Analyse des tendances du secteur – Tartinades sucrées, miel et produits de l'érable au Japon

Note : Ce rapport contient des données prévisionnelles basées sur les chiffres historiques.

Sommaire

En 2021, le Japon a importé en provenance du monde entier des tartinades sucrées, du miel et des produits de l'érable pour une valeur totale de 423 millions de dollars américains (229,2 millions de kilogrammes). Les plus grands marchés d'importation de tartinades sucrées, de miel et de produits de l'érable étaient la Chine (89,1 millions de dollars américains), le Canada (52,1 millions de dollars américains) et la Thaïlande (33,0 millions de dollars américains).

En 2021, le Canada a fourni au Japon une valeur totale de 47,5 millions de dollars américains (7,7 millions de kilogrammes) en tartinades sucrées, en miel et en produits de l'érable, ce qui représente un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 13,9 % au cours des cinq dernières années (2017 à 2021). En 2021, les principales importations canadiennes au Japon ont été le sucre d'érable et le sirop d'érable (26,8 millions de dollars américains, code SH 170110), suivis du miel naturel (20,5 millions de dollars américains, code SH 040900) et des sucreries (96,1 milliers de dollars américains, code SH 170490).

En 2022, le Japon a enregistré des ventes au détail totales de 912,1 millions de dollars américains dans le secteur des tartinades sucrées, du miel et des produits de l'érable. La catégorie des tartinades sucrées a diminué de 15,5 % en valeur actuelle et de 3,6 % en volume de ventes au détail au cours de la dernière année, par rapport à 1,1 milliard de dollars américains (83,1 milliers de tonnes) en 2021. Avec un TCAC de −1,6 % de 2017 à 2022, les tartinades sucrées devraient croître avec un TCAC de 3 % pour la période prévue de 2022 à 2027, et devraient atteindre 1,1 milliard de dollars américains d'ici 2027.

En 2022, les trois marques principales au Japon représentaient 40,8 % du marché. Parmi les huit marques principales, Nutella (Ferrero et parties liées) a connu la plus forte croissance de sa part de marché avec un TCAC de 18,9 % de 2018 à 2022.

En 2022, le commerce de détail en magasin représentait une part de marché de 95,3 %, dont 81,9 % pour les détaillants en alimentation et 13,4 % pour les détaillants en produits non alimentaires. Le commerce électronique de détail hors magasin détient la plus forte croissance de la part de marché parmi tous les canaux de distribution de détail, à un TCAC de 0,5 % de 2018 à 2022, sous l'impulsion des consommateurs qui augmentent leur présence en ligne pour faire des achats en restant à la maison pendant la pandémie de COVID-19.

Résultats commerciaux

En 2021, le Japon a importé en provenance du monde entier des tartinades sucrées, du miel et des produits de l'érable pour une valeur totale de 423 millions de dollars américains (229,2 millions de kilogrammes). Les plus grands marchés d'importation de tartinades sucrées, de miel et de produits de l'érable étaient la Chine (89,1 millions de dollars américains), le Canada (52,1 millions de dollars américains) et la Thaïlande (33,0 millions de dollars américains).

Importations du Japon en provenance du monde entier - tartinades sucrées, miel et produits de l'érable en 2021, en millions de dollars américains et en volume en millions de kilogrammes
Code SH Description Valeur Volume Principaux marchés d'importation et part du marché en %
1 2 3
Total - Importations mondiales 423,0 229,2 Chine : 21,1 Canada : 12,3 Thaïlande : 7,8
040900 Miel naturel 169,7 47,1 Chine : 39,6 Nouvelle-Zélande : 16,7 Canada : 13,2
170490 Sucreries ne contenant pas de cacao, y compris le chocolat blanc 129,1 19,6 Chine : 14,7 Espagne : 9,0 Hongrie : 8,5
200799 Confitures, gelées, marmelades, purées ou pâtes de fruits 40,7 15,5 France : 33,6 Australie : 14,2 Danemark :10,0
170310 Mélasse de canne résultant de l'extraction ou du raffinage du sucre 36,2 137,3 Thaïlande : 67,8 Indonésie : 31,5 États-Unis : 0,3
170220 Sucre d'érable, sous forme solide, et sirop d'érable 29,6 3,3 Canada : 99,9 États-Unis : 0,1
170290 Sucres sous forme solide (à l'exclusion du sucre de canne ou de betterave, du saccharose chimiquement pur, du lactose, du sucre d'érable, du glucose, du fructose et de leurs sirops) 9,7 3,9 Corée du Sud : 26,7 France : 9,9 États-Unis : 9,6
200791 Confitures, gelées, marmelades, purées ou pâtes d'agrumes 8,0 2,3 Corée du Sud : 60,0 France : 13,3 Danemark : 7,9
Source : Global Trade Tracker, 2022

En 2021, le Canada a fourni au Japon une valeur totale de 47,5 millions de dollars américains (7,7 millions de kilogrammes) en tartinades sucrées, en miel et en produits de l'érable, ce qui représente un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 13,9 % au cours des cinq dernières années (2017 à 2021). En 2021, les principales importations canadiennes au Japon ont été le sucre d'érable et le sirop d'érable (26,8 millions de dollars américains, code SH 170110), suivis du miel naturel (20,5 millions de dollars américains, code SH 040900) et des sucreries (96,1 milliers de dollars américains, code SH 170490).

Exportations du Canada vers le Japon - tartinades sucrées, miel et produits de l'érable, 2017 à 2021, en milliers de dollars américains, données historiques
Code SH Description 2017 2018 2019 2020 2021 TCAC* (%) 2017-2021
Total - exportations vers le Japon 28 204,0 28 696,1 33 306,7 37 225,8 47 457,4 13,9
170220 Sucre d'érable, sous forme solide, et sirop d'érable 17 663,8 17 128,5 17 679,8 18 634,9 26 768,7 11,0
040900 Miel naturel 9 554,3 9 738,4 13 481,9 17 852,0 20 505,5 21,0
170490 Sucreries ne contenant pas de cacao, y compris le chocolat blanc 884,2 1 726,2 2 056,0 737,5 96,1 −42,6
200799 Confitures, gelées, marmelades, purées ou pâtes de fruits (à l'exclusion des agrumes et des préparations homogénéisées) 101,7 102,9 88,8 1,5 84,8 −4,4
200791 Confitures, gelées, marmelades, purées ou pâtes d'agrumes (à l'exclusion des préparations homogénéisées) 0,0 0,0 0,0 0,0 2,3 n.c.
200710 Préparations homogénéisées de confitures, gelées, marmelades, purées de fruits ou de noix et pâtes de noix, conditionnées pour la vente au détail comme aliments pour nourrissons ou à des fins diététiques, en récipients de <= 250 grammes 0,0 0,0 0,1 0,0 0,0 n.c.

Source : Global Trade Tracker, 2022

*TCAC : Taux de croissance annuel composé

n.c. : non calculable

Taille du marché

Selon Euromonitor International, les ventes au détail de tartinades sucrées ont diminué au Japon en 2022, après que avoir grimpé en flèche en 2020 en raison de la fièvre d'achat au début de la COVID-19, et de l'intérêt pour les bienfaits du miel et du beurre d'arachide pour la santé (Euromonitor International, 2022). En 2022, le Japon a enregistré des ventes au détail totales de 912,1 millions de dollars américains dans le secteur des tartinades sucrées, du miel et des produits de l'érable. La catégorie des tartinades sucrées a diminué de 15,5 % en valeur actuelle et de 3,6 % en volume de vente au détail au cours de la dernière année, par rapport à 1,1 milliard de dollars américains (83,1 milliers de tonnes) en 2021. Avec un TCAC de −1,6 % de 2017 à 2022, les tartinades sucrées devraient croître avec un TCAC de 3 % pour la période prévue de 2022 à 2027, et devraient atteindre 1,1 milliard de dollars américains d'ici 2027. La plus importante sous-catégorie des tartinades sucrées était les produits du miel qui ont connu une diminution de 16 % en valeur actuelle et de 3,9 % en volume de vente au détail en 2022 par rapport à l'année précédente pour s'établir à 419,5 millions de dollars américains (36,8 milliers de tonnes). Les confitures et les fruits en conserve, qui occupent la deuxième place en ce qui concerne les ventes au détail, ont diminué de 16,3 % en valeur actuelle et de 4,2 % en volume de vente au détail au cours de la même période, pour s'établir à 407,8 millions de dollars américains (36,7 milliers de tonnes) en 2022. Au cours de la période historique de 2017 à 2022, les tartinades à base de noix et de graines ont connu la plus grande croissance en valeur avec un TCAC de 2,5 %, tandis que les confitures et fruits en conserve devraient connaître la plus grande croissance en valeur au cours de la période de prévision (2022 à 2027) avec un TCAC de 3,1 %.

Ventes au détail de tartinades sucrées, de miel et de produits de l'érable par catégorie au Japon, en millions de dollars américains, données historiques et prévisions
Catégorie 2017 2022 TCAC* (%) 2017-2022 2023 2027 TCAC* (%) 2022-2027
Tartinades sucrées 987,5 912,1 −1,6 958,2 1 055,0 3,0
Miel 429,5 419,5 −0,5 435,5 484,6 2,9
Tartinades au chocolat 30,5 34,0 2,2 35,4 36,9 1,7
Confitures et fruits en conserve 482,6 407,8 −3,3 433,5 474,9 3,1
Tartinades à base de noix et de graines 44,9 50,7 2,5 53,8 58,6 2,9

Source : Euromonitor International, 2022

*TCAC : Taux de croissance annuel composé

Volume de vente au détail de tartinades sucrées, miel et de produits de l'érable par catégorie au Japon, en milliers de tonnes, données historiques et prévisions
Catégorie 2017 2022 TCAC* (%) 2017-2022 2023 2027 TCAC* (%) 2023-2027
Tartinades sucrées 83,4 80,1 −0,8 79,9 82,0 0,5
Miel 35,2 36,8 0,9 36,4 37,5 0,4
Tartinades au chocolat 2,5 2,6 0,8 2,6 2,6 0,0
Confitures et fruits en conserve 42,3 36,7 −2,8 37,0 38,0 0,7
Tartinades à base de noix et de graines 3,4 3,9 2,8 3,9 4,0 0,5

Source : Euromonitor International, 2022

*TCAC : Taux de croissance annuel composé

En 2022, la valeur des ventes de tartinades sucrées, de miel et de produits de l'érable au prix de vente du fabricant (prix à l'usine, donc moins la taxe de vente, taxe sur la valeur ajoutée, marges bénéficiaires des détaillants et des grossistes, etc.) a atteint 554,5 millions de dollars américains, ce qui représente une baisse du TCAC de 2,3 % par rapport à 2018. La valeur des ventes devrait augmenter à un TCAC de 3,0 %, soit 641,4 millions de dollars américains d'ici 2027.

Valeur au détail (au prix de vente du fabricant) des tartinades sucrées, du miel et des produits de l'érable par catégorie au Japon, en millions de dollars américains, données historiques et prévisions
Catégorie 2018 2022 TCAC* (%) 2018-2022 2023 2027 TCAC* (%) 2022-2027
Tartinades sucrées 609,8 554,5 −2,3 582,5 641,4 3,0
Miel 265,7 255,1 −1,0 264,8 294,6 2,9
Tartinades au chocolat 19,7 20,7 1,2 21,5 22,4 1,6
Confitures et fruits en conserve 296,5 248,0 −4,4 263,6 288,7 3,1
Tartinades à base de noix et de graines 28,0 30,8 2,4 32,7 35,6 2,9

Source : Euromonitor International, 2022

*TCAC : Taux de croissance annuel composé

En 2022, les ventes de tartinades sucrées, de miel et de produits de l'érable dans les services alimentaires au Japon ont atteint un volume total de 11,1 milliers de tonnes, avec un TCAC de 7,1 % (2018 à 2022). Les ventes de services alimentaires devraient augmenter à un TCAC de 2,9 %, soit 12,8 milliers de tonnes, d'ici 2027.

Ventes en volume des services alimentaires au Japon, tartinades sucrées, miel et produits de l'érable par catégorie, données historiques et prévisions, en milliers de tonnes
Catégorie 2018 2022 TCAC* (%) 2018-2022 2023 2027 TCAC* (%) 2022-2027
Tartinades sucrées 14,9 11,1 −7,1 11,5 12,8 2,9
Miel 5,8 4,4 −6,7 4,6 5,1 3,0
Tartinades au chocolat 0,1 0,1 0 0,1 0,1 0,0
Confitures et fruits en conserve 8,9 6,5 −7,6 6,8 7,5 2,9
Tartinades à base de noix et de graines 0,1 0,1 0 0,1 0,1 0,0

Source : Euromonitor International, 2022

*TCAC : Taux de croissance annuel composé

Paysage concurrentiel

En 2022, les trois marques principales au Japon représentaient 40,8 % du marché. Parmi les huit marques principales, Nutella (Ferrero et parties liées) a connu la plus forte croissance de sa part de marché avec un TCAC de 18,9 % de 2018 à 2022.

Japon - Principales marques (entreprises associées) du secteur des tartinades sucrées, du miel et des produits de l'érable en 2022, par catégorie principale, part de l'entreprise (%)
Catégorie Nom de la marque Nom de l'entreprise 2018 2019 2020 2021 2022 TCAC* (%) 2018-2022
Tartinades sucrées Aohata Kewpie Corp 21,7 22,5 20,2 20,7 20,4 −1,5
Sakura-jirushi Kato Bros Honey Co Ltd 14,4 14,6 15,6 14,8 12,9 −2,7
Sonton Sonton Food Industry Co Ltd 9,2 8,8 7,5 7,5 7,5 −5,0
Renge-jirushi Japan Honey Co Ltd 4,8 4,7 5,1 5,2 5,2 2,0
Sudo Sudo Jam Mfg Co Ltd 3,8 3,7 3,6 3,4 3,3 −3,5
Verda Kewpie Corp 1,9 2,1 2,0 2,2 2,4 6,0
Meidi-ya Meidi-Ya Co Ltd 1,9 2,1 2,0 2,0 2,1 2,5
Nutella Ferrero et parties liées 0,3 0,4 0,4 0,5 0,6 18,9
Marque privée 17,7 16,7 16,3 15,2 15,5 −3,3
Autres 24,3 24,5 27,3 28,3 30,1 5,5

Source : Euromonitor International, 2022

*TCAC : Taux de croissance annuel composé

Canaux de distribution

En 2022, le commerce de détail en magasin représentait une part de marché de 95,3 %, dont 81,9 % pour les détaillants en alimentation et 13,4 % pour les détaillants en produits non alimentaires. Le commerce électronique de détail hors magasin détient la plus forte croissance de la part de marché parmi tous les canaux de distribution de détail, à un TCAC de 0,5 % de 2018 à 2022, sous l'impulsion des consommateurs qui augmentent leur présence en ligne pour faire des achats en restant à la maison pendant la pandémie de COVID-19.

Canaux de distribution des tartinades sucrées au Japon, par type de point de vente, en millions de dollars américains
Type de point de vente 2018 2019 2020 2021 2022 TCAC* (%) 2018-2022
Total 1 003,0 992,3 1 159,8 1 079,9 912,1 −2,3
Canaux de vente au détail 1 003,0 992,3 1 159,8 1 079,9 912,1 −2,3
Vente au détail hors ligne 961,5 950,1 1 108,4 1 030,8 869,6 −2,5
Détaillants en alimentation 823,2 813,5 963,4 890,7 747,3 −2,4
Détaillants de proximité 6,3 6,7 6,5 6,0 5,1 −5,1
Dépanneurs 6,3 6,7 6,5 6,0 5,1 −5,1
Supermarchés 502,0 498,8 592,3 547,8 458,9 −2,2
Hypermarchés 297,1 290,9 344,9 319,0 268,3 −2,5
Clubs-entrepôts 11,1 10,9 12,9 12,0 10,1 −2,3
Petits épiciers locaux 6,6 6,2 6,8 5,9 4,9 −7,2
Détaillants non alimentaires 138,3 136,7 145,1 140,1 122,3 −3,0
Magasins de marchandises diverses 61,4 60,1 54,0 53,8 48,2 −5,9
Détaillants spécialisés en santé et en esthétique 76,9 76,6 91,1 86,4 74,0 −1,0
Commerce de détail en ligne 41,6 42,1 51,4 49,1 42,5 0,5

Source : Euromonitor International, 2022

*TCAC : Taux de croissance annuel composé

Lancement de produits et analyse des tendances

Selon les données de Mintel, 182 produits de tartinades sucrées ont été lancés au Japon entre 2017 et 2021. Au cours de cette période, les confitures et tartinades aux fruits ont été la principale sous-catégorie, suivie par le miel et les tartinades au caramel et à la crème. Les allégations les plus populaires parmi les tartinades sucrées étaient qu'elles avaient une teneur en sucre faible ou réduite, qu'elles étaient de qualité supérieure ou qu'elles ne contenaient pas d'additifs ou d'agents de conservation. Aohata, Aeon et StylingLife Holdings étaient les trois entreprises ayant effectué le plus de lancements au cours des cinq dernières années.

Comme de nombreux consommateurs asiatiques, les Japonais souhaitent limiter leur consommation de sucre pour des raisons de santé (Mintel, 2022). Les allégations de teneur en sucre faible ou réduite et de sucre non ajouté représentent une part importante des lancements de tartinades sucrées au Japon. Les principales entreprises de tartinades sucrées introduisent activement de nouvelles façons de consommer leurs produits pour maintenir leurs ventes (Euromonitor International, 2022).

La commodité est en passe de devenir la clé pour les consommateurs japonais de tartinades sucrées. Les consommateurs japonais étant de plus en plus occupés en raison de l'augmentation du nombre de ménages à deux revenus et de ménages composés d'une seule personne, les tartinades sucrées qui permettent de gagner du temps et offrent une certaine commodité sont donc susceptibles d'être très appréciées (Euromonitor International, 2022).

Analyse du lancement de produits à base de tartinades sucrées au Japon, de 2017 à 2021, par type de caractéristique, nombre d'articles
Caractéristiques des produits Nombre de lancements par année
2017 2018 2019 2020 2021
Lancements annuels de produits 38 47 38 33 26
Cinq principales catégories
Confitures et tartinades aux fruits 25 23 19 23 12
Miel 6 5 2 2 8
Tartinades au caramel et à la crème 5 4 8 3 0
Tartinades au chocolat 1 4 3 2 3
Sirops 1 5 4 1 2
Cinq principales allégations
Teneur en sucre faible/réduite 0 0 0 11 7
Qualité supérieure 7 2 3 3 3
Sans additifs/agents de conservation 5 2 3 6 1
Sans sucre ajouté 2 2 5 6 1
Biologique 2 12 0 0 0
Cinq principaux groupes de prix (dollars américains)
0,75 à 6,74 35 32 33 31 17
6,75 à 12,74 0 8 4 0 2
12,75 à 18,74 2

4

1 1 0
18,75 à 24,74 0 2 0 0 3
24,75 à 35,00 1 1 0 1 2
Quatre principaux types de lancement
Nouveau lancement 11 11 13 16 9
Nouvelle variété / élargissement de gamme 18 9 14 7 9
Nouveau produit 5 21 5 5 3
Nouvel emballage 4 6 6 5 5
Cinq principales saveurs (y compris les mélanges)
Non aromatisé ou nature 7 8 4 4 9
Bleuet 5 3 4 4 2
Fraise 5 1 2 2 3
Orange/orange douce 2 3 1 1 3
Érable/sirop d'érable 0 4 3 0 1
Cinq principales entreprises
Aohata 5 10 11 20 8
Aeon 10 6 10 0 2
StylingLife Holdings 0 12 1 0 2
Kewpie 8 6 1 0 0
Yamada Bee Farm 2 2 1 2 5

Source : Mintel, 2022

Exemples de produits de tartinades sucrées lancés au Japon

Bleuets sauvages au sirop d'érable

Source : Mintel, 2022
Entreprise Aohata
Manufacturer Aohata
Brand Aohata
Sous‑catégorie Confitures et tartinades aux fruits
Nom du magasin amazon.co.jp
Type de magasin Commande sur Internet / par courrier
Date de publication Février 2022
Type de lancement Nouvelle variété / élargissement de gamme
Prix en dollars américains 21,17

Les bleuets sauvages au sirop d'érable d'Aohata ont été ajoutés à la gamme. Ce produit est décrit comme un succulent petit fruit canadien conservé dans un sirop aromatique. Il est vendu dans un paquet contenant trois unités de 85 grammes. Il a été lancé le 25 novembre 2021 au prix de détail recommandé de 2 408 yens.

Sirop d'érable biologique

Source : Mintel, 2022
Entreprise Aeon
Manufacturer Aeon Topvalu
Brand Topvalu Green Eye Organic
Sous‑catégorie Sirops
Marché Japon
Lieu de fabrication Canada
Nom du magasin Supermarché Aeon
Type de magasin Supermarché
Date de publication Septembre 2018
Type de lancement Nouveau produit
Prix en dollars américains 6,78

Le sirop d'érable biologique de Topvalu Green Eye est maintenant disponible. Ce sirop d'érable canadien ambré de catégorie A au goût délicieux est biologique et provient du Québec, au Canada, et il est vendu dans un emballage de 250 grammes portant le logo JAS Ecocert. Il a été lancé le 17 juillet 2018 au prix de détail recommandé de 753 yens.

Confiture de bleuets sans additif

Source : Mintel, 2022
Entreprise Châteraisé
Sous‑catégorie Confitures et tartinades aux fruits
Nom du magasin Chateraise
Type de magasin Détaillant spécialisé
Date de publication Novembre 2019
Type de lancement Nouveau produit
Prix en dollars américains 2,78

La confiture de bleuets sans additif de Châteraisé est exempte d'arômes, de colorants et d'agents de conservation. Le produit se vend au détail dans un pot de 95 grammes. Il a été lancé le 3 septembre 2019 au prix de détail recommandé de 302 yens.

Tartinade aux pommes et au beurre

Source : Mintel, 2022
Entreprise Aohata
Sous‑catégorie Confitures et tartinades aux fruits
Nom du magasin Sokai Drug Online Shop
Type de magasin Commande sur Internet / par courrier
Date de publication Septembre 2022
Type de lancement Nouvelle variété / élargissement de gamme
Prix en dollars américains 2,56

La tartinade aux pommes et au beurre d'Aohata est maintenant disponible, et se vend en format de 145 grammes. Elle donne un délicieux arôme lorsqu'elle est réchauffée. Le produit a une teneur en sucre de 45 %. Il a été lancé le 18 août 2022 au prix de détail recommandé de 365 yens.

Confiture de pommes et de canneberges

Source : Mintel, 2022
Entreprise Aohata
Sous‑catégorie Confitures et tartinades aux fruits
Nom du magasin Sanwa
Type de magasin Supermarché
Store address Inagi-shi, Tokyo 206-0824
Date de publication Octobre 2022
Type de lancement Nouveau lancement
Prix en dollars américains 1,80

La confiture de pommes et de canneberges 55 d'Aohata a fait l'objet d'un nouveau lancement et est vendue dans un pot de 150 grammes. C'est une édition limitée et une variété saisonnière. Cette délicieuse confiture a une faible teneur en sucre de 46 %. Elle possède la couleur et l'arôme naturels des fruits, avec l'acidité de la pomme verte et des canneberges. Le produit a été lancé le 18 août 2022, au prix de détail recommandé de 262 yens.

Miel canadien pur

Source : Mintel, 2022
Entreprise Seven & i Holdings
Manufacturer Kato Bihoen Honpo
Brand Seven & i Holdings
Sous‑catégorie Miel
Nom du magasin Ito Yokado
Type de magasin Supermarché
Date de publication Décembre 2017
Type de lancement Nouvelle variété / élargissement de gamme
Prix en dollars américains 4,82

Le miel canadien pur de qualité supérieure de Seven & i Premium est maintenant disponible. Ce produit comprend du miel produit en Alberta, au Canada, et il est approuvé par le membre du Honey Fair Trade Council du Japon. Il est vendu dans une bouteille renversée de 200 grammes. Il a été lancé le 25 septembre 2017 au prix de détail recommandé de 537 yens.

Crème de miel de Manuka MG 100+

Source : Mintel, 2022
Entreprise Yamada Bee Farm
Sous‑catégorie Miel
Nom du magasin Yamada Bee Farm
Type de magasin Détaillant spécialisé
Date de publication Octobre 2017
Type de lancement Nouvelle variété / élargissement de gamme
Prix en dollars américains 14,47

La crème au miel de Manuka MG 100+ de Yamada Bee Farm est maintenant disponible. Elle est fabriquée à partir du meilleur miel de Manuka de Nouvelle-Zélande et est vendue dans un pot de 100 grammes. Le produit a été lancé le 31 août 2017 au prix de détail recommandé de 1 620 yens. Il est également disponible en pot de 200 grammes pour 3 024 yens.

Miel au vinaigre noir

Source : Mintel, 2022
Entreprise Egao
Sous‑catégorie Miel
Nom du magasin Egao Co., Ltd,
Type de magasin Commande sur Internet / par courrier
Date de publication Juin 2022
Type de lancement Nouveau produit
Prix en dollars américains 8,03

Le miel au vinaigre noir d'Egao Zeitaku Kurozu est maintenant disponible. Ce produit est fabriqué à partir de vinaigre de riz noir japonais et de miel de fleurs japonais. Il est vendu dans un emballage de 80 grammes contenant 10 sachets de 8 grammes. Le produit a été lancé le 25 avril 2022 au prix de détail recommandé de 1 080 yens.

Pour de plus amples renseignements

Le Service des délégués commerciaux du Canada :

Les délégués commerciaux internationaux peuvent fournir à l'industrie canadienne une expertise de terrain concernant les potentiels de marché, les conditions actuelles et les contacts d'affaires locaux, et sont un excellent point de contact pour obtenir des conseils à l'exportation.

Plus de renseignements sur les marchés agroalimentaires :

Renseignements sur les marchés internationaux de l'agroalimentaire
Découvrez l'agriculture mondiale et les débouchés agroalimentaires, consultez la liste complète des analyses des marchés mondiaux, les tendances des marchés et les prévisions, et renseignez-vous sur les accords de libre-échange du Canada.

Service d'information sur les marchés agroalimentaires
Les entreprises canadiennes du secteur des produits agroalimentaires et des produits de la mer peuvent profiter d'un service personnalisé de rapports et d'analyses, et s'inscrire à notre liste de distribution pour recevoir les plus récents rapports directement dans leur boîte de réception.

Pour en savoir plus sur les industries agroalimentaires du Canada :

Secteurs agricoles du Canada
Aliments transformés et boissons, aide relative aux exigences réglementaires, processus d'approbation réglementaire, réglementation du secteur, Loi sur le commerce des spiritueux.

Pour de plus amples renseignements sur le Foodex Japan 2023 (en anglais seulement), veuillez communiquer avec :

Ben Berry, directeur adjoint
Stratégie et organisation, foires commerciales
Agriculture et Agroalimentaire Canada
ben.berry@agr.gc.ca

Ressources

  • Euromonitor International, Statistiques des données, 2022
  • Euromonitor International, novembre 2022, Sweet Spreads in Japan
  • Global Trade Tracker, 2022
  • Mintel. A year of innovation in sweet and savoury spreads, 2022
  • Base de données mondiale Mintel sur les nouveaux produits, 2022

Analyse des tendances du secteur – Tartinades sucrées, miel et produits de l'érable au Japon
Rapport d'analyse mondiale

Préparé par : ZhiDuo Wang, analyste de marché

© Sa Majesté le Roi du chef du Canada, représentée par la ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire (2023).

Photos
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Agriculture et Agroalimentaire Canada, Analyses des marchés mondiaux
1341, chemin Baseline, Tour 5, 3e étage
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Courriel : aafc.mas-sam.aac@agr.gc.ca

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