Mise-à-jour pour 2024 du Fonds des infrastructures alimentaires locales

Le Fonds des infrastructures alimentaires locales (FIAL) est un élément clé de la toute première Politique alimentaire pour le Canada pour créer un système alimentaire canadien plus sain et plus durable. C’est pourquoi le Budget de 2024 comprend un engagement de 62,9 millions de dollars sur trois ans, à compter de 2024-2025, pour qu'Agriculture et Agroalimentaire Canada renouvelle et élargisse le FIAL et investisse dans l’infrastructure alimentaire locale.

Le FIAL renouvelé appuiera des projets simples et complexes qui renforcent la sécurité alimentaire des communautés et augmentent la disponibilité et l'accessibilité d'aliments locaux, nutritifs et culturellement appropriés grâce à des activités axées sur la production alimentaire pour les groupes méritant l'équité, en particulier les communautés autochtones et noires.

Les mises à jour sur les futures périodes de réception des demandes seront publiées ici dès qu’elles seront disponibles.

Pour recevoir directement les avis d'admission, veuillez envoyer un courriel à aafc.foodprograms-programmesalimentaires.aac@agr.gc.ca.

Projets approuvés et complétés

Depuis son lancement en août 2019, le FIAL a engagé 65 millions de dollars pour appuyer plus de 1 100 projets visant à améliorer la sécurité alimentaire partout au Canada, tels que :

  • jardins et cuisines communautaires
  • des camions réfrigérés et des unités de stockage pour les dons alimentaires
  • serres dans les communautés éloignées et du Nord

Veuillez visiter le site Web Subventions et contributions gouvernementales (Canada.ca) pour voir tous les projets financés par le programme.

Réussites

Apprenez-en davantage sur l’impact de certains projets importants du FIAL à travers le Canada.