Service de rapport personnalisé – Produits à tartiner sucrés et miel en Corée du Sud

 

Données commerciales

En 2022, la Corée du Sud a importé 1,3 million de kilogrammes de miel, toutes provenances confondues, pour une valeur globale de 17,4 millions de dollars américains (M$ US). Les plus grands marchés d'importation de miel ont été les États-Unis (6,3 M$ US), la Nouvelle-Zélande (5,8 M$ US) et l'Australie (1,3 M$ US). Le Canada figure en cinquième position et la Corée du Sud a importé 141 135 kilogrammes de miel canadien pour une valeur de 1,0 M$ US. C'est le Kirghizistan qui a connu le plus fort taux de croissance annuel composé (TCAC) à 280,4 % de 2018 à 2022, suivi de la Chine qui a enregistré un TCAC de 164,7 %.

Valeur des importations de miel (SH0409) de diverses provenances par la Corée du Sud, 2018 à 2022 (en milliers de dollars américains)
Pays 2018 2019 2020 2021 2022 TCAC* (%) 2018-2022
Monde 12 423,9 10 127,1 12 457,2 15 345,9 17 395,3 8,78
États-Unis 3575,6 3678,1 5037,6 6365,3 6310,7 15,26
Nouvelle-Zélande 3785,4 2798,8 3421,1 3884,1 5849,7 11,50
Australie 2272,5 2466,4 1758,0 1383,2 1285,4 −13,28
Grèce 653,4 33,1 301,0 342,9 1 240,1 17,37
Canada 691,2 587,0 629,7 905,4 1 027,1 10,41
Argentine 1 030,5 0,0 634,7 1 385,6 555,3 −14,32
Chine 8,0 8,1 11,8 89,3 392,8 164,71
Bulgarie 9,8 0,0 216,0 489,7 180,2 107,08
Hongrie 11,5 11,8 101,9 66,1 128,0 82,65
Kirghizistan 0,5 6,2 23,6 13,6 104,7 280,40

Source : Global Trade Tracker, 2023

*TCAC : Taux de croissance annuel composé

C'est le Kirghizistan qui a enregistré le plus fort TCAC à 310,5 % entre 2018 entre 2022, suivi de la Chine à 178,8 %.

Volume des importations de miel (SH0409) de diverses provenances par la Corée du Sud, 2018 à 2022 (en kilogrammes)
Pays 2018 2019 2020 2021 2022 TCAC* (%) 2018-2022
Monde 991 642 683 359 1 006 216 1 294 289 1 334 689 7,7
États-Unis 319 675 350 809 437 387 532 809 512 723 12,5
Chine 2 907 3 900 3 608 30 168 175 605 178,8
Nouvelle-Zélande 97 374 66 956 94 376 83 946 169 376 14,8
Canada 121 311 123 394 128 187 134 985 141 135 3,9
Argentine 233 395 2,0 148 754 280 424 89 370 −21,3
Grèce 53 031 1 034 16 561 16 667 68 211 6,5
Australie 77 758 73 069 62 310 60 823 56 919 −7,5
Vietnam 52 640 27 171 30 106 48 627 55 784 1,5
Kirghizistan 72,0 419,0 10 385 2 600 20 436 310,5
Bulgarie 810,0 5,0 31,905 46 918 9 808 86,5

Source : Global Trade Tracker, 2023

*TCAC : Taux de croissance annuel composé

Les exportations de miel canadien vers la Corée du Sud ont totalisé 831 588,9 dollars américains en 2022. De cette somme, le Manitoba a exporté pour une valeur de 825 870,1 dollars, soit 99 % des exportations globales canadiennes vers la Corée du Sud.

Valeur des exportations de miel des provinces canadiennes vers la Corée du Sud, 2018 à 2022 (en dollars américains)
Provinces 2018 2019 2020 2021 2022 TCAC* (%) 2018-2022
Total du Canada 534 282,5 381 078,1 506 082,9 651 429,9 831 588,9 11,7
Manitoba 351 288,2 357 811,6 489 587,2 647 708,1 825 870,1 23,8
Ontario 0,0 0,0 0,0 0,0 3501,7 NC
Colombie-Britannique 154 629,9 23 266,5 16 495,7 3721,8 2217,1 −65,4
Alberta 28 364,4 0,0 0,0 0,0 0,0 NC

Source : Global Trade Tracker, 2023

*TCAC : Taux de croissance annuel composé

NC : non calculable

En volume, les exportations globales de miel canadien vers la Corée du Sud ont totalisé 145 882,0 kilogrammes en 2022. De cette somme, le Manitoba a exporté un volume de 144 673,0 kilogrammes, soit 99 % des exportations globales canadiennes vers la Corée du Sud.

Volume des exportations de miel des provinces canadiennes vers la Corée du Sud, 2018 à 2022 (kilogrammes)
Provinces 2018 2019 2020 2021 2022 TCAC* (%) 2018-2022
Total du Canada 123 883,0 128 080,0 134 728,0 140 513,0 145 882,0 4,2
Manitoba 96 690,0 122 106,0 130 808,0 139 662,0 144 673,0 10,6
Ontario 0,0 0,0 0,0 0,0 700,0 NC
Colombie-Britannique 23 138,0 5 974,0 3 920,0 851,0 509,0 −61,5
Alberta 4055,0 0,0 0,0 0,0 0,0 −100,0

Source : Global Trade Tracker, 2023

*TCAC : Taux de croissance annuel composé

NC : non calculable

Taille des marchés

Selon Euromonitor International, les ventes de miel au détail en Corée du Sud ont reculé en 2022 et le pays a enregistré un TCAC de −0,8 % de 2018 à 2022. En 2022, la Corée du Sud a enregistré des ventes au détail globales de 226,4 millions de dollars américains dans le secteur du miel.

Valeurs des ventes au détail de produits à tartiner sucrés et de miel, ventilées par catégorie, 2017-2022 (en millions de dollars américains)
Catégorie 2017 2018 2019 2020 2021 2022 TCAC* (%) 2017-2022
Produits à tartiner sucrés 290,5 285,4 271,9 285,7 282,6 291,7 0,1
Miel 235,1 232,8 221,1 228,4 221,1 226,4 −0,8
Tartinades au chocolat 5,3 6,5 7,0 7,7 8,9 9,7 12,8
Confitures et fruits en conserve 44,1 40,1 37,7 43,0 45,7 48,2 1,8
Tartinades à base de noix et de graines 6,0 6,0 6,0 6,6 6,8 7,4 4,3

Source : Euromonitor International, 2023

*TCAC : Taux de croissance annuel composé

Selon les prévisions, le miel devrait afficher un TCAC de 1,0 % de 2022 à 2027 et les ventes de miel devraient atteindre 238,2 millions de dollars américains en 2027.

Valeurs des ventes au détail de produits à tartiner sucrés et de miel, ventilées par catégorie, 2022 à 2027 (en millions de dollars américains)
Catégorie 2022 2023 2024 2025 2026 2027 TCAC* (%) 2022-2027
Produits à tartiner sucrés 291,7 302,2 300,8 304,1 306,1 307,1 1,0
Miel 226,4 234,0 233,1 235,9 237,5 238,2 1,0
Tartinades au chocolat 9,7 10,3 10,7 11,2 11,7 12,2 4,7
Confitures et fruits en conserve 48,2 50,0 48,7 48,4 47,9 47,2 −0,4
Tartinades à base de noix et de graines 7,4 7,9 8,2 8,6 9,0 9,4 4,9

Source : Euromonitor International, 2023

*TCAC : Taux de croissance annuel composé

En 2022, les Sud-Coréens ont consommé 10,3 milliers de tonnes de miel et la croissance des ventes a diminué à un TCAC de −2,7 % de 2017 à 2022.

Volumes des ventes au détail de produits à tartiner sucrés et de miel, 2017 à 2022 (en milliers de tonnes)
Catégorie 2017 2018 2019 2020 2021 2022 TCAC* (%) 2017-2022
Produits à tartiner sucrés 19,1 18,4 17,3 18,5 18,2 17,8 −1,4
Miel 11,8 11,7 10,8 11,2 10,6 10,3 −2,7
Tartinades au chocolat 0,4 0,5 0,5 0,6 0,7 0,7 11,8
Confitures et fruits en conserve 6,2 5,7 5,3 6,0 6,2 6,1 −0,3
Tartinades à base de noix et de graines 0,6 0,6 0,6 0,7 0,7 0,7 3,1

Source : Euromonitor International, 2023

*TCAC : Taux de croissance annuel composé

Selon les prévisions, les volumes des ventes au détail de miel continueront de baisser à un TCAC de −1,6 % de 2022 à 2027, pour atteindre 9,5 milliers de tonnes en 2027.

Volumes des ventes au détail de produits à tartiner sucrés et de miel, 2022 à 2027 (en milliers de tonnes)
Catégorie 2022 2023 2024 2025 2026 2027 TCAC* (%) 2022-2027
Produits à tartiner sucrés 17,8 17,7 17,1 16,9 16,7 16,4 −1,6
Miel 10,3 10,2 9,9 9,8 9,7 9,5 −1,6
Tartinades au chocolat

0,7

0,7 0,7 0,7 0,7 0,8 2,7
Confitures et fruits en conserve 6,1 6,0 5,7 5,6 5,4 5,2 −3,1
Tartinades à base de noix et de graines 0,7 0,8 0,8 0,8 0,8 0,8 2,7

Source : Euromonitor International, 2023

*TCAC : Taux de croissance annuel composé

En 2022, les Sud-Coréens ont dépensé 87,8 dollars américain en miel, contre 100 dollars en 2017 et 91,6 dollars en 2019. De 2017 à 2022, le taux de croissance du miel a reculé, à un TCAC de −2,3 %.

Consommation par habitant en Corée du Sud, 2017 à 2022 (en dollars américains)
Catégorie 2017 2018 2019 2020 2021 2022 TCAC* (%) 2017-2022
Produits à tartiner sucrés 100,0 96,4 91,2 95,2 92,0 91,5 −1,7
Miel 100,0 97,1 91,6 94,0 88,9 87,8 −2,3
Tartinades au chocolat 100,0 120,3 129,7 142,0 160,5 167,4 9,9
Confitures et fruits en conserve 100,0 89,3 83,3 94,3 98,0 99,7 −0,4
Tartinades à base de noix et de graines 100,0 98,4 97,5 105,9 107,1 111,3 1,4

Source : Euromonitor International, 2023

*TCAC : Taux de croissance annuel composé

Selon les prévisions, la croissance de la consommation continuera de suivre une tendance baissière à un TCAC de −0,9 % de 2022 à 2027, pour atteindre 84,1 dollars américains en 2027.

Consommation par habitant en Corée du Sud, 2022 à 2027 (en dollars américains)
Catégorie 2022 2023 2024 2025 2026 2027 TCAC* (%) 2022-2027
Produits à tartiner sucrés 91,5 92,6 90,3 89,8 88,9 87,8 −0,8
Miel 87,8 88,6 86,5 86,0 85,3 84,1 −0,9
Tartinades au chocolat 167,4 174,8 178,0 182,1 187,0 192,8 2,9
Confitures et fruits en conserve 99,7 101,0 96,3 94,2 91,8 88,9 −2,3
Tartinades à base de noix et de graines 111,3 117,1 119,2 122,3 126,0 130,2 3,2

Source : Euromonitor International, 2023

*TCAC : Taux de croissance annuel composé

Le prix d'une tonne de miel était de 21 907 dollars américains en 2022 et les prix ont augmenté à un TCAC de 2,0 % de 2017 à 2022.

Prix à la tonne, de 2017 à 2022 (en dollars américains)
Catégorie 2017 2018 2019 2020 2021 2022 TCAC* (%) 2017-2022
Produits à tartiner sucrés 15 197,1 15 485,3 15 722,1 15 431,1 15 491,9 16 352,9 1,5
Miel 19 875,1 19 976,0 20 405,6 20 366,1 20 773,9 21 907,8 2,0
Tartinades au chocolat 13 309,5 13 375,0 13 449,3 13 388,5 13 446,6 14 057,3 1,1
Confitures et fruits en conserve 7 056,1 7 095,1 7 117,8 7 136,6 7 358,1 7 945,5 2,4
Tartinades à base de noix et de graines 9 371,8 9 428,2 9 456,6 9 405,0 9 450,7 9 871,5 1,0

Source : Euromonitor International, 2023

*TCAC : Taux de croissance annuel composé

Selon les prévisions, le prix d'une tonne de miel devrait être de 24 959,4 dollars américains en 2027 et augmenter à un TCAC de 2,6 % de 2022 à 2027.

Prix à la tonne, de 2022 à 2027 (en dollars américains)
Catégorie 2022 2023 2024 2025 2026 2027 TCAC* (%) 2022-2027
Produits à tartiner sucrés 16 352,9 17 109,8 17 579,2 17 968,0 18 345,7 18 732,0 2,8
Miel 21 907,8 23 003,7 23 560,3 24 032,3 24 489,5 24 959,4 2,6
Tartinades au chocolat 14 057,3 14 619,3 14 971,7 15 270,8 15 560,2 15 857,4 2,4
Confitures et fruits en conserve 7 945,5 8 308,6 8 510,0 8 680,8 8 846,3 9 016,3 2,6
Tartinades à base de noix et de graines 9 871,5 10 315,0 10 563,7 10 774,7 10 978,8 11 188,4 2,5

Source : Euromonitor International, 2023

*TCAC : Taux de croissance annuel composé

Parts de marché des sociétés

C'est la National Agriculture Cooperative Federation qui détenait la plus large part de marché à 7,7 %, suivi de Dongsuh Cos Inc à 7,1 %.

Parts de marché des sociétés, 2017 à 2022 (en %)
Société 2017 2018 2019 2020 2021 2022 TCAC* (%) 2017-2022
National Agriculture Cooperative Federation 7,0 7,5 7,4 7,7 7,6 7,7 1,9
Dongsuh Cos Inc 6,8 6,7 6,8 7,2 7,0 7,1 0,9
Autres 86,2 85,8 85,8 85,2 85,4 85,1 −0,3
Total 100,0 100,0 100,0 100,0 100,0 100,0 0,0

Source : Euromonitor International, 2023

*TCAC : Taux de croissance annuel composé

La National Agriculture Cooperative Federation détenait une part de marché d'une valeur de 17,5 millions de dollars américains, suivi de Dongsuh Cos Inc à 16,1 millions de dollars américains. On constate une baisse de toutes les parts de marché entre 2017 et 2022, et les baisses ont varié de −0,8 % à −3,0 %.

Parts de marché des sociétés, 2017 à 2022 (en millions de dollars américains)
Société 2017 2018 2019 2020 2021 2022 TCAC* (%) 2017-2022
National Agriculture Cooperative Federation 18,2 20,0 17,6 18,6 18,4 17,5 −0,8
Dongsuh Cos Inc 17,7 17,7 16,3 17,4 17,0 16,1 −1,9
Autres 224,9 227,7 204,2 206,8 207,1 192,8 −3,0
Total

260,8

265,4 238,1 242,9 242,5 226,4 −2,8

Source : Euromonitor International, 2023

*TCAC : Taux de croissance annuel composé

Canaux de distribution

En 2022, la distribution au détail en magasin comptait pour 92,7 % des parts de marché, et était répartie entre les détaillants en alimentation (86,0 %) et les détaillants non alimentaires (6,7 %). Le commerce électronique sans magasin a affiché la plus forte croissance des parts de marché parmi les canaux de distribution au détail, à un TCAC de 16,5 % de 2017 à 2022. Cette progression s'explique par le fait que les consommateurs ont augmenté leurs achats en ligne pendant qu'ils restaient à la maison durant la pandémie de Covid-19.

Canaux de distribution des produits à tartiner sucrés en Corée du Sud, 2017 à 2022 (%)
Canaux 2017 2018 2019 2020 2021 2022 TCAC* (%) 2017-2022
Vente au détail hors ligne 96,6 96,2 95,7 93,4 92,9 92,7 −0,8
Détaillants en alimentation 92,3 91,2 89,8 87,1 86,4 86,0 −1,4
Détaillants de proximité 1,6 1,7 2,0 2,5 2,4 2,7 11,0
Dépanneurs 1,6 1,7 2,0 2,5 2,4 2,7 11,0
Supermarchés 15,9 16,5 16,9 17,5 17,3 16,5 0,7
Hypermarchés 59,4 57,2 55,3 50,8 50,3 51,0 −3,0
Clubs-entrepôts 0,8 0,9 1,0 1,1 1,2 1,4 11,8
Détaillants spécialisés dans les aliments, les boissons et les produits du tabac 1,1 1,1 1,0 0,9 0,8 0,7 −8,6
Petits épiciers locaux 13,5 13,7 13,5 14,3 14,5 13,7 0,3
Détaillants non alimentaires 4,3 5,1 5,9 6,2 6,5 6,7 9,3
Magasins de marchandises diverses 4,3 5,1 5,9 6,2 6,5 6,7 9,3
Commerce électronique de détail 3,4 3,8 4,3 6,6 7,1 7,3 16,5
Total 100,0 100,0 100,0 100,0 100,0 100,0 0,0

Source : Euromonitor International, 2023

*TCAC : Taux de croissance annuel composé

La distribution est dominée par le commerce de détail hors ligne qui représente une valeur de 270,4 millions de dollars américains, contre 250,8 millions pour les détaillants en alimentation. Le commerce électronique de détail a augmenté à 21,3 millions de dollars américains alors qu'il était de 12,5 millions en 2019 et sa croissance représente la croissance la plus importante de tous les canaux de distribution à un TCAC de 14,1 % de 2017 à 2022.

Canaux de distribution des produits à tartiner sucrés en Corée du Sud (en millions de dollars américains)
Canaux 2017 2018 2019 2020 2021 2022 TCAC* (%) 2017-2022
Vente au détail hors ligne 311,2 313,1 280,2 283,6 288,0 270,4 −2,8
Détaillants en alimentation 297,3 296,7 262,9 264,7 267,8 250,8 −3,3
Détaillants de proximité 5,1 5,6 5,7 7,6 7,3 7,9 9,1
Dépanneurs 5,1 5,6 5,7 7,6 7,3 7,9 9,1
Supermarchés 51,1 53,9 49,6 53,2 53,6 48,1 −1,2
Hypermarchés 191,5 186,2 161,9 154,3 155,9 148,7 −4,9
Clubs-entrepôts 2,5 2,9 3,1 3,3 3,7 4,1 10,4
Détaillants spécialisés dans les aliments, les boissons et les produits du tabac 3,6 3,5 3,0 2,9 2,4 2,0 −11,1
Petits épiciers locaux 43,5 44,6 39,6 43,4 44,9 40,0 −1,7
Détaillants non alimentaires 13,9 16,5 17,3 18,9 20,1 19,5 7,0
Magasins de marchandises diverses 13,9 16,5 17,3 18,9 20,1 19,5 7,0
Commerce électronique de détail 11,0 12,3 12,5 20,2 21,9 21,3 14,1
Total 322,2 325,4 292,7 303,8 309,9 291,7 −2,0

Source : Euromonitor International, 2023

*TCAC : Taux de croissance annuel composé

Analyse de lancements de produits et des tendances

Selon les données de la base de données Mintel, 1 159 produits de miel ont été lancés en Corée du Sud entre 2018 et 2022. Durant cette période, les produits de boulangerie-pâtisserie ont été la sous-catégorie dominante, suivis des collations et des boissons chaudes. Les allégations les plus populaires qui ont été utilisée pour vendre des produits de miel étaient : produits de choix, produit allant au micro-ondes ou sans additif ou agent de conservation. SPC Samlip, Emart/E-Mart et Lotte Shopping sont lses trois sociétés qui ont lancé le plus grand nombre de produits au cours des cinq dernières années.

 Analyse de lancements de produits de miel de 2018 à 2022, par type d'attribut et nombre de lancements
Attributs des produits Nombre de lancements par année Échantillons totaux
2018 2019 2020 2021 2022
Lancements de produits annuels 185 221 239 260 254 1159
Cinq principales catégories
Bakery 32 39 49 40 50 210
Collations 39 34 31 42 26 172
Boissons chaudes 17 27 15 22 19 100
Boissons nutritives et autres boissons 10 17 17 20 33 97
Repas et élément principal de repas 14 19 18 23 21 95
Cinq principales allégations
Première qualité 20 31 39 31 7 159
Allant au micro-ondes 13 25 28 30 3 127
Sans additif/Sans agent de conservation 14 17 24 23 1 97
Facile à utiliser 12 18 15 29 1 94
Emballage pratique 19 32 11 19 0 90
Cinq principales éléments nutritifs
Protéines (énumérées sur l'emballage) 130 146 171 160 174 781
Matières grasses (énumérées sur l'emballage) 130 146 170 160 174 780
Hydrates de carbone (énumérés sur l'emballage) 121 139 167 155 168 750
Énergie (kcal) (énumérée sur l'emballage) 121 139 166 155 167 748
Sucres (énumérés sur l'emballage) 121 138 167 155 167 748
Cinq principaux types de lancement
Nouveau produit 74 94 123 124 124 539
Nouvelle variété/Élargissement de gamme 71 90 87 97 107 452
Nouvel emballage 32 31 25 27 22 137
Relancement 8 5 4 10 1 28
Nouvelle formulation 0 1 0 2 0 3
Cinq nouvelles saveurs (incluant les mélanges)
Sans saveur/nature 28 27 51 47 53 206
Miel 18 25 15 18 16 92
Chocolat 8 5 3 5 5 26
Miel et beurre 1 6 5 4 5 21
Miel et gingembre 2 1 0 4 2 9
Cinq principales sociétés
SPC Samlip 8 10 12 6 8 44
Emart/E-Mart 4 6 13 7 4 34
Lotte Shopping 9 11 4 6 2 32
Paris Croissant 13 6 6 2 4 31
Pulmuone 7 5 6 4 1 23
Source : Mintel, 2023

Exemples de nouveaux produits lancés en Corée du Sud

Miel d'acacia de première qualité

Source : Mintel, 2023
Société Mark FS
Fabricant Gavo Farms
Distributor Mark FS
Distributeur Orgavio
Catégorie Produits à tartiner sucrés
Sous-catégorie Miel
Marché Corée du Sud
Type de commerce Commande par internet ou par la poste
Date de publication Novembre 2022
Source du produit Acheteur
Type de lancement Nouveau produit
Prix en devise locale 17 200,00 KRW
Prix en dollars américains 12,83
Prix en euros 12,44
 

Le miel d'acacia de première qualité d'Orgavio est maintenant disponible dans un format de 470 grammes. - Miel du pays à 100 % - Produit de première qualité

Brioche fourrée à la crème au miel

Source : Mintel, 2023
Société SPC Samlip
Fabricant SPC Samlip
Distributeur Samlip Samlip Hoppang
Catégorie Boulangerie-pâtisserie
Sous-catégorie Gâteaux, pâtisseries et produits sucrés
Marché Corée du Sud
Type de commerce Dépanneur
Date de publication Décembre 2022
Source du produit Acheteur
Type de lancement Nouvel emballage
Prix en devise locale 6 000,00 KRW
Prix en dollars américains 4,58
Prix en euros 4,33
 

L'emballage des brioches fourrées à la crème au miel de Samlip Samlip Hoppang a été remanié et le produit est désormais offert dans un format de détail de 360 grammes. - les brioches fourrées avec de la crème au miel peuvent être réchauffées à la vapeur, au micro-ondes ou préparées dans une friteuse à air chaud ou un cuiseur à riz. L'emballage affiche le design Bellygom. Logos et certifications : HACCP, CCM et Certification verte

Latté du combattant au miel

Source : Mintel, 2023
Société Hy
Fabricant Seoul F&B
Distributor Hy
Distributeur Eats On Pyeonseutorang
Catégorie Produits prêts-à-boire
Sous-catégorie Café (glacé) prêt-à-boire
Marché Corée du Sud
Type de commerce Supermarché
Date de publication Décembre 2022
Type de lancement Nouveau produit
Prix en devise locale 2 700,00 KRW
Prix en dollars américains 2,02
Prix en euros 1,95
 

Le latté au miel du combattant de Eats On Pyeonseutorang est maintenant disponible dans un format de 300 millilitres. Il contient 72 milligrammes de caféine.

Miel de trèfle

Source : Mintel, 2023
Société Comvita
Fabricant Comvita
Distributor Comvita
Distributeur Comvita
Catégorie Produits à tartiner sucrés
Sous-catégorie Miel
Marché Corée du Sud
Lieu de production Nouvelle-Zélande
Type de commerce Commande par internet ou par la poste
Date de publication Novembre 2022
Type de lancement Nouveau produit
Prix en devise locale 24 500,00 KRW
Prix en dollars américains 18,28
Prix en euros 17,73
 

Le miel de trèfle de Comvita est maintenant disponible dans un format de 250 grammes. – Miel de Nouvelle-Zélande à 100 % - Un classique de la gastronomie au goût sucré et pur d'une saveur délicate - Pot sans BPA - Logos et certifications : New Zealand.com

Miel de fleurs sauvages de première qualité

Source : Mintel, 2023
Société Gavo Farms
Fabricant Gavo Farms
Distributeur Gavo Farms Haeatti
Catégorie Produits à tartiner sucrés
Sous-catégorie Miel
Marché Corée du Sud
Type de commerce Commande par internet ou par la poste
Date de publication Novembre 2022
Type de lancement Nouveau produit
Prix en devise locale 13 200,00 KRW
Prix en dollars américains 9,40
Prix en euros 9,44
 

Le miel de fleurs sauvages de première qualité de Gavo Farms Haeatti est maintenant disponible dans un format de 500 grammes. - Miel de fleurs de Corée à 100 % dont le rapport isotopique du carbone est inférieur à 23,5 % - Collecté entre avril et octobre dans des fermes apicoles montagnardes - Riche en glucose - Arôme et goût naturels caractéristiques - Peut être utilisé dans divers aliments et boissons - Logos et certifications : HACCP

Vin de riz aromatisé au miel, au beurre et aux amandes

Source : Mintel, 2023
Société Seoul Jangsoo
Fabricant Seoul Jangsoo
Distributeur Seoul Jangsoo x HBAF
Catégorie Boissons alcoolisées
Sous-catégorie Vins fortifiés et autres vins
Marché Corée du Sud
Nom de commerce Home Plus
Type de commerce Supermarché
Date de publication Novembre 2022
Type de lancement Nouveau produit
Prix en devise locale 2 190,00 KRW
Prix en dollars américains 1,67
Prix en euros 1,61
 

Le vin de riz aromatisé au miel, au beurre et aux amandes de Seoul Jangsoo x HBAF est maintenant en vente sur le marché dans un format de 750 millilitres. - Contient 0,001 % de miel coréen, 0,001 % de beurre de Nouvelle-Zélande et 0,938 % de pâte d'amande - Logos et certifications : HACCP

Pour de plus amples renseignements

Le Service des délégués commerciaux du Canada :

Les délégués commerciaux internationaux peuvent fournir à l'industrie canadienne une expertise de terrain concernant les potentiels de marché, les conditions actuelles et les contacts d'affaires locaux, et sont un excellent point de contact pour obtenir des conseils à l'exportation.

Plus de renseignements sur les marchés agroalimentaires :

Renseignements sur les marchés internationaux de l'agroalimentaire
Découvrez l'agriculture mondiale et les débouchés agroalimentaires, consultez la liste complète des analyses des marchés mondiaux, les tendances des marchés et les prévisions, et renseignez-vous sur les accords de libre-échange du Canada.

Service d'information sur les marchés agroalimentaires
Les entreprises canadiennes du secteur des produits agroalimentaires et des produits de la mer peuvent profiter d'un service personnalisé de rapports et d'analyses, et s'inscrire à notre liste de distribution pour recevoir les plus récents rapports directement dans leur boîte de réception.

Pour en savoir plus sur les industries agroalimentaires du Canada :

Secteurs agricoles du Canada
Aliments transformés et boissons, aide relative aux exigences réglementaires, processus d'approbation réglementaire, réglementation du secteur, Loi sur le commerce des spiritueux.

Pour de plus amples renseignements sur le salon Seoul Food 2022 (en anglais seulement), veuillez communiquer avec :

Ben Berry, directeur adjoint
Stratégie et organisation, foires commerciales
Agriculture et Agroalimentaire Canada
ben.berry@agr.gc.ca

Ressources

  • Euromonitor, 2023
  • Global Trade Tracker 2023
  • Mintel GNPD : Base de données mondiale de nouveaux produits, 2023

Service de rapport personnalisé – Produits à tartiner sucrés et miel en Corée du Sud
Rapport d'analyse mondiale

Préparé par : Hongli Wang Wang, analyste de marché

© Sa Majesté le Roi du chef du Canada, représentée par la ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire (2023).

Photos
Les images figurant dans la présente publication sont reproduites avec la permission des titulaires des droits s'y rattachant. À moins d'avis contraire, Sa Majesté le Roi du chef du Canada est titulaire des droits d'auteur sur ces images.

Pour vous inscrire à notre liste de distribution ou pour suggérer d'autres sujets ou marchés de recherche, vous pouvez vous adresser à :

Agriculture et Agroalimentaire Canada, Analyses des marchés mondiaux
1341, chemin Baseline, Tour 5, 3e étage
Ottawa ON  K1A 0C5
Canada
Courriel : aafc.mas-sam.aac@agr.gc.ca

Le gouvernement du Canada a préparé le présent document en se fondant sur des sources d'information primaires et secondaires. Même s'il n'a ménagé aucun effort pour présenter des données exactes, Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC) n'assume aucune responsabilité à l'égard de toute décision qui pourrait être prise sur la base de ces renseignements.

Toute reproduction ou redistribution du présent document, en totalité ou en partie, doit énoncer clairement qu'Agriculture et Agroalimentaire Canada est le titulaire du droit d'auteur du document selon le modèle suivant : AAC, titre du document, année. Si le document reproduit ou redistribué reprend des données du présent document, il y a lieu d'y indiquer les sources telles qu'elles sont inscrites dans le présent document.

Agriculture et Agroalimentaire Canada fournit le présent document ainsi que d'autres services de production de rapports gratuitement à ses clients des industries agricole et alimentaire.