Rapport annuel sur les normes de service d’Agriculture et Agroalimentaire Canada : exercice 2022-2023

L'engagement d'Agriculture et Agroalimentaire Canada à mieux vous servir

À Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC), nous sommes fiers du travail que nous accomplissons. Nous sommes une organisation au service du public. AAC est déterminé à élaborer et à mettre en œuvre des programmes et des services axés sur la clientèle et les résultats. Nous continuons d’offrir des services de grande qualité, car nous comprenons l’importance de l’agriculture pour notre économie, nos communautés, notre environnement et notre santé.

AAC publie des normes de service pour souligner son engagement à assurer une gestion transparente, une responsabilisation à l’égard des résultats et une prestation de services axés sur la population. Le Ministère s’efforce de publier de l’information transparente, utile et pertinente pour la clientèle.

Les normes de service énoncent le niveau de rendement auquel les Canadiens et les Canadiennes peuvent s’attendre d’AAC. Ces normes indiquent les délais requis pour répondre aux demandes de renseignements généraux reçues par téléphone et par courriel, communiquer les décisions en matière de financement, traiter les demandes des bénéficiaires et produire des rapports d’analyse sur le secteur. AAC est déterminé à atteindre l’objectif publié pour chaque norme de service dans des circonstances normales. Les normes de service des 39 programmes et 10 services d’AAC sont publiées sur la page Web de chaque programme. Les données sur le rendement font l’objet d’une collecte trimestrielle tout au long de l’exercice, puis elles sont publiées sur la page des normes de service du site Web d’AAC avec le rapport annuel sur les normes de service.

Amélioration continue

AAC a atteint ou dépassé les objectifs de 152 des 168 normes de service (90 %) établies pour 39 programmes et 10 services. Ces résultats correspondent à une augmentation de sept pour cent par rapport aux résultats de l’année précédente. AAC s’emploie à améliorer constamment la prestation de ses services en effectuant régulièrement des examens qui permettent de s’assurer que les normes de service demeurent utiles et pertinentes pour la clientèle.

AAC a reçu les commentaires de clients et de clientes sur la pertinence des normes de service et l’incidence de ces normes sur leurs décisions opérationnelles. Certains ont indiqué que les normes de service doivent prévoir un délai de réponse plus rapide pour les avis d’approbation ou de rejet afin de faciliter la planification, la préparation et l’analyse des coûts. Les gestionnaires de programme sont encouragés à évaluer les délais pour s’assurer qu’ils sont opportuns, réalistes et suffisamment ambitieux pour permettre de répondre aux exigences de leur clientèle. Par conséquent, plusieurs programmes ont révisé leurs normes de service (par exemple, le Programme d’emploi et de compétences des jeunes a maintenant une norme de 50 jours, et le programme Agri-assurance – volet Petites et moyennes entreprises, une norme de 75 jours) et cherchent d’autres façons d’améliorer leurs normes de service et l’expérience client dans son ensemble.Note de bas de page 1

AAC est déterminé à atteindre ses objectifs publiés dans des circonstances opérationnelles normales tout en cherchant à améliorer les processus opérationnels et à mieux répondre aux besoins de la clientèle.

Vos avis

Veuillez transmettre vos commentaires, suggestions ou plaintes à la Direction de l’excellence du service et des programmes à l’adresse suivante :

aafc.standards‑normes.aac@agr.gc.ca
Direction de l'excellence du service et des programmes
Agriculture et Agroalimentaire Canada
1341, chemin Baseline, tour 7, 7e étage, pièce 150
Ottawa (Ontario)  K1A 0C6

Accès à l'information et protection des renseignements personnels

Normes de service Objectif (%) Résultats pour le rapport annuel 2022-2023 (%)
Une réponse est fournit dans les 30 jours suivant la réception de la demande. 90 96

Programme de paiements anticipés

Normes de service Objectif (%) Résultats pour le rapport annuel 2022-2023 (%)
Répondre aux demandes de renseignements générales reçues par téléphone ou par courriel avant la fin du jour ouvrable suivant. 80 96

Programme de préparation de l’industrie à la peste porcine africaine : Volet Prévention et préparation

Normes de service Objectif (%) Résultats pour le rapport annuel 2022-2023 (%)
Répondre aux demandes de renseignements générales reçues par téléphone ou par courriel avant la fin du jour ouvrable suivant. 80 100
Accuser réception de votre demande dans un délai d’un jour ouvrable. 80 100
Vous adresser une lettre d’avis d’approbation ou de rejet dans les 100 jours ouvrables suivant la réception du dossier de demande complet. 80 100
Vous expédier un paiement dans les 30 jours ouvrables suivant la réception d’une demande de règlement dûment remplie et justifiée. 80 Aucune donnée pour ce trimestre

Programme de préparation de l’industrie à la peste porcine africaine : Volet Abattage par compassion et élimination

Normes de service Objectif (%) Résultats pour le rapport annuel 2022-2023 (%)
Répondre aux demandes de renseignements générales reçues par téléphone ou par courriel avant la fin du jour ouvrable suivant. 80 100
Accuser réception de votre demande dans un délai d’un jour ouvrable. 80 100
Vous adresser une lettre d’avis d’approbation ou de rejet dans les 100 jours ouvrables suivant la réception du dossier de demande complet. 80 Aucune donnée pour ce trimestre
Vous expédier un paiement dans les 30 jours ouvrables suivant la réception d’une demande de règlement dûment remplie et justifiée. 80 Aucune donnée pour ce trimestre

Programme Agri-assurance : Volet Associations nationales de l'industrie

Normes de service Objectif (%) Résultats pour le rapport annuel 2022-2023 (%)
Répondre aux demandes de renseignements générales reçues par téléphone avant la fin du jour ouvrable suivant. 80 100
Répondre aux demandes de renseignements générales reçues par courriel avant la fin du jour ouvrable suivant. 80 100
Accuser réception de votre demande dans un délai d’un jour ouvrable. 80 100
Vous adresser une lettre d’avis d’approbation ou de rejet dans les 100 jours ouvrables suivant la réception du dossier de demande complet. 80 100
Vous expédier un paiement dans les 30 jours ouvrables suivant la réception d’une demande de règlement dûment remplie et justifiée. 80 99

Programme Agri-assurance : Volet Petites et moyennes entreprises

Normes de service Objectif (%) Résultats pour le rapport annuel 2022-2023 (%)
Répondre aux demandes de renseignements générales reçues par téléphone avant la fin du jour ouvrable suivant. 80 100
Répondre aux demandes de renseignements générales reçues par courriel avant la fin du jour ouvrable suivant. 80 100
Accuser réception de votre demande dans un délai d’un jour ouvrable. 80 100
Vous adresser une lettre d'avis d'approbation ou de rejet dans les 75 jours ouvrables suivant la réception du dossier de demande complet. 80 100
Vous expédier un paiement dans les 30 jours ouvrables suivant la réception d’une demande de règlement dûment remplie et justifiée. 80 100

Programme Agri-communication

Normes de service Objectif (%) Résultats pour le rapport annuel 2022-2023 (%)
Répondre aux demandes de renseignements générales reçues par téléphone avant la fin du jour ouvrable suivant. 80 100
Répondre aux demandes de renseignements générales reçues par courriel avant la fin du jour ouvrable suivant. 80 90
Vous adresser une lettre d’avis d’approbation ou de rejet dans les 100 jours ouvrables suivant la réception du dossier de demande complet. 80 74
Vous expédier un paiement dans les 30 jours ouvrables suivant la réception d’une demande de règlement dûment remplie et justifiée. 80 100

Programme Agri-compétitivité

Normes de service Objectif (%) Résultats pour le rapport annuel 2022-2023 (%)
Répondre aux demandes de renseignements générales reçues par téléphone avant la fin du jour ouvrable suivant. 80 100
Répondre aux demandes de renseignements générales reçues par courriel avant la fin du jour ouvrable suivant. 80 100
Accuser réception de votre demande dans un délai d’un jour ouvrable. 80 100
Vous adresser une lettre d’avis d’approbation ou de rejet dans les 100 jours ouvrables suivant la réception du dossier de demande complet. 80 100
Vous expédier un paiement dans les 30 jours ouvrables suivant la réception d’une demande de règlement dûment remplie et justifiée. 80 96

Programme des technologies propres en agriculture : Volet Adoption

Normes de service Objectif (%) Résultats pour le rapport annuel 2022-2023 (%)
Répondre aux demandes de renseignements générales reçues par téléphone avant la fin du jour ouvrable suivant. 80 100
Répondre aux demandes de renseignements générales reçues par courriel avant la fin du jour ouvrable suivant. 80 100
Accuser réception de votre demande dans un délai d’un (2-5) jour ouvrable. 80 99
Évaluer votre demande et vous adresser une lettre d'avis d'approbation ou de rejet dans les 100 jours ouvrables suivant la réception du dossier de demande complet. 80 32
Vous expédier un paiement dans les 30 jours ouvrables suivant la réception d’une demande de règlement dûment remplie et justifiée. 80 87

Programme des technologies propres en agriculture : Volet Recherche et innovation

Normes de service Objectif (%) Résultats pour le rapport annuel 2022-2023 (%)
Répondre aux demandes de renseignements générales reçues par téléphone avant la fin du jour ouvrable suivant. 80 100
Répondre aux demandes de renseignements générales reçues par courriel avant la fin du jour ouvrable suivant. 80 Aucune donnée pour ce trimestre
Accuser réception de votre demande dans un délai d’un (2-5) jour ouvrable 80 100
Évaluer votre demande et vous adresser une lettre d'avis d'approbation ou de rejet dans les 100 jours ouvrables suivant la réception du dossier de demande complet. 80 78
Expédier un paiement dans les 30 jours ouvrables suivant la réception d’une demande de paiement dûment remplie et justifiée. 80 100

Solutions agricoles pour le climat

Normes de service Objectif (%) Résultats pour le rapport annuel 2022-2023 (%)
Répondre aux demandes de renseignements générales reçues par téléphone avant la fin du jour ouvrable suivant. 80 100
Répondre aux demandes de renseignements générales reçues par courriel avant la fin du jour ouvrable suivant. 80 Aucune donnée pour ce trimestre
Accuser réception de votre demande dans un délai d’un jour ouvrable 80 100
Évaluer la demande et envoyer par lettre un avis d’approbation ou de rejet dans les 40 jours ouvrables après la fermeture du processus de demande. 80 90
Expédier un paiement dans les 30 jours ouvrables suivant la réception d’une demande de paiement dûment remplie et justifiée. Cette mesure s’applique uniquement si une entente est signée. 80 100

Programme Agri-diversité

Normes de service Target (%) Résultats pour le rapport annuel 2022-2023(%)
Répondre aux demandes de renseignements générales reçues par téléphone avant la fin du jour ouvrable suivant. 80 100
Répondre aux demandes de renseignements générales reçues par courriel avant la fin du jour ouvrable suivant. 80 100
Accuser réception de votre demande dans un délai d’un jour ouvrable. 80 100
Vous adresser une lettre d’avis d’approbation ou de rejet dans les 100 jours ouvrables suivant la réception du dossier de demande complet. 80 100
Vous expédier un paiement dans les 30 jours ouvrables suivant la réception d’une demande de règlement dûment remplie et justifiée. 80 91

Programme Agri-innover

Normes de service Objectif (%) Résultats pour le rapport annuel 2022-2023 (%)
Répondre aux demandes de renseignements générales reçues par téléphone avant la fin du jour ouvrable suivant. 80 100
Répondre aux demandes de renseignements générales reçues par courriel avant la fin du jour ouvrable suivant. 80 92
Accuser réception de votre demande dans un délai d’un jour ouvrable. 80 100
Vous adresser une lettre d’avis d’approbation ou de rejet dans les 100 jours ouvrables suivant la réception du dossier de demande complet. 80 33
Vous expédier un paiement dans les 30 jours ouvrables suivant la réception d’une demande de règlement dûment remplie et justifiée. 80 52

Agri-investissement

Normes de service Objectif (%) Résultats pour le rapport annuel 2022-2023 (%)
Pourcentage des demandes traitées avec émission d'un avis de dépôt en 45 jours ou moins. 90 97

Programme Agri-marketing : Volet Associations nationales de l'industrie

Normes de service Objectif (%) Résultats pour le rapport annuel 2022-2023 (%)
Répondre aux demandes de renseignements générales reçues par téléphone avant la fin du jour ouvrable suivant. 80 100
Répondre aux demandes de renseignements générales reçues par courriel avant la fin du jour ouvrable suivant. 80 91
Accuser réception de votre demande dans un délai d’un jour ouvrable 80 100
Vous adresser une lettre d’avis d’approbation ou de rejet dans les 100 jours ouvrables suivant la réception du dossier de demande complet. 80 100
Vous expédier un paiement dans les 30 jours ouvrables suivant la réception d’une demande de règlement dûment remplie et justifiée. 80 99

Initiatives Agri-risques : Microsubventions

Normes de service Objectif (%) Résultats pour le rapport annuel 2022-2023(%)
Répondre aux demandes de renseignements générales reçues par téléphone avant la fin du jour ouvrable suivant. 80 Aucune donnée pour ce trimestre
Répondre aux demandes de renseignements générales reçues par courriel avant la fin du jour ouvrable suivant. 80 Aucune donnée pour ce trimestre
Accuser réception de votre demande dans un délai d’un jour ouvrable 80 100
Vous adresser une lettre d’avis d’approbation ou de rejet dans les 100 jours ouvrables suivant la réception du dossier de demande complet. 80 100
Vous expédier un paiement dans les 30 jours ouvrables suivant la réception d’une demande de règlement dûment remplie et justifiée. 80 100

Initiatives Agri-risques : Volet de financement par contribution de recherche et développement

Normes de service Objectif (%) Résultats pour le rapport annuel 2022-2023(%)
Répondre aux demandes de renseignements générales reçues par téléphone avant la fin du jour ouvrable suivant. 80 100
Répondre aux demandes de renseignements générales reçues par courriel avant la fin du jour ouvrable suivant. 80 Aucune donnée pour ce trimestre
Accuser réception de votre demande dans un délai d’un jour ouvrable. 80 100
Vous adresser une lettre d’avis d’approbation ou de rejet dans les 100 jours ouvrables suivant la réception du dossier de demande complet. 80 100
Vous expédier un paiement dans les 30 jours ouvrables suivant la réception d’une demande de règlement dûment remplie et justifiée. 80 71

Initiatives Agri-risques : Volet de renforcement des capacités administratives

Normes de service Objectif (%) Résultats pour le rapport annuel 2022-2023(%)
Répondre aux demandes de renseignements générales reçues par téléphone avant la fin du jour ouvrable suivant. 80 Aucune donnée pour ce trimestre
Répondre aux demandes de renseignements générales reçues par courriel avant la fin du jour ouvrable suivant. 80 Aucune donnée pour ce trimestre
Accuser réception de votre demande dans un délai d’un jour ouvrable 80 Aucune donnée pour ce trimestre
Vous adresser une lettre d’avis d’approbation ou de rejet dans les 100 jours ouvrables suivant la réception du dossier de demande complet. 80 Aucune donnée pour ce trimestre
Vous expédier un paiement dans les 30 jours ouvrables suivant la réception d’une demande de règlement dûment remplie et justifiée. 80 70

Programme Agri-science – Projets

Normes de service Objectif (%) Résultats pour le rapport annuel 2022-2023(%)
Répondre aux demandes de renseignements générales reçues par téléphone avant la fin du jour ouvrable suivant. 80 100
Répondre aux demandes de renseignements générales reçues par courriel avant la fin du jour ouvrable suivant. 80 100
Accuser réception de votre demande dans un délai d’un jour ouvrable. 80 100
Vous adresser une lettre d’avis d’approbation ou de rejet dans les 100 jours ouvrables suivant la réception du dossier de demande complet. 80 100
Vous expédier un paiement dans les 30 jours ouvrables suivant la réception d’une demande de règlement dûment remplie et justifiée. 80 79

Agri-stabilité

Normes de service Objectif (%) Résultats pour le rapport annuel 2022-2023 (%)
Traiter des demandes remplies dans les 75 jours suivant leur réception. 75 93

Marque Canada

Normes de service Objectif (%) Résultats pour le rapport annuel 2022-2023 (%)
Répondre aux demandes de renseignements générales reçues par téléphone avant la fin du jour ouvrable suivant. 80 Aucune donnée pour ce trimestre
Répondre aux demandes de renseignements générales reçues par courriel avant la fin du jour ouvrable suivant. 80 80
Accuser réception de votre demande dans un délai d’un jour ouvrable. 80 100
Vous adresser une lettre d'avis d'approbation ou de rejet dans les 10 jours ouvrables suivant la réception du dossier de demande complet. 80 100

Programme du pavillon du Canada

Normes de service Objectif (%) Résultats pour le rapport annuel 2022-2023 (%)
Répondre aux demandes de renseignements générales reçues par téléphone avant la fin du jour ouvrable suivant. 80 100
Répondre aux demandes de renseignements générales reçues par courriel avant la fin du jour ouvrable suivant. 80 86
Accuser réception de votre demande dans un délai d’un jour ouvrable. 80 100
Vous faire parvenir une lettre d'approbation ou de rejet dans les 48 heures suivant la réception des documents dûment remplis. 80 97

Programme canadien des priorités stratégiques de l’agriculture

Normes de service Objectif (%) Résultats pour le rapport annuel 2022-2023 (%)
Répondre aux demandes de renseignements générales reçues par téléphone avant la fin du jour ouvrable suivant. 80 100
Répondre aux demandes de renseignements générales reçues par courriel avant la fin du jour ouvrable suivant. 80 100
Accuser réception de votre demande dans un délai d’un jour ouvrable. 80 80
Évaluer votre demande et vous adresser une lettre d'avis d'approbation ou de rejet dans les 100 jours ouvrables suivant la réception du dossier de demande complet. 80 100
Vous expédier un paiement dans les 30 jours ouvrables suivant la réception d’une demande de règlement dûment remplie et justifiée. 80 83

Programme de la Loi canadienne sur les prêts agricoles

Normes de service Objectif (%) Résultats pour le rapport annuel 2022-2023 (%)
Répondre aux demandes de renseignements générales reçues par téléphone avant la fin du jour ouvrable suivant. 80 100
Répondre aux demandes de renseignements générales reçues par courriel avant la fin du jour ouvrable suivant. 80 90
Enregistrer les prêts reçus des institutions financières dans les quinze (15) jours ouvrables. 80 92

Système d’information sur les sols du Canada

Normes de service Objectif (%) Résultats pour le rapport annuel 2022-2023 (%)
Fournir une date de livraison prévue pour tous les produits d'information dans les trois (3) jours ouvrables. 80 97

Programme de paiements directs pour les producteurs laitiers

Normes de service Objectif (%) Résultats pour le rapport annuel 2022-2023 (%)
Répondre aux demandes de renseignements générales reçues par téléphone avant la fin du jour ouvrable suivant. 80 100
Répondre aux demandes de renseignements générales reçues par courriel avant la fin du jour ouvrable suivant. 80 Aucune donnée pour ce trimestre

Programme d'investissement pour fermes laitières

Normes de service Objectif (%) Résultats pour le rapport annuel 2022-2023 (%)
Répondre aux demandes de renseignements générales reçues par téléphone avant la fin du jour ouvrable suivant. 80 94
Répondre aux demandes de renseignements générales reçues par courriel avant la fin du jour ouvrable suivant. 80 89
Accuser réception de votre demande dans un délai d’un jour ouvrable. 80 100
Évaluer votre demande et vous adresser une lettre d'avis d'approbation ou de rejet dans les 100 jours ouvrables suivant la réception du dossier de demande complet. 80 100
Vous expédier un paiement dans les 30 jours ouvrables suivant la réception d’une demande de règlement dûment remplie et justifiée. 80 96

Fonds d'investissement dans la transformation des produits laitiers

Normes de service Objectif (%) Résultats pour le rapport annuel 2022-2023 (%)
Répondre aux demandes de renseignements générales reçues par téléphone avant la fin du jour ouvrable suivant. 80 100
Répondre aux demandes de renseignements générales reçues par courriel avant la fin du jour ouvrable suivant. 80 Aucune donnée pour ce trimestre
Accuser réception de votre demande dans un délai d’un jour ouvrable 80 Aucune donnée pour ce trimestre
Évaluer votre demande et vous adresser une lettre d'avis d'approbation ou de rejet dans les 100 jours ouvrables suivant la réception du dossier de demande complet. 80 Aucune donnée pour ce trimestre
Vous expédier un paiement dans les 30 jours ouvrables suivant la réception d’une demande de règlement dûment remplie et justifiée. 80 59

Statistiques nationales et informations sur les marchés — Industrie horticole

Normes de service Objectif (%) Résultats pour le rapport annuel 2022-2023 (%)
Fréquence de la mise à jour des rapports quotidiens 80 95
Fréquence de la mise à jour des rapports hebdomadaires 80 78
Fréquence de la mise à jour des rapports mensuels 80 100
Fréquence de la mise à jour des rapports annuels 80 100

Statistiques nationales et informations sur les marchés — Secteur de volaille et œufs

Normes de service Objectif (%) Résultats pour le rapport annuel 2022-2023 (%)
Fréquence de la mise à jour des rapports quotidiens 80 Aucune donnée pour ce trimestre
Fréquence de la mise à jour des rapports hebdomadaires 80 96
Fréquence de la mise à jour des rapports mensuels 80 83
Fréquence de la mise à jour des rapports annuels 80 89

Statistiques nationales et informations sur les marchés — Secteur des viandes rouges et bétail

Service standard Target (%) Résultats pour le rapport annuel 2022-2023 (%)
Fréquence de la mise à jour des rapports quotidiens 80 Aucune donnée pour ce trimestre
Fréquence de la mise à jour des rapports hebdomadaires 80 90
Fréquence de la mise à jour des rapports mensuels 80 86
Fréquence de la mise à jour des rapports annuels 80 91

Service de médiation en matière d'endettement agricole

Normes de service Objectif (%) Résultats pour le rapport annuel 2022-2023 (%)
Répondre aux demandes de renseignements générales reçues par téléphone avant la fin du jour ouvrable suivant. 80 100
Répondre aux demandes de renseignements générales reçues par courriel avant la fin du jour ouvrable suivant. 80 100
Vous aviser si votre demande a été acceptée ou refusée avant la fin du jour ouvrable suivant. 80 99
Envoyer toute la documentation nécessaire aux créanciers et aux producteurs 7 jours avant la réunion de médiation. 80 75
Fixer la première réunion de médiation dans les 70 jours civils suivant l'acceptation de votre demande. 80 73

Le Défi de réduction du gaspillage alimentaire

Normes de service Objectif (%) Résultats pour le rapport annuel 2022-2023 (%)
Répondre aux demandes de renseignements générales reçues par téléphone avant la fin du jour ouvrable suivant. 80 Aucune donnée pour ce trimestre
Répondre aux demandes de renseignements générales reçues par courriel avant la fin du jour ouvrable suivant. 80 79
Accuser réception de votre demande dans un délai d’un jour ouvrable 80 Aucune donnée pour ce trimestre
Vous adresser une lettre d’avis d’approbation ou de rejet dans les 100 jours ouvrables suivant la réception du dossier de demande complet. 80 100
Vous expédier un paiement dans les 30 jours ouvrables suivant la réception d’une demande de règlement dûment remplie et justifiée. 80 93

Produits géospatiaux

Normes de service Objectif (%) Résultats pour le rapport annuel 2022-2023 (%)
Fournir une date de livraison prévue pour tous les produits d'information dans les 3 jours ouvrables. 80 100

Analyse des marchés mondiaux

Normes de service Objectif (%) Résultats pour le rapport annuel 2022-2023 (%)
Répondre aux demandes de renseignements générales reçues par téléphone avant la fin du jour ouvrable suivant. 80 100
Répondre aux demandes de renseignements générales reçues par courriel avant la fin du jour ouvrable suivant. 80 100
Fournir une date de livraison prévue pour tous les produits d'information dans les 3 jours ouvrables. 80 100

Initiative sur les systèmes agricoles et alimentaires autochtones

Normes de service Objectif (%) Résultats pour le rapport annuel 2022-2023 (%)
Répondre aux demandes de renseignements générales reçues par téléphone avant la fin du jour ouvrable suivant. 80 100
Répondre aux demandes de renseignements générales reçues par courriel avant la fin du jour ouvrable suivant. 80 100
Accuser réception de votre demande dans un délai d’un jour ouvrable 80 Aucune donnée pour ce trimestre
Vous adresser une lettre d’avis d’approbation ou de rejet dans les 100 jours ouvrables suivant la réception du dossier de demande complet. 80 Aucune donnée pour ce trimestre
Vous expédier un paiement dans les 30 jours ouvrables suivant la réception d’une demande de règlement dûment remplie et justifiée. 80 75

Initiative des laboratoires vivants : Programme de collaboration

Normes de service Objectif (%) Résultats pour le rapport annuel 2022-2023 (%)
Répondre aux demandes de renseignements générales reçues par téléphone avant la fin du jour ouvrable suivant. 80 100
Répondre aux demandes de renseignements générales reçues par courriel avant la fin du jour ouvrable suivant. 80 Aucune donnée pour ce trimestre
Accuser réception de votre demande dans un délai d’un jour ouvrable. 80 Aucune donnée pour ce trimestre
Vous adresser une lettre d’avis d’approbation ou de rejet dans les 100 jours ouvrables suivant la réception du dossier de demande complet. 80 Aucune donnée pour ce trimestre
Vous expédier un paiement dans les 30 jours ouvrables suivant la réception d’une demande de règlement dûment remplie et justifiée. 80 90

Fonds des infrastructures alimentaires locales — Projets d’amélioration des infrastructures et équipements

Normes de service Objectif (%) Résultats pour le rapport annuel 2022-2023 (%)
Répondre aux demandes de renseignements générales reçues par téléphone avant la fin du jour ouvrable suivant. 80 100
Répondre aux demandes de renseignements générales reçues par courriel avant la fin du jour ouvrable suivant. 80 81
Accuser réception de votre demande dans un délai d’un jour ouvrable 80 95
Vous adresser une lettre d’avis d’approbation ou de rejet dans les 100 jours ouvrables suivant la réception du dossier de demande complet. 80 100
Vous expédier un paiement dans les 30 jours ouvrables suivant la réception d’une demande de règlement dûment remplie et justifiée. 80 82

Programme d’aide pour l’isolement obligatoire des travailleurs étrangers temporaires

Normes de service Objectif (%) Résultats pour le rapport annuel 2022-2023 (%)
Répondre aux demandes de renseignements générales reçues par téléphone avant la fin du jour ouvrable suivant. 80 88
Répondre aux demandes de renseignements générales reçues par courriel avant la fin du jour ouvrable suivant. 80 83
Accuser réception de votre demande dans les trois jours ouvrables. 80 Aucune donnée pour ce trimestre
Traiter votre demande dans les 45 jours ouvrables. 80 Aucune donnée pour ce trimestre
D’émettre un paiement dans les 45 jours ouvrables qui suivent la réception d’un formulaire de demande dûment rempli et d’un accord de contribution signé. 80 48

Services d'accès aux marchés

Normes de service Objectif (%) Résultats pour le rapport annuel 2022-2023 (%)
Vous recevrez un accusé de réception le même jour ouvrable. 80 98
Une réponse à votre demande de renseignements suivra dans les cinq jours ouvrables. 80 94

Programme de développement des marchés du dindon et du poulet

Normes de service Objectif (%) Résultats pour le rapport annuel 2022-2023 (%)
Répondre aux demandes de renseignements générales reçues par téléphone avant la fin du jour ouvrable suivant. 80 100
Répondre aux demandes de renseignements générales reçues par courriel avant la fin du jour ouvrable suivant. 80 100
Vous adresser une lettre d’avis d’approbation ou de rejet dans les 100 jours ouvrables suivant la réception du dossier de demande complet. 80 100
Vous expédier un paiement dans les 30 jours ouvrables suivant la réception d’une demande de règlement dûment remplie et justifiée. 80 100

Service national d'information sur l'agroclimat (Guetter la sécheresse)

Normes de service Objectif (%) Résultats pour le rapport annuel 2022-2023 (%)
Répondre aux demandes de renseignements générales reçues par téléphone ou par courriel avant la fin du jour ouvrable suivant. 80 100
Fournir une date de livraison prévue pour tous les produits d'information dans les 3 jours ouvrables. 80 94

Bureau de la propriété intellectuelle de la commercialisation

Normes de service Objectif (%) Résultats pour le rapport annuel 2022-2023 (%)
Répondre aux demandes de renseignements générales reçues par téléphone avant la fin du jour ouvrable suivant. 80 100
Répondre aux demandes de renseignements générales reçues par courriel avant la fin du jour ouvrable suivant. 80 100
Envoyer une version préliminaire d'entente de collaboration pour la recherche et le développement aux fins d'examen dans les 20 jours ouvrables suivant la réception de toute la documentation requise (plan de travail, budget, recommandation du directeur scientifique, évaluation des risques dûment complétée). 80 100
Répondre aux demandes de renseignements des clients concernant les possibilités d'octroi de licences publiées dans les cinq (5) jours ouvrables. 80 100
Aviser les soumissionnaires retenus dans les 20 jours ouvrables suivant la clôture de la demande de propositions (déclarée chaque année au 4e trimestre). 80 100

Programme d’investissement à la ferme pour la volaille et les œufs

Normes de service Objectif (%) Résultats pour le rapport annuel 2022-2023 (%)
Répondre aux demandes de renseignements générales reçues par téléphone avant la fin du jour ouvrable suivant. 80 94
Répondre aux demandes de renseignements générales reçues par courriel avant la fin du jour ouvrable suivant. 80 81
Accuser réception de votre demande dans un délai d’un jour ouvrable 80 100
Vous adresser une lettre d’avis d’approbation ou de rejet dans les 100 jours ouvrables suivant la réception du dossier de demande complet. 80 27
Vous expédier un paiement dans les 30 jours ouvrables suivant la réception d’une demande de règlement dûment remplie et justifiée. 80 100

Programme de mise en commun des prix

Normes de service Objectif (%) Résultats pour le rapport annuel 2022-2023 (%)
Répondre aux demandes de renseignements générales reçues par téléphone avant la fin du jour ouvrable suivant. 80 Aucune donnée pour ce trimestre
Répondre aux demandes de renseignements générales reçues par courriel avant la fin du jour ouvrable suivant. 80 Aucune donnée pour ce trimestre
Envoyer un accord aux demandeurs approuvés pour leurs examen et signature dans les 8 semaines suivant la réception d'une demande dûment remplie. 80 100

Programme industriel du Centre de recherche et de développement à Saint-Hyacinthe

Normes de service Objectif (%) Résultats pour le rapport annuel 2022-2023 (%)
Répondre aux demandes de renseignements générales reçues par téléphone avant la fin du jour ouvrable suivant. 80 95
Répondre aux demandes de renseignements générales reçues par courriel avant la fin du jour ouvrable suivant. 80 97
Accuser réception de votre demande dans un délai d'un jour ouvrable. 80 100
Évaluer votre demande et vous adresser une lettre d'avis d'approbation ou de rejet dans les 10 jours ouvrables suivant la réception du dossier de demande complet. 80 100

Fonds d’investissement pour la transformation des produits sous la gestion de l’offre

Normes de service Objectif (%) Résultats pour le rapport annuel 2022-2023 (%)
Répondre aux demandes de renseignements générales reçues par téléphone avant la fin du jour ouvrable suivant. 80 100
Répondre aux demandes de renseignements générales reçues par courriel avant la fin du jour ouvrable suivant. 80 97
Accuser réception de votre demande dans un délai d'un jour ouvrable. 80 100
Vous adresser une lettre d’avis d’approbation ou de rejet dans les 100 jours ouvrables suivant la réception du dossier de demande complet. 80 84
Vous expédier un paiement dans les 30 jours ouvrables suivant la réception d’une demande de règlement dûment remplie et justifiée. 80 100

Programme d'aide au secteur du vin

Normes de service Objectif (%) Résultats pour le rapport annuel 2022-2023 (%)
Répondre aux demandes de renseignements générales reçues par téléphone avant la fin du jour ouvrable suivant. 80 96
Répondre aux demandes de renseignements générales reçues par courriel avant la fin du jour ouvrable suivant. 80 89
Accuser réception de votre demande dans un délai d’un jour ouvrable. 80 99
Vous envoyer un identifiant dans un délai de quinze (15) jours ouvrables. 80 99
Évaluer votre demande et vous adresser une lettre d'avis d'approbation ou de rejet dans les 100 jours ouvrables suivant la réception du dossier de demande complet. 80 Aucune donnée pour ce trimestre
Vous expédier un paiement dans les 30 jours ouvrables suivant la réception d’une demande de règlement dûment remplie et justifiée. 80 100

Programme d’emploi et de compétences des jeunes

Normes de service Objectif (%) Résultats pour le rapport annuel 2022-2023(%)
Répondre aux demandes de renseignements générales reçues par téléphone avant la fin du jour ouvrable suivant. 80 100
Répondre aux demandes de renseignements générales reçues par courriel avant la fin du jour ouvrable suivant. 80 91
Accuser réception de votre demande dans un délai d'un jour ouvrable. 80 100
Évaluer votre demande et vous adresser une lettre d'avis d'approbation ou de rejet dans les 50 jours ouvrables suivant la réception du dossier de demande complet. 80 100
Vous expédier un paiement dans les 30 jours ouvrables suivant la réception d'une demande de règlement dûment remplie et justifiée. 80 96