Vers des systèmes alimentaires plus sains, plus durables et plus équitables — consultation sur le document provisoire présenté par le Canada au Sommet sur les systèmes alimentaires des Nations Unies

De : Agriculture et Agroalimentaire Canada

Situation actuelle : fermé

Du 11 avril au 6 mai 2022, Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC) a mené une consultation afin d’orienter les prochaines étapes à suivre pour créer des systèmes alimentaires sains, durables et équitables.

La rétroaction obtenue sur une ébauche de document résumant les mesures prises dans l’ensemble de nos systèmes alimentaires pour appuyer les 17 objectifs de développement durable de l’ONU ainsi que la vision et les résultats prioritaires de la Politique alimentaire pour le Canada a contribué à façonner le document définitif sur les démarches nationales du Canada. Soumis aux Nations Unies par Agriculture et Agroalimentaire Canada au nom du gouvernement du Canada, ce document marque la fin de la contribution du Canada au processus du Sommet sur les systèmes alimentaires de l’ONU.

De l’information sur la participation du Canada au Sommet sur les systèmes alimentaires des Nations Unies et la mobilisation des intervenants se trouve ici.

Contexte

En préparation à la participation du Canada aux activités du Sommet sur les systèmes alimentaires des Nations Unies de 2021, AAC a organisé une série de concertations des États membres et a encouragé les intervenants à organiser des concertations indépendantes. De plus, le Canada a présenté des énoncés lors du Sommet et des activités préalables.

Les points de vue exprimés et les questions soulevées tout au long du processus de concertation ont grandement contribué à l’élaboration de cette ébauche pour consultation présentée par le Canada lors du Sommet.

Renseignements connexes

Sommet sur les systèmes alimentaires des Nations Unies — concertations des États membres organisées par le Canada

Le Sommet sur les systèmes alimentaires des Nations Unies contribue à la réalisation du Programme de développement durable à l’horizon 2030, qui vise à relever les défis de la pauvreté, de la faim et de l’insécurité alimentaire, de la malnutrition, de la croissance démographique, des changements climatiques et de la dégradation des ressources naturelles. Il est également conforme à la vision et aux résultats prioritaires de la Politique alimentaire pour le Canada.

Rapports sommaires des concertations des États membres organisées par le Canada

Pour nous contacter

Courriel : aafc.foodpolicyforcanada-politiquealimentairepourlecanada.aac@agr.gc.ca.