Note : Ce rapport contient des données prévisionnelles basées sur les chiffres historiques.
Aperçu du marché des ingrédients à base d'amidon de pois
Selon la base de données mondiale sur les nouveaux produits (GNPD) de Mintel, il y a eu 206 lancements de nouveaux produits contenant de l'amidon de pois sur le marché nord-américain (Canada et États-Unis) entre janvier 2019 et décembre 2023 (18 nouveaux produits lancés depuis le début de l'année, soit de janvier à juin 2024).
Sur les 206 nouveaux produits à base d'amidon de pois commercialisés entre janvier 2019 et décembre 2023, 167 produits (81,1 % de part de marché) ont été classés dans la catégorie des produits alimentaires, contre 39 nouveaux produits (18,9 % de part de marché) dans la catégorie des boissons. Sur le plan des [catégories de nouveaux produits lancés] par marché, les États-Unis ont commercialisé 104 produits alimentaires et 10 boissons, tandis que le Canada a lancé 63 produits alimentaires et 29 boissons.
Les catégories prédominantes de nouveaux produits alimentaires à base d'amidon de pois commercialisés sur le marché canadien sont les collations, les produits de boulangerie et les produits laitiers (respectivement 11 produits), suivis des produits transformés à base de poisson, de viande et d'œufs et des repas et plats principaux (respectivement 10 produits), ce qui représente une part de marché combinée de 84,1 % au cours de la période de 2019 à 2023.
Sur le marché canadien des aliments et boissons emballés pour la vente au détail et le commerce électronique, les nouveaux produits lancés contenant de l'amidon de pois ont été distribués principalement par les supermarchés (36 produits), suivis par les magasins d'aliments naturels/santé (34 produits), les pharmacies (7 produits), ce qui représente une part de marché combinée de 83,7 % au cours de la période de 2019 à 2023.
Le volume des ventes d'ingrédients à base de protéines de pois sur le marché canadien des aliments emballés était évalué à 2 442,9 tonnes en 2023 - soit une augmentation annuelle de 7,7 % par rapport à 1 817,3 tonnes en 2019 - et devrait rester positif au cours de la période de prévision avec une augmentation de 2,7 % par an, pour atteindre 2 714,0 tonnes d'ici 2027.
Les catégories prédominantes de nouveaux produits alimentaires à base d'amidon de pois commercialisés sur le marché américain sont les collations (29 produits), suivis par les repas et plats principaux (23 produits), les produits de boulangerie (15 produits), les produits transformés à base de poisson, de viande et d'œufs (9 produits) et les produits laitiers (8 produits), ce qui représente une part de marché combinée de 80,8 % au cours de la période 2019 à 2023.
Sur le marché américain des aliments et boissons emballés pour la vente au détail et le commerce électronique, les nouveaux produits lancés contenant de l'amidon de pois ont été distribués principalement par les supermarchés (49 produits), suivis par les grandes surfaces/hypermarchés (18 produits) et les commandes par correspondance/Internet (17 produits), représentant une part de marché combinée de 73,7 % au cours de la période de 2019 à 2023.
Le volume des ventes d'ingrédients à base de protéines de pois sur le marché américain des aliments emballés était évalué à 25 171,1 tonnes en 2023 - soit une augmentation selon un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 6,2 % par rapport à 19 808,6 tonnes en 2019 - et devrait rester positif au cours de la période de prévision avec un TCAC de 3,3 %, pour atteindre 28 651,5 tonnes d'ici 2027.
Nouveaux produits contenant de l'amidon de pois au Canada et aux États-Unis
Selon la base de données mondiale sur les nouveaux produits (GNPD) de Mintel, il y a eu 206 lancements de nouveaux produits contenant de l'amidon de pois sur le marché nord-américain (Canada et États-Unis) entre janvier 2019 et décembre 2023 (18 nouveaux produits lancés depuis le début de l'année, soit de janvier à juin 2024).
Les États-Unis ont lancé la majorité des nouveaux produits (114 produits), ce qui représente une part de marché de 55,3 %, tandis que le Canada a lancé un total de 92 produits (44,7 % de part de marché) entre 2019 et 2023.

Description de l'image ci-dessus
Marché | 2019 | 2020 | 2021 | 2022 | 2023 | Total |
---|---|---|---|---|---|---|
Étrats-Unis | 41 | 14 | 16 | 20 | 114 | |
Canada | 13 | 30 | 12 | 13 | 24 | 92 |
Total : 260
Source : Base de données mondiale sur les nouveaux produits (GNPD) de Mintel, 2024
Sur les 206 nouveaux produits à base d'amidon de pois commercialisés entre janvier 2019 et décembre 2023, 167 produits (81,1 % de part de marché) ont été classés dans la catégorie des produits alimentaires, contre 39 nouveaux produits (18,9 % de part de marché) dans la catégorie des boissons. Sur le plan des [catégories de nouveaux produits lancés] par marché, les États-Unis ont commercialisé 104 produits alimentaires et 10 boissons, tandis que le Canada a lancé 63 produits alimentaires et 29 boissons.
Marché | Catégorie de produit | Nombre de produits |
---|---|---|
Total | 206 | |
États-Unis | Aliments | 104 |
Boissons | 10 | |
Canada | Aliments | 63 |
Boissons | 29 | |
Source : Base de données mondiale sur les nouveaux produits (GNPD) de Mintel, 2024 |
Marché de l'amidon de pois au Canada
Selon la base de données mondiale sur les nouveaux produits (GNPD) de Mintel, un total de 92 nouveaux produits alimentaires et boissons contenant de l'amidon de pois (en tant qu'ingrédient) ont été lancés au Canada entre janvier 2019 et décembre 2023. Le nombre de lancements de nouveaux produits alimentaires et boissons a augmenté selon un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 16,6 %, passant de 13 produits commercialisés en 2019 à 24 produits commercialisés en 2023. Sept (7) nouveaux produits alimentaires et boissons contenant de l'amidon de pois ont été lancés depuis le début de l'année, soit entre janvier et juin 2024. Sur les 92 nouveaux produits alimentaires et boissons commercialisés entre 2019 et 2023, 63 produits (68,5 % de part de marché) étaient des produits alimentaires, tandis que 29 produits (31,5 % de part de marché) étaient des boissons.
Les lancements de nouveaux produits alimentaires (contenant de l'amidon de pois) ont présenté une augmentation, selon un TCAC de 11,5 %, passant de 11 produits commercialisés en 2019 à 17 produits commercialisés en 2023. Par ailleurs, les lancements de nouvelles boissons ont également présenté une augmentation, selon un TCAC de 36,8 %, passant de 2 produits à 7 produits commercialisés au cours de la même période.
Les catégories prédominantes de nouveaux produits alimentaires à base d'amidon de pois commercialisés sur le marché canadien sont les collations, les produits de boulangerie et les produits laitiers (respectivement 11 produits), suivis des produits transformés à base de poisson, de viande et d'œufs et des repas et plats principaux (respectivement 10 produits), ce qui représente une part de marché combinée de 84,1 % au cours de la période de 2019 à 2023. En 2023, les principales catégories d'aliments étaient les produits transformés à base de poisson, de viande et d'œufs (5 produits), les sucreries et la gomme à mâcher ainsi que les repas et plats principaux (respectivement 4 produits), les produits laitiers (3 produits) et les plats d'accompagnement (1 produit). Il est intéressant de noter que la catégorie des produits transformés à base de poisson, de viande et d'œufs a présenté le TCAC le plus élevé (49,5 %), passant de 1 produit en 2019 à 5 produits commercialisés en 2023.
Dans la catégorie des boissons, un total de 29 boissons nutritives et autres boissons ont été commercialisées au cours de la période examinée, la plupart des lancements ayant eu lieu en 2020 et 2023 (respectivement 15 produits et 7 produits).
Catégorie de produit | Nombre de lancements par année | Total | ||||
---|---|---|---|---|---|---|
2019 | 2020 | 2021 | 2022 | 2023 | ||
Total - Aliments et boissons | 13 | 30 | 12 | 13 | 24 | 92 |
Aliments | 11 | 15 | 9 | 11 | 17 | 63 |
Collations | 0 | 4 | 3 | 4 | 0 | 11 |
Produits de boulangerie | 5 | 4 | 1 | 1 | 0 | 11 |
Produits laitiers | 5 | 2 | 0 | 1 | 3 | 11 |
Produits transformés à base de poisson, de viande et d'œufs | 1 | 2 | 0 | 2 | 5 | 10 |
Repas et plats principaux | 0 | 3 | 2 | 1 | 4 | 10 |
Boissons | 2 | 15 | 3 | 2 | 7 | 29 |
Boissons nutritives et autres boissons | 2 | 15 | 3 | 2 | 7 | 29 |
Source : Base de données mondiale sur les nouveaux produits (GNPD) de Mintel, 2024 |
Les principales saveurs des produits alimentaires contenant de l'amidon de pois examinés étaient les arômes naturels (20 produits), suivis de la fraise et de la cerise (respectivement 3 produits), ce qui représente une part de marché combinée de 41,3 % entre janvier 2019 et décembre 2023. En 2023, les principales saveurs alimentaires commercialisées étaient les arômes naturels (7 produits), la cerise et la fraise (respectivement 3 produits), le bleuet (2 produits) et le cassis (1 produit). Il est intéressant de noter que les saveurs de fraise, de cerise et de bleuet ne sont apparues dans les lancements de produits alimentaires qu'en 2023. Des produits commercialisés dans la catégorie des boissons, les principales saveurs relevées étaient la vanille/vanille - bourbon/vanille (Madagascar) avec 6 produits, les baies (5 produits) et le chocolat (4 produits), pour une part de marché combinée de 51,7 % au cours de la même période.
Saveur | Nombre de lancements par année | Total | ||||
---|---|---|---|---|---|---|
2019 | 2020 | 2021 | 2022 | 2023 | ||
Total - Aliments et boissons | 13 | 30 | 12 | 13 | 24 | 92 |
Aliments | 11 | 15 | 9 | 11 | 17 | 63 |
Arômes naturels | 7 | 4 | 1 | 1 | 7 | 20 |
Fraise | 0 | 0 | 0 | 0 | 3 | 3 |
Cerise | 0 | 0 | 0 | 0 | 3 | 3 |
Chocolat | 1 | 1 | 1 | 0 | 0 | 3 |
Bleuet | 0 | 0 | 0 | 0 | 2 | 2 |
Boissons | 2 | 15 | 3 | 2 | 7 | 29 |
Vanille/vanille - bourbon/vanille (Madagascar) | 1 | 0 | 0 | 0 | 5 | 6 |
Baies | 0 | 3 | 0 | 1 | 1 | 5 |
Chocolat | 0 | 2 | 0 | 1 | 1 | 4 |
Tropicale | 0 | 2 | 0 | 0 | 0 | 2 |
Arômes naturels | 0 | 1 | 1 | 0 | 0 | 2 |
Source : Base de données mondiale sur les nouveaux produits (GNPD) de Mintel, 2024 |
Au cours de la période examinée, les allégations les plus populaires concernant les produits alimentaires contenant de l'amidon de pois lancés récemment étaient teneur faible / nulle / réduite en allergènes (43 produits), suivies par sans gluten (40 produits) et sans OGM (33 produits). De même, les principales allégations concernant les boissons étaient également sans OGM, teneur faible / nulle / réduite en allergènes et sans gluten (respectivement 27 produits). En 2023, les principales allégations concernant les aliments étaient à base de plantes (9 produits), végétalien / sans ingrédient d'origine animale (7 produits), teneur faible / nulle / réduite en allergènes (6 produits), sans gluten et sans huile de palme (5 produits). Parmi les principales allégations, seule végétalien / sans ingrédient d'origine animale a présenté une croissance positive, le nombre de produits commercialisés avec cette allégation étant passé de 5 produits en 2019 à 7 produits en 2023, soit un TCAC de 8,8 %.
Les [principaux] produits alimentaires présentant une allégation teneur faible / nulle / réduite en allergènes comprenaient les collations (8 produits), les produits de boulangerie et les produits laitiers (respectivement 11 produits), les produits transformés à base de poisson, de viande et d'œufs (3 produits), les repas et plats principaux (5 produits), les sucreries et la gomme à mâcher (3 produits) ainsi que les sauces et les assaisonnements (2 produits). Des allégations sans gluten ont été relevées dans les collations (8 produits), les produits de boulangerie et les produits laitiers (respectivement 11 produits), les produits transformés à base de poisson, de viande et d'œufs (3 produits), les repas et plats principaux (5 produits) ainsi que les sauces et assaisonnements (2 produits). Des allégations sans gluten ont été relevées dans les collations (8 produits), les produits de boulangerie (10 produits), les produits laitiers (7 produits), les produits transformés à base de poisson, de viande et d'œufs (5 produits), les repas et plats principaux (2 produits) ainsi que les plats d'accompagnement (1 produit).
Dans la catégorie des boissons (boissons nutritives et autres boissons), des allégations sans OGM, teneur faible / nulle / réduite en allergènes et sans gluten ont été relevées respectivement dans 27 produits. Toutes les principales allégations visant les boissons ont présenté une croissance positive au cours de la période examinée, le nombre de produits concernés ayant présenté un TCAC de 36,8 %, pour passer de 2 produits en 2019 à 7 produits en 2023, à l'exception des [références aux] médias sociaux, qui ont présenté un TCAC de 10,7 %, passant de 2 produits à 3 produits au cours de la même période.
Allégation | Nombre de lancements par année | Total | ||||
---|---|---|---|---|---|---|
2019 | 2020 | 2021 | 2022 | 2023 | ||
Total - Aliments et boissons | 13 | 30 | 12 | 13 | 24 | 92 |
Aliments | 11 | 15 | 9 | 11 | 17 | 63 |
Teneur faible / nulle / réduite en allergènes | 11 | 14 | 3 | 9 | 6 | 43 |
Sans gluten | 11 | 14 | 1 | 9 | 5 | 40 |
Sans OGM | 10 | 12 | 1 | 8 | 2 | 33 |
végétalien / sans ingrédient d'origine animale | 5 | 8 | 2 | 5 | 7 | 27 |
À base de produits laitiers | 10 | 8 | 1 | 2 | 3 | 24 |
Boissons | 2 | 15 | 3 | 2 | 7 | 29 |
Sans OGM | 2 | 15 | 1 | 2 | 7 | 27 |
Teneur faible / nulle / réduite en allergènes | 2 | 15 | 1 | 2 | 7 | 27 |
Sans gluten | 2 | 15 | 1 | 2 | 7 | 27 |
végétalien / sans ingrédient d'origine animale | 2 | 14 | 1 | 2 | 7 | 26 |
Médias sociaux | 2 | 15 | 3 | 2 | 3 | 25 |
Source : Base de données mondiale sur les nouveaux produits (GNPD) de Mintel, 2024 1 : Les produits peuvent présenter plus d'une allégation |
Les entreprises ayant lancé le plus grand nombre de nouveaux produits alimentaires contenant de l'amidon de pois au cours de la période examinée sont Kinnikinnick Foods (marques principales : Kinnikinnick, Kinnikinnick Kinni Kritters, Kinnikinnick S'moreables et Kinnikinnick KinniTOOS) avec 10 produits, suivie par Vegeat Foods (marque principale : Vegeat) avec 5 produits et ANS Performance (marque principale : ANS Performance KetoWow) avec 4 produits, ce qui représente une part de marché combinée de 30,2 % pour la période considérée.
Au cours de la période examinée, Kinnikinnick Foods a lancé 10 nouveaux produits à base d'amidon de pois dans la catégorie des produits de boulangerie, tandis que Vegeat Foods a lancé 4 produits dans la catégorie des produits transformés à base de poisson, de viande et d'œufs ainsi que 1 produit dans la catégorie des repas et plats principaux. En comparaison, ANS Performance a lancé 4 produits en 2022 seulement, dans la catégorie des collations. Il convient de noter que toutes les principales entreprises alimentaires au cours de la période 2019-2023 n'ont pas lancé de nouveaux produits contenant de l'amidon de pois en 2023, mais que toutes ces entreprises avaient récemment lancé des produits en 2022, à l'exception de Earth Island, qui a lancé des nouveaux produits pour la dernière fois en 2019. En 2023, les principales entreprises ayant lancé des nouveaux produits alimentaires au Canada sont Katjes Fassin et Laiterie Chalifoux (respectivement 3 produits), Farm Boy et Earth Grown Foods (respectivement 2 produits) ainsi qu'Azuma Foods (1 produit).
Les principales entreprises de boissons qui ont lancé des produits contenant de l'amidon de pois au cours de la période examinée sont Sequel Natural (marques principales : Vega One, Vega, Vega Protein & Greens et Vega Organic Protein & Greens) avec 19 produits, Sequel Naturals (marques principales : Vega et Vega Protein and Greens) avec 3 produits et Body Plus (marques principales : IronVegan Athlete's Gainer et Iron Vegan Athlete's Gainer) avec 3 lancements de produits, ce qui représente une part de marché combinée de 86,2 % pour la période considérée.
Tous les principaux fabricants de boissons ont lancé des nouveaux produits contenant de l'amidon de pois dans la catégorie boissons nutritives et autres boissons au cours de la période examinée. Il convient de noter que tous les principaux fabricants de boissons au cours de la période examinée ont lancé des nouveaux produits en 2023 (Active Greens Group et Body Plus ont lancé des nouveaux produits en 2023 uniquement), à l'exception de Redcon 1, qui a lancé 2 nouveaux produits en 2021 uniquement.
Entreprise | Nombre de lancements par année | Total | ||||
---|---|---|---|---|---|---|
2019 | 2020 | 2021 | 2022 | 2023 | ||
Total - Aliments et boissons | 13 | 30 | 12 | 13 | 24 | 92 |
Aliments | 11 | 15 | 9 | 11 | 17 | 63 |
Kinnikinnick Foods | 5 | 4 | 0 | 1 | 0 | 10 |
Vegeat Foods | 1 | 2 | 1 | 1 | 0 | 5 |
ANS Performance | 0 | 0 | 0 | 4 | 0 | 4 |
Earth Island | 4 | 0 | 0 | 0 | 0 | 4 |
Daiya Foods | 1 | 2 | 0 | 1 | 0 | 4 |
Boissons | 2 | 15 | 3 | 2 | 7 | 29 |
Sequel Natural | 2 | 15 | 1 | 0 | 1 | 19 |
Sequel Naturals | 0 | 0 | 0 | 2 | 1 | 3 |
Body Plus | 0 | 0 | 0 | 0 | 3 | 3 |
Redcon 1 | 0 | 0 | 2 | 0 | 0 | 2 |
Active Greens Group | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 | 1 |
Source : Base de données mondiale sur les nouveaux produits (GNPD) de Mintel, 2024 |
Au cours de la période examinée, 26 produits (41,3 % de part de marché) ont été lancés en tant que nouveaux produits, suivis par 18 produits lancés en tant que nouvelle variété/élargissement de gamme (28,6 % de part de marché) et 13 produits lancés en tant que nouveaux emballages (20,6 % de part de marché) dans la catégorie aliments. Il convient de noter que les lancements de nouveaux produits alimentaires ont présenté la plus grande augmentation, avec un TCAC de 93,4 %, passant de 1 produit en 2019 à 14 produits en 2023. Dans la catégorie des boissons, 14 produits commercialisés (48,3 % de part de marché) ont été classés dans la catégorie des remises en marché, tandis que les autres lancements concernaient des nouvelles variétés/élargissements de gamme (6 produits), des nouveaux emballages et des nouveaux produits (5 et 4 produits, respectivement) au cours de la période examinée.
Par ailleurs, les principaux types d'emballages alimentaires lancés au cours de la période examinée étaient des emballages souples (37 produits), des sachets souples à fond plat (9 produits), des barquettes (5 produits), des cartons (4 produits) et des emballages moulants (3 produits), ce qui représente une part de marché de 92,1 %; de leur côté, les principaux types d'emballages de boissons lancés étaient les bocaux (24 produits), des sachets souples à fond plat (4 produits) et des sachets souples (1 produit) au cours de la même période.
Type de lancement | Nombre de lancements par année | Total | ||||
---|---|---|---|---|---|---|
2019 | 2020 | 2021 | 2022 | 2023 | ||
Total - Aliments et boissons | 13 | 30 | 12 | 13 | 24 | 92 |
Aliments | 11 | 15 | 9 | 11 | 17 | 63 |
Nouveau produit | 1 | 2 | 4 | 5 | 14 | 26 |
Nouvelle variété/élargissement de gamme | 6 | 2 | 4 | 4 | 2 | 18 |
Nouvel emballage | 2 | 7 | 1 | 2 | 1 | 13 |
Remise en marché | 2 | 4 | 0 | 0 | 0 | 6 |
Boissons | 2 | 15 | 3 | 2 | 7 | 29 |
Remise en marché | 0 | 8 | 1 | 2 | 3 | 14 |
Nouvelle variété/élargissement de gamme | 1 | 2 | 0 | 0 | 3 | 6 |
Nouvel emballage | 0 | 5 | 0 | 0 | 0 | 5 |
Nouveau produit | 1 | 0 | 2 | 0 | 1 | 4 |
Source : Base de données mondiale sur les nouveaux produits (GNPD) de Mintel, 2024 |
Sur le marché canadien des aliments et boissons emballés pour la vente au détail et le commerce électronique, les nouveaux produits lancés contenant de l'amidon de pois ont été distribués principalement par les supermarchés (36 produits), suivis par les magasins d'aliments naturels/santé (34 produits), les pharmacies (7 produits), ce qui représente une part de marché combinée de 83,7 % au cours de la période de 2019 à 2023. Le commerce électronique (commandes par correspondance/Internet) a quant à lui servi à distribuer 2 produits (en 2023) au cours de la même période.
Parmi les principaux canaux de distribution, les produits distribués par les supermarchés ont présenté un TCAC de 53,1 %, passant de 2 produits en 2019 à 11 produits en 2023.

Description de l'image ci-dessus
Canal de distribution | 2019 | 2020 | 2021 | 2022 | 2023 | Total |
---|---|---|---|---|---|---|
Supermarché | 2 | 8 | 9 | 6 | 11 | 39 |
Magasin d'aliments natuerls / de produits santé | 9 | 16 | 1 | 4 | 4 | 34 |
Pharmacie | 1 | 6 | 0 | 0 | 0 | 7 |
Détaillant spécialisé | 0 | 0 | 2 | 2 | 2 | 6 |
Grand surface / hypermarché | 0 | 0 | 0 | 1 | 4 | 5 |
Source : Base de données mondiale sur les nouveaux produits (GNPD) de Mintel, 2024
Volume des ventes d'ingrédients
Le volume des ventes d'ingrédients à base de protéines de pois sur le marché canadien des aliments emballés a été évalué à 2 442,9 tonnes en 2023, soit une augmentation annuelle de 7,7 % par rapport à 1 817,3 tonnes en 2019. Le volume des ventes d'ingrédients à base de protéines de pois dans les aliments emballés devraient rester positif au cours de la période de prévision, avec une augmentation annuelle de 2,7 % pour atteindre 2 714,0 tonnes d'ici 2027.
Du volume des ventes d'ingrédients à base de protéines de pois sur le marché des aliments emballés au Canada, la catégorie des produits laitiers et substituts a généré le volume de ventes le plus important avec 1 278,3 tonnes (52,3 % de part de marché), suivie de la catégorie des aliments de base avec un volume de ventes de 755,4 tonnes (30,9 % de part de marché) et de la catégorie des collations avec un volume de ventes de 403,0 tonnes (16,5 % de part de marché) en 2023.
Dans la catégorie des produits laitiers et substituts, le segment des autres « laits végétaux » a présenté le plus grand volume de ventes d'ingrédients à base de protéines de pois, avec 939,7 tonnes (38,5 % de part de marché) en 2023, et la plus importante augmentation, selon un TCAC de 10,3 % par rapport au volume de ventes de 634,4 tonnes en 2019. Dans la catégorie des aliments de base, le segment des substituts de viande et de produits de la mer a présenté le plus important TCAC (28,6 %), le volume des ventes étant passé de 78,4 tonnes en 2019 à 214,3 tonnes en 2023.
Au cours de la période de prévision, le volume [des ventes] d'ingrédients à base de protéines de pois devrait augmenter pour la majorité des catégories et des segments d'aliments emballés, bien qu'à un taux plus modeste, à l'exception du pain levé emballé, qui devrait présenter une baisse selon un TCAC de [-1,4 %], passant de 478,8 tonnes en 2023 à 452,4 tonnes d'ici 2027.
Catégorie | 2019 | 2023 | TCAC* (%) 2019-2023 | 2024 | 2027 | TCAC* (%) 2023-2027 |
---|---|---|---|---|---|---|
Aliments emballés | 1 817,3 | 2 442,9 | 7,7 | 2 515,5 | 2 714,0 | 2,7 |
Collations | 391,3 | 403,0 | 0,7 | 415,1 | 445,5 | 2,5 |
Crème glacée | 93,4 | 111,4 | 4,5 | 117,2 | 132,8 | 4,5 |
Barres-collations | 297,9 | 291,6 | −0,5 | 297,9 | 312,7 | 1,8 |
Produits laitiers et substituts | 918,7 | 1 278,3 | 8,6 | 1 322,6 | 1 446,7 | 3,1 |
Fromage | 153,4 | 168,5 | 2,4 | 172,3 | 182,2 | 2,0 |
Yogourt | 129,8 | 168,2 | 6,7 | 171,2 | 178,8 | 1,5 |
Autres laits végétaux | 634,4 | 939,7 | 10,3 | 976,9 | 1 083,2 | 3,6 |
Aliments de base | 501,1 | 755,4 | 10,8 | 771,6 | 815,3 | 1,9 |
Pain levé emballé | 370,9 | 478,8 | 6,6 | 470,3 | 452,4 | −1,4 |
Substituts de viande et de produits de la mer | 78,4 | 214,3 | 28,6 | 236,8 | 292,6 | 8,1 |
Source : Euromonitor International, 2024 1 : protéines dérivées de sources de pois, notamment les isolats et les concentrés. 2 : Représente les ventes de produits finis aux consommateurs via les canaux de vente au détail et de restauration et correspond au regroupement total de tous les ingrédients individuels utilisés dans la fabrication des produits qui sont suivis dans les aliments emballés. *TCAC : Taux de croissance annuelle composé Données sur les ingrédients en date du mois de juillet 2023. |
Exemples de nouveaux produits
Lanières panées épicées sans poulet et frites

Source : Base de données mondiale sur les nouveaux produits (GNPD) de Mintel, 2024
Entreprise | Earth Grown Foods |
---|---|
Marque | Plant-It |
Catégorie | Produits transformés à base de poisson, de viande et d'œufs |
Sous-catégorie | Substituts de viande |
Marché | Canada |
Lieu de fabrication | Irlande |
Statut d'importation | Produit importé |
Type de commerce | Supermarché |
Date de publication | Novembre 2023 |
Type de lancement | Nouveau produit |
Prix en devises locales | 7,99 $ CA |
Ingrédients (sur l'emballage) : Frites (pommes de terre, huile de tournesol, amidon de pomme de terre modifié, farine de riz, amidon de pomme de terre, sel, pyrophosphate acide de sodium, bicarbonate de sodium, gomme xanthane, curcuma, sucres [dextrose]), garniture de bandes (eau, amidon de pois, huile de canola, protéines de soja, gluten de blé, carbonate de calcium, arôme naturel, méthylcellulose, amidon de blé, huile de tournesol, sel, sucre, extrait de levure, isolat de protéines de pois), enrobage des lanières (farine enrichie, assaisonnement [sucre, épices, amidon de maïs, ail en poudre, oignon en poudre, sel, extrait de levure en poudre, herbes, arôme naturel], sel, sucres [dextrose], levure, amidon de blé, épices, fécule de pomme de terre, ail en poudre, gluten de blé, oignon en poudre, farine de riz, huile de canola), rissolées dans de l'huile de canola, légumes (oignons en tranches, poivrons rouges en lanières, poivrons verts en lanières), assaisonnement (sucre, épices, amidon de maïs, ail en poudre, oignon en poudre, extrait de levure en poudre, herbes, arôme naturel), huile de tournesol.
Barre-collation de gâteau au fromage au citron et à la fraise

Source : Base de données mondiale sur les nouveaux produits (GNPD) de Mintel, 2024
Entreprise | ANS Performance |
---|---|
Marque | ANS Performance |
Catégorie | Collations |
Sous-catégorie | Barres-collation / céréalières / énergétiques |
Marché | Canada |
Lieu de fabrication | Canada |
Statut d'importation | Non importé |
Type de commerce | Supermarché |
Date de publication | Septembre 2022 |
Type de lancement | Nouveau produit |
Prix en devises locales | 2,99 $ CA |
Ingrédients (sur l'emballage) : Mélange de graisses (beurre de cacao, beurre de graines de tournesol, TCM, poudre d'huile de coco, huile de coco biologique), enrobage aromatisé au chocolat blanc (huile de palmiste fractionnée, isolat de protéines de lactosérum, inuline, érythritol, arômes naturels, lécithine de tournesol, sel, extrait de stévia), fibres de racine de chicorée, couche de fraises (fructooligosaccharides, eau, glycérine, érythritol, fraises, amidon de maïs, poudre de pomme, huile de palmiste fractionnée, acide citrique, pectine, arôme naturel, lécithine de tournesol, citrate de sodium, sel, colorant [jus de carotte, jus de cassis]), isolat de protéines de lait, fibre de maïs soluble, arômes naturels, chips de pois (isolat de protéines de pois, amidon de pois, farine de riz, carbonate de calcium), concentré de protéines de lait, noix de coco déshydratée, gomme de guar, lécithine de tournesol, acide citrique, extrait de feuille de stévia, mélange de tocophérols.
Mélange pour boisson à saveur de baies

Source : Base de données mondiale sur les nouveaux produits (GNPD) de Mintel, 2024
Entreprise | Sequel Natural |
---|---|
Marque | Vega Protein & Greens |
Catégorie | Boissons nutritives et autres boissons |
Sous-catégorie | Boissons nutritives et substituts de repas |
Marché | Canada |
Type de commerce | Magasins d'aliments naturels / santé |
Date de publication | Novembre 2020 |
Type de lancement | Nouvel emballage |
Prix en devises locales | 36,99 $ CA |
Ingrédients (sur l'emballage) : Protéines de pois, poudre d'épinard, poudre de racine de betterave, protéines de riz brun, amidon de pois, poudre de chou frisé biologique, extrait de feuille de stévia, gomme xanthane, poudre de papaïne, poudre de sacha inchi, poudre d'herbe de luzerne biologique, poudre de brocoli, arômes naturels.
Marché de l'amidon de pois aux États-Unis
Selon la base de données mondiale sur les nouveaux produits (GNPD) de Mintel, un total de 114 nouveaux produits alimentaires et boissons contenant de l'amidon de pois (en tant qu'ingrédient) ont été lancés aux États-Unis entre janvier 2019 et décembre 2023. Le nombre de lancements de nouveaux produits alimentaires et boissons a décliné selon un TCAC de [−13,5 %], passant de 41 produits commercialisés en 2019 à 23 produits commercialisés en 2023. Sept (11) nouveaux produits alimentaires et boissons contenant de l'amidon de pois ont été lancés depuis le début de l'année, soit entre janvier et juin 2024. Sur les 201 nouveaux produits alimentaires et boissons commercialisés entre 2019 et 2023, 104 produits (91,2 % de part de marché) étaient des produits alimentaires, tandis que 10 produits (8,8 % de part de marché) étaient des boissons.
Les lancements de nouveaux produits alimentaires (contenant de l'amidon de pois) ont diminué selon un TCAC de [-12,0 %], passant de 35 produits lancés en 2019 à 21 produits lancés en 2023, alors que les lancements de nouvelles boissons ont également diminué, selon un TCAC de [-24,0 %] pour passer de 6 produits à 2 produits lancés au cours de la même période.
Les catégories prédominantes de nouveaux produits alimentaires à base d'amidon de pois commercialisés sur le marché américain sont les collations (29 produits), suivis par les repas et plats principaux (23 produits), les produits de boulangerie (15 produits), les produits transformés à base de poisson, de viande et d'œufs (9 produits) et les produits laitiers (8 produits), ce qui représente une part de marché combinée de 80,8 % au cours de la période 2019-2023. Dans la catégorie des boissons, un total de 10 boissons nutritives et autres boissons ont été lancées au cours de la période examinée.
Catégorie de produit | Nombre de lancements par année | Total | ||||
---|---|---|---|---|---|---|
2019 | 2020 | 2021 | 2022 | 2023 | ||
Total - Aliments et boissons | 41 | 14 | 16 | 20 | 23 | 114 |
Aliments | 35 | 14 | 14 | 20 | 21 | 104 |
Collations | 17 | 6 | 1 | 3 | 2 | 29 |
Repas et plats principaux | 8 | 4 | 1 | 1 | 9 | 23 |
Produits de boulangerie | 3 | 2 | 1 | 6 | 3 | 15 |
Produits transformés à base de poisson, de viande et d'œufs | 1 | 0 | 1 | 5 | 2 | 9 |
Produits laitiers | 2 | 0 | 2 | 2 | 2 | 8 |
Boissons | 6 | 0 | 2 | 0 | 2 | 10 |
Boissons nutritives et autres boissons | 6 | 0 | 2 | 0 | 2 | 10 |
Source : Base de données mondiale sur les nouveaux produits (GNPD) de Mintel, 2024 |
Les principales saveurs des produits alimentaires contenant de l'amidon de pois examinés étaient arômes naturels (27 produits), chocolat et vanille/vanille - bourbon/vanille (Madagascar) (respectivement 3 produits), suivis de chocolat (amer/noir) et brownie ainsi que de biscuits et crème (respectivement 2 produits), ce qui représente une part de marché combinée de 35,6 % entre janvier 2019 et décembre 2023. En 2023, les principales saveurs alimentaires examinées (autres que les saveurs les plus répandues lancées au cours de la période examinée) étaient fromage et pizza, viande, sucre, avocat et cornichon/concombre mariné, mélange de trois/quatre fromages, crabe et épices ainsi que céréales et lait (respectivement 1 produit commercialisé).
Des produits commercialisés dans la catégorie des boissons, les principales saveurs relevées étaient vanille/vanille - bourbon/vanille (Madagascar) avec 5 produits, suivies de baies et de chocolat (respectivement 2 produits), pour une part de marché combinée de 90,0 % entre 2019 et 2023. En ce qui concerne les lancements récents (2023), vanille/vanille - bourbon/vanille (Madagascar) a été la seule saveur lancée (2 produits), tandis que les saveurs de baies, de chocolat et de caramel n'ont été lancées qu'en 2019.
Saveur | Nombre de lancements par année | Total | ||||
---|---|---|---|---|---|---|
2019 | 2020 | 2021 | 2022 | 2023 | ||
Total - Aliments et boissons | 41 | 14 | 16 | 20 | 23 | 114 |
Aliments | 35 | 14 | 14 | 20 | 21 | 104 |
Arômes naturels | 7 | 1 | 6 | 11 | 2 | 27 |
Chocolat | 0 | 0 | 0 | 2 | 1 | 3 |
Vanille/vanille - bourbon/vanille (Madagascar) | 1 | 0 | 1 | 0 | 1 | 3 |
Chocolat (amer/noir) et brownie | 0 | 0 | 0 | 1 | 1 | 2 |
Biscuits et crème | 2 | 0 | 0 | 0 | 0 | 2 |
Boissons | 6 | 0 | 2 | 0 | 2 | 10 |
Vanille/vanille - bourbon/vanille (Madagascar) | 1 | 0 | 2 | 0 | 2 | 5 |
Baies | 2 | 0 | 0 | 0 | 0 | 2 |
Chocolat | 2 | 0 | 0 | 0 | 0 | 2 |
Caramel (salé) | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 |
Source : Base de données mondiale sur les nouveaux produits (GNPD) de Mintel, 2024 |
Au cours de la période examinée, les allégations les plus populaires concernant les produits alimentaires contenant de l'amidon de pois lancés récemment aux États-Unis étaient teneur faible / nulle / réduite en allergènes (66 produits), suivies par sans gluten (60 produits) et sans OGM (50 produits). Par ailleurs, les principales allégations concernant les boissons étaient sans OGM, à base de plantes et teneur faible / nulle / réduite en allergènes (respectivement 10 produits) au cours de la même période.
Parmi les trois principales allégations concernant les aliments, teneur faible / nulle / réduite en allergènes était associée à des produits appartenant aux catégories suivantes : collations (24 produits), produits transformés à base de poisson, de viande et d'œufs (3 produits), repas et plats principaux (8 produits), produits de boulangerie (14 produits) et produits laitiers (8 produits). Des allégations sans gluten ont été relevées dans la catégorie des collations (24 produits), les produits transformés à base de poisson, de viande et d'œufs (2 produits), les repas et plats principaux (6 produits), les produits de boulangerie (14 produits) et les produits laitiers (7 produits). Des allégations sans OGM ont été relevées dans la catégorie des collations (19 produits), les repas et plats principaux (5 produits), les produits de boulangerie (8 produits), les produits transformés à base de poisson, de viande et d'œufs (5 produits) et les produits laitiers (6 produits).
Dans la catégorie des boissons (boissons nutritives et autres boissons), les trois principales allégations, à savoir sans OGM, à base de plantes et à teneur faible / nulle / réduite en allergènesont été relevées dans respectivement 10 produits entre 2019 et 2023.
Allégation | Nombre de lancements par année | Total | ||||
---|---|---|---|---|---|---|
2019 | 2020 | 2021 | 2022 | 2023 | ||
Total - Aliments et boissons | 41 | 14 | 16 | 20 | 23 | 114 |
Aliments | 35 | 14 | 14 | 20 | 21 | 104 |
Teneur faible / nulle / réduite en allergènes | 27 | 9 | 6 | 12 | 12 | 66 |
Sans gluten | 25 | 9 | 6 | 10 | 10 | 60 |
Sans OGM | 17 | 5 | 5 | 10 | 13 | 50 |
Cacher | 21 | 3 | 3 | 11 | 10 | 48 |
végétalien / sans ingrédient d'origine animale | 15 | 5 | 6 | 12 | 10 | 46 |
Boissons | 6 | 0 | 2 | 0 | 2 | 10 |
Sans OGM | 6 | 0 | 2 | 0 | 2 | 10 |
À base de plantes | 6 | 0 | 2 | 0 | 2 | 10 |
Teneur faible / nulle / réduite en allergènes | 6 | 0 | 2 | 0 | 2 | 10 |
Sans gluten | 6 | 0 | 2 | 0 | 2 | 10 |
Sans additif / agent de conservation | 6 | 0 | 2 | 0 | 0 | 8 |
Source : Base de données mondiale sur les nouveaux produits (GNPD) de Mintel, 2024 1 : Les produits peuvent présenter plus d'une allégation. |
Les entreprises ayant lancé le plus grand nombre de nouveaux produits (alimentaires) contenant de l'amidon de pois au cours de la période examinée sont Kroger (marques principales : Simple Truth Free From Plant Based et Private Selection) avec 7 produits, One Brands (marques principales : One Plant et One) et Good Karma Foods (marque principale : Good Karma) avec respectivement 5 produits, ce qui représente une part de marché combinée de 16,3 % au cours de la période considérée.
Kroger a lancé de nouveaux produits à base d'amidon de pois principalement dans les catégories repas et plats principaux et produits laitiers, tandis que One Brands a lancé des nouveaux produits dans la catégorie des collations (collations/céréales/barres énergétiques); en comparaison, Good Karma Foods a lancé tous ses nouveaux produits dans la catégorie des produits laitiers (boissons à base de plantes). Parmi les principales entreprises alimentaires, Good Karma Foods est la seule entreprise à avoir lancé (2) nouveaux produits contenant de l'amidon de pois en 2023, tandis que Vintage Italia a lancé 5 produits en 2019 seulement. En 2023, les principales entreprises alimentaires commercialisant des produits contenant de l'amidon de pois étaient Rana Meal Solutions (4 produits), Renewal Mill (3 produits) ainsi que Konscious Food, Good Karma Foods et KLB Enterprises (respectivement 2 produits).
Au cours de la période examinée, les principaux fabricants de boissons ayant lancé des produits dans la catégorie des boissons nutritives et autres boissons étaient Sequel Natural (marques principales : Vega et Vega Protein & Grains), avec 6 produits lancés en 2019, et Kate Farms (marque principale : Kate Farms) avec 4 lancements de produits.
Entreprise | Nombre de lancements par année | Total | ||||
---|---|---|---|---|---|---|
2019 | 2020 | 2021 | 2022 | 2023 | ||
Total - Aliments et boissons | 41 | 14 | 16 | 20 | 23 | 114 |
Aliments | 35 | 14 | 14 | 20 | 21 | 104 |
Kroger | 3 | 0 | 3 | 1 | 0 | 7 |
One Brands | 0 | 4 | 0 | 1 | 0 | 5 |
Good Karma Foods | 2 | 0 | 1 | 0 | 2 | 5 |
Vintage Italia | 5 | 0 | 0 | 0 | 0 | 5 |
Aldi | 3 | 1 | 0 | 0 | 0 | 4 |
Boissons | 6 | 0 | 2 | 0 | 2 | 10 |
Sequel Natural | 6 | 0 | 0 | 0 | 0 | 6 |
Kate Farms | 0 | 0 | 2 | 0 | 2 | 4 |
Source : Base de données mondiale sur les nouveaux produits (GNPD) de Mintel, 2024 |
Des lancements récents de produits alimentaires, 48 produits (46,2 % de part de marché) ont été lancés en tant que nouvelle variété/élargissement de gamme, suivis par 28 produits lancés en tant que nouveaux produits (26,9 % de part de marché) et 16 produits lancés en tant que nouveaux emballages (15,4 % de part de marché) entre janvier 2019 et décembre 2023.
Parmi les produits commercialisés dans la catégorie des boissons, 7 produits étaient des nouveaux emballages, et les 3 autres produits étaient des [nouvelles] variétés/élargissements de gamme.
Par ailleurs, les principaux types d'emballages alimentaires lancés au cours de la période examinée étaient des emballages souples (54 produits), des cartons (15 produits), des sachets souples à fond plat (13 produits), des barquettes (10 produits) et des godets (4 produits), ce qui représente une part de marché combinée de 92,3 %; les principaux types d'emballages pour les boissons lancées au cours de la même période étaient des cartons (4 produits), suivis de bocaux et de sachets souples à fond plat (respectivement 3 produits).
Type de lancement | Nombre de lancements par année | Total | ||||
---|---|---|---|---|---|---|
2019 | 2020 | 2021 | 2022 | 2023 | ||
Total - Aliments et boissons | 41 | 14 | 16 | 20 | 23 | 114 |
Aliments | 35 | 14 | 14 | 20 | 21 | 104 |
Nouvelle variété / élargissement de gamme | 20 | 6 | 7 | 8 | 7 | 48 |
Nouveau produit | 6 | 4 | 4 | 6 | 8 | 28 |
Nouvel emballage | 2 | 3 | 3 | 2 | 6 | 16 |
Remise en marché | 7 | 1 | 0 | 3 | 0 | 11 |
Nouvelle formulation | 0 | 0 | 0 | 1 | 0 | 1 |
Boissons | 6 | 0 | 2 | 0 | 2 | 10 |
Nouvel emballage | 5 | 0 | 0 | 0 | 2 | 7 |
Nouvelle variété/élargissement de gamme | 1 | 0 | 2 | 0 | 0 | 3 |
Source : Base de données mondiale sur les nouveaux produits (GNPD) de Mintel, 2024 |
Sur le marché américain des aliments et boissons emballés pour la vente au détail et le commerce électronique, les nouveaux produits lancés contenant de l'amidon de pois ont été distribués principalement par les supermarchés (49 produits), suivis par les grandes surfaces/hypermarchés (18 produits) et les commandes par correspondance/Internet (17 produits), représentant une part de marché combinée de 73,7 % au cours de la période de 2019 à 2023. Il convient de noter que le commerce électronique (commandes par correspondance/Internet) a connu la plus forte baisse de TCAC [-36,1 %] au cours de la période examinée, les produits distribués par ce canal étant passés de 12 produits en 2019 à 2 produits en 2023.

Description de l'image ci-dessus
Canal de distribution | 2019 | 2020 | 2021 | 2022 | 2023 | Total |
---|---|---|---|---|---|---|
Supermarché | 13 | 6 | 13 | 10 | 7 | 49 |
Grand surface / hypermarché | 5 | 5 | 0 | 3 | 5 | 18 |
Commande par correspondance / Internet | 12 | 0 | 3 | 0 | 2 | 17 |
Magasin d'aliments naturels / santé | 6 | 2 | 0 | 3 | 6 | 17 |
Club-entrpôt | 2 | 0 | 0 | 1 | 2 | 5 |
Source : Base de données mondiale sur les nouveaux produits (GNPD) de Mintel, 2024
Volume des ventes d'ingrédients
Le volume des ventes d'ingrédients à base de protéines de pois sur le marché américain des aliments emballés a été évalué à 25 171,1 tonnes en 2023, soit une augmentation selon un TCAC de 6,2 % par rapport à 19 808,6 tonnes en 2019. Le volume des ventes d'ingrédients à base de protéines de pois dans les aliments emballés devrait rester positif au cours de la période de prévision, avec une augmentation selon un TCAC de 3,3 % pour atteindre 28 651,5 tonnes d'ici 2027.
Du volume des ventes d'ingrédients à base de protéines de pois sur le marché des aliments emballés aux États-Unis, la catégorie des produits laitiers et substituts a généré le volume de ventes le plus important avec 14 490,4 tonnes (57,6 % de part de marché), suivie de la catégorie des collations avec un volume de ventes de 6 020,8 tonnes (23,9 % de part de marché) et de la catégorie des aliments de base avec un volume de ventes de 4 596,9 tonnes (18,3 % de part de marché) en 2023.
Dans la catégorie des produits laitiers et substituts, le segment des autres « laits végétaux » a présenté le plus grand volume de ventes d'ingrédients à base de protéines de pois, avec 11 587,8 tonnes (46,0 % de part de marché) en 2023, et la plus importante augmentation, selon un TCAC de 10,1 % par rapport au volume de ventes de 7 891,8 tonnes en 2019. Dans la catégorie des collations, le segment de la crème glacée a présenté le plus fort TCAC (5,3 %), le volume des ventes étant passé de 1 282,8 tonnes en 2019 à 1 578,4 tonnes en 2023. Dans la catégorie des aliments de base, le segment des substituts de viande et de produits de la mer a présenté le plus important TCAC (18,1 %), le volume des ventes étant passé de 530,6 tonnes en 2019 à 1 033,2 tonnes en 2023.
Au cours de la période de prévision, le volume des ventes d'ingrédients [à base de protéines de pois] devrait augmenter pour toutes les catégories d'aliments emballés, bien qu'à un taux plus modeste; les segments des barres-collations, des autres « laits végétaux » et des substituts de viande et de produits de la mer devraient présenter les plus forts TCAC (4,9 %, 3,7 % et 5,3 %, respectivement) d'ici 2027.
Catégorie | 2019 | 2023 | TCAC* (%) 2019-2023 | 2024 | 2027 | TCAC* (%) 2023-2027 |
---|---|---|---|---|---|---|
Aliments emballés | 19 808,6 | 25 171,1 | 6,2 | 26 087,4 | 28 651,5 | 3,3 |
Collations | 5 929,8 | 6 020,8 | 0,4 | 6 349,9 | 7 168,1 | 4,5 |
Crème glacée | 1 282,8 | 1 578,4 | 5,3 | 1 653,9 | 1 793,6 | 3,2 |
Barres-collations | 4 647,0 | 4 442,4 | −1,1 | 4 696,0 | 5 374,5 | 4,9 |
Produits laitiers et substituts | 10 388,9 | 14 490,4 | 8,7 | 15 017,1 | 16 492,4 | 3,3 |
Fromage | 1 272,8 | 1 364,1 | 1,7 | 1 402,4 | 1 487,0 | 2,2 |
Yogourt | 1 216,7 | 1 527,8 | 5,9 | 1 541,3 | 1 593,5 | 1,1 |
Autres laits végétaux | 7 891,8 | 11 587,8 | 10,1 | 12 062,2 | 13 399,1 | 3,7 |
Aliments de base | 3 424,6 | 4 596,9 | 7,6 | 4 656,4 | 4 924,0 | 1,7 |
Pain plat emballé | 643,2 | 720,2 | 2,9 | 741,3 | 789,2 | 2,3 |
Pain levé emballé | 2 206,5 | 2 801,2 | 6,1 | 2 757,9 | 2 822,2 | 0,2 |
Substituts de viande et de produits de la mer | 530,6 | 1 033,2 | 18,1 | 1 114,2 | 1 268,1 | 5,3 |
Source : Euromonitor International, 2024 1 : protéines dérivées de sources de pois, notamment les isolats et les concentrés. 2 : Volume des ventes d'ingrédients représente les ventes de produits finis aux consommateurs via les canaux de vente au détail et de restauration et correspond au regroupement total de tous les ingrédients individuels utilisés dans la fabrication des produits qui sont suivis dans les aliments emballés. *TCAC : Taux de croissance annuelle composé Données sur les ingrédients en date du mois de juillet 2023 |
Exemples de nouveaux produits
Lasagnes de bœuf et de bout de côtes

Source : Base de données mondiale sur les nouveaux produits (GNPD) de Mintel, 2024
Entreprise | Rana Meal Solutions |
---|---|
Marque | Giovanni Rana |
Catégorie | Repas et plats principaux |
Sous-catégorie | Repas préparés |
Marché | États-Unis |
Type de commerce | Club-entrepôt |
Date de publication | Novembre 2023 |
Type de lancement | Nouveau emballage |
Prix en devises locales | 15,99 $ US |
Ingrédients (sur l'emballage) : Sauce à la viande (bœuf, purée de tomates [tomates], eau, pâte de tomates, oignons, carottes, 2 % ou moins de [vin rouge, base de bouillon de bœuf {extrait de levure, bouillon de bœuf, sel, eau, arôme naturel, fécule de pomme de terre biologique, acide lactique, purée de carottes, poudre d'oignon, concentré de jus de céleri}, arômes naturels, ail, sel, épices, amidon alimentaire modifié]), sauce au fromage (fromage ricotta [lactosérum, lait entier, crème, vinaigre], fromage mozzarella [lait de culture pasteurisé, sel, enzymes], crème épaisse [crème, lait], fromage parmesan [lait de culture partiellement écrémé pasteurisé, sel, enzymes]), 2 % ou moins de (lactosérum, sel, arômes naturels, ail, épices, poivre noir, fibres végétales et amidon [fibres de pois, fibres de pommes de terre, fibres de maïs, amidon de pois, amidon de pommes de terre, amidon de maïs], amidon de maïs, fibres de pommes de terre), sauce tomate (purée de tomates [tomates], eau, oignons), 2 % ou moins de (ail, sel, arômes naturels, amidon alimentaire modifié, épices, poivre noir), pâtes (farine de blé dur, œufs, eau), bout de côtes de bœuf cuit assaisonné et effiloché (bœuf, eau, sel, amidon de riz, vinaigre, extrait de levure, bicarbonate de sodium), fromage mozzarella.
Mozzarella non laitière râpée

Source : Base de données mondiale sur les nouveaux produits (GNPD) de Mintel, 2024
Entreprise | Kroger |
---|---|
Marque | Simple Truth Free From Plant Based |
Catégorie | Produits laitiers |
Sous-catégorie | Fromages fondus |
Marché | États-Unis |
Type de commerce | Supermarché |
Date de publication | Février 2021 |
Type de lancement | Nouveau produit |
Prix en devises locales | 3,50 $ US |
Ingrédients (sur l'emballage) : Eau, amidon alimentaire modifié, huile de coco, amidon de pois, arôme naturel, sel, protéine de fève, extrait de curcuma (colorant), extrait de rocou (colorant).
Peptide vanille 1,5 cal/ml – Formule nutritionnelle de source unique

Source : Base de données mondiale sur les nouveaux produits (GNPD) de Mintel, 2024
Entreprise | Kate Farms |
---|---|
Marque | Kate Farms |
Catégorie | Boissons nutritives et autres boissons |
Sous-catégorie | Boissons nutritives et substituts de repas |
Marché | États-Unis |
Lieu de fabrication | États-Unis |
Statut d'importation | Non importé |
Type de commerce | Commande par correspondance / Internet |
Date de publication | Novembre 2021 |
Type de lancement | Nouvelle variété / élargissement de la gamme |
Prix en devises locales | 120,00 $ US |
Ingrédients (sur l'emballage) : Eau purifiée, protéines de pois hydrolysées biologiques, extraits secs de sirop de riz brun biologique, sirop d'agave biologique, huile de tournesol à haute teneur en acide linoléique biologique, huile MCT biologique, mélange de vitamines et de minéraux (citrate de potassium, chlorure de magnésium, bitartrate de choline, phosphate tricalcique, chlorure de sodium, ascorbate de sodium, L-cystéine, L-carnitine, molybdate de sodium, taurine, acétate de DL-alpha-tocophéryl, bêta-carotène, pyrophosphate ferrique, niacinamide, palmitate de vitamine A, oxyde de zinc, sulfate de cuivre, sulfate de manganèse, sélénite de sodium, picolinate de chrome, phosphate tripotassique, pantothénate de calcium, biotine, acide folique, chlorhydrate de pyridoxine, phytonadione, iodure de potassium, chlorhydrate de thiamine, riboflavine, cyanocobalamine [vitamine B12], cholécalciférol [vitamine D3]), arôme de vanille biologique (arômes naturels, extrait de vanille biologique), huile de lin biologique, inuline d'agave biologique, amidon de pois biologique, lécithine de tournesol biologique, gomme de caroube biologique, extrait de romarin biologique, mélange de phytonutriments Spectra biologique (contient des extraits et des concentrés [contient de l'extrait de brocoli biologique, du concentré de brocoli biologique, de l'extrait de caféier biologique, du concentré de caféier biologique, de l'extrait de thé vert biologique, du concentré de thé vert biologique, de l'extrait de curcuma biologique, du concentré de curcuma biologique, de l'extrait de chou frisé biologique, du concentré de chou frisé biologique, de l'extrait de pousses de brocoli biologique, du concentré de pousses de brocoli biologique, de l'extrait d'açaï biologique, du concentré d'açaï biologique, de l'extrait de cannelle biologique, concentré de cannelle biologique, extrait d'ail biologique, concentré d'ail biologique, extrait de tomate biologique, concentré de tomate biologique, extrait de bleuet biologique, concentré de bleuet biologique, extrait de carotte biologique, concentré de carotte biologique, extrait de betterave biologique, concentré de betterave biologique, extrait de framboise biologique, concentré de framboise biologique, extrait d'épinard biologique, concentré d'épinard biologique, extrait de cerise à tarte biologique, concentré de cerise à tarte biologique, extrait de mûre biologique, concentré de mûre biologique]).
Pour de plus amples renseignements
Le Service des délégués commerciaux du Canada :
Les délégués commerciaux internationaux peuvent fournir à l'industrie canadienne une expertise de terrain concernant les potentiels de marché, les conditions actuelles et les contacts d'affaires locaux, et sont un excellent point de contact pour obtenir des conseils à l'exportation.
Plus de renseignements sur les marchés agroalimentaires :
Renseignements sur les marchés internationaux de l'agroalimentaire
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Secteurs agricoles du Canada
Aliments transformés et boissons, aide relative aux exigences réglementaires, processus d'approbation réglementaire, réglementation du secteur, Loi sur le commerce des spiritueux.
Ressources
- Euromonitor International, 2024
- Mintel Global New Products Database, 2024
Service de rapport personnalisé – Analyse des lancements de produits – Ingrédients à base d'amidon de pois dans les produits alimentaires et les boissons emballés – Marchés du Canada et des États-Unis
Rapport d'analyse mondiale
Préparé par : Laurie Bernardi, analyste d'études de marché international
© Sa Majesté le Roi du chef du Canada, représentée par la ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire (2024).
Photos
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