1 |
Barres tendres naturelles | 997,5 | 826,3 | 893,4 | 924,9 | −2,5 | 3,5 | −7,3 |
Biscuits naturels sucrés | 413,6 | 577,7 | 614,2 | 669,4 | 17,4 | 9 | 61,8 |
Source : Euromonitor International, 2023 *TCAC : Taux de croissance annuel composé |
Les biscuits sucrés, les barres tendres et les collations aux fruits naturels ont enregistré un TCAC de 6,6 % entre 2022 et 2027. La croissance annuelle a été de 9,5 % en 2022 à 2023 et la croissance totale a été de 37,7 % en 2022 à 2027. Les barres tendres naturelles devraient enregistrer le TCAC le plus élevé (8,8 %) entre 2022 et 2027.
Catégorie | 2023 | 2024 | 2025 | 2026 | 2027 | TCAC* (%) 2022-2027 | Croissance annuelle (%) 2022-2023 | Croissance totale (%) 2022-2027 |
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Biscuits sucrés, barres tendres et collations aux fruits naturels | 2 314,2 | 2 435,9 | 2 585,6 | 2 743,1 | 2 909,6 | 6,6 | 9,5 | 37,7 |
Collations naturelles aux fruits | 561,8 | 593,6 | 630 | 668,6 | 713 | 6,6 | 8,3 | 37,4 |
Barres tendres naturelles | 1 045,8 | 1 118,8 | 1 211,7 | 1 309,9 | 1 409,3 | 8,8 | 13,1 | 52,4 |
Biscuits naturels sucrés | 706,6 | 723,4 | 743,8 | 764,6 | 787,3 | 3,3 | 5,6 | 17,6 |
Source : Euromonitor International, 2023 *TCAC : Taux de croissance annuel composé |
Les ventes au détail des confiseries naturelles ont atteint 1763,5 M$ US en 2022 et ont connu un TCAC de 14,3 % entre 2019 et 2022. La croissance annuelle a été de 15,2 % en 2021 à 2022 et la croissance totale a été de 49,2 % en 2019 à 2022. La gomme naturelle a enregistré un TCAC négatif de −12,1 % entre 2019 et 2022, tandis que les confiseries au sucre naturel ont connu la croissance la plus forte, soit 21 %.
Catégorie | 2019 | 2020 | 2021 | 2022 | TCAC* (%) 2019-2022 | Croissance annuelle (%) 2021-2022 | Croissance totale (%) 2019-2022 |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Confiseries naturelles | 1 181,9 | 1 262,2 | 1 531,2 | 1 763,5 | 14,3 | 15,2 | 49,2 |
Confiseries naturelles au chocolat | 467,9 | 478,2 | 514,9 | 570,8 | 6,9 | 10,9 | 22 |
Gomme naturelle | 78,7 | 58,1 | 74,7 | 53,5 | −12,1 | −28,4 | −32 |
Confiseries au sucre naturel | 635,3 | 725,9 | 941,6 | 1 139,3 | 21,5 | 21 | 79,3 |
Source : Euromonitor International, 2023 *TCAC : Taux de croissance annuel composé |
Les confiseries naturelles ont enregistré un TCAC de 5,3 % entre 2022 et 2027. La croissance annuelle a été de 7,7 % en 2022 à 2023 et la croissance totale a été de 29,3 % en 2022 à 2027. La gomme naturelle devrait enregistrer le TCAC le plus élevé (8,9 %) entre 2022 et 2027.
Catégorie | 2023 | 2024 | 2025 | 2026 | 2027 | TCAC* (%) 2022-2027 | Croissance annuelle (%) 2022-2023 | Croissance totale (%) 2022-2027 |
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Confiseries naturelles | 1 900,1 | 2 002,7 | 2 101,5 | 2 192,9 | 2 280,7 | 5,3 | 7,7 | 29,3 |
Chocolat naturel Confiseries | 618,6 | 650,4 | 674,9 | 695,9 | 716,7 | 4,7 | 8,4 | 25,6 |
Gomme naturelle | 57,1 | 61,4 | 68,6 | 75,7 | 81,8 | 8,9 | 6,7 | 52,9 |
Sucre naturel Confiseries | 1 224,4 | 1 290,9 | 1 358 | 1 421,3 | 1 482,2 | 5,4 | 7,5 | 30,1 |
Source : Euromonitor International, 2023 *TCAC : Taux de croissance annuel composé |
Les ventes au détail des collations naturelles salées ont atteint 2 694,8 M$ US en 2022 et ont connu un TCAC de 7,2 % entre 2019 et 2022. La croissance annuelle a été de 5,2 % en 2021 à 2022 et la croissance totale a été de 23,3 % en 2019 à 2022. Le maïs soufflé naturel a enregistré le TCAC le plus élevé (15 %), suivi des bretzels naturels (14,3 %) entre 2019 et 2022.
Catégorie | 2019 | 2020 | 2021 | 2022 | TCAC* (%) 2019-2022 | Croissance annuelle (%) 2021-2022 | Croissance totale (%) 2019-2022 |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Collations naturellessalées | 2 185,6 | 2 594,8 | 2 561,4 | 2 694,8 | 7,2 | 5,2 | 23,3 |
Noix, graines et mélanges montagnards naturels | 631,3 | 700,3 | 672,4 | 708,7 | 3,9 | 5,4 | 12,3 |
Collations salées naturelles | 607,6 | 796,7 | 679,2 | 729,2 | 6,3 | 7,4 | 20 |
Biscuits salés naturels | 436,9 | 492,5 | 575,9 | 550,2 | 8,0 | −4,5 | 25,9 |
Maïs soufflé naturel | 351,8 | 440,7 | 494,6 | 535,4 | 15,0 | 8,2 | 52,2 |
Bretzels naturels | 26,4 | 28,8 | 27,2 | 39,4 | 14,3 | 44,9 | 49,2 |
Viande, produits de la Mer et autres collations salées naturels | 131,5 | 135,8 | 112,1 | 132,0 | 0,1 | 17,8 | 0,4 |
Source : Euromonitor International, 2023 *TCAC : Taux de croissance annuel composé |
Les collations naturelles salées ont enregistré un TCAC de 2,9 % entre 2022 et 2027. La croissance annuelle a été de 5,9 % en 2022 à 2023 et la croissance totale a été de 15,5 % en 2022 à 2027. La viande, les produits de la mer et les autres collations salées naturels devraient enregistrer le TCAC le plus élevé (6,7 %) entre 2022 et 2027.
Catégorie | 2023 | 2024 | 2025 | 2026 | 2027 | TCAC* (%) 2022-2027 | Croissance annuelle (%) 2022-2023 | Croissance totale (%) 2022-2027 |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Collations naturelles salées | 2 855,1 | 2 951,3 | 3 017,9 | 3 065,5 | 3 111,5 | 2,9 | 5,9 | 15,5 |
Noix et graines naturelles et mélanges montagnards naturels | 720,1 | 732,6 | 737,2 | 737,1 | 736,1 | 0,8 | 1,6 | 3,9 |
Collations salées naturelles | 800,3 | 854,6 | 884,6 | 901,4 | 915,4 | 4,7 | 9,8 | 25,5 |
Biscuits salés naturels | 567,1 | 564,5 | 572,9 | 582,7 | 590,0 | 1,4 | 3,1 | 7,2 |
Maïs soufflé naturel | 583,9 | 605,8 | 618,7 | 629,0 | 644,8 | 3,8 | 9,1 | 20,4 |
Bretzels naturels | 39,6 | 39,8 | 40,8 | 41,9 | 43,0 | 1,8 | 0,5 | 9,1 |
Viande, produits de la mer et autres collations salées naturels | 144,1 | 154,0 | 163,7 | 173,4 | 182,2 | 6,7 | 9,2 | 38,0 |
Source : Euromonitor International, 2023 *TCAC : Taux de croissance annuel composé |
Les aliments naturels pour bébés ont atteint 415,8 M$ US en 2022 et ont connu un TCAC de 2,6 % entre 2019 et 2022. La croissance annuelle a été de −15,5 % en 2021 à 2022 et la croissance totale a été de 7,9 % en 2019 à 2022. Les aliments naturels préparés pour bébés ont enregistré la croissance la plus importante (12,3 %), tandis que les trois autres sous-catégories, les aliments naturels secs pour bébés (−9,0 %), les autres aliments naturels pour bébés (−3,3 %) et les préparations pour bébés (−11,2 %), ont toutes enregistré un TCAC négatif.
Catégorie | 2019 | 2020 | 2021 | 2022 | TCAC* (%) 2019-2022 | Croissance annuelle (%) 2021-2022 | Croissance totale (%) 2019-2022 |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Aliments naturels pour bébés | 385,5 | 421,7 | 491,9 | 415,8 | 2,6 | −15,5 | 7,9 |
Aliments naturels secs pour bébés | 11,0 | 8,6 | 13,2 | 8,3 | −9,0 | −37,1 | −24,5 |
Aliments naturels préparés pour bébés | 185,1 | 242,2 | 267,7 | 262,4 | 12,3 | −2,0 | 41,8 |
Autres aliments naturels pour bébés | 60,6 | 55,5 | 69,1 | 54,8 | −3,3 | −20,7 | −9,6 |
Préparations pour bébés | 128,8 | 115,4 | 142,0 | 90,3 | −11,2 | −36,4 | −29,9 |
Source : Euromonitor International, 2023 *TCAC : Taux de croissance annuel composé |
Les aliments naturels pour bébés devraient enregistrer un TCAC de −2,0 % entre 2022 et 2027. La croissance annuelle a été de 2,6 % en 2022 à 2023 et la croissance totale a été de −9,5 % en 2022 à 2027. Les aliments naturels secs pour bébés devraient enregistrer le TCAC le plus élevé (9,2 %) entre 2022 et 2027, suivis des autres aliments naturels pour bébés (6,1 %).
Catégorie | 2023 | 2024 | 2025 | 2026 | 2027 | TCAC* (%) 2022-2027 | Croissance annuelle (%) 2022-2023 | Croissance totale (%) 2022-2027 |
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Aliments naturels pour bébés | 426,8 | 414,9 | 392,4 | 378,1 | 376,2 | −2,0 | 2,6 | −9,5 |
Aliments naturels secs pour bébés | 10,4 | 11,4 | 12,0 | 12,4 | 12,9 | 9,2 | 25,3 | 55,4 |
Aliments naturels préparés pour bébés | 277,8 | 284,6 | 274,1 | 263,9 | 263,5 | 0,1 | 5,9 | 0,4 |
Autres aliments naturels pour bébés | 59,0 | 62,5 | 66,3 | 70,0 | 73,6 | 6,1 | 7,7 | 34,3 |
Préparations pour bébés | 79,7 | 56,5 | 40,1 | 31,8 | 26,3 | −21,9 | −11,7 | −70,9 |
Source : Euromonitor International, 2023 *TCAC : Taux de croissance annuel composé |
Les ventes au détail des produits laitiers naturels à boire ont atteint 850,3 M$ US en 2022 et ont connu un TCAC de 20,4 % entre 2019 et 2022. La croissance annuelle a été de 18,8 % en 2021 à 2022 et la croissance totale a été de 74,5 % en 2019 à 2022. Les ventes au détail des yogourts naturels et des produits naturels à base de lait sur ont atteint 2 472,3 M$ US en 2022 et ont enregistré un TCAC de 7,2 % entre 2019 et 2022. La croissance annuelle a été de 6,8 % en 2021 à 2022 et la croissance totale a été de 23,2 % en 2019 à 2022. Les ventes au détail des autres produits laitiers naturels ont atteint 1 865,6 M$ US en 2022 et ont enregistré un TCAC de 14,7 % entre 2019 et 2022. La croissance annuelle a été de 5,0 % en 2021 à 2022 et la croissance totale a été de 50,9 % en 2019 à 2022.
Catégorie | 2019 | 2020 | 2021 | 2022 | TCAC* (%) 2019-2022 | Croissance annuelle (%) 2021-2022 | Croissance totale (%) 2019-2022 |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Produits laitiers naturels à boire | 487,2 | 579,8 | 715,5 | 850,3 | 20,4 | 18,8 | 74,5 |
Boissons lactées aromatisées | 406,3 | 465,7 | 547,3 | 662,5 | 17,7 | 21 | 63,1 |
Lait naturel à base de plantes | 80,8 | 114,1 | 168,2 | 187,8 | 32,5 | 11,7 | 132,4 |
Yogourts naturels et produits naturels à base de lait sur | 2 006,9 | 2 149,3 | 2 315,5 | 2 472,3 | 7,2 | 6,8 | 23,2 |
Produits naturels à base de lait sur | 51,6 | 47,6 | 57,2 | 41,7 | −6,9 | −27,1 | −19,2 |
Yogourts naturels | 1 955,3 | 2 101,7 | 2 258,2 | 2 430,7 | 7,5 | 7,6 | 24,3 |
Autres produits laitiers naturels | 1 236,4 | 1 609,6 | 1 776,7 | 1 865,6 | 14,7 | 5 | 50,9 |
Desserts naturels réfrigérés et de longue conservation | 10,8 | 9,1 | 22,5 | 19,9 | 22,6 | −11,6 | 84,3 |
Colorants naturels à café | 534,1 | 739,9 | 923,0 | 941,9 | 20,8 | 2,0 | 76,4 |
Crème naturelle | 691,5 | 860,6 | 831,3 | 903,8 | 9,3 | 8,7 | 30,7 |
Source : Euromonitor International, 2023 *TCAC : Taux de croissance annuel composé |
Les produits de lait de consommations devraient enregistrer un TCAC de −4,5 % entre 2022 et 2027. La croissance annuelle a été de 1,1 % en 2022 à 2023 et la croissance totale a été de −20,5 % en 2022 à 2027. Les yogourts naturels et les produits naturels à base de lait sur devraient croître à un TCAC de 2,3 %. La croissance annuelle a été de 3,4 % en 2022 à 2023 et la croissance totale a été de 11,8 % en 2022 à 2027. Les autres produits laitiers naturels devraient enregistrer un TCAC de 6 %. La croissance annuelle a été de 8,1 % en 2022 à 2023 et la croissance totale a été de 34,0 % en 2022 à 2027.
Catégorie | 2023 | 2024 | 2025 | 2026 | 2027 | TCAC* (%) 2022-2027 | Croissance annuelle (%) 2022-2023 | Croissance totale (%) 2022-2027 |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Produits laitiers naturels à boire | 859,4 | 827,7 | 776,4 | 716,3 | 675,8 | −4,5 | 1,1 | −20,5 |
Boissons lactées aromatisées | 663,5 | 632,6 | 583,4 | 527,9 | 493,0 | −5,7 | 0,2 | −25,6 |
Lait naturel à base de plantes | 195,9 | 195,1 | 193,0 | 188,4 | 182,8 | −0,5 | 4,3 | −2,7 |
Yogourts naturels et produits naturels à base de lait sur | 2 556,0 | 2 603,2 | 2 651,7 | 2 704,8 | 2 763,6 | 2,3 | 3,4 | 11,8 |
Produits naturels à base de lait sur | 43,2 | 44,2 | 42,8 | 40,7 | 38,6 | −1,5 | 3,6 | −7,4 |
Yogourt naturel | 2 512,8 | 2 559 | 2 608,9 | 2 664,1 | 2 725 | 2,3 | 3,4 | 12,1 |
Autres produits laitiers naturels | 2 016,8 | 2 142,8 | 2 261,6 | 2 377,5 | 2 500,5 | 6 | 8,1 | 34 |
Desserts naturels réfrigérés et de longue conservation | 18,9 | 15,7 | 10,4 | 5,7 | 3,7 | −28,6 | −5 | −81,4 |
Colorants naturels à café | 987,3 | 1 035,9 | 1 085,9 | 1 138,4 | 1 193,2 | 4,8 | 4,8 | 26,7 |
Crème naturelle | 1 010,6 | 1 091,2 | 1 165,3 | 1 233,3 | 1 303,6 | 7,6 | 11,8 | 44,2 |
Source : Euromonitor International, 2023 *TCAC : Taux de croissance annuel composé |
Les ventes au détail des repas et des soupes naturels ont atteint 1 922,3 M$ US en 2022 et ont connu un TCAC de 2,1 % entre 2019 et 2022. La croissance annuelle a été de −1,8 % en 2021 à 2022 et la croissance totale a été de 6,4 % en 2019 à 2022. Les pizzas naturelles ont enregistré la plus forte croissance (6,1 %), tandis que les salades naturelles préparées ont connu la plus faible croissance (−4,6 %) entre 2019 et 2022.
Catégorie | 2019 | 2020 | 2021 | 2022 | TCAC* (%) 2019-2022 | Croissance annuelle (%) 2021-2022 | Croissance totale (%) 2019-2022 |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Repas et soupes naturels | 1 806,7 | 2 139,7 | 1 958,4 | 1 922,3 | 2,1 | −1,8 | 6,4 |
Plats naturels préparés | 1 136,1 | 1 373,2 | 1 334,9 | 1 274,1 | 3,9 | −4,6 | 12,1 |
Soupes naturelles | 452,8 | 547 | 404 | 404,4 | −3,7 | 0,1 | −10,7 |
Pizzas naturelles | 168,1 | 193 | 206,4 | 200,7 | 6,1 | −2,8 | 19,4 |
Salades naturelles préparées | 49,7 | 26,6 | 13,1 | 43,2 | −4,6 | 229,8 | −13,1 |
Source : Euromonitor International, 2023 *TCAC : Taux de croissance annuel composé |
Les repas et les soupes naturels devraient enregistrer un TCAC de 0,4 % entre 2022 et 2027. La croissance annuelle a été de −0,9 % en 2022 à 2023 et la croissance totale a été de 1,9 % en 2022 à 2027. Les soupes naturelles devraient enregistrer le TCAC le plus élevé (3 %), tandis que les salades naturelles préparées devraient connaître la croissance la plus lente (−8,6 %) entre 2022 et 2027.
Catégorie | 2023 | 2024 | 2025 | 2026 | 2027 | TCAC* (%) 2022-2027 | Croissance annuelle (%) 2022-2023 | Croissance totale (%) 2022-2027 |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Repas et soupes naturels | 1 905,7 | 1 849,3 | 1 862,4 | 1 902,5 | 1 959,7 | 0,4 | −0,9 | 1,9 |
Plats naturels préparés | 1 264,8 | 1 229,9 | 1 246,9 | 1 278,1 | 1 319,6 | 0,7 | −0,7 | 3,6 |
Soupes naturelles | 418,4 | 425,9 | 437,7 | 451,9 | 469,6 | 3 | 3,5 | 16,1 |
Pizzas naturelles | 179,7 | 155,6 | 143,2 | 140 | 142,9 | −6,6 | −10,5 | −28,8 |
Salades naturelles préparées | 42,8 | 38 | 34,7 | 32,6 | 27,6 | −8,6 | −0,9 | −36,1 |
Source : Euromonitor International, 2023 *TCAC : Taux de croissance annuel composé |
Les ventes au détail de tartinades sucrées naturelles ont atteint 1 189 M$ US en 2022 et ont enregistré un TCAC de 7,2 % entre 2019 et 2022. La croissance annuelle a été de 7,0 % en 2021 à 2022 et la croissance totale a été de 23,3 % en 2019 à 2022. Les tartinades naturelles à base de noix et de graines ont enregistré le TCAC le plus élevé (7,9 %), suivi des confitures et des conserves naturelles (6,1 %) entre 2019 et 2022.
Catégorie | 2019 | 2020 | 2021 | 2022 | TCAC* (%) 2019-2022 | Croissance annuelle (%) 2021-2022 | Croissance totale (%) 2019-2022 |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Tartinades sucrées naturelles | 964 | 1 122,6 | 1 110,8 | 1 189 | 7,2 | 7 | 23,3 |
Confitures et conserves naturelles | 348,9 | 399,5 | 399,4 | 416,5 | 6,1 | 4,3 | 19,4 |
Tartinades naturelles à base de noix et de graines | 615,1 | 723,1 | 711,4 | 772,5 | 7,9 | 8,6 | 25,6 |
Source : Euromonitor International, 2023 *TCAC : Taux de croissance annuel composé |
Les tartinades sucrées naturelles devraient enregistrer un TCAC de 4,2 % entre 2022 et 2027. La croissance annuelle a été de 4,6 % en 2022 à 2023 et la croissance totale a été de 23,1 % en 2022 à 2027. Les tartinades naturelles à base de noix et de graines devraient enregistrer le TCAC le plus élevé (4,7 %), suivies des confitures et des conserves naturelles (3,3 %) entre 2022 et 2027.
Catégorie | 2023 | 2024 | 2025 | 2026 | 2027 | TCAC* (%) 2022-2027 | Croissance annuelle (%) 2022-2023 | Croissance totale (%) 2022-2027 |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Tartinades sucrées naturelles | 1 244 | 1 300,6 | 1 341 | 1 401,4 | 1 463,1 | 4,2 | 4,6 | 23,1 |
Confitures et conserves naturelles | 440,7 | 461,1 | 470,4 | 479,5 | 490,5 | 3,3 | 5,8 | 17,8 |
Tartinades naturelles à base de noix et de graines | 803,3 | 839,5 | 870,6 | 921,9 | 972,6 | 4,7 | 4 | 25,9 |
Source : Euromonitor International, 2023 *TCAC : Taux de croissance annuel composé |
Les ventes au détail de pains et de pâtisseries naturels ont atteint 2 110,7 M$ US en 2022 et ont connu un TCAC de 7,9 % entre 2019 et 2022. La croissance annuelle a été de −0,3 % en 2021 à 2022 et la croissance totale a été de 25,5 % en 2019 à 2022. Les pains naturels ont enregistré la croissance la plus forte (12,7 %) tandis que les pâtisseries naturelles ont connu le TCAC le plus bas (−6,6 %) entre 2019 et 2022.
Catégorie | 2019 | 2020 | 2021 | 2022 | TCAC* (%) 2019-2022 | Croissance annuelle (%) 2021-2022 | Croissance totale (%) 2019-2022 |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Pains et pâtisseries naturels | 1 681,3 | 1 863 | 2 117,4 | 2 110,7 | 7,9 | −0,3 | 25,5 |
Pains naturels | 815,5 | 1 059,8 | 1 109,7 | 1 166 | 12,7 | 5,1 | 43 |
Gâteaux naturels | 397,2 | 344,2 | 552,4 | 486,1 | 7 | −12 | 22,4 |
Mélanges à dessert naturels | 92,4 | 131,3 | 130,1 | 110,7 | 6,2 | −14,9 | 19,8 |
Pains et pâtisseries congelés et naturels | 157,7 | 166,6 | 209,1 | 169,7 | 2,5 | −18,8 | 7,6 |
Pâtisseries naturelles | 218,4 | 161,2 | 116,1 | 178,1 | −6,6 | 53,4 | −18,5 |
Source : Euromonitor International, 2023 *TCAC : Taux de croissance annuel composé |
Les pains et les pâtisseries naturels devraient enregistrer un TCAC de 11,2 % entre 2022 et 2027. La croissance annuelle a été de 14,4 % en 2022 à 2023 et la croissance totale a été de 70,2 % en 2022 à 2027. Les gâteaux naturels devraient enregistrer le TCAC le plus élevé (30 %), tandis que les pâtisseries naturelles devraient connaître la croissance la plus lente (−8 %) entre 2022 et 2027.
Catégorie | 2023 | 2024 | 2025 | 2026 | 2027 | TCAC* (%) 2022-2027 | Croissance annuelle (%) 2022-2023 | Croissance totale (%) 2022-2027 |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Pains et pâtisseries naturels | 2 414,1 | 2 611,3 | 2 894,8 | 3 228,5 | 3 592,4 | 11,2 | 14,4 | 70,2 |
Pains naturels | 1 215,9 | 1 184,9 | 1 236,7 | 1 314,7 | 1 400,6 | 3,7 | 4,3 | 20,1 |
Gâteaux naturels | 735,5 | 992 | 1 248 | 1 520,4 | 1 808,2 | 30 | 51,3 | 272 |
Mélanges à dessert naturels | 109,5 | 108,9 | 109,9 | 113 | 117,1 | 1,1 | −1,1 | 5,8 |
Pains et pâtisseries naturels et congelés | 167,5 | 155,1 | 150 | 147,7 | 149,2 | −2,5 | −1,3 | −12,1 |
Pâtisseries naturelles | 185,6 | 170,3 | 150,2 | 132,7 | 117,2 | −8 | 4,2 | −34,2 |
Source : Euromonitor International, 2023 *TCAC : Taux de croissance annuel composé |
Les ventes au détail des viandes, des produits de la mer et des substituts de viande transformés et naturels ont atteint 6 250 M$ US en 2022 et ont connu un TCAC de 15,1 % entre 2019 et 2022. La croissance annuelle a été de 10,4 % en 2021 à 2022 et la croissance totale a été de 52,6 % en 2019 à 2022. Les substituts naturels de viande et de produits de la mer ont enregistré le TCAC le plus élevé (33,6 %), suivis de la viande naturelle transformée (15,6 %) entre 2019 et 2022.
Catégorie | 2019 | 2020 | 2021 | 2022 | TCAC* (%) 2019-2022 | Croissance annuelle (%) 2021-2022 | Croissance totale (%) 2019-2022 |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Viandes, produits de la mer et substituts de viande transformés et naturels | 4 095,3 | 5 101,6 | 5 659,3 | 6 250,0 | 15,1 | 10,4 | 52,6 |
Viande naturelle transformée | 3 550 | 4 365 | 4 919,7 | 5 478,1 | 15,6 | 11,4 | 54,3 |
Produits de la mer naturels transformés | 519,7 | 690,8 | 675,7 | 710,7 | 11 | 5,2 | 36,8 |
Substituts naturels de viande et de produits de la mer | 25,6 | 45,9 | 63,8 | 61,1 | 33,6 | −4,2 | 138,7 |
Source : Euromonitor International, 2023 *TCAC : Taux de croissance annuel composé |
Les viandes, les produits de la mer et les substituts de viande transformés et naturels devraient enregistrer un TCAC de 4,1 % entre 2022 et 2027. La croissance annuelle a été de 5,6 % en 2022 à 2023 et la croissance totale a été de 22,3 % 2022-2027. La viande naturelle transformée devrait enregistrer le TCAC le plus élevé (4,2 %), suivie des substituts naturels de viande et de produits de la mer (3,4 %) entre 2022 et 2027.
Catégorie | 2023 | 2024 | 2025 | 2026 | 2027 | TCAC* (%) 2022-2027 | Croissance annuelle (%) 2022-2023 | Croissance totale (%) 2022-2027 |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Viandes, produits de la mer et substituts de viande transformés et naturels | 6 602,5 | 6 870,6 | 7 144,2 | 7 399,3 | 7 645,8 | 4,1 | 5,6 | 22,3 |
Viande transformée naturelle | 5 792,3 | 6 036,7 | 6 284,8 | 6 515,1 | 6 737,7 | 4,2 | 5,7 | 23 |
Produits de la mer transformés naturels | 745,2 | 769,7 | 792,9 | 814,7 | 836 | 3,3 | 4,9 | 17,6 |
Substituts naturels de viande et de produits de la mer | 65 | 64,1 | 66,5 | 69,4 | 72,2 | 3,4 | 6,4 | 18,2 |
Source : Euromonitor International, 2023 *TCAC : Taux de croissance annuel composé |
Les 10 principales entreprises d'aliments naturels
Les trois plus grandes entreprises sont General Mills Inc. (501,9 M$ US, part de marché : 23,8 % en 2022), Mondelez International Inc. (329,4 M$ US, part de marché : 15,6 %) et Mars Inc. (169,4 M$ US, part de marché : 8 %). Les 10 principales entreprises ont connu une croissance positive, sauf General Mills Inc. qui a enregistré une croissance négative, soit un TCAC de −7,5 %.
Nom de l'entreprise | 2019 | 2020 | 2021 | 2022 | TCAC* (%) 2019-2021 | Part de marché (%) en 2022 |
---|---|---|---|---|---|---|
General Mills Inc. | 633,3 | 516,3 | 514,1 | 501,9 | −7,5 | 23,8 |
Mondelez International Inc. | 235,1 | 294,9 | 340,8 | 329,4 | 11,9 | 15,6 |
Mars Inc. | 166,9 | 120,2 | 159,4 | 169,4 | 0,5 | 8 |
Sun-Maid Growers Inc. | 129,1 | 130,8 | 155,3 | 135,5 | 1,6 | 6,4 |
Kellogg Co. | 69,2 | 63 | 87,8 | 86,7 | 7,8 | 4,1 |
PepsiCo Inc. | 21,8 | 33,9 | 52,3 | 53 | 34,5 | 2,5 |
Lenny & Larry's, LLC | 23 | 21,6 | 24,1 | 39,7 | 20% | 1,9 |
The Kroger Co. | 12,7 | 24,8 | 19,1 | 39,2 | 45,6 | 1,9 |
Lotus Bakeries Corporate | 7,1 | 13,6 | 17,4 | 36,9 | 73,2 | 1,7 |
Summit Naturals Inc. | 2,2 | 24,2 | 32,3 | N.C. | 1,5 | |
Source : Euromonitor International, 2023 *TCAC : Taux de croissance annuel composé N.C. : Non calculable |
Les trois plus grandes entreprises sont Mars Inc. (230,7 M$ US, part de marché : 20,2 % en 2022), HARIBO GmbH & Co. KG. (138,3 M$ US, part de marché : 12,1 %) et Chocoladefabriken Lindt & Sprüngli AG (134,3 M$ US, part de marché : 11,8 %).
Nom de l'entreprise | 2019 | 2020 | 2021 | 2022 | TCAC* (%) 2019-2021 | Part de marché (%) en 2022 |
---|---|---|---|---|---|---|
Mars Inc. | 147,8 | 162,9 | 248,2 | 230,7 | 16 | 20,2 |
HARIBO GmbH & Co. KG. | 122,4 | 97,1 | 139,3 | 138,3 | 4,2 | 12,1 |
Ricola AG | 132,9 | 121,7 | 140,1 | 134,3 | 0,3 | 11,8 |
Chocoladefabriken Lindt & Sprüngli AG | 101,1 | 71,1 | 92,2 | 83 | −6,4 | 7,3 |
Ferrero et entités connexes | 19,4 | 38 | 59,9 | 61,3 | 46,7 | 5,4 |
The Hershey Company | 59,1 | 73,7 | 79,7 | 58,2 | −0,5 | 5,1 |
Po-Ho-Co. A.G. | 20,9 | 14,5 | 9,3 | 51,9 | 35,4 | 4,6 |
Darrell Lea Chocolate Co Pty Ltd | 11,8 | 28,9 | 33,9 | 51,6 | 63,5 | 4,5 |
Alfred Ritter GmbH & Co. KG | 78 | 68,7 | 54,9 | 51,2 | −13,1 | 4,5 |
Lofthouse of Fleetwood Ltd. | 0,5 | 7,4 | 14,1 | 36,7 | 318,7 | 3,2 |
Source : Euromonitor International, 2023 *TCAC : Taux de croissance annuel composé |
Les trois plus grandes entreprises sont The Hershey Company (375,6 M$ US, part de marché : 13,9 % en 2022), Mondelez International Inc. (261 M$ US, part de marché : 9,7 %) et The Wonderful Company LLC. (222,8 M$ US, part de marché : 8,3 %). Les 10 principales entreprises ont enregistré une croissance positive, sauf The Wonderful Company LLC. (−3,8 %), entre 2019 et 2022.
Nom de l'entreprise | 2019 | 2020 | 2021 | 2022 | TCAC* (%) 2019-2021 | Part de marché (%) en 2022 |
---|---|---|---|---|---|---|
The Hershey Company | 211,7 | 264,8 | 325 | 375,6 | 21,1 | 13,9 |
Mondelez International Inc. | 167 | 217 | 251,2 | 261 | 16 | 9,7 |
The Wonderful Company LLC. | 250 | 270 | 209,9 | 222,8 | −3,8 | 8,3 |
PepsiCo Inc. | 172,5 | 190,1 | 166,8 | 177,1 | 0,9 | 6,6 |
Campbell Soup Company | 155,4 | 189,9 | 192,7 | 156,6 | 0,3 | 5,8 |
Kettle Heroes, LLC | 37,1 | 59,7 | 72,3 | 126,3 | 50,4 | 4,7 |
Blue Diamond Growers | 112,2 | 109,3 | 111,6 | 114,8 | 0,8 | 4,3 |
The Kroger Co. | 71 | 140,3 | 119,6 | 89,2 | 7,9 | 3,3 |
Kellogg Co. | 39 | 33,9 | 66,3 | 54,8 | 12 | 2 |
Hain Celestial Group, Inc. | 14,6 | 29,3 | 36,7 | 45,5 | 46,1 | 1,7 |
Source : Euromonitor International, 2023 *TCAC : Taux de croissance annuel composé |
Les trois plus grandes entreprises sont Nestlé S.A. (217,6 M$ US, part de marché : 52,3 % en 2022), Reckitt Benckiser Group Plc (RB) (90,3 M$ US, part de marché : 21,7 %) et Hero Group GmbH (49,1 M$ US, part de marché : 11,8 %).
Nom de l'entreprise | 2019 | 2020 | 2021 | 2022 | TCAC* (%) 2019-2021 | Part de marché (%) en 2022 |
---|---|---|---|---|---|---|
Nestlé S.A. | 150,5 | 178,2 | 231,5 | 217,6 | 13,1 | 52,3 |
Reckitt Benckiser Group Plc (RB) | 128,8 | 115,4 | 142 | 90,3 | −11,2 | 21,7 |
Hero Group GmbH | 46,6 | 64,4 | 52,4 | 49,1 | 1,8 | 11,8 |
Hain Celestial Group, Inc. | 31,6 | 31 | 31,7 | 28,7 | −3,2 | 6,9 |
Sun-Maid Growers Inc. | 14,7 | 18,7 | 20,2 | 17,6 | 6,2 | 4,2 |
Groupe Danone | 13,3 | 14,1 | 14,2 | 12,5 | −2 | 3 |
Total | 385,5 | 421,7 | 491,9 | 415,8 | 2,6 | 100 |
Source : Euromonitor International, 2023 *TCAC : Taux de croissance annuel composé |
Les trois plus grandes entreprises sont Chobani, LLC. (1 559,8 M$ US, part de marché : 63,1 % en 2022), FAGE International S.A (227,7 M$ US, part de marché : 9,2 %) et Noosa Yoghurt, LLC (186,4 M$ US, part de marché : 7,5 %).
Nom de l'entreprise | 2019 | 2020 | 2021 | 2022 | TCAC* (%) 2019-2021 | Part de marché (%) en 2022 |
---|---|---|---|---|---|---|
Chobani, LLC. | 1 110,2 | 1 281,6 | 1 391 | 1 559,8 | 12 | 63,1 |
FAGE International S.A | 231,8 | 245,9 | 245,3 | 227,7 | −0,6 | 9,2 |
Noosa Yoghurt, LLC | 168,7 | 176,1 | 179,8 | 186,4 | 3,4 | 7,5 |
Groupe Lactalis | 144,1 | 132 | 147,2 | 142,1 | −0,5 | 5,7 |
Groupe Danone | 124,4 | 89,5 | 85,2 | 103,5 | −5,9 | 4,2 |
General Mills Inc. | 50,1 | 35,6 | 47 | 48,8 | −0,9 | 2 |
Lifeway Foods, Inc. | 51,6 | 47,6 | 57,2 | 41,7 | −6,9 | 1,7 |
The Kroger Co. | 5,8 | 6 | 7,1 | 8,9 | 15,3 | 0,4 |
Wegmans Food Markets, Inc. | 7,8 | 12 | 8,7 | 3,6 | −22,7 | 0,1 |
Hy-Vee, Inc. | 2,6 | 4,5 | 6,3 | N.C. | 0% | |
Source : Euromonitor International, 2023 *TCAC : Taux de croissance annuel composé N.C. : Non calculable |
Les trois plus grandes entreprises sont Amy's Kitchen, Inc. (474,9 M$ US, part de marché : 24,7 % en 2022), Conagra Brands, Inc. (376,5 M$ US, part de marché : 19,6 %) et Campbell Soup Company (142,4 M$ US, part de marché : 7,4 %).
Nom de l'entreprise | 2019 | 2020 | 2021 | 2022 | TCAC* (%) 2019-2022 | Part de marché (%) en 2022 |
---|---|---|---|---|---|---|
Amy's Kitchen, Inc. | 450,4 | 677 | 529,1 | 474,9 | 1,8 | 24,7 |
Conagra Brands, Inc. | 261,1 | 296,6 | 392,9 | 376,5 | 13 | 19,6 |
Campbell Soup Company | 139,9 | 176,5 | 144,8 | 142,4 | 0,6 | 7,4 |
Nestlé SA | 82,6 | 125,1 | 131,3 | 134,3 | 17,6 | 7 |
General Mills Inc. | 81,1 | 87 | 89,8 | 79,2 | −0,8 | 4,1 |
The Kroger Co. | 40,5 | 50,3 | 44,5 | 55,7 | 11,2 | 2,9 |
Evol - Union of Agricultural Cooperatives of Volos | 31 | 45,3 | 37,6 | 33,3 | 2,4 | 1,7 |
Newman's Own, Inc. | 17,4 | 18 | 25,2 | 28,6 | 18 | 1,5 |
PepsiCo Inc. | 14,8 | 14,5 | 15,8 | 20,1 | 10,7 | 1 |
Productos Fernandez S.A. | 20,1 | 23,1 | 19,8 | 17,9 | −3,8 | 0,9 |
Source : Euromonitor International, 2023 *TCAC : Taux de croissance annuel composé |
Les trois plus grandes entreprises sont The J. M. Smucker Company (569,9 M$ US, part de marché : 47,9 % en 2022), Hormel Foods Corporation (216,2 M$ US, part de marché : 16,2 %) et Andros SAS (61,7 M$ US, part de marché : 5,2 %).
Nom de l'entreprise | 2019 | 2020 | 2021 | 2022 | TCAC* (%) 2019-2022 | Part de marché (%) en 2022 |
---|---|---|---|---|---|---|
The J. M. Smucker Company. | 372,5 | 476 | 565,6 | 569,9 | 15,2 | 47,9 |
Hormel Foods Corporation | 168,3 | 189,7 | 187,7 | 216,2 | 8,7 | 18,2 |
Andros SAS | 76,1 | 65,9 | 59,1 | 61,7 | −6,8 | 5,2 |
St Dalfour Frères | 23,3 | 29,7 | 37,2 | 43,2 | 22,9 | 3,6 |
National Grape Cooperative Association, Inc. | 53,1 | 62,3 | 59,6 | 42,3 | −7,3 | 3,6 |
Stonewall Kitchen, LLC | 11,5 | 16,9 | 16 | 27,9 | 34,4 | 2,3 |
Oswal Organics Pvt. Ltd. | 9,7 | 11,7 | 7,1 | 16,3 | 18,9 | 1,4 |
The Kroger Co. | 7,1 | 5,3 | 4,3 | 15,5 | 29,7 | 1,3 |
Alimer S.A. | 5,6 | 7,9 | 11,8 | 14,5 | 37,3 | 1,2 |
Adolf Darbo AG | 6,3 | 12,4 | 9,6 | 11,4 | 21,9 | 1 |
Source : Euromonitor International, 2023 *TCAC : Taux de croissance annuel composé |
Les trois plus grandes entreprises sont Kellogg Co. (116 M$ US, part de marché : 5,5 % en 2022), Aras Gida San. Tic. Ltd. Sti. (105,7 M$ US, part de marché : 5 %) et Katrin-Ko EOOD (89,1 M$ US, part de marché : 4,2 %). Des 10 plus grandes entreprises, Dr. Schär AG/SPA est celle qui a enregistré le TCAC le plus élevé (76,8 %), tandis que Mestemacher GmbH a connu le TCAC le plus bas (−24,3 %).
Nom de l'entreprise | 2019 | 2020 | 2021 | 2022 | TCAC* (%) 2019-2022 | Part de marché (%) en 2022 |
---|---|---|---|---|---|---|
Kellogg Co. | 126 | 93,8 | 95,4 | 116 | −2,7 | 5,5 |
Aras Gida San. Tic. Ltd. Sti. | 57,4 | 56,1 | 102 | 105,7 | 22,6 | 5 |
Katrin-Ko EOOD | 180,3 | 89,1 | N.C. | 4,2 | ||
Flowers Foods, Inc. | 54,2 | 59,5 | 95,7 | 74,4 | 11,1 | 3,5 |
The Kroger Co. | 84,3 | 176,8 | 143,4 | 74,4 | −4,1 | 3,5 |
Ener-G Foods, Inc. | 19,6 | 29,9 | 25 | 73,3 | 55,2 | 3,5 |
Dr. Schär AG / SPA | 13,1 | 31,1 | 40,8 | 72,4 | 76,8 | 3,4 |
H.E. Butt Grocery Company | 43,8 | 22,1 | 85,6 | 63,5 | 13,2 | 3 |
Hostess Brands, Inc. | 15,5 | 25,6 | 49,1 | 62,9 | 59,5 | 3 |
Mestemacher GmbH | 112,4 | 106,5 | 36,8 | 48,7 | −24,3 | 2,3 |
Source : Euromonitor International, 2023 *TCAC : Taux de croissance annuel composé N.C. : Non calculable |
Les trois plus grandes entreprises sont Tyson Foods, Inc. (1245,2 M$ US, part de marché : 19,9 % en 2022), Hormel Foods Corporation (860,4 M$ US, part de marché : 13,8 %) et The Kraft Heinz Company (824,3 M$ US, part de marché : 13,2 %).
Nom de l'entreprise | 2019 | 2020 | 2021 | 2022 | TCAC* (%) 2019-2022 | Part de marché (%) en 2022 |
---|---|---|---|---|---|---|
Tyson Foods, Inc | 721,3 | 938,4 | 1 230,5 | 1 245,2 | 20 | 19,9 |
Hormel Foods Corporation | 526,4 | 680,9 | 738,3 | 860,4 | 17,8 | 13,8 |
The Kraft Heinz Company | 538,4 | 678 | 740,9 | 824,3 | 15,3 | 13,2 |
Groupe WH | 190,5 | 214,8 | 222,8 | 290,5 | 15,1 | 4,6 |
Land O'Frost, Inc. | 109,8 | 117,9 | 148,6 | 149 | 10,7 | 2,4 |
The Kroger Co. | 101,9 | 175,6 | 153,4 | 129,6 | 8,3 | 2,1 |
Dongwon Group | 112,8 | 118,7 | 128,7 | 119,5 | 1,9 | 1,9 |
Wegmans Food Markets, Inc. | 65,7 | 173,1 | 116 | 109,5 | 18,6 | 1,8 |
Johnsonville LLC. | 69,4 | 101,3 | 100,3 | 100,8 | 13,2 | 1,6 |
Albertsons Companies, Inc. | 3,3 | 4,4 | 90,2 | 79,8 | 189,2 | 1,3 |
Source : Euromonitor International, 2023 *TCAC : Taux de croissance annuel composé |
Ventes au détail de boissons naturelles
Les ventes au détail des boissons chaudes naturelles ont atteint 2 300,4 M$ US en 2022 et ont enregistré un TCAC de 15,7 % entre 2019 et 2022. La croissance annuelle a été de 6,9 % en 2021 à 2022 et la croissance totale a été de 54,8 % en 2019 à 2022. Le café frais au sucre naturel a enregistré le TCAC le plus élevé (19,9 %), tandis que le café soluble naturel a connu le TCAC le plus bas (2,7 %) entre 2019 et 2022.
Catégorie | 2019 | 2020 | 2021 | 2022 | TCAC* (%) 2019-2022 | Croissance annuelle (%) 2021-2022 | Croissance totale (%) 2019-2022 |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Boissons chaudes naturelles | 1 485,7 | 2 027,9 | 2 152,1 | 2 300,4 | 15,7 | 6,9 | 54,8 |
Café naturel | 833,6 | 1 127 | 1 303,1 | 1 420,3 | 19,4 | 9 | 70,4 |
Café frais naturel | 809,7 | 1 102,4 | 1 272 | 1 394,4 | 19,9 | 9,6 | 72,2 |
Café soluble naturel | 23,9 | 24,7 | 31,1 | 25,9 | 2,7 | −16,7 | 8,4 |
Thé naturel | 652,1 | 900,9 | 849 | 880,1 | 10,5 | 3,7 | 35 |
Thé noir naturel | 150,1 | 200,5 | 203,9 | 197,4 | 9,6 | −3,2 | 31,5 |
Thé aux fruits naturel et tisane naturelle | 454,4 | 638,4 | 584 | 630,3 | 11,5 | 7,9 | 38,7 |
Thé vert naturel | 47,7 | 62 | 61,2 | 52,4 | 3,2 | −14,4 | 9,9 |
Source : Euromonitor International, 2023 *TCAC : Taux de croissance annuel composé |
Les boissons chaudes naturelles ont enregistré un TCAC de 4,4 % entre 2022 et 2027. La croissance annuelle a été de 4,7 % en 2022 à 2023 et la croissance totale a été de 24,2 % en 2022 à 2027. Le thé aux fruits naturel et la tisane naturelle devraient enregistrer le TCAC le plus élevé (6,1 %) entre 2022 et 2027.
Catégorie | 2023 | 2024 | 2025 | 2026 | 2027 | TCAC* (%) 2022-2027 | Croissance annuelle (%) 2022-2023 | Croissance totale (%) 2022-2027 |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Boissons chaudes naturelles | 2 409,2 | 2 511,4 | 2 625,2 | 2 740,4 | 2 857,7 | 4,4 | 4,7 | 24,2 |
Café naturel | 1 476,9 | 1 541,1 | 1 612,4 | 1 681,9 | 1 753 | 4,3 | 4 | 23,4 |
Café frais naturel | 1 447,6 | 1 510,8 | 1 582,2 | 1 652,3 | 1 724 | 4,3 | 3,8 | 23,6 |
Café soluble naturel | 29,3 | 30,3 | 30,2 | 29,6 | 29 | 2,3 | 13,1 | 12 |
Thé naturel | 932,3 | 970,2 | 1 012,8 | 1 058,6 | 1 104,7 | 4,7 | 5,9 | 25,5 |
Thé noir naturel | 202,5 | 202,5 | 201,7 | 201,5 | 202,6 | 0,5 | 2,6 | 2,6 |
Thé naturel aux fruits et tisane naturelle | 675,5 | 713,2 | 756,6 | 802,8 | 847,9 | 6,1 | 7,2 | 34,5 |
Thé vert naturel | 54,2 | 54,6 | 54,4 | 54,2 | 54,2 | 0,7 | 3,4 | 3,4 |
Source : Euromonitor International, 2023 *TCAC : Taux de croissance annuel composé |
Les ventes au détail des boissons gazeuses naturelles ont atteint 45 516,1 M$ US en 2022 et ont enregistré un TCAC de 11 % entre 2019 et 2022. La croissance annuelle a été de 4,8 % en 2021 à 2022 et la croissance totale a été de 36,9 % en 2019 à 2022. Les boissons énergétiques naturelles ont enregistré le TCAC le plus élevé (21,9 %), tandis que les concentrés naturels ont connu le TCAC le plus bas (7,3 %) entre 2019 et 2022.
Catégorie | 2019 | 2020 | 2021 | 2022 | TCAC* (%) 2019-2022 | Croissance annuelle (%) 2021-2022 | Croissance totale (%) 2019-2022 |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Boissons gazeuses naturelles | 33 241,3 | 37 162,5 | 43 411,5 | 45 516,1 | 11 | 4,8 | 36,9 |
Eau embouteillée naturelle | 9 926,2 | 10 991,7 | 11 630,5 | 12 361,8 | 7,6 | 6,3 | 24,5 |
Carbonates naturels | 8 336,8 | 8 904 | 11 342,3 | 11 410,4 | 11 | 0,6 | 36,9 |
Boissons gazeuses naturelles de type cola | 1 650,3 | 1 858 | 2 779,9 | 2 655,3 | 17,2 | −4,5 | 60,9 |
Boissons gazeuses naturelles sans cola | 6 686,5 | 7 046 | 8 562,4 | 8 755,1 | 9,4 | 2,3 | 30,9 |
Concentrés naturels | 262,7 | 278,9 | 306,9 | 324,5 | 7,3 | 5,7 | 23,5 |
Jus naturel | 5 026,6 | 5 838,8 | 6 696,9 | 7 019,2 | 11,8 | 4,8 | 39,6 |
Café naturel prêt-à-boire | 823,5 | 972,8 | 1 375,8 | 1 318,7 | 17,0 | −4,2 | 60,1 |
Thé naturel prêt-à-boire | 2 464,6 | 2 656,8 | 3 152,2 | 3 131,7 | 8,3 | −0,7 | 27,1 |
Boissons énergisantes naturelles | 3 828,5 | 4574,8 | 5112,9 | 5 295,1 | 11,4 | 3,6 | 38,3 |
Boissons énergétiques naturelles | 2 572,4 | 2 944,7 | 3794,1 | 4654,7 | 21,9 | 22,7 | 80,9 |
Source : Euromonitor International, 2023 *TCAC : Taux de croissance annuel composé |
Les boissons gazeuses naturelles ont enregistré un TCAC de 3,1 % entre 2022 et 2027. La croissance annuelle a été de 5,1 % en 2022 à 2023 et la croissance totale a été de 16,6 % en 2022 à 2027. Les boissons énergétiques naturelles devraient enregistrer le TCAC le plus élevé (8,1 %) entre 2022 et 2027.
Catégorie | 2023 | 2024 | 2025 | 2026 | 2027 | TCAC* (%) 2022-2027 | Croissance annuelle (%) 2022-2023 | Croissance totale (%) 2022-2027 |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Boissons gazeuses naturelles | 47 842,2 | 49 131,7 | 50 311,1 | 51 560,5 | 53 075,9 | 3,1 | 5,1 | 16,6 |
Eau naturelle embouteillée | 12 890,4 | 13 273,8 | 13 675,2 | 14 046 | 14 455,7 | 3,2 | 4,3 | 16,9 |
Carbonates naturels | 11 755,3 | 11 945,7 | 12 101,2 | 12 260,8 | 12 439,5 | 1,7 | 3 | 9 |
Carbonates naturels | 2 597,4 | 2554,3 | 2 500,4 | 2 477,9 | 2 431,3 | −1,7 | −2,2 | −8,4 |
Boissons gazeuses naturelles sans cola | 9 157,9 | 9391,3 | 9 600,8 | 9 782,9 | 10 008,2 | 2,7 | 4,6 | 14,3 |
Concentrés naturels | 346,8 | 356,4 | 361,5 | 367,3 | 374,7 | 2,9 | 6,9 | 15,5 |
Jus naturel | 7 172,5 | 7 114,5 | 7 086,1 | 7 093,5 | 7 136,9 | 0,3 | 2,2 | 1,7 |
Café naturel prêt-à-boire | 1 448,9 | 1 538,8 | 1 629,7 | 1 720,2 | 1 813,7 | 6,6 | 9,9 | 37,5 |
Thé naturel prêt-à-boire | 3 262,7 | 3 354,7 | 3 430,5 | 3 487 | 3 570,1 | 2,7 | 4,2 | 14,0 |
Boissons énergisantes naturelles | 5 803,4 | 5 988,6 | 6078,3 | 6233,6 | 6 423,5 | 3,9 | 9,6 | 21,3 |
Boissons énergétiques naturelles | 5 162,1 | 5 559,1 | 5 948,6 | 6 352 | 6 861,8 | 8,1 | 10,9 | 47,4 |
Source : Euromonitor International, 2023 *TCAC : Taux de croissance annuel composé |
Les 10 principales entreprises de boissons naturelles
Les trois plus grandes entreprises sont Nestlé S.A. (555,2 M$ US, part de marché : 24 % en 2022), East West Tea Company, LLC (191,2 M$ US, part de marché : 8,3 %) et ekaterra (188,9 M$ US, part de marché : 8,2 %). L'entreprise Organic India Pvt. Ltd. a enregistré le TCAC le plus élevé (33,4 %), suivie de The Kroger Co. (16,5 %).
Nom de l'entreprise | 2019 | 2020 | 2021 | 2022 | TCAC* (%) 2019-2021 | Part de marché (%) en 2022 |
---|---|---|---|---|---|---|
Nestlé S.A. | 367,6 | 419,6 | 505,4 | 552,2 | 14,5 | 24 |
East West Tea Company, LLC | 128,3 | 179,4 | 148,3 | 191,2 | 14,2 | 8,3 |
ekaterra | 172,2 | 204,4 | 161,6 | 188,9 | 3,1 | 8,2 |
JDE Peet's N.V. | 58 | 70,1 | 84,4 | 90,9 | 16,2 | 4 |
Associated British Foods plc | 60 | 80,4 | 86 | 78,5 | 9,4 | 3,4 |
The Kroger Co. | 40,5 | 38 | 39 | 64 | 16,5 | 2,8 |
ZooScape Corporation | 98,6 | 131 | 63,2 | N.C. | 2,7 | |
R.C. Bigelow, Inc. | 57,4 | 71,4 | 66 | 61,1 | 2,1 | 2,7 |
Organic India Pvt. Ltd. | 23,4 | 36,9 | 48,7 | 55,6 | 33,4 | 2,4 |
Keurig Dr Pepper Inc. | 52,8 | 47 | 53,3 | 54,5 | 1,1 | 2,4 |
Source : Euromonitor International, 2023 *TCAC : Taux de croissance annuel composé N.C. : Non calculable |
Les trois plus grandes entreprises sont Coca-Cola Company (9 310,6 M$ US, part de marché : 20,5 % en 2022), PepsiCo, Inc. (5 762,2 M$ US, part de maché : 12,7 %) et Red Bull GmbH (4 058,9 M$ US, part de marché : 8,9 %). L'entreprise PepsiCo, Inc. a enregistré le TCAC le plus élevé (17,7 %), suivie de Starbucks Corporation (17,5 %).
Nom de l'entreprise | 2019 | 2020 | 2021 | 2022 | TCAC* (%) 2019-2021 | Part de marché (%) en 2022 |
---|---|---|---|---|---|---|
Coca-Cola Company | 6591 | 7 538,9 | 8756,9 | 9310,6 | 12,2 | 20,5 |
PepsiCo Inc. | 3531,7 | 3 779,7 | 5 103,2 | 5 762,2 | 17,7 | 12,7 |
Red Bull GmbH | 2744,5 | 3 339,9 | 3 849,5 | 4 058,9 | 13,9 | 8,9 |
Keurig Dr Pepper Inc. | 2476,3 | 2 745,2 | 3 217,9 | 3 246,2 | 9,4 | 7,1 |
BlueTriton Brands, Inc. | 1478,3 | 1 598 | 1 594,2 | 1 854,1 | 7,8 | 4,1 |
Tropicana Brands Group | 751 | 916,2 | 1221,1 | 1185,6 | 16,4 | 2,6 |
Starbucks Corporation | 729 | 850,7 | 1 210,2 | 1 182,9 | 17,5 | 2,6 |
Nestlé SA | 727,3 | 792,4 | 940,5 | 1 068,4 | 13,7 | 2,3 |
Talking Rain Beverage Co. | 559,3 | 642,5 | 759,8 | 762,5 | 10,9 | 1,7 |
Hornell Brewing Co. | 671,2 | 711 | 785,1 | 755,6 | 4,0 | 1,7 |
Source : Euromonitor International, 2023 *TCAC : Taux de croissance annuel composé |
Analyse des lancements de nouveau produit
Selon la base de données Mintel sur les nouveaux produits (Global New Products Database, ou GNPD), on a procédé au lancement de 58 360 produits naturels aux États-Unis entre janvier 2018 et décembre 2022. Parmi ces produits, 43 865 étaient des aliments, 9 499 étaient des boissons, 2 825 étaient des produits de santé et 2 171 étaient des produits pour animaux de compagnie.
Description de l'image ci-dessus
2018 | 2019 | 2020 | 2021 | 2022 | Échantillon total | |
---|---|---|---|---|---|---|
Produits lancés | 12 849 | 12 680 | 11 536 | 10 775 | 10 520 | 58 360 |
Source : Mintel, 2023.
Date de mise en marché | Nombre d'aliments naturels | Nombre de boissons naturelles |
---|---|---|
2018 | 9 471 | 2 190 |
2019 | 9 668 | 1 997 |
2020 | 8 840 | 1 759 |
2021 | 8 052 | 1 837 |
2022 | 7 834 | 1 716 |
Nombre total d'échantillons | 43 865 | 9 499 |
Source : Mintel, 2023. |
En 2022, les cinq plus grands fabricants de produits alimentaires naturels étaient situés aux États-Unis, au Mexique, en Italie et en Allemagne. Les cinq plus grandes marques étaient Signature Select, Great Value, Giant Eagle, Good & Gather et Kroger. Les cinq principales allégations sur les ingrédients étaient naturel, à base de légumes, biologique, enrichi et artificiel.
Caractéristiques du produit | Nombre de lancements durant l'année | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
2018 | 2019 | 2020 | 2021 | 2022 | Total | |
Cinq principales saveurs | ||||||
Non aromatisé/nature | 1 611 | 1 651 | 1 629 | 1 387 | 1 329 | 7 607 |
Chocolat | 599 | 592 | 501 | 561 | 489 | 2 742 |
Fraise | 339 | 343 | 268 | 273 | 285 | 1 508 |
Poulet | 361 | 306 | 273 | 230 | 215 | 1 385 |
Vanille, vanille bourbon ou vanille de Madagascar | 248 | 274 | 210 | 252 | 197 | 1 181 |
Cinq principaux pays de fabrication | ||||||
États-Unis | 1 808 | 1 810 | 1 584 | 1 222 | 1 210 | 7 634 |
Canada | 348 | 404 | 326 | 449 | 408 | 1 935 |
Mexique | 142 | 154 | 120 | 159 | 183 | 758 |
Italie | 103 | 173 | 131 | 167 | 161 | 735 |
Allemagne | 64 | 122 | 61 | 59 | 134 | 440 |
Cinq principales marques | ||||||
Signature Select | 134 | 156 | 68 | 148 | 54 | 560 |
Great Value | 183 | 69 | 92 | 84 | 127 | 555 |
Giant Eagle | 85 | 95 | 91 | 111 | 124 | 506 |
Good & Gather | 0 | 43 | 167 | 71 | 72 | 353 |
Kroger | 137 | 89 | 41 | 43 | 42 | 352 |
Principaux types de lancement | ||||||
Nouvelle variété/élargissement de la gamme | 3 515 | 4 027 | 3 903 | 3 321 | 3 259 | 18 025 |
Nouvel emballage | 3 179 | 2 804 | 2 452 | 2 386 | 2 572 | 13 393 |
Nouveau produit | 1 886 | 2 067 | 1 797 | 1 717 | 1 477 | 8 944 |
Nouveau lancement du produit | 867 | 749 | 655 | 602 | 506 | 3 379 |
Nouvelle formule | 24 | 21 | 33 | 26 | 20 | 124 |
Cinq principales catégories | ||||||
Collations | 1 545 | 1 832 | 1 477 | 1 317 | 1 217 | 7 388 |
Boulangerie-pâtisserie | 1 265 | 1 261 | 1 202 | 1 345 | 1 158 | 6 231 |
Sauces et assaisonnements | 992 | 783 | 1 028 | 838 | 941 | 4 582 |
Produits transformés à base de poisson, de viande et d'œufs | 963 | 933 | 918 | 787 | 943 | 4 544 |
Produits laitiers | 908 | 1 019 | 902 | 689 | 569 | 4 087 |
Principales allégations sur les ingrédients | ||||||
Naturel | 7 077 | 7 116 | 6 396 | 6 276 | 6 131 | 32 996 |
À base de légumes | 1 529 | 1 614 | 1 375 | 1 398 | 1 289 | 7 205 |
Biologique | 1 566 | 1 707 | 1 669 | 1 090 | 974 | 7 006 |
Enrichi | 1 510 | 1 408 | 1 244 | 1 325 | 1 198 | 6 685 |
Artificiel | 1 407 | 1 403 | 1 115 | 1 292 | 1 302 | 6 519 |
Source : Mintel, 2023 |
En 2022, les cinq principaux éléments nutritifs des boissons naturelles étaient les calories, les glucides, les lipides, les protéines et le sodium. Les cinq principales marques étaient Great Value, Ritual, Signature Select, Coca-Cola et Meijer. Les principales allégations sur les ingrédients étaient naturel, biologique, artificiel, écologique et à base de légumes.
Caractéristiques du produit | Nombre de lancements durant l'année | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
2018 | 2019 | 2020 | 2021 | 2022 | Total | |
Cinq principales saveurs | ||||||
Non aromatisé/Nature | 465 | 408 | 314 | 246 | 218 | 1 651 |
Lime | 132 | 100 | 99 | 94 | 92 | 517 |
Fraise | 91 | 101 | 105 | 124 | 93 | 514 |
Citron | 105 | 98 | 105 | 94 | 96 | 498 |
Mangue | 85 | 72 | 84 | 78 | 86 | 405 |
Cinq principaux éléments nutritifs | ||||||
Calories (kcal) (sur l'emballage) | 1 533 | 1 412 | 1 257 | 1 283 | 1 220 | 6 705 |
Glucides (sur l'emballage) | 1 520 | 1 408 | 1 253 | 1 280 | 1 217 | 6 678 |
Lipides (sur l'emballage) | 1477 | 1 361 | 1 229 | 1 242 | 1 154 | 6 463 |
Protéines (sur l'emballage) | 1 475 | 1 361 | 1 229 | 1 235 | 1 151 | 6 451 |
Sodium (sur l'emballage) | 1 468 | 1 352 | 1 205 | 1 208 | 1 161 | 6 394 |
Cinq principales marques | ||||||
Great Value | 36 | 18 | 14 | 14 | 13 | 95 |
Ritual | 4 | 27 | 17 | 24 | 9 | 81 |
Signature Select | 14 | 8 | 12 | 42 | 4 | 80 |
Coca-Cola | 16 | 21 | 8 | 8 | 4 | 57 |
Meijer | 15 | 22 | 9 | 8 | 1 | 55 |
Principaux types de lancement | ||||||
Nouvelle variété/élargissement de la gamme | 691 | 668 | 612 | 679 | 619 | 3 269 |
Nouveau produit | 678 | 678 | 491 | 483 | 481 | 2 811 |
Nouvel emballage | 619 | 535 | 501 | 565 | 530 | 2 750 |
Nouveau lancement du produit | 192 | 108 | 151 | 109 | 85 | 645 |
Nouvelle formule | 10 | 8 | 4 | 1 | 1 | 24 |
Principales catégories | ||||||
Boissons chaudes | 463 | 370 | 388 | 409 | 295 | 1 925 |
Boissons nutritives et autres | 381 | 341 | 238 | 301 | 373 | 1 634 |
Boissons alcoolisées | 309 | 330 | 292 | 329 | 298 | 1 558 |
Eau | 262 | 237 | 252 | 202 | 128 | 1 081 |
Jus | 299 | 280 | 186 | 172 | 141 | 1 078 |
Cinq principales allégations | ||||||
Naturel | 1 444 | 1 316 | 1 231 | 1 392 | 1 284 | 6 667 |
Biologique | 388 | 384 | 308 | 215 | 212 | 1507 |
Artificiel | 313 | 213 | 204 | 278 | 313 | 1321 |
Écologique | 129 | 128 | 115 | 106 | 144 | 622 |
À base de légumes | 112 | 107 | 86 | 92 | 85 | 482 |
Source :Mintel, 2023 |
Exemples de lancement de nouveau produit
Saucisses traditionnelles pour petit-déjeuner à base de porc Duroc naturel Heritage
Source : Mintel, 2023
Entreprise | Kroger |
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Marque | Private Selection |
Catégorie | Produits transformés à base de poisson, de viande et d'œufs |
Sous-catégorie | Produits de viande |
Marché | États-Unis |
Nom du magasin | Kroger |
Type de magasin | Supermarché |
Date de mise en marché | Décembre 2022 |
Source du produit | Acheteur |
Type de lancement | Nouvelle variété / élargissement de la gamme |
Prix en devises locales | 3,99 $ |
Prix en euros | 3,77 |
Les saucisses traditionnelles pour petit-déjeuner à base de porc Duroc naturel Heritage de Private Selection sont maintenant offertes et vendues dans un emballage de 8 onces. - Porc élevé sans ajout d'hormones ou d'antibiotiques - Produit peu transformé - Boyau de collagène : seul ingrédient artificiel - Produit allant au four à micro-ondes - Logos et certifications : Inspecté et approuvé par le département de l'Agriculture des États-Unis
Croustilles cuites et croquantes de champignons aux oignons et au vinaigre
Source : Mintel, 2023
Entreprise | MHM Global Manufacturing |
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Fabricant | MHM Global Manufacturing |
Marque | Mom's Haus of Mushroom |
Catégorie | Collations |
Sous-catégorie | Collations aux légumes |
Marché | États-Unis |
Lieu de fabrication | Philippines |
Statut d'importation | Produit importé |
Type de magasin | Supermarché |
Date de mise en marché | Décembre 2022 |
Source du produit | Acheteur |
Type de lancement | Nouveau produit |
Prix en devises locales | 7,99 $ |
Prix en euros | 7,61 |
Les croustilles cuites et croquantes de champignons aux oignons et au vinaigre de Mom's Haus of Mushroom sont maintenant offertes et sont vendues dans un emballage de 3,53 onces. - Cuites - Entièrement naturelle - Sans agent de conservation ni colorant alimentaire ajoutés - Emballage refermable - Logos et certifications : code QR
Raisins naturels de Californie
Source : Mintel, 2023
Entreprise | Dan-D-Pak |
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Fabricant | Dan-D-Pak |
Marque | Dan-D-Pak |
Catégorie | Collations |
Sous-catégorie | Collations aux fruits |
Marché | États-Unis |
Lieu de fabrication | États-Unis |
Statut d'importation | Non importé |
Nom du magasin | Seafood City |
Type de magasin | Supermarché |
Date de mise en marché | Décembre 2022 |
Source du produit | Acheteur |
Type de lancement | Nouvelle variété / élargissement de la gamme |
Prix en devises locales | 0,99 $ |
Prix en euros | 0,94 |
Les raisins naturels de Californie de Dan-D Pak sont maintenant offerts et vendus dans un emballage de 5,3 onces. - Emballage refermable - Logos et certifications : casher, code QR
Aromatiseur d'eau liquide au cocktail de jus de fruits Mucho Mango
Source : Mintel, 2023
Entreprise | Arizona Beverages |
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Fabricant | Arizona Beverages |
Marque | Arizona |
Catégorie | Boissons nutritionnelles et autres boissons |
Sous-catégorie | Concentrés de boissons |
Marché | États-Unis |
Lieu de fabrication | États-Unis |
Statut d'importation | Non importé |
Type de magasin | Supermarché |
Date de mise en marché | Décembre 2022 |
Source du produit | Acheteur |
Type de lancement | Nouvel emballage |
Prix en devises locales | 4,49 $ |
Prix en euros | 4,25 |
L'aromatiseur d'eau liquide au cocktail de jus de fruits Mucho Mango d'AriZona a un nouvel emballage et est maintenant offert dans un tout nouveau format de 1,62 onces liquides. - Saveurs entièrement naturelles - Cinq calories par portion - Contient 3 % de jus - Mettre seulement deux gouttes pour 16,9 onces liquides - Le fabricant est une entreprise américaine détenue et exploitée par une famille - Logos et certifications : casher
Jus de fruits pressé à froid au citron et à la menthe
Source : Mintel, 2023
Entreprise | Good Crop |
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Distributeur | Good Crop |
Marque | Sofresco |
Catégorie | Boissons à base de jus |
Sous-catégorie | Jus |
Marché | États-Unis |
Type de magasin | Supermarché |
Date de mise en marché | Décembre 2022 |
Source du produit | Acheteur |
Type de lancement | Nouvel emballage |
Prix en devises locales | 2,99 $ |
Prix en euros | 2,83 |
Le jus de fruits pressé à froid au citron et à la menthe de Sofresco a un nouvel emballage et est maintenant offert dans un tout nouveau format de 12 onces liquides. - 100 % naturel - Pressé à froid - Sans sucre ajouté ni OGM - Jus de fruits et de légumes à 100 % - Procédé à haute pression hydrostatique - Emballage sans BPA - Logos et certifications : Certifié HPH, code QR
Pour de plus amples renseignements
Le Service des délégués commerciaux du Canada :
Les délégués commerciaux internationaux peuvent fournir à l'industrie canadienne une expertise de terrain concernant les potentiels de marché, les conditions actuelles et les contacts d'affaires locaux, et sont un excellent point de contact pour obtenir des conseils à l'exportation.
Plus de renseignements sur les marchés agroalimentaires :
Renseignements sur les marchés internationaux de l'agroalimentaire
Découvrez l'agriculture mondiale et les débouchés agroalimentaires, consultez la liste complète des analyses des marchés mondiaux, les tendances des marchés et les prévisions, et renseignez-vous sur les accords de libre-échange du Canada.
Service d'information sur les marchés agroalimentaires
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Pour en savoir plus sur les industries agroalimentaires du Canada :
Secteurs agricoles du Canada
Aliments transformés et boissons, aide relative aux exigences réglementaires, processus d'approbation réglementaire, réglementation du secteur, Loi sur le commerce des spiritueux.
Pour de plus amples renseignements sur le Natural Products Expo East (NPEE) ou le Americas Food and Beverage Showor (AFB), veuillez communiquer avec :
Cecile Landgrebe
Déléguée commerciale
Consulat général du Canada aux États-Unis
Gouvernement du Canada
cecile.landgrebe@international.gc.ca
Ressources
- Euromonitor International. 2023
- Mintel Global New Products Database. 2023
Série sur la santé et le mieux-être – Boissons et aliments naturellement sains aux États-Unis
Rapport d'analyse mondiale
Préparé par : Hongli Wang, analyste de marché
© Sa Majesté le Roi du chef du Canada, représentée par la ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire (2023).
Photos
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