Note : Ce rapport contient des données prévisionnelles basées sur les chiffres historiques.
Aperçu du marché
En 2022, les importations de produits de sucre d'érable et de sirop d'érable depuis l'international ont totalisé 588,8 millions de dollars américains; ils ont enregistré un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 11,3 % entre 2018 et 2022. Les Pays-Bas étaient le 2e marché d'importation de produits de l'érable, des importations évaluées à 48,0 millions de dollars américains (27,0 mille tonnes), tandis que le Canada était le 8e marché, avec des importations évaluées à 13,2 millions de dollars américains (2,9 mille tonnes) en 2022.
En 2022, les principaux fournisseurs de produits de l'érable des Pays-Bas étaient l'Allemagne (21,4 millions de dollars américains, 13,6 mille tonnes), le Canada (20,2 millions de dollars américains, 2,8 mille tonnes) et la Belgique (4,4 millions de dollars américains, 10,0 mille tonnes). Les importations depuis le Canada ont augmenté à un TCAC de 49,6 %, passant de 6,0 millions de dollars américains en 2019 à 20,2 millions de dollars américains en 2022 (aucune importation en 2018).
La base de données Global New Products Database (GNPD) de Mintel indique que 82 nouveaux produits de l'érable (74 aliments et 8 boissons) ont été lancés, notamment dans les catégories nouvelle variété/élargissement de la gamme, nouvel emballage, et nouveau lancement dans le marché de l'alimentation des Pays-Bas entre janvier 2018 et le 6 septembre 2023. Quatre produits de l'érable canadiens (4,9 %) se sont trouvés sur les tablettes des épiceries des Pays-Bas, ce qui faisait du Canada le 4e lieu de fabrication de ces produits.
Le sirop d'érable, souvent utilisé comme édulcorant, était le principal ingrédient des produits de l'érable; les principales sociétés mères ayant lancé de nouveaux produits de l'érable aux Pays-Bas (T3-2022 et T3-2023) étaient Gimsel (3), Lazy Vegan (3), Nestlé (2), Biovegan (1), BMB Brands (1) et Brown-Forman (1). Durant cette période, les 10 principales marques étaient Gimsel, BMB Brands, I Just Love Breakfast, Lazy Vegan Ready Meal, Raaka Chocolate, Natural Bamboo, Jan, TerraSana, Pulsin, Benriach et Bamboo.
Plus récemment, au cours de la période T3-2022 et de la période T3-2023, l'utilisation du sirop d'érable en tant qu'ingrédient s'est diversifiée et on retrouve cet ingrédient dans des catégories alimentaires populaires telles que les produits de boulangerie, les sauces et assaisonnements, les collations et les céréales pour le petit déjeuner. Les catégories ayant connu une baisse au cours de cette période sont celles des repas cuisinés et plats principaux, des tartinades sucrées et des boissons chaudes. Au cours des trois derniers mois, les plus importantes allégations figurant toujours sur les emballages des produits de l'érable étaient éthique/durable (habitat/ressources), végane/sans ingrédients d'origine animale, éthique/écologique, et biologique.
Aperçu du commerce mondial des produits de l'érable
Le marché mondial des importations de sucre d'érable et de sirop d'érable (SH : 170 220) a enregistré une augmentation à un TCAC de 22,3 % entre 2018 et 2022, la valeur des importations passant de 383,8 millions de dollars américains en 2018 à 588,8 millions de dollars américains en 2022. Les États-Unis étaient le premier importateur mondial de produits de l'érable, avec des importations de 293 millions de dollars américains (49,8 % des parts de marché, soit 44,6 mille tonnes), suivis des Pays-Bas (8,2 % des parts de marché, 48 millions de dollars américains, 27,0 mille tonnes) et de l'Allemagne (5,3 % des parts de marché, 31,4 millions de dollars américains, 4,2 mille tonnes) en 2022.
Le Canada, quant à lui, était le 8e marché des importations de produits de l'érable; il détenait 2,2 % de l'ensemble des parts du marché mondial en 2022, avec des importations évaluées à 13,2 millions de dollars américains (2,9 mille tonnes).
Pays | 2018 | 2019 | 2020 | 2021 | 2022 | TCAC* (%) 2018-2022 | Parts de marché (%) en 2022 |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Total des importations mondiales | 383,8 | 398,3 | 467,7 | 565,7 | 588,8 | 11,3 | 100,0 |
1. États-Unis | 193,3 | 201,0 | 226,8 | 278,0 | 293,0 | 11,0 | 49,8 |
2. Pays-Bas | 15,1 | 8,7 | 16,5 | 20,3 | 48,0 | 33,5 | 8,2 |
3. Allemagne | 28,4 | 28,3 | 32,8 | 40,4 | 31,4 | 2,6 | 5,3 |
4 France | 12,6 | 17,7 | 19,9 | 4,5 | 29,2 | 23,4 | 5,0 |
5 Royaume-Uni | 19,2 | 22,4 | 27,8 | 30,8 | 28,8 | 10,7 | 4,9 |
6 Japon | 21,1 | 21,7 | 21,4 | 29,6 | 27,2 | 6,5 | 4,6 |
7 Australie | 15,4 | 16,6 | 20,4 | 20,4 | 21,8 | 9,0 | 3,7 |
8. Canada | 11,4 | 11,0 | 11,3 | 8,9 | 13,2 | 3,7 | 2,2 |
9. Danemark | 6,5 | 6,4 | 7,8 | 5,4 | 8,9 | 7,9 | 1,5 |
10. Corée du Sud | 4,7 | 4,0 | 6,8 | 9,5 | 8,7 | 16,6 | 1,5 |
Sous-total - Dix principaux pays | 327,8 | 337,9 | 391,5 | 472,0 | 510,3 | 11,7 | 86,7 |
Source : Global Trade Tracker, 2023 1 : SH 170220 *TCAC : Taux de croissance annuel composé |
Pays | 2018 | 2019 | 2020 | 2021 | 2022 | TCAC* (%) 2018-2022 | Part de marché (%) en 2022 |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Total des importations mondiales | 61 028 | 68 562 | 77 736 | 90 080 | 110 901 | 11,3 | 100,0 |
1. États-Unis | 30 229 | 32 126 | 36 990 | 44 503 | 44 555 | 11,0 | 40,2 |
2. Pays-Bas | 2107 | 1155 | 2288 | 2566 | 26 989 | 33,5 | 24,3 |
3. Royaume-Uni | 4402 | 4447 | 4667 | 4705 | 4300 | 10,7 | 3,9 |
4. Allemagne | 3732 | 4052 | 4538 | 5417 | 4158 | 2,6 | 3,7 |
5. France | 1776 | 2563 | 2608 | 3123 | 3703 | 23,4 | 3,3 |
6. Japon | 2469 | 2588 | 2577 | 3333 | 3023 | 6,5 | 2,7 |
7. Canada | 2506 | 2594 | 2624 | 1895 | 2 907 | 3,7 | 2,6 |
8. Australie | 2509 | 2493 | 2 826 | 2840 | 2832 | 9,0 | 2,6 |
9. Ghana | 445 | 987 | 833 | 1164 | 2311 | 59,0 | 2,1 |
10. 0,0 | 531 | 744 | 1619 | 2482 | 1879 | 15,3 | 1,7 |
Sous-total - Dix principaux pays | 50 706 | 53 749 | 61 570 | 72 028 | 96 657 | 17,5 | 87,2 |
Source : Global Trade Tracker, 2023 1 : SH 170220 *TCAC : Taux de croissance annuel composé |
Produits de l'érable importés par les Pays-Bas
En 2022, les trois principaux fournisseurs de produits de sucre d'érable et de sirop d'érable des Pays-Bas étaient l'Allemagne (21,4 millions de dollars américains, 13,6 mille tonnes), le Canada (20,2 millions de dollars américains, 2,8 mille tonnes) et la Belgique (4,4 millions de dollars américains, 9,9 mille tonnes). Parmi les cinq principaux marchés, la Belgique avait enregistré la plus grande augmentation avec un TCAC de 124,3 % entre 2018 et 2022; elle était suivie de l'Allemagne (+ 111 %), de la France (+ 79,2 %) et du Canada (+ 49,6 %). D'autre part, l'Espagne et le Danemark étaient les seuls marchés d'importation des Pays-Bas qui avaient enregistré un TCAC négatif de 21,7 % et de 5,6 %, respectivement, en 2022.
Pays | 2018 | 2019 | 2020 | 2021 | 2022 | TCAC* (%) 2018-2022 | Part de marché (%) en 2022 |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Total des importations mondiales | 15,1 | 8,7 | 16,5 | 20,3 | 48,0 | 33,5 | 100,0 |
1. Allemagne | 1,1 | 0,684 | 0,794 | 0,845 | 21,4 | 111,0 | 44,6 |
2. Canada | 0,0 | 6,0 | 12,5 | 13,6 | 20,2 | 49,6 | 42,0 |
3. Belgique | 0,173 | 0,072 | 0,764 | 2,8 | 4,4 | 124,3 | 9,1 |
4. France | 0,093 | 0,562 | 0,727 | 0,735 | 1,0 | 79,2 | 2,0 |
5. Danemark | 0,885 | 1,0 | 1,2 | 1,3 | 0,703 | −5,6 | 1,5 |
6. États-Unis | 0,0 | 0,082 | 0,140 | 0,130 | 0,092 | 4,0 | 0,2 |
7. Grèce | 0,002 | 275,0 | 173,0 | 382,0 | 0,033 | 111,0 | 0,1 |
8. Pologne | 0,003 | 0,002 | 0,008 | 0,169 | 0,025 | 73,5 | 0,05 |
9. Espagne | 0,048 | 0,0 | 0,009 | 0,0 | 0,018 | −21,7 | 0,04 |
10. Italie | 0,007 | 0,029 | 0,107 | 0,033 | 0,018 | 26,8 | 0,04 |
Sous-total - Dix principaux pays | 2,3 | 8,5 | 16,3 | 19,5 | 47,9 | 113,8 | 99,6 |
Source : Global Trade Tracker, 2023 1 : SH 170220 *TCAC : Taux de croissance annuel composé |
Pays | 2018 | 2019 | 2020 | 2021 | 2022 | TCAC* (%) 2018-2022 | Part de marché (%) en 2022 |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Total des importations mondiales | 2106,7 | 1154,6 | 2288,4 | 2566,5 | 26 988,6 | 89,2 | 100,0 |
1. Allemagne | 128,6 | 75,6 | 81,6 | 86,0 | 13 618,7 | 220,8 | 50,5 |
2. Belgique | 28,7 | 8,1 | 76,9 | 263,5 | 9895,1 | 331,0 | 36,7 |
3. Canada | 0,0 | 860,9 | 1841,2 | 1913,7 | 2755,8 | 47,4 | 10,2 |
4. Danemark | 86,0 | 109,4 | 121,3 | 94,7 | 439,5 | 50,3 | 1,6 |
5. France | 6,3 | 42,5 | 67,8 | 75,1 | 225,5 | 144,4 | 0,8 |
6 États-Unis | 0,0 | 18,2 | 41,4 | 38,6 | 15,4 | −5,4 | 0,1 |
7. Grèce | 0,115 | 0,020 | 0,016 | 0,036 | 8,1 | 189,3 | 0,03 |
8. Portugal | 0,011 | 0,006 | 0,068 | 0,054 | 6,2 | 387,3 | 0,02 |
9. Pologne | 0,209 | 0,148 | 0,717 | 11,8 | 2,6 | 87,0 | 0,01 |
10. Royaume-Uni | 9,4 | 12,2 | 5,1 | 11,2 | 2,2 | −30,1 | 0,01 |
Sous-total - Dix principaux pays | 259,3 | 1127,0 | 2236,1 | 2512,7 | 26 969,1 | 219,3 | 99,9 |
Source : Global Trade Tracker, 2023 1 : SH 170220 *TCAC : Taux de croissance annuel composé |
Lancements de produit et analyse des tendances
Analyse des lancements de produit
La base de données Global New Products Database (GNPD) de Mintel indique que 82 nouveaux produits de l'érable (74 aliments et 8 boissons) ont été lancés dans les épiceries des Pays-Bas, notamment dans les catégories nouvelle variété/élargissement de la gamme, nouvel emballage, et nouveau lancement dans le marché de l'alimentation des Pays-Bas entre janvier 2018 et le 6 septembre 2023.
Le sirop d'érable, ainsi que le sucre brut et le sirop de malt à faible IG sont souvent utilisés comme édulcorants en remplacement du sucre raffinéNote de bas de page 1. Parmi ces produits de l'érable, un total de 54 produits (65,9 %) contenaient du sirop d'érable, selon la liste des ingrédients figurant sur leur emballage.
Description de l'image ci-dessus
2018 | 2019 | 2020 | 2021 | 2022 | 2023 (jusqu'au 6 septembre) | |
---|---|---|---|---|---|---|
Produits contenant de l'érable (82) | 12 | 12 | 19 | 10 | 17 | 12 |
Les principaux pays de fabrication de ces 82 nouveaux aliments et nouvelles boissons à l'érable trouvés dans les épiceries des Pays-Bas, soit le Royaume-Uni, les États-Unis, la Belgique, le Canada et la France, représentaient 30,5 % de l'ensemble des parts de marché. Le Canada représentait le 4e marché produisant quatre (4,9 %) des produits de l'érable trouvés aux Pays-Bas. Les marques des produits canadiens de sirop d'érable appartenaient à des entreprises telles que Cofradex (Vertmont Organic, Vermont), De Smaakspecialist (Bio Today) et Bergfood (Maple Gold).
Les principales sociétés mères ayant lancé des produits alimentaires et des boissons (22) contenant du sirop d'érable comme ingrédient aux Pays-Bas entre le T3-2022 et le T3-2023 étaient Gimsel (3), Lazy Vegan (3), Nestlé (2), Biovegan (1), BMB Brands (1) et Brown-Forman (1). Les nouvelles marques présentes pour la première fois sur le marché néerlandais au cours des six derniers mois incluaient Biovegan (préparation pour gâteau sucre d'érable-noix Mes Blondies), Abbot Kinney's (crème glacée à base de noix de coco biscuit aux fraises Coco Frost), Lazy Vegan Meal for 1 (pâtes au pesto) et Nojo (sauce à l'orange).
Aux Pays-Bas, les principales catégories de produits de l'érable pour lesquelles aucun changement n'a été enregistré (0,0 % entre T3-2022 et T3-2023) étaient les catégories des produits de boulangerie, des sauces et assaisonnements, des collations, et des céréales pour le petit déjeuner. Les catégories ayant connu une baisse de 100 % au cours de ces périodes incluaient celles des repas cuisinés et plats principaux, des tartinades sucrées, et des boissons chaudes. Les nouveaux ingrédients qui sont apparus dans ces produits de l'érable au cours des 12 derniers incluaient la sauce ou la purée de fraise, le sirop de malt, la crème de noix de coco, les fibres, les tartrates de potassium, la farine de millet, les enveloppes de graines de psyllium, la farine de noix de coco et la protéine de lin. Les saveurs ayant connu la baisse la plus rapide (−100 %) entre T3-2021 et T3-2023 étaient les saveurs érable/sirop d'érable, banane, chocolat noir, sel (sel de mer/fleur de sel).
Les allégations et les combinaisons d'allégations utilisées 100 % du temps au cours des trois derniers moi pour les produits de l'érable lancés incluaient les suivantes : durable (habitat/ressources), végane/sans ingrédients d'origine animale, produit respectueux de l'environnement, et biologique. D'autres allégations populaires utilisées 50 % du temps au cours de la même période incluaient les suivantes : médias sociaux, emballage respectueux de l'environnement, éthique - bienfaisance, à base de végétaux, carboneutre, teneur faible/nulle/réduite en allergènes, sans gluten, et produit entièrement naturel. Les allégations ayant connu la plus forte croissance entre le T2-2022 et le T2-2023 étaient les suivantes : éthique - durable (habitat/ressources) (+200 %). Les allégations ayant connu une baisse (−100 %) étaient les suivantes : teneur élevée en fibres/fibres ajoutées, sans sucre ajouté, produit pouvant aller au micro-ondes, éthique - animaux, et éthique - recyclage (−50 %).
Caractéristique du produit | Nombre de lancements par année | ||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|
2018 | 2019 | 2020 | 2021 | 2022 | 2023 | Total | |
Nombre de produits lancés durant l'année | 12 | 12 | 19 | 10 | 17 | 12 | 82 |
Nouveaux types de lancement | |||||||
Nouveau produit | 7 | 8 | 7 | 7 | 4 | 2 | 35 |
Nouvelle variété / élargissement de gamme | 5 | 3 | 8 | 2 | 8 | 7 | 33 |
Nouvel emballage | 0 | 1 | 3 | 1 | 3 | 2 | 10 |
Nouveau lancement du produit | 0 | 0 | 1 | 0 | 2 | 1 | 4 |
Cinq principales sous-catégories | |||||||
Sirops | 2 | 4 | 1 | 3 | 3 | 3 | 16 |
Céréales froides | 1 | 4 | 6 | 0 | 2 | 2 | 15 |
Gâteaux, pâtisseries et produits sucrés | 2 | 1 | 4 | 2 | 3 | 1 | 13 |
Collations / barres de céréales / barres énergétiques | 3 | 2 | 1 | 0 | 1 | 0 | 7 |
Whisky | 0 | 0 | 0 | 3 | 2 | 0 | 5 |
Cinq principales entreprises mères (marques) | |||||||
Gimsel | 1 | 1 | 1 | 0 | 2 | 1 | 6 |
BMB Brands | 0 | 3 | 1 | 0 | 1 | 1 | 6 |
I Just Love Breakfast | 0 | 0 | 4 | 0 | 0 | 1 | 5 |
Lazy Vegan (Ready Meal) | 0 | 0 | 1 | 0 | 2 | 1 | 4 |
Raaka Chocolate | 0 | 0 | 3 | 1 | 0 | 0 | 4 |
Dix principales marques (autres que les entreprises/marques mentionnées plus haut) | |||||||
Natural Bamboo | 0 | 3 | 1 | 0 | 0 | 0 | 4 |
Jan | 0 | 0 | 2 | 0 | 1 | 0 | 3 |
TerraSana | 0 | 2 | 0 | 1 | 0 | 0 | 3 |
Pulsin | 2 | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 3 |
Benriach | 0 | 0 | 0 | 2 | 0 | 0 | 2 |
Bamboo | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 | 1 | 2 |
Cinq principales allégations connexes | |||||||
Végane / sans ingrédients d'origine animale | 3 | 7 | 11 | 6 | 5 | 7 | 39 |
Biologique | 4 | 6 | 11 | 3 | 5 | 7 | 36 |
Teneur faible / nulle / réduite en allergènes | 4 | 5 | 11 | 3 | 4 | 4 | 31 |
Sans gluten | 4 | 1 | 6 | 3 | 4 | 3 | 21 |
Éthique - durable (habitat/ressources) | 0 | 1 | 5 | 0 | 4 | 6 | 16 |
Cinq principales saveurs | |||||||
Érable / érable (sirop) | 6 | 5 | 2 | 3 | 4 | 4 | 24 |
Non aromatisé/nature | 0 | 2 | 1 | 4 | 3 | 2 | 12 |
Pacane | 2 | 2 | 1 | 0 | 0 | 2 | 7 |
Caramel / caramélisé | 0 | 1 | 0 | 1 | 2 | 1 | 5 |
Sel de mer / fleur de sel | 0 | 2 | 1 | 0 | 1 | 0 | 4 |
Importation (si déclaré) | |||||||
Produit importé | 1 | 3 | 10 | 6 | 3 | 4 | 27 |
Produit non importé (Jan - American Style Pancakes) | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 1 |
Principaux pays de fabrication | |||||||
Royaume-Uni | 1 | 0 | 1 | 3 | 2 | 1 | 8 |
États-Unis | 0 | 1 | 4 | 2 | 0 | 0 | 7 |
Belgique | 0 | 0 | 4 | 0 | 0 | 1 | 5 |
Canada | 0 | 0 | 0 | 1 | 1 | 2 | 4 |
Pays-Bas | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 1 |
Source : Mintel, Global New Products Database, 2023 |
Exemples de produits
Sirop d'érable bio
Source : Mintel, 2023
Entreprise | Cofradex |
---|---|
Marque | Vertmont |
Sous-catégorie | Tartinades sucrées, sirops |
Marché | Pays-Bas |
Nom / type de magasin | Ekoplaza, magasin d'aliments naturels / santé Rotterdam 3021, GN |
Allégation | Produit biologique |
Type de lancement | Nouvel emballage |
Date de publication | Février 2023 |
Prix en dollars américains | 6,79 |
Ce sirop d'érable canadien 100 % pur est présenté dans un nouvel emballage remanié de 330 grammes. Logos et certifications : Soil Association Organic, logo de l'UE pour les produits biologiques.
Mélange de noix et de graines biologiques cuites au four
Source : Mintel, 2023
Entreprise | Meesters van de Halm |
---|---|
Marque | Meesters van de Halm |
Sous-catégorie | Collations, noix |
Marché | Pays-Bas |
Allégations connexes / ingrédients | Biologique, végane / sans ingrédients d'origine animale, sirop d'érable |
Nom / type de magasin | Vitaminstore, aliments naturels / santé Rotterdam 3011, JA |
Type de lancement | Nouveau produit |
Date de publication | Mai 2023 |
Prix en dollars américains | 6,17 |
Produit vendu en format de 400 grammes. Ingrédients provenant d'aussi près que possible. Produit au moyen d'électricité verte; le manufacturier cherche à rendre sa production aussi circulaire que possible. Produit 100 % biologique assurant une biodiversité accrue et un embellissement du paysage. Pour une durabilité maximale, un emballage d'origine biologique est utilisé. Principalement cultivé de façon respectueuse de l'environnement en sol néerlandais. Logos et certifications : Logo de l'UE pour les produits biologiques, marque de commerce Vegan Society Approved Vegan.
Sauce à l'orange
Source : Mintel, 2023
Entreprise | Guilt Free Enterprises |
---|---|
Distributeur | VR Import |
Marque | Nojo |
Sous-catégorie | Sauces et assaisonnements de table |
Marché | Pays-Bas, importé du Royaume-Uni |
Allégations connexes / ingrédients | Aucun additif / agent de conservation, sans gluten, teneur faible / nulle / réduite en allergènes, éthique, végétalien / sans ingrédient d'origine animale; sirop d'érable |
Nom / type de magasin | crisp.nl, commande par Internet / par la poste |
Type de lancement | Nouveau produit |
Date de publication | Avril 2023 |
Prix en dollars américains | 5,68 |
Produit vendu dans un emballage de 200 millilitres. Profil : aromatique, sucré et fruité. Dynamise le tofu et le tempeh, s'ajoute aux nouilles, aux salades, aux sautés et aux aliments cuits au barbecue pour transformer les repas quotidiens. S'ajoute aux bols de riz, aux légumineuses et aux salades, ou à des pois chiches en conserve. Sans OGM, sans additifs, sans saveurs artificielles, sans gluten et sans sucre raffiné. Végane - Le manufacturier est une entreprise certifiée B-Corporation qui crée des produits en ayant à cœur la durabilité.
Barre protéinée végane sel et noix trois étages
Source : Mintel, 2023
Entreprise | Tribe |
---|---|
Marque | Tribe |
Sous-catégorie | Collations / céréales / barres énergétiques |
Marché | Pays-Bas, importé du Royaume-Uni |
Allégations connexes / ingrédients | Sans gluten, teneur faible / nulle / réduite en allergènes, éthique – sans cruauté, teneur élevée en protéine / protéines ajoutées, végane / sans ingrédients d'origine animale; sirop d'érable, inuline, sucre de fleur de coco |
Nom / type de magasin | hollandandbarrett.nl, commande par Internet / par la poste |
Type de lancement | Nouveau produit |
Date de publication | Août 2022 |
Prix en dollars américains | 1,83 |
Ce produit aux arachides contient 8 g de protéines, est sans gluten et est vendu dans un emballage de 43 grammes. Selon le manufacturier, la mission de l'entreprise est de mettre fin à l'esclavage moderne.
Préparation pour gâteau sucre d'érable-noix Mes Blondies
Source : Mintel, 2023
Entreprise | Biovegan |
---|---|
Marque | Biovegan |
Sous-catégorie | Ingrédients et préparations pour la pâtisserie |
Marché | Pays-Bas |
Allégations connexes / ingrédients | Biologique, sans gluten, teneur faible / nulle en allergènes, éthique – produit respectueux de l'environnement / emballage respectueux de l'environnement / bienfaisance / durable (habitat / ressources), végane / sans ingrédients d'origine animale, carboneutre; sucre d'érable |
Nom / type de magasin | Ekoplaza, magasin d'aliments naturels/santé Rotterdam 3021, GN |
Type de lancement | Nouvelle variété / élargissement de gamme |
Date de publication | Juillet 2023 |
Prix en dollars américains | 4,59 |
Produit vendu en format de 400 grammes. Préparation pour pâtisserie biologique contenant 7,1 % de noix et 3,3 % de sirop d'érable. Ne contient que des ingrédients sélectionnés pour transporter la pureté et l'authenticité de la nature à la maison. Naturellement végane et biologique. Sans gluten. Compense toutes les émissions inévitables de CO2 qui surviennent au cours de la production par l'appui à une variété de projets de protection du climat et le suivi de la quantité de CO2 utilisé au moyen d'un ID et d'un URL. Logos et certifications : Label végétalien V-Label de l'Union végétarienne européenne, logo de l'UE pour les produits biologiques, certifié sans gluten, compensation pour les émissions de CO2.
Grains de café entiers Holiday Blend
Source : Mintel, 2023
Entreprise | Nestlé |
---|---|
Marque | Starbucks |
Sous-catégorie | Boissons chaudes et café |
Marché | Pays-Bas |
Allégations connexes / ingrédients | Éthique – Produit respectueux de l'environnement / sans cruauté / durable (habitat / ressources); sirop d'érable |
Nom / type de magasin | ah.nl, commande par Internet / par la poste |
Type de lancement | Nouvel emballage |
Date de publication | Janvier 2023 |
Prix en dollars américains | 4,13 |
Ce produit en édition limitée a été présenté dans un nouvel emballage de 190 grammes pour la période des fêtes de 2022. Notes herbacées et d'érable, torréfaction moyenne, 100 % arabica. Fèves indonésiennes au goût légèrement terreux, torréfiées de façon à en faire ressortir toute la saveur. Logos et certifications : Starbucks et Conservation International.
Pour de plus amples renseignements
Le Service des délégués commerciaux du Canada :
Les délégués commerciaux internationaux peuvent fournir à l'industrie canadienne une expertise de terrain concernant les potentiels de marché, les conditions actuelles et les contacts d'affaires locaux, et sont un excellent point de contact pour obtenir des conseils à l'exportation.
Plus de renseignements sur les marchés agroalimentaires :
Renseignements sur les marchés internationaux de l'agroalimentaire
Découvrez l'agriculture mondiale et les débouchés agroalimentaires, consultez la liste complète des analyses des marchés mondiaux, les tendances des marchés et les prévisions, et renseignez-vous sur les accords de libre-échange du Canada.
Service d'information sur les marchés agroalimentaires
Les entreprises canadiennes du secteur des produits agroalimentaires et des produits de la mer peuvent profiter d'un service personnalisé de rapports et d'analyses, et s'inscrire à notre liste de distribution pour recevoir les plus récents rapports directement dans leur boîte de réception.
Pour en savoir plus sur les industries agroalimentaires du Canada :
Secteurs agricoles du Canada
Aliments transformés et boissons, aide relative aux exigences réglementaires, processus d'approbation réglementaire, réglementation du secteur, Loi sur le commerce des spiritueux.
Ressources
- Global Trade Tracker, 2023
- Mintel, base de données Global New Products Database (GNPD), 2023
Service de rapports personnalisés – Les produits de l'érable aux Pays-Bas
Rapport d'analyse mondiale
Préparé par : Erin-Ann Chauvin, analyste principale de marché
© Sa Majesté le Roi du chef du Canada, représentée par la ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire (2023).
Photos
Les images figurant dans la présente publication sont reproduites avec la permission des titulaires des droits s'y rattachant. À moins d'avis contraire, Sa Majesté le Roi du chef du Canada est titulaire des droits d'auteur sur ces images.
Pour vous inscrire à notre liste de distribution ou pour suggérer d'autres sujets ou marchés de recherche, vous pouvez vous adresser à :
Agriculture et Agroalimentaire Canada, Analyses des marchés mondiaux1341, chemin Baseline, Tour 5, 3e étage
Ottawa ON K1A 0C5
Canada
Courriel : aafc.mas-sam.aac@agr.gc.ca
Le gouvernement du Canada a préparé le présent document en se fondant sur des sources d'information primaires et secondaires. Même s'il n'a ménagé aucun effort pour présenter des données exactes, Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC) n'assume aucune responsabilité à l'égard de toute décision qui pourrait être prise sur la base de ces renseignements.
Toute reproduction ou redistribution du présent document, en totalité ou en partie, doit énoncer clairement qu'Agriculture et Agroalimentaire Canada est le titulaire du droit d'auteur du document selon le modèle suivant : AAC, titre du document, année. Si le document reproduit ou redistribué reprend des données du présent document, il y a lieu d'y indiquer les sources telles qu'elles sont inscrites dans le présent document.
Agriculture et Agroalimentaire Canada fournit le présent document ainsi que d'autres services de production de rapports gratuitement à ses clients des industries agricole et alimentaire.